Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JulieColibriInscrit le : |
Suite des jeux 3-6 mois:
-regarder un album photo des membres de la famille -jouer avec un miroir -souffler sur un moulinet (un vire-vent) -tenir bébé sous les bras et le balancer de gauche à droite en suivant un rythme régulier -masser bébé en faisant rouler un ballon sur son corps -faire faire l'avion en le soulevant par la taille au-dessus de votre tête -regarder les livres -nommer les parties du visage en touchant son visage puis en montrant sur votre visage -faire des bulles Ça fait pas mal le tour! Amusez-vous bien! ![]() |
Bonjour!
Mon grand commençait la piscine aujourd'hui, ça fait du bien de sortir un peu de la maison! Happyjosie: Je suis du même avis qu'Azélie27, tu peux allaiter sans problème matin et soir si tu le fais tous les jours. Mon gars s'est sevré naturellement à 12 mois, et il a bu pendant longtemps seulement le matin et le soir, puis le soir seulement. Le seul danger selon moi, c'est que ton petit décide qu'il préfère le biberon et refuse le sein, mais ça c'est hors de notre contrôle! Bio-oil: moi aussi, j'aimerais savoir si ça fonctionne sur des vergetures existantes. J'en ai seulement une, mais elle est longue et je n'aime pas ça...Si je peux la faire disparaître, ou la diminuer, ça ferait bien mon affaire! Jeux pour les 3-6 mois: Voici les jeux proposés dans mon livre pour les 3-6 mois. Je vous fais un résumé très rapide, alors si c'est pas clair vous me demanderez plus d'explications... -séance d'étirements: bras au-dessus de la tête, puis le long du corps, ensuite on étire la jambe et le bras opposé en même temps. -attacher un petit jouet au bout d'une corde et le balancer devant le bébé pour qu'il tente de le toucher -bébé couché sur le dos, tenir une assiette en aluminium pour qu'il frappe le fond avec ses pieds. -jouer à coucou avec une petite couverture -babiller avec bébé en l'imitant, puis en modifiant légèrement les sons qu'il fait -mettre bébé sur le ventre, avec une serviette roulée sous les aisselles (transversale) pour l'aider à soulever sa tête Je reviens, on me réclame! |
Sab06Inscrit le : |
Salut je voulais juste venir faire un petit tour pour vous donner mon opinion sur
redevenir enceinte : Ca me manque tellement j'ai tellement hate de revive cela mais on veux que nos enfant ai au moin 1 ans et demi de différence alors peut etre essayer quand Ariane va avoir un an. |
MissBarnikInscrit le : |
Oulàlà! Hier a été la première fois que j'ai fait garder Pénélope, et ça été mes beaux-parents qui l'ont fait. Ben caline, ça s'est super bien passé! Apparemment, mon beau-père était heureux comme un pape d'écouter les nouvelles avec sa petite-fille qui dormait dans ses bras!
![]() Redevenir enceinte : Je ne peux pas me faire poser de stérilet avec 4-5 mois, puisque le bureau de mon gynéco est archi en retard (arg!!). Alors puisque moi aussi ça me fait flipper de retomber enceinte, on utilise des condoms avec spermicides, pour être bien certain qu'aucuns des petits amis de mon chums survivent! Mais je ne sais pas ce que je ferais si je tombais enceinte... j'imagine qu'on le garderait, même si c'est pas dans nos plans... |
SylvieBInscrit le : |
cocotte08 Si vous prenez vos précautions, vous ne devriez pas avoir de surprise! J'comprends le stress mais ne t'empêche pas non plus de profiter de l'affection que ton chum peut te donner! Ça fait tellement de bien!
|
Merci pour l'info Cathsarahalex !
Bio Oil Ça marche vraiment ça? Même pour les vergetures déjà existentes? Maudit que c'est plate quand il fait gris comme ça! Je déteste! J'me sens au ralenti et on dirait que tout est plus plate que d'habitude! ![]() |
cocotte08Inscrit le : |
Bon dimanche !
Merci pour l'info pour le bio oil et la cicatrice de la césarienne. Je n'osais pas en mettre dessus mais je vais commencer ça dès tout à l'heure ! ![]() ![]() température Ici c'est maintenu entre 20 et 22 eb tout temps auf les journées très ensoleillée pcqu'ona le soleil dans l'apprt toute la journée alors ça aide à se réchauffer. redevenir enceinte J'me sens mal à l'aise de dire ça mais je ne sais même pas ce que je ferais si ça m'arrivais maintenant....3 bébés à 10 mois d'intervalle ![]() ![]() ![]() ![]() |
cathsarahalexInscrit le : |
Salut les filles,
Bio-oil : happyjosie jai commencer a en mettre 5 semaines apres ma césarienne le doc ma donner le ok pour essayer et sa fais 2 mois pile que jai accoucher aujourd'hui cétait rouge un ti peu mais la sa lai presque pu! jen ai mis un peu pendant la grossesse et jai 2 vergetures faut que je précise que jétait tres dicipliner mais pour la cicatrice jle met proche de la toilette et jen met apres chaque fois! SylvieB la pilule pour allaitement tu commence 6 semaines apres laccouchement dhabitude Température ici je garde la température au allentour de 20 et 21 dans la chambre des enfants et pareille quand jme leve la nuit dans la maison sinon c pas chaud!! |
mary_cathInscrit le : |
Julie colibri : on veut d'autres activités 3-6 mois!!
![]() Jello : Une poussée de croissance dure effectivement 2-3 jours, mais mon gars a commencé à boire beaucoup plus rapproché qu'il ne le faisait avant durant 3 semaines, et pouf.. tout est rentré dans l'ordre! Il a recommencé aux 4heures... Grosse poussée de croissance faut croire! Décourage toi pas. |
azelie27Inscrit le : |
Bon midi!
Je suis allée déjeuner au Cora avec ma meilleure amie ( déjeune de fête, qui est demain).Papa s'occupait du plus vieux et j'avais apporter bébé qui a été un ange ( merci mon loup!!!). C'était super bon! Happyjosie : ca se fait garder le boire du matin et du soir, mais tu dois les donner tous les jours ou tirer ton lait si tu ne peux le donner ( exemple un soir) pour garder ta production. Je l'ai fait pendant 1 mois à mon premier quand il a commencé la garderie. température : 22 partout , le jour et la nuit 20 degré dans la chambre des enfants et 17 dans tout le reste de la maison. sylvieB : pauvre tout, je comprend d'avoir eu la frousse! Ca me fait penser que j'oublie souvent depuis un bout la vitamine D , une chance que bébé est aller souvent dehors en septembre hehehe mais la grissaille arrive donc je vais me discipliner. Bonne journée azelie |
Bon matin!
Zyrami Pour les vasospasmes, est-ce que tu as essayé de prendre de la vitamine B6? Pour moi, ça vraiment aidé! La preuve, c'est qui si j'oublies de prendre la vitamine 1-2 jours, ça recommence à faire mal. Maman Lina Il y a 1 semaine ou 2, je rêvais aussi que j'étais enceinte. J't'avoues que je pleurais dans mon rêve... et je feelais croche en me réveillant! Faudrait bien que je me botte le derrière et que j'ailles me faire prescrire la pilule. On peut commencer ça quand après un accouchement? Jello Normalement, une poussée de croissance dure entre 24 et 48 heures. Peur Hier, en donnant la vitamine D à Alexis, il s'est étouffé d'aplomb! Même une fois "d'ésétouffé", il respirait difficilement et faisait un bruit vraiment pas l'fun à entendre. Ça fini par passer mais j'ai téléphoné a Info-Santé. La dame m'a dit que c'était ok, que il n'était pas devenu bleu, qu'il respirait normalement maintenant, tout est correcte. Pour le son biz, c'est une question de temps. J'ai eu tellement peur!!! ![]() Retour au boulot de mon chum demain. J'ai presque hâte! ![]() |
HappyjosieInscrit le : |
Bonne fête à tes garçons mamanlina !
Température : chauffage central ici alors ce sera sûrement autour de 21. Bio-oil : une copinette césariée en parlait je ne me souviens plus qui désolée... Moi je l'ai utilisé pour hydrater ma bédaine pendant la grossesse (en alternance avec la crème Fruits et passion morega) et aucune vergeture malgré une grosse prédisposition. pour la cicatrice de ma césarienne je pensais qu'il fallait attendre qu'elle ne soit plus rouge pour mettre bio-oil. Est-ce que tu avais fait ? Sevrage aide svp : bon je fais cela hyper tranquillement. Un biberon de plus par semaine. Là je suis rendue à un boire sur deux au biberon. A l'aide les filles. Je suis perplexe, ca veut dire que si j'en enlève un autre, je tombe à deux boires de suite sans allaiter. La production de lait va vraiment s'adapter à cela ?? Ou rendue à cette étape je dois passer directement complètement aux biberons ? Est-ce que je rêve si je souhaite garder le boire du soir et du matin en allaitant ? ![]() bonne journée ! |
maman linaInscrit le : |
bon dimanche!!!
bon aujourd'hui c la fête a mon plus grand 5 ans!!!!sa va être encore la fête ici,sa fait juste 3jours qu'on les fête mes 2 gars!!! sylvieb c claire!!!c la preuve que même les ptits ptits bébés deviennent dodu!on a du tres bon lait!g hate de voir comment elle pèse exactement le 6!pi aussi comment elle mesure! petite peur je n'arrete pas de rêver que je suis enceinte du 4e!je suis aveille d,aller me chercher un teste juste pour me rasurer!c que je sais que si sa m'arriverais je le garderais c sur mais caline que je pleurais,po la c ben trop tot pour moi je veux profiter de ma fille!je sais po si je suis la seul a avoir peur de sa? hier g demander a ma mère de lui donner un bibron de mon lait et elle la prit super bien je suis tellement contente,une chance qu'elle le prend pcq ma mère va la garder toute une nuit au mois de novembre! bon ben bonne journée tout le monde! maman lina |
JelloInscrit le : |
Bon matin!!
Toujours pas d'amélioration dans ma lutte incessante pour le retour du bain comme une activité trippante... Parlant d'activité trippante, j'ai pensé a vous autres hier, j'ai été aux pommes (rage de croustade intense) et j'ai mis Jean-Thomas dans le maman kangourou pendant tout le long... il a adoré ca. Le hic : Coudonc, ya pu de pommes à l'Iles d'Orléans??!? Non mais on a pris le premier verger du bord, ben tabouerre les arbres étaient vides, tellement il y avait du monde. La morale de cette histoire : la prochaine fois, j'y vais avec vous autres... ![]() Question / poussée de croissance : mon mini-homme va avoir 3 mois cette semaine. Se peut-il que son bougonnage et son éternelle insatisfaction des derniers jours soit dû à ca? Il demande à boire plus souvent, et il se réveille de plus en plus tôt (6h hier, 5h ce matin) pour boire, il se peut plus... avant il filait jusqu'à 7h30 le matin sans problème) Ca dure combien de temps une poussée de croissance?? Température : chez nous on essaye de garder ca autour de 20 degrés, jour comme nuit. Peut-être un ou 2 degrés de plus dans la chambre de bébé puisque le sous-sol est plus frais et humide. Julie Colibri : oui inscrit nous des activités pour 3-6 mois!! Je suis en panne d'inspiration! ![]() Là dessus, je vous souhaite une belle journée, même si c'est gris gris gris |
AnonymeInscrit le : |
Question
![]() Je viens de découvrir que le chauffage de mon appart semble assez poche. Pour faire partir le chauffage, je dois jouer avec un bouton placer sur chacun des calorifères et non sur le mur. Donc j'ai bien l'impression que je vais avoir de la misère a avoir une température constante. En plus, mon chauffage de la chambre de bain veut rien savoir de marcher. Je vais devoir vérifier si c'est le seul qui est défectueux dans l'appart et appeler mon proprio. C'est clair que je peux pas laisser la chambre de bain sans chauffage l'hiver. |
AnonymeInscrit le : |
Melz
Nous aussi on pense se réessayer pour un 2e bébé dès janvier. C'est sûr que si ça marche dès le 1er mois, ça fait pas beaucoup de temps entre les 2 enfants, mais comme ça nous a pris 28 mois faire le 1er, ça me surprendrait beaucoup que ça marche dès le 1er mois. Si ça arrive tant mieux, comme ça pour un 3e on pourrait attendre plus longtemps avant. Mais si ça prend plusieurs mois pour avoir un + alors là je serai contente d'avoir commencer les essais plus tôt. Mon chum parle déjà à Mathys en lui disant qu'il sera grand frère bientôt et la Dre qui m'a suivi durant ma grossesse m'a déjà dit qu'on pouvait recommencer les essais en janvier. Il faut dire que j'ai eu une grossesse vraiment facile, et que j'ai adoré être enceinte et que là mon petit homme est un amour. Ça aide à vouloir recommencer plus vite. Tapis d'eveil J'ai eu celui-ci en cadeau. Je te mets le lien, si ça marche pas, tu as qu'a inscrire Infantino dans le truc de recherche du site de Toys'r'us. C'est le tapis : Portique d''activité Monkey's Jungle Retreat Infantino. Par contre, il est p-ê un peu cher. Je le trouve tellement beau (mon frère a vraiment choisi le plus beau selon-moi) et Mathys l'aime bien. Je le laisse dans la bassinette de Mathys (Mathys dort encore dans son berceau dans notre chambre) et de temps en temps j'installe Mathys là et il se mets a jaser avec les animaux accrochés. http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3240109&kw=&origkw=&parentPage=search&f=PAD/Brand%20Name%20Secondary/Infantino Jasette en buvant Ça fait 2 soirs que Mathys me fait le coup lors de son dernier boire de la soirée (vers 23h). Il tête un peu. S'enlève. Me regarde, jase un peu. Puis se rebranche sur mon sein pour prendre une autre gorgé. Il peut me faire ça une dizaine de fois. C'est hyper cute, mais pas pratique pour mes douleurs (j'arrive toujours pas a corrigé sa prise au sein, donc j'ai toujours des vasospasmes). Dodo la nuit Ça fait 2 nuits en ligne que Mathys s'endort vers minuit (dernier boire a 23h30) pour se réveiller que vers 6h30 (samedi matin) et 5h30 (aujourd'hui). Trop cool. |
Sab06Inscrit le : |
Salut !
Melz tu habite proche de chez Roberto? Mon beau pere habite beaubien 6eme si je descend bientot je te fait signe ![]() ![]() MAMAN DE MONTRÉAL - RIVE NORD!!!! JE RELANCE LA RENCONTRE POUR LES MAMANS DE MONTRÉAL - RIVE-NORD VOICI LE LIEN POUR VOUS INSCRIRE! FAITE VITE CAR PLUS VITE CEST FAIT PLUS VITE ON VA CE VOIR ![]() http://www.doodle.com/p7na8hzswnkv3i6a LE LIEN EST AUSSI SUR LA PREMIERE PAGE! |
KaluhaInscrit le : |
Melz si je me trompe pas, c'est toi qui cherche un tapis de jeux pas trop cher. Moi j'ai acheté le mien chez babies rus pour 30 $, c'est un Infantino. Alice s'amuse bcp dedans... pour le temps que ca dure, je trouve qu'il fait bien la job. En plus, il se zip comme une tite valise donc facile à ranger et à transporter. Moi je le mets soit dans son parc ou dans son lit donc il est pas trop gros, juste correct. Je tente de mettre le lien, mais ca fonctionne pas donc voici l,adresse...
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3336656&cp=3590536.3590536&parentPage=family En tout cas, il y a plusieurs modèles sur le site pour environ 50$ Sinon, il y a celui-ci en liquidation que ma belle soeur a... http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3193403&cp=2585816.2585816&parentPage=family Marty76 ce serait bien le fun de se croiser un jour! Tu habites quel coin d'Oka? J'y vais assez souvent avec mon chum pour marcher (Wein, surtout avant d'avoir alice en fait! On y est pas retourné depuis ![]() ![]() Bonne soirée les mamans! |
Azélie: Je suis à St-Marc, entre Amos et Val-d'Or, alors je cherche des activités dans une des deux villes. Je serai à Val-d'Or l'an prochain, quand on va avoir terminé la construction de la maison. Mon garçon a 18 mois et toutes les activités que j'ai trouvées commence à 4 ans...Je suis allée au refuge Pageau la fin de semaine passée, mon fils a adoré, il faisait le cheval en regardant les chevreuils
![]() |
capi99Inscrit le : |
Salut!
Melz : Ha ouiiiiiiiiiiiiii!! La salade de homard de chez Roberto.....même ma mère m'en parle puisqu'elle va y diner très souvent!.....J'ai comme trop hâte à jeudi prochain puisque jy vais!! Miammmmm Té tellement chanceuse d'habiter proche! JulieColibri : Moi aussi j'aimerais avoir les suggestions de jeux pour 3-6 mois Bumbo : Jpense pas que cest un indispensable mais moi j'adore ca! (c'est vrai c'est cher, je suis chanceuse, je lai eu en cadeau!)Ma fille y va depuis 1 semaine puisqu'elle tient tres bien sa tete (jai aussi eu le ok de son physiotherapeute pour être sure!) Justement Azélie ....j'assis ma fille devant moi, je lui met ma pile de linge chaude autour, pis je plis tranquillement mon linge en lui jasant.....le hic...des fois elle en met dans sa bouche pis jai de la bave sur mon linge propre! C'est cool puisque de notre coté, ma fille a une préférence marqué pour le coté droit pis comme je suis une névrosé de la tête plate...ben jétais toujours rendu a lui tourné la tete de bord(dans son lit, sa balancoir...son tapis....) Alors maintenant qu'elle s'assit...j'ai un petit break!!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine