Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
1-2-3-...Inscrit le : |
Novaliie : Il y a aussi un autre examen, la gorgée baritée, ça c'est moins pire que la Ph-Métrie, mais pas le fun non plus! Olivia l'a passé à 6 mois et Gabou à 2 mois! Lui tu vois litéralement le lait remonté dans l'oesophage et en même temps, le médedin vérifie la forme de l'estomac et sa vidange!
|
Novaliiie: Le petit bruit, ma pédiâtre le décrit comme-ci: C'est comme un bruit de jouet d'animaux, ceux qu'on écrase et qui font un bruit aigüe!
Olivia et Gabriel était capable de boire et dormir sans problème, mais ils avaient le petit bruit, les régurgitations, les grimaces et ils semblaient macher quelques chose souvent. Olivia a été sous anti-acide et tout fut contrôler, donc les crisettes ont rapidement arrêté. Mais Gabriel, il a du prendre de l'anti-acide, anti-reflux et un vidangeur d'estomac afin de règler le tout et même encore il en a encore un peu! Ma soeur par contre son fils était dans les pires que j'ai vu! Il pleurait tout le temps, régurgitait, se cambrait, hurlait, passait des nuits blanches! J'aurais tendance à croire que c'est ce qu'il a... certain pédiâtre exigent la PH-métrie avant de médicamenté, refuse, c'est un examen ultra invasif, vraiment pas le fun pour personne et sincèrement à l'âge de ton mini, c'est pas très concluant! La médication est la meilleure manière de confirmer le reflux à l'âge de ton bébé, en dedans d'une 1 ou 2 semaines max, tu vas voir toute une différence! En attendant, je te conseille de sur-élevé la tête du lit (tu peux trouver un angle en 45 chez toys'r'us, tu le met en dessus du drap contour), le matelas de la table à langer (tu roules une serviette que tu met sous le matelas,au niveau de la tête) essaie de le prendre la tête coucher sur ton épaule au lieu de le prendre en berceau, essaie de lui donner son lait ou allaité en le mettant plus en position assis! Pour ce qui est de la fibrose kystique, je ne sais pas si je suis porteuse, ni David, mais chose certaine, si Gabou est positif on va se faire tester afin de savoir les chances de récurance et surtout pour nos petits enfants! |
novaliiieInscrit le : |
oligab : Oui il fait souvent un petit bruit en buvant, ça ressemble au petit bruit du pingouin qui a le sifflet brisé dans toy story, un genre de fouiiiin aigu! Ma description est vraiment drôle je trouve mais c'est ça
![]() Et je suis allée lire aussi un peu sur la fibrose kystique, sais tu si vous êtes porteurs ton conjoint et toi? je te souhaite de tout coeur que ça ne soit pas ça. |
Novaliiie : Ta description du dos cambré et la tête vers le plafond c'est assez typique du reflux! Essaye de remarquer ceci: Est-ce qu'il fait un petit bruit aigue (quand il avale son lait), est-ce que parfois il fait des grimaces comme si il avait mordu dans un citron, ou comme si il mache de la gomme. Est-ce que par période, il veut boire souvent, il tète 3-4 minutes et il recommence à chigner, il finit par se calmer et 10-15 minutes ça recommence?
Merci les filles pour vos petits mots! J'ai été lire un peu sur la fibrose kystique et je trouve que Gabou a un peu trop de symptôme à mon goût! En tout cas, je commence les démarches pour tout les tests! |
novaliiieInscrit le : |
Bonjour! Je pense que mon petit Henri commence à faire du reflux, ou ben des colliques, j'essaie de trouver des infos la dessus sur le net, mais je suis sure que vous allez pouvoir me dire c'est quoi encore mieux
![]() julm : As-tu essayé de la prendre sur ton avant-bras mais sur le ventre pour le promener? ça l'air que ça calme les meux de ventre de bébé. hélène: c'est le décompte des jours avant l'arrivée de Julie!!! J'ai hâte pour toi! Oligab : Pauvre Gabou! C,est pas drôle d'être en attente de savoir ce qu'il a, et que dire du vomi dans l'auto.... ![]() etincelle : T'arrête jamais toi! Il y a de l'action dans ta vie ![]() Mon amie Sarah m'a fait des photos d'Henri et de Noah chez moi la semaine passée, ça donne vraiment de bons résultats et ça fait changement des phtos de studio! Je vous mets ma préférée en bannière de Henri! Merci pour vos petits mots sur facebook sur ces photos d'ailleurs! ![]() |
Hélène-chocolatInscrit le : |
Parcelle : je suis à 2 semaines de quand j'ai accouché de Benoit, je m'inquiéterai quand j'aurai dépassé ça!!! Elle doit être bien à me bardasser le nombril, la cocotte!!! Quand ma doc m'a demandé si ça bougeait, j'ai répondu que ça bougeait trop!!! Il me semblait que vers la fin ils étaient plus tranquilles vu qu'ils ont moins de place!!!! Pffffff!
![]() Disons qu'à partir de samedi soir, ça serait un bon moment pour accoucher, je vais avoir vu ma soeur et son petit, Martin va avoir finalisé ses affaires au bureau (veut veut pas, ça le stresse de devoir s'absenter, même si il a très hâte de voir la puce!) Je vais toffer ma bedaine et les contractions inutiles qui viennent avec encore un peu!!!! À part ça, mes affaires sont prêtes depuis 2 semaines!!! Étincelle : J'ai eu Dre Ouellet lors de mon premier examen gynecologique à vie il y a longtemps, ma mère avait travaillé longtemps avec elle et me l'avait bien recommandée! Très minutieuse à ce qu'il parait!!! Oligab : ouais, pas drôle encore une fois ton histoire de crise d'asthme et vomi... j'espère que vous découvrirez vite ce que Gabou a et que ce sera pas trop grave! |
ÉtincelleInscrit le : |
JulM
Ha là là, pas facile les bobos de nuit! Sors ton petit sac magique pour la nuit prochaine là! Et la suce, c'est une bonne idée mais tu as peut-être déjà essayé. Moi Jacob ça lui levait le coeur, il en voulait pas... As-tu une balancoire? Des fois, le temps de l'endormir... Oligab Ouff, pauvre ti-chou! Et pauvre toi, eurk, le vomi enceinte, c'est doublement écoeurant en plus! J'espère que c'est rien de grave, mon Dieu, c'est toujours inquiétant se faire parler de grosses maladie comme ça! Même si les risques sont faibles, c'est énervant quand même! Sais-tu si c'est très long pour avoir les résultats? Et tu n'attendais pas déjà d'autres résultats toi? Pour la madame dans la salle d'attente: Din dents! ![]() ![]() ![]() Chatrine Désolée, j'ai une gardo à 7$ moi... Moi aussi je paie le premier du mois mais à 36$ par jour, outch, ça fait mal ça! ![]() M-hélène Je sais pas d'ou il tient son goût pour le magasinage hein ton fils! ![]() Stephy Haa je savais pas que c'était la journée porte ouverte sur les fermes! J'adore ça y aller! Mais de toute façon, j'aurais pas pu à cause du mariage... Tulipea & Hélène Ça s'en vient! Vous êtes les next les filles je pense!!! Êtes-vous toutes prêtes?? Bon, maintenant que j'ai picolé en fin de semaine, je vais aller torcher! ![]() ![]() |
ÉtincelleInscrit le : |
Salut les femmes!
Me revoilà! On avait une méchante grosse fin de semaine... Le mariage d'un de mes meilleurs amis à St-Hubert en fin de semaine... On est parti vendredi pm et on est revenu hier soir... Malgré qu'on n'avait pas les enfants, je suis brûlée! La route + tous les préparatifs + la soirée + les repas à des heures impossibles... J'en peux plus moi là! Et ça c'est sans parler de ma super bonne idée de choix de souliers! ![]() ![]() ![]() ![]() Parcelle J'ai rv avec le Dr Suzie Ouellet jeudi de cette semaine pour ma césa. Je connais plusieurs personnes qu'il l'ont eu et il paraît qu'elle est super... Je suis bien contente. Et mon doc a l'air d'avoir une super bonne réputation au CHUL, toutes les infirmières m'ont dit: Haaaa vous êtes chanceuse, il est tellement gentil, c'est un bon médecin! ![]() Pumpkin ![]() ![]() J'espère que ton doc va avoir pitié de toi à ton prochain rv... tu sais quoi dire là, on a pratiqué! ![]() ![]() ![]() ![]() Pour les dents, c'est encore de l'actualité! Imagine! Ils me coûtent un bras de pâte à dent cibole! ![]() ![]() ![]() |
parcelleInscrit le : |
oligab: ouin... pov gabou... mais ils vont trouvé et apres ton ti-loup ira mieux...
JuLm: pour la chaleur: une serviette mouillée un peu dans le micro-onde et tu le mets dans un sac ziploc par la suite .... ca fait la meme job... et j'irais pour la direction de la suce.... pqc s'il tete ce n'est pas pour mangé et toi... tu n,es pas une suce... essaie.. tu ne perds rien a essayé. Tu vois mon ti-coco est un mechant teteux... il avait 24hres et il avait une suce et il ne l'a jamais enlevé il la gardait.... au debut, il etait un peu meler mais apres la premier journée, il etait ben heureux de l'avoir hihih etincelle: tu es ou coudon? helene_23: ta poupoune ne veut pas sortir de la :p Je m'ennuis de dormir ![]() |
chatrineInscrit le : |
oligab: ouf... pas drole ça. Bonne chance avec Gab...Je suis sure que ça va bien aller. Ils ont fait passer les memes tests a la fille de ma cousine parce qu'elle ne prenait pas de poids. Mais tout est beau. Elle est juste mini
![]() J'ai besoin de votre aide, je dois envoyer par fax aujourd'hui le petit papier pour le remboursement anticipé. J'avais noté le numéro de fax et je l'ai perdu... est-ce que quelqu'un aurait ça??? Sinon, je vais essayer de rappeller au gouvernement... Présentement il y a genre 30 min d'attente. Je veux que le montant soit réviser. Maintenant la garderie coute 36$/jour et on doit payer le premier du mois pour le mois entier. Ca fait un méchant trou! Je dois l'envoyer avant le 15 sept si je veux que les modif soient faite pour le versement du 15 oct. |
JulM : Est-ce que Gab fait du reflux?
Journée de merde : Ce matin r.v. à Montréal pour Gabriel, donc je quitte vers 8h00, r.v. 9H20. En route, Gabriel commence à tousser, vomir (3 fois) il était tout plein de vomit et son banc aussi, je me retourne et je voit qu'il tire pour respirer. Bon, il est en train de me faire une crise d'asthme et naturellement, je n'ai pas ces pompes! Donc j'essaie de trouver une pharmacie d'ouverte, pas moyen, elle ouvre à 9h00. Finalement, j'en trouve une, ramasse ces pompes, lui donne ( 2 belles doses de ventolin) donc hyperactif garantie. J'embarque sur l'autoroute, la sortie pour le bureau du médecin est fermé, prend la prochaine, il y a plein de police, détour, détour, détour... j'arrive au bureau à 9h35! En attendant de passer dans le bureau, Gab bouge tout le temps (il écoute) mais il arrête pas de bouger (c'est normale, il vient de faire une crise d'asthme) Bien une petite madame enceinte 7-8 mois, me dit dit, "ouin, il va finir par se faire donner du ritalin" ![]() Pédiâtre : Gabriel n'a pas pris de poids, il en a même perdu et étant donné les crises d'asthmes à répétition, la présence de reflux (encore) et les selles liquides depuis sa naissance, on va lui faire passer le test de Fybrose Kystique. Je dois aussi lui faire passer le test de la maladie Coeliaque (étant donné l'historique de mon chum) et j'ai un test de prélèvements de selles sur 2 jours à faire! OUfff! On a tout essayé avant d'arriver à tout ces tests, mais il a vraisemblablement quelques choses et on doit trouver! Sur ce je vous laisse, il a arrêté de pleuvoir, je dois aller nettoyer un banc d'auto plein de vomit ![]() |
mariehelene1Inscrit le : |
salut les filles,
long time no see ![]() il est aussi accro au soulier ![]() ![]() toute celle qui ont eu des bb .. ils sont vraiemnet beaux et mignons... nous à 2 c'est asssez... on a pas 2 minutes à nous entre le travail, l,école, le hockey, le soccer , l'université..... cours de piscine: j'ai voulu aller inscrire Lucas au cours il y aavait 60 personnes avant nous et c'était déjà plein.. je suis un peu découragée.. ceux qui y vont à quelle piscine allez-vosu??? hier nous sommes aller à la journée porte ouverte des fermes Lucas a bien aimé et samedi prochain nous allons au verger lassonde .. plein d'activité en perspective je m'en vais chez Gap Kids loader ma carte de crédit ![]() |
TitefilleInscrit le : |
JulM : Quand Philippe a ses coliques je lui donne une suce, ca lui fait du bien de téter. Desfois il est super agité et semble pas la vouloir, mais un moment donné il la prend et se calme. Moi quand je le mets au sein dans ce temps-là, ca le frustre parce qu'il y a du lait qui sort et il veut juste téter.
Mais je suis de tout coeur avec toi... Maudites coliques ![]() |
Bonjour, des nouvelles de moi:
aucun travail de fait, bébé encore très haut, papa va être content (il a une grosse semaine de travail!!!) Comme ma soeur vient en fin de semaine, je suis prête à attendre la semaine prochaine pour accoucher!!! Ma doc est de garde le 24 (ma DPA), ça serait l'idéal, sinon ils vont aussi me contacter pour un pré-op le 28 ou le 29 septembre (si césarienne le 30). En tous cas c'est sûr que je vais l'avoir dans les bras dans moins de 3 semaines!!! Julm : est-ce que ton fils prend une suce? peut-être qu'il a juste envie de téter. |
julMInscrit le : |
bon petit matin mesdames, bonjour douce,
eh oui, il est 5h50 et je suis encore là !! C'est le boutte du boutte. Je n'ai encore réussi à fermer l'oeil ! Si la tendance se maintient, je ne dormirai pas du tout cette nuit :S Gabi hurle a toutes les 20 minutes et la seule chose qui le calme c'est le sein. Je pense que c'est son ventre (colique) mais pendant la journée j'avais l'impression que c'était son rhume qui lui faisait mal à la gorge (j'ai eu très mal moi-même). J'ai essayé l'homéopathie mais il haït l'eau des petites fioles et il recrache tout. La seule chose qui pourrait aider c'est le sac magique Béké Bobo et il est dans la chambre d'hermione, si j'y vais je vais la réveiller... Avez-vous d'autres suggestions ? Je suis à cours d'idée. |
douce1972Inscrit le : |
Salut groupe,
juste un petit bonjour pour signifier que je suis toujours en vie. Il est 3h26 am et je fais de l'insomnie bâtard (petite crise d'angoise) ![]() ![]() Bon et bien je vais continuer à regarder mes infopubs... là j'en ai trouvé une qui parle de "gaine" qui font maigrir.... ça m'intéresse hihihihihii Bonne journée |
StephyInscrit le : |
Aujourdhui moi et Daly somme allez aux porte ouverte des ferme,yen avait une pas loin de chez nous nous somme donc allez a celle là.Yavait du bon cidre de pomme a vendre sans alcool,jen est acheter une pour fêter ma fête qui aproche et que je ne pourait pas feter dans la buverie encore
![]() ![]() Daly a aimer voir les chèvre et les vache mais cé bizz,on dirais quelle atire les vache ![]() ![]() Un moment donner on était dans une grange,t,sé ou esque toute les vache son atacher et se font traire,je dit souvent a Daly qune vache fait ¨meeuuhh!!!¨ mais la ya na 2 qui nous on crier ca dans face et ca ressemblait plus a MMMMEEEEEUUURRRRHHHHHHH!!!! ![]() ![]() ![]() |
StephyInscrit le : |
m-josé: combien tu la vend,veut tu que je leur en parle?
|
Ben moi vous me faites rire avec vos poussettes!!! Moi j'en ai 2 et j'en veux pas d'autres!!!! Je sais pas si ça va bien aller, j'ai une peg perego avec le tit marchepied en arrière pour le plus vieux, et je veux vraiment un porte bébé mei tai un jour prochain. Si jamais j'ai besoin de 2 poussettes (seulement en sortie avec un autre adulte il va sans dire) les 2 se plient assez compactes pour rentrer dans le coffre de mon char.
|
TitefilleInscrit le : |
poussette : lol moi aussi je commence à regretter la poussette double...
Surtout qu'elle rentre pas dans mon char à moi (juste celui de mon chum). Mais on verra... En plus que là j'ai le porte bébé pour Philippe .... C'est donc ben compliqué ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine