Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 6 septembre 2011 21:45:09 EDT  
Étincelle a écrit
Souvent on accouche plus tard du deuxième...

Est-ce que ça été le cas pour vous autres??? Shocked  


ben oui, moi j'ai accouché 1 semaine + tard au 2e Smile haha, je me trouve drôle... 34 sem au lieu de 33, woo hoo !! Very Happy Je suis tellement un bon exemple hein ?!

Etincelle : hermione n'est pas foncée sur la table à café. Elle était dos à la table lorsque la dame a posé les choses dessus et elle s'est reculée ou retournée (je suis pas sûre). C'est 100% pas de sa faute, elle l'avait même pas vu. Pour l'instant je ne lui donne pas de bain, c'est la toilette par paroisse à la débarbouillette Wink Elle a un gros pansement sur tout son pied et on ne doit pas l'enlever.

On est allées au RV avec la Dr plasticienne ce matin et elle est confiante que tout ira bien. L'infirmière a nettoyé le bobo et coupé les peaux (il restait encore une partie de la bulle vers le bout du pied, elle a dû péter la bulle, c'était vraiment dégueu). La plaie est à vif, t'sé blanc avec des picots de sang rouges. C'était vraiment difficile à voir. Hermione avait mal et a pleuré et hurlé encore pendant quelques minutes, le temps de laver etc. J'ai eu de la misère à la convaincre de rester couchée... heureusement j'avais ammené le iPad Wink Elle peut mettre le pied à terre, genre se tenir debout en descendant de la toilette, mais pas vraiment marcher dessus. Je trouve ça vraiment poche car on voulait recommencer le Petit Gym cette semaine, et jeudi+ vendredi c'est la danse et la gymnastique à l'école, et en plus samedi c'est les portes ouvertes Gym Libre au club Gymnix et ça arrive juste 3 fois par année et Hermione CAPOTE quand elle va là... vraiment, y'a plein de choses qu'elle ne peut pas faire à cause de ce stupide événement. En plus de la douleur etc. En tk.

La directrice m'a appelée pour me dire qu'elle essayait d'ouvrir un 2e groupe du service de garde de l'après-midi donc ça se peut qu'on ait une place finalement. Je ne suis pas pressée anyway avec la semaine qu'on a... l'intégration en prend un coup mettons Rolling Eyes  

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 6 septembre 2011 10:43:09 EDT  
Chatrine

Oui on veut une photo!!!!
Moi je prédis 37 et 1 jour! Wink Souvent on accouche plus tard du deuxième...

Est-ce que ça été le cas pour vous autres??? Shocked  

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 6 septembre 2011 10:41:24 EDT  
Salut les loulounes!

Douce
Pis comment ça s'est passé après ton départ de la gardo ce matin, est-ce qu'elle a pleuré longtemps? Pas facile pour un coeur de mère!

Pour les mottons, c'est sur que ça aide quand ils sont capable de les prendre par eux-même hein! Laughing Mais Jacob ça lui avait pris du temps et comme il ne voulait plus de purée pentoute, j'ai du le nourrir une couple de semaine comme un bébé oiseau, mais pas avec ma bouche et du pré-mâché là Surprised Laughing , je veux dire avec mes doigts! Laughing Les nutrios c'est le best pour la pratique, c'est pas gluant à pogner, ça aide la coordination! Wink

Et j'étais crampée de ta réplique dans ta tête sur l'habilage de Mathis... J'ai le même genre très souvent, mais bon, tant que ça reste dans notre tête, ça va et ça libère! Laughing Des fois on se les dit en anglais mon chum et moi, comme ça ils comprennent pas! Laughing

Et pour le magasinage, je suis jalouse! Mais comme je suis sans le sou, sans emploi et sans perspectives d'avenir rapproché... Confused Rolling Eyes Je vais patienter... mais ça me travaille les changements de saison!

Pumpkin
Et non, pas le Bistango, c'était le Paril Gril! Je suis jamais allée au Bistango, c'est bon?

Pour l'anxiété de séparation, méchant bon timming ta poulette! C'est vraiment le fun que ça cesse au bon moment comme ça! Very Happy

Pour les bottes, y'a plusieurs modèles de Kamik... Moi j'en ai eu 2, le premier était pas yable, c'est le moins cher qu'on trouve chez Sears... mais il avait fait la job quand même parce que Jacob ne jouait pas de très longues préiodes de temps à l'extérieur. Le deuxième modèle était aussi des Kamik que j'avais acheté chez Sail et je les avait beaucoup aimé...

Charlie je lui ai acheté des Acton l'hiver dernier et elles sont super... Très chaudes et imperméables, et elles ne viennent pas toutes humides ou si ça arrive, elles sèchent vite...

JulM
Pauvre chouchoune... Tu devais capoter! Mon Dieu, ça devait être la crise... C'était pas fort de mettre ça comme ça à la portée des enfants... Elle a foncé dans la table et ça s'est renversé? Est-ce que ça lui fait encore mal? Quand elle met sa jambe dans l'eau du bain, ça doit lui brûler encore... maudite affaire! Confused

Et pour la garderie, ben l'école... c'est une belle victoire! C'est la première fois que ça fonctionne aussi bien non? Tu dois être contente... Et dommage pour la liste, mais si tu avait appelé, y'a pas moyen de tenir ton boutte?

Stephy
Trop mignon ton coco sur la photo de ta bannière, il a l'air espiègle en titi! Laughing

Hélène
C'est certain que c'est de l'adaptation un nouveau milieu de travail! J'espère que tu vas aimer ça, question que le "en attendant" te paraisse pas trop long! Wink

Moi je commence demain ma recherche d'emploi... Jacob va débuter son horaire régulier demain. Cet pm on va aller shtroumpher! Very Happy  

revenir en haut

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 6 septembre 2011 09:04:51 EDT  
Chatrine : Wink Lâche pas, ça s'en vient, mais là il faudrait que tu nous mettes une photo récente là qu'on voit ça cette bedaine là Smile

Pumpkin : Spécial ma belle spécial, tu cours les spéciaux et tu en as plus pour ton argent Wink Faut dire que la tuque et les mitaines à Mathis était 8 $ et .59$ et il me restait une carte Walmart de 8,99 $ donc ça compte pas Laughing

JulM : outch pauvre Hermione Confused C'est poche en titi mais la leçon positive, elle ne touchera plus au chose sur les tables Confused J'espère que ça ira bien pour elle, pauvre tite puce, tu devais capoter ben raide. Tu nous donnera des nouvelles suite à ta rencontre avec le doc.

Garderie : pas facile ce matin je laissais ma fille pour 1hre mais quand j'ai quitter elle pleurait à gros sanglot, pauvre tite chatte, j'ai juste hâte à 9h30 pour la récupérer Crying or Very sad Maudit que j'aurais aimé ça que ça aille super bien! 

revenir en haut

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 6 septembre 2011 07:42:30 EDT  
allo les filles!

merci de vos encouragements pour la fin. Finalement, la césarienne est cédulée pour le 5 octobre, soit 37 sem 4/7. Mais ce n'est rien de couler dans le béton.Ca depend du bébé. Pour le moment, j'ai 2 rendez-vous par semaine pour des NST. Ils me suivent d'un peu plus près parce que je fais vraiment beaucoup d'hypoglycémie et je n'ai pas pris beaucoup de poids. C'est surement du aux nausées,mais mon doc veut être sure que ce n'est pas un trouble de placenta. Mon col n'est pas dilaté mais entre-ouvert, donc j'ai l'impression qu'il va descendre un peu plus tot, comme Bianca. Il est gros pareil!

julm: Surprised Tu as du capoté! Sa peau est comment? Est-ce que ca va laisser des cicatrices?

pumkin: C'est le fun que l'intégration ce passe bien pour ta mini Smile Pour l'avoir vu chez Stephy avec son "maman sensor", ça m'a rappellé ma Bianca. Des fois, on s'en fait pour rien.. on est trop mère poule Razz

Bottes: Moi aussi j'avais des Acton et je pense en racheter cet hiver. Je les ai beaucoup aimé. Elles ouvrent grand devant et c'est facile de placer le pied et le talon bien comme il faut.

Douce: m'a t'en faire endure! Je me peux plus!!! Sérieux, j'ai mal de façon constante. C'est terrible. Même le doc est impressionnée par l'enflure... mais il n'y a rien a faire. J'ai mal dans les articulations des jambes et des bras, c'est apparemment du à la rétention. Mais bon... reste juste a espérer qu'il descende tranquillement. 36-37, se serait parfait Smile à 37 il risque d'être rendu à 8-9 livres...  

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 5 septembre 2011 21:59:36 EDT  
bonsoir mesdames,

bon, c'était une bien mauvaise journée pour nous... nous sommes allés dans un resto 'enfant friendly' pour le brunch et Hermione s'est accroché dans une théière pleine et bouillante qui était sur une table à café devant nous, s'est renversé sur elle, brûlure au 2e degré sur son pied gauche (grosse bulle) et au 1er degré sur la cuisse et l'orteil droit (très rouge et un tout petit peu enflé). Hurlements, pleurs, eau froide, ste-justine, morphine, pansements.... Bref, on s'en serait passé. Pauvre pinotte. Heureusement aucun autre enfant n'a été brûlé. On doit retourner demain pour changer le pansement et voir le plasticien (pas forcément besoin de chirurgie, il fait tous les suivis juste pour être sûr). Ca se peut qu'on poursuive le café-resto alors je ne veux pas donner trop de détails en public.

On va essayer d'aller un peu à l'école quand même, genre une heure par jour, mais je vais devoir rester sur place avec elle car elle ne peut pas marcher sur son pied pour quelques jours (la brûlure va un tout petit peu dessus le pied, sur le côté). Il faut la porter tout le temps... au moins elle comprend et elle est capable de se tenir sur l'autre pied, je lui ai dit ' c'est comme quand tu danse, avec un pied dans les airs ! ' Wink On ne lui a pas encore bien expliqué ce qui était arrivé, j'espère qu'elle ne sera pas traumatisé de l'eau chaude... mais surtout, j'espère que ça guérira bien et qu'elle n'aura pas de misère avec son pied :S  

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 5 septembre 2011 15:19:08 EDT  
Bottes: Alice a eu des acton et je les au adorées. S'ajustent bien et sont chaudes. Par contre là, tu me fais peur, j'ai acheté des kamik pour cet hiver et j'espère que je n'aurai pas le même problème que toi. Je pensais que c'était une super bonne marque!

Je reviens plus tard! 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 5 septembre 2011 00:04:58 EDT  
bottes : j'ai acheté des Olang les deux hiver. Beaucoup aimé, tiennent bien le pied car lacets. Jamais eu de pieds froids. Par contre, Hermione marchait souvent dans l'eau au printemps et c'est pas 100% imperméable car c'est du cuir, alors on s'est ramassé avec des éponges plein d'eau et de sel plusieurs fois. Je les ai passées souvent à la laveuse, reviennent impecc. Si j'avais pu, j'aurais racheté encore cette marque pour cet hiver mais on m'a dit que la taille 24 c'est le + grand qu'ils font... pas encore demandé chez Panda. 

revenir en haut

Hélène-chocolat

Inscrit le :
26 févr. 2010

Posté le: 4 septembre 2011 22:21:18 EDT  
Stephy: pour être cute, elle est cute!!! Elle fait des grandes distances maintenant c'est fou, et je la pratique une heure par jour en bottines, car il va quand même falloir qu'elle en porte dehors, c'est plus encombrant que nu pieds mais elle est bonne! Elle est infatigable, en plus. Un coup de vent la fait encore tomber alors elle doit recommencer souvent.
5 mois je dirais que c'est impossible. Mais ma soeur a marché 2 jours avant d'avoir 9 mois, et c'est pas la seule il parait. C'est jeune en titi, ça!

Job: stress, stress et encore stress!!! Disons que j'ai pas la même ambiance de travail qu'à mon autre CPE... C'est pas mal plus gros et avec des nouvelles façons de faire... J'ai une semaine de faite et j'ai déjà hate de me faire offrir quelque chose au même CPE que mes enfants!!! en plus que quand je termine tard et que c'est moi qui doit aller les chercher, je trouve ça horrible quand ils sont les derniers ( j'ai tellement souvent critiqué dans ma tete les parents qui venaient chercher leurs enfants tard, alors je me culpabilise beaucoup). En tous cas, je sais que j'ai pas tellement la bonne attitude mais c'est clair pour moi que cette situation est temporaire pour moi!!! Faut bien gagner des sous! 

revenir en haut

Pumpkin

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 4 septembre 2011 22:18:22 EDT  
Salut les filles!

J'ai tellement de retard, je vais y aller de mémoire
Wink

Étincelle j'adore ta photo de Jacob qui ''vole'', un vrai super héros! Bravo à ton SH pour son entrée à la maternelle! Et dis donc ton tartare et crème brûlée c'était où? Ça sonne menu Bistango!

Chatrine ne lâche pas ma belle, tu ne l'as pas facile enceinte, en plus de l'humidité qui s'éternise, c'est rien pour aider ta rétention d'eau.

Douce j'espère que ta mini va mieux et je te souhaite une meilleure semaine Wink ! Cou donc tu avais un budget maganisage de 135 ou 1 350$ parce qu'il me semble que tu en as des morceaux pour 135$ !!!

julM géniale pour l'intégration d'Hermione à l'école Bui! mais c'est tellement dommage pour les dîners, surtout que c'est des dîners fait par l'ex chef de Toqué Laughing.

Stephy yééé pour les morceaux, tu as vaincu ta peur!

Ici tout va bien, il me reste 3 semaines de congé! Mini-pumpkin a débuté son intégration à la garderie, 1 heure avec moi et deux heures seule, ça c'est bien passé. J'ai hâte de voir cette semaine elle dînera là mardi et y fera sa sieste du pm jeudi et vendredi. Mais ce qui me soulage c'est que par miracle sa phase d'anxiété de séparation qui durait depuis ses 3 mois s'est enfin terminée, il y a deux semaines!!! Merci la vie!
Mini est maintenant sevrée, ça c'est fait super vite, car elle ne comprenait pas qu'un biberon ça remplaçait l'allaitement, donc elle buvait 8 onz et pleurait pour boire au sein après, le sevrage s'est fait sur une semaine Surprised et je me sens libérée!

:?: l'hiver dernier j'avais acheté des bottes de marque Kamik à Di-di, mais il avait souvent les pieds froids après avoir joué dehors... Aviez-vous des bottes ''parfaites'' pour vos grands l'hiver dernier? Si oui qu'elle marque?

Je vous lis tous les soirs de mon I-Touch, mais je ne prends pas le temps de vous écrire, vous êtes toujours au quotidien dans ma vie!

Bonne nuit! 

revenir en haut

Stephy

Inscrit le :
18 sept. 2006

Posté le: 4 septembre 2011 16:31:32 EDT  
douce: Je sit ca demême mais pour ta fille ca va peut etre allé mieux quand tu sras pas la a gardo.Souvent ils pleurent quand on est là et quand on part on dirais quils se disent quils ont plu le choix de sintégrer.Entoucas jespere que ca va allé mieux

  chatrine: javais aussi demander pour avoir ma césa a 37 ou 4 jour avant mais ils ne voulait pas,mais moi non plus javais pas de probleme de saté comme toi.

nouriture: Will a pas vraiment connu létape moton il a lui aussi quinziment passé direst aux morceaux,il mange maintenant presque tout le temp la meme chose que nous mais en morceaux 

revenir en haut

Stephy

Inscrit le :
18 sept. 2006

Posté le: 4 septembre 2011 16:16:31 EDT  
Juml: super pour Hermione,chuis sur quelle va de plus en plus aimé ca ,ca lair le fun

Hélene: Wow!! ta fille marche déja,ca doit etre telement cute quand ils commence a marcher et quils sont tout petit encore.Moi le plus jeune que jai entendu dire quil mairchait cé 5 mois ,ais jai de la misere a croire ca Confused

sieste: Daly a coomencer en commencant la garderie vers 10-11 mois et depuis un bout elle nen fait plus ici,des fois oui mais cé rare elle en fait a la gardo par contre.
Will lui en fait queque fois qune par jour.
IL a justement commencer la gardo et tou va bien,il y est été que 2 fois et pas plus que 2h mais il a lair daimé jouer avec dautre enfants que sa soeur et Daly est bien contente de lavoir avec lui. 

revenir en haut

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 3 septembre 2011 13:25:42 EDT  
Jul: c'est le fun au moins Hermione elle aime ça, tsé des fois quand ils sont trop nombreux ils capotent. Surtout qu'elle a passé + que la moitié de sa vie juste avec toi! Par contre pour le voyagement j'avoue que c'est poche un peu et je te souhaite une cancellation, en plus ce serait le fun pour Hermione! Wink

Moi aujourd'hui (ben l'avant midi) je suis allé magasiner toute seule et juste pour moi. J'avais 75 $ de ma belle soeur (pour ma fête) et mon chum m'avait donné une carte cadeau de 60 $ et j'ai tout dépensé (on s'entends que c'était pas difficile. J'ai une belle tite robe qui fait été et avec un chandail en dessous avec gros collan pour l'hiver, un pantalon gris, un noir, un colle roulé à manche courte (j'ai tout le temps chaud) noir et une robe pour mettre avec des leggings... cool hein ah oui, puis un chapeau et des mitaines pour Mathis (j'ai pas été capable de pas l'acheter hihihihihi)

Bon et bien sur ce, je vais aller crever ben raide dehors. Bonne journée 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 2 septembre 2011 22:31:40 EDT  
douce : tu me fais toujours mourir avec tes répliques :D

étincelle : homéo pour les dents c'est Camilla, ça marche + ou - ici, il faut souvent 3 doses et encore, gabriel ne semble pas très réceptif. Il est grognon depuis quasiment 1 semaine, me semble c'te dent-là elle sort pas coudon ! Je lui donne du advil la nuit mais il capote quand même et me réveille au moins 2 fois par nuit, puis je dois me battre avec pour le rendormir... l'autre nuit il s'est réveillé 4 fois :S Moman fatiguée...

A part ça, Hermione a eu une semaine complète à l'école. Ca s'est bien passé mais on sent qu'elle est fatiguée. Tout un changement pour elle : 5 matins, 5 activités différentes, dans sa classe = 23 enfants et 3 éducatrices, et chaque activité a encore une nouvelle prof + autre local (arts plastique, danse, musique etc), ça en fait du changement ! Mercredi on a eu de la misère, pleuré etc. (moi aussi pleuré, trop de fatigue et pas capable de la voir de même), mais les autres matins c'était OK, une tite face triste et 'je veux rentrer a la maison' mais pas de larmes et une fois que je suis partie et que l'éducatrice l'embarque sur un jeu, ça va. Quand je reviens la chercher à 11h45, elle joue et semble toute contente, des fois ça prend du temps avant qu'elle me voit alors visiblement elle me cherche pas ! Very Happy Je suis contente, elle a l'air d'aimer ça. Juste la partie séparation qui est un peu difficile mais une fois qu'elle va connaître toutes les activités, les profs etc, elle va avoir + confiance et me laisser + facilement je pense. Elle me dit deja qu'elle veut rester manger avec les amis...

Sauf que, mercredi n'était vraiment pas ma journée et j'ai appris que, malgré mon appel du 9 août pour réserver ses dîners et après-midi au service de garde, ben mon nom semble avoir DISPARU de la liste car Hermione n'est pas inscrite et c'est plein alors POUET. Le + tard que je peux la laisser c'est 13h30. Espérons que qqun va annuler d'ici Noel, j'aimerais bien qu'elle reste jusqu'à 15h30, 3 jours par semaine... j'ai l'impression de passer mon matin dans le char, je vais la conduire à 9h et je reviens la prendre à 11h45... Rolling Eyes  

revenir en haut

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 2 septembre 2011 20:21:21 EDT  
JulM : merci beaucoup pour les idées, j'avais pas pensée au jambon haché, ça va faire différent des viandes. Aujourd'hui j'ai acheté du steak haché, veau, porc et dinde haché, je vais lui faire des mixtes avec légumes, pâte, couscous etc..

Etincelle : oui pour les morceaux je te crois mais elle n'a pas encore saisi qu'elle peut se mettre des choses dans la bouche avec ses mains. Je lui mets des morceaux dans sa main (ben entre ses doigts) et lui porte la main à la bouche, elle trouve ça bien drôle mais elle ouvre la bouche et tire la langue et reste comme ^ca en me regardant en voulant dire "ok je fais quoi avec ça moi là là" Rolling Eyes ooohh misère pas facile!

Chatrine : aye, laisse-le donc tranquille se gros jambon là, il est bien dans le bidon de sa maman Wink Toi endure c'est peut-être ton dernier Laughing Mais je te comprends un peu, car des maux j'en ai eu à ma fille, la nuit je me réveillais car j'avais mal aux hanches... comme une tite vieille avec des rhumatismes Surprised Pi pour le pourquoi, ici aussi on est la dedans, pi c'est qu'à un moment donné tu sais plus quoi dire hein!

Pourquoi mette le pyjama (parce que tu dois faire dodo) pourquoiiii (parce qu'il faut faire dodo pour se reposer et être en forme le lendemain) pourquoiiiii (ben je viens de te le dire) pourquoiiii maman le pyjamaaaa (ostie parce que tu peux pas coucher tout nu bâtard pi que je veux que tu dormes pour avoir un moment à moi s'tu assez claire câlvaire) Laughing Ben non je réponds pas ^ca, juste dans ma tête et je fini par dire parce que c'est comme ça. Rolling Eyes  

revenir en haut

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 2 septembre 2011 11:39:54 EDT  
étincelle: moi aussi je pense qu'elle va me proposer à 37 sem. C'est ce qui était prévu pour Bianca, mais Bibi avait décidé qu'à 36 sem c'était assez Razz Par contre, j'ai rencontré une infirmière qui était en néo-natal à la Cité de la Santé et elle me disait qu'ils étaient moins sévères et que je pouvais m'essayer pour 36 sem. Je vais demander..le pire que je peux me faire dire.. c'est non! Je suis juste tannée des maux physiques. Toutes mes putains d'articulations sont douloureuses et figées a cause de la rétention d'eau. J'ai hâte d'être plus mobile... 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 2 septembre 2011 11:18:54 EDT  
Chatrine
Wouais, on aime ça les gros bébés jambon! Very Happy Laughing
Pauvre toi, t'as l'air pu capable! Je sais pas si ils vont vouloir à 36, c'est un peu tôt, c'est considéré préma encore... Je pense que c'est plutôt à partir de 37 sa, et moi il voulait rien savoir avant 38... mais j'avais pas de conditions associées comme toi par contre! Lâche-pas, ça achève ma belle! Very Happy

Pour le pourquoiiiiiiii?, ça semble être la mode, au moins je suis pas toute seule, ça va m'aider mentalement! Laughing

Et pour la suce, t'as raison, plus tôt c'est moins dur, je vais probablement essayer ça avec Delphine... 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 2 septembre 2011 11:13:55 EDT  
Salut!!

Ed
La transition à juste une suce, c'est un bon début! Et pour la fée des suces, si elle ne t'en parle pas, garde ça mort mais si elle t'en parle et qu'elle en a peur, tu pourrais lui trouver une photo ou image d'une belle fée et lui montrer que c'est elle. Comme elle sera super jolie et scintillante, elle n'aura peut-être plus peur!
As-tu eu des nouvelles de ton ex finalement?

Douce
Ha la roséole, beaucoup de plaisir pendant une semaine! Rolling Eyes Au moins c'est rien de grave, quoique c'est très déplaisant, des fois c'est juste assez long pour pogner des mauvais plis! Confused Laughing

Pour la bouffe, ben moi les miens ont comme switché des purées aux morceaux presque du jour au lendemain... Mais je les habituaient avec une demie-toast pas de croûte, des mum-mum ou des biscottes snackbread au blé (ça fond dans la bouche ça aussi, c'est avec les craquelins à l'épicerie...). Y'a aussi le fromage cottage qui se bouffe bien en mini-mottons. Mais je te dirais que ce qui aide le plus c'est de lui donner des morceaux direct et non des purée à mottons, moi ça n'a jamais passé ici, ça leur lève le coeur 100 fois plus que des morceaux direct. Ça prends peut-être 2 jours à pogner le tour de quoi faire avec leur langue pour manger le morceau comme du monde et après ça, c'est un charme! Et puis je les laisse manger tout seul, pas à la cuillère là, tu fout ça sur la tablette pis organise-toi. Bon si ils ne mange pas suffisamment, je l'aide là, mais ça prends pas de temps que ça s'organise tout seul. Delphine mange des morceaux depuis 7 mois et demi environ... Elle a fait la grève des purées (c'est génétique ça l'air, Jacob et Charlie m'avaient fait la même affaire!), j'ai pas eu le choix...

JulM
Pis comment ça se passe de ton côté?

Nous
Ça va bien, on dirait que comme Jacob voit moins sa soeur, ils ne se sont jamais aussi bien entendu! Ils jouent ensemble et hier pm il m'a achalé pour aller chercher Charlie à la gardo, il avait trop hâte de jouer avec! Surprised Surprised Surprised

Nuit de crotte
Delphine a mal aux dents la nuit... J'ai pas dormi de 3h30 à 5h45... Sad
C'est quoi le meilleur produit homéopatique pour les dents??? Shocked

Bonne journée! 

revenir en haut

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 2 septembre 2011 11:07:06 EDT  
allo allo!

sieste: oh boy.. j'ai tellement pas de mémoire, j'ignore quand on a coupé la première sieste.

suce: elle était super attachée à sa suce et du jour a lendemain, je les ai caché. Si elle ne les voyait pas, elle était correcte et ne les a pas redemandé. Mais elle avait 11 ou 12 mois. Je pense que plus on attend, pire c'est.

pourquoi: ... pu capable. "vient mettre ton chandail" "pouquoi?" "parce qu'il faut s'habiller pour la garderie" "...pouquoi?" "PARCE QUE!"

BB2: On a un petit gros Razz Comme bibi.. On a eu un NST, l'écho de croissance et un Doppler cette semaine. Donc il est dans le 30ième percentile pour la grandeur, mais 95 ième pour la grosseur! Donc on s'enligne pour un gros bébé. Ils m'ont dit surement comme Bianca, donc à 36 sem, il devrait être à 7-8 livres. Je revois mon doc dimanche pour céduler la césarienne. Je vais voir si elle ne voit pas d'inconvénient pour le bébé, de faire la césarienne à 36 sem.

m-Klode avait sa césarienne hier je crois... j'espère que tout le monde va bien Smile 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 2 septembre 2011 10:53:21 EDT  
omelette ou oeufs brouilles... si elle mange des oeufs ! Sinon, juste le jaune de l'oeuf dur, avec un peu d'eau pour faire pateux. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre