Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KaluhaInscrit le : |
Avez-vous des suggestions de livres ou de sites internet pour des recettes de purées? Merci!
Ahah!!! J'ai trouvé la suce miracle pour ma petite Alice! Elle avait les ortho-pro de playtex depuis sa naissance et n'aimait pas bcp... Hier ( mieux vaut tard que jamais... ![]() |
SylvieBInscrit le : |
Jello Je crois sincèrement que la couche pleine est une arme à 2 tranchants. Autant ça réveille la mère et l'enfant à cause des manipulations, autant ça endort bébé à cause de l'odeur. Alexis est allaité alors c'est pas si pire pour l'instant, mais parfois, on a des vapeurs plutôt... épeurantes! Est-ce que c'est ça les armes bactériologiques?
Sérieusement, est-ce que mon alimentation peut influencer l'odeur des couches de mon fils? |
Misssarah Wouha... Toute une histoire! Prends soin de toi!
Positive Crime, tu ne me donne pas envie d'amener Alexis au resto toi! On va attendre encore un peu! D'autant plus que jusqu'à présent, à chaque fois qu'Alexis s'est retrouvé dans un endroit plus bruyant que chez nous, il nous a fait une méga crise... J'ose pas penser au resto! Lutte interminable entre Alexis et moi Ça doit ben être 25-0 pour Alexis! ![]() |
PositiveInscrit le : |
1ere VRAIE sortie avec bébé = désastre : samedi c'était la fête a mon beau-père, donc il y avait un souper au resto...moi je ne voulais pas amener Mya , mais mon chum voulait donc on l'a amener....Ce fut une très mauvais idée. Au début tout allait très bien...assise sur mes genoux, elle jase et joue avec son hochet...et là oups tout d'un coup LA CRISE...elle n'arrêtais plus de pleurer , de hurler car Mya ne pleure pas mais hurle!!!...je finis par me dire qu'elle a faim (elle avait bu par contre 2 heure avant...je trouvais ca un peu bizarre)...elle refuse son biberon trop en colère...elle hurle pendant au moins 25 minutes...j'étais tellement mal dans le restaurant, mon chum finit par réussir à lui donner son biberon...15 minutes d'acalmie...ensuite je change sa couche et la crise repart...Je vous avoue que j'étais stressée...j'étais mal à l'aise par rapport aux gens du restaurant et non par rapport à la famille...mon chum la reprends et réussit à la calmer! Bravo quel papa en or. Je la reprends, la crise recommence...bref ce fût pénible. Nous avons finalement compris que Mya était fatiguée...elle est habitué de faire une sieste dans ses heures là et au resto c'était très bruyant donc très agressant pour elle et incapable de faire dodo. Elle est habitué d'être dans le calme à la maison, donc très difficile pour elle. Ensuite elle devait recommencer ses crises lorsqu'elle arrivait dans mes bras, car sentait que j'étais stressée, contrairement à son père qui était ben relax et se foutait bien des gens!!!
Enfin se fut une expérience très pénible pour maman et pour bébé...Mya n'aime pas les gros bruits et maman n'aime pas que son bébé hurle comme ca et surtout qu'elle soit incapable de la consoler...C'est pas demain la veille que je ramène Mya au resto ![]() |
JelloInscrit le : |
Misssarah : j'espère que tu vas aller mieux!! Ce n'est vraiment pas drôle...
SylvieB : ne lâche pas dans ta lutte incessante vers le lit!! Cependant, je pense que bébé a utilisé une arme déloyale, c'est à dire "la couche pleine". C'est pas correct ca!!! Je me sens comme une G.O. dans un Club Med, parfois. J'ai un fils qui se tanne vite des jeux, des activités, des positions, bref, je suis tout le temps en train de "l'entertainer"... pis aujourd'hui, maudit que ca me tente moins.... Argggg je dois être en SPM.... ![]() |
roxy01Inscrit le : |
ahhh le forum aime pas OD!!! je demissionne......
|
bogue!!!!
donc je disais que c |
je passe en coup de vent...je vais revenir tantot!!!
OD oui oui c moi que mon chum a une ex a od. c |
MissBarnikInscrit le : |
Ouff, Missarah , repose-toi! Ça dû être vraiment horrible comme fin de semaine...
Relation Bébé-papa : Mon chum m'aide beaucoup, il est très présent pour Pénélope. Il lui change la couche le soir, il l'a prend beaucoup, lui donne plein de bec, la calme lorsqu'elle a des coliques, est super affectueux avec elle, joue avec... bref c'est vraiment bien. Le seul problème, c'est que mon chum n'a pas l'air de comprendre que c'est ENCORE un bébé. Ex, Pénélope HAÏT être sur le ventre. Ben hier, mon chum l'a mis sur le ventre, tellement longtemps (trad. un gros 5 min) qu'elle s'est choquée rare et ça prit une bonne demie heure pour la consoler. Il n'a pas comprit qu'un bébé ne va pas réagir comme un adulte et se surpasser volontairement lorsqu'il y a une situation difficile! Et aussi, l'ironie. Dire des choses drôles sur un ton fâché... Un bébé comprends pas les mots, juste le ton! Mais bon, hier on a eu une discussion et il était très désolé et m'a promis de ne plus faire ça. Nuit : Ma fille nous faisait de relativement belle nuit depuis le début, mais là, on dirait que son cycle a changé! Elle dort comme un loir le jour et est réveillée ben dur la nuit! Elle pleure pas, elle jase dans son lit et gigotte, mais quand même... Qu'est-ce je devrais faire??? ![]() Mouche-bébé : J'ai la poire nasale et le mouche-bébé (le truc qu'on aspire). La poire nasale, personnellement, je trouve que ça ne fait pas très bien la job. Mais le mouche-bébé est très efficace! |
cocotte08Inscrit le : |
SylvieB Mo aussi je mise sur toi !
![]() relation papa/bébé Oufff ! J'ai eu une bonne discussion avec mon chum a ce sujet et il a fait de gros prgrès depuis...Par contre, il s'occupe de notre puce merveille et je n'ai rien a redire sur ça. Max-Antoine a beaucoup de reflux et il est parfois difficile à prendre mais quand je lui demande de l'aide, il est toujours présent ! Ma journée jusqu'à maintenant va tellement bien ! Mes 2 Amours sont des anges !!! J'espère que ça continuera comme ça !! |
misssarrahInscrit le : |
prochaine grossesse: moi, je veux réessayer en janvier.. deja ca m'a pris 1 an avoir ma cocotte.. alors je veux pas prendre de chance. Pour l,instant, on est au condom ben ordinaire et si je devais tomber enceinte, je fliperais pas!
Ma fin de semaine.. vendredi je suis allée au cine avec ma chum.. en revenant, je prends ma sortie sur l'autoroute et je me mets a me sentir mal. J'ai chaud, étourdie, mal au ventre.. j'ai toute les miseres du monde a me rendre chez moi. En débarquant de l'auto, j'ai faillie perdre connaissance.. j'ai du frapper a la porte pour que mon chum ouvre. Je me mets a pleurer, a paniquer.. j'ai tellement mal au ventre. Ca me sert, j'ai de la misere a respirer et je panique de plus en plus. Mon chum a fini par appeller l'ambulance.. Je suis partie en ambulance quelques minutes apres. Samedi j'ai passé une échographie vers midi ( mes douleurs étaient partie) J'avais des pierres a la visicule biliaire et j'ai du me faire opérer d'urgence, samedi soir a 19h30. Je capotais.. Mon chum le vendredi pensait que je faisais une crise de panique ou une indigestion... moi je savais trop bien que c'était plus que ca. J'aurais préféré 100 fois accouchée encore que de sentir les douleurs de vendredi. Ils ont fait l'opération par laparoscopie et ca fait que 4 trous sur mon ventre. Je suis sortie a 3h , dimanche j'avais hate de revenir chez moi ! Cette semaine mon chum a pris 1 semaine de vacance qui lui restait. Je vais bien, mais c'est sensible et ca tire. Je me sens raquée.. je m'énerve pas trop disons. alors voila! ma peripetie de ce weekend. |
Merci Mary-cath !
Bon, c'est 2-0 pour Alexis... ![]() ![]() |
mary_cathInscrit le : |
sylvieb : par solidarité maternelle, je mets 2 votes sur toi (le mien et celui de mon alex). Faut bien se tenir entre maman!
![]() |
Suite du combat sans merci opposant fistounet et maman. Fistounet a bien dormi un bon 15 minutes dans son lit mais s'est réveillé pour manger... Bon... Il a gagné cette bataille mais pas la guerre! Maintenant que le lunch est pris, retour sur le champs de bataille. Il dort, mais pas à poings fermés. En fait, il vient de se réveiller... Une lutte à finir! Merci à celles qui misent sur moi!
![]() |
Positive : pour les siestes.... peut-être est-ce parce qu'il fait plus sombre depuis quelques jours? Ca a l'air niaiseux de même, mais les jours gris, j'ai remarqué que mon garçon dort davantage... (ne pas confondre avec plus longtemps !!!
![]() Tant qu'elle mange, qu'elle fait bien ses nuits, elle semble en santé.... elle a besoin de sommeil, c'est probablement juste une passe... Profites-en ![]() Bon.... ici la passe de dodos est terminée... je n'ai donc qu'un seul oeil de maquillé depuis ce matin ![]() |
Sab06Inscrit le : |
melz: Le 23 octobre (vendredi 10h00) serai tu libre? je croie quon va y aller cette date la.
OD: Alors cest Erika!Cest une tres belle femme mais elle e doit pas arriver a la cheille de Roxy ![]() |
Sylvie B : je mets un 2$ sur toi pour ton combat! On ouvre les paris
![]() |
catellinaInscrit le : |
sweet kry: J'ai la poire standard et le mouche bébé qu'on aspire! Pour l'instant j'ai juste essayé la poire standard! Mais j'ai entendu beaucoup de commentaires positifs sur le mouche-bébé....
Sylvie : J'adore ton humour... j'ai hâte de connaître la suite! Ne te laisse pas abattre!!!! hi! hi! Positive: Je sais pas quoi te répondre, mais mon garçon fait ça là, plein de sieste, boire un peu et très peu d'éveil.... Je suis pas habituée! J'ai hâte de lire ce que les filles te répondront! Relation papa/bébé: Je vous lis et je me considère très chanceuse! Mon chum, qui pourtant disait être inquiet de pas savoir quoi faire avec un bébé naissant et d'avoir hâte qu'il grandisse pour faire du sport avec lui, est tombé complètement amoureux fou de notre bébé.... Depuis son retour au travail, il s'ennuie, nous appelle le jour savoir comment on va..... La semaine je le laisse dormir la nuit, mais le week-end il se lève avec moi pour le rot et changer la couche..... Le soir quand il revient du travail, il s'occupe des couches et joue avec son garçon.... C'est lui aussi qui lui donne son bain..... Il ne cesse de le filmer, le photographier.... À l'extérieur c'est souvent lui qui le calme lorsqu'il pleure.... J'ai vraiment une perle de papa! Et de chum aussi!!! ![]() ![]() |
MelzInscrit le : |
re bonjour !
Si ça vous intéresse sur les sièges d'auto : http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/conducteurssecuritaires/securitedesenfants/programmes/reglements/recherche/recherche.htm Jello et Sylvieb : vous êtes très drôles mesdames, de vrais sacs à blagues !! ![]() ![]() Sweetkry : je te recommande le mouche-bébé avec le tube pour aspirer... Dur sur le coeur mais ça va mieux. À+ un ti garçon m'Appelle !! |
mary_cathInscrit le : |
Relation bébé et papa : Je semble un peu dans la même situation que Bic. Comme c'est mon premier bébé, je découvre les joies de la maternité et je me sens tellement dans mon élément! Je capote vraiment, je trouve ça trop trippant! Mon chum par contre est très différent. Premièrement il n'est vraiment pas un gars expressif (contrairement à moi). Juste pour les démonstrations d'amour envers moi, c'est pas toujours fort. Dans sa tête il sait qu'il m'aime et il me l'a déjà dit alors pourquoi le redire quand on le sait tous les deux? Vous voyez le genre? Alors avec fiston c'est un peu la même chose. Sauf que bébé n'a pas les capacités de savoir que son papa l'aime s'il ne s'amuse pas avec lui! En plus, mon chum ne trippe vraiment pas bébé naissant. Dans sa tête, le petit ne comprend rien de ce qui se passe (même quand il réagit). Il n'aime pas le prendre dans ses bras pour le bercer ou autre, il n'aime pas changer les couches, n'aime pas particulièrement lui donner son bain... Il a juste hâte qu'il grandisse pour pouvoir jouer avec lui et lui parler. Moi, ça me fait tellement de peine qu'on ne soit pas sur la même longueur d'ondes. On s'aime, mais c'est un sujet difficile dans notre couple quand même. Lui, quand il est revient de travailler, il lui dit bonjour, mais pas plus. Il ne s'en ennuit, pas tant que ça. Vous êtes plusieurs dans ma situation???
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine