Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

miss_capucine

Posté le: 1 octobre 2010 10:30:41 EDT  
Tranche de vie à partager avec mes supers mamans:

Garderie : Bon, ça y est... J'ai parlé à ma gardienne ce matin... Maudit que j'trouve ça dure!!! J'avais le motton au boutt, c'est fou!

Bon, évidemment, elle ne veut pas la prendre à temps partiel, c'est pas rentable pour elle (et je la comprends). Je lui ai dit que je peux attendre qu'elle ait trouvé quelqu'un d'autre avant de retirer complètement Ariane. Et lorsqu'elle commencera l'intégration du nouvel enfant, je n'enverrai pas Ariane durant ces journé.es-là, ça me permettra donc de faire un retour progressif à la maison.

Je tombe à 55% en novembre, j'ai donc donné le mois d'octobre comme préavis.

Mais! Je ne suis pas mal prise, car elle aura 3 places disponibles en septembre 2011, car les jumelles et sa fille commenceront l'école! Elle m'a donc promis d'être la première sur sa liste pour mes 2 enfants si je décide de retourner travailler à temps plein.

J'ai donc presqu'un an pour me décider (côté professionnel), ça me fait moins peur. De plus, je vais aller passer du temps avec elle (genre un matin par semaine), pour qu'Ariane continue de garder contact avec son amie et je vais aller la rejoindre quand elle va au parc de temps en temps, comme ça, je n'aurai pas l'impression d'isoler Ariane.

Ah oui, la maman de son amie et moi avons inscrite nos filles ensemble aux cours de natation le vendredi soir, donc elles se verront quand même 2-3 fois par semaine. Si vous les voyiez quand elles sont ensembles ces deux-là, ça n'a pas de prix!!!!

Alors je me sens mieux avec ma décision, car je sais qu'elle ne coupera pas les ponts complètement, que je vais pouvoir y aller quand même. Comme Sandra (la gardienne m'a dit), ça va lui faire du bien de voir quelqu'un d'adulte, et en même temps, Olivier va s'habituer à la voir et son intégration en septembre prochain ne sera pas trop difficile!!

Je suis contente! J'voulais vous en parler! J'ai pas juste du "chialage" Wink Je vous aime les filles!!!!

Ah oui, et on organise tu une prochaine rencontre MPLV? Y va y avoir foule bédaines, foule nouveaux ti-mousses, ça va être trop cool!!! 

Baloune

Posté le: 1 octobre 2010 10:16:44 EDT  
Wow ça bouge sur le forum c'est temps-ci.
je vais me contenter de faire des perso, car franchement en ce qui me concerne il n'y a rien à dire.

Moonlight : Félicitations...un petit BB a choisi ta bedaine comme maison, je te souhaite une belle grossesse. Ça a été vite pour vous!

Wyldy : Quel beau récit. Un AVAC en plus, cela a dû être un moment très fort que de sentir son petit BB sur soi. Tu sembles heureuse de l'avoir fait. C'était bien émouvant de te lire.

Smily : Wow, il avait hâte de voir le monde celui-là!! Speddy gonzales...félicitations! Un beau BB tout neuf. Je vous souhaite une belle adaptation dans cette nouvelle aventure.

MissCapucine: Contente de lire que tu reprends le dessus. Mettons que on s'en serait passé des épisodes de grippe. Travailler de la maison? Professionnelle comme tu es, je suis certaine que tu te feras rapidement un belle clientèle. Je suis ta première cliente pour les rapports d'impôts!!J'espère que ta gardienne acceptera. Et si tu lui mentionnais que ce serait temporaire pour un an? Par la suite, elle risque d'en avoir deux $$$!!!Au pire tu te raviseras s'il y a lieu. Au moins, elle ne verra pas cela comme une perte de revenu définitive.

Redmimi : Je sais ce que c'est que d'attendre...alors je te souhaite un beau +++. Je connais une petite gardienne de 14 ans, qui habite à 5 minutes. Julie, très responsable et trippe BB ben raide. Elle a gardé quelques fois chez nous, de jour. La première fois, elle est restée dans la chambre sur la chaise berçante tout le long de la sieste d'Eva. Je lui ai demandé pourquoi, et elle m'a dit avoir entendu parler du syndrôme de la mort subite du nourrisson. Elle voulait être certaine qu'Eva ne s'étouffe pas avec sa couverture. J'ai tellement ri intérieurement. Je lui ai demandé si elle croyait que je ne dormais pas depuis sa naissance à cause de cela...on a bien rigolé. Elle a peur le soir, mais elle peut amener une copine avec elle qui a fait son cours de gardienne aussi(mais je ne paie que Julie, c'est à elle de décider si elle veut partager, ça ne me concerne pas). Pour le tarif, je la paie 5$ l'heure avec un petit extra tout dépendant. Son père vient la porter et reconduire, des fois c'est nous. Si ça t'intéresse, je te donne ses coordonées par FB. Voudrais-tu me donner les coordonnées de ton Gygy, ou autres conseils de références stp? je suis rendu là, en janvier si ça pogne pas, ça fera déjà un an, alors nous irons en clinique de fertilité.

CarolineH : Et toi, comment ont été vos démarches? Tu es en plein la dedans je crois...

Marie!: Il s'en passe des choses par chez vous! Vous arrêtez jamais. Ça va être beau ces changements. Une salle d'Eau juste à côté de vos chambres, yahoo! Faites-vous aussi la salle d'eau dans le sous-sol pour Annabelle quand elle déménagera en bas? est-ce qu'elle a hâte d'avoir sa nouvelle chambre? De vois toutes ces bedaines en devenir ou BB naître, est-ce que ça te donne le goût de relancer le débat d'un 4e?

Bonne journée les moms!
Et bonne fin de semaine!!

MaBou

Posté le: 1 octobre 2010 07:58:07 EDT  
moonlight , Laughing Laughing Laughing Laughing félicitations ma chère, je te souhaite une très belle grossesse!!!!

smily , wowww bel accouchement rapide et intense!!!! pour le 3ième, tu es mieux d'accoucher à St-Eustache, sinon tu n'auras pas le temps de te rendre hahaha!!!

miss_capu , pas facile comme décision.. je te souhaite qu'elle la prenne à temps partiel..

bon week end à toutes  

miss_capucine

Posté le: 30 septembre 2010 21:14:05 EDT  
Bonsoir les filles!
Moonlight : FÉLICITATIONS!!!! C'est tellement cool!!

Red-Mymi : je te souhaite un beau + !!

Smiley : Wow! Quel bel accouchement!!! Enlève le stress de ça se passe trop vite et c'est merveilleux!!! Sérieusement, si tu en veux un 3e, faudra pas être trop loin Wink Et je suis contente de savoir que l'allaitement va très bien. Comme mon chum m'a dit au début de l'allaitement d'Olivier, c'est un gars, pis les gars connaissent ça les seins!! Laughing

Marie! : oui je sens que je vais mieux. J'ai encore de la fatigue à éliminer, mais je suis confiante. Merci pour les bons mots.

Garderie : Je pense demander à ma gardienne du temps partiel, car je commence à trouver ça cher et je pense pas mal faire de la comptabilité chez moi (à mon compte). J'aurais alors besoin que de 2 jours de garderie (dans le meilleur des mondes évidemment). Comme mon chum n'arrête pas de me dire que ça ne le dérange pas que je ne retourne pas travailler tout de suite, j'ai le goût de tenter ma chance d'être ma propre patronne. J'ai encore quelques mois pour paufinner mon affaire dans ma tête, mais pour ce qui est de la garderie, je pense que si elle n'accepte pas un 2 jours semaine, je vais devoir arrêter et perdre ma place... Ça me ronge dette histoire-là... Va falloir que je prenne une décision! J'ai tellement une bonne gardienne!! Elle m'offre tout pleins d'extras (comme garder ma puce le soir et la nuit) sans rien charger! Ça ne sera pas facile d'en trouver une autre si elle n'est plus disponible... Confused  

Red-Mymi

Posté le: 30 septembre 2010 19:27:41 EDT  
Moonlight : Félicitations!!! Je suis très contente pour vous! Moi je vais attendre dimanche ou lundi pour tester, j'ai encore de gros tiraillements dans le bas-ventre, j'aimerais bien être ta compatriote de bédaine! Embarassed  

Anonyme

Posté le: 30 septembre 2010 15:34:23 EDT  
Moonlight : AAAAHHHHHHHHHHHHH !!!! Je suis tellement contente pour toi. Tu en parlais avec tellement d'envie depuis plusieurs mois....eeee année Wink Félicitations ma belle xxx

smily24 : Wow, tu as eu genre 10-12 contractions Surprised Je suis contente que tout se passe bien pour vous !!! Comment trouves-tu la routine avec 2 enfants. Ton chum a-t-il prit le congé de paternité ? xxx

J'ai été passer la journée chez _Mary_ avec sa cocotte et sa grosse bedaine.... même chose pour moi finalement puisque j'y est été avec ma dernière seulement et cocotte #5. Par contre la sieste me manque en titi rendu à cette heure.

J'ai faite une bonne soupe aux légumes avec du poulet au four...hummmm J'AI FAIM !!!

xxx

moonlight414

Posté le: 30 septembre 2010 14:03:49 EDT  
Les filles!!! Je viens d'avoir un beau ++++ Je suis enceinte !!!
C'est les filles à ma job qui sont allées m'acheter un test sur l'heure du midi, parce que ça faisait 4 jours que je leur disait que j'étais en retard et que j'osais pas faire le test Smile hihi Je parlais à mon chum sur le net et il m'a dit go fait le !!! Ça va être une façon originale de l'apprendre !!!
Alors je m'en vais chez nous... pu concentrée pour travailler!!! On va aller l'annoncer en personne aux parents à mon chum et à mes parents à Drummond, je peux pas attendre et cette fois je veux voir sa réaction !!
Alors chut sur facebook jusqu'à ce que j'en parle, déjà qu'il y a une de mes amies qui m'a posé la question ce matin (alors qu'elle sait même pas qu'on essayait, vraiment un adon !!!)
Je suis toute énervée !!!

Smily : ton récit est tellement inspirant, j'ai trop hâte !!! 

Smily24

Posté le: 30 septembre 2010 13:09:31 EDT  
miss-capucine: oui oui! 38 minutes ça inclut le travail et la poussée... toute! C'était une expérience assez intense merci! Je perdais la "carte" (lire j'étais dans les vapes mais j'ai pas réellement perdu connaissance) par bout tellement c'Était intense!

Voici mon récit:

au réveil le 25 au matin j'ai beaucoup de perte qui sont plus liquide et plus transparente qu'à l'habitude. J'en parle à mon chum mais ça y tente pas trop lui non plus d'aller se refaire virer de bord encore une fois donc on décide d'attendre. Le soir on a le surprise des 50 ans de sa mère, on convient qu'il ira faire un tour avec la petite pour revenir très vite au cas où. Donc il part ver 11h pour acheter des fleurs pour sa mère avec la puce. J'appelle à l'hôpital et comme quelques fois les pertes débordais et que ça mouillait mon pantalon on me demande de pas prendre de chance et de me rendre... j'appelle mes parents pour qu'il viennet s'occuper de Rafaële. Au retour de mon chum, on dîne et on se dit qu'on va aller faire un tour à la maternité pour se faire rassurer... comme nous sommes sur le point de partir...floush!! pantalon un peu plus mouillé... yeah! j'ai le feeling qu'on va pas aller là pour rien! J'aporte un jeans de rechange et une serviette et hop! dans le camion! Rendu à l'hôpital la serviette est un peu mouillé mais plus je marche, plus je sens que ça coule. On m'installe au triage, je suis à 5-5+ et j'ai des contractions très tolérable au 5 minutes environ. On dit qu'on va m'installer dans une chambre et qu'on me garde. Papa part appeller pour aviser mamaie et papi. Les infirmière le cherche pcq je viens de perdre mes eaux partout dans le cordior! Embarassed Une fois dans la chambre, la doc de garde vient m'examiner et me dit qu'il y a une 2e membranes de pas rompue et qu'elle doit la rompe pour partir le "vrai" traavil. Je l'avise que ça ira vite après avoir été rompu et que j'aimerais avoir l'épidurale mais l'anesthésiste est pas là avant 15h et il y en a d'autre avant moi, donc je ne pourrais pas l'avoir avant 15h30 au moins... donc elle rompt mes membranes et quitte. 3 minutes plus tard, j'ai faillit arracher la main de mon chum! je suis au 3 min, puis 2 puis 1... je calcule plus, j'ai des pauses de 10-15 secondes entre mes contractions.... je me fait ma bulle... l'infimière vient voir si tout est ok... je lui dit que ça fait mal que je ne suporte plus la douler et elle dit qu'à ma prochaine contraction elle va m'examiner... je suis déjà à 8+ après 4-5 contractions... l'infirmière panique et elle installe la chambre. Elle sort de la chambre en criant j'ai besoin d'un médecin!!!!!!!! L'infirmière dans ma famille arrive en catastrophe en pitchant sa sacoche et son manteau. On devait l'appeller aussitôt que j'étais à 7cm mais étais trop tard! une contraction plus tard je suis prête à pousser, mais on a toujours pas de doc! celle de garde est en accouchement. on fait entrer un autre docteur, que je ne connais pas (j'ai pensé au concierge de miss_caopucine mais c'était pas lui! hahahahah) le bébé a édjà commencé à sortir la tête, mais on me dit que ses épaules sont grosse et qu'il y a rique de fracture de la clavicule, donc on pousse sur le bébé pour le re-rentrer et on me fait un blc honteux... à ce moment on entends ma doc arriver en courrant dan sle corridor. Elle a pas eu le temps de se changer on lui met une jaquette comme moi (de patiente) par dessus et elle atrape le bébé au vol... ouf!! Tit-lou est sur moi! Je suis tellement épuisé que j'ai pas de réaction, j'ai juste le goût de pleurer pcq je suis vidé. J'ai eu 2 petits points et on m'enlève bébé pour l'aspirer car il roucoule... finalement, on l'envoie à la pouponnière car il reste un peu de liquide dans ses poumons. Je m'extrait du colostrum qu'on lui donne là bas car j'ai fait une pré-éclampsie et ma pression est trop haute pour que je puisse l'allaiter et bébé sera trop essouflé. à 20h on me l'améene dans ma chambre et je l'allaite pour la première fois. Bébé est un champion de l'allaitement! maman est tellement heureuse que tout aille bien cette fois-ci!!!

nous somme donc de retour à lamaison et bébé est top shape! Nous revenons du CARL pour un suivi de jaunisse et il pèse aujourd'hui 8 lbs 10 oz, et 8lbs 9oz à la naissance. Il a pris 210gr en 2 jours! Surprised maman a du très bon lait !!

Je dois arrêter ici pcq ca sautille et maman veut aller faire un petit dodo avant la isite de ce soir... 

miss_capucine

Posté le: 30 septembre 2010 03:36:51 EDT  
Wydly : Félicitations encore pour ton AVAC. Quelle fierté tu as dû ressentir en tenant ton garçon sur toi après tout ce travail! Merci d'avoir partagé ton récit.

Smiley : 38 minutes?!?! J'ai tu bien lu? Est-ce 38 minutes de poussée ou 38 minutes de contractions et travail? Parce que si ça inclus tout, wow, franchement, si tu décides d'en avoir un 3e, t'es aussi bien de te prendre une chambre a l'hôpital! Pour Olivier, ça m'avait pris 30 minutes pour poussée (57 min pour Ariane) et semblerait que c'était très rapide...

Bon je vous laisse, je retourne au dodo! 

Red-Mymi

Posté le: 29 septembre 2010 22:34:43 EDT  
En fait Mela-coco, ce que le pédiatre n'aime pas, c'est qu'il n'y ait aucune progression. S'il était juste petit en grandeur et en poids, mais prenait lentement, ça serait ok, mais là, il ne progresse juste pas. Enfin, j'ai confiance qu'il n'a rien de grave, mais comme il est petit et ne peut pas encore nous dire ce que lui en pense, j'aime autant qu'on s'assure que tout est beau! J'avais un frère qui, petit, pensait toujours à 300 choses à la fois, et il oubliait de manger et d'aller aux toilettes quand il jouait, alors peut-êter que mon gars est un peu comme ça! 

Anonyme

Posté le: 29 septembre 2010 22:30:38 EDT  
Red Mymi : Alex pèse un gros 23 lbs et mesure 85 cm... un fouette en bon français!! Ni l'infirmière pour ses vaccins ou le médecin n'ont dit que ça n'était pas normal pour 19 mois... pis il pète le feu comme on dit.. j'espère que c'est comme ça pour ton gars aussi Wink 

Anonyme

Posté le: 29 septembre 2010 22:20:43 EDT  
Cool ton récit Wildy!!! merci de l'avoir partagé avec nous :-)

Smily : 38 minutes ? C'est pas un accouchement, c'est une expulsion !!!! Génial !

petite gardienne: oui on est rendu là, comme vous, on a pas les grands-parents proches et les amis sont d'un usage limité... on s'est fait conseillé une petite dame de 17 ans par des amis, mais on ne l'a pas encore demandée. 

Red-Mymi

Posté le: 29 septembre 2010 20:44:02 EDT  
Smily : wow, 38 minutes, c'est intense ça! J'ai hâte que tu viennes nous raconter ça!

Wildy : J'adore le prénom Ludovic! Très heureuse pour toi que tu aies réussi ton avac!

Petite Gardienne : Est-ce que vous en êtes à l'étape de faire garder bébé par une petite gardienne? On commence à se dire qu'il faudrait peut-être s'en trouver une... ma belle-maman est à Drummondville, ma maman ne conduit pas... des fois on voudrait bien se faire un resto-cinéma, mais on se dit que c'est bien du barda pour seulement un 3h de sortie? Je n'ai pas non plus de cousine dans les parages, et mes copines ont déjà leurs enfants à s'occuper... Vous, par hasard, vous ne connaîtriez pas quelqu'un dans mon coin? Et aussi, c'est quoi au juste les tarifs de nos jours? (ça doit bien faire 15 ans que je n'ai pas gardé contre salaire!)

Des nouvelles de nous, Raphaël avait son suivi de poids lundi dernier, car à son r-v de 18 mois, il n'avait pas progressé... ben là non plus! Mon gars a pris 200 grammes entre janvier 2010 et septembre 2010, pour atteindre un mirobolant 22 livres! Alors le médecin nous a envoyé faire faire des prises de sang et une culture d'urine, pour s'assurer qu'il n'y a pas une cause à tout ça. Elle n'est pas très inquiète, dans la mesure où il bouge beaucoup et n'a pas l'air malade, mais on n'est jamais trop prudent semble-t-il. Pas besoin de vous dire que ça fend le coeur de tenir son p'tit homme pendant qu'on le pique! On attend les résultats, et si tout est beau, on va rencontrer une diététiste pour voir s'il y a des choses qu'on pourrait améliorer... mais encore faudrait-il qu'il veuille les manger! Disons que ces temps-ci, il dévore comme un ogre quand il aime le menu, mais refuse obstinément de goûter certains repas. Confused

Essais bébé : on essaie toujours, en attendant le r-v en gynéco du 4 novembre. J'essaie de ne pas me faire de faux espoirs, mais j'ai un drôle de feeling en ce moment, ce cycle-ci, j'ai senti clairement un douleur d'ovulation, et je serais aujourd'hui à 8 jours post-ovulation? J'ai hâte de voir, s'il ne se passe rien, je vais tester vers le 10 octobre (j'ai eu 2 cycles de 36 jours dernièrement! Evil or Very Mad )   

rosalinelacocinelle

Posté le: 29 septembre 2010 16:24:11 EDT  
salut les filles

je vous ai toute lu ,mais je manque de temps pour vous ecrire

félicitation aux nouvelles mamans et une pencée pour celle ki sont aller a lhopital ...je me compte chanceuse de ne pas avoir des enfants malade !

maison
on va finalament se construire sa sera plus simple (que de trouver la maison parfaite )

rencontre sa pourrais etre une bonne idée ...j'attend la date !

wyldy tu a eu un bel AVAC !

je vous laisse jai droit a un Antyoine qui fouille dans le frigedaire ...comme dautre fois jai droit a un Antoine sur la table de cuisine ...jai un petit monstre (mais pas seulement pour halloween !!) Laughing jai hate que cette phase la passe !

bonne journée  

Anonyme

Posté le: 29 septembre 2010 15:18:25 EDT  
Wyldy : Wow que c'est émouvant. Tu dois être très fière de toi !!!

Smily24 : 38 minutes Surprised Ça ma pris 3h pour une 4e et je trouvais ça rapide Laughing J'magine que ça dois être une expérience très très intense.  

MaBou

Posté le: 29 septembre 2010 14:27:19 EDT  
wyldy , wowww, bravo encore pour ton avac, très bel accouchement, comme toujours j'adore lire les récits, sa me donne la chair de poule, j'ai vraiment hâte de revivre ce moment tellement unique!!!!

smily , félicitations ma chère!!! 38 minutes, wowwww, c'est plus vite qu'une chatte sa!!!

Marie! , woww toujours aussi active toi!!!! tu as toujours de belles péripéties à raconter, j'adore te lire, lâche pas Wink !!!!

mouchage , Danika le fait très bien, même mieux qu'Emma qui a 3 ans... elle a compris le principe!!!

bonne journée 

wyldy

Posté le: 29 septembre 2010 11:21:03 EDT  
Après une meilleure nuit de sommeil,voici mon récit

Dans la journée du 23 sept, je commence à avoir des contractions au 20-30 minutes à partir de 13h00. Habituellement après 1h00-1h30 ca arrêtait mais là, ca continué au 20-3o minutes jusqu'à environs 18h pour passer tranquillement pas vite au 10-15 minutes. La douleur se tolère très bien et je me dis que c'est peut-être le bon soir mais bon, on se fait pas trop d'idée. Ca continué au 10 minutes jusqu'à 22h00 pour passer ensuite au 5-10 minutes et encore là, la douleur est très tolérable en prenant de grande respiration.

Vers 22h00, notre petite puce de 19 mois ne veut toujours rien savoir de dormir, je crois qu'elle sentait qu'il se passait quelques chose. Je dis donc à mon chum de partir en auto avec elle pour l'endormir (Une première depuis sa naissance). Car je ne voulais pas partir pour l'hôpital en sachant qu'elle ne dormait pas encore. Pendant ce temps, je suis allé prendre un bain et ca n'a pas arrêtée les contractions qui était toujours entre 7-10 minutes.

Vers 23h00, je dis à mon chum, on fait quoi, on réveille ta mère ou on attend encore. Je décide donc de la réveiller pour lui demander de s'en venir car les contractions sont plus rapproché et font de plus en plus mal. Elle a 45 minutes de route à faire alors je voulais pas trop attendre non plus.

Durant l'attente, nous préparons le lit pour ma Belle-mère et les derniers préparatif.
Départ pour l'hôpital vers 00h30. Nous habitons à 10 minutes de l'hôpital et j'ai eu 3 contractions en y allant, donc les contractions était vraiment au 3-4 minutes.

À mon arrivée, on m'installe le moniteur que je vais devoir avoir tout le long du travail à cause de mon AVAC. Ca me dérange pas trop car je trouve cela rassurant d'entendre le c?ur du bébé et de savoir que tout ca bien. Je ne peux donc pas prendre de bain mais ca ne m'intéressait pas car je contrôlais très bien la douleur semi-couché. Je suis ouverte à 4 cm.

À 2h15, j'était rendu à 5 cm donc le travail avançait mais pas assez vite à mon gout. La douleur était toujours très contrôlable?.tellement que je ne demande pas l'épidural car je voulais connaitre à font la douleur d'un travail?..Maso pas mal la fille mais je voulais vivre mon AVAC avec toute la douleur que ca pouvait impliquer. (Je n'avais pas connu les vrai contraction à ma fille)

À 3h30, je demande l'épidurale. La douleur était encore supportable mais je voulais avant tout être en forme pour la poussée.

À 5h15, je suis rendu à 5 cm 1/5 !!! Quel moment de découragement. Je me suis dit, j'en ai encore pour des heures. Il décide donc de rompre les membranes et à 6h00, je suis rendu à 9 cm. YES !!!! Ca s'en vient. Je suis donc prête à poussée vers 6h30 et là, je commence à dégelé et je suis incapable de supporter la douleur et je ne pousse pas assez longtemps à chaque contraction. Je crois que la douleur y est pour quelques choses mais aussi la barrière psychologique de la cicatrice. Je sentait les contractions en plein au niveau de ma cicatrice. On finit donc par me donner une dose de je ne sais trop quoi mais qui me gèle. À ce moment, mes poussées sont plus efficace et bébé descend tranquillement pas vite. Je suis toujours sur le moniteur et bébé supporte très bien les poussées (Quel soulagement).

Bébé arrive donc après 1h30 de poussée et il est 8h08. Ludovic arrive donc tout en douceur sans douleur pour maman. On le dépose sur moi?..Quel bonheur de pouvoir vivre ce moment. Ca fait toute la différence que de ne pas pouvoir y toucher et de prendre notre bébé. Mon chum me dit, aille on est là tout les 3 pour vivre ce moment. Je suis super contente d'avoir réussi et je ne regrette pas mon choix. Je me sentais en confiance et tout a bien été.

Smily24

Posté le: 29 septembre 2010 09:41:39 EDT  
salut les filles!

J'ai pas pris le temps de vous lire... je passe vite vite vous annoncer que notre petit Zachary a vu le jour le 25 septembre dernier à 15h28 après seulement 38 minutes de travail intense! Ouf! on a eu le temps d'arriver à l'hôpital mais tout a été tellement vite!!! J'ai fait courir plein d'infirmière et de médecin, c'était la "panique" hahahah Nous sommes de retour à la maison depuis lundi midi. Tout va très bien mais nous sommes suivi pour une incompatibilité sanguine.

Je repasserai pour essayer de ratrapper mon retard et vous faire part de mon court récit!

bonne journée!  

Marie!

Posté le: 28 septembre 2010 22:15:13 EDT  
Bonsoir les filles,

Je m'ennuie de ne plus avoir le temps de vous jaser à chaque soir! Je suis dans le jus ces temps-ci et je rêve de plus en plus aux vacances des fêtes! Le matin, je pars tôt de la maison, pas le temps de faire quoi que ce soit (avant, je partais une brassée de lavage, ramassais la salle de jeu, etc. Mais depuis le début de l'année scolaire, je pars de la maison avec les 3 enfants à 7h15... Impossible de faire autre chose que l'essentiel avant de partir (déjeuner, habillage et coiffure des enfants)). Au bureau, je rush rush rush, horaires pleins, je prends du retard dans ma paperasse alors tous mes moments libres y sont consacrés... (Mais je ne me plains pas car je ne manque pas de travail, ça, ça serait bien pire!). Et le soir, les devoirs d'Anabelle se sont ajoutés à la tâche quotidienne. On y consacre environ 30 minutes par soirée. Quand mon chum est là, on se sépare les tâches, mais quand je suis seule, ça court. Ensuite vient le temps de ramasser la cuisine, la salle de bain, la préparation de mon lunch et de celui d'Anabelle pour le lendemain et hop, il est 23h... Et puisqu'on a amorcé une série de rénos à la maison (chambre d'Anabelle à préparer au sous-sol, installation d'une nouvelle fenêtre plus grande au salon, nouveau projet: aménagement de la salle d'eau près de la chambre de Benjamin (prévue depuis 3 ans, mais on n'avait jamais le temps et l'énergie pour la faire)... et j'en passe, eh bien, je dois parfois rajouter une petite heure à aider mon chum qui y passe beaucoup de temps et je ne vous parle pas de la couche de poussière qui recouvre la maison toute entière et les nombreux amas de meubles et boîtes qu'on ne sait plus où placer puisqu'il y a des chantiers un peu partout!!! Bref, j'ai peu de temps pour vous et ça me manque terriblement.

wyldy Félicitations pour ton garçon. Ne t'en demandes pas trop avec un bébé de 4 jours. Quel moment difficile à passer que cette période d'adaptation au "manque de temps" subit qui arrive avec bébé #2. Toute la tâche supplémentaire qu'un 2e enfant rajoute, c'est énorme, et ce n'est surtout pas avec les hormones à leur top qu'on peut mettre ça en perspective et voir que dans quelques semaines, une routine sera établie, et tout se replacera... Je t'envoie de l'énergie xx

Smily Toi aussi c'est fait? Viens nous donner des nouvelles quand tu auras repris ton souffle Wink .

Baloune Wow, quel défi de planifier une grossesse avec un cycle si long et irrégulier... C'est peut-être une bonne idée de consulter (comme te le suggérait Red-Mimy je crois). Peut-être qu'avec un petit coup de pouce, vous auriez le bonheur de voir apparaître un "+" plus rapidement???

Miss-capucine Est-ce que je me trompe ou ton dernier message est plein d'énergie? Il me semble qu'en te lisant, je te sens reprendre des forces et retrouver un peu l'énergie qui te caractérise quand tout va bien! En tout cas, ça fait du bien de te lire comme ça... La fin du rhume chez-toi aide sûrement tout le monde à reprendre des forces.

Mordage Ici aussi, on a un crocco! Faut la surveiller, elle mord tout comme une enragée. Cependant, ça semble lié aux poussées dentaires (présentement, ce sont les 4 canines qui tentent de sortir en même temps). Cela dure depuis peut-être 2 semaines. Quand on la prend dans nos bras, parfois elle nous mord l'épaule sans avertir! Aie, ça surprend! Elle mord aussi nos cuisses... elle arrive en hypocrite, nous encercle la cuisse de ses bras, comme si elle allait nous faire un câlin et "CROQUE"... Ou encore, elle mord nos vêtements (manches de chandails, capuchons, le bas de nos chandails...). À la garderie, ils ont ressorti les jouets à macher pour elle!!

Se moucher On est bien loin de là. Anabelle, ça a été vers 4 ans avant qu'elle puisse le faire et Benjamin, vers 3 ans. Avant cela, lorsqu'on leur demandait de souffler, ils faisaient le bruit, mais soufflaient avec leur bouche... pas tellement efficace!

Sortie MPLV Moi aussi je suis due! Mais pas facile de trouver un temps libre. Les fins de semaine sont bien occupées, d'ici les fêtes, je n'ai que 4 fins de semaines où je n'ai rien de planifié jusqu'à ce jour... Suggérez une date et un endroit et si je suis libre, j'y serai.

Halloween J'ai acheté les costumes des enfants (et le mien!). Ils sont tellement beaux. Anabelle sera en princesse Belle, avec une longue robe qui va jusqu'au sol. Benjamin sera déguisé en astronaute (j'ai trouvé un magnifique costume blanc, qui vient avec un casque d'écoute, et un téléphone portable (COSTCO)) et la petite florence portera un costume de girafe que son frère et sa soeur ont porté avant elle. J'ai tellement hâte, j'aime cette fête là. Pas pour les bonbons, mais pour les déguisements!

Danikastar Ouf, quelle épreuve. Vivre une séparation et en plus devoir cohabiter. Bravo à toi de réussir cela, ça ne doit pas être facile. Je te souhaite que la situation s'améliore rapidement pour que tu puisse reprendre un mode de vie qui te convienne mieux.

Aujourd'hui, la journée a mal commencé. Anabelle s'est levée d'une humeur excécrable. Tout l'énervait et elle énervait tout le monde. (Une première poussée d'hormones? À 6 1/2 ans?) Elle fesait sans cesse des reproches à son frère qui (pour une fois) n'avait rien fait de répréhensible... J'étais fatiguée, et j'ai manqué de patience à son égard, lui demandant à quelques reprises de ne rien dire si elle n'avait rien d'autre que du chialage à faire... Embarassed Finalement, au moment de quitter la maison, elle est à côté de la voiture, fait les 100 pas, visiblement enragée... Je lui demande pourquoi elle n'est pas montée dans la voiture, qu'est-ce qui ne va pas ce matin? Elle m'a répondu quelque chose du genre: "Ah, je suis tannée, tout le monde me chiale après sans arrêt, je suis tannée..." Surprised Ça m'a toute chamboulée, mais sur le coup, j'étais encore trop fâchée de son attitude pour trouver les bons mots. J'ai essayé de lui parler un peu, mais avec les autres enfants dans la voiture, le moment n'était pas bon. Elle est donc partie ainsi pour l'école. Mon coeur a été torturé toute la journée de voir ma fille croire que tout le monde est sur son dos. (Et je dois avouer qu'on la reprend souvent sur son attitude car elle a tendance à grogner facilement). Finalement, elle a dû souffrir également aujourd'hui car quand je suis allée la chercher chez sa gardienne, la première chose qu'elle m'a faite c'est un immense câlin... J'ai eu droit à une dizaine d'autres et à un sourire immense toute la soirée. C'était une avalanche de "je t'aime" et de moments spontanés de "collé-collé"... Ah, j'ai l'impression de retrouver ma petite fille... Quel bonheur. Je la trouvais de plus en plus distante depuis quelques temps. On dirait que cette crise lui a rappelé l'importance de sa maman... J'ai le coeur léger ce soir. Espérons que ça durera un peu pour que je puisse en profiter encore pendant que ça passe!

Bonne nuit 

Anonyme

Posté le: 28 septembre 2010 21:07:47 EDT  
Wyldy : tiens bon, à 4 jours tu es vraiment dans le pire bout je trouve pour l'allaitement (seins en feu, bébé qui boit n'importe quand et qui ne dort pas quand c'est l'temps bien sûr). Mon ti-loup était vraiment pas facile pour les dodos, j'ose même pas imaginer comment j'aurais pris soin d'un plus vieux en même temps. Vous êtes mes idoles les mamans 2x Smile 

Se connecter pour répondre