Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

m-eve56

Posté le: 19 janvier 2011 20:51:22 EST  
WOUHOU! Mon chum me sort! Samedi on va à Montréal pour le Salon de l'amour et le Salon de l'auto. Je me passerais bien du salon de l'Auto, mais bon, il faut ce qui faut pour sortir de ses 4 murs! C'est à la PlaceBonaventure et au Palais des Congrès. Quelqu'un sait où on pourrait se stationner pour éviter de payer le 20$ de leur parking? Shocked Shocked  

MamanVal

Posté le: 19 janvier 2011 20:26:08 EST  
My god que j'ai eu peur tantôt.. mon bébé a avalé un morceau de velco gros comme un 25 cennes... j'étais à la table dos à lui.. mon chum était face à lui.. et il me dit.. check..on dirait qui a quelque chose qui va pas.. et en disant ça le coeur du bébé a levé.. il a forcé pour vomir mais y'a rien qui a sorti.. il faisait une drôle de face.. je l'ai pris dans mes bras et là il a encore fait une drôle de face et y'a un peu d'eau/bave qui lui a sorti de la bouche... et j'ai dit à mon chum.. y'a vraiment quekchose qui marche pas.. et en disant ça il a vomi.. et quand j'ai vu c'te morceau là parterre.. je capotais...

Là j'ai l'goût de flusher tous les jouets... crime il se met tellement tout dans la bouche... je capote.. j'ai peur que quelque chose lâche sur un jouet... en tk le jouet en question est disparu...

Dire qu'il veut pas manger de morceau!!! :shock:

Animavie : c'est faite.. la recette est envoyé

Winnie : c'est l'fun que tu puisses te joindre à nous Very Happy

Ce matin j'ai mesuré Mathis.. 74 cm (85e percentile) et 20 lbs (50e).. en fait il varie entre 18 et 20 lbs.. alors entre le 20e et le 50e percentile. J,ai vraiment un grand bébé Very Happy

Bon je vais aller décanter sur le fauteuil! 

winnie09

Posté le: 19 janvier 2011 18:35:08 EST  
Rencontre Québec: Finalement je vais pouvoir me joindre à vous car ma formation qui était supposé durée deux jours a été raccourcis à aujourd'hui seulement. Et en plus j'ai acheté deux polos à Alix aujourd'hui et je dois aller les changer ils sont de beaucoup trop grands... J'ai comme surestimé la grosseur de mon garçon!!! Laughing  

animavie

Posté le: 19 janvier 2011 18:06:55 EST  
Buenas tardes!

Ouf, une autre belle journée ensoleillée à la plage Cool C'est ce qui va me manquer lors de notre retour à mmontréal Sad

J'ai dépensé comme une folle hier. J'a acheté 8 paires de chaussures des tailles 19 à 26 (une de chaque taille) pour mon fils. Je suis vraiment gaga pour les chaussures. C'est mon petit péché mignon. J'en profite, car c'est moi qui choisit ce qu'il porte et bientôt je ne pourrai plus le faire.

Eve-Marie : Tu es vraiment cachotière. Je suis extrêmement contente pour toi, même je dirais un brin de jalousie. Comme MissAnnie l'a mentionné, moi non plus je ne suis pas prête à me défaire de mon stock de bébé. J'ai toujours un petit espoir que je réussirai à convaincre mon mari pour un 2e à nous, mais 4e pour lui.

MamanVal : J'aimerais bien ta recette de lasagne. Voici mon courriel : animavie@hotmail.com

Rethse : Je pense que les filles ont donné une bonne idée d'envoyer un page de scrabboking par Internet pour ton grand papi. Disons que le début d'année 2011 n'est pas facile pour toi. Mais, qui sait, peut-être qu'un petit bébé se pointra le bout du nez suite au retour de rosie. 

Janet

Posté le: 19 janvier 2011 15:22:36 EST  
Avoir ses enfants rapprochés ça doit être dur au début mais ensuite, au moins quand tu peux faire des choses avec le 1er tu n'es pas "bloquée" par le 2e, les 2 suivent (vacances, restos, sorties, etc); une fois que ton 1er ne met plus de couches, mange comme un adulte etc, si là il faut recommencer les couches, le lait et tout, je trouve ça pas mal décourageant aussi !

En tout cas, l'important c'est d'être prête, que ce soit le 1er, 2e ou 3e ! 

clementine3375

Posté le: 19 janvier 2011 15:14:06 EST  
et pour les jalouse, votre tour arrivera bientôt j'en suis certaine. C'est pas ça que vous me disiez quand j'avais encore ma méga bédaine pu capable et que vous aviez tous vos petits poupons dans les bras? Wink Pas évident quand c'est nous de l'autre côté hein? Ne perdez pas espoir si tôt.

Pour la plupart l'allaitement vient juste de terminer. Notre corps est encore en changement. Mes filles ont 20 mois et je trouve ça difficile. Vous allez le comprendre quand vous aller être en train de le vivre, mais c'est pas facile 2 enfants en bas âge si rapproché. Après tout, ils ont juste 9 mois pour la plupart. Profitez d'eux à chaque instant pendant que vous le pouvez. Avec 2 c'est pu pareil. Le plus vieux fait que le plus jeune a moins d'attention. Je m'ennuie de ce temps là des fois. Avoir su ce qui m'attendrais, j'aurais attendu plus longtemps entre les 2. Comme pour mon numéro 3....mais en même temps, 2 boules d'amour à aimer, ça n'a pas de prix et je n'échangerais pas ma vie pour rien au monde. Elles sont ce que j'ai de plus précieux même si des jours il me semble que je retournerais dans mon ancienne vie de vie de couple seulement. Dans quelques années, je vais êtr ebien contente des avoir eu collées je crois.  

clementine3375

Posté le: 19 janvier 2011 15:07:44 EST  
Cool EveMarie. Félicitation! J'avais les même craintes que toi et finalement mon coeur a explosé d'amour sans que je ne men rende compte. J'aime les 2 autant. Fait de la visualisation positive. Parle toi et parle lui pour lui dire de bien s'acccroher. C'est ce que je faisais moi. Si toutefois il arriverait un accident (ce que je ne te souhaite pas du tout) dit toi que c'est supposé être pour le mieux. Et qu'il y a certainement une raison. ça doit pas être évident à vivre, mais ayant un frère lourdement handicapé où ma mère a presque fait une fausse couche et qu'elle est resté hiospitalisée longtemps pour pas le perdre, je vois la vie différemment. La vie fait bien les choses. On ne comprends pas toujours pourquoi, mais il faut lui faire confiance. 

Janet

Posté le: 19 janvier 2011 15:05:53 EST  
Esther : gros hug à nouveau !

Eve-Marie
: félicitations !

Bébé 2 : c'est un projet mais pas une envie pour tout de suite, être enceinte ne m'a pas fait tripper plus que ça et j'ai pas hâte de l'être à nouveau, et je suis à peu près certaine qu'on s'arrêtera là.

Peur du feu
: ça me fait un peu peur aussi (notre chambre est à l'étage et celle d'Olivia au RDC) mais bon on a des détecteurs en bon état de marche partout, on ne fume pas, on fait attention à tout...

Karell : oui pourquoi te presser de changer Aymeric de chambre avant même que bébé 2 ne soit conçu ? Tu y penseras quand ce sera le temps d'y penser, ne te stresse pas déjà avec ça... et je te dis ça parce que j'ai exactement le même problème, on n'essaye même pas de concevoir que je réorganise ma maison dans ma tête déjà Wink

Bébé qui se lance en arrière
: oui ici aussi elle se laisse tomber en arrière ou sur le côté, bon de toutes façons comme Evan elle est tout le temps en train de bouger alors... 

Rethse

Posté le: 19 janvier 2011 14:55:12 EST  
Wouahou Eve-Marie! Dis donc...petite cachotière...je ne savais pas que tu en voulais un 2ème aussi vite!
Je vais être honnête, mais bon, vous vous en doutez, je suis un brin jalouse Wink  

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2011 14:20:27 EST  
EveMarie ! WWWWWWWWWOOOOOOOOOOOUAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !

Je suis toute énervée ! Et... un tout petit instant... j'ai été jalouse Embarassed ! Ça doit être encore plus excitant quand on sait à quoi s'attendre, quand on sait ce qui s'en vient.... wouuaahhhh !

Tiens nous au courant ! Very Happy  

espoirs

Posté le: 19 janvier 2011 13:48:48 EST  
EveMarie: WOW!!!!!!!!!!! Félicitations!! Smile Smile J'imagine bien que tu dois te poser pleins de question et avoir des craintes (après avoir fait une fausse couche) Relaxe, fais confiance à la vie et savoure ses bons moments ou On est super excité de savoir qu'on a la vie en nous!!! Smile

Karell: difficile de te conseiller puisque je ne sais pas comment s'est fait chez toi. Moi je ne serais pas porter à mettre Evan dans le sous sol.. Il doit y avoir des exceptions mais Il me semble bien que les enfants n'ont pas fini de se lever, malade, cauchemars... Bref.. En fait, à ta place bb2 serait dans ma chambre pour les premiers mois..tu n'as pas du tout de chambre au rez de chaussée?

MamanVal: Heu non tu n'es pas la seule. Ici aussi Evan tombe par en arrière. Je mets toujours le coussin d'allaitement mais il bouge beaucoup donc ça ne sert pas à grand chose.. 

MamanVal

Posté le: 19 janvier 2011 13:21:04 EST  
Félicitation Eve-Marie! Un autre beau bébé Very Happy

Vote photo MPVL : j'ai voté mais je suis pu capable de le faire depuis 1 sem!!!

Est-ce que je suis la seule à avoir un bébé qui se laisse aller par l'arrière??? Il est super solide.. même quand on essaie de le faire tomber dans le lit, il garde son équilibre.. vraiment il est solide... mais depuis quelques jours, il se laisse aller par en arrière et bang sur le coco.. il se fait mal... je me suis dit, il va arrêter mais là hier il est tombé sur des jouets.. ça pas fait de bien.. crime qu'il pleurait... pis ben il vient de le refaire encore.. il va falloir que je recommance à mettre le coussin d'allaitement...

Bon ben bébé mange des mottons Very Happy Ce midi je lui ai donné de la lasage que j'ai fait dans la mijoteuse.. je lui ai effouaré ça à la fourchette.. j'ai ajouté un peu de liquide (eau).. crime que ça rentré ça.. le coeur lui a levé une couple de fois au début.. mais après je fournissais pas... enfin Very Happy

Bon je vais aller coucher bébé... et je crois que je vais faire du casse-tête.. un pm juste pour moi sans ménage ni ramassage Wink  

harlem

Posté le: 19 janvier 2011 12:22:37 EST  
Karell: Tout le monde dans le sous-sol??  

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2011 11:48:15 EST  
Eve-Marie : Youppiiii ! Tu es notre première ''vraie'' enceinte haha ! (Yavait une fille qui s'était inscrite ici, et qui en attendait un autre pour avril 2011, mais on l'a jamais revue Wink )
Tout va bien aller ! Smile Je te souhaite bonne chance, c'est une grosse aventure être enceinte avec un bébé qui ne marche pas encore !! Surprised

Défi-chambre : Ben... en fait la chambre d'Aymeric fait 9 1/2 par 6 1/2... là dessus j'ai 2 portes de garde-robe doubles, la porte d'entrée et un calorifère... Pour changer de chambre avec lui, c'est pas possible, mon lit entre pas... et je veux pas laisser les enfants seuls en haut (en cas de feu, c'est plus facile d'aller les chercher en bas que de monter, selon moi).. il y a une porte de sortie aussi au sous-sol... En tk ! Si vous avez d'autres conseils hésitez pas haha !

Concours photo : oubliez pas d'aller voter pour les amis ! Wink Il y a William, Isaac, Jakob et Aymeric ! Laughing

m-eve56

Posté le: 19 janvier 2011 11:33:22 EST  
Toutes mes félicitations Eve-MArie!
Tes inquiétudes sont normales, mais fais confiance au destin.Yé!!!! JE crois bien que tu es notre première +!! Et rassure-toi, tu vas finir par aimer ton 2ème comme le premier. Peut-être pas au début durant le babyblues, mais un coup les hormones passé, notre amour se multiplie! Wow! Félicitations encore! 

EveMarie

Posté le: 19 janvier 2011 11:20:40 EST  
Oh la la Les filles !!! Grande nouvelle ici !!! J'ai fait un test hier et c'est POSITIF !!!! C'est vraiment pas le temps de l'annoncer parce que j'ai genre, 1 journée de retard mais !!!

Là, j'ai peur de le perdre parce que j'en ai perdu un, juste avant d'avoir Éliane. J'ai aussi très peur de voir comment ça va se dérouler avec les 2, si je vais pouvoir l'aimer autant qu'Éliane, peur de pas trouver de maison dans nos prix assez grande pour nous 4, peur de la face de ma boss quand elle va l'apprendre; bref, j'ai peur ! Je trouve ça plate que ce ne soit pas juste du bonheur comme la première fois ! Mais je suis super heureuse ! c'est un peu plus vite qu'on pensait que seulement de quelques petits mois !

Alors voilà voilà ! Je suis bien excitée ! 

Miss Annie

Posté le: 19 janvier 2011 10:46:04 EST  
Objectif nouveau lien: check!

Bonne journée les mamans d'avril!

Pour la méga-rencontre, je ne peux pas dire si je pourrais y être ou non, mais j'essaierais certainement de me libérer! Very Happy  

clementine3375

Posté le: 19 janvier 2011 09:30:22 EST  
m.eve56 : hahaha ...j'avais complètement oublié ce rêve là. Merci de me rafraichir la mémoire. 'Cest tellement drôle quand on y pense. Tout le monde était tellement tannée de sa bédaine et là il y a une couple de filles qui ont juste hâte de la ravoir.....la vie fait bien les choses.

missannie : moi aussi je sais dans mon coeur que ma famille n'est pas fini, mais je sais aussi que je ne suis pas prête dans le moment. Ma plus vieille me demande trop d'énergie encore.

Comme je retourne travailler en septembre seulement, je me dis que je vais surement m'essayer pour bb3 pas longtemps après (Coralie aura déjà 18 mois...)....je pense que je serais mieux de retourner à ma job actuel et ne pas travailelr au cegep juste pour quelques mois...surtout que eux te retire dès que tu es enceinte. 

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2011 09:07:40 EST  
Relire le forum, s'pas qqch qui m'allume. Pas du tout, même. Par contre, j'tripote en mautadit mon dossier médical! SmileY'a comme des révélations là-dedans pour moi. Very Happy Rien que le forum peut me rapporter. J'pense que je l'ai relu 6 fois le dossier depuis que je l'ai en main!

J'attends toujours celui de Willi.

J'ai rêvé y'a quelques jours que je donnais naissance à un bébé fille par césarienne, mais j'avais tout vu là sur une télé!!! J'fais de la prohjection moi-là!

En ce qui concerne la douleur, moi j'ai encore des tiraillements dans le ventre autour de la cicatrice, mais faut dire que j'la tripote en mautadit ces temps-ci. On dirait elle colle par endroit, ça me fatigue. C'est moins pire que ça été au début, mais j'commene à en revnir que la peau suive pas!

POur l'autre partie, la douleur post -césarienne, honnêtement j'men souviens pas. Oui, c'est souffrant, ça fait mal, sauf que l'intensité est disparue. Le cerveau est bien fait! J'me souviens de mon premier levé quand ils m'ont pratiquement tirés du lit, parce que j'étais pas capable de soul;ever mon tronc. Toutes les autres fois ensuite, où je devais me lever et que j'fesais des acrobaties pour être capable de le faire.

Les premières marches dans les corridors de l'hop à moitiée pliée en 2. Quand j'ai marché jusqu'au guichet de rendez-vous pour aller annuler mon rendez-vous de NST le lundi! J'me souviens avoir attendu debout 10-15 minutes à moitiée pliée. Mon chum qui me prenait dans ses bras pour monter et descendre du camion, parce que j'avais trop mal! Ma première baignade dans piscine ratée, parce qu'on avait pas d'escalier. Tout fesait mal!

PRendre le bébé pour l'allaiter fesait mal! Me coucher fesait mal. J'm'accrochais au cou de mon chum pour me faire coucher.

Ma 1ere visite au Canadian Tire pliée en 2, accotée sur le panier à marcher 12 pieds derrière , parce que j'pas capable de suivre. Nos premiers souper au resto du carrefour Laval, à pousser la poussette, mais évachée dessus.

Mais en rien, le souvenir de la douleur est aussi fort que ça l'a été. Laughing Une chance!! L'hormone de l'oubli est bel et bien passé! Very Happy

Aller faire un tour de bloc, j'étais brûlée!!! Me rendre au coin de ma rue (à 4 maisons) et je virais de bord! Cool

Enfin... j'ai encore mal à la région périnéenne, même quand j'suis pas à l'effort. Je sais pas ce que j'ai là, mais s'pas de tout confort. Autrement, ma région du pepi est réparée! Wink J'ai plus d'incontinence! YÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mias je travaille encore là-dessus, pcq ça tendance à revenir quand j'arrête les exercices trop longtmps. J'ai les muscles très au repos faut croire! 

MamanVal

Posté le: 19 janvier 2011 08:31:15 EST  
Karell : j'appuie Jadore et MissAnnie...Il est jeune pas mal pour aller au sous-sol.. et surtout que tu dis que les marches sont dangereuses... un lit de transition c'est vraiment génial pour les petites chambres! Et si c'était vous qui changiez de chambre???

Hier j'ai fait la lasagne dans la mijoteuse.. c'est ben bon.. mais il manque de viande.. alors si vous la faites, ajouter la chair de 2 ou 3 saucisses!

J'ai également fait le poulet divin à bébé.. oh le succès.. et c'est vraiment très bon.. même pour les adultes! Si ça vous tente voici la recette

1 c. à soupe d'huile végétale
180g (6 oz) de poitrine de poulet hachée
1/2 tasse d'oignons hachés
1/2 tasse de champignons blancs en tranche
1 tasse d'eau (moi j'ai mis du bouillon de poulet)
1 tasse de bouquet de brocoli frais
1/4 tasse de cheddar râpé

Dans une poêle chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter le poulet et le faire griller légèrement. Réserver dans une assiette.

Dans la même poêle, ajouter les oignons et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson en remuant environ 7 min, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter l'eau, le brocoli et le poulet et porter à ébullition. Couvrir, réduire la chaleur et laisser mijoter à feu doux environ 10 min, jusqu'à ce que le brocoli soit tendre et que le poulet ait perdu sa couleur rosée. Laisser refroidir.

Mettre la préparation dans un mélangeur, ajouter le fromage et réduire en purée à vitesse rapide.

Ça été très winner ici! 

Se connecter pour répondre