Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 31 juillet 2014 11:10:30 EDT  
ici faut/fallait (il y a 6 ans que j'ai regarde lol) axheter la boite d'outils Wilton pour travailler le buttercream.... mais sinon tout le monde aime suivre les.cours. La.maniere que ca marchait tu aprenais qqch et pour le cours suivant tu devais arriver avec ton gateau alors acheter les trucs pour le faire. Micheals y va pour la business et vendre lol

la belle soeur a mon frere les a tous fait et fait de superbes gateaux. mais on ne les mange pas. le.gout du fondant nous reviens pas pantoute. jenprefere avoir de moins beaux gateaux mais excellents lol ce fut triste a un mariage d'une amie voir.les.gens jeter leur morceau :/  

oh j'ai trouvé au Dollar.Store le "chariot de Cendrillon en carton... il y a un trou pour que lea enfants se fassent poser avec...je capotais. les filles vont aimer ca a sa fete Smile  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 31 juillet 2014 09:25:36 EDT  
Ah je ne savais pas que on devait acheter quelque chose en pmus. Le cours coûte 20$ pour 6 heures je trouvais ca bien. Ben les cours 1 et 2 ne touchent pas le fondant. C est surtout du buttercream. Je vais essayer le premier pour voir.

Pour le findant je sais pas pantoute je pense que j ai jamais goûté lol mais mausus que ca fait des beaux gateaux!!! 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 30 juillet 2014 21:42:31 EDT  
super! go heido go travaille pour ton chocolat lol.

je n'aime pas le fondant. le gout...beurk. oui c dure a travailler... ca craque bcp. comme les cours utilisent bcp le fondant je ne me suis pas inscrite. et ca coute cher...chaque cours tu dois.acheter qqch pour faire ton "devoir". sinon je connais bcp de gens qui l'ont fait et aimé...il.s font de beaux gateaux...que je ne mangent pas. lol  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 30 juillet 2014 16:15:12 EDT  
Memar je commence à regarder pour la finition du gâteau de fête à Heidi et je vois que c'est possible d'acheter un kit de fondant déjà tout prêt à l'emploi.
Je sais pas si c'est difficile à travailler? Ils en vendent de différentes couleurs.  

Je pense m'inscrire au cours de décoration de gâteaux chez Michael's'. 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 30 juillet 2014 15:11:11 EDT  
Salut les poules!!!

Bon le petit pot!

Ici ca semble marché. Depuis 3-4 jours Heidi ne porte plus de couches. Elle fait ses pipi et caca dans la toilette. On a eu 2 pipis par terre et un caca dans la culotte. Laughing
Par contre pour aller à la garderie elle veut mettre une couche! Je sais pas pourquoi.
J'ai un tableau des responsabilités avec des petits bonhommes sourire à aimanter.
Donc chaque fois qu'elle va sur la toilette je mets un ti sourire sur le tableau et quand elle en a 7 elle a droit à un ti- chocolat.
Je vous dis qu'elle veut y aller à la toilette. Laughing

Hier elle est allé se promener 2 heures avec ses grands-parents et elle est allé à la toilette au restaurant.
Maman est bien fière on va dire.

J'avais autre chose à vous demander mais ca m'.est sorti de la tête....humm 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 29 juillet 2014 13:59:41 EDT  
ca parait peut etre pas mais je suis une grande stressée lol mais j'ai eu ma lecon d'ecouter mon instinct maternel avec l'episode du debut du marchage..... Noémie n'a marché qu'à 15 mois et j'en ai entendu des niaiseries des gens .... j'ai appris a faire "ssuuuuush" justement.

chaque enfant est unique et progresse a son rythme. je suis cobtebte que ton educatrice a su te parler et te faire voir que Raphaelle a ses propres qualités et "avances".
Nous le cote mental (langage ses couleurs chiffres lettres bricos etc) est tred en avance. mais tout ce quiest physique elle traine la patte lol ca fait 1 mois qu'elle monte l'escalier toute seule pour aller dans sa chambre par exemple lolol meme chose dans les modules aux parcs... est craintive/peureuse et ne se fait pas confiance et ne fonce pas. les livres ne connaissent pas nos enfante..... à 2 ans Noémie était selon les livres prete pour le pot et ca la fait peur a mes gardiennes qu'elle etait trop petite .... comprenait et tout mais la maturité n'y etait pas pour une reussite a long terme. je suis contente que je les ai écoutees....

cote perso je suis a la clinique...je fais surement une otite. bleuaaaaaah 

revenir en haut

maman_raph

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 29 juillet 2014 07:17:44 EDT  
Memar, sérieusement! Pour une maman-anxieuse-de-tout comme moi, tu est comme un vent de ''zénitude''!!

MERCI!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Je vis très bien avec la couche, mon mari aussi. Et surtout Raphaëlle aussi. J'ai discuté avec son éducatrice hier en allant la chercher et elle m'a fait tout un ''speech'' me disant que Raphaëlle avait un meilleur vocabulaire que la plupart des amis, qu'elle était émotivement très mature et qu'elle pouvait avoir des discussions avec elle qu'elle ne pouvait pas avoir avec les autres. Et que donc, c'était absolument normal qu'elle ne soit pas encore ''capable'' de mettre du temps sur la propreté: elle a décidé de mettre ses efforts ailleurs, c'est tout! Elle m'a dit qu'elle nous aiderait à voir les signes qu'elle est prête et qu'elle continuerait quand même à la mettre sur le pot avant et après la sieste, pour qu'elle s'habitue à y aller.

Je suis MÉGA soulagée! Smile  

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 28 juillet 2014 18:02:38 EDT  
Regarde ma belle.... Je lisais ce tableau et tu pourras voir a quel point tu peux dire "shush" aux gens qui te mettent une pression.... Pour le potty traning a 34-36 mois "a few children can do" Wink

http://www.babycenter.ca/a6470/toddler-milestone-chart-31-to-36-months

Je lisais mais pas retenu a quel point le tqux en bas de 3 ans est faible..gemre c juste 30 %. mon amie sa petite a ete propre la nuit a 10ans et son doc ne s'est jamais inquiete...tout etait normal!  

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 28 juillet 2014 12:56:05 EDT  
depuis qu'elle est nèe c l'étape que je redoutais le plus... je n'étais pas prete a me "battre" ou a me vider a tenter de la rendre propre alors je repousssais bcp malgré la pression sociale.... la gardienne (psy en enfance) depuis qu'elle a 2 ans nous dit d'attendre le bon moment et que ca ira bien alors je te dirais d'ecouter ton educatrice. C leur tete qui parle et non les emotions d'une maman Smile

La notre seul prob est qu'elle fait ses cacas en 3-4 fois et non d'un coup lol alors depuis hier on l'installe avec le ipad et caillou pour qu'elle reste assise et concentree a autre chose. lol elle ne connaissait pas le ipad et Caillou etait interdit depuis cet hiver alors ca marche... un peu. lol

 

revenir en haut

maman_raph

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 28 juillet 2014 12:20:59 EDT  
merci Memar!

Si tu savais comme ça me fait du bien de lire ça!

Je crois effectivement que si on attend le bon moment, ça sera beaucoup plus facile pour tout le monde! 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 28 juillet 2014 11:53:17 EDT  
tu vois ce n'est pas un echec total... tu en est resorti plus forte. Quand ils sont prets ca se fait tellement tout seul ca en vaut la chandelle attendre..... tu vas voir tu ne regretteras pas ton choix. Apres notre essai comme le votre, j'etais un tantinet decouragee car elle etait prete "selon les livres" mais elle ne voulait pas et j'ai eu un bout ou je me disais elle ne voudra jamais et hop un matin elle a dit non a la couche et oui aux bobettes. 2 jours d'acxident car pas assez vite pour se rendre au tit pot et that was it. 4 joura plus tard nous pouvions sortir et elle pouvait demander et se retenir jusqua ce qu'on arrive au tit pot. Smile 1 mois plus tard elle a fait un caca et woohoo est propre. Je ne pensais pas que ca serait si facile alors je suis cobtente d'avoir attendu.....  

revenir en haut

maman_raph

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 28 juillet 2014 11:10:07 EDT  
c'est drôle que tu me dises ça...

Mon chum a apeller à la garderie ce matin pour voir si tout se passait bien... et bien l'éducatrice lui a dit que clairement Raphaëlle n"est pas prête et que si on continue, on risque de la décourager parce qu'elle ne vit que ses échecs. Donc retour à la couche jusqu'à nouvel ordre.

Je ne le sentais pas du tout. Je ne la croyais pas vraiment prête mais je l'ai fait quand même parce que je sens que tout le monde nous met de la pression. J'aurais dû m'écouter! C'est ce que je ferai à l'avenir! 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 28 juillet 2014 09:20:15 EDT  
j'espere que ca se passera bien.... honnetement ce fut comme ca a notre tentative cet hiver et au jour 4 refus total du petit pot. on c dit est pas prete.... on a arreté. Cette fois ci la ca pris 4 jours et elle etait propre. Sauf caca mais demandait lq couche. Samedi dernier elle a fait caca dans le tit pot et plus de couche sauf la nuit depuis.

persverance et routine/calme est vraiment la reussite.....
 

revenir en haut

maman_raph

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 28 juillet 2014 07:26:49 EDT  
bon, bilan de notre fin de semaine ''on essaye la propreté''...

Samedi c'est relativement bien passé... plusieurs dégats de pipi, mais c'est que clairement elle ne sait pas encore comment se retenir un peu, ce qui fait qu'elle fait le même pipi en 8-9 étapes!!! Elle nous dit ''maman!! pipi!!'' alors on court vers le pot... il y a quelques gouttes dans la culotte mais elle ne fait rien dans le pot... après 5-6 fois comme ça, elle finit par faire un gros pipi dans le pot. Par contre, elle a fait son caca dans le pot, ce qui m'a surprise!

Dimanche, ça a été plus difficile... elle nous a refait le même coup, mais sans jamais faire de gros pipi dans le pot. Bref, je courrais au pot à toutes les deux minutes (littéralement!) sans aucun résultat... De plus, mon chum avait une de ses journées ''ordinaires'' donc il n'avait aucune patience et clairement aucune envie de me donner un coup de main donc j'ai dû m'en occuper pas mal toute seule. J'étais brûlée. Vers la fin de la journée, on était en visite chez mon grand-père, elle nous faisait la même chose, en plus de faire son gros pipi directement par terre.... donc j'ai fini par décréter que tout le monde avait besoin d'une pause là et je lui ai mis une pull-ups.
Aujourd'hui est une meilleure journée, on est plus reposé et aptes!! Elle ira à la garderie en culottes et j'ai bon espoir qu'avec la routine de la garderie, elle comprendra très rapidement le concept et ça sera moins difficile pour nous la fin de semaine prochaine quand on aura à le faire toute la journée chez nous! ouf! 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 25 juillet 2014 16:14:00 EDT  
Etre malade ouin ce fut poche...deja que ca pris 5 ans et jai pas pu me rejouir pantoute. malade de l'implantation à l'accouchement. ca pesé dans balance de pas en ravoir un autre (ma grand mere a ete malade a toutes ses grossesses comme ca... elle n'en a eu que 5 aussi ce qui etait pas bcp à l'epoque - mes parents ont plus de 70 ans...).

 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 25 juillet 2014 16:08:29 EDT  
aaah ca c plate les batailles pour le dodo Sad ca arrive ici et la mais je suis contente que c rare....

bonne idée pour la propreté. Est assez vieille pour comprendre... à 2 ans c dangereux cette méthode car ils peuvent finir par s'habituer a se pisser dessus et s'en foutre. lol Bonne chance!! Smile là le stress est pas mal terminé avec le déblocage du caca. Depuis samedi elle n'a une couche que pour le dodo elle ne la demande plus pour le caca. Les accidents ont étè rares depuis 1 mois c le fun!! (je traine un anneau a mettre sur la toilette dansnun sac a dos...."mais bon yennr elle a le don de demander pipi a la caisse. je ne vais plus aux magasins seule avec lol) 

revenir en haut

maman_raph

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 25 juillet 2014 15:29:19 EDT  
et on a décidé de faire bouger les choses côté propreté!!!

Les derniers soirs, à la maison, on la laissait en culotte... elle s'est fait pipi dessus quelques fois mais elle accepte maintenant d'aller sur le pot!
Alors en fin de semaine, that's it! Elle sera en culotte tout le temps (sauf pour les dodos évidemment!) elle va finir par comprendre!! LOL
J'en ai discuter avec son éducatrice et elle m'a dit qu'elle embarquait dans le projet, qu'elle n'avait pas peur de ramasser des dégats. Alors si ça se passe pas trop mal en fin de semaine, elle portera des culottes lundi! 

revenir en haut

maman_raph

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 25 juillet 2014 15:26:30 EDT  
Le dodo est un peu difficile ici aussi mais je suis convaincue que c'est à cause du fait qu'elle n'a plus sa suce... Elle ne veut tout simplement plus aller se coucher!!! C'est rendue une bataille à chaque soir!

Raphaëlle fait encore des siestes, à la maison et à la garderie. J'ai remarqué par contre qu'elle sont moins longues qu'avant. Avant, elle pouvait dormir plus de deux heures. Maintenant, c'est plus 1h-1h30. J'aime bien la sieste, ça nous permet de relaxer et de possiblement faire une sieste nous aussi! lol

Je n'ai jamais été malade durant ma grossesse... je ne sais pas comment j'aurais vécu ça être malade tout le temps... eurk!!! 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 25 juillet 2014 14:56:08 EDT  
Noémie a fait du cheval (pony) ce matin lol j'pensais pas (a dos de pony). Eh qu'elle a aimé ça. À refaire c sûr Smile 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 23 juillet 2014 21:48:10 EDT  
meme si ca valu la peine avec un beau bebe comme resultat jai pas aimé du tout la grossesse. lol. et avec la bedaine lourde les derniers temps ben je faisais pipi dans mes culottes aussi en etant malade. je n'en pouvais plus... lololol. Super que tout va bien. jai confiance Smile


Ici aussi Noémie est plus dure a coucher le soir..il fait clair tard. et on aoins de routine comme on va jouer dehors apres souper. jpense que c nornal....
La gardienne m'avait dit il y a 2 sem qu'elle ne dormait plus mais allait dans son lit relaxer au moins. mais la du tout elle sort de son lit s'amuse... Demain je vais tenter si ca se reproduit de lui montrer a jouer au moins tranquille dans son lit si elle.ne veut pas dormir. Malgré qu'auj. elle a ete bonne...on a eu du monde a souper et elle a bien fait ca et c couchee a 22 h en plus. je crainds son humeur demain toutefois...nous.devons aller dans un parc de maneges interieur on verra....

et je pense que je peux dire que Noémie est propre Smile caca pipi... on lui met une couche pour la nuit seulement. Le caca a debloqué je suis contente. Je peux dire merci a la chaleur elle a chaud en couche et ce fut l'element declencheur. Juste a lui apprendre a pas montrer ses bobettes...est trop fiere et les montre a tout le monde lol c stressant les sorties toutefois je ne vais plus seule a qqpart avec lol moins drole arreter surnle bord duchemin en route mais bon. Suis contente d'avoir une van lol

  

revenir en haut

Se connecter pour répondre