Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Rethse

Posté le: 14 octobre 2010 22:25:46 EDT  
Besoin de votre avis :
On a une pièce double chez nous, qui avant était salle à manger/salon. On a enlevé la partie salle à manger vu qu'on peut largement manger dans notre cuisine et on a installé le tapis d'Alexi à la place.
On a un chat et un gros chien. J'ai acheté aujourd'hui des barrières de sécurité pour délimiter la pièce double afin que le chien ne puisse pas être là quand Alexi fait ses exercices de rampage...mais je trouve ça affreux et ça fait vraiment "prison", je veux pas non plus empêcher Alexi d'explorer et à la base, le chien est plutôt gentil (pour l'instant, à chaque fois qu'il se faisait "attaquer" par Alexi, il se levait et partait)...
Bref, je ne sais pas quoi faire (ça ne tiendrait qu'à moi, je reviendrai 1 an en arrière et ne prendrait pas de chien, mais bon, ça, c'est pas possible!)...
Besoin de votre avis/conseil svp!!!! 

intuition666

Posté le: 14 octobre 2010 22:16:11 EDT  
oui pas mal tranquille!! on dirait que je suis jamais "timer" avec les conversation moi...à moins que tout le monde se pousse quand jme met a parler?? lolll je niaise la!

je vais me coucher!

Bonne nuits les maman!! 

intuition666

Posté le: 14 octobre 2010 22:11:50 EDT  
quand passe la cigogne: l'avez vous ecouter aujourdhui??...ok je veux pas porter de jugement mais allaiter un enfant jusqu'a trois ans...je sais pas! me semble que c trop...tk ds le cas de cette fille la jtrouve que c pas sain...l'enfant fait meme pas ses nuits, elle se comporte comme un bébé et se fait traiter de la sorte aussi (ca parrait!) elle est redevenu pas propre, pis la elle accepte pas de partager le sein avec son nouveau petit frere...oufff!! les parents vont avoir du fun ... Rolling Eyes
pas obliger de répondre ca me tantait de m'exprimer 

espoirs

Posté le: 14 octobre 2010 22:08:52 EDT  
Depuis que je suis de retour à la maison c'est super calme.. J'ai cliqué au moins 30fois sur refresh... hahahahaah.. bon mais je suis fatiguée(j'ai pas fait de sieste finalement cet après midi, Evan s'est réveillé à la seconde où j'ai fermé les yeux!!) donc je vais au dodo.. Et je souhaite presque que l'augmentation d'appétit d'Evan va l'aider à dormir Wink 

espoirs

Posté le: 14 octobre 2010 22:04:43 EDT  
Calendrier: hehehe nous aussi on va faire un calendrier 2011 pour Noel Very Happy Very Happy  

Petite_Katt

Posté le: 14 octobre 2010 22:02:54 EDT  
Merci pour vos commentaires sur la princesse Amélie Wink
Une petite rousse aux yeux bleus

Je prends tellement de photos d'elle, ça n'a aucun bon sens Wink Je commence à travailler sur un calendrier 2011 pour les grands-parents. 

intuition666

Posté le: 14 octobre 2010 21:56:34 EDT  
ostéopathe: je suis aller pour ma poupoune aujourdhui Smile c la premiere fois que j'assiste à un traitement de cette disciplne...intéressant!! on dirait vraiment qu'elle fait rien tellement c subtile! lolll elle a remarquer que mégane était "bloquer" de certaine vertebre ds le dos, le cou et le crane... les traitement devrais aider ses reflux (qui sont deja moins pire d'ailleur), sa mobilité et...sa toux!! ha ben tant mieux si ca marche!
Je me suis pris un RV pour moi aussi pour traiter mon cou "inversé"...ca fait 3 ans que je vais chez le chiro et que les résultat plafonne...jme dis que essayer une nouvelle approche pourrait probablement etre bénifique! a suivre 

Petite_Katt

Posté le: 14 octobre 2010 21:54:44 EDT  
Teckel a écrit

Mouais! on eu qqch de semblables. Smile C'est l'fun de pas savoir qu'on est toute seule par contre, mais maudit que peu de monde en parle. 

Moi la première... Quand les gens me demandent comment ça a été, dans 95% des fois, je réponds: ça a bien été.

Je sais très bien que les gens ne veulent pas savoir que j'ai eu des contractions pendant une semaine dans le bas du dos. Que je n'ai pas dormit pendant 7 jours, ni de nuit, ni de jours car j'avais trop mal aux reins. Qu'ils m'ont accepté en maternité à 42 semaines parce que j'avais des pertes vertes fluo et que malgré tous les efforts (attendre 42 semaines, crever les eaux par le médecin, pitocin dans le tapis) ça a quand même finit en césarienne.

C'est clair que personne ne veut entendre ça... Quand je l'ai dit à ma soeur, elle m'a dit que c'était mieux de ne pas trop en parler, sinon j'allais enlever le goût à tout le monde d'avoir des enfants... Surtout que d'habitude je suis considérée comme étant la tough... Celle qui endure beaucoup la douleur.

Mais bon... Tout ça en valait vraiment le résultat Wink 

intuition666

Posté le: 14 octobre 2010 21:50:39 EDT  
espoir: hahah!! ben contente de t'Avoir fait rire! jaqi pas de talent d'humoriste pourtant loll....oui la balancoire je te le conseil vraiment!! cétait super d'entendre son rire suite à la découverte de cette sensation Very Happy il faut absolument que je film ca!! 

espoirs

Posté le: 14 octobre 2010 21:36:47 EDT  
QuikeN: ouais moi aussi ça m'intéresse.. mais bon moi et les chiffres et la comptabilité ça fait 2 .. Faut juste prendre le temps de le faire

Intuition: J'ai trouvé ça drole quand tu disais avoir amené ta fille au parc... et de voir qu'elle aime déjà les sensations fortes!! Laughing Ça m'a donné le goût d'aller faire un tour au parc avec Evan Laughing  

espoirs

Posté le: 14 octobre 2010 21:33:26 EDT  
Petite_Katt: ouiiii c'est vrai que ta fille est super mignonne. À chaque fois que tu écris je regarde la petite photo de ta fille à plusieurs reprises! Elle a un beau regard Smile  

intuition666

Posté le: 14 octobre 2010 21:32:24 EDT  
petite-katt quiken: ouin ca semble intéressant!! mais avoir ca faudrait vraiment jme donne un coup de pied ds le %$/ pour organiser tout ca une dicipline pour maintenir mes affaire a jour...merci de l'info je vais y penser! 

espoirs

Posté le: 14 octobre 2010 21:30:16 EDT  
Jadore a écrit
sieste de soirée : estce que MArilie est encore la seule à faire ca??? on arrive pas a lempecher; car meme si elle fini par sendormir juste s 19h (on pense alors que cest pour la nuit), elle va se reveiller 30 min plus tard et va passer un autre 2-3h debout.. moi jsuis tannée la...jai besoin davoir mes soirées pour moi....  [/quot

Et non Marilie n'est pas la seule. Evan aussi fait ça.  

Orange124

Posté le: 14 octobre 2010 21:29:10 EDT  
secret des dieux- Laughing on vous cache rien! mais j'ai besoin de l'expertise de Marilyne pour un truc perso, mais ce n'est pas pour moi, mais pour quelqun de mon entourage et je me sens mal d'en parler ici. Voilà tout Smile

PetiteKatt- Ta fille est trop mignonne Smile 

espoirs

Posté le: 14 octobre 2010 21:27:39 EDT  
Intuition: tu as écrit qq chose ce matin qui m'a fait rire... mais je ne sais plus ce que c'est... Je vais retourner voir ça 

intuition666

Posté le: 14 octobre 2010 21:24:43 EDT  
teckel : ouais...c pour ca que je disais l'autre fois qu'il faut parler au plus de monde possible de ce qu'on a ressenti (ou pas ressenti) faut propager l'info...un jour ca deviendra p-e moins "tabou" 

Anonyme

Posté le: 14 octobre 2010 21:14:59 EDT  
Petite_Katt a écrit
Fête de 6 mois: hier c'était le 6 mois d'Amélie, pouvez-vous croire que je lui ai chanté bonne demie fête une bonne dizaine de fois et que je lui ai acheté un cadeau de fête??

Rendez-vous chez le pédiatre aujourd'hui. Amélie pèse maintenant 19,25 livres et mesure 71 cm. Elle mange des céréales depuis une semaine et ça va bien.

Teckel: ça m'a touché ton histoire de césarienne car j'ai vécu la même chose avec Amélie. 

Mouais! on eu qqch de semblables. Smile C'est l'fun de pas savoir qu'on est toute seule par contre, mais maudit que peu de monde en parle. 

espoirs

Posté le: 14 octobre 2010 21:14:44 EDT  
heheeheh... ouan mettons que c'est pas aidant pour les curieuses ça!! Wink

Audrey: ouais ça demande de l'énergie.. au moins vous êtes à la maison c'est plus reposant que de rester à l'hôpital. Prends soin de ta cocotte Smile

Ouais pour la purée de maïs moi aussi si j'en fais je vais utiliser le tamis.. La petite peau me semble qu'on peut s'étouffer facilement avec ça. J'avais un client avec une déficience sévère qui avait des difficultés +++ avec l'alimentation et le maïs était bani de son alimentation à cause des risque d'étouffement.. Bref.. Tamis va être utile pour moi Smile
Je veux faire aussi des purées d'aubergine Smile Smile

Teckel: super pour ton four!!! ça va te donner le goût de cuisiner ça!!  

Petite_Katt

Posté le: 14 octobre 2010 21:12:21 EDT  
Intuition: moi j'adore Quicken, par contre, au début c'est long pour tout configurer. Par exemple, moi, il y a tous nos comptes bancaires, nos reer, nos cartes de crédit et nos prêts (étudiants et hypothécaire). Toutes tes transactions peuvent aller se chercher directement sur le site de ta banque ou tu peux les télécharger et ensuite les importer dans Quicken. Ensuite, moi je mets la catégorie sur chaque dépense et chaque revenu. Au début c'est long car le logiciel ne connait pas tes dépenses. Lorsque tu as écrit une fois que Maxi c'était dans la catégorie épicerie, toutes tes prochaines dépenses chez Maxi seront dans la catégorie épicerie (tu peux changer si tu veux). Ensuite, il me sort des rapports mensuels des dépenses et revenus et prépare un budget prévisionnel en fonction de mes dépenses et revenus des mois précédents. Il peut aussi t'avertir des comptes à payer, il y a un calendrier pour ça. Je te dirais que c'est un bon outil...par contre, il faut avoir du temps pour organiser tout ça comme il le faut. De mon côté, c'est assez facile pour moi car avant d'avoir fait un bac et une maîtrise en informatique, j'ai fait un dec en comptabilité/finance.  

Petite_Katt

Posté le: 14 octobre 2010 21:04:51 EDT  
Fête de 6 mois: hier c'était le 6 mois d'Amélie, pouvez-vous croire que je lui ai chanté bonne demie fête une bonne dizaine de fois et que je lui ai acheté un cadeau de fête?? :D

Rendez-vous chez le pédiatre aujourd'hui. Amélie pèse maintenant 19,25 livres et mesure 71 cm. Elle mange des céréales depuis une semaine et ça va bien. :)

Teckel: ça m'a touché ton histoire de césarienne car j'ai vécu la même chose avec Amélie.   

Se connecter pour répondre