Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Stephy

Posté le: 8 septembre 2010 22:31:55 EDT  
titefille: Merci pour le compliment sur Daly Very Happy ,cé toujour le fun a entendre Very Happy

Daly se tape aussi quand elle est facher,elle se tape surtout aux visage et dit AYE!!!,des fois elle se tape telement fort quelle en pleure Confused
Et lautre jour a sa nouvelle garderie quand chuis aller la chercher elle a pousé un ti bébé de 13 mois qui saprochait delle,assez pour quil tombe a terre Confused ,moi jai toujour pensé quelle fesait ca pq elle avait aprit ca de lautre ti gars a son ancienne garderie qui poussait tout le monde mais cé peut etre dans leur age en fin de conte Confused
Ah et tu te souvient pas,elle avait aussi tabassé un roux aux village du pere noel aux début de lété Laughing (excuser moi,pauvre roux Laughing

microsue

Posté le: 8 septembre 2010 21:58:43 EDT  
titefille: pour le porte bébé, le mei tai jul et bulle est ma découverte porte-bébé à Marianne, j'avais la poche maman kangourou, mais le mei tai est à mon avis plus confortable pour un bébé de bon poids et plus flexible avec le manteau d'hiver.

raisin: ici, je ne les coupe pas depuis un bon bout, elle les croque. Si je les cou pe, je dois aussi les couper pour son grand frère parce que sinon c'est pas pareil et si je les coupe pour Louis, mais il les veut pas coupé. Toujours sous surveillance, mais pas coupé.

Le pop corn (maison et nature) fait aussi fureur, et si je me rappelle bien n'est pas recommandé avant un petit bout...

garderie: de mon côté, délai d'ouverture pour la garderie privé subventionnée que je convoite... une chance que j'ai une place en attendant l'ouverture et que les enfants y sont très bien, ça ne fait que reporter le moment déchirant d'annoncer à ma gardienne que les enfants changeront de place.

J'ai inscrit Marianne a son premier cours de natation, je ne pensais pas être aussi excitée comme c'est la deuxième et que j'étais donc contente de ne plus avoir a aller dans l'eau, mais non j'ai hâte d'y aller, hâte de voir si elle aimera!

pour les crises, ici on en a, mais c'est pas nouveau avec Marianne. On les gère une à une et jusqu'à maintenant on a pas encore eu de crise majestueuse en public, ma hantise.

Les nuits alternes entre plutôt bonne et merdique, c'est tellement variable, on aspire a un peu plus de stabilité! 

m-josee

Posté le: 8 septembre 2010 21:13:31 EDT  
titefille: à la page 536 stephy avait demandé la différence entre le mei tai et la poche et oligab y avait mis 2 bons liens. Moi contrairement à oligab, c'est le mei tai que je te conseillerais! Wink C'est certain qu'il faut l'attacher et pas la poche, mais c'est super facile. C'est surtout parce que tu veux que ça fit par dessus un habit de neige que je te le recommande plus. L'hiver, j'avais trouvé ça plus squeezé la poche avec mon manteau et l'habit de neige d'Alice. Ça ne m'a par contre pas empêché de l'utilisé pour aller à l'épicerie par exemple, mais le mei tai est disons, plus "ajustable".

Pour ce qui est de ta fille, j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit ce message lorsqu'Aurélie avait quelques semaines! Laughing Alice tapait tout le monde y compris elle-même, était super agressive envers sa soeur et si je me tournais le dos 2 secondes, c'est clair qu'elle la tapait pour me faire réagir. Ça a duré quelques semaines et ça a passé. Je crois que ce qui a le plus aidé, c'est que j'ai mis des mots sur sa colère. Au lieu de la mettre en retrait quand elle tapait, je lui disais "non on ne tape pas, on dit je suis fâchée. Je ne veux pas aller faire dodo (par exemple), ou vient m'aider. Je te dirais qu'à partir du moment où elle a commencé à dire fâchée, ça a diminué au-moins de moitié. Et avec le temps, ça s'est arrêté. Maintenant, je ne me souviens plus de la dernière fois où elle a donné une tape (autant à elle-même qu'à quelqu'un d'autre). Moi, j'ai vraiment attribué ça à l'arrivée d'Aurélie. Maintenant qu'Aurélie est plus éveillée et réagit à la présence d'Alice, ça a aussi changé la dynamique. Maintenant, Alice "joue" avec Aurélie. Je ne peux toujours pas les laisser 2 secondes seules, mais plutôt parce qu'Alice est roff avec elle. C'est de l'amour féroce! Laughing Elle trippe ben raide sur sa soeur mais arrive trop vite et cogne sa tête avec la sienne, danse avec elle et lui balance trop fort les bras, etc... J'ai l'impression de dire 500 fois par jour "non" à Alice, mais c'est vraiment cute de la voir autant aimer sa soeur.

Pour ce qui est de taper à la garderie, je te comprend aussi! Alice a aussi tapé pas mal (pauvre Thomas...) et encore là, j'ai utilisé la même technique. Quand je voyais pourquoi elle avait tapé, je disais "on ne tape pas, on dit non je ne veux pas" . Ça semble avoir marché parce que maintenant, quand ça ne fait pas son affaire, elle dit: nooooooooooon!!!!

Bref, bonne chance, je suis certaine que c'est juste une question de temps avant que ça se règle. Ce n'est pas une période évidente. Ils ont beaucoup d'intéractions, mais n'ont pas encore les mots pour tout exprimer... 

1-2-3-...

Posté le: 8 septembre 2010 21:10:48 EDT  
Titefille : C'est la poche de portage... c'est un morceau de tissu cousu ensemble qui fait un genre d'anneau tu installes bébé à l'intérieur de l'anneau. Le Mei tai est super aussi, mais il y a des petit nouages à faire!

http://www.youtube.com/watch?v=CokOJPGd-uU C'est un lien en anglais, mais ç'est pas mal la même chose que le jul et Bulle et ça explique bien le principe! 

Titefille

Posté le: 8 septembre 2010 20:10:31 EDT  
Oligab : Merci! Est-ce que c'est le Mei Tai? Ou la poche de portage?
C'est quoi la différence?

Terrible two : Ha! ma fille a enfin montré son vrai visage à la garderie Laughing J'ai pus l'air d'une menteuse haha.. Elle a tapé souvent aujourd'hui. Dans le fond c'est pas drôle... On aime pas ca que nos enfants soient comme ca...  

1-2-3-...

Posté le: 8 septembre 2010 15:45:32 EDT  
Titefille: C'est pas compliqué, le porte bébé qui te faut c'est une Poche! Pas de noeux et tu peux avoir un manteau sur toi et bébé en suit d'hiver et aucun problème! Je te suggère un Jul et Bulle, ils sont moins chère et d'excellente qualité (le mien à 21 mois et j'ai fait du portage plus qu'à mon tour avec et il à l'air neuf) http://juletbulle.com/  

Titefille

Posté le: 8 septembre 2010 15:26:30 EDT  
suite :

J'ai du mettre Marianne en retrait à peu près 20 fois (causes : tapes, garocher des jouets, etc) Et à chaque fois que je déposais Philippe il pleurait. Une chance qu'il est tranquile d'habitude

Chatrine : J'oubliais... j'espère que tu auras un + vendredi!!

Auto-mutilation : Est-ce que vos enfants font ca quand ils sont fâchés. Moi Marianne desfois elle se tape et se tire les cheveux... Surprised

Porte-bébé : J'en veux un souple, qu'on peut mettre par-dessus un suit d'hiver et qui prend pas une maitrise pour s'attacher (je suis pourrie la-dedans)
Avez-vous des suggestions?
J'en ai un rigide avec des "straps" de marque Snugli (Evenflow) mais il me fait tellement mal au dos

Hélène-chocolat

Posté le: 8 septembre 2010 15:25:34 EDT  
Alors me voici!!!
D'abord, félicitations Oligab pour ton garçon!!! C'est toujours le fun une belle écho!!

Et pour ma part, toujours bedonnante!!! A mon dernier rendez-vous j'avais aucun travail de fait, mon prochain r-v est lundi matin. J'ai plein de contractions mais rien encore de concluant.Si ça a un peu travaille je vais lu demander pour peut être un stripping. On verra bien! J'aipas gros d'énergie pour laver mon plancher ou faire ben des câlins non plus. Et mon chum qui me dit en blague "accouche pas la semaine prochaine, on a plein de contrats a signer!" En tous cas, moi je suis prête!!!

Question raisins: moi je les coupe encore en 2, en 4 si c'est des raisins jumbo. Mais on dirait que plus le temps passe, moins je capote avec ça. Je laisse parfois Benoit gruger un radis cru, en le surveillant bien sur! Des fois il est plus dangereux avec la grosseur de ses bouchées de toast qu'avec les fruits ou les légumes! Mais je vais attendre encore pour les carottes quand même! 

Titefille

Posté le: 8 septembre 2010 15:20:47 EDT  
Salut les filles

Oligab : Félicitations pour ton petit coco en formation Very Happy Very Happy

raisins : je suis un peu en retard dans ma réponse , mais ici aussi ca fait un petit bout que je les coupe en 2

Maudits gaz douloureux : Je suis vraiment tannée pour mon Philou Sad Mon r-v chez l'ostéopathe (oui j'en suis rendue la) est juste le 27 sept ...
Hier j'ai essayé "Ovol" . On m'avait dit que c'était bon pour les gaz. Et bien! J'ai passé probablement la pire nuit à date Mad

Chatrine : Super pour la garderie!! Très pratique en plus Very Happy

m-josée : ahaha j'imagine ta fille t'appeler Marie

Stephy : Trop drôle l'ovation de Daly . Tsé je voulais te dire, j'ai vu tes photos sur Facebook et elle est vraiment belle, et elle a l'air tellement grande fille.

Monstre L'autre soir mon chum était chez un ami pour un repechage de pool de footbal et je suis restée seule avec Philiope et Marianne. C'était l'enfer!! Philippe avait pas une bonne soirée et voulait juste les bras et Marianne faisait tout ce qu'elle a pas le droit. Un moment donnné les 2 étaient en crise en même temps LOL.  

1-2-3-...

Posté le: 8 septembre 2010 14:33:17 EDT  
Hélène : va falloir que tu commences à te rapporter le matin! Je trouvais que ça faisait longtemps que je t'avais lu... j'ai donc remonté un peu et j'ai vu que c'étais hier matin, mais bon, pendant un bref instant je me suis dit que ça y était pour toi!  

Tulipea

Posté le: 8 septembre 2010 13:47:30 EDT  
Salut les filles!

De retour de vacances, ça fait du bien de décrocher et de se reposer en famille. Mais là, la réalité me frappe. Je suis à 37 semaines alors gogogo les derniers préparatifs! J'ai eu rendez-vous chez le médecin et j'ai aucun travail de fait. Mon col est mou (60% effacé) mais c'est tout. Alors même si ça ne veut rien dire, je me dis que ce n'est pas pour cette semaine et que j'ai encore un peu de temps devant moi. J'ai un écho vendredi pour vérifier la croissance du bébé. À Alice, j'avais le même problème. Ma hauteur utérine est plus petite que la normale. Ça ne m'inquiète pas trop...

Chatrine Pour la garderie, Alice vient de commencer en installation et c'est vraiment super! Je sens qu'elle est bien entourée la-bas et son éducatrice est super fine. C'est certain qu'il y a une adaptation à faire. Dans son cas, Alice réagit bien. Elle est super fine à la garderie et demande à l'éducatrice lorsqu'elle veut quelque chose. Le trajet en auto est un peu plus pénible, elle pleure un peu. Je crois que c'est le stress du changement et les émotions de la journée mais je crois qu'elle va bien s'adapter. C'est certain que ta voisine va trouver ça difficile de perdre bibi, après tout elle passe toutes ses semaines avec elle mais rien ne t'empêche d'aller faire un petit coucou une fois de temps en temps, surtout si c'est ta voisine!! Pour ce qui est des vacances, nous autres, la garderie est fermée le 25 décembre et le 1 janvier. Il faut payer tout les jours même les fériés (soit 5 jours par semaines sur 52 semaines)

a+

Stephy

Posté le: 8 septembre 2010 13:36:43 EDT  
raisin: J'ai est toujour juste couper en 2 et je fait comme oligab si jai pas de couteaux je mange la moitier et y donne lautre Wink .Daly en a déja prit des complet parexemple,on était a une fête d'amis et pendant un moment dinatation de ma part elle en a profiter pour sen mettre 3 complet dans bouche Surprised ,jai pas voulu lui enlever pq la connaissant elle saurais dépecher a les envaler et saurais étouffer,jle est juste dit de mangé tranquilement et tout a bien passé.
Ma belle soeur elle lui donne entier a sa fille et ca depuis un boute mais est spécial,sa fille a 10 mois buvait du pepsi,mange des raisin entier tres jeune,des saucisse pas couper et chuis sure que là a 25 mois elle doit mangé de la gomme,moi chuis beaucoup plus pissouse que ca

oligab: FÉLICITAION!!!!! pour se ti bohomme,jai hate de savoir coomment tu va lapeller Very Happy .
A Daly cé chez Procréa que javais été pour le prénatest et cé vrai que le service était bon

chatrine: super pour ta garderie,chuis pas mla sure que ta gardienne va pleurer,pas pq elle va pensé que tu y en veut mais pq elle doit savoir atacher a Bianca,il voit souvent nos enfant,passe leur journer avec,entouka mon ancienne avait de la peine Sad ,mais aux moin toi elle reste juste a coter elle va pouvoir la voir de temp en ptem 

m-josee

Posté le: 8 septembre 2010 13:24:00 EDT  
oligab: félicitations!!!!!!!! Je suis contente pour vous, même si je me suis trompée dans mes prédictions! Laughing

raisins: merci! Very Happy Il y a tellement d'affaires que je m'étais dit que je couperais de telle façon jusqu'à 2 ans, qu'à partir de 2 ans elle pourrait manger de tel légume cru, etc. Mais là, le 2 ans s'en vient et me semble que c'est moi qui n'est pas prête! Laughing J'ai une amie qui a coupé les raisins super longtemps à son fils et la première fois qu'elle lui a donné un raisin rond à manger (genre vers 4 ans) il lui a dit: c'est pas un raisin, c'est rond! Laughing

chatrine: je ne sais pas si c'est partout pareil, mais je peux te parler de celle où Alice allait. 2-3 semaines avant le temps des fêtes, ils faisaient circuler une feuille pour qu'on indique quels jours on avait besoin de faire garder. Donc avec ça, ils voyaient combien d'éducatrices ils avaient besoin, et ils étaient fermés les jours où il n'y avait personne. Nous devions payer pour tous les jours, même fériés ou fermés. Véro, à sa garderie a droit à 2 semaines de vacances (où elle ne paie pas) par année, donc qu'elle peut prendre l'été ou dans le temps des fêtes.  

1-2-3-...

Posté le: 8 septembre 2010 13:10:53 EDT  
Raisin : Ici aussi c'est en 2 ! Bon, il en a manger des entiers à quelques reprises, mais ça me stress trop! Donc si j'ai pas de couteau, je mange la moitié du raisin et il mange l'autre. Olivia à commencé à les manger entier quand elle avait 3 1/2 ans.

Garderie et congé : Désolée, je ne sais pas!

J'avais mon écho ce matin et c'étais la première fois chez Procréa... habituellement je vais chez écho-médic! Bref, à l'avenir ce sera toujours Procréa, même si je dois me tapper du traffic! J'ai eue ma meilleure écho à vie, la fille était tellement gentille, elle nous a fait une tonne de photo et des copies pour les familles et en dernier, elle a repasser pour faire des plus belles photos! Le service était impécable!

Maintenant, bébé est en super santé, il va être grand comme les 2 autres... je suis à 18,6 semaines et les jambes et bras mesuraient 21 semaines! Aucun signe de manque de liquide et je n'ai pas fait le prénatest, elle a donc chercher pour des marqueurs de trisomnie et tout est super beau! On va donc agrandir la famille en y ajoutant...

...

...

....

Un garçon! On est vraiment au dépourvu côté nom... je m'attendais tellement à une fille! Olivia était un peu déçu, mais 1 minutes plus tard, elle était super fière!

julM

Posté le: 8 septembre 2010 10:53:28 EDT  
raisin : ici aussi c'est en 2. Une fois j'étais qqpart ou y'avait pas de couteau et elle en a mangé entier, et évidemment elle s'est étouffée avec Confused Je lui ai fait la passe de la tête à l'envers et tape dans le dos et il est sorti. 

julM

Posté le: 8 septembre 2010 10:51:28 EDT  
parcelle a écrit

et puis j'ai fait dedo oui oui dedo hahha j'ai abuser d emon homme a 3h30 et j'ai foutu bb dans ces bras la... ben quoi... un congé de paternité la... c tjrs ben pour qui s'en occupe non? bon ben... moi j'ai besoin de dormir hahhah tk... y me reste 2 semaines a profiter delui encore Smile

tu as tellement raison !!! Vas-y fort !! Very Happy 

chatrine

Posté le: 8 septembre 2010 10:41:29 EDT  
question: dans les garderies en installation, entre Noel et jour de l'an est-ce que c'est fermé? est-ce qu'on paye si c'est fermé? 

chatrine

Posté le: 8 septembre 2010 09:19:44 EDT  
m-josee: je me suis dit que j'allais te répondre, d'un coup que tu es a coté de l'ordi avec ta grappe de raisin et que tu attend Laughing Moi je les coupe en 2 parce que Bianca est un goinfre. On dirait qu'elle joue à Chubby Bunny (vous rappellez le jeu avec les guimauves?). Mais je lui dit de bien croquer et elle doit avoir fini sa bouchée avant d'en prendre d'autre.

bonne nouvelle...mais déchirante: Bianca a sa place à la garderie de la gare. Je trouve la garderie débile et ça va être tellement simple! Je vais porter Eric et Bianca à la même porte (ben Eric au train.. pas dans le groupe des 30-35 ans Laughing ). Et pour les 3-4 semaines de vacances en décembre... pu besoin de me casser la tête. Avec la gardienne actuelle, ca devient compliqué parce que son plus vieux va à la maternelle et elle doit aller a l'arrêt avec lui le matin. Donc, faut que j'aille la porter entre 7h et 7h15, sinon, je dois aller la porter a l'arrêt d'autobus etc. Mais je trouve ca déchirant parce que c'est ma voisine, je sais qu'elle adore Bianca, c'est une des premières qu'elle a gardé. Je m'entend bien avec elle, j'ai tellement peur qu'elle le prenne personnel et qu'elle se mette à pleurer!!!! 

parcelle

Posté le: 8 septembre 2010 09:14:50 EDT  
m-josee: je les ai tjrs couper juste en 2 :p hahahha ben en 4 au debut mais mon fils mange des demi-raisins depuis un modit bout ...

oligab: oui sa brasse 4 enfants...et ce n'est pas le plus petit le plus tannant hihih c'est plus quand y se donne le mot la...

Mon ti-pou a deja 1 semaine aujourd'hui... Sad deja... mais il est encore tout mini oufff par chance hihih mais il a tellement une tite face de crasse celui-la hihih

et puis j'ai fait dedo oui oui dedo hahha j'ai abuser d emon homme a 3h30 et j'ai foutu bb dans ces bras la... ben quoi... un congé de paternité la... c tjrs ben pour qui s'en occupe non? bon ben... moi j'ai besoin de dormir hahhah tk... y me reste 2 semaines a profiter delui encore Smile

Stephy: mais en qui etait cute celui-la ouffff en fait les 2 l'etaient ... mais j'ai un faible pour le plus vieux Smile  

m-josee

Posté le: 8 septembre 2010 07:57:11 EDT  
question existentielle ce matin: coupez-vous encore les raisins en 4?  

Se connecter pour répondre