Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Marie!

Posté le: 11 octobre 2010 21:01:13 EDT  
Bonsoir les filles.

J'ai été absente du monde virtuel en fin de semaine. Rush de tentative de reprendre du sommeil. Pas d'ordi le soir, dodo avant 22h. Même en me couchant tôt, j'ai eu droit à de multiples réveils (Florence qui hurle la nuit ces jours-ci... on n'a pas besoin d'y aller, mais ça nous réveille quand même... Mon chum qui fait des travaux et qui en profitait pendant que les enfants (et la maman) étaient au lit... Et réveils matinaux de Benjamin qui comme à son habitude me lève à 5h30 au moins une journée sur 2!!).

gege J'abonde dans le même sens que Moonlight et lyly . Ces programmes là sont mis en place exactement pour cela. Ils servent à dépanner ceux qui en ont besoin. Et je te dirais que justement, avec 5 enfants, tu peux bien avoir recours à cela. Tu peux y aller la tête bien haute. Je comprends que tu trouves ça difficile, mais je suis convaincue que ceux qui s'occupent de ces programmes eux, te regardent comme une bonne maman qui profite de l'aide qui lui revient. J'aime le principe de donner au suivant... je suis certaine que dans les bonnes périodes, c'est toi qui va donner des denrées non périssables ou qui vide tes poches de la petite monnaie qu'elles contiennent quand tu passes devant un organisme qui ramasse des fonds...

lyly007 Merci d'être là également. C'est vrai qu'on le dit souvent, mais ça n'est jamais assez, ON EST VRAIMENT UNE BELLE GANG! On est dues pour une petite rencontre là les filles... Qui se lance?

Plainte Comme tu le dis, lyly007, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose qui puisse atteindre les CPE. On nous a dit qu'ils gèrent ça à l'interne... Pas super puisque présentement, ils semblent avoir conclu suite à tout cela que finalement, ils n'ont pas si mal agi (les humains ont souvent tendance à minimiser leurs gestes avec un peu de recul... se trouver des excuses, se convaincre que l'erreur n'était pas si grave). Il paraît que c'est directement au Ministère de la Famille qu'il faut porter plainte contre un CPE. Parions que la plainte se retrouvera bientôt au recyclage, sans aucune conséquence, ni aucune représaille pour le CPE.

École demain J'ai bien hâte de voir comment mon petit s'y plaira. Ça commence demain matin. Il semble bien fier de son sac à dos, de son sac à collation et de sa nouvelle gourde. Mon chum ira attendre l'autobus avec lui chez la gardienne, se présentera à l'école où il doit faire un transfert d'autobus et ira ensuite l'attendre à son école pour voir avec lui, l'accueil qui lui est réservé à son arrivée... Je suis bien contente que ce ne soit pas moi... Je me souviens de l'émotion qui m'avait envahie lorsqu'Anabelle avait pris l'autobus pour la première fois... Elle avait 5 1/2 ans. Lui en a tout juste 4... Crying or Very sad

Bonne nuit xx 

Smily24

Posté le: 11 octobre 2010 08:43:43 EDT  
jujuue : Merci pour l'info! J'avoue que ça m'énerve pas mal ces temps-ci! J'ai hâte de revoir mon médecin en décembre pour voir ce qu'il va me dire! 

Anonyme

Posté le: 10 octobre 2010 14:46:53 EDT  
Bonjour les filles , je m'excuse de pas écrire souvent mais je vous lis tous les jours quand meme. Je viens répondre a la question de smily :)

Smily24 Honnetement , moi , je n'ai meme pas eu de symptomes. J'ai su que j'avais une descente seulement accause que la corde de mon stérilet sortait. C'est quelques semaines apres que j'ai vu mon utérus ( j'ai eu l'affirmation du gynéco que c'est bien mon utérus et non la vessie). Je n'ai jamais ressenti de lourdeur au niveau du vagin par exemple , ce qui est rare a ce qui parait. Je te conseil de faire des exercises de kegel le plus souvent possible , ca m'a aidé vraiment beaucoup. Je sais que tu peu etre un peu affolée en ce moment mais moi mon utérus est encore tres bas et j'amais ca ne m'a empeché d'avoir des relations sexuelle ou de faire de l'exercise. Bonne chance avec ca , tu me redonneras des nouvelles Smile  

Smily24

Posté le: 10 octobre 2010 14:30:03 EDT  
jujuue et mela-coco : J'ai une question pour vous! Je crois que c'est vous 2 qui avez eu une descente d'organe ou de vessie suite à votre premier accouchement? Je voulais savoir les symptômes que vous aviez?? Depuis environ 1 semaine après la naissance de Zachary, quand je marchais, je sentais comme un poids, une grosse lourdeur au niveaux des aines et du vagins... depuis 2-3 jours je ne sens plus ça, mais je sens comme si j'avais un tampon plain qui descends...(désolé pour les détails! Embarassed ) J'ai essayé de voir du mieux que je peux, et je me rappelle que Jujuue disais voir ça vessie?! en regardant j'ai vu à l'intérieur un morceau de peau... je me demande si ça peut être ça et ce que je dois faire?? merci! 

lyly007

Posté le: 9 octobre 2010 11:37:52 EDT  
marie : C'est tellement bébé sa réaction !!!!! Il n'y a pas de confidentialité dans la garderie. Pourquoi t'accuser lorsqu'il faudrait qu'elle se regarde le nombril! Je suis outré de toute la situation. La mère est non-professionnelle pour dire ça à ta secrétaire comme si elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Qu'est-ce que la directrice lui a dit? En tout cas aime ton garçon et TU es une bonne maman.
Je ne sais pas si vous avez vu le reportage de 'enquête' cette semaine sur le non-pouvoir des inspecteurs des garderies mais cela m'a découragée de la situation des garderies du québec.

moonlight : C'est difficile de retourner le chien mais je suis certaine que c'est pour le mieux pour toute la famille. Quand la bedaine va arriver tu vas voir que ça devient plus réel Wink et elle arrive plus vite que la première fois.

gege : moonlight a vraiment bien répondue et j'appuie entièrement. C'est donnez au suivant, pour l'instant tu reçois mais tu donneras plus tard. Ça ne sert à rien de te tourmenter pour ça et c'est mieux pour toute la famille, prends ça comme une décision familiale.

ici : Je rends grâce à nos liens qui nous unissent ici. Merci d'être là l'une pour l'autre et profitez de votre famille durant le long week-end.

moonlight414

Posté le: 9 octobre 2010 10:35:23 EDT  
Marie! Ouf, c'est vraiment une réaction enfantine de la part de la mère de X de retirer son enfant de ta clinique, voir que tu lui donnerais des moins bon soin parce que c'est lui! Mais bon, c'est elle la pire, elle perd une excellente dentiste dévouée a son travail :)

Wyldy: contente pour toi que tu aies trouvé une garderie a temps plein !

Gege: Tu as vraiment une belle bédaine Smile Je comprends ce que tu vis, côté financier c'est pas rose ici non plus et j'en ai juste un pour l'instant alors j'imagine pas avec 5! Ma mère de son côté est monoparentale avec 5 enfants (4 a la maison maintenant)et aucune aide du papa alors je peux imaginez très bien a quel point les fins de mois peuvent être difficiles avec juste un salaire et les besoins des enfants qui augmentent avec l'âge. Je comprends ta gène a demander de l'aide, mais quand des programmes comme ça existent il ne faut pas se sentir mal de les utiliser quand on en a de besoin! Et le petit plus de bouffe que ça t'amènera et que tu n'auras pas besoin de mettre sur ton épicerie, et bien ça sera ça de plus pour des fournitures ou du linge! J'ai moi-même demandé un panier de noel l'année ou Mathis est né, parce qu'on ne voyait pu le bout des factures et en plus avec des cadeaux a acheter aussi petits soient-ils. Je sais que ça nous tente jamais de faire la demande, mais oh combien ça aide ! Et peu importe que tu en sois a ta 1ere ou 5e grossesse, les autres mamans la-bas sont dans la même situation que toi et ne te jugerons pas. Tes enfants, avec tout l'amour que tu leur donne, sont des enfants comblés et heureux et cette petite demande ne changeras en rien la belle famille que vous êtes! Avec tout ce que vous avez vécu ces 2 dernières années, laissez-vous aider un peu, et plus tard c'est toi qui pourra redonner et aider les autres, c'est comme ça que je vois ça Smile Prends bien soin de toi et profites de grossesse sans trop de stress xxxx

De mon côté Mathis va mieux, mais tousse beaucoup encore. Il a été hospitalisé 2 jours pour des bronchos-spasmes, c'est comme de l'athsme infantile. Il a eu des pompes aux heures, 2 heures, 3 heures... puis la il est aux 4 heures pour quelques semaines au moins, en plus d'un médicament 2 fois par jour. Le pire c'est que ça même pas de lien avec son hospitalisation pour sa pneumonie d'il y a 2 semaines, tout est guéri de ce côté. L'athsme est souvent déclenchée par un élément extérieur, dans notre cas c'est fort probablement l'arrivée du chien que Mathis n'a pas toléré... Alors voila, notre décision a été vite prit quand on a vu quand plus d'être débordés avec le chien, il rendait Mathis malade. On l'a retourné a l'animalerie, il ne nous on rien remboursés mais bon au moins ils l'ont reprit. On aurait voulu le vendre, mais après 12h qu'on était revenu de l'hôpital et qu'on avait mis des annonces, Mathis toussait encore plus alors il fallait vraiment sortir le chien de la maison et on avait personne pour nous le garder le temps qu'on trouve un acheteur. Ça m'a fait de la peine de le renvoyer, on commençait a s'attacher, mais bon la santé de mon fils est beaucoup plus prioritaire!!!

Alors voila, on remonte la pente (enfin j'espère) tranquillement et cette petite fds de 3 jours va faire énormément de bien dans tout ça! La semaine prochaine je vais commencer a faire des appels et surement aller visiter la maison de naissance pour décider ou j'ai envie d'être suivie pour ma grossesse, j'ai aucun premier rdv de prit nulle part encore, j'ai de la difficulté a me rendre compte que je suis enceinte pour le moment avec tout ce qui arrive... seul les mots de coeurs intenses et les allers-retour pipi me le rappelent !!!! 

Anonyme

Posté le: 7 octobre 2010 19:32:20 EDT  
Salut les mamans !!!

A se que je vois les virus font leurs apparitions Confused vive l'automne les nez qui coulent et toute le kit.
Lâcher pas les mamans et vives les multi-vitamines Pierre à Feux

Suivi #3 : J'avais mon 3e suivi à la MdN.
Pression : ok
HU : 25cm pour 23 semaines
140 btm pour ma cocotte
Poid : +2 lbs pour un total de 7 lbs et je suis assez contente vu mon surplus de poid déjà existant.
Arret des materna : Mes prises de sang sont super et comme j'ai eu de gros maux de tête du a une surdose de vitamines on arrete tout ça.
et produit homéopatique pour me calmer le ponpon

Comme je n'est pas eu droit à ma CSST et que mon chum est le seul revenue, vous pouvez vous imaginez qu'on rush pas mal.....encore Embarassed et avec la rentrée scolaire, le temps qui se refroidit il y a beaucoup d'achat à faire. Donc j'ai piller sur mon orgeuil et j'ai faite une demande OLO qui a (pas a ma grande surprise)été accepter sur le champs. Comme nous avons souvent été faible revenue c'est ma 4e fois que j'ai un suivi OLO (Juste à ma 4e que j'ai pas fait de demande même si on y avait droit) Je commence donc des rencontres prénatales la semaines prochaine avec d'autre mamans qui vivent les même problèmes financier que nous mais qui sont à leur prmière ou 2e grossesse. Je vais tellement passer pour une extra-terreste avec ma 5e grossesse et encore dans marde avec l'argent....
Je me sens tellement gênée d'aller là bas parceque j'ai coanimé des rencontre OLO avec des infirmières et là je me retrouve encore une fois cliente de se service. Nous sommes appeller «clientèle vulnérable» dans le milieux par trop cute hein ?!
Je croyais tellement pas être dans cette situation encore à ma 5e grossesse Embarassed Je veux les même choses que les autres maman, mais crime que c'est dur pour nous d'avoir la simplicité.
Pour celles qui ne connaissent pas se service je vous laisse un lien qui va vous expliquez : http://www.fondationolo.ca/fr/apropos/Mission.html

Les plus jeunes sont couchés, je vais aller me coller avec mes plus vieux
xxx

wyldy

Posté le: 7 octobre 2010 18:39:34 EDT  
Salut,

Quelques nouvelles en bref.....

Rhume : Mon petit Ludovic semble moins congestionné qu'y hier. Les sécrétions sont rendu plutot transparent au lieu du jaune d'y hier. Moi qui pensait que nos bébé était immunisé avec nos anticorps quand on allaitait....

Poids : L'infirmière est passé 2 fois à la maison la semaine passé et en une journée, il avait pris 130g Surprised Maman doit avoir du bon lait !!!

Bébé qui boit vite : Je ne sais pas si bébé Ludovic sera comme sa soeur mais il boit très rapidement. Depuis hier, ca lui prend maximun 10 minutes et il a finit et nous fait en général un 3-4 heures. Quelques fois le jour il boit au heure. Je regardais dans le carnet de bord de ma fille et à 19 jours, ca lui prenait 5-6 minutes boire et elle nous fesait de beau gros dodo et prenait bien sont poids.....je la pesais à toute les semaines (J'ai la balance que ma BM avait pour ses enfants.....une antiquité mais fiable Wink ) Alors j'ai encore les mêmes inquiètude que j'Avais à ma fille à savoir s'il boit suffisament.

Garderie : J'ai finalement trouvé une autre garderie temps plein pour ma fille. Je suis allé signé le contrat aujourdhui et elle commence le 18 octobre. J'espère juste que l'adaptation se fera bien. J'ai toujours peur que l'éducatrice ne prenne pas le temps que ma fille s'adapte. J'ai peur qu'elle pleure beaucoup, qu'elle ne veulent pas manger (j'Ai une petite fille difficile) et qu'elle ne veule pas dormir. On finit jamais de s'inquièter pour tout et rien..... Rolling Eyes

Florence : Sa nouvelle phrase.....avec un téléphone à l'oreille.....Allo, ca va bien !!! Elle trop migonne quand elle dit ca. Depuis l'arrivé de Ludovic, elle semble 2x pls grande et fait plein de nouvelle chose. Elle n'a pas trop de réaction pour le moment. On a eu de la misère avec ses dodos mais ca semble se placer tranquillement pas vite.

Bon je vous laisse, je vais aller profiter de mon chum et ma puce avant la routine du bain et dodo. 

MaBou

Posté le: 7 octobre 2010 08:21:23 EDT  
Bon matin..

Marie! , toute une histoire pour ton petit Benjamin, je l'ai lu lundi matin, j'avais les larmes aux yeux et j'étais tellement sous le choc je ne savais pas quoi te répondre, les filles t'ont très bien répondu, une chance, car moi j'en étais incapable.. jamais je n'aurais pu croire qu'un garcon de cet âge puisse faire cela, en CPE, non mais, faut vraiment que ce garcon ait un suivi, sinon ca risque seulement d'empirer avec les années... et en plus sa mère ferme son dossier chez vous, à mon avis, pas fort... en tout cas... continuez de supporter votre petit Benjamin comme vous le faite si bien, il va remonter la pente..

Mela-coco , bravo à ton petit champion Laughing Laughing pour le vaccin, tu me fais penser que je n'ai meme pas pris son rendez-vous encore Embarassed Embarassed ...

moonlight , mathis va mieux ??

miss_capucine , hahaha beau bordel chez vous, ca me fait rire car meme à 2 ou 3 ans, c'est pareil... Quand Emma recoit des amies, faut qu'elle sorte TOUS ses jouets, alors on ne peut plus marcher dans le salon, ni dans sa chambre, des bébelles partout partout!!!! 2 filles ensemble, wowww, je trouve sa tellement beau de voir mes filles jouer ensemble, elles se suivent partout, font des mauvais coup ensemble, sont trop cute ensemble (même avec le 18 mois de différence)..

bonne journée 

Marie!

Posté le: 6 octobre 2010 22:13:49 EDT  
miss_capucine Le kyste d'éruption est non-douloureux, mais on le sait que l'éruption des dents primaires (rassurez-vous, les dents permanentes poussent sans qu'on s'en apperçoive!) peut, elle, être douloureuse pour nos tous petits. Et présentement, tu vois celle avec le kyste qui fait éruption, mais dis-toi bien qu'il y en a probablement 4 (ou au moins 2) qui travaillent en même temps pour pousser... Elle peut bien dire BOBO!! 

miss_capucine

Posté le: 6 octobre 2010 21:18:45 EDT  
Marie! : merci pour l'info! Tu dis que c'est sans douleur, est-ce que ça peut affecter son humeur quand même? Elle me dit souvent "Maman, bobo" en pointant sa joue... Elle se met TOUT dans la bouche, elle bave comme un saint-bernard!! J'pensais que c'était fini cette période-là! Maintenant, j'ai deux saint-bernards à la maison!!!!

Marie! (bis) : (c'est très comique ce "bis"!!!) C'est tellement fou comme histoire (CPE)! Je suis contente que tu sois venue nous en parler, ça doit t'avoir fait un bien fou de partager tout cela. La maman de "X" réagis tellement comme une ado!! On dirait qu'elle ne veut pas voir que son garçon a un "problème"... C'est triste pour lui. Si elle te fais une campagne de salissage, n'hésite plus! DPJ pour son garçon!!!!

Gardiennage : ouf! La madame est essouflée et bien crevée ce soir!! Surprised Deux puces de 19 et 20 mois, qui ne se peuvent plus quand elles sont ensemble, quand ça se met à crier à deux (on imagine 2 FILLES crier, de façon hystérique svp...), que ça décide de vider TOUT le coffre de jouet partout dans le salon, incluant les méga blocs, les casse-têtes et j'en passe, que ça saute sur les divans, que ça vide leur verre d'eau respectif un peu partout, que ça se met à deux pour dérouler le papier de toilette et vider la cruche d'eau, éparpiller les gros ustensiles et les torchons / linges à vaisselle... Euh, tout ça pendant que j'allaite... Finalement, même si Olivier est habitué d'entendre sa soeur hurler, en entrendre 2 en même temps, pauvre ti-pitt... Il me regardait avec de gros yeux et se mettait a pleurer, alors la madame a eu, à de nombreuses reprises, le goût de se taper la tête sur les murs!! Non merci, pas de garderie à domicile pour moi!! Alors pour répondre à ta question Marie! , non, je reste à 2 pour le moment!!!! Laughing Mais voir les deux filles ensemble, maudit que c'est l'fun!! Je vais peut-être mettre 1 ou 2 photos sur FBK, en demandant l'autorisation à la maman.

Je vous laisse, là, vraiment, je vais me coucher!!!! Bisous!! 

Marie!

Posté le: 6 octobre 2010 20:23:02 EDT  
Bonsoir!

miss_capucine La bosse bleue-mauve (parfois même presque noire) qui apparaît au moment de l'éruption d'une dent est un Kyste d'éruption. Un processus tout a fait normal qui se présente souvent lors de l'éruption d'une dent (primaire ou permanente). Il est asymptômatique (sans douleur). Mais il peut être parfois assez impressionnant pour le parent qui en voit un pour la première fois! Il se résorbe au moment de l'éruption de la dent. Il n'y a pas lieu de consulter pour cela car on ne fait jamais de traitement quand on en voit un.

miss_capucine (bis Wink ) Comment s'est passé ta matinée avec une famille de 3 enfants? Ça s'est bien passé? Après cela, tu t'es dit: "On stoppe ça à 2!" ou "Go, on va avoir une grosse famille!" Laughing

Moonlight Contente de voir que ce n'est finalement pas trop grave pour ton petit Mathis. Vivement qu'il soit de nouveau en pleine forme pour que maman puisse s'occuper de remettre son moral "top shape"!

Benjamin Aie aie aie. Moi, je crois que j'ai fini de pleurer pour cette histoire. Je suis pleine d'énergie pour montrer à mon petit coeur, combien il est aimé et important pour nous. Mais lui, il en pleure un coup. Avant, quand il était faché, frustré, déçu, il avait tendance à grogner/crier. Là, depuis quelques jours, c'est le déluge.... Lorsqu'il fait quelque chose de non permis et qu'on le reprend (les interventions sont empreintes de douceur et de calme), il éclate souvent en sanglots. Il se dénigre, disant qu'il est un bébé comme Florence puisqu'il n'est pas capable d'écouter les consignes, se traite lui même de mauvais garçon, etc... Décidément, il a l'estime de lui à zéro... On travaille fort, mais c'est pas évident. On reste très ferme, mais plus doux que jamais avec lui (la fameuse main de fer dans un gant de velour...).

Le comble du comble Je suis frustrée et en même temps, je comprends bien des choses depuis cet après-midi... Je suis à la clinique, au secrétariat en train de discuter avec la secrétaire (une fille qui est chez-moi depuis peu, en remplacement d'un congé de maternité). Le téléphone sonne. La personne au bout de la ligne veut canceller un rendez-vous... Je le sais par les réponses de la secrétaire. Je la vois aller dans l'horaire de la semaine prochaine et elle met son curseur sur le rendez-vous de "X"... Elle, elle ne sait pas à qui elle a affaire... Quand elle offre de déplacer le rendez-vous, je constate par la réponse que sa mère demande de fermer le dossier de "X" et le sien. Jusque là, je considère qu'elle n'est pas à l'aise de revenir me voir, et je peux comprendre la situation. Mais la secrétaire qui ne sait toujours pas à qui elle parle, lui demande si elle peut savoir pourquoi afin que nous puissions à l'avenir, corriger le tir pour nous améliorer (nous aimons bien savoir pourquoi quelqu'un ferme un dossier d'habitude). Et voulez-vous savoir la réponse qu'elle a donné????? "Parce que je n'ai plus confiance en Marie-Claude pour s'occuper de mon fils" Surprised Non, mais est-ce que je comprends bien par là que parce que son fils prend le mien pour cible depuis maintenant une année complète (et jamais je n'ai fait un seul commentaire déplacé sur sa mère, jamais je ne lui ai fait sentir quelque reproche que ce soit. Ceux que je dénonce publiquement sont ceux qui avaient Benjamin sous leur responsabilité) fait que si jamais il revenait à la clinique, je le traiterais d'une façon inappropriée??? À moins qu'elle n'ait dit cela que pour m'insulter... Dans ce cas, elle aurait bien visé... Et si elle croit vraiment ce qu'elle dit, ça augure mal pour Florence si jamais elle se retrouverait dans un de ses groupes dans le futur... Désolée pour ma montée de lait, mais ça fait du bien. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je serai bientôt victime d'une campagne de salissage gratuite... J'ai bien l'intention de lui en parler directement la prochaine fois que je la rencontrerai au CPE.

Bonne soirée 

miss_capucine

Posté le: 6 octobre 2010 15:48:44 EDT  
Encore moi Wink

Marie! , ma question s'adresse à la professionnelle en toi (c'est à mon tour d'en profiter!!). Ma belle Ariane a une molaire qui tente de percer, mais elle a la gencive toute enflée et mauve... Je vois très bien la dent (la peau semble transparente malgré la couleur violacée). Ça n'a pas fait cela pour sa jumelle du côté droit. Même que je m'en suis apperçu elle avait déjà 2 pics sur 4 de sortis! Est-ce normale ou je devrais consulter? Merci! 

miss_capucine

Posté le: 5 octobre 2010 22:20:37 EDT  
Moonlight : je compatis avec toi, Ariane a eu exactement la même chose voilà deux semaines. Elle a terminé son traitement de pompes ce dimanche. Pas drôle du tout de les voir manquer d'air! Après tous les traitements chocs de Ventolin, j'avais une speedy gonzales dans la chambre!!! Bonne chance! 

moonlight414

Posté le: 5 octobre 2010 16:03:08 EDT  
Salut les filles!
Juste un petit mot pour vous dire que mon découragement d'hier ne s'est pas amélioré puisque mon petit Mathis vient d'être réadmis en pédiatrie à l'hôpital au moins jusqu'à demain? Après une soirée et une nuit où il a toussé sans arrêt, à chercher son air et à tousser encore plus dès qu'il n'était pas assis, on s'est présenté à l'urgence à 4h du mat en pensant que c'était encore sa pneumonie de la semaine dernière. Ils nous on renvoyé chez nous parce qu'il y avait trop d'attente et on est revenue à la clinique de pédiatrie à 8h00. Après plusieurs tests et radio, il fait des « bronchos-spasmes », un peu comme une crise d'asthme, ils veulent donc le garder pour lui donner du ventolin aux heures, puis aux 2-3 heures quand ça ira mieux. Quand il sera aux 4 heures on pourra lui donner à la maison. Le pire c'est que sa pneumonie est guérie, les radios étaient très belles, ça même pas de lien avec la semaine dernière? on est chanceux de même nous !!!
Je suis venue travailler un petit 2h cette aprèm car on a une grosse réunion demain et de toute façon je ne peux plus me permettre de manquer du salaire cette semaine!!! Je vais donc rester à l'hôpital soirée-nuit et dans le jour sur les heures où mon chum a des cours, mais le reste du temps je vais devoir travailler?.
Je vous donne plus de nouvelles demain, j'ai du boulot qui m'attend!

miss_capucine

Posté le: 5 octobre 2010 11:44:33 EDT  
Allo les filles!
Moonlight : tu me rappelle quand je suis tombée enceinte d'Olivier en octobre passé!! Seigneur que tout est une montagne... Mais comme dit Marie! , tu as beaucoup de choses à penser ces derniers temps et c'est normal que tu aies une baisse d'énergie, surtout en cette période-ci. Peut-être, comme tu dis, que le chien n'est pas arrivé au bon moment. C'est très demandant un jeune chien, faut l'élever comme un bébé! Viens ici nous raconter tes sautes d'humeur et tes histoires moins positives, nous sommes là aussi pour ça Wink x x x

mela-coco : aie-je manqué un épisode moi? Le divan??? Je suis tellement contente pour toi que ton petit Alex prenne un bon pli! Moi aussi elle a encore le biberon avant le dodo.

Eau saline : l'ORL m'avait dit d'en mettre à chaque changement de couche parce qu'Olivier semble avoir tendance a accumuler les sécretions et elles s'en vont dans ses oreilles. Il ne régurgite pas du tout (un vrai "propre"!). Donc pour éviter l'accumulation dans les conduits et les sinus, elle suggérait de mettre de l'eau saline régulièrement lorsque je vois qu'il recommence a roucouler ou a être congestionné. Comme on change régulièrement de couche, c'est une façon de ne pas oublier d'en mettre. Elle me disait que ça fait comme quand on tire la chasse d'eau, un genre d'effet qui fait descendre les sécretions et il les évacue par ses selles. J'enlève le surplus qui reste avec la pompe qu'on m'a donné à cet effet ou le mouche-bébé s'il n'est pas trop loin. Cette fois-ci, son nez coule, c'est bon signe, car ça ne s'accumule pas autant. Mais j'avoue avoir hâte qu'il soit top shape!

Demain je garde Ariane avec moi et la maman (Isabelle) de l'autre petite puce qui va à la garderie (Mély-Ann) va venir passer une partie de l'avant-midi ici avec moi et elle va me laisser sa fille le temps d'aller travailler (11h30 à 15h); j'ai pensé à tout plein d'activités "comme à la garderie", car ils annoncent du mauvais temps demain... J'ai hâte de voir! Les 2 filles ensemble, ça pas de bon sens! Ça me fais un peu de peine de sortir Ariane de la garderie juste pour ça! Mais comme je vais aller rejoindre la gang au parc un matin par semaine, que je vais passer un avant-midi complet par semaine à la garderie et qu'elle a un cours de natation le vendredi soir avec Mély-Ann, elles se verront quand même 2-3 fois par semaine. Et en septembre prochain, elles se retrouveront à temps plein! 

Marie!

Posté le: 5 octobre 2010 00:03:04 EDT  
Bonsoir les filles

Merci encore pour vos bons mots. Ça fait du bien de vous lire. J'ai déjà un petit pas de fait vers la guérison de la plaie, je suis maintenant capable d'en parler sans avoir envie de pleurer. Merci d'être là.

Aujourd'hui, on fait avancer les choses... Benjamin est inscrit dans une prématernelle (on attend la carte d'embarquement et il pourra y aller 5 matins par semaine et terminera ses journées chez ma gardienne (où Anabelle revient en fin d'après-midi, après l'école). Il aura le transport scolaire, à partir de chez la gardienne. Il devrait donc commencer dans une semaine ou une semaine et demie.

Et j'ai parlé à une psychologue que je connais bien. Elle me disait de nous amuser avec lui comme à l'habitude, de se détendre tout en continuant de punir les mauvais comportements pour qu'il comprenne bien ce qui est acceptable ou non... et de nous céduler un "meeting" de parents dans 3 semaines afin de refaire le point à savoir si on doit consulter ou non. Elle me dit que je pourrai la rappeler à ce moment si j'hésite ou me questionne.

Et mon chum a rencontré lui aussi la directrice du CPE pour discuter de "l'affaire"...

Benjamin va bien, il pleure beaucoup, mais je me dis qu'il faut que la peine sorte de lui pour qu'il se sente mieux ensuite. Je reste positive dans tout cela, on va s'en sortir.

Moonlight Ayoye les hormones! Tu me rappelles de "bons" souvenirs avec les déprimes comme ça qui apparaissent subitement. On se sent submergée, comme si tout à coup, tout devenait une montagne. Et en même temps on sait que les hormones sont en train de nous jouer des tours, mais ça se poursuit quand même. Tu en as beaucoup sur les bras ces jours-ci (Mathis, le chien, les finances, le travail qui ne te motive plus...) quand on est en plein dedans, c'est difficile de voir le positif dans tout cela. Si tu as envie de te changer les idées un soir où tu es seule, appelle-moi et invite-toi à souper, on jasera et j'occuperai ton esprit pour qu'il cesse de réfléchir à tout cela l'espace d'une soirée!

Mela-coco Wow, le divan est tout près! Bravo Alex! Laughing
Pour l'eau saline, il n'est pas supposé y avoir d'accoutumance et de congestion suite à l'arrêt de l'utilisation. C'est avec les produits comme le Dristan que ça fait cela. L'eau saline, il paraît qu'on peut l'utiliser aussi souvent que désiré. Je me suis souvent fait dire 6 ou 7 fois par jour. Personnellement, moi je ne fais ça que très rarement. J'ai une bouteille d'hydrasens qui doit être expirée!!! Wink

Bonne nuit 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 22:13:34 EDT  
J'ai de la difficulté à prendre soin de notre chat... un chien j'en serais incapable, je te comprends, c'est trop lourd avec la vie de fou qu'on a avec les enfants et le travail. J'espère que tu trouveras une autre famille bientôt. xx 

moonlight414

Posté le: 4 octobre 2010 21:16:28 EDT  
300 pages, wow les filles c'est tellement le fun !!! On dirait que ça fait une éternité qu'on se connait tellement on a partager de choses... et souvent des choses qu'on partage pas avec personne d'autre :)

Je sais pas ce que j'ai ce soir, surment les nouvelles hormones de grossesses qui me jouent des tours, mais je suis tellement déprimée! Sans raison en plus... Ça se passe pas bien l'adaptation avec le chien, j'ai pas de patiente même s'il est quand même fin. Il est pas propre et ça m'écoeure, en plus Mathis a l'air de le trouver souvent dans sa bulle, il veut jouer avec mais genre pas plus de 10-15 minutes par jour, le reste du temps il pleure ou pousse le chien. Mon chum aussi trouve qu'on l'a prit vite (même si c'Est tellement lui qui le voulait et qui a insisté) il se rend compte que dans le fond on a pas tant de temps que ça a consacrer a un chien, surtout maintenant qu'on vient d'apprendre que le 2e est en route ! Et les chats ne s'habituent pas du tout ... bref ça va mal! On va surement le mettre a vendre, avant de s'y attacher trop, on va l'envoyer dans une famille qui aura du temps a lui consacrer et nous on va se concentrer sur notre petite vie de famille et nos 2 chats déja turbulents Smile Mais ça me fend le coeur quand même... j'aurais préféré m'en rendre compte que ça serait comme ça avant pour ne pas l'avoir acheté...

En plus on est tellement serré financièrement, j'ai manqué une semaine complète de travail, et pendant ce temps on a prit l'argent que mon chum avait eu des prêts et bourses pour sa rentrée.. tout allait bien.. jusqu'a ce qu'il se rende compte que ça faisait 3 semaines que sa job d'été continuait de lui verser des sous sans qu'il y travaille! Résultat: on a 1000 $ a remboursé qu'on a dépenser (le chien, l'appart, du gaz, l'épicerie, les repas et le parking a l'hopital... ça monte vite) Alors ça va encore plus mal! Pour combler a tout ça.. mes prestations sont arrivés a mon ancienne adresse ce mois-ci alors je l'ai ai toujours pas!! Faut que je contacte les nouveaux locataires demain ou que je me fasse réenvoyer le chèque... Puis comme si c'était pas assez, ma carte de crédit a décidée de pu passer (elle était overload mais continuait a passer puisque je ne l'utilisait presque pas...) et.... celle de mon chum expirait le 30 sept !!!! Non mais, quand ça va mal, ça va mal !!! je capote !!!!!!

Ah pis je vous ai tu dis aussi que Mathis recommence a tousser vraiment creux et a dormir agité??!?!? c'est pas bon signe non plus... la madame est a bout!!

Je vais essayer d'aller me faire une bannière de grossesse question de me motiver un peu, en plus mon chum est a l'école le lundi et mardi soir alors je déprime tout seule a la maison en ramassant les pipis du chien pis les couches sales de mathis, vivement que je dorme au moins je pourrai pas chialer!!! Je vais m'inscrire aussi sur le post des futures mamans de juin, pour aller compatir avec d'autres qui auront des nausées comme moi lolll mais je sens que ça sera pas comme ici, je vous aime ben trop !!

Quand je serai plus "parlable" et motivée, je vais peut-être organisé un doodle pour une rencontre, j'aurais le goût de vous invité chez nous Smile C'est surement pas aussi beau et grand que dans vos maisons, mais y'aurait quand même de la place pour tout le monde et comme ça les filles de québec pourraient venir aussi... je vous en reparle...

Marie! C'est terrible ton histoire, ayoye!! Mais tu as prit la bonne décision, tu vas retrouver ton petit benjamin bientôt Smile Et je crois aussi que "X" devrait faire l'objet d'Une plainte a la DPJ. Quand j'aurai le coeur a ça et que je serai moins déprimée, je vous raconterai de quoi, mais en tout cas je peux te dire qu'il y a des plaintes pour pas mal moins que ça qui se rendent !! Et dis-toi qu'une plainte est anonyme, puis que la dpj ne va pas nécessairement enlever l'enfant de la, mais bien se poser plus de question et vérifier les antécédents et les personnes qui gravitent autour de l'enfant. Et si jamais c'Est pas le premier signalement, ça leur donne juste plus de raisons de poursuivre plus loin l'enquête. Aujourd'Hui en revenant de la job j'étais en bus et a l'heure des jeunes du secondaire qui retournent a la maison, y'en a un innocent qui est venue s'assoir a côté de moi et a lancé des phrases tellement déplacés a ses amis tout le long, du genre sexuel et vulgaire, j'ai tellement pensé au petit "X" et je me suis dit que pour en arriver a ça, ça devait sûrement parraître quand il était jeune par des comportements innaproprié ou par l'imitation de quelqu'un qu'il connaissait.

Je vous laisse en vous disant que j'ai finalement prit la décision de rester a ma job jusqu'a la fin de mon contrat, soit le 4 janvier, j'ai pas les moyens avec tout ce qui arrive d'être financièrement insécure, en janvier vu que c'est une fin de contrat j'aurai droit au chomage, ou je pourrai continuer encore la quelques temps s'ils veulent, ou je pourrai travailler a la garderie, on verra rendue la! C'est pas ce qui me tentait le plus, mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, mais bien ce qu'on peut !!!

Bonne soirée les filles, désolé pour mes complaintes, d'habitude je suis plus "auto-motivée" que ça mais ce soir y'a rien de bien positif qui me vient en tête... 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 20:04:03 EDT  
Miss Capucine : tu as parlé d'eau saline et de dépendance quand on arrête... en fait l'infirmière de mon fils me disait la semaine passée de ne pas capoter avec ça, de le faire quand c'est nécessaire, pas aux heures, car ça rendrait le nez sec et irrité ce qui n'est pas mieux pour traiter les infections. En plus, ça enlèverait également les protections naturelles du nez contre les bibites en nettoyant trop. J'avoue ne plus trop savoir sur quel pied danser avec ça. Je me souviens de la dépendance de ma mère à quelque chose, mais est-ce que c'était juste de l'eau salé comme Salinex ou c'était un médicament contre la congestion? Bref, dès quelle arrêtait, elle était encore congestionnée et devait se nettoyer le nez. Les autres, avez-vous des infos là-dessus ? Personnellement, je le fais à Alex soir et matin, quand il est congestionné, point. J'utilise une bouteille de vitamine D avec un compte-goute 1ml et je fais le mélange d'eau-sel moi-même comme indiqué dans le Mieux Vivre (mon médecin m'avait dit que le prix de l'hydrasence était du "vol qualifié"!, et j'ai trouvé que c'était franchement vrai). Mais je le faisais plus souvent quand il était petit bébé, avec le mouche bébé. Tous les changements de couches ? Non, je crois plutôt que c'était avant les siestes ou le dodo pour l'aider à respirer ou s'il avait de la difficulté à boire, juste avant de boire.... Bref, suis les conseils du médecin, mais je m'informerais plus sur la possibilité qu'il demeure congestionné même s'il n'est plus vraiment malade... J'espère qu'il va guérir vite...

Mon amour d'Alex est un CHAMPION!!! Deux soirs de file, hier et aujourd'hui, on fait la lecture dans son lit, il boit son lait (ben oui encore au lit et au bib, il me restera ça à changer Wink et quand il termine, bon dodo avec ti-singe, la suce et ciao. RIEN !!! Il ne se lève pas Smile Ça s'en vient Marie les fesses sur mon divan !!! :-)

Vaccin de 18 mois : il a eu une bonne réaction, son bras est devenu rouge, gonflé, dur et chaud pendant comme 24h... un peu stressant, mais c'est parti... ouf.. première fois qu'il fait ça. 

Se connecter pour répondre