Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Marie!

Posté le: 22 octobre 2010 10:25:05 EDT  
Bon matin les filles!

Mela-coco Et puis, la fatigue? Tu réussis à améliorer ça? En tout cas, pour moi ça aura marché. Je poursuis encore quelques jours au même rythme (coucher tôt, maison en bordel, je m'en fiche!). Je me sens plus énergique, je me suis mis en priorité une fois les enfants au lit, je retrouve lentement mais sûrement la forme que j'avais perdue depuis au moins un mois et demi. Le matin je me lève en forme et le soir, la fatigue est beaucoup moins grande. Les journées ne sont plus des montagnes! Que m'est-il arrivé, je n'en sais rien... peut-être un message de mon corps qui me disait que j'avais besoin de prendre soin de moi? Peut-être que l'histoire de Benjamin m'a grugé plus d'énergie que je ne l'aurais cru. Toujours est-il que je ne me reconnaissais plus, moi qui ai de l'énergie pour 10 d'habitude, ça faisait au moins 3 ou 4 fois que je criais à l'aide à mon chum, lui disant que je me sentais au bord du gouffre. Ça aura été un difficile passage pour tous. Je n'avais pas d'énergie pour mes enfants, pas pour mon chum, j'étais maussade en permanence, mais voilà que je ressors de cette mauvaise énergie pour retrouver lentement mon rythme habituel... Quel bonheur!

Baloune Et vous, votre intoxication alimentaire? Vous avez retrouvé la forme complètement ou vous êtes encore à vous débattre pour retrouver votre énergie?

Langage Ayoye, ça commence à débloquer ici aussi! Elle est tordante à répéter tout. Quelle fierté elle semble ressentir quand elle réussit à se faire comprendre lorsqu'elle utilise un nouveau mot! Elle nomme également très clairement sa soeur (NANA) et son frère (MAMIN)! Elle joue avec les mots, en m'appelant PAPA ou BÉBÉ et en éclatant de rire ensuite! Elle fait la même chose avec mon chum en l'appelant MAMAN et c'est le rire assuré! Elle est taquine, drôle! Quel bon bébé on a eu la chance d'acceuillir dans notre famille. C'est un petit rayon de soleil au quotidien et on s'émerveille encore autant de ses exploits que de ceux de son frère et sa soeur qui l'ont fait avant elle.

Moonlight Wow, je te souhaite un agréable suivi à la maison de naissance. J'espère que ça "cliquera" entre ta sage-femme et toi et que tu pourras ainsi vivre une expérience extra-ordinaire.

Messages libérateurs GO les filles! Personnellement, je prends ces messages comme les confidences d'une amie qui a besoin de libérer le trop plein. Ça fait du bien à tout le monde. Celle qui l'écrit se sent libérée et supportée dans ce qu'elle vit. Et pour celles qui le lise, ça permet de voir qu'on est toutes dans le même bateau, qu'on vit toutes des difficultés à certains moments, les supermamans chez qui tout va toujours bien, ça n'existe pas. Et finalement, l'élan de solidarité qui suit un message de "détresse", montre bien le lien d'amitié virtuelle que nous avons la chance de vivre et ça, c'est merveilleux. J'ai d'ailleurs utilisé récemment vos conseils, votre écoute avec l'histoire de mon petit Benjamin et sa garderie et ça aura eu un effet apaisant sur moi de vous savoir là, au bout de votre clavier! Et en même temps, vos commentaires on servi à faire avancer mes réflexions, à m'aider à me rassurer dans mes décisions. Merci d'être là, malgré la course du quotidien, malgré la fatigue, vous êtes toujours là.

Gege Ouf, le récit de ta journée à la maison m'a fait voir l'ampleur de la tâche que tu accomplis chaque jour. Bravo à toi, tu m'impressionne par ton calme et ta sérénité face à tout cela. Tant mieux si le CLSC vous offre une aide qui vous convient, profitez de tout ce à quoi vous avez droit, ces programmes, ces services d'aide sont là pour aider les gens qui en ont besoin, et cette fois, c'est vous qui en avez besoin.

2e enfant Wyldy, Smily, KooKoo, Miss-Capucine (et bientôt Lyly007!!!), les mois qui suivent l'arrivée du 2e enfant dans la famille, c'est vraiment comme l'effet d'une bombe sur l'harmonie qui régnait à la maison. Je l'ai dit déjà, mais c'est le moment familial que j'ai trouvé le plus difficile à passer. Lorsqu'arrive le premier enfant dans la famille, on croit avoir tout vu, on est dépassés par les événements, tout est à apprendre, mais on ne le sait pas encore, on a beaucoup de temps pour tout faire!!! Et un enfant, ça se traîne facilement partout. Le deuxième arrive, on est sûr de nous, on pense que ça se passera bien! Mais on avait oublié que le premier réagira, demandera beaucoup, qu'à deux, tout est plus compliqué, tout demande plus de planification. C'est le chamboulement total!!! Pas étonnant que plusieurs familles s'arrêtent à deux Wink Mais vous verrez, plus les mois passent, plus une certaine complicité s'établira entre les deux enfants et vous ne les verrez plus, ils passeront leur temps à jouer ensemble et à faire les cents coups en riant! Quel bonheur de voir cela. Mais quand on est en plein dedans, on trouve que ça tarde à arriver. Chacun est différent, mais chez moi, cette complicité a commencé à s'établir vers le premier anniversaire de Benjamin et je dirais que depusi qu'il a eu 18 mois, ils ont développé cette envie d'être toujours ensemble. Et depuis ce temps, maman a beaucoup plus de temps pour préparer ses repas, ramasser, faire sa toilette! Et c'est pour cette même raison que le 3e enfant est arrivé chez-nous tout en douceur et dans le calme (on s'attendait à voir une nouvelle bombe éclater chez nous, mais cela n'est pas arrivé... J'ai vécu l'arrivée de Florence dans le calme et la douceur du quotidien, avec deux grands enfants qui regardaient ça de loin, tout en s'amusant ensemble comme avant!)

Benjamin et son école Il s'y adapte très bien, est très fier d'être tout à coup assez grand pour y aller. Prend ses responsabilités au sérieux et a plein de trucs à raconter au sujet de sa journée. Je crois qu'il était prêt pour cela.

Moi J'ai un truc bizarre depuis lundi... J'ai mal à la peau! COmme si j'avais un coup de soleil, ou une irritation. Me toucher la peau (surtout au niveau du dos, du ventre, des côtes et des bras) me fait mal. Les territoires touchés changent de jour en jour et la douleur est plus calme le matin et plus présente le soir. Sur la peau, rien n'est apparent. J'ai consulté hier à la mini-urgence, on a parlé de zona... Hier soir, j'ai appelé mon collègue dentiste (qui est aussi médecin), lui est sceptique au sujet du zona puisque ça atteint les deux côtés du corps... Il va me revoir ce midi pour me faire peut-être passer des prises de sang pour voir si je pourrais avoir attrapé un virus... C'est à suivre...

Bonne journée les filles et bonne fin de semaine xx 

Smily24

Posté le: 21 octobre 2010 09:33:25 EDT  
miss_capucine : Merci pour les détails! Je comprends comment faire, mais j'ai pas eu de poire à l'hôpital... Sad Pour l'instant j'utilise le mouche bébé et ça a l'air d'être pas si pire... ce soir je vais p-e essayer de le coucher dans sa chambre pour incliner son lit et mettre l'humidificateur... on va voir! Sinon j'ai remarqué que comme notre lit craque quand on se tourne ça le réveil...

Zachary : On l'a fait pesé vendredi à sa prise de sang pour vérifier s'il faisait pas de l'anémie et il est rendu à 10 lbs 8oz !! Surprised Ou là là!!! Il va surement battre sa soeur moi aussi! elle pesait 15 lbs 10oz à 2 mois! Surprised (J'ai vérifié dans son carnet de santé)

Genephilou

Posté le: 20 octobre 2010 20:02:09 EDT  
Bonsoir belles mamans,

je voulais vous remercier pour vos voeux d'anniversaire (ici et sur Facebook), ça me fait très plaisir

Je vous ait lu en diagonale, je suis épuisée ces temps-ci, sûrement le changement de saison, le manque de luminosité (je me lève à 5h30 le matin pour aller travailler, il fait encore noir), les cours à l'université, la fin de l'année au travail (qui se termine le 31 octobre, la famille, les enfants....

Deux enfants : Je vous comprends, mes garçons ont 19mois de différences et au début, j'ai pas trouvé ça bien difficile. Mais je dois dire que j'adore ça aujourd'hui, la complicité entre les deux, c'est incroyable. Le fait qu'ils soient si proche d'age fait qu'ils ont bcp de points d'intérêt en commun, on peu donc faire plusieurs activités qui plait au deux. Et ils sont super colleux, entre eux et avec moi aussi Very Happy
Bon, le mercredi soir est ma soirée télé (les enfants de la télé, Mauvais Karma et Tout sur moi) par contre, je vais entremêlé ça de lecture...

J'aime vous lire...

Bonne nuit

wyldy

Posté le: 20 octobre 2010 11:13:35 EDT  
Bon matin,

J'ai quelques minutes devant moi avant que Ludovic demande encore une fois sa maman.

Deux enfants : Et oui, je suis un peu dans le même bateau que quelques-unes d'entre-vous. On est parfois dépassé par les événements et on manque parfois de bras et de temps mais bon avec un bébé de 4 semaines et une puce de 20 mois faut pas trop en demandé. Nous fesons notre possible et l'essentiel....dormir, manger, se laver, faire le lavage et la vaisselle et pour le reste ca peut attendre. Et en passant, vos messages sont pas plates car je me reconnais parfois dans ce que vous dites et ca fait du bien de voir qu'on est pas seule au monde à vivre cela.

Ludovic : En général, c'est un bébé calme. Pour le moment, il boit au 2-3 heures le jours et au 4-5 heures la nuit. Il a des épisodes de coliques le soir mais avec les gouttes homéopatique ca aide beaucoup. Il pesait 7,14 lb à la naissance et il est déja rendu à 9,13 lb. J'ai hâte d'avoir de beaux sourire et un bébé plus de vie. C'est le fun un petit bébé mais je trouve qu'on manque un peu d'intéraction et j'ai hâte à ces moments.

Florence : Elle a commencé à sa nouvelle garderie cette semaine et en général ca va bien. Elle pleure quand je vais la porté mais selon la gardienne, ca va bien une fois que je suis partie. Elle grandit super vite surtout depuis que Ludovic est là. Elle parle encore de plus en plus et est très allumé pour une petite fille de 20 mois. Elle connait deja 5 couleurs et execute plein de chose qu'on lui demande comme rammasé ses jouets, aller jeter quelques chose à la poubelle, mettre son linge au lavage. Elle nous fait des phrase de 3-4 mots comme "Papa, je t'aime aussi". Elle n'a pas vraiment eu de réaction à la naissance de son frere à part p-e qu'elle s'ennui beaucoup de maman. La séparation de 2 jours où j'étais à l'hopital n'ont pas aider. S'était la premiere fois que je la fesait garder pour la nuit. Elle était chez mes beau-parents. Une grosse séparation autant pour maman que pour Florence.

Gege : oufff !!! Je suis tout essouflé juste à te lire !!! Je ne sais pas comment tu fais. Tu es forte.... Je serais tout simplement pas capable.

Bon je vous laisse et je continu de vous lire tout les jours.....c'Est toujours intéressant  

Anonyme

Posté le: 20 octobre 2010 09:39:26 EDT  
Gege , je suis VRAIMENT contente que tu aies de l'écoute et de l'aide, si le diagnostic de TED se précise, ils vont te donner des moyens pour prévenir les crises et tu verras une diminution de leur fréquence et de leur intensité... Pour le moment, ça doit vraiment être difficile à gérer avec les autres. J'trouve que tu sembles avoir tout ce qu'il faut pour faire une excellente job, c'est juste beaucoup, beaucoup de choses à gérer en même temps, surtout des enfants d'âges et de besoins différents. Mais je pense que les enfants bénéficient quand même de votre présence (même si vous êtes débordés) et de la présence de leurs frères et soeurs, même si des crises ponctuent la journée et que les arrêts d'agir, c'est pas de la tarte Sad(( Le plus vieux a besoin de plus d'attention. Ils vont s'adapter à ça aussi, les enfants peuvent copier les comportements (c'est peut-être inévitable à certains moments), mais ils peuvent aussi apprendre que leur frère, ben c'est leur frère. Je trouve que tu as quand même le souci de leur donner une attention particulière à chacun et même si ce n'est pas toujours possible, ça aussi j'pense qu'il peuvent apprendre que c'est comme ça et vieillir un peu plus vite (ce qui n'est pas la fin du monde d'apprendre à attendre son tour). Bref, j'ai toujours de la difficulté à éviter de donner des conseils, alors excuse-moi stp Sad( déformation professionnelle et personnelle... Je veux juste te dire que je t'admire parce que, tu ne sembles vraiment pas démolie par tout ça, tu prends ça une étape à la fois et je crois que c'est la seule façon de s'en sortir positivement... N'hésite pas à venir nous conter ça, si ça te fait du bien, il me semble qu'on peut au moins te donner ça. xxx

Miss : Chaque fois que je te lis, je pense à moi, je pense au 2e que j'hésite encore à avoir. J'ai vécu la même chose, le petit a eu 3, puis 4 mois et puis peut-être 6 mois et je me sentais encore débordée, fatiguée morte, comme si je venais d'accoucher quoi. Ça doit être drôlement difficile au 2e. c'est surtout de prendre le beat, mais vous avez tellement pas été chanceux avec les maladies que c'est très normal, je trouve, que tu ne vois plus clair!!! Et que tu n'arrives pas à te remettre tout de suite. As-tu de l'aide un peu? as-tu des amies qui pourraient te donner un break ? Des fois on se dit que c'est juste trop de troubles à prévoir et à organiser, mais dans le fond, c'est exactement ce dont on a besoin pour être à nouveau sur le piton... Je t'encourage à éviter de te comparer aux autres, je trouve qu'on a toutes des situations drôlement différentes et que ça donne pas grand chose de comparer dans ce temps-là. Tu es toi et cou donc, on est un peu de même nous autres, on ne passe pas à travers la vie en riant tous les jours... Je sais pas, on dirait qu'on est faite pour trouver ça dur par bout, parce qu'on s'en impose pas mal trop. (t'es vraiment pas obligée d'être d'accord avec moi làWink Bon courage, tu as tout ce qu'il faut, sauf du temps pour dormir... hihi Wink Comme tu dis, ça viendra xxx   

Anonyme

Posté le: 20 octobre 2010 09:08:11 EDT  
Méla-coco : Je me suis peut-être mal m'exprimer, mais nous sommes en attente de diagnostique . Disons que nous, les psy, prof et tout le tralala se doute de ... mais ne disent rien d'officiel. Mon fils va être vu bientôt par une tralé d'intervenants ainsi que ma fille pour faire aller la machine un peu plus vite.
Juste d'avoir été entendue et ne pas avoir besoin de me justifier, m'a fait énormément de bien. La travailleuse sociale n'a pas minimisé les «crises» et tout le lots de particularités chez mes enfants comme la plus parts du monde font.
Nous allons avoir du support pour mon chum et moi et les enfants. Nous voulons protéger les derniers pourqu'ils ne répètent pas ses comprtements.
Imagine de voir sa maman enceinte de 6 mois faire un arret d'agir à son grans frère de 7 ans en plein milieu du salon, doit être assez traumatisant. Samedi passée (mon chum travaillait de jour) j'ai du isolé mon fils aux 1h/1h30 dans sa chambre. Je me place par terre devant la porte à l'intérieur de sa chambre et je ne parle pas je suis là au cas ou il se ferai mal. Il est comme «possédé» il lance ses jouets, arrache ses draps de lit, me lance des objets (figurine, crayons, balles, oreiller) il essai de geter son bureau 6 tiroirs par terre, je fais qu'augmener sa colère en lui parlant ou criant après. Quand il se calme (20-30-45 minutes plus tard) il me demande de reste parce que sa lui fait du bien que je sois là calme.
Pendant se temps j'ai 3 enfants de 6,4 et bientôt 2 ans seuls l'autre bord de la porte qui réagissent tous différement a se qu'ils ont vu ou entendue....
Donc souvent une 2 crises en traversant la porte pour les 3 autres.
Dans tout ça il y a un souper à faire, des devoirs, leçons, vaisselle, bains, et avec le sourire et la bonne humeur pour les enfants qui n'ont pas a subir ma mauvaise humeur en plus...ouffff
Il y a aussi ma cocotte de 6 ans problablement TDAH qui n'est pas colèrique mais «prenante» et imposante de sa personne. En sortant de la chambre de mon plus vieux souvent elle m'attend et me demande se qu'on fait: peinture, pâte à modeler.....heee moi j'ai beoin d'avoir un ti 2 minutes pour souffler tout sa.

Bref l'aide arrivent à point

miss_capucine

Posté le: 19 octobre 2010 22:25:02 EDT  
Bonsoir les filles
J'écris moins souvent, car je commence a être tannée de me relire et de trouver ça poche... Y'a des moments plus difficiles que d'autre à passer et j'ai tendance à me comparer avec d'autres qui, selon moi, vivent des moments plus difficiles que moi et semble s'en sortir mieux que moi... Et ma cocotte qui termine la garderie la semaine prochaine... Mais bon, on va y arriver!

Moonlight : tu parlais d'un jeu de quilles, j'en ai acheté un chez Walmart et ma fille n'a pas encore complètement compris le principe: c'est elle qui fait tomber les quilles!! Elle se lance dedans en tenant la boule dans ses mains Laughing

Cure de sommeil : ça existe pour vrai? Je suis littéralement crevée... Les 2 malades, plus moi qui me remet tranquillement pas vite d'une grosse grippe (une vraie avec la fièvre et les courbatures!), ça fait des nuits pas mal courtes. Et ti-loup qui ne fait plus ses nuits... En fait, ça aura duré qu'une semaine. Depuis, il tousse trop et est vraiment tout pogné dans ses sécretions, donc il respire bruyamment et se réveille. Seule maman peut le calmer... Je finis par le coucher avec nous rendu aux alentours de 4h am, car le cadran de mon chum sonne à 5h pis j'aimerais dormir au moins une heure d'affilée...

Smiley : le truc pour faire sortir les sécretions (une inalothérapeute me l'a donné à la Cité de la Santé) est assez simple, mais pas le fun à faire, car ti-loup n'apprécie pas du tout sur le coup... Pas facile a expliquer comme ça, par écris, mais tu peux toujours m'appeler si tu ne me comprends pas. J'ai eu une poire à l'hôpital, je ne sais pas si le même modèle se vends en magasin. Au pire, j'en ai 2, je t'en passerai une si tu veux. Tu dois mettre environ 5ml de salinex (hydrasense ou solution salée maison)dans la poire, coucher bébé sur le côté et envoyer le liquide dans la narine qui se trouve en haut (exemple, couché sur le côté droit, tu envois dans la narine gauche) et aspirer tout de suite après. Dans le fond, tu pèses sur la poire pour sortir le salinex et tu la relâche pour aspirer les sécretions (tout ça sans sortir la poire de la narine). Quand tu vas peser sur la poire pour faire entrer le salinex, les sécretions vont sortir par, l'autre narine. C'est pas l'fun, mais très efficace. Mais assures-toi qu'il n'a pas d'otite avant de faire cela... J'ai dû éclater les tympans de mon fils en le faisant sans savoir ça... Pas pour rien qu'il m'a hurlé ça pendant 4h30 de temps...

Propreté : mini-miss ne fais plus de caca dans le pot, mais quand elle le fait dans sa couche, elle me dit: maman, caca pot-pot. Et hier matin, elle m'a dit: maman pipi en me pointant sa couche! On va y arriver, je ne suis pas pressée, j'ai d'autres chats à fouetter Wink J'ai acheté des petites culottes pour quand elle sera avec moi à temps plein. Mon chum veut essayer de la laisser en petite culotte et voir comment elle va réagir lorsqu'elle fera pipi ou caca.

Langage : ouf! Quelle machine!! Elle a débloqué c'est fou! Elle parle tellement, répète tellement de mots qu'on dit! Elle me réponds presque toujours quand je lui demande quelque chose et me dit toujours "ici" pour merci quand je lui donne ce qu'elle veut. Elle aligne plusieurs mots d'affilé et vous devriez voir la gestuelle avec ça, trop belle!

RDV suivi Olivier : MONSIEUR est rendu à 15.12lbs et mesure 26po!! Il vient de clancher sa soeur qui avait ses poids et mesure à 6 mois ½!! Mais on ne peut rien lui donner pour sa toux qui finit plus, ses sécretions qui le congestionnent. Il me tape une congonctivite en plus... La nuit, il se réveille tout pogné avec les yeux croutés. Mais on va le réchappé qui dit (le pédiatre) en riant. Continuer le salinex à chaque changement de couches pour éviter de bloquer "l'arrière-nez" et virer en otite... Et si possible, éviter la garderie pour quelque temps, ça tombe bien, ma puce termine la semaine prochaine...

Et moi : j'essaie de garder le moral à travers tout ça, je sais qu'il y en a qui vivent pire que moi. Mais j'ai pas mal de misère à remonter la pente. Ma grippe traîne, sûrement à cause de toute la fatigue que je traîne aussi. Olivier ne prends toujours pas le biberon et ce, après de multiples essais... Ariane termine la garderie la semaine prochaine, je n'aurai pas complètement récupérer après l'accouchement (après 4 mois... j'ai tu un problème moi là?!?!), mais bon, espérons que toute la famille se refera un système immunitaire qui a de la classe.

Je vous laisse. KooKoo, moi aussi je pense à toi. J'espère que les nouvelles mamans d'un 2e poupon se remettent bien et apprivoisent bien la vie avec 2 jeunes enfants. Tout finit par se replacer qui disent... J'espère fort!!!! Very Happy 

Anonyme

Posté le: 19 octobre 2010 20:45:06 EDT  
KooKoo a écrit

La discussion sur le fait de vouloir ou non un 2e enfant m'a fait réfléchir. On dirait que j'ai l'impression que si j'avais su que je trouverais ça aussi difficile, j'aurais peut-être attendu un peu plus. En même temps, rien ne garantit que j'aurais trouvé cela plus facile si Malik avait été plus vieux. Mais quand même, maintenant que Minette a 2 mois, le pire est derrière nous! Les nuits rallongent, et les siestes se stabilisent... mais c'est moi qui aurais besoin d'une cure de sommeil!! Je me la promets dès que les coliques d'Élé cesseront et que les soirées seront plus calmes à la maison!

Je te comprends... je me dis que si je m'étais lancée dans le projet d'un 2e enfant sans y penser sérieusement, j'hésiterais moins aujourd'hui, mais je passerais un certain temps à me dire que j'aurais dû attendre comme tu le fais.... Je ne pense pas que c'est facile le 2e, tout de suite ou plus tard, c'est juste de faire le moove ou de pas le faire... T'en fais pas pour les "réflexions noires" on a toutes nos moments... Et c'est les discussions les plus intéressantes je trouve. Si on partageait juste les bons moments, on ne serait pas vraiment des amies virtuelles.

Anonyme

Posté le: 19 octobre 2010 20:35:48 EDT  
gege05 a écrit

Clsc : Une chance qu'ils nous viennent en aide. Psy et une équipe formidable pour mes TDAH et TED (selon l'évaluation finale)Une TS pour moi et mon chum.

Je suis contente que vous ayez le soutien nécessaire maintenant. Ça devait vraiment devenir compliqué de gérer tout ça en même temps. Ils sont tellement jeunes, l'intervention précoce peut vraiment faire une bonne différence. Je suis quand même surprise que vous ayez eu les diagnostics aussi vite, c'est une bonne chose pour obtenir des services, mais je trouve tellement qu'on a "besoin d'étiquette" pour aider les enfants qui en ont besoin dans leur développement...

Bonne chance, je suis très touchée par ton histoire et vos défis quotidiens de "grande famille pas parfaite, mais avec beaucoup d'amour". Tu m'inspires beaucoup Gege.

Anonyme

Posté le: 19 octobre 2010 18:52:31 EDT  
Bonsoir les mamans !!!

Moonlight : Wow un suivi en MdN .Tu vas adorer et l'approche est vraiment plus chaleureuse et différent qu'un suivi médical régulier. Tu m'en donnera des nouvelles. Hé tu approche de ton 2e mois Very Happy

Cure de sommeil : Sommeil Rolling Eyes heeeeee ??? connais pas Laughing Ça fait 7 ans que je dors pas et le soir quand je me couche je ne trouve pas facilement le sommeil. Faut que je mette des réserve de coté avant que cocotte arrive....dans 15 semaines Surprised

Cuisine collective : J'en est eu enfin et comme une participante n'était pas là j'ai acheter sa portion.

Clsc : Une chance qu'ils nous viennent en aide. Psy et une équipe formidable pour mes TDAH et TED (selon l'évaluation finale)Une TS pour moi et mon chum. AFS pour de l'aide à domicile à l'arrivée de bébé, une infirmière pour un «suivi» de grossesse et plusieurs sorte de rencontres pour briser l'isolement et avoir un peu de répit grace à la Halte garderie qui est sur place. OUFFF c'est quand je vois tout les gens qui m'aide que je me rend compte combine j'étais dans le besoin et que j'étais à boute.

2e enfant : Lâcher pas les mamans !!! Un 2e change tout la routine et tout se qui avait été établit au premier. Les choses vont se tasser et se facilités avec les mois.

Les brulement d'estomac me font souffrir...15 semaines, 15 semaines Laughing
xxx 

Anonyme

Posté le: 19 octobre 2010 15:42:45 EDT  
Hooooo lala... j'me sens presque mal de vous avoir négligées siiiiiiiiiii longtemps! Bien sûr, je vous lis régulièrement, mais le temps me manque toujours pour écrire. Poche comme excuse, non?!

J'ai comme l'impression d'être encore en adaptation avec mes 2 poussins, et ma poule a déjà presque 2 mois! Disons que je suis occupée à toutes les minutes de la journée! Miss_Capucine, je pense souvent à toi, me semble que je me reconnais dans les messages que tu nous écrivais peu après la naissance de Olivier. Pas que je sois débordée, mais je trouve l'adaptation quand même assez difficile. Le couple en prend aussi pour son rhume, parce que je suis fatiguée, impatiente, et que je me sens toute seule à la maison avec les enfants. Une chance que Malik s'adapte super bien à son nouveau CPE, même si c'est seulement 2 jours par semaine (je les savoure, ces deux journées de one-on-one avec ma cocotte!). Mon chum est lui aussi fatigué, ce qui n'aide pas la vie à deux (et à 4). J'ai l'impression de tout faire, et lui aussi! Mettons qu'on manque un peu de communication de ce temps-là... je me rassure en me disant que les choses vont finir par se tasser un peu, et que nous aurons alors le temps de nous retrouver. Je crois aussi que notre séjour à l'hôpital, le deuil de mon allaitement, et ma puce qui est encore malade (bronchiolite + reflux) n'aident pas à ce que je reprenne le dessus!

Bon ben c'est un message assez ordinaire ça, non?! Je dois quand même vous dire que ma poulette est merveilleuse! Elle grandit trop vite! Elle fait tout plein de sourires, et commence à jaser... j'pensais pas m'émerveiller encore autant une 2e fois! Je suis aussi gaga d'Éléonore que je l'ai été de Malik!

La discussion sur le fait de vouloir ou non un 2e enfant m'a fait réfléchir. On dirait que j'ai l'impression que si j'avais su que je trouverais ça aussi difficile, j'aurais peut-être attendu un peu plus. En même temps, rien ne garantit que j'aurais trouvé cela plus facile si Malik avait été plus vieux. Mais quand même, maintenant que Minette a 2 mois, le pire est derrière nous! Les nuits rallongent, et les siestes se stabilisent... mais c'est moi qui aurais besoin d'une cure de sommeil!! Je me la promets dès que les coliques d'Élé cesseront et que les soirées seront plus calmes à la maison!

Bon je vous ai assez rabattu les oreilles avec mon négativisme, je vais aller commencer mon souper et faire une tite brassée de linge avant que les enfants ne se lèvent!

Bisous les mamans, merci de lire mes platitudes...! 

moonlight414

Posté le: 18 octobre 2010 18:37:19 EDT  
Salut les filles Smile
Je vous lis souvent du travail... mais je peux pas trop prendre le temps de répondre, c'est plus dur a cacher que de la lecture loll La je suis a la maison et Mathis est bien attentif devant "Tchoupi et doudou" alors je prends 5 minutes!

Baloune : ouf, j'espère que tout le monde va mieux chez vous!!

Langage : ici Mathis dit pas mal de mots, mais entre autre il a commencé a dire "oh nonnnnn" super expressif, soit quand il tombe, échappe quelque chose ou perd un jouet, c'Est tellement drôle!! Je lui ai acheté un jeu de quilles usagés en fds (j'ai été a une vente de jouets usagés et j'ai trouvé tout plein de trucs!!) et il adore ça, mais ça lui a prit du temps a comprendre qu'il FALLAIT que les quilles tombent haha, a chaque fois qu'il lançait son ballon il disait "oh nonnnn" quand les quilles tombaient Smile Maintenant il a comprit et est tout fier quand il les fait tomber toutes!

Cure de sommeil: ici aussi dodo vers 8h presque une journée sur deux! Mais faut dire que le début de grossesse n'aide en rien, et les nausées intenses me donnent pas beaucoup d'énergie. Vivement le 2e trimestre!!

Ah oui, je crois que je ne vous l'avais pas dit, mais j'ai fais mon choix et je serai suivie a la maison de naissance de Nicolet. Mon premier rendez-vous est le 18 novembre et devinez combien de temps on aura avec la sage-femme? 2h !!! Je vais réellement avoir le temps de lui poser toutes mes questions et pas juste en 5 minutes expéditives avec un médecin inconnu!! On va aussi visiter la maison le 3 novembre, j'ai hâte !!!

Demain c'est l'opération "tubes" dans les oreilles pour Mathis. Je dois avouer que je suis quand même stressée, même si c'est juste une petite opération, il sera quand même sous anesthésie quelques temps... Et puis 3 fois a l'hôpital en 1 mois, j'en ai ma claque!!! En plus qu'ils m'ont dit qu'ils allaient peut-être le garder plus longtemps que d'habitude par mesure préventive a cause de ses convulsions et tout ce qui s'est passé ces derniers temps... mais comme ça faisait 5 mois qu'on attendait pour cet appel pour l'opération, j'allais pas refuser!!! J'espère juste sortir dans la journée comme tout le monde, disont que la perspective d'une autre nuit a l'hôpital ne m'enchante pas du tout !!!!

La pause est finie, a bientot!!! 

Baloune

Posté le: 18 octobre 2010 16:53:48 EDT  
Hello les moms
Week-end : On l'a pas eu facile. Jo et moi avons eu une intoxication alimentaire et Eva rien du tout, normal, elle n'avais pas mangé la même chose...fiououou. Elle a été un ange de calme et d'indépendance, jouant avec ses jouets, tranquille, pendant que papa et maman faisaient le va et vient entre le salon et la salle de bain. Alors, aujourd'hui lundi, nous sommes restés à la maison, pour se remettre sur le piton. Nous avons recommencé à manger un peu. Ce que ça fait êut faire du bien quand rien n'est entrée depuis samedi soir! Mais on n'a pas beaucoup d'énergie.

Cure du sommeil
: ici aussi je le fais régulièrement, des dodos très tôt, ça fait du bien, et puis, une chose est certaine, c'est pas la vaisselle qui va se sauver pcq'on s'occupe pas d'elle, maudite dépendante affective celle-la, toujours à nous attendre! Bref, dès qu'Eva a fait ses nuits, c'est ce que j'ai commencé à faire surtout dans des périodes qui demande de l'énergie,: Déménagement, réno, retour au travail. C'est très réparateur.

Il y en aurait plus à dire, mais JO est allé chercher doudounne à la garderie et va revenir bientôt, je vais commencer le souper.

Bonne soirée les supers mamans!! 

Anonyme

Posté le: 18 octobre 2010 13:08:05 EDT  
Marie! a écrit

Bon, je vous laisse... depuis 3 jours, je teste un nouveau truc pour lutter contre la fatigue que je traînais depuis de trop longues semaines déjà... Le soir c'est "schnoutte" tout ce qu'il y aurait à faire dans la maison et je me couche tôt (certains soirs, même vers 20h30 ou 21h) et le lendemain, je mets mon réveil vers 5h du matin. Jusqu'à maintenant c'est miraculeux! Le matin, je fais en une heure, ce que j'aurais étiré en 2heures au moins. Je suis efficace et plus en forme que le soir.
Bisous mes mamans préférées xxx  

Tu m'influences, je teste ton truc.. je me suis couchée à 8h vendredi soir, samedi une sieste et dodo à 10h30 (je voulais voir le match et j'ai bien fait, on a gagné!!) et hier 9h, je dormais... et je suis encore fatiguée.. je l'adopte pour la semaine!  

Anonyme

Posté le: 17 octobre 2010 12:57:09 EDT  
Baloune : C'est pas moi qui est fêtée hihi c'est genephilou Very Happy et Marie! xxx

Bonne fête en passant le filles même si je vous est écris sur votre FB 

Baloune

Posté le: 17 octobre 2010 08:58:40 EDT  
Bonne fête Gege!!

Bonne fêtes Marie!!!

ETK' il y a plein de paires de petits bras qui vont vous dorloter aujourd'hui...à vous deux vous avez 7½ enfants... Wink

XX 

mari66

Posté le: 16 octobre 2010 09:40:04 EDT  
Bonjour!

Je vous lis régulierement !

Propreté :Ici coco va sur le petit pot et dit" Gros caca " mais il ne fait rien d'autre!
Et quand sa couche est plein il dit" YARKKKK gros caca " en-t-cas il s'est dire Gros caca !! Meme a la garderie il dit sa au 10 min! Il est tellemnt drole!

Language :Sa se develloppe ici tranquillemnt!La il est sur le OH NON !!non non non non!!ou "gros dodo"

tranche de vie!: D'ici qielques jours je vais prendre possesion de ma nouvelles voiture!
et oui une mini-fourgonette! Je crois que je suis rendu la!Ma focus est tres petite avec 3 enfants!Alors j'achete la dodge caravan a mon oncle qui est decedé cet été.Je suis contente et toute énervé!Et apres ont se fixe pour notre maison!!! Sur que je déménage cet été!plein de nouvelles aventure dans notre vie!

Alors bonne fin de semaine a vous! xxx 

Marie!

Posté le: 15 octobre 2010 21:37:17 EDT  
Bonsoir!

Mela-coco Wowoooo! Laughing Le calme plat après le fameux: "bonne nuit mon trésor, à demain!". Une belle victoire pour toute la famille!

lyly007 Wow, Sophie est vraiment une championne de la propreté! Nous, ici, le seul signe qu'elle sait qu'il y a quelque chose dans sa couche est le "YAKKKKK" qu'elle nous dit souvent en pointant sa couche après une selle!!! Very Happy Mais elle dit la même chose en passant à côté d'une poubelle ou lorsqu'elle a les mains sales!!! Son YAKKKK n'a rien de spécifique... mais elle est tellement mignonne quand elle dit ça avec son petit air de dégoût. Elle nous fait rire à toutes les fois.

Belle fin de semaine en vue Demain soir j'ai un souper/soirée d'Halloween (au profit de la fondation de la COOP dans laquelle je travaille. On y va presque toutes les filles de la clinique + ma petite soeur adorée. Et il y aura une foule d'autres collègues de la bâtisse là-bas. On va lâcher notre fou et s'amuser en masse. Je me déguise en pirate!

Dimanche, journée en famille... puis lundi, ma petite soeur a pris sa journée de congé et elle reste par ici pour aller magasiner et qu'on se paye un bon resto entre filles au dîner. Quel bonheur de passer une journée entière avec elle. Ça fait une éternité. Avant que Florence naisse, on avait pris l'habitude de se rencontrer chaque fois que j'allais en formation à Montréal. Mais là, ça doit bien faire presque 2 ans qu'on n'a pas passé une journée complète seules ensemble. Je la vois assez souvent, mais toujours en famille. Là, je trippe au max!!!

Bon, je vous laisse... depuis 3 jours, je teste un nouveau truc pour lutter contre la fatigue que je traînais depuis de trop longues semaines déjà... Le soir c'est "schnoutte" tout ce qu'il y aurait à faire dans la maison et je me couche tôt (certains soirs, même vers 20h30 ou 21h) et le lendemain, je mets mon réveil vers 5h du matin. Jusqu'à maintenant c'est miraculeux! Le matin, je fais en une heure, ce que j'aurais étiré en 2heures au moins. Je suis efficace et plus en forme que le soir. C'est Benjamin qui aime beaucoup la nouvelle méthode, vous auriez dû lui voir la face le premier matin quand il s'est levé à 5h30 et que j'étais déjà debout! Et ce matin où il apparait dans ma chambre à 5h20 et que je lui dis toute enjouée: "Viens mon beau, on se lève nous deux!" D'habitude, je lui disais d'un air morose: "Va à la toilette, va chercher ton gobelet de lait au frigo et reviens te coucher avec nous". Ensuite, on était partis pour 45 minutes de grognage de ma part, lui demandant de cesser de bouger, de cesser de parler, de faire le mort!

Bisous mes mamans préférées xxx  

lyly007

Posté le: 15 octobre 2010 17:25:14 EDT  
maman 1 ou 2 : Ça porte à réfléchir sur ce que l'on veut vraiment et où notre temps est distribué. Se respecter sans se priver ou se forcer. Bon questionnement. Je pense que tu serais une 'bonne' maman mais est-ce que tu respecterais ton toi?

nom : merci pour vos commentaires c'est tellement apprécié!!!! Je pense qu'on va lui voir la binette et décider. Alors vous aurez une petite surprise. Eh oui je pense bien que ce sera moi la prochaine, ça m'effraie un peu de l'écrire puisque ça approche. Je me prévois des choses jusqu'à la fin et j'espère bien les faire mais on verra.

être 4 : Je suis émotive puisque je sais que notre vie va changer bientôt et juste d'y penser ça me fait quelque chose. Je sais bien que rendue là je vais embrasser la vie et notre nouvelle réalité de famille. Je suis toujours un peu triste avant un changement aussi heureux soit-il mais l'écrire ici me fait un grand bien.

propreté : bon bien on avance plus qu'un lavage de couche par semaine yééééé. Après la sieste et la nuit on n'y est pas encore mais le reste de la journée ensemble c'est super. Pas trop d'accident depuis, mais on verra avec l'arrivée du bébé comment elle réagira.

à plus

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2010 14:07:48 EDT  
hihihi Thomâs Confused  

Se connecter pour répondre