Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 14 octobre 2008 09:27:50 EDT  
Je pars un nouveau sujet, car j'en ai pas vu.

Je suis une maman d'une deuxième petite fille née le 22 août. Elle s'appelle Marine. Ma première s'appelle Lyann et elle a 22 mois. Si vous avez le goût de venir jaser avec moi des progrès de nos petits amours.

Bonne semaine

revenir en haut

Ysa-Soleil

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 5 décembre 2009 10:13:52 EST  
catellina: Ca dépends de chaque enfants et de chaque marque de linge... La mienne y'a fallut que j'y en achete trois suite de neige mais cette été elle a pogné un plateau de croissance et cet automne elle porte le meme linge qu'elle portait l'hivers passé y'é juste un peu plus tight pcq l'hivers passé y'était lousse un peu... En réalité t'es peut-être mieux avec une enveloppe por mettredans la coquille que tu mets dans l'auto... y'en a des vraiment tres chaude pis t'a juste besoin de leur mettre une tuque pis des mitaines... comme ca t'as pas besoin d'acheter 12 tonnes de manteaux... Ma chum a pris ca pour sa fille l'hivers passé pis a l'a acoucher un mois avant moi pis c'est vraiment le best.. ca va faire tout l'hivers... Pour ma fille j'ai eu un 6 mois qui au début était grans mais qu'au tiers de l'hivers ca fesait pu... Après j'ai eu 9 mois pis y'a toffer le meme temps pis là j'ai un 12 mois pis lui y va pouvoir y faire maintenant... lol Moi c'était des gagou-tagou... Mais comme je te dis ca dépends beaucoup d'une marque à l'autre... y'a pa un bébé qui grandit pareil... Bon magasinage! 

revenir en haut

catellina

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 4 décembre 2009 19:18:02 EST  
BOnjour à tous!

Désolée d'entrer dans votre post, mais j'ai une question, et vous êtes les mieux placées pour me répondre!

Mon beau Médérick est né le 11 août 2009 et je trouve qu'il grandit vite! hi! hi! Il est dans le 50-70e percentile..... Je me demandais quelle grandeur de manteau d'hiver j'aurais besoin, un 12 mois c'est suffisant, ou un 18 mois sera nécessaire pour finir l'hiver.... Et quelle grandeur il portera environ au printemps et à l'été prochain..... Je pourrais acheté un lot de vêtements usagés qui me plait, c'est du linge à manches courtes surtout et c'est du 18-24 mois, 2/3 ans.....

Merci les filles de me donner votre avis!
 

revenir en haut

Ysa-Soleil

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 4 décembre 2009 18:03:26 EST  
Ouin ouin... on a plus ben ben le temps de jaser sur le forum... lol Les enfants ca prend de la place dans une vie hein!? Ma cocote marche, danse et fait plein de bêtises maintenant, elle va à la garderie et adrore ca... Les vôtres, ca l'air de quoi?? J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles... 

revenir en haut

2xmarcy

Inscrit le :
07 juin 2008

Posté le: 30 mars 2009 10:05:56 EDT  
Bonjour,

Moi aussi j'ai des bb d'aout, Les jumeaux Mya et Enzo sont né le 22 août le jour de ma fête.

Bonne journée

Nancy 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 25 février 2009 15:18:23 EST  
Adi, c'est vrai qu'on va moins souvent sur ce forum, mais c'est vraiment parce que ça ne fonctionne pas bien! On se retrouve sur le forum que Noumi et Dlas parle plus loin, tu peux demander pour te faire enregistrer, moi c'est ce que j'ai fait et c'est un forum très intéressant, uniquement pour les mamans qui ont un bb d'aout 2008! On retrouve déjà moi, makisa, noumi et fleur dessus, tu peux sûrement venir nous rejoindre! les autres intéressées aussi!!  

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 23 février 2009 15:10:31 EST  
On dirait bien que tout le monde a délaissé le forum...

Moi aussi, j'en ai marre de l'hiver !
Heureusement, tout va bien avec bébé, sauf les gencives qui commencent à le travailler intensémment !! Il ne veut que mordre.

Passez une belle journée ! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 21 février 2009 01:14:39 EST  
COucou les filles,

Moi j'ai acheter des Céréales de Soya avec poires. Car dans les livres ils disent d'attendre pour le blé. Mais je les ai pas essayer encore, j,attend d'avoir la boite d'avoine de terminer, pour pas avoir plein de boite de bébé d'ouverte!!!! ihhihihi

Ouf, cette semaine je ressent le besoin de sortir, je crois que je vais prendre l'auto et aller perdre mon temps au Galerie Rive-nord... juste sortir de la maison me ferait du bien et arrêter a la bibliothèque pour prendre des revues.

Haaa je suis tellement tannée de la neige et du froid, j'ai hate d'aller sur mon patio et relaxer au soleil.

bonne journée! 

revenir en haut

A_Marie

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 21 février 2009 00:22:16 EST  
Merci Val23 pour avoir pensé à poser ma question..je vais donc continuer a prendre du Enfamil A + normal. Moi aussi j'ai terminé avec l'allaitement..moi j'etais en allaitement mixte donc elle a toujours eu le sein + le biberon mais quand meme, je comprend ton sentiment de nostalgie par rapport a ca. Mais d'un autre coté, je trouve que cela simplifie parfois genre pour faire garder ou sortir qqpart.

Coté bouffe, ma fille trippe ben raide sur les pommes. Ma mere m'a dit que dans son temps, elle prenait de la compote de pomme sans sucre deja toute faite, c'est alors ce que j'ai fait, ca coute pas ben ben plus cher que la faire soi-meme et beaucoup moins cher que les petits pots pour bébé de compote. Elle aime aussi les peches et les poires. Les bananes ont pas eu la cote ici, elle les a mangé mais avec un certain dédain. Moi j'ai pas essayé d'autre céréales encore, ca va venir.

Elle n'a pas commencé a ramper par l'arriere mais se leve les fesses quand elle est sur le ventre. Elle tape parfois dans ses mains et sur nos bras quand on lui dit : tape, tape, tape. C'est drole de la voir reagir a une commande. Elle trippe aussi a etre dans Exersaucer, ca renforcit les jambes, j'adore !!

Pour les nuits, ma chance continue..aucun reveil nocture ! Elle se reveille parfois tot..genre 6h00 mais bon elle se couche quand meme vers 19h30-20h.

Bonne fin de semaines les filles Smile 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 20 février 2009 11:30:40 EST  
Wow! le retour du forum!! je commençais à désespérer!! Wink

Rebonjour les filles!!
C'est fou comment ça évolue vite un bébé! je relis mes derniers messages et il y a plein de choses qui ont changé! Mon ti pou fait de plus en plus ses nuits, mais je pense qu'il fait un peu d'angoisse de séparation, car il se met à hurler une fois par nuit...et c'est évidemment juste maman qui est capable de le rassurer...faut dire que c'est plutôt rare qu'il voit papa la nuit Confused en tout cas, ça va pas mal mieux les nuits, enfin!!

J'ai arrêté l'allaitement, Sad je savais que ça s'en venait, mon ti pou commençait à vraiment vraiment préférer le biberon au sein...c'est ce que je voulais, je voulais allaiter jusqu'à 6 mois...mais je me sens super nostalgique, ça me fait un pincement au coeur d'avoir fini ça...c'était tellement magique! on passe à autre chose, il grandit tellement vite, alors on en profite!! Il commence à ramper vers l'arrière, c'est vraiment drôle, il paraît que c'est normal qu'il commence vers l'arrière, cest ce que mon médecin m'a dit!

A_Marie: j'ai vu mon médecin et je n'ai pas oublié de lui poser la question sur le Enfamil 6 mois et + avec plus de calcium...Elle m'a dit que ce n'était que du marketing, elle trouve les compagnie de lait maternisé très fatigante d'ailleurs, toujours entrain de vendre leur produit et de le vanter comme si cétait le meilleur, mais bon, elle dit que toutes les marques s'équivalent finalement...et que ce n'est pas nécessaire de donner du enfamil 6+ à partir de 6 mois, tu peux continuer le normal et commencer le lait 3,25 à 9 mois dans le fond...j'espère que ça répond à ta question! Smile

Mon ti pou aussi adore les bananes, je pense que c'est assez winner chez les enfants Smile
Pour les légumes, il préfère de loin la patate sucré et la courge, vient ensuite les petits pois que j'ai essayé hier, les haricots jaunes, la carotte, il déteste pour mourir les haricots verts, rien à faire, je vais devoir les mélanger!!
j'essaie la pomme demain, j'ai acheté des pommes jaunes, cest plus sucré...alors p-e qu'il va aimer ça, on verra!! Je voulais savoir quelles sortes de céréales à part l'avoine, l'orge et le riz vous avez essayé...??

Noumi, je vais t'envoyer un courriel, mon adresse contient mon prénom dedans, alors tu vas me reconnaître...(valerie)

Bonne journée!!

 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 20 février 2009 09:58:56 EST  
C'est vrai que les bananes sont winners!

Les nectarines, ça ne passe pas du tout ici. Je vais peut-être laisser tomber les purées et lui donner des morceaux plus tard. Disons que mes purées de nectarines sont très liquides. Je crois qu'elle préfère quand c'est plus consistant.

Aujourd'hui, j'essaie le brocoli. J'ai un peu peur, mais il faut bien qu'elle y goûte un jour!
Je commence la viande la semaine prochaine. Je dois aller acheter des petits pots puisque je n'ai pas fait de purées de viande.

Nous avons droit à des nuits pas pires cette semaine. Seulement 1 ou 2 réveils, et elle se lève légèrement plus tard, elle donc moins fatiguée en fin de journée et c'est plus plaisant.

Bonne journée! 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 20 février 2009 08:48:35 EST  
Toujours aussi peu évident d'écrire ici!

Noumi a écrit:
Les filles, si jamais vous voulez vous joindre à un autre forum de maman d'août 2008, envoyez-moi un courriel et je vais vous transmettre l'adresse.

Mon courriel est mon nick, suivi de 24 (collé) @ hotmail.com (je ne veux pas mettre mon adresse au long pour éviter de recevoir du spam par la suite).


Bonjour les filles étant l'une des administratrices du forum mentionné, je prendrais les choses en main, merci noumi.
Mon courriel est d_las sur hotmail.com et celle de ma co-administratrice est le fourmirouge toujours sur hotmail.com
à bientôt  

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 20 février 2009 08:44:34 EST  
Bon Vendredi matin les filles!!

Et bien les bananes furent un énorme succes se matin... C'est le seul fruit qu'il ouvre la bouche pour en ravoir...
Lundi prochain je vais a l'atelier peau-a-peau pour avoir d'autre truc pour pouvoir porter mon écharpe. J'ai bien hate!!

bonne journée

 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 20 février 2009 08:38:24 EST  
noumi a écrit
Les filles, si jamais vous voulez vous joindre à un autre forum de maman d'août 2008, envoyez-moi un courriel et je vais vous transmettre l'adresse.

Mon courriel est mon nick, suivi de 24 (collé) @ hotmail.com (je ne veux pas mettre mon adresse au long pour éviter de recevoir du spam par la suite). 


Bonjour les filles étant l'une des administratrices du forum mentionné, je prendrais les choses en main, merci noumi.
Mon courriel est d_las sur hotmail.com et celle de ma co-administratrice est le fourmirouge toujours sur hotmail.com
à bientôt 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 19 février 2009 14:33:48 EST  
Les filles, si jamais vous voulez vous joindre à un autre forum de maman d'août 2008, envoyez-moi un courriel et je vais vous transmettre l'adresse.

Mon courriel est mon nick, suivi de 24 (collé) @ hotmail.com (je ne veux pas mettre mon adresse au long pour éviter de recevoir du spam par la suite). 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 19 février 2009 13:13:40 EST  
My God !! Enfin, le site fonctionne !
Ça m'a manqué de vous lire et de vous jaser les filles !!

Ici, tout va bien, mon ti-loup mange de tout, il n'est vraiment pas difficile ! Les nuits se passent super bien, il se réveille habituellement entre 6h30-7h00 et il refait une sieste d'une heure vers 9h00. Le soir, il se réveille un peu plus souvent, mais il se rendort aussi vite.

Il est de plus en plus actif et veut toujours se tenir assis. Par contre, en après-midi, il est toujours plus agité et grognon, je dirais entre 15h00 et 17h00... il demande alors beaucoup d'attention !! Aussi, les biberons, c'est rendu compliqué !! Il bouge sans arrêt, ne fait que mordiller la tétine... arrrghh ! Je perds patience par bouts !

J'espère que tout va bien pour vous les mamans.

À bientôt ! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 19 février 2009 11:13:44 EST  
Je suis allée à celui de Boucherville en septembre ou octobre dernier.
Je l'ai préféré au salon maternité, paternité, enfants parce qu'il y avait moins de kiosque et moins de gens. Par contre, comme il y avait moins d'espace, ce n'était pas toujours évident avec la poussette.
Aussi, les gens sont plus enclins à répondre à tes questions. Ils ont plus de temps puisque c'est moins la folie.

Ceci dit, je n'y retournerais pas. À part l'achat de ma poche Océna, ce salon ne m'a rien appris et rien apporté. C'était une sortie en famille, sans plus. 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 19 février 2009 09:58:50 EST  
http://meresetcie.com/index.php?page=salons-bedaine-et-bebe

Est-ce que vous allez faire un tour???

Heures d'ouverture du Salon:
Vendredi le 20 février de 10h à 18h
Samedi le 21 et dimanche le 22 février de 10h00 à 17h00

Prix d'entrée: 5$ par adulte
gratuit pour les enfants (moins de 12 ans)


Je ne sais pas si il est mieux que Le salon Maternité, paternité!!! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 19 février 2009 08:48:16 EST  
Bonjour,

Et bien je crois bien que j'ai un bébé qui aime pas le sucré... hiihihhi j'ai essayer les pommes, peche, poires, bananes, prune, et il veut rien savoir... il y a juste les poires que quelque matin il les manges.

Je lui est acheter des Nutrios il s'amuse plus a les mettre par terre que dans sa bouche, mais quand il réussis ( par chance) a en mettre un dans sa bouche, wow quel surprise, la face lui change. il est drole.

On c'est acheter un petit chiot samedi passer... un beau petit Border Collie, il est vraiment mignon. C'est mon chum qui se leve la nuit maintenant pour le chiot.. mouahahah

C'est le fun aujourd'hui je vais pouvoir resortir le traineau, je croyais la saison du traineau terminer et non.

Enfin MPLV fonctionne comme il faut, il est bien mieux que l'autre site.

Il commence a se lever les fesses quand il est sur le ventre, et il avance en rampant de mieux en mieux.

Bonne Journée les filles!  

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 18 février 2009 21:05:14 EST  
noumi ecris moi maryse.lachance@hotmail.com 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 18 février 2009 14:27:50 EST  
Wow, wow, wow et rewow!

Je venais tous les jours voir si le site était accessible et c'est enfin le cas aujourd'hui!

Ici, ça va relativement bien. J'ai commencé les bananes et le cantaloup écrasé cette semaine. Les bananes remportent un franc succès!

Pinotte me fait de belles siestes environ un jour sur deux. C'est toute une amélioration! Par contre, elle se réveille maintenant deux fois par nuit plutôt qu'une seule fois. Je ne sais pas trop pourquoi, et c'est toujours la crise. Elle ne se rendort plus sans boire.

Depuis hier, elle a les oreilles percées. C'est super cute!

Bon, je vais revenir vous jaser plus tard, c'est l'heure des vaccins de 6 mois. Crying or Very sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre