Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 25 octobre 2010 09:23:43 EDT  
En fait ce que ça fait, c'est que je fais maintenant "le tour" de l'épicerie ! J'achète ce qui est frais : légumes/fruits/fromage/yaourt/oeufs/viande/pain. Tout ce qui est dans les allées du centre est à faire très attention : produits transformés. 

Anonyme

Posté le: 25 octobre 2010 09:21:23 EDT  
Gege : Moi j'ai acheté le livre Bon poids bon coeur au quotidien . C'est inspiré de Montignac, mais c'est un médecin québécois qui l'a remodelé et c'est rien de compliqué comparé au régime Montignac. J'en ai conservé des bonnes habitudes : comment lire les étiquettes et la liste des ingrédients à l'épicerie, ne pas acheter de produit transformés avec du sucre dans le 2e et 3e ingrédient, ne pas manger de farine blanche (qui est du sucre aussi), donc céréales entières dans le pain et les pâtes. Il dit de remplacer les patates et le riz blanc par le Quinoa. J'adore le quinoa, une graine qui contient également des protéines et qu'on cuisine comme si c'était du riz. Dans la soupe, c'est excellent. Il parle de l'index glycémique des aliments et de pourquoi c'est important de manger le moins "transformé" possible, le moins de sucre possible. Pour les combinaisons alimentaires (méthode montignac) moi je continue de manger du fromage sur du pain, me semble que ça va ensemble. Mais il suggère de manger les fromages sur des morceaux de légumes et surtout, de ne pas trop manger de fromage, c'est riche!! Les recettes à la fin du livre sont excellentes. Il remplace le sucre par le fructose dans ses muffins, un sucre de fruit qu'on met en petite quantité. Il remplace aussi l'huile par de la compote de pomme, une habitude que j'ai conservé dans toutes mes recettes de pain et de muffins. Il propose des recettes de poisson et de sauces inventives, facile à faire et qui ne font pas prendre une livre. Moi ça changé mes habitudes, ce qu'il faut viser si tu veux perdre pour de bon et mieux manger. Et combiner avec de l'exercice physique.

http://www.passeportsante.net/fr/P/Bibliotheque/Fiche.aspx?doc=Biblio_4007 

Anonyme

Posté le: 25 octobre 2010 09:03:22 EDT  
Salut les mamans !!!

Perte de poid : Je voulais savoir se que vous avez faites pour votre perte de poid et en combien de temps vous avez atteint vos objectifs ?
Je commence à y penser et m'organiser en conséquence. On ma parler du livre Kilo Cadio pour l'alimentation. L'avez-vous essayée et à combine revenait vos repas environ. Parceque je dois être réaliste et respecter mon budget épicerie.
J'ai pris seulement 11 lbs à date mais j'avais un bon surplus de poid déjà. Comme mon corps crit liberté j'y pense souvent. C'est rare que j'ai la chance de faire quelque chose pour moi et la perte de poid serait dans mon top 3 des choses a faire.

xxx 

Anonyme

Posté le: 24 octobre 2010 22:37:05 EDT  
Moonlight: suce pour les dodos seulement ici et ça va bien. Un bib le soir et il boit un bib, mais avec un bec, pas une suce le matin. Mais j'ai un téteux, il aime encore ça.

Fatigue: je me tiens à flot, mais il dort mal (plusieurs réveils par nuit), donc je suis souvent fatiguée même si je me couche tôt. Je fini par me coucher avec, ça doit pas être bon.. J'essaie de reprendre la drill cette semaine. Au moins, il est pas dur à coucher! 

lyly007

Posté le: 24 octobre 2010 21:32:09 EDT  
soirée de fille : ma dernière soirée de fille pour un petit bout hier avec ma meilleure amie pour sa fête et avant qu'elle parte pour le vietnam. Quel ballet Léonce et Léa des grands ballets!!! humoristique, classique avec un orchestre, juste superbe. On était assis à côté du directeur des Grands ballets, trooooop exitant.
On est allé au marché bonsecours à la braderie avec les designer plus pour fouiné que autre chose et on est allé souper au quartier chinois miam.

baladi : je ne sais pas si vous étiez au courant mais je continue mes classes de baladi et j'ai beaucoup de plaisir à me faire bouger le bedon 1x par semaine. Ça me relaxe tellement.

red-mymi : c'est plaisant de voir qu'il prend du poids à vue d'oeil. Continue.

golden flaque : ça m'a bien fait rire! Sans stress on y arrive, tant mieux.

Red-Mymi

Posté le: 24 octobre 2010 16:21:32 EDT  
Messages libérateurs : mettez-en les filles, on n'est pas là pour faire "bon, check la chialeuse"! En fait, ça me fait du bien de voir que tout n'est pas rose et beau et parfait chez les autres non plus. Pas que je vous souhaite de malheurs, mais j'ai parfois l'impression que je suis une bien poche maman-blonde-employée-ménagère de ne pas tout réussir parfaitement, que les tuiles nous tombe toujours sur notre tête à nous, etc. Alors de voir que chez vous aussi, c'est aussi difficile parfois, ça me permet de relativiser mes petits problèmes et de me dire que je suis bien folle de croire que tous les autres sauf moi l'ont facile!

Gege : ma belle, profites-en des services de ton clsc! Parfois, il y a des limites à ce qu'on peut faire, on n'a pas 10 bras, 3 têtes et s'ils ont des services dont tu peux te prévaloir, ça peut te donner un coup de pouce! On est une gang ici a être dépassées avec un seul ou 2 enfants, alors toi avec tes 4 cocos et ta bédaine!!

Moonlight : ouf! On dirait que vous n'avez pas de répit ces derniers temps!Vivement que les choses se tassent et que tu puisses souffler un peu! Ici aussi, en raison du poids, on nous a demandé de limiter la quantité de liquide prise dans une journée. Il a donc droit à 16 onces de liquide par jour, et de préférence, il faut que ce soit du lait, plus du tout d'eau ou de jus sauf s'il fait très chaud/qu'il a fait beaucoup d'exercice. La diététiste nous a dit que certains bébés se remplissaient le bedon de liquide, et ça leur coupe donc l'appétit. On lui donne son lait après le repas ou la collation, on ne lui montre pas avant; nous mêmes, on ne boit plus à table, je bois un verre d'eau avant de servir le souper, et je vais reboire seulement quand on lui sert son lait. Peut-être que tu peux téléphoner au clsc pour voir s'ils ont une diététiste, c'est un service dont j'ai bénéficié! Elle avait des trucs pour les bébés qui mangent peu, par exemple mettre de la crème dans les potages, enrichir les recettes avec des céréales de bébé fortes en fer, etc. Et pour le travail, tant pis! Il y a deslimites à ce qu'on peut contrôler, ta santé et celle des tiens passe avant le stress potentiel que ton absence va occasionner au travail. À moment donné, quand c'est toujours le rush au boulot, c'est signe qu'il y a des choses à y changer, à eux de travailler là-dessus.

Suce : ici il n'était pas tellement un bébé suce, mais on avait pris la mauvaise habitude de lui donner son biberon dans son lit (on le lui retirait un coup endormi) et suite aux recommandations du dentiste, on a du cessé de faire ça. Donc pour la période de transition, on lui donnait son lait debout, puis brossage des dents, puis on lui donnait sa suce dans son lit. Au bout d'une semaine, il ne prenait plus du tout la suce.

Marie! : étrange virus, mais je pense que la fatigue + la température moche + les enfants qui nous ramènent toutes sortes de bactéries (et ton travail dans le public aussi!) ça peut donner de drôles de choses. J'ai eu mal à l'intérieur de la bouche toute la semaine, j'ai appelé info-santé, la dame m'a dit qu'ils avaient en ce moment des petits virus en tout genre, avec de drôles de symptômes... finalement, le rhume s'installe ici, et le mal de bouche est parti! Heureuse pour toi que ce ne soit pas le zona, une amie en a souffert, et ça été vraiment désagréable et souffrant.

Lyly007 : Ah! Il s'en vient, ce petit Francis! Attends-toi à un petit garçon énergique, tous ceux que j'ai connu(mon petit frère compris) étaient des petits bonhommes très réveillés, et plein d'énergie!

Raphaël : il a retrouvé son appétit d'ogre, tellement qu'on voit "visuellement" la différence! On dirait qu'il se remplume, on ne voit plus autant ses côtes. La diététiste avait bon espoir qu'à notre rencontre en novembre, elle pourra nous noter sur la bonne voie, et qu'on n'ait pas à y retourner. J'ai beaucoup aimé la rencontre quand même,j'avais quelques questions et il y a toujours 2-3 trucs à apprendre. Pas d'intérêt pour le petit pot ici, sauf pour ce qui est de "flusher" la toilette. Il n'a même pas l'air de se rendre compte qu'il a fait pipi ou caca dans sa couche, donc je ne le crois pas prêt du tout. On s'y mettra probablement après les fêtes, de toute façon on m'a beaucoup dit qu'un petit garçon, avant 2 ans, c'était assez rare. Pour le langage, il écoute beaucoup, mais répète peu. Aujourd'hui, il a dit très clairement "hot-dog", "maman poule" (une chanson qu'il aime), "viens là" et "moi l'allé en auto". Alors on sait qu'il est capable, mais c'est très peu constant, il baragouine souvent, mais pointe plutôt que d'essayer de nous dire ce qu'il veut. Ça va venir par contre, je pense que ça va faire comme la marche : il n'a jamais vraiment "essayé", il s'est levé tout d'un coup et paf, il marchait avec les meubles, puis après quelques jours, il était réellement parti. Il nous a fait la même chose pour grimper les escaliers, plusieurs jours à les observer, et un bon matin il en avait grimpé la moitié à notre insu!

Noël : Vous savez ce que vos petiots vont demander au Père Noël cette année? Je cherche quelques idées pour les grands-mamans, sachant que sa fête est le 5 janvier, et je voudrais ne pas me faire ensevelir sous les jouets encombrants! À date on pense à du matériel de bricolage (tablier, gouache, pâte à modeler, crayons feutres lavables) et un traîneau. Mais je n'ai pas ben ben d'autres idées...  

Marie!

Posté le: 23 octobre 2010 23:30:47 EDT  
Bonsoir mes amies Very Happy

The golden flaque Moi aussi j'adore!! Ici, on est bien loin de cela... Faudrait peut-être que je sorte le petit pot en premier pour qu'elle sache que ça existe??? Embarassed Faut croire que je ne suis pas pressée... sa soeur a été propre de jour à 2 1/2 ans et Benjamin à la veille de ses 3 ans... Alors j'ai tellement pas d'attentes que je ne la prépare pas du tout à cela. À la garderie, ils ont un petit pot dans le local (depuis son arrivée dans le groupe des 18 mois en septembre dernier). Mais je crois qu'ils ne commencent l'initiation (genre leur suggérer d'y aller avant ou après le dodo) seulement après les Fêtes. De mon côté, à moins que ça ne vienne d'elle, j'attends le printemps ou l'été.

Moonlight Pauvre Mathis, pauvre vous... Pas drôle quand la maladie frappe. Je vous souhaite de vous en sortir bien vite. Et toi, je te souhaite un congé tout de suite, si c'est ce que tu désires. Tu pourras te reposer et reprendre des forces. Je ne veux pas t'achaler avec ça, mais si tu as besoin d'aide, je suis là. Même si on court souvent, il me reste toujours du temps pour les amies... Tu peux même me demander d'aller te donner un coup de main sur le ménage si tu veux qu'on remette ça à l'endroit cet appart là!!! J'ai souvent vu ça une maison en bordel et ça n'aide pas au moral!! Ma mère fait ça pour moi de temps en temps et je trouve que c'est un merveilleux cadeau qu'il me ferait plaisir de te faire... Tu fais une sieste avec Mathis et quand tu te lèves, la vaisselle est faite, le balai est passé et ça brille et ça sent bon chez-vous Wink

Rosaline Moi aussi tu m'impressionne par ton calme face au déménagement avec deux enfants (et peut-être une future bédaine??? Wink ). J'espère pour toi que tu auras beaucoup d'aide. On a déménagé il y a 3 ans (d'accord, on partait d'une maison qu'on avait habitée pendant 6 ans... et on en avait du stock), mais sans aide, je n'y serais jamais arrivée. J'avais Anabelle qui avait 3 ans, Benjamin qui avait un peu moins de 1 an. Mes parents nous ont aidé en gardant les enfants les fins de semaine où on visitait des maisons. Ils sont venus quelques fins de semaine pour nous aider à faire des boîtes. Et à la nouvelle maison, ils sont venus garder les enfants quelques fois pour que nous puissions déballer nos affaires. Nous avons trouvé cela tellement pénible que nous sommes très contents d'avoir trouvé une maison qui nous convient pour longtemps et nous n'envisageons plus de déménager jusqu'à ce que les enfants aient quitté la maison!!! Laughing

Moi Je vais mieux... Je n'ai presque plus de "mal de peau"!!! Faut croire que j'ai eu un virus étrange qui est venu m'habiter l'espace d'une semaine et qu'il est reparti attaquer une autre personne. Tant mieux, car j'ai bien eu peur que ce soit le zona. Heureusement pour moi, il y aura eu plus de peur que de mal.

Cours par-ci, cours par-là Oh la la... ces temps-ci, on court à droite et à gauche et on ne fait que se croiser mon chum et moi! Anabelle a un cours de ballet le jeudi soir. Benjamin et Anabelle ont un cours de karaté le vendredi soir (Benjamin avait commencé ça en septembre et Anabelle a décidé d'en faire aussi depuis quelques semaines... ils adorent ça). Et depuis la semaine dernière, les cours de catéchèse d'Anabelle ont commencé (les mercredi soirs). Vous imaginez à quoi ressemblent mes soirées du mercredi au vendredi??? Après le travail, c'est la course pour revenir à la maison, préparation d'un souper express et un des adultes repart avec celui qui a un cours. Ça c'est quand mon chum et moi sommes à la maison, car quand mon chum est absent, j'emmène avec moi les pyjamas, les brosses à dents, le biberon et le gobelet de lait et je prépare les enfants pendant le cours pour être prête à les coucher tout de suite en revenant à la maison... Il reste un mois à ce rythme, fin novembre, le Karaté et la catéchèse terminent pour jusqu'à la fin janvier...

Demain, on termine la peinture de la nouvelle chambre d'Anabelle, on va chercher ses meubles et on installe tout ça! Ça aura été beaucoup de travail, mais j'ai hâte de voir le résultat final. Déjà ce soir, ça a fière allure avec la première couche de couleur sur les murs.. Vous devinez de quelle couleur sera sa chambre?????

Et lundi, je suis en congé. Je dois aller à la banque le matin, mais à partir de la fin de l'avant-midi jusqu'à ce qu'on aille chercher les enfants, on relaxe mon chum et moi. Une demi-journée en amoureux... On flâne, on se colle en admirant le feu dans le foyer et on ne fait rien du tout!!! J'ai hâte, ça va nous faire du bien de se voir en plein jour comme ça, tout seuls, ça fait une éternité que ce n,est pas arrivé.

Bonne soirée, bonne nuit et soyez sages. xx 

miss_capucine

Posté le: 23 octobre 2010 22:28:26 EDT  
Jeux : j'ai trouvé ce lien: http://www.educatout.com/index.html Je le trouve intéressant, car il donne beaucoup d'idées pour les bricolages et activités à faire avec les enfants. à visiter!! 

Et aller voir celui-ci: http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite3/fiche604.asp Je trouve l'idée géniale! En plus, ça fitt avec la saison Wink 

miss_capucine

Posté le: 23 octobre 2010 22:23:09 EDT  
Baloune : si tu clique sur l'icône "Affichage de compatibilité" à côté de ta barre d'adresse (l'espèce de feuille verte coupée en deux), ton problème de sautillement ne sera qu'un vieux souvenir Wink

Petit pot : je te comprends tellement Baloune !! Moi aussi le premier pipi je trippais! Ici, il y a des périodes où elle demande le pot pour le #2 seulement (elle dit: "maman, caca, pot-pot"). Mais cette période est terminée présentement. Elle me le dit une fois que sa couche est pleine. Et le pipi, même avant le bain, ça n'arrive plus. Une fois elle a dit: "maman pipi" en pointant sa couche. Mais je sens que ça s'en vient. Je vais aider les choses en la laissant en petites culottes quand elle sera à temps plein avec moi. En passant, j'adore ton expression: the golden flaque !!! Laughing

lyly007 : Whouhou ça s'en vient!!! J'ai hâte de lire ton récit!! Et pour la bouteille, je vais probablement prendre la chance d'en acheter une. Je vais encore essayer la Nuk , et si ça ne fonctionne toujours pas (il chique la tétine au lieu de la tèter), j'irai chercher le modèle que tu m'as montré. Je te remercie de me l'offrir, c'est vraiment gentil! Et si je l'avais accepté, je me serais déplacé Wink

Moonlight : je pense à toi et à ton p'tit coeur.

Rosaline : moi aussi je te trouve zen Wink C'est peut-être parce que je n'ai plus 20 ans que je trouve ça difficile parfois!!! Mais une chose est sûr, une grossesse et un déménagement, ça brûle quelqu'un. Et là tu auras 2 cocos avec toi en même temps! (Quand ça m'est arrivé, je n'avais que ma bedaine de 37 semaines a traîner et je ne me serais pas vu avec 2 p'tits mousses en plus!!!) Prends soin de toi pendant que tu as le temps. Félicitations pour ton chum (emploi).

Jeux : la traditionnelle sortie au parc (toujours winner !), dessiner, gouache/peinture, pâte à modeler, casse-tête, bricolage(chapeau, masques, déco, tout ça en carton de couleur), livres, jeu de mémoire (quantité limitée de cartons!), faire des "maisons" avec des draps, blocs, faire la cuisine (avec cuisinette). À la maison, j'ai gonflé une piscine dans mon sous-sol et je l'ai remplie de 1000 balles, elle trippe vraiment quand elle a la permission de venir dans le sous-sol!! Je tente de trouver moi aussi des activités et des jeux différents pour quand elle sera avec moi à temps plein. Durant les siestes d'Olivier, je pourrai me concentrer avec elle pour des activités demandant plus de supervision (comme la peinture et le bricolage...). Je priorise une sortie dehors par jour de beau temps, un ça change le mal de place et deux c'est bon pour la santé!! Pour calmer (surtout quand j'allaite ti-loup) je mets une épisode de Tchoupi & Doudou. Finalement, je commence a avoir hâte d'avoir ma puce avec moi tout le temps! Je pense à plein de choses que je vais pouvoir faire!!! En plus des sorties au même parc que la garderie Wink

Bon, je vous laisse, des fois que ma nuit serait entrecoupée de réveils pour allaitement! J'attends encore une semaine et je commence les céréales. Le pédiatre conseille vraiment d'attendre à 4 mois avant de donner à manger (plus de salive, plus d'enzyme pour digérer...) alors il me reste une semaine!!  

Baloune

Posté le: 23 octobre 2010 20:54:12 EDT  
Désolée pour le beau tapon en dernier.¸Un copie collé que je ne peux pas modifier, ça saute. On va y remédier...un jour. XX 

Baloune

Posté le: 23 octobre 2010 20:50:43 EDT  
On est vivant et bien portant...

Marie : J'ai bien aimé ta description du message libérateur. C'est comme cela que je le perçois aussi. Petite Florence est coquine et taquine, c'est petits yeux plein de pétillant comme si une bonne blague lui trottait dans la tête?Et que vous vous émerveillez comme si c'était la première fois, car se l'est pour ce petit être, c'était une question que je me posais concernant les familles nombreuses. J'espère que ton inconfort épidermique va mieux...

Moonlight : Chez vous ça ressemble à un tsunami incontrôlé, vivement que tu obtiennes un congé, ne serait-ce que pour décanter tout cela. Pauvre ti coco?ho moins il est capable de jouer et de s'amuser, mais les tonnes de pompes et de médicament?ouf, comme tu dis ça va te prendre un ti-mémo.

Suce : Ben, j'ai trouvé THE suce. Une suce refermable! En plus, elle n'est pas collée directement sur le pourtour de la bouche, ce sont les côtés refermables qui s'accotent sur la joue?en plus Eva avait tendance à faire des ti boutons autour de la bouche, et là?fini. Refermable!? maintenant je dis, Ferme ta suce mon c?ur, on va la mettre dans le lit?la suce s'est pour les dodos?comme chez MissCapucine.

Rosaline : je me dis souvent quand je te lis : wow elle est Zen?tu sembles toujours calme.

Lyly07 : Hohoho, ça s'en vient?je te souhaite la plus belle rencontre qui soit!
Habit de neige et tout le kit : C'est fait, son premier habit (trouvé chez Kricket), ses petites bottes, sa tuque de castor?elle est si mignonne mais pas capable de bouger! Je me dis, qu'ils vont s'habituer et prendre de l'assurance?d'ici avril!
Premier pipi : ça y est! Je suis maintenant fière de cette première petite flaque jaune dans le petit pot. ET dire que je n'ai rien fait! Ce matin, au levé, j'annonce à Eva que nous allons, après le déjeuner, se pratiquer à faire pipi dans le pot, que je vais lui enlever sa couche, et qu'elle sera toute nu. Nous descendons au premier, j'amène le pot dans le salon. Je suis en train de préparer le déjeuner quand j'entends une exclamation, je m'en viens voir et je trouve une couche sur le chemin. Eva est à moitié couché sur le pot, pas capable de se relever, je l'aide et là?et oui, je l'ai vu! The golden flaque. Et comme elle était fière, on a dansé, tapé des mains crié Bravo! Et ce soir, même chose, je la laisse nu?elle ri, se promène en criant et hop va au pot, et nous fait un #2! Non mais?quand même, on mangeait!! Je me demande si c'est un adon ou si elle était vraiment prête. On verra demain. Des petites fesses bien rondes se promèneront dans le salon en attendant de lui montrer comment descendre (ça elle le fait bien) et remonter un pull-ups.
C'est tout pour moi?je vais aller regarder la 3e période?plus pour être collé avec mon homme et profiter d'un bon livre!

moonlight414

Posté le: 22 octobre 2010 22:58:23 EDT  
Merci les filles pour vos commentaires sur la suce, j'en ai parlé avec mon chum et ce soir on a décidé de lui offrir au lieu du biberon (il en avait bu un 2h avant...) Il a finalement mordillé un peu, tapponné avec et c'Est endormi sans.. mais a pas demandé de lait! a suivre...

Cette après-midi il s'est réveillé de sa sieste en toussant et en vomissant Rolling Eyes j'ai vraiment hâte qu'il soit top shape, je commence a être tannée de m'inquiéter! Mon amie est venue avec sa fille Mégane, qui va a la garderie avec Mathis. Elle est restée juste 30 minutes mais ils étaient tellement content de se voir, Mathis avait retrouvé toute son énergie même s'il avait vomi 1 h plus tôt Smile Je vais surement l'envoyer lundi a la garderie, après je vais discuter avec la gardienne si je peux le mettre èa temps partiel a la place, surement 2 jours semaines: un jour entièrement pour moi toute seule, et un autre jour ou mon chum a pas d'école pour qu'on passe une journée semaine a deux, je crois que ça nous ferait vraiment du bien :)

lyly: ouhhh ça s'en vient pour toi!!! Y'a une pleine lune ce soir, peut-être que ???? Ma meilleure amie elle est a 40 s et 4 jours, elle espère que la lune aura un effet sur elle en fds

Language : mon fils a commencé a dire "hopital"... on se demande pas pourquoi !!! haha

Rosaline : ouf ça fait du changement, mais vous devez avoir pas mal hâte de déménager !! moi si j'étais dans un 3e avant.. j'te dis pas le bonheur d'être au rez-de-chaussée maintenant !!!! 

lyly007

Posté le: 22 octobre 2010 21:32:42 EDT  
miss_ capucine : mon offre tient toujours si tu veux essayer le biberon dont je t'ai parlé. Je peux te l'envoyer par la poste si tu veux. Viens partager avec nous lorsque ça va ou ça va pas.

jeux : pâte à modeler, dessin, blocs, chanter des comptines, danser, parc, faire des muffins (ok ça demande hyper supervision), ramasser des feuilles, gouache avec les mains, jouer à la maman

2e : ok bien je veux qu'il reste dans la bedaine encore 2 semaines de plus dans notre confort familial à 3. Je suis pas pressé qu'il arrive, il peut prendre tout son temps. Mais ma bedaine a descendu pas mal en 2 jours, ça approche cette grande rencontre.

marie : trop contente que Benjamin s'intègre bien.

moonlight : j'espère que ton médecin te donnera ton retrait. Le sommeil est vraiment important au début, je me rappelle avec le boulot et l'école je finissais la soirée la face dans mes livres à dormir... pas une super période d'étude.

suce : j'irais avec surtout si c'est pour compenser le biberon et ensuite tu couperas cela mais plus tard. Si il en a besoin! Ma fille a demandé la suce à la fin de l'allaitement vers 16 mois mais aussi puisqu'elle a poussé ses dents en même temps elle la mordillait. Maintenant elle suce son index, ce qui ne ne nous enchante pas puisqu'on trouve que sa palette d'en avant tourne un peu même si ça fait seulement 5 mois qu'elle a commencé cela. On essaie de lui changer les idées mais ça ne fonctionne pas son index semble goûter le ciel.

baloune : ça va mieux?

ballet : bon je vais voir un ballet demain Léonce et Léa des Grands ballets canadiens sûrement une de mes dernières sorties avant l'arrivée de mon Francis. J'ai acheté les billets mardi pour être certaine que j'allais me rendre.

à plus

miss_capucine

Posté le: 22 octobre 2010 17:04:50 EDT  
Smiley : ça pris 3 mois... (Ariane 3 semaines). Reste le biberon maintenant! On va finir par y arriver! 

rosalinelacocinelle

Posté le: 22 octobre 2010 15:53:35 EDT  
moonlight414 sa ne dois vraiment pas etre facile en se moment ...jespere que sa iras mieux !

activité avez vous des idées de jeux pour Antoine ...je sais pas quoi faire avec ?! Rolling Eyes ...

language antoine parle un peu plus il a recommencer a dire jus et clairement en plus , a matin il ma sorti "tomber a terre" pas super clai mais bon ...au moins sa bouge un peu

into des aliment élodie avais son rdv de 4 mois la semaine passer ...il la pediatre ma dit de commencer les cereale, sa fiat du bien a maman ...depuis quelle avais 3mois elle ne fesais plus ses nuit , mais jattendais tjours car je ne savais pas trop quand les introduire puisquelle refuse le biberon ...elle pese 16lb3 et mesure 25po ...sa va trop vite ....antoine pesais 16lb et mesurais 25 po a pareil date ... donc il ny a pas vraiment de difference !

temps qui passe je sais pas pour vous ,mais moi jarrete pas de me dire que dans a peine 3 mois antoine aura deja 2 ans ...il y a 2 ans jattendais avec impatience son arrivé et javais limpression kil narriverais jamais ...au memem temps je ne pouvais pas mimaginer avec un ti-pou de 2 ans ... Laughing

bonne fin de semaine...désolé si jai oublier quelqun je ne me rapelle plus trop ... et ti pou vien de se reveiller ! 

rosalinelacocinelle

Posté le: 22 octobre 2010 15:41:51 EDT  
salut les filles

sa fait longtemps que je ne suis pas venue vous écrire et vous lire

smily n a acheter le terrain a ste-sophie !

travail mon chum a changé de travail ... il travaille desormais dans un concessionaire et il adore sa ! a croire que pour nous l'année 2010 aura ete celle du changement !

2eme enfant en général tout va bien pour nous , quoi kon manque aussi de temps , mais je ne veux pas tomber dans le négatif comme je l'ai fait bien souvent , jessais de voir le positif de chaque chose (ou presque Razz )comme sa sa me permet de passer au travert les journée ou sa va moins bien !nous on a décider de les avoir tout collé pour le fait que apres on va pouvoir passer a autre chose , cest sur que sa ne sera pas facile ,mais on va pouvoir faire toute sorte de sorti avec nos enfant sans se priver de certaine car certain ne serais pas assez vieux ...je vois deja mon 2011 et jai deja hate que lannée sois fini , avec la maison et le projet de bb#3 sa va etre rush , mais apres on sera bien ! de toute facon dans mon cas juste ne plus devoir monter 3etages avec 2 bb sa va etre génial alors !

suce antoine nen a plus ...on lui a tjours donner juste pour les dodo et en auto , je trippais pas a devoir toujours rincer la suce qui tomberais par terre ...en auto on lui a enlever a la fin de lhiver passer car on loubliais a la maison ...pour ses dodo on lui a enlever car il la lancais derriere sas basinette et que maman etais paresseuse avec sa bédaine ...donc il nen a plus depuis ce printemps ,mais il ne la demande pas non plus , quant a élodie elle déteste sa tout simplement ... 

Smily24

Posté le: 22 octobre 2010 15:40:41 EDT  
moonlight : Rafaële prends encore la suce pour s'endormir. Et comme ces temps-ci elle sort plusieurs dents d'un coup, elle la prends aussi le jour, mais elle la mord, ça semble la soulager...

miss_capucine : ça a été long avant qu'Olivier accepte la suce? J'ai essayé avec Zach et il veut rien savoir! Si je la tiens, il peut teter quelques coups, mais elle ressort aussitôt et parfois on dirait que ça lui lève le coeur... pourtant j'ai fait attention d'acheter les playtex qui on la forme du mamelon... 

miss_capucine

Posté le: 22 octobre 2010 15:18:17 EDT  
Suce : Ariane prends sa suce uniquement pour la sieste et le dodo de la nuit. Dès qu'elle est sortie de sa bassinette, on lui dit: où elle va la suce? et elle la jette dans son lit avec sa doudou et son toutou. J'en ai toujours une dans l'auto au cas où elle décide de me pêter une coche, ça calme quand je suis seule. Personnellement, je n'ai pas l'intention de lui interdire avant qu'elle ait 2 ans.

Chez nous, ma mère n'a jamais dépassé 2 ans, l'enfant arrêtait de lui-même qu'elle m'a déjà dit. Sois parce que la suce " sweeze " ou tout simplement parce qu'il y a eu un oubli un soir et ça finit par arrêter. Ma belle-mère s'était fait dire que couper le bout de la suce pour qu'elle ne soit pas le fun a tèter et ses enfants ont aussitôt cesser de prendre la suce.

Je ne crois pas que ce soit vraiment une bataille difficile à gagner, mais bon, je ne suis encore passé par là. Par contre, j'aime mieux la suce que le pouce! Et je crois avoir réussi à couper cette habitude à Olivier; il prends maintenant la suce pour se calmer et aussi quand je vois qu'il ne fait que tèter mon sein et non boire.

Je vous laisse, parlant de fiston, son babillage s'est transformer en chicanage et semble être sur le point de changer en criage!!! a+ 

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2010 15:16:34 EDT  
Moonlight : peut-être que la lait répondait en fait à un besoin de succion ou de sécurité... si c'était mon fils, je lui redonnerais la suce pour les dodos. Tu as assez d'inquiétudes comme ça, et ton médecin recommande expréssement de réduire la quantité de lait que Mathis prend, donc si la solution c'est la suce pour les dodos, go, et dans quelques mois, quand tout sera rentré dans l'ordre et que tu seras moins fatiguée, ben tu lui enlèveras la suce. Tu sais, je n'ai JAMAIS imaginé que je n'allaiterais pas ma fille, après l'expérience merveilleuse vécue avec Malik, mais pour sa santé et la mienne, j'ai dû choisir de la biberonnée. Mon p'tit coeur est encore un peu à l'envers, mais ma fille va tellement mieux, et moi je récupère tranquillement, donc je suis en paix avec mon choix. Allez hop! À la suce Mathis! 

moonlight414

Posté le: 22 octobre 2010 14:44:01 EDT  
Salut les filles,

J'ai pas écrit depuis quelques temps parce que mes histoires tournent en rond et j'ai pas grand chose èa raconter... Celles qui ont suivis mes aventures facebookienne sauront peut-être que Mathis a été hospitalisé pour la 3e fois du mois cette semaine Crying or Very sad Il s'est fait opéré pour les tubes et les végétations mardi, puis en pm sa respiration a commencé a se détériorer vraiment beaucoup, jusqu'a ce qu'il me fasse capoter et que je l'emmene a l'urgence. Il l'ont gardé 2 jours, il a attrappé une laringythe durant son intubation Surprised Il a eu besoin d'oxygène et d'épinéphrine parce qu'il déssaturait et toussait vraiment beaucoup. En plus hier on revient a la maison et 1 h plus tard le téléphone sonne, le médecin de sa premiere virée a l'hopital avait eu le résultat de prises de sang de vendredi dernier, Mathis a une carence en fer, donc il devra prendre des suppléments pour 2 mois et diminuer le lait aussi, puis il voulait qu'on aille passer d'autres tests ce matin pour voir s'il était diabétique parce que son taux de glucose était inquiétant !!! Non mais quand ça lache pas!! Ils ne se parlent pas entre médecin, il savait même pas qu'on sortait tout juste de l'hopital... Alors on et retourné ce matin mais heureusement tout est beau de ce coté, sinon je crois que je m'effondrait en larme devant le médecin !!! Donc il se retrouve avec des pompes 2 a 4 fois par jour pour ses bronchos-spasmes, 2 gouttes différentes 2 fois par jour pour ses tubes, d'autres gouttes une fois par semaine aussi pour ses tubes, puis des suppléments de fer 1 fois par jour au repas... je vais devoir m'écrire un aide-mémoire pour rien oublier!!!

Je suis a boutte, physiquement et mentallement... j'ai des migraines intenses tout les jours et je dormirais toute la journée, j'ai même pu d'énergie pour les choses essentielles, ma maison est un fouilli total, j'oserais même pas inviter ma mère a passer tellement ça fait dur! je suis pas retournée travailler depuis mardi et je leur ai annoncé que mercredi prochain je vois mon médecin pour me faire mettre en arrêt de travail maladie.. j'en peux juste pu, en plus de la fatigue et des maux de coeurs de la grossesse, il faut tellement que je me repose et que je pense a moi un peu. Je sais que c'est la catastophe a ma job car comme toujours ils sont dans le rush, mais a un moment donné, faut que je me dise que y'a personne d'irremplaçable et que je prenne soin de mon petit bébé-bedon et de mon petit mathis aussi avant que ça dégénère trop!!!

Marie! en effet ça ressemble a du zona, mais as-tu des plaques rouges?? Tu sais que le zona ressort souvent en période de grand stress et de fatigue?? Une de mes soeurs en a eu dernièrement et ma mère s'est rendue compte qu'elle vivait un grand stress qu'elle avait du mal a extérioriser. Alors avec tout ce qui t'es arrivé avec petit benjamin dernièrement, ça serait probable...

Suce : J'ai une question pour vous, vos enfants prennent-ils encore la suce ?? Souvent ou au dodo ?? Je m'explique, Mathis ne prend plus la suce depuis ses 12 mois, mais a très souvent besoin de lait pour s'endormir et ça prend des heures peut importe la façon dont on le couche (berçage, coucher avec lui, seul, en poussette...) Tantot, après une heure a me battre avec lui et a pas lui redonner de lait car il avait terminé et en plus il faut qu'on diminue ses quantités a cause de sa carence en fer et parce qu'il mange vraiment pas beaucoup... j'ai fait un test et j'ai ressorti une suce de son tirroir... Et ben 2 minutes après il ronflait Surprised Je ne sais pas trop quoi penser, la il dort avec sa suce comme un gros bébé et il est pas agité du tout contrairement a d'autres siestes... Pensez-vous que je devrais lui repermettre juste pour le dodo ?? ça pourrait compensser pour le lait pensez-vous?? ou est-ce que je risque de pu être capable de m'en débarrasser après ?? C'était juste un test, mais je vais devoir décider vite ce que je fais avant que l'habitude se prenne !!! 

Se connecter pour répondre