Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Petite_Katt

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 11 février 2013 20:44:45 EST  
Merci... elle adore les activités manuelles artistiques... elle veut à chaque jour dessiner, peinturer, faire un bricolage, colorier. Aujourd'hui elle a commencé à ajouter des oreilles à ses bonhommes. Comme ceci:
http://bebe.simplementmagnifique.com/wp-content/uploads/2013/02/20130211_115834.jpg
Elle fait des soleils et des monstres aussi. D'habitude un monstre, c'est un bonhomme pas content avec des bras et des jambes Laughing

Ici non plus, Amélie ne crache pas la pâte à dents... même qu'il faut la surveiller car elle veut manger la pâte à dents, elle dit que c'est bon... c'est sans fluor mais quand même. Confused    

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 11 février 2013 20:17:22 EST  
MamanVal: Non Evan ne crache pas.. en fait il essaie mais ça plus de bruit qu'autre chose ahhaahahah...

Et puis ton suivi avec l'ORL?
Ton accident? j'en ai manqué un bout moi là!

Pour les pipis.. ouin il ne ressent p-e pas encore l'envie d'aller sur la toilette.

Marilyne: Si il le fait juste pour le chocolat c'est un bon départ. Ton renfo est assez fort.. Ici c'était chocolat ou bonbon dès il avait un pipi dans la toilette. Pis on a estompé tranquillement et là Evan n'a pu vraiment besoin de bonbon.. on continue de le féliciter Smile

Petite_Katt: WOW! Ta fille est vraiment bonne!! Smile

Bon je vais aller relaxer avant d'aller au dodo! 

revenir en haut

Petite_Katt

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 11 février 2013 09:43:36 EST  
Marilyne: As-tu essayé la Gro-Clock pour les dodos?

http://www.coccinellematernite.com/images/produits/GroClock.jpg

J'ai acheté ceci à la naissance de Charles pour Amélie et depuis ce temps, elle ne se lève jamais avant 7h00 de son lit (c'est l'heure que j'ai programmé). 

C'est pendant la nuit il y a une étoile et quand ils ont le droit de se lever c'est un soleil.  

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 10 février 2013 19:33:16 EST  
Wow Elle est bonne en dessin ta puce! Il est vraiment beau son bonhomme Very Happy

Demain, début de la 2e semaine!!! J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine!!! Du moins que la job sera intéressante!!! En tk, demain matin il y a une rencontre des dirigeants de Desjardins!!! Faut que je m'habille sur le sens du monde.. mais je dois passer chez Honda pour aller porter ma voiture pour qu'il répare les dégats de mon accident! J'espère que je pourrai avoir un CRV question de me gâter un peu pendant 2 sem Wink

Mardi, j'ai mon suivi en ORL avec Mathis et examen de la vue pour Xavier... c'est où je travaillais.. je vais aller faire un tour, question de m'énergiser un peu!!!

Bon on va aller surveiller le brossage de dent... en passant, est-ce que vos enfants avalent encore la pâte à dent ou bien ils sont capables de la cracher??? Ici, Mathis ne crache rien du tout!

Ah oui, pour la propreté.. j'ai mis Mathis sur la toilette pour qu'il fasse pipi... il n'a rien fait, mais a fait pipi dans la douche Evil or Very Mad Des fois, je me demande s'il fait le lien!!! 

revenir en haut

Petite_Katt

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 9 février 2013 13:53:50 EST  
Lettres: Ici Amélie est très bonne avec les lettres. Vers 18 mois, elle connaissait plusieurs lettres mais avec des mots, par exemple, A Amélie, B bébé, C Caca, D dodo, etc. Vers 2 ans, elle connaissait toutes les lettres avec leur vrai nom et elle peut écrire toutes les lettres sur demande à l'ordinateur ou sur les cellulaires. Et elle connaît par coeur certains mots, par exemple comment écrire ELMO, DORA, CAILLOU, AMÉLIE, PAPA, MAMAN. Alors elle cherche elle-même ses vidéos sur youtube depuis qu'elle a 2 ans.

Elle connaît les nombres, additions, soustractions et elle fait des calculs avec la calculatrice. Ces temps-ci je la pratique à écrire des chiffres avec un crayon. Car elle est bonne avec un crayon... depuis qu'elle a 2 ans et demi, elle fait des dessins qu'on peut reconnaître.  

Bonhomme par Amélie: http://bebe.simplementmagnifique.com/wp-content/uploads/2013/02/IMGP9461.jpg 

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 9 février 2013 08:29:33 EST  
Propreté : ici Mathis veut rien savoir! R-I-E-N Evil or Very Mad tellement écoeuré de changer des couches. Il fait des gros pipis et je souspçonne que c'est ça qui le réveille tôt le matin. Il aura 3 ans très très très bientôt. J'ai l'impression que ça ira pas avant les 3 ans!!!

J'ai des pull up qu'il me reste de Xavier. Je vais petu-être lui en mettre lorsque je vais terminer sa caisse de couches. Il pourra alors baisser lui-même ses pantalons. Je vais aussi lui acheter des pantalons facile à descendre. Présentement, c'est des jeans qu'il a toujours.

Chiffres et cie : ici non plus Mathis s'intéresse pas aux chiffres. Il connait plusieurs lettres de l'alphabet mais les chiffres, quand il compte c'est 1-2-3-8-14-12. Il a encore du temps pour l'apprendre!

Allergie : J'ai une amie qui a un garçon qui a une intolérance aux blancs d'oeufs et il a pas de problème dans les préparations. J'te souhaite que ça reste comme ça ou que ça disparaisse en veillissant Wink

Terreur nocturne : c'est arrivée quelques fois mais c'est pas mal réglé.. maintenant, dès qu'il s'ouvre les yeux la nuit il débarque dans ma chambre avec son oreiller et ses toutous et ses doudous. Tout dépendant l'heure, mon chum va se coucher dans son lit pour que le p'ti se rendorme avec moi! Y'a un soir à minuit 30 il est débarqué.. ça me tentait pas de m'obstiner. La dernièrement fois que j'avais pas voulu le laisser faire, il s'était rendormi à 3h du matin.. c'est assez ordinaire quand tu travailles le lendemain. Mais hier je lui ai dit de rester faire dodo dans son lit et il a débarqué à 5h27 et il s'est rendormi jusqu'à 7h30 Very Happy ça fait longtmeps que je ne me suis pas levé aussi tard.

Marilyn : j'avais fait ça, faire sortir le rapport médical de Mathis et un mois après j'avais rv avec l'ORL pour une opération!!! Fâche toi!

Bon ça va faire le roman pour aujourd'hui! Je vais faire déjeuner les enfants. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 8 février 2013 21:00:43 EST  
Alphabet : Je ne l'ai pas pratiqué encore. On travaille plutôt les chiffres et le fait de compter les objets. Il adore aussi les livres mais c'est les images qu'il regarde. Il a son histoire à tous les soirs et il va chercher régulièrement des livres le jour pour les regarder.

winnie09 : Non, pas toujours les mêmes. Il a pris du biaxin, zytromax, clavulin, cefton, amoxicilline, et autres.... De la prednisone aussi (cortisone).

Terreur nocture : Non, pas encore. Pourtant, avec toute l'imagination qu'il a, il pourrait bien mais non. Le seule prob qu'on a avec les dodos c'est qu'il a commencé à se lever tôt. Édouard se levait vers 7h-7h30 parfois même 8h et là, il se lève à 5h45 ! Evil or Very Mad Euh.... NON !

Propreté : Toujours pas... vous, vous leur donnez un récompense. Édouard le fait vraiment juste pour le chocolat qui vient avec ... Il se fout du pipi, de notre réaction d'encouragement, il veut bouffer le chocolat ! Rolling Eyes  

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 8 février 2013 20:24:25 EST  
Ici je ne peux rien montrer à Alix il n'est tout simplement pas intéressé. Quand tu lui demandes c'est quelle couleur il réponds n'importe quoi même si je sais qu'il les sais car quand il dessine il les dit. Alors imagine l'alphabet et les chiffres. J'ai l'impression qu'il est plus manuel qu'intellectuel. Ou il fait le moulin à paroles. Mais bon pour le reste...Ouf... Faudrait qu'il commence à être propre j'ai l'impression que le plus jeune va être propre en même temps!! Surprised

Terreur nocturne: Pas ici... Mais en plein jour il lui arrive d'avoir peur des monstres en dessous de la table ou quand la lumière d'une pièce n'est pas allumée.

Maladie: Ici Ayden fait une petite pneumonie et une otite. Il respirait vraiment mal la semaine passée. Une dose d'antibio et le lendemain matin il était pétant de santé. On peut dire qu'ils ont fait effet.Il va d'ailleurs avoir un an la semaine passée. J'ai eu toute la misère du monde a trouver une recette de gâteau au chocolat pas d'oeufs car je doutais d'une allergie au blanc d'oeufs. Et finalement il est bel et bien allergique mais il les tolère dans les gateau, les crèpes... Tant qu'on lui en donne pas comme ça. La madame était bien contente!! Laughing

MarylineT: 23 fois des antibio!! Ca fait pas mal... Est-ce toujours les mêmes??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 8 février 2013 19:36:52 EST  
Terreurs nocturnes: durent et perdurent depuis longtemps pour Will..... un bonhomme dans sa chambre, un lapin qui lui mange la jambe... etc........................ JOYEUX! Il se débat dans la nuit quand tu essaie de le consoler, mais ya des moments de nuits calmes aussi. Ce sont des phases!

On a dit a William qu'il y a un bébé dans mon ventre cette semaine. Il était content! Il veut le voir. Il soulève mon chandail et donne des bisous. J'vous avait pas dit ça qu'en Décembre il m,avait fait la déclaration suivante: Maman, dans ton ventre il y a un bébé. Surprised J'étais pas encceinte à ce moemnt là et la décision encore moins prise1!!! Yé tout un coco!

J'Vais lui acheter un livre sur les bébés. Il va capoter. Il aime tellement lire.

VOs enfants reconnaissent-ils les lettres de l'alpahbet? Yé qqch avec ça. Aussitôt qu'il voit qqch décrit, il essaie de repérer les lettres qu'il connaît. Je ne lui ai pas montré le nom de la letttre, mais s'il voit un C il dit: "C'est la lettre de maman Ou Claudia, selon l'humeur) W c'est la lettre de William , E c'est la lettre de Ély, T, la lettre de Tammy (la cousine) et ainsi de suite avec la 10 aine de lettre que je lui ai montré! Pis il est chanteur d'alphabet professionnel... bref, un bon petit lecteur! ça me soulage!!! y'a vraiment de bonnes bases et j'ai pas fait d'enseignement comme tel, pour pas l'écoeurer.  

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 8 février 2013 06:27:36 EST  
Marilyne: Tu as bien fait de faire sortir tout ça! J'espère que l'ORL va changer de discours!

MamanVal: Super si ta 3ième journée était mieux! J'imagine que tu dois être rassurée un peu Smile

Terreur nocturne: est ce que vos enfants on ça? ça a commencé cette semaine. une nuit où Evan disait qu'il avait des méchants dans sa chambre.. il tremblait, il pleurait.. bref l'enfer et une nuit où il s'est réveillé en panique il criait 'maman,maman' comme si il me cherchait en sortant de sa chambre.. on l'a recouché et il s'est endormie!...

On est VENDREDI!!! HourrA! Je termine + tôt en plus aujourd'hui! Very Happy  

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 6 février 2013 21:05:11 EST  
Espoirs : j'ai déjà la même chose avec Xavier lorsqu'il était plus jeune.. mais un matin avec la voiture pas super super chaude!!! Également, partir avec sans l'attacher parce qu'il ne veut pas... la gardienne était 2 coins de rue... mais il a fait le chemin debout dans l'truck!!! Après ça, il a arrêté de me niaiser!!! Very Happy

3e journée : ça va vraiment mieux... du moins, j'ai eu une belle journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 6 février 2013 14:29:17 EST  
Ben voyons, tu n'es pas une mère indigne ! J'aurais fais la même chose !

J'ai finalement consulté pour Édouard. Il au une grosse otite dans son oreille gauche. Antibio encore....

Là, j'ai demandé une copie de son dossier médical. Je vais résumer le tout et amener une copie chez l'ORL. On verra si elle va me dire " ben voyons mme, tous les enfants sont comme ça ".

Entre mars 2011 et aujourd'hui, Édouard a pris 23 fois des antibiotiques... sans compter l'hospitalisation....
 

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 6 février 2013 06:53:06 EST  
Je voulais répondre hier au soir mais le système était trop lent!

MamanVal: Contente Que ta 2ième journée a quand même était meilleure! Espérons que la 3ième la sera encore plus Smile

Hier à la garderie Evan a fait une méga crise quand je suis allée le chercher.. il est encore dans sa phase de: oui je le veux, non je le veux, oui non oui non.. c'est vraiment épuisant. J'habille ma fille et quand son tour est arrivé, il s'est mis à hurler, à me frapper.. bref l'enfer. Du coup j'ai pris ma fille je suis allée la mettre dans l'auto je suis retournée chercher Evan (qui ne voulait toujours pas s'habiller) J'ai vraiment 'Pogner les nerfs' pis je l'ai amené pas de manteau Embarassed Mon auto était vraiment chaude je venais de faire 1 heure de route.. et je me suis dit que sortir 5 sec dehors sans manteau ça peut pas tuer personne.. arrgggghhh... j'espère juste qu'il ne va pas recommencer.. c'est vraiment plate finir plus tôt pour être avec ses enfants pour au final se taper une méga crise Confused ... My god.. je me relis et je me sens vraiment mère indigne!

Bon.. le nombril de la semaine! bon mercredi! Smile
 

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 5 février 2013 17:38:15 EST  
Meilleure journée aujourd'hui... c'est pas encore parfait, mais moins pire un peu!!!

Là je prends une p'tite coupe de vin et je l'apprécie plus qu'hier... parce que là, je suis relaxe Wink  

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 5 février 2013 07:25:26 EST  
Bah.. en arrivant il a fallu que j'installe mon bureau.. pas juste mettre mon porte crayon sur le bureau mais l'aménager.. déménager des meubles... en talon de 4'' j'peux vous dire que j'étais pas de bonne humeur... et en plus tout ce que je déteste faire et que je leur avais dit que je ne voulais pas faire et bien c'est arrivé direct sur mon bureau et ce qu'ils m,avaient promis que je ferais et bien y'a déjà quelqu'un qui le fait... donc, je suis pas certaine que je vais avoir la comptabilité comme prévu...

C'est très bric à brac... pas organisé pour 2 cennes et moi je suis quelqu'un d'organisé.. en tk je vais essayer de lui parler aujourd'hui...

À suivre ce soir.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 4 février 2013 21:37:34 EST  
Oh non Mamanval ! Raconte.... que s'est il passé ?!

Confused Confused  

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 4 février 2013 20:38:24 EST  
MamanVal: ??????? Surprised Ben voyons donc, qu'est ce qui s'est passé? c'était les tâches que tu attendais?

J'étais tellement déçue pour toi quand j'ai lu ton message!

Sad

ARRGGGGGGGGGG Coudonc, est ce qu'il y a juste mon gars qui se lève 20 fois de son lit et qui ne s'endort pas avant 21h00... Sad 

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 4 février 2013 17:55:02 EST  
Non finalement, il n'a même pas demandé à aller au magasin. Bonne affaire, j'aimerais bien qu'il garde ses sous pour quelque d'utile qu'il veut vraiment au lieu de tout dépenser en cochonnerie!!

1ere journée de faite à mon nouveau travail... et je suis TELLEMENT désillusionné! Ah quelle déception... j'espère que ça ira mieux demain... sinon ils vont avoir un drôle de feedback à la fin de la semaine... J'espère que ça ira mieux demain.. présentement je me vide de toutes les larmes de mon corps... Crying or Very sad

Bon je vais aller boire une p'tite coupe de vin pour décanter un peu!!! 

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 4 février 2013 07:01:49 EST  
coucou!

Marilyne: Surprised Confused Je ne sais pas quoi te dire... J'espère que ton chum va vite être remis sur pied. Mais je pense bien qu'il va devoir aller faire de la physio non ??

MamanVal: WOW! Xavier devait être content!! Smile Pis avez vous été au magasin de jouet?

Nous pour le superBowl ben on a rien fait! Wink mon frère est venu nous voir et on a été magasiné! MY GOD que ça fait de bien!

Bon sinon rien de neuf.. une nouvelle semaine qui commence et on est déjà en février!!! Dans quelques semaines je vais me demander ce que je vais faire pour les 3 ans d'Evan.. ahhhhhhhhhhhhhh 3 ans.. je capote! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 3 février 2013 08:31:45 EST  
Mamanval, c'est ce que je disais à mon chum, qu'on donnerait le "copyright" de notre vie à Fabienne Larouche ! Laughing Rolling Eyes

Pour le travail, non, c'est pas facile. À la DPJ, quand tu as des urgence à gérer, c'est pas l'idéal de le faire faire par qqn d'autre que l'Enfant ne connait pas. Ou encore, quand tu dois aller au tribunal et que tu envois qqn qui ne connait pas du tout la situation, c'est pas l'idéal. Lundi, j'ai un déplacement à faire. Un ti coco qui se fait mettre dehors de sa famille d'accueil. Mardi, j'ai deux rencontres vs le tribunal pour un très gros dossier très très contesté et nous statuerons sur les mesures à prendre... On s'entend que mon fils et mon chum passeront en premier mais .... c'est de mettre mon équipe dans la merde.....

Édouard réclame son père au boutte... et je ne peux même pas l'amener le voir... 12 ans et moins... pffff Evil or Very Mad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre