Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Smily24Inscrit le : |
lyly : moi j'aime bien Thierry, c'était dans nos choix, Thomas aussi mais dans la famille à mon chum ils auraient tous dit Thomâs... donc on a oublié ça!
|
Smily24Inscrit le : |
mela-coco : Hourra! Vous allez y arriver! Parfois quand on veut trop ça fonctionne pas et quand on lâche prise tout rentre dans l'ordre! C'est mon cas! hihihih
miss_capucine : Merci pour le lien! On regarde nous aussi pour faire faire nos plans! En passant, si tu veux venir au ciné-maman avant qu'ariane termine la garderie, j'ai un r-v cette semaine mais le 27 octobre je serais dispo! lâche moi un coup de fils si ça te tente! rosaline : Félicitations pour la maison! ça sera dans quel coin? zachary : Nous ici tout va bien! les nuits allongent de plus en plus, mais ti-lou a attrapé un rhume... à son dernier boire il a vomit des sécrétions donc allez hop! du salinex! monsieur n'a pas du tout apprécié mais toute les sécrétions sont sortie! Miss_capucine, va falloir que tu me donnes le truc pour vider les sécrétions que tu parlais l'autre jour?! Rafaële : Elle ne mangeait plus depuis 1 semaine, sauf qu'elle buvait son lait... après un tour chez le pédiatre, c'est ses dents, mais aussi une sorte de réaction à l'arrivé de son frère... je m'en doutait car c'était la façon d'attirer l'attention... tout rentre tranquillement dans l'ordre, ce matin elle a été se chercher elle-même un minigo dans le frigo!!! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Wow Marie, je pensais que tu allais me dire qu'elle n'avait pas regretté. J'ai peur que ce qui arrive à ta soeur m'arrive. Même feeling que Baloune, mais moi c'est que je veux mettre plus de temps dans ma profession/études et j'en suis épuisée, incapable et insatisfaite. Mon chum est un ange, il fait vraiment beaucoup de tâches, ne rechigne jamais si je demande quelque chose, prend beaucoup d'initiatives.... Bref, mixed feelings.. et comme toi Baloune, quand je passe du temps seule avec mon chum je me dis qu'on a pas assez de temps ensemble, je ne vois plus mes amis, si non aux frais d'une fatigue intense... je survis par bout, et surtout, je fais beaucoup plus attention à la santé du petit qu'à la mienne. Je réalise que j'ai des amis que je ne verrai plus, leurs enfants sont plus vieux, ils font le party et moi, je ne peux plus. Et je préfère, si j'ai du temps, passer un week-end dans le bois au mont-washington que sortir en ville. On verra si je m'adapterai ou pas, et si le goût viendra ou non après le stress de la thèse. Mais au moins, je sais que je ne suis pas la seule... Et j'ai souvent dit que ma mère n'était pas une femme pour en avoir 3, je ne l'ai pas connu très heureuse (démonstrative), ni très joyeuse, ce qu'elle est devenue avec notre départ de la maison et la cinquantaine heureuse des baby-boomers... suis-je comme elle ?
Bonne nouvelle : Vous savez quoi ?? hier je l'ai couché après qu'on se soit collés un peu pour écouter sa belle musique de bébé et je l'ai laissé, j'ai fermé la porte et je suis allée m'assoir sur le divan ![]() Je ne voulais pas écouter la télé, je voulais juste m'assoir sur le divan hihihi :-) Il a super bien dormi !!! toute la nuit, réveil à 5h45. J'étais aussi réveillée et heureuse que lui ![]() |
miss_capucineInscrit le : |
rosaline : nous on a pris nos idées de plan sur Dessins Drummond: http://www.dessinsdrummond.com/recherche-plan-de-maison.html. Nous avons combiné 2 plans pour avoir tout ce que nous voulions. Ce qui est bien sur ce site, c'est que tu peux avoir une idée du prix de ta maison avec les matériaux suggérés.
|
rosalinelacocinelleInscrit le : |
jai oublier de cliker pour recevoir lavais qui dit kun nouveau message a ete posté!
|
avant doublier ...félicitation a moonlight !!
|
salut les filles
sa dois faire au moins 3 semaines que je ne suis pas venue vous lire ...mais je manque un peu de temps .... travail je metais trouver un travail a tempas partiel dici aux fete pour pouvoir prolonger mon congé jusquen mai ...mais cocotte veux pas ! alors je termine en fin de semaine! ....mon chum a kan a lui trouver une nouvelle job ...dans un concessionaire ...sa fait tellement longtemps kil cherchais ! il etais temps ! maison sa y est c'est officiel ...on achete un terrain (on va donner un depot demain ) ...on va se construire le printemps prochain , on va enfin pouvoir quitter notre appart ...alors je pence bien faire une rencontre l'automne prochain ! smily tu a vraiment eu un bel accouchement ! élodie elle grandit trop vite ! ...elle est tellement tranquille sa na pas dallure ...jai limpression quelle nest pas la parfois ...sa compence pour antoine qui deplace pas mal dair c temps ci ! il commence a plus parler ...il dit tateur(pour tracteur ) dehor (pour dehord) caion ou camon (pour camion ) et le fameux oui / non ! je ne vous ai pas toute lu , jai seulement le temps de venir sur lordi le soir tres tard donc je me depeche pour aller dormir au plus vite ...elodie se reveille plus souvent la nuit depuis ma premiere journee de travail...kan cest pas elle cest antoine qui fait des mauvais reves ...mais bon on na pas le choioiix ...dsl sil y a des fautes je ne vois plus ce que jecris ! avaez vous des truc que vous trouver indispensable dans votre maison ??? (cest nous qui fesons notre plan .... bonne nuit ! |
BalouneInscrit le : |
Un enfant ou deux?: C'est ma question de la semaine sur facebook, plusieurs d'entre vous ont répondu.Merci. J'ai l'impression que je suis dans une situation similaire d'avec ta soeur Marie!. Depuis que nous avons eu notre 48h de couple, je m'apperçois à quel point je me sens étouffer dans toutes les responsabilités et taches a accomplir jour après jour. J'ai un peu la chienne de voir ma vie, mon temps encore plus se rétrécir. J'admire les gens comme toi Marie! qui amènent leurs enfants partout, sans donner l'impression que c'est une contrainte.
Ce week-end, je suis monoparentale, mon chum travaille les deux jours. Je ne devrais pas voir cela comme une montagne de passer deux jours avec ma fille, et pourtant, j'angoisse presque à l'idée que je n'aurai pas de temps pour moi, que je devrai faire mes activités (avec la bonne humeur ou non de ma fille) et ce avant le dîner et la sieste. Je voulais aller chez la coiffeuse, teinture et coupe...passer un moment avec mon seule moi-même mais j'irai probablement avec Eva, ce sera bien mais pas aussi relaxant. POur moi, depuis que j'ai ma fille, c'est une grosse fatigue qui m'est tombé dessus...toujours à courrir. Une chance que l'amour que je ressens pour elle, les joies de la voir grandir apportent un équilibre dans tout cela. Mais deux? Je sais être une excellente mère de une, le serais-je pour deux? |
Marie!Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Red-Mymi Vivement ton rendez-vous avec ton médecin au mois de novembre, en espérant que cela vous aidera dans vos essais... tous les espoirs sont permis. Mela-coco Ça doit pas être évident comme situation... Tu sembles espérer avoir envie d'un deuxième enfant, mais cette envie n'est pas pressée d'arriver... Ma soeur avait (avant d'avoir des enfants) un plan de famille qui comprenait 2 enfants rapprochés. Une fois la première arrivée, elle a trouvé la tâche assez ardue. Elle qui tenait beaucoup à son temps pour elle, ses sorties entre amis, elle est tombée de haut. Elle adorait sa fille, mais en même temps, elle était dépassée par les événements. Ils ont décidé de faire comme dans leurs plans... Ils ont eu une deuxième fille. Elle a longtemps dit (maintenant ses filles ont 9 et 13 ans). Que même si elle adore ses filles et ne souhaiterait pas revenir en arrière, elle n'était probablement pas faite pour en avoir deux... Dommage de constater ça une fois que la deuxième est là. Elle a souvent dit qu'elle n'avait pas la patience pour deux, pas assez de temps pour deux. Maintenant qu'elles sont grandes, ça va bien, mais elle a l'impression d'avoir "sacrifié" une partie d'elle-même... lyly007 Wow, quelques semaines seulement... Tu es la prochaine? Stefany C'est pas drôle la situation à ton travail. Je méprise ceux qui abusent de leur "pouvoir" et s'acharnent sur quelqu'un. Je trouve inconcevable que des adultes ne soient pas assez fiers de ce qu'ils sont pour avoir toujours besoin de rabaisser les autres afin de se sentir mieux. |
StéfanyInscrit le : |
Otite : Moi mon gars en faisait une et je ne le savais pas. Il est capable de dire bobo quand il en a mais jamais il n'en n'a parlé. Il a fait de la fièvre 3 jours mais juste dans les 38 donc je ne me suis pas inquiété. J'ai fini par aller à la clinique parce qu'il avait plein de plaques rouges partout et j'ai su qu'il faisait une otite et une conjonctivite avec une dent qui sort encore.
Dent : Depuis qu'il est sur les médicaments, il a repris sa bonne humeur un peu mais il se réveille chaque matin vers 5h. Ce matin, 4h30 monsieur était réveillé et hurlait jusqu'à 6h ![]() Repas : Ici aussi c'est la crise. Presque chaque repas je dois le mettre en punition dans sa chambre parce que la chaise de punition ne marchait plus. Je le mettais sur la chaise, ensuite sur la chaise mais face au mur, ensuite par terre et à chaque fois il fini par trouver ça drôle alors maintenant c'est dans la chambre. Je le laisse chialer 2-3 minutes et quand il me crie : Manger! Je vais le chercher et ça va mieux ensuite. Le matin je le laisse me dire lui-même s'il veut une toast, un gruau, des céréales, ... alors je suis correcte pour les premières bouchées mais ça ne dire jamais longtemps. lyly007 : Moi je n'aime plus Francis étant donné que c'est le nom de mon ex ![]() Gege : Je pense pas mal comme les autres filles ont dit. C'est sur que tu dois te sentir mal étant donné que c'est le 5e bébé. Tu dois avoir peur de te faire juger ou que les filles se demandent pourquoi tu as accepté d'en avoir un étant donné que tu n'en avais pas les moyens. Moi c'est ce que j'aurais peur mais avec tout les efforts que tu as fait pour avoir ton entreprise, pour trouver un emploi, ... je ne serais pas gênée d'aller cogner à leurs portes. Tu n'es pas sur le bs depuis 10 ans sans chercher rien et à te faire vivre aux crochets de la société. Tu as besoin d'une aide tout simplement. Plus tard, celles qui t'auront jugée se berceront toutes seules alors que tu auras ta famille pour t'entourer et te tenir compagnie. Moi : Ces derniers temps, j'ai eu ma boss tout le temps sur mon dos et j'en ai ma claque. Ils ont engagé 2 nouvelles filles qui ont quittées parce qu'elle ne les lâchait pas et maintenant que je suis redevenue seule, elle revient sur moi. Là il en ont pris une nouvelle encore en espérant que celle-là va rester et qu'elle va s'acharner sur elle un peu. Mais résultat : Plein de stress, une grippe qui durait depuis plus d'un mois et pourquoi j'ai consulté en même temps que pour l'otite à Jake, un mot de dos qui a fini en chiro parce que j'avais trop été stressée donc contractée et trop toussé et avec les nuits que Jake me fait, je suis vidée et brûlée. Je me trouve conne de ne pas me débarrasser de mon stock de bébé parce que je ne crois pas être capable de ravoir d'autres enfants, surtout qu'avec Aly, c'est un peu comme si j'en avais 2 mais dont une à qui on doit refaire l'éducation. Je n'ai pas de patience ni avec mon gars ni avec elle et même des bouts je me demande ce qu'André fait encore ici le soir quand j'arrive. J'ai hâte que ça se place d'autant plus que c'est l'automne et que ça me fait feeler encore plus cheap. Je pense que je vais recommencer le bronzage pour quelques semaines question d'aller chercher du soleil un peu même si c'est artificiel et pas super bon. |
Ma chum a appelé son fils Thomas, j'adore ça. C'est un beau bonhomme, bon mangeur, bon dormeur, adorable en tout point.
Moi : Il s'est encore réveillé plein de fois... j'ai fini par dormir avec. Il a un genre de rhume qui guérit pas, mais style grippe de gars, ça ne l'affecte pas le jour, juste la nuit quand c'est pas l'temps ![]() |
lyly007Inscrit le : |
méla-coco : les filles l'ont dit ça arrive des moments comme cela à toutes! Et avec le travail en plus c'est plus difficile lorsque les nuits sont pas super. Et lorsque les nuits vont mieux c'est sûr que ça aide le désir
![]() marie : et puis Benjamin ? comment ça s'est passé? Baloune : c'est génial, j'aimerais faire un petit week-end comme cela ça fait rêver! rdv : bon je suis toujours bedonnante mais d'ici 3 semaines (ou 4) on devrait lui voir la binette. :?: qu'est-ce que vous pensez de Francis ? sinon il y a Thomas ou Thierry. Mon chum m'a mis la décision sur mes épaules... un peu.. |
Merci les filles.. vos messages me réconfortent mais je ne suis pas bien avec moi-même pour le moment. Comme dit Baloune, trop de choses en même temps et comme dit Marie, certaines sont faites pour en avoir juste un, mais je ne suis pas encore prête à l'assumer. Mon cerveau explose quand j'y pense sérieusement.
Red mymi : Chez Sears pour les draps toys story et la douillette chez Ikea ![]() Gege : pour moi une bonne mère va chercher ce dont elle a besoin pour ses enfants. POINT. vous avez bientôt 5 enfants à faire vivre, une famille de 6 personnes, ça coûte très cher à et c'est pas les salaires moyens qui n'augmentent pas malheureusement qui vont aider... Il faut ce qu'il faut, mais je te comprends de trouver ça dur. C'est vrai que ça ne doit pas être facile. Tu es vraiment une mère courageuse et attentionnée. |
Red-MymiInscrit le : |
Ouf! Ça fait longtemps que je n'étais pas venue!
Moonlight : on a aussi du donner un chien qu'on avait depuis seulement 3 jours il y a quelques années. J'ai fait une réaction au poil, on était à bout (il ne dormait pas, il pleurait toujours), et on a calculé qu'il passait 12h par jour au moins dans sa cage, plus les nuits. Ça n'avait pas de sens. On a pleuré pas mal, on était très déçus, mais on lui a trouvé une petite famille avec des enfants assez grands pour jouer et s'occuper de lui. Des fois, il faut prendre des décisions crève-coeur, mais c'est pour le bien de toute la famille. Nous on se dit que si on reprend un animal un jour, on saura davantage dans quoi on s'embarque! Marie! : franchement, la maman de X fait dur. Qu'elle soit fâchée contre toi pour la situation, c'est un peu étrange, mais bon, elle pense peut-être que son fils est parfait, il y a des parents comme ça! Mais aller dire une chose comme ça à une employée, je trouve ça cheap shot. Elle aurait pu répondre "j'en parlerai directement avec Marie-Claude" ou "on a trouvé plus près de la maison", n'importe quoi, mais si elle a quelquechose à te dire, qu'elle ait au moins le guts de te le dire directement! Enfin, elle se prive elle-même d'une excellente dentiste, et je n'hésiterais pas à souligner à la directrice du cpe ce qu'elle a dit à ta secrétaire. Méla-Coco : je pense que c'est normal d'avoir ce genre de pensées. On a toutes nos limites, les tiennes sont atteintes, tu as aussi tout les autres sources de stress de la vie quotidienne. C'est épuisant, moins tu dors, plus tu as la mêche courte! Parfois on dit (et pas toujours en rigolant) que Raphaël s'organise pour être enfant unique, parce qu'il a pris toute la patience qu'on avait (nous c'est les crises de repas). Il n'y a absolument rien qui vous oblige à avoir 1, 2 ou 3 enfants de plus, si vous êtes déjà à bout, vous pouvez très bien réévaluer le tout quand vous aurez retrouvé un peu d'équilibre. Ici, les essais bébés sont ratés pour ce mois-ci (croyez-le ou non, j'en suis à des cycles de 38-43 jours, c'est dire qu'on a pas trop trop de chances, à ce rythme-là, ça fais même pas 10 fois dans l'année!) Heureusement, je vois le médecin le 4 novembre. Raphaël a fait son dodo dans le grand lit (le vrai lit simple) hier, un vrai champion! Je recherche une douillette pour sa chambre, format lit simple, est-ce que vous savez où chercher?Certaines en ont acheté sur internet? J'ai été voir Zellers, Walmart, rien qui "fitte", et chez Clément ou Toys'r'us, ça ne me tente pas de payer 150-200$ pour ça? Je cherche dans les tons de vert ou bruns, avec insectes ou animaux... |
Baloune J'ai bien ri en lisant ton expérience d'allumage du poêle à bois... Ça m'a rappelé de bons (mauvais) souvenirs... À notre ancienne maison, nous avions un poêle au sous-sol, avec tous les ingrédients pour faire enrager le meilleur des scouts! Une cheminée qui passe à l'extérieur de la maison (toujours froide), qui en plus était trop courte et pas de la bonne grosseur pour le poêle que nous avions. Résultat, nous avons boucanné la maison à de multiples reprises (parfois même jusqu'à devoir ouvrir portes et fenêtres et sortir pour une promenade en voiture avec le chat...
![]() ![]() |
Quelle magnifique journée, de l'intérieur, on peut même imaginer qu'il fait chaud dehors
![]() Mela-coco Ahhhh les nuits des enfants... Paraît que quand ils cessent de nous réveiller la nuit, on finit par ne plus dormir parce qu'ils ne sont pas rentrés et qu'on est inquiets! Tous les enfants sont différents. Anabelle nous a réveillé 6 ou 7 fois par nuit jusqu'à ses 9 mois... puis aucun réveil depuis, sauf quand elle est malade. Benjamin nous a réveillé 3 fois par nuit (bien timé, toujours à la même heure) jusqu'à ses deux ans. Depuis ce temps, il dort toute la nuit, mais c'est un capricieux de la nuit! Il prend facilement des mauvais plis (tendance à vouloir étirer l'heure du dodo, s'il se réveille quand il est malade, on est obligés de le "casser" à nouveau sinon il répète les réveils, nuit après nuit, ou encore, il nous réveille tôt le matin (entre 5h et 5h30)). Et Florence, elle, nous a également levé 6 ou 7 fois par nuit jusqu'au printemps. Depuis ce temps, elle nous réveille au moins une nuit sur deux. Bien souvent, on ne fait rien, elle hurle pendant 30 secondes puis se recouche. Parfois les pleurs s'amplifient et on va lui redonner son biberon d'eau pour stopper ça avant qu'elle lève toute la famille. D'autres nuits, elle dort 12 heures en ligne sans qu'on ne l'entende. Je crois que le désir d'un 2e enfant est distinct des nuits écourtées, des difficultés qu'on rencontre avec les enfants, des inquiétudes que nous avons. Lorsque le désir est là, il apparaît très clairement et on sait qu'on ne peut pas passer à côté. Certaines femmes sont fait pour avoir un seul enfant, d'autres pour 2, 3 ou plus. Chacune d'entre nous doit respecter son envie ou non d'en avoir un autre. Le fait d'être une bonne maman ne se quantifie pas au nombre d'enfants qu'on a. Et malgré la culpabilité qu'elle engendre au fond de nous, chaque excellente maman a, à un moment donné, un surplus de "j'en peux pu" et voudrait mettre son enfant sur le bord du chemin le jour des vidanges! C'est sain de l'accepter et de l'exprimer, ça évite d'accumuler des frustrations. Baloune Wow, quelle belle pause amoureuse tu as vécue en fin de semaine! Ça fait tellement de bien. Et de terminer ça par une journée de congé pour Eva et pour toi également, c'est le pur bonheur. ![]() |
Mardi : Je me gâte avec une journée de congé supplémentaire. J'ai joué avec Eva toute la mâtiné, pris une grande marche jusqu'à la garderie où elle restera pour l'après-midi. Je l'ai gardé ce matin car je m'étais un peu ennuyée de son entrain et de sa présence...mais ce PM, c,est pour moi!! Lecture, nettoyage dehors SI ça me tente et faire un changement d'huile en fin de PM. Rien de compliqué + bien sûr un peu de quotidien (Ramassage, ménage, souper). Ce soir Volley-Ball...watch out...je suis en feu!!
Anecdote : le fameux feu de foyer!! On a appris, qu'un poêle a combustion lente, on ne sait pas comment ça marche! Jo a parti le feu, on a tiré sur toutes les clanches, pour finir emboucané comme ça ne se peut pas. On a ouvert les fenêtres, les portes, on gelait PCQ on était pas en pyjama ![]() Petit rhume : Ça a passé ce week-end, on a rien vu, Eva était chez ma mère. Une chose est sûr, c'est qu'elle se mouche un peu d'elle-même et adore le moucheBB, cela l'a fait rigoler...bizarre! Je trouve ça toujours aussi dégeu mais efficace. Bonne journée les filles, |
Bonjour les mom's
Méla-coco : Ça se peut que tu ne désires pas un autre enfant, ce qui ne veux pas dire que tu n'aimes pas le tien, au contraire. Ta patience a ses limites, le fait aussi que tu ais entamé une carrière prend aussi beaucoup de tes énergies. Le monde universitaire est doté d'une culture assez exigeante; pour se démarquer, faut pas faire les choses à moitié. Et comme tu ne fais pas les choses à moitié, une moitié de nuit ne sera jamais assez... ![]() Marie!` Bonne chance à ton petit Benjamin...il va charmer son éducatrice et son enseignante. Il va aussi être plus structuré, apprendre plein de chose. Il a tellement hâte d'être grand, que je crois que cela va le motiver. Un rêve d'amour : Quelle belle fin de semaine de rêve. Mon homme est le plus gentil, attentionné et romantique qui soit. Tout d'abord le week-end a commencé avec une proposition de ma mère de garder Eva non pas une mais deux nuits = 2 grasses mâtinés! Par la suite, JO a engagé un ramoneur pour que nous ayons un beau feu, il a décoré le sous-sol avec romantisme: petites lumières de noël rouge, fauteuil, lit, gros pouff, chandelles, coupes et champagne. Petite musique...c'était wow! Je ne savais pas que notre sous-sol pouvait ressembler à une suite. Il m'a bien surprise et j'ai tellement ressentit l'amour que nous éprouvons l'un pour l'autre. la dernière pièce de la maison a été peinturée, notre chambre est terminée: un beau mauve, champignon et crème...c'est joli! |
Marie ! Ouin je suis pas la seule à capoter avec les réveils de nuit... hier j'en ai eu ma claque, on est allé au Mont-washington en fds, super le fun, dormir deux nuits/matins sans hurlement pour une suce ou pour un rien pantoute. Mais hier, ma mère me dit qu'il s'est réveillé 6 fois la première nuit
![]() ![]() |
Question de smily : J'ai une question pour vous! Je crois que c'est vous 2 qui avez eu une descente d'organe ou de vessie suite à votre premier accouchement? Je voulais savoir les symptômes que vous aviez?? Depuis environ 1 semaine après la naissance de Zachary, quand je marchais, je sentais comme un poids, une grosse lourdeur au niveaux des aines et du vagins... depuis 2-3 jours je ne sens plus ça, mais je sens comme si j'avais un tampon plain qui descends...(désolé pour les détails! Embarassed ) J'ai essayé de voir du mieux que je peux, et je me rappelle que Jujuue disais voir ça vessie?! en regardant j'ai vu à l'intérieur un morceau de peau... je me demande si ça peut être ça et ce que je dois faire?? merci!
Réponse Allo... ça ressemble beaucoup à ce que je vis.. encore.. j'ai une descente de vessie pas très grave (pas de perte d'urine) tout près du 2e stade (entre 1 et 2). Donc on ne voit pas la vessie, mais je me sens encore comme si je venais d'accoucher : lourdeur, impression de tampon plein. La physio périnéale m'a suggérée un truc qu'on insère dans le vagin pour tenir la vessie en haut.. pas encore été cherché ma prescription qui traine dans mon dossier chez mon médecin ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine