Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 19 mars 2013 20:10:37 EDT  
Moi aussi je trouve qu'elle est vite! Ici aussi Alix ne tient pas son crayon commme il faut et fais des gribouillis à la place de bonhomme.
Et non plus il ne s'habille pas tout seul, enfin ici. A la garderie il est capable de mettre son habit de neige complet seul. Et avec les ciseaux il les tient comme il faut mais il n'est pas capable de découper des formes. Sincèrement je ne crois pas que ton petit bonhomme ait un retard. Chaque enfant à son développement je pense.
Donc elle est un peu rapide. Au pire travaille la-dessus chez vous... Sans pour autant focusser! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 19 mars 2013 13:07:34 EDT  
le bonhomme de William ressemble a rien, il tient bien son crayon, comme un adulte depuis longtemps, mais ne s'habille pas toujours seule, pcq c'est trop long pis je pogne les nerfs. J'ai pas le temps d'attendre après lui tous les maatins... surtout avec 2. LEs ciseaux je ne sais pas, je lui en laisse jamais.

est vite sur la gachette ta madame, me semble.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 18 mars 2013 21:51:07 EDT  
Ma gardienne m'a fait comprendre que mon fils aurait peut-être besoin d'une évaluation en ergo car édouard aurait des difficultés ou retards avec sa motricité fine.

Il tient mal son crayon ( comme si il tenait une poignée) et il bouge son bras pour dessiner et pas seulement son poignet.

Il ne fait pas réellement de bonhomme. Il fait des griboullis, des ronds, des lignes mais c'est tout.

Il n'est pas habile avec les ciseaux. Il découpe des formes mais a du mal à tenir le ciseau comme il faut.

Il ne s'habille pas seul. Il met un chandail correctement. Il se met les pieds dans les pantalons mais a du mal à les monter. Comme je l'ai déjà dit, je fais bcp à sa place aussi mais ma gardienne dit qu'un enfant qui a les capacités de le faire le fait naturellement.

Bon, il a pleins d'autres forces donc le retard serait limité à ça.

Je ne sais plus trop quoi faire là.... Quand je regarde sur le web la motricité fine de 3 ans, il semble ok. Surtout qu'il est au début du 3 ans.

Besoin de vos avis là !

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 18 mars 2013 19:50:29 EDT  
Nah, juste à 4 ans chez nous.. Poche. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 17 mars 2013 22:08:19 EDT  
Jadore : C'était une fracture de maisonneuve. Le tibia était cassé à deux endroits. Le péroné à trois places. La cheville était en morceaux. Il a une plaque de 12 pouces qui part de la cheville jusqu'en bas du genou. Il a dix vis dans la jambe et des "roues dentelées" dans la cheville. Il est supposé se faire retirer son plâtre cette semaine. Du moins, c'est ce que le médecin a dit. Perso, je ne vois pas comment il fera pour marcher sur sa jambe. Pour l'Avoir vu il y a deux semaines, sa jambes est encore très enflée. Son pied surtout. Déformé encore et tout bleu. Si il reste plus de 10 minutes debout, ses orteils deviennent bleu-mauve.

Cadeau 3 ans : Les filles, avez vous des conseils pour l'achat du chevalet ?! En plastique ou en bois ? J'aime bien le step 2 en plastique. Je sais pas trop...

Maison de cèdre : À la maison, on va avoir une dalle de béton pour un spa mais on a pas de spa donc on va mettre la maison là-dessus avec un mini module.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 17 mars 2013 20:11:38 EDT  
Jadore : WOUAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!! Super ! Je suis super heureuse pour toi ! ( et encore un petit pincement pour moi...) Et puis tes filles ont réagis comment ?

Soccer : Ici, Édouard est inscrit pour l'été ! On a un regroupement de soccer pour les 3-4 ans. Il y en a dans quelques villes mais je sais pas par chez vous Teckel. Ici, j'ai trouvé un "googlant" soccer préscolaire.

Il va aussi poursuivre ses cours de gymnastique. Il adore ça !

Gateau toy story : Oui, ça existe car j'en ai vu à la boutique de location de moules dans mon coin. Il y avait 2 ou 4 modèles.



 

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 16 mars 2013 22:00:11 EDT  
Jadore: WOUAH!! Félicitations!! Smile

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 16 mars 2013 15:28:33 EDT  
Félicitations! Si jamais tu veux venir avec nous, je t'ajouetrai 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 16 mars 2013 15:27:56 EDT  
Jadore a écrit
un + ce matin! c'est parti!!

ouf, au moins ca sexplique pourquoi je me sens si mal...

teckel: forum sur fb?? Estce que cest pour ca quil ny a plus de groupe dans les 'groupes de maman'

Je suis un peu triste de ne pas etre dans les mamans doctobre avec toutes vous... mais je ne voulais pas etre enceinte avant ce mois-ci... cest vous qui auriez-du mattendre lol!

 


Effectivement c'est pour ça. On part les groupes, mais on migre sur FB dès le début. 

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 15 mars 2013 18:42:42 EDT  
Yééééééééééééééé! Bravo Jadore! Very Happy  

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 15 mars 2013 18:40:18 EDT  
un + ce matin! c'est parti!!

ouf, au moins ca sexplique pourquoi je me sens si mal...

teckel: forum sur fb?? Estce que cest pour ca quil ny a plus de groupe dans les 'groupes de maman'

Je suis un peu triste de ne pas etre dans les mamans doctobre avec toutes vous... mais je ne voulais pas etre enceinte avant ce mois-ci... cest vous qui auriez-du mattendre lol!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 14 mars 2013 21:48:37 EDT  
heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy! Je suis fatiguée.

J'adore: je jase sur le post des mamans d'octobre 2013 et sur celui des mamans de février 2012. C'est différent, mais c'est correct, je me suis habituée et me suis fait d'autres amies. En octobre de suis avec karell et petitemarie. Smile

JE suis déjà une grosse poule de 11 semaines. On a entendu le c?ur la semaine dernière à mon 1er rdv de suivi et vendredi 22 mars, j'aurai ma clarté nucale! Smile On découvrira si j'ai un ou 2 poule! le doc dit que ma HU est trop élevée. Soit j'ai plus de temps, ce qui est impossible ou ben j'ai deux bébés ou ben le mini feotus est déjà gros.

Depuis la gastro j'airepris que 5 lbs. j'ai donc pas pris de poids du tout jusqu'à maintenant! YES!!! On aime ¸¸ca. Je respecte donc pas pire bien ma diète du diabete. On ne me testera pas ce coup-ci, pcq j'ai pas perdu de poids depuis l'accouchement d'Ély. Donc on fait comme si j'en faisais.

Pour le reste, Ély a eu son 1 an. Willi ça s'en vient. Gâteau de tête de mort pour William, livre, casse-tête comme cadeau de fête. Basic. Il aura un vélo, un casque , des vêtements de mononcle, grand-moman et cie. C'est bien assez.

J'aurais aimé l'inscrire à des cours de soccer. Ça existe pas pour enfant de 3 ans. Il adore jouer au soccer avec les enfants de la RSG, il jouent souvent avec lui. Il m'a demander de jouer au ballon avec des amis. J'ai cherché, mais c'est à 4 ans seulement.

J'ai acheté mon char de soccer mom! J'aurai ma nouvelle Grand caravan 2011 stow and go samedi qui s'en vient! j'ai hâte! Very Happy

Pour le reste, bonne chance dans vos pérépéties... je retourne en hibernation. Comme je dis, MPLV, je m'y connecte quand j'y pense. Mes forums sont sur FB. Ça fait moins de cossins à vérifier quand j'ai un peu de temps.

à plus! 

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 14 mars 2013 21:01:14 EDT  
bonsoir; non pas positif - encore- mais je me sens en spm sévère... ce qui se confond parfois avec les symptomes dune grossesse; en fait en debut de smeiane jetais bcp plus fatiguee et javais donc plus de nausées, la juste des nausées normales de spm (génial Rolling Eyes )

les autres enceintes ou avec un tipoute plus petit que nos bourgeons: parlez-vous ailleurs? moi jessaie... mais je suis trop attachée a vous! :)

fête: ahhhh mosus que je suis poche la dedans moi!!! Smile Bravo pour toutes vos idées!! ici on sait quon aura un gâteau bleu... cest ca quelle veut... mais jen sais pas plus!

MarilyneT: finalement cest seulement une mauvaise fracture? Rien dautre de plus méchant trouvé dans les tests? Jespere que non... Déménagement, ouf... bonne chance! Donne moi tes trucs! Moi cest pour juin.  

revenir en haut

Petite_Katt

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 14 mars 2013 13:04:44 EDT  
Jeu gonflable: Il est conseillé de le ranger entre les utilisations. C'est supposé prendre 1 minute à gonfler et 1 minute à dégonfler. Ils fournissent un grand sac de rangement, il ne suffit que de le plier. Je sais que certaines personnes l'utilisent en-dedans de la maison quand la température ne permet pas de l'utiliser dehors. Mais moi c'est pour dehors... alors on va attendre encore avant de l'essayer. Il est caché dans le rangement sous l'escalier en attendant. Je vous redonne des nouvelles lorsque nous l'aurons essayé Smile 

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 14 mars 2013 07:23:42 EDT  
Ma gardienne a le jeu gonflable.. et les enfants l'adorent. Quand elle sort ça c'est vraiment la guerre pour partir avec Mathis!!! :D

Marylin : Mathis non plus n'est pas propre.. il fait quelques pis par jour et c'est arriver 2 fois qu'il a fait un caca sur la toilette... donc il y a encore du travail à faire... tu sais c'est un bout plate mais dis-toi que d'ici quelques mois et tu te diras simplement... bon c'est réglé!!! J'ai hâte d'ailleurs de pouvoir le dire!!!

Elle est tellement belle la maison au costco.. mon chum veut pas qu'on achète des choses de même Mathis joue avec rien... mais on a rien non plus... il dit que ça prend trop de place sur le terrain... c'est pas comme si on avait pas de place.. mais bon!!! Je vais mettre cet argent là sur mon voyage en arizona Very Happy

Bon go go go si je veux pas passer la journée dans le traffic!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 13 mars 2013 20:57:06 EDT  
Jadore : Wouahhhhh ! Je testerais aussi à chaque jour ! Et je reviendrais nous donner des nouvelles à chaque jour aussi Wink

Fête 3 ans : J'ai réservé les moules de pirate et bateau pirate et j'ai acheter toute la déco chez party expert. Je dois trouver des pièces d'or en chocolat pour les sacs surprises. Ma tante va faire des petits costumes de pirates pour tous les amis. On achètera la maison de cèdre pour l'extérieur de chez Costco et un chevalet d'artiste. J'ai déjà hâte !!!

Propreté : Ouin.... Il aura 3 ans et n'est pas propre ! Je me demande si je dois insister un peu. Pas le forcer mais genre mettre réellement en place une routine. Là, je lui propose quelques fois. Il le demande quelques fois mais sans plus. Ma gardienne me dit qu'il n'est pas prêt du tout. Il peut rester avec un énorme tas en nous disant que non, il n'a pas fait caca.... Il comprend très bien à quoi ça sert. Il comprend qu'il a une récompense quand il va sur le petit pot mais il n'est pas plus intéressé qu'il faut...

Jeu gonflable : Ça a l'air bien mais moi aussi je me pose pleins de questions. Je crois que je vais te laisser le tester PetiteKatt et si c'est bien, je vais aller chercher ça !

Déménagement : Ouf... c'est du stress ! Mon chum devrait se faire enlever son plâtre d'ici 2 semaines... J'ai hâte ! Je fais presque tout.... Je suis un peu fatiguée....

 

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 13 mars 2013 06:56:40 EDT  
Jadore: Moi aussi ça serait test test.. jusqu'à mes régles.
Donne nous des nouvelles.

C'est vraiment des beaux achats. Le jeu gonflable a l'air super je me demande juste pour le rangement est ce que ça prend beaucoup de place?? QUand on a ça dans sur notre terrain est ce qu'on doit le ranger avec chaque utilisation? ça m'intrigue pcq c'est clair qu'Evan et Tammy pourraient bien s'amuser avec ça!
Pour le rangement, on avait acheté l'étagère avec des bacs de couleurs en plastique (semblable à ce que tu as acheté au IKEA. J'adore ça pour le rangement!!

Bon.. je dois aller terminer de me préparer! Smile 

revenir en haut

Petite_Katt

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 12 mars 2013 09:30:13 EDT  
Bonne Fête en retard Rethse Very Happy

Voici ce que j'ai acheté pour les enfants (les 3 ans d'Amélie et 1 an de Charles)

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4258950&overrideStore=TRUSCA&locale=fr_CA

Les deux adorent sauter et glisser, on va voir. Car je suis tannée des millions de petits jouets que je dois ranger 1000 fois par jour.  

Et dernièrement j'ai acheté ceci: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=11687152 et cei pour ranger les jouets: http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/S09871292/

Ainsi que la table : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=11687141

Ça me décourage moins quand les jouets sont dans quelque chose de beau Laughing  

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 12 mars 2013 07:16:10 EDT  
Bon bien moi ce matin je me sens nounoune.... j'ai testé, - , mais crime bien que jaurais dû attendre!!!! Parce que là j'ai juste l'impression que ma tête s'invente des symptômes...

D'un autre côté, caline pour une 3e grossesse on doit commencer à le savoir non??!!

Je pense que je vais 'assumer' ma compulsion mais avec des tests du dollo jusquau regles (prévues vendredi-samedi)

 

revenir en haut

Petite_Katt

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 11 mars 2013 21:49:37 EDT  
Jadore: tu n'as rien à perdre à tester... À part quelques dollars

Si tu tests positif super... Si c'est négatif, tu re-teste dans quelques jours ou tes règles arriveront.

Vous venez juste de commencer les essais alors je ne crois pas qu'un négatif te brisera trop le moral.

Bonne chance  

revenir en haut

Se connecter pour répondre