Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
parcelleInscrit le : |
le couple: hahahhaha je peux tu rire... non mais sans blague... les filles... c'est vraiment important de trouver du temps...regarder... moi j,ai eu 3 enfants et j'ai du me séparer pour apprendre a faire attention a mon couple mais maintenant on le sait que c'est ce qu'il a de plus important et que si ni un ni l'autre fait attention, c'est la fin...le couple doit passer au meme priorité que la famille... il s'agit de trouver du temps sans que sa soit 3hre... des fois juste 2 minutes et c'est ca mais... c deja ca.
|
douce1972Inscrit le : |
Salut groupe !
Pumpkin : lolll je m'imagine en train de faire mon épicerie et te croiser avec ton rouleau sur la tête ![]() ![]() ![]() JulM : pi comment va Gab ? Ici aussi on gère un rhume et Mathis c'est instantané dans les bronches. Je trouve ça difficile de savoir s'il fait du tirage ou bien si c'est juste une tite difficulté à respirer. Bref, une chance qu'on a les pompes! Je te dis merde! Arrêt de travail : ma date d'arrêt est le 15 octobre (5 maudites semaines encore à travailler) mais je suis tellement brulé ça même pas de sens, je me couche entre 19h30 et 20h00 alors au yable la vie de couple ![]() Bon et bien je vous laisse, mon chum arrive avec l'épicerie et la PINza!!!!! |
TulipeaInscrit le : |
julm Et puis la santé de la famille??
pumpkin C'est vrai que c'est plus difficile d'être en couple lorsque nous avons des enfants. Nous sommes beaucoup plus parent que couple parfois...J'imagine lorsque la famille est encore plus grande, c'est encore plus difficile de trouver du temps. Avez vous penser trouver une gardienne pour une soirée. Peut être que ça vous ferais du bien J'ai eu un écho et un trf aujourd'hui pour vérifier que bébé va bien. J'ai une hauteur utérine de 32 pour 37 semaines alors c'est un peu plus bas que la normale. Mais tout est correct, le bébé pèse 5lbs 9. Je devrais avoir encore un petit bébé. m-josée ![]() ![]() |
PumpkinInscrit le : |
Bonjour!
Hélène déjà 38 semaines wow, bon pour toi c'est peut-être enfin!!! À Benoît tu avais accouché à combien de semaines? Je te souhaite vraiment que tes paiements rentrent, 1 mois de délai c'est l'enfer ![]() Étincelle Bon week-end! Profitez-en bien et je suis bien contente pour ton écho! Je te le redis ici ce fût vraiment chouette de souper avec toi, tu es tellement gentile! Et hier j'ai dit à Adrien; brosse tes dents chéri les enfants d'Étincelle le font 8x par jour alors go-go-go par exemple sur eux! Douce merci pour tes bons mots tu es toujours ''sweet''! Je crois que c'est ton week-end belle famille,alors COURAGE! julM puis est-ce que Gabriel et toi allez mieux? Ces temps-ci je suis tellement fatiguée que j'en fais des pas pires... La semaine dernière on allait à l'épicerie en famille et dans la voiture, je me plaignais à mon chum que même si on est ensemble le soir, on se voit plus, on a pas le temps et on est trop fatigué... Je lui dit j'ai l'impression que tu ne me regrade plus. Et là je me prépare à sortir de la voiture et sur ma tête ça fait scrunch; j'avais un rouleau velcro sur la tête!!! ![]() ![]() Mon bonheur du jour il me reste 2 semaines de travail!!! 2 grosses, mais juste 2! Mardi prochain, je vois mon médecin et j'ai besoin qu'il me rassure sur la solidité de la sortie! J'ai peur d'accoucher encore plus tôt cette fois-ci... Je vous souhaite un beau vendredi! |
Hélène-chocolatInscrit le : |
Allo vous autres!
J'ai pas tellement d'énergie, juste à suivre Benoit ça m'en demande beaucoup, même si il est pas trop difficile. Ça fait 3 jours que je suis pas sortie pour cause de mauvais temps et attente de rentrée d'argent!! Je devrais normalement être payée par le RQAP la semaine prochaine, (il est plus que temps, un peu plus et ils me disaient hier que mon relevé d'emploi avait d'autres erreurs, grrrr!), ça fait un mois que j'ai rien qui rentre et malgré que Martin fournit beaucoup, j'aime bien être un peu plus lousse dans mes finances et ne pas avoir peur de me ramasser dans le rouge si j'achète de quoi!!! Vous me donnez le goût avec vos Mei Tai, vous autres!!! Un jour!! Benoit se lève encore 2-3 fois par nuit, heureusement qu'il se rendort vite! J'espère que c'est juste une passe, ou bien il est peut-être somnambule!! Son père l'est parfois aussi! Je l'ai trouvé couché dans le salon une nuit et il avait aucune idée pourquoi!!! Bref, je dors mal ces jours-ci et j'ai souvent des sueurs la nuit, même si je grignotte pas avant de me coucher! Et ma fille a de l'énergie pour moi, elle arrête pas!!! J'ai hâte à mon r-v de lundi pour savoir si ça travaille un peu. |
etincelle: c'est qui qui te fais ta cesarienne :p je connais beaucoup de medecin au CHUL moi :p et comme j'ai dit... je connais sa les bebe bedonnant... mais ils peuvent se tromper ca tu vois... mon coco etait quand meme plus petit de beaucoup que ce qu'ils disaient.
|
ÉtincelleInscrit le : |
Salut les femmes!
Je viens faire un mini-tour, je suis dans le jus cette semaine moi! J'ai un mariage samedi à St-Hubert et j'avais rv chez la coiffeuse, demain chez l'esthéticienne pour mes orteils et cet pm c'était mon écho!! Ça l'air que ça va être une belle grosse fille! ![]() Elle a l'air de très bien aller en tous cas! Je rencontre la chirurgienne pour discuter de ma césa + ligature la semaine prochaine... Bon, Charlie se comprends pu, elle braille comme une perdue! Si j'ai pas le temps de repasser, bonne fin de semaine!!! ![]() |
m-joseeInscrit le : |
tulipea: ah ben! Me semblait aussi que j'avais entendu le téléphone sonner! J'étais en pleine gestion de crises
![]() julm: je dirais comme les autres. As-tu appelé info-santé? Mais si tu trouve qu'il a de la misère a respirer, je ne niaiserais pas avec ça. Je crois qu'encore à son âge, il respire uniquement par le nez. Me semble que c'est autour de 2-3 mois qu'ils apprennent à respirer par la bouche. Aurélie a son 3e rhume en 3 mois (vive les grandes soeurs ![]() mei-tai vs poche: Avec Alice, j'ai plus tripé poche, mais je l'ai eu quand Alice avait 4 mois, donc elle se tenait bien. Avec Aurélie, vu qu'elle tient maintenant sa tête, je commence à aimer et être à l'aise à la porter avec la poche ( novalie , je pense que tu es normale!Attend quelques semaines, ça va surement aller mieux). Par contre, pour ma réalité d'en ce moment, c'est-à-dire tenir Alice d'une main et utiliser mon autre main pour trainer quelque chose ou faire les commissions, je sens Aurélie plus stable et "en sécurité" dans le mei tai, vu que j'ai rarement une main de disponible pour lui toucher. En plus, quand je vais au parc jouer avec Alice ou que je l'attache dans son siège d'auto, je sais que je peux me pencher un peu sans craindre qu'Aurélie tombe. Pour l'instant, je trouve juste que le mei tai est plus safe. |
TulipeaInscrit le : |
porte-bébé Le mei-tai est-il plus rigide que la poche kangourou?? J'ai vu les photos sur le site que vous avez donné et j'essaie de voir la différence. Je ne réussis pas à voir le prix combien le vende-t-il?
m-josée Je t'ai appelé tantôt je voulais savoir si tu voulais un moment pour parler entre adulte ![]() ![]() ![]() |
Hélène-chocolatInscrit le : |
Je viens juste puncher et vous souhaiter une belle journée malgré la pluie!!!
|
novaliiieInscrit le : |
allo! ça va super bien ici, Henri est rendu à 10 lbs 6!!! Moi qui m'inquiétais parce que ça faisait 3 semaines qu'on ne l'avait pas pesé, je savais aps trop si il reprennait bien son poids... je crois que finalement je fais de la crème!! Disons qu'en allaitant aux 2 heures il doit pas mourir de faim (il cale 5-10 minutes et monsieur est "ben saoul")
![]() J'ai encore réessayé la poche, j'ai regardé des vidéos d'explication, mais rien à faire, ça marche pas! bébé a l'air inconfortable, je sais pas si c'est ma poche le problèeme, c'est une amie qui me l'a fait, et la sienne elle l'utilise tout le temps! En plus elle avait pris mes mesures pour qu'il me fasse. Présentement j'ai Henri dans le mei tai, avec les jambes en grenouilles! J'ai réussi yééé! Il dort super bien et je suis top confo. Alors coudonc, je suis plus faite pour le mei tai que la poche! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Petit moment de bonheur : Tantôt, j'ai porter mon petit morveux un bon 40 minutes (aller retour pré-maternelle)j'étais encore comfortable avec la bédaine, puis en plus, depuis 1-2 semaines, Gabriel est rendu encore plus affectueux qu'avant, donc tout le long que je marchais, il avait la tête sur mon épaule, pouce dans la bouche et de l'autre main, il me flattais!
Je vais vraiment devoir me faire un autre poche, Gabou associe vraiment celle-là à lui, il l'amène dans son lit pour dormir avec ![]() Parcelle : Les contractions (tranchées utérine), le plus de grossesse qu'on à, le plus longtemps et douloureuse elles sont! Je me rapelle qu'à Gabriel, j'en ai eu durant 3 jours. Là à celui-ci je peux facilement croire que ça va durer 4-5 jours donc je peux seulement imaginer après BB4! JulM : Je dirais pareille comme les autres filles, sauf que bébé est née pré-maturer, est-ce qu'il y a d'autre recommandation qui t'on été donner en cas de rhume ou grippe dans les premiers mois? Chatrine : Désolée pour ce mois-ci... c'étais peut-être juste un mois de pratique, c'est quand même le fun se pratiquer à créer un être parfait! ![]() |
1-2-3-...Inscrit le : |
Ben coudonc... J'ai aussi le Mei Tai et je trouvais plus difficile à mettre par dessus mon monteau que la poche (bon faut dire que mon manteau est rembouré), je finissais pas avoir besoin de réajuster les courroies! Quand je l'ai finalement mis avec ma poche, c'étais tellement plus facile! Mais le plus que j'en parle, le plus que je vois, que la majorité des filles aime la poche mais sans plus, tandis que moi, c'est mon coup de coeur total, je porte tellement longtemps dans celui là, sans être incomfortable!
Je reviens tantôt, pour les persos! C'est l'heure du Lunch! |
jviens de voir le prix... on va laisser faire bordel
|
JuLM: ouin ben je sais que c'est normal d'en avoir un peu mais la apres 8 jours... anyway... l'infirmiere vient revoir ma cicatrice tantot je vais lui demander et elle va peser mon ti-coco d'amour.
cool le babyhawk avec attache... mais y cout ecombien celui-la... deja que lotre n'est pas donné, j'imagine le prix de celui-la |
julMInscrit le : |
Gabriel fait 37.6. Hermione et moi n'en avons pas fait de température.
Pour le mei-tai : la compagnie BabyHawk en fait maintenant un qui n'a pas besoin de noeud compliqué : avoir su j'aurais acheté ce modèle mais il n'existait pas 'à l'époque' ! C'est le Oh SNAP! photos sur leur site : http://www.babyhawk.com/Gallery/?Type=1 Cette boutique est a vancouver mais offre le free shipping : http://www.gorgeousbaby.ca/17-oh-snap-carrier-babyhawk Je ne sais pas ou on peut le trouver dans la région de montréal... j'imagine aux mêmes places qui tiennent le babyhawk régulier : Bleu Bébé Rose Bonbon et Bummis. Parcelle, je n'ai pas eu de contractions après mes césariennes. Tu pourrais demander à une ressource en allaitement à ton clsc ? |
JulM: le pediatre m,a dit de consulter s'ils font plus de 38 avant 3 mois... alors s'il fait de la temperature...et qu'il depasse 38... tu devrais consulter...
Je suis tu normal... fait 8 jours j'ai eu ma cesarienne, pis bordel j'ai encore des contractions quand j'allaite...non mais c,est pqc ca fait mal en .... Titefille: moi aussi je te conseil le mei-tai encore plus que ton coco est costaud donc... le fit va etre parfait... moi la poche j'ai tjrs détester et le mei-tai...sa parrait compliqué mais c'est tellement facile la et l'ajustement aussi c'est facile et oublie le mal de dos avec cela... j'ai porter antoine jusqu'au printemps dernier moi et il pesait presque 35lbs et je n'ai jamais eu mal au dos j,ai arreter pqc le petit frere dans mon bedon devait se sentir coincer je crois... |
chatrineInscrit le : |
julm: ça fait combien de jours qu'il est comme ça Gabriel? À cet âge, les fluides dans les oreilles et toute la patente circulent moins bien. Est-ce qu'il fait de la fièvre? S'il a de la fièvre, il a peut-être une infection (otite, amygdalite etc.). Sinon, je continuerai de lui donner beaucoup de liquide, salinex, lever un peu la tête quand il est couché. As-tu un humidificateur pour sa chambre? Si tu as une lampe berger, tu peux mettre de l'eucaliptus pour l'aider a décongestionné. Je pense que s'il ne fait pas de fièvre, le doc ne fera pas grand chose. Il n'y a pas de médicament qu'on peut leur donner. Faut juste essayer de les décongestionner. Mais c'est toi qui est avec lui et qui peut juger si tu penses qu'il ne va vraiment pas bien.
![]() ![]() |
chatrineInscrit le : |
Tulipea: merci pour ton expérience de garderie en installation! Ça me rassure. Hier je l'ai annoncé à la gardienne. Elle a comme pas eu de réaction. Elle s'y attendait je pense. Elle m'a dit "de toute façon, presque tout le monde s'en va en septembre." Elle va trouvé d'autre monde c'est sur. Au moins je lui ai dit la vérité (en partie...) sur la raison de mon départ. Les 5 semaines ou plus de vacances par année, je ne peux pas me le permettre, donc j'en suis venue a la conclusion que le milieu familial ne convient pas à ma situation..
Hier je suis allée signer les papiers a l'autre garderie. J'ai vu l'éducatrice qui va s'occuper d'elle. Elle a l'air super maternelle ![]() bb2: ce sera pas ce mois-ci. Pour une fois, j'ai un cycle normal de 30 jours. J'ai commencé mes règles hier dans une souffrance extrème. Je vous jure, c'est comparable aux premières contractions que j'ai eu à Bianca. J'avais de la misère à marcher et j'ai du prendre un bain bouillant pour calmer le tout. J'ai demandé a mon chum de me faire un bébé pour soulager mes souffrances pour 1 an ou 2 ![]() |
julMInscrit le : |
porte-bébé : moi aussi je vote pour un mei-tai (désolée oligab... !) à cause du manteau d'hiver. La poche c'est pas ajustable, tu choisis une taille alors ce sera pas la même taille avec et sans manteau...
Le rhume d'hermione va mieux sauf que depuis hier matin c'est moi qui l'ai attrapé... et depuis cette nuit, c'est gabriel ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine