Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 9 octobre 2011 19:27:09 EDT  

oui memar en effet; ca valait la peine; je le ferais n'importe quand même si sur le coup jeme disais que jamais plus je refais ca. Wink 2 jours après j'étais prête à recommencer.


Memar t'es trop chanceuse avec ta fille! wow! 7 heures en ligne? j'en reviens pas. Moi si elle me fait du 3h c'est beau.

Comment ta fille te montre qu'elle a fini? Elle s'endort?

Les filles, le lait se renouvelle aux combien d'heures? Je pompe à chaque boire, aux 3 h. Mais pour stimuler encore plus, je me demande si je devrais pas pomper plus souvent...  

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 9 octobre 2011 16:57:47 EDT  
Quelle "aventure" ptitlouloup!!! ouf!!! Tu as eu un accouchement intense, incroyable!!! Je suis certaine que tu relis ton récit et te dit que ça en valait la peine en voyant ta belle "bibitte" Wink  

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 9 octobre 2011 16:27:28 EDT  
J'utilise la crème quotidienne Penaten pour les fesses et le caca ne colle pas à ses fesses pantoute! Ca fait penser à de la vaseline... Je mettais une crème "crémeuse" et ca collait et j'avais peur que ses fesses viennent irritées à force de frotter.

On lui donne le bain aux 2 jours mais on va commencer à lui donner chaque soir. Elle adooooooooooore ça! Une vraie petite acadienne qui va aimer la plage Wink (à l'hôpital aussi ils nous ont dit aux 3-4 jours... mais surtout qu'il fait chaud ces temps ci, me semble que j'aimerais pas me laver aux 4 jours...!)

Celles qui allaitent, Noémie aura 1 mois mardi, est-ce normal que la tété dure moins longtemps?? Est-ce parce qu'elle prend plus de lait alors est satisfaite plus rapidement? Là 20-30 min et elle a terminé...Elle demande plus souvent de boires le soir, mais dort 5-6 h la nuit (m'a fait un 7 h l'autre nuit!) alors c'est un bon compromis.
 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 9 octobre 2011 16:18:54 EDT  
Voici mon récit:

Jeudi 22 septembre vers 18h15 je sens que je perds du liquide... C'est incontrôlable; Je dis à mon homme que je crois avoir perdu mes eaux et que je pense que nous devons nous rendre à l'hopital.
Je prends tout de même le temps de prendre une douche et de manger. Dans le calme on fini les bagages et on part.

On arrive à l'hopital à 19h30. Ils vérifient et me disnt que je ne suis pas dilaté du tout et ils ne croient pas que j'ai perdu les eaux. Je trouve ca bizarre car ca coule pas mal. Donc je vais marcher dans le corridor pour 30 minutes et en revenant ils testent et me confirment qu'effectivement c'est cela.
On doit donc rester pour la nuit. Je ne ressens pas vraiment de contractions mais ils en voient sur le moniteur; aux 6 minutes.

On nous installe en salle d'accouchement oû nous essayerons de dormir. J,aki dormi peut-être 2 h. Je n'étais pas trop stressée mais le lit était inconfortable; j'aurais préférée dormir chez moi.

Le lendemain matin ils reviennent voir mais mes contractions ne sont pas plus intenses ou rapprochées. Ils devront donc me provoquer. J'ai peur de cela. Moi qui voulais éviter�le Pitocin le plus possible.

Alors ils m'installent l'intraveineuse pour le Pitocin. La dose minimale de Pitocin est de 3ml. Ils décident de me commencer à 24ml puisque mes eaux sont rompus depuis maintenant 14 h et le bébé doit sortir bientôt. Il est 9h.

La dose est augmentée chaque 30 minutes pour atteindre au plus haut 66 ml. Les contractions sont très raprochées; à 2 minutes et durent 1 à 2 minutes. Mon accompagnante arrive à midi. Moi j'écoute mes cd d'auto-hypnose depuis la veille! Tout est sous contrôle. On m'examine; je suis à 1 cm. La journée, nous prévient-on sera longue.

À 15 h je suis encore dilaitée seulement 1 cm, mais effacée à 90%. Le medecin voit qu'il reste une petite membrane qui n'est pas rompue. Elle décide de la percer. À partir de ce moment les contractons deviennent presque insuportables. J'ai mal dans le bas du dos atrocément. Je vais dans le bain, sur le ballon géant, assise sur une chaise...rien n'y fait. J'ai l'impression de respirer mes contractions sans arrêt.
Pendant les contractions je ne peux même pas me tenir sur les jambes.
J'ai 2 moniteurs d'installé depuis le début de la médication (1 pour le bébé et 1 pour les contractions) et je dois les garder tout le long; mêrme en allant aux toilettEs ou dans le bain. Ca me fait mal!

Je voulais tellement accouchée naturellement que j'ai essayé de me rendre jusqu'à la fin sans péridurale.
La dose de Pitocin était trop élevée à un moment et j'ai eu une contraction qui a duré 45 minutes sans arrêt....ca m'a vraiment achevé. Après cela les contractions étaient aux minutes et duraient 2 minutes...et étaient très fortes.

à 20 h30 je n'en pouvais plus, j'ai demandé qu'on regarde à combien de cm j'étais rendu: 6cm. Il me restait 4 à faire. Ca pouvairt prendre 10 minutes comme 4 h.

Tous les massages, les points de pression, les cd rien n'y fait plus je suis trop en douleur, j'en perds des bouts.. Je fais le signe de ''time-out'' je dois prendre la péri. Même le medecin, qui est très pro naturel, me dit que je fais fait bien. Qu'avec la dose de pitocin que j'ai et la force des contractions que j'endure depuis si longtemps (9h) qu'avec un accouchement ''normal'' j'aurais eu mon bébé depuis déjà bien longtemps. Mais que j'ai dû faire un détour pour me rendre oû je dois aller.

Donc d'accord je veux la péri. L'anestésiste arrive peut-être 30 minutes après. Tout ce que je me rappele d'elle, c'est qu'elle me dit: ''risque de paralysie 1 chance sur 200 000, c'est moins qu'un crash d'avion''. Moi qui a peur de la péri en partant, disons que j'ai pas adoré, mais je dois dire que rendu là je m'en foutais.

La pose de la péri; Une farce. à comparé au reste j'ai rien senti. Juste quand elle m'a gelé j'ai sursauté mais sinon; rien. Elle injecte un liquide qui me semble froid. Peu de temps après je sens que ma jambe droite devient engourdie et je sens moins la douleur. Pourtant le côté gauche reste sensible.
La péri ne prend que du côté droit! On me couche sur le côté gauche pour que le médicament s'y rende, mais rien n'y fait. Mon côté gauche reste sensible donc je sens les contractions! C'est pas vrai!

On m'examine je suis à 7 cm...

Vers 22h30 on regarde encore et je suis à 9cm ++. Le medecin va ouvrir le reste du col avec sa main. Ca me fait mal. Et les moniteurs je n'en peux plus de les avoir. Mais au moins je suis plus calme.

À 23h15 on m'installe pour pousser. Je ne veux pas être sur le dos; on essaie sur le côté; pas très efficace. Finalement je vais sur le dos et ca fonctionne bien.
On voit les cheveux; le medecin veut me donner un miroir; je refuse; je ne veux pas toucher non plus ou voir; je suis très fatiguée; j,ai froid, j,ai soif, je tremble comme une feuille.
On remarque que je fais de la fièvre.
Je pousse très fort pendant 1h34. À un moment donné je ne veux pas savoir si c'est un melon d'eau une poule ou un bébé qui sortira, je veux juste que ca fininsse. Le medesin a dû couper un peu.
J'ai ouvert les yeux juste quand le bébé a sorti. Nos regards se sont croisés; je l'ai pris et je lui ai dit: ''allo bibitte!'' (je peux pas croire que les premiers mots que j'ai dit à ma fille étaient ceux là! lol.

Heidi est née le 24 septembre à 12h44 am. 20 pouces, 7 livres et 13 onces.

Comme moi je faisais de la fièvre, la petite en a fait aussi à la naissance donc ils ont dû lui faire des prises de sang et ils nous ont gardés à l'hopital 1 semaine pour être sûr que nous n'avions pas d'infection. La petite a fait aussi de la déshydratation.

Donc 30h de boulot pour une belle cocotte.
 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 9 octobre 2011 13:03:13 EDT  
Salut les poulettes!!

Je vous lis tout le temps mais quans j,arrive pour écrire maa fille se réveille et je ne peux plus Laughing

Moi je lave les foufounes avec des débarbouillettes mouillées à l'eau et quand c'est du caca je prends la lotion Patatra pour laver les fesses.

À l'hopital j'utilisais des lingettes mais ma filles commencait à avoir les fesses rouges pas mal. Et ils nous ont dit que c'était dû aux lingettes. Donc j'en utilise pu.

Pour le bain moi je le donne aux 3 jours. Je lui lave le visage et les foufounes chaque jour mais encore là à l'hopital ils nous ont dit qu'aux 3 ou 4 jours c'était assez.

Pour l'allaitement ben je prends mon Dompéridone depuis presqu'une semaine et je ne vois pas de différence. Y'a tu une autre fille qui prend ca ici me semble? Ca marche?

Je ne fait toujours pas assez de lait donc après avoir allaité ma fille 45 minutes, je tire le reste, je lui donne et on fini avec de la formule. C'est beaucoup de boulot disons.
 

revenir en haut

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 9 octobre 2011 12:35:30 EDT  
Titemousse: Bien contente de voir que je ne suis pas la seule .. je commençais à me demander si c'était moi qui ne lavait pas bien ses fesses !! Cool

Après chaque bain je lui met de la crème pour éviter érythème fessier, et pour le moment ça fonctionne bien !

Pour celle qui allaite comment se déroule votre allaitement jusqu'à maintenant ? 

revenir en haut

TiteMousse

Inscrit le :
23 avr. 2009

Posté le: 9 octobre 2011 12:32:35 EDT  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : TiteMousse, Catherine
Lieu de résidence : Saint-Eustache
Profession : CPE
Votre date d'anniversaire : 23 juillet
Nombre d'enfants et noms : Vincent (2010) et Nicolas (2011)
Bébé de Septembre né le : 24 août
Nombre de semaines de grossesse : 38.5
Taille et poids de naissance : 19 pouces, 6 lbs 14 oz.
Lieu et type d'accouchement : Laval, vaginal sans épidural
L'accouchement a duré: 45 minutes Laughing En fait, les contractions intenses ont débuté vers 19h, je suis arrivée à l'hôpital à 20h15 et à 21h01, tout était fini!!

Je suis une "aoûtienne" mais ma DPA était en septembre, suis-je admise?? Laughing Wink

Cynthia : Moi aussi, j'ai beau essuyé super bien les fesses de mon bébé, on dirait qu'il y a parfois un peu de jaune qui reste et qui tache ses fesses... Je lui donne un bain chaque jour pour bien le laver. Je peux même passer plusieurs lingettes des fois Rolling Eyes Confused Surprised Bizarre!

Bonne journée! 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 9 octobre 2011 12:09:19 EDT  
Cynthia: Pour la vulve c'est normal! Je la lave avec les linguettes humide et la débarbouillette dans le bain. S'il reste du blanc dedans c'est pas grave elle a encore sa protection de dans l'utérus ça bloque le caca en quelques sorte. Donc pas besoin de tout l'enlever encore.

Pour l'anus ben j'ai pas remarqué sur la mienne.. il me semble que c'est pas jaune , mais je lui donne un bain tout les soir ça aide peut-être. 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 9 octobre 2011 10:19:06 EDT  
Bon dimanche!
Solo: Je suis contente que la fete à ta grande s'est bien passée Very Happy Et surtout que tu pourras être dans tes affaires...ca ne doit pas être facile ta situation!

Oh oui, je ne me plains pas d'avoir une grande dormeuse... Razz Surtout en fin de semaine, j'ai le rhume ;(

 

revenir en haut

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 9 octobre 2011 09:15:00 EDT  
Bon voilà, deux petites questions qui me stresse hihi !!

1) Est-ce normal qu'à la base de la vulve de ma fille se soit rose/rouge ? Mais ça ne semble pas irrité !

Lavez-vous toujours les parties de bébé avec des lingettes humides ?

2)Est-ce normal que son anus (désolé pour détails) reste toujours un peu jaunâtre dû au selles ?


Merci de calmer mes petites inquiétudes ! 

revenir en haut

zanantra

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 9 octobre 2011 02:17:36 EDT  
Pseudo et votre nom (sivous le voulez) : zanantra
Lieu de résidence :quebec
Profession : travailleuse sociale
Votre date d'anniversaire : avril
Nombre d'enfants et noms : 2
Bébé de SeptembreNée le : 27
Nombre de semaines de grossesse : 40 1/7
Taille et poids de naissance : 19 po 7.15
Lieu et type d'accouchement : chul. cesarienne planifiée,
L'accouchement àduré: 2h, vive les adherences!!!!




salut les filles, vous allez me tenir compagnie pendant les prochains mois, pendant que je tire mon lait la nuit. ca a superbien avec les 2 enfants. demain on tombe tout seul (maBM etais avec nousdepuis la naissance) la uce nefait que dormir et boire. elle nous fait encoredes 4-5heures.
a+
 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 8 octobre 2011 22:49:28 EDT  
On à fêter ma plus grande aujourd.Hui c'était le fun!!!
elle à Été gâtée pourrie! Very Happy

Lundi je m'n vais à LA MAISON pour 3 semaines..c¸a vas faire du bien!

bon m'a aller me traire la ..j'ai un trop plein et bébé dort dure dure! 

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2011 16:56:16 EDT  
Pseudo et votre nom (sivous le voulez) : *libellule* Tania
Lieu de résidence : Montréal
Profession : Maman à la maison!
Votre date d'anniversaire : 16 janvier
Nombre d'enfants et noms : Ludivine 6 février 2008 et Ophélie 23 décembre 2009
Bébé de Septembre Née le : Marguerite née le 5 septembre 2011
Nombre de semaines de grossesse : 39 6/7
Taille et poids de naissance : 19 pouces et demi, 7 livres 14 onces
Lieu et type d'accouchement : Hôpital Maisonneuve-Rosemont, 100% naturel!
L'accouchement a duré: 1h30 

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 8 octobre 2011 15:07:52 EDT  
Pseudo et votre nom : Anamika, Julie
Lieu de résidence : Lavaltrie
Profession : Éducatrice en CPE
Votre date d'anniversaire : 17 décembre
Nombre d'enfants et noms : Sarah-Jade, 6ans
Benjamin, 7sem.
Bébé de SeptembreNée le :18 août
Nombre de semaines de grossesse : 37sem (hypertension)
Taille et poids de naissance : 7lbs et 6oz, 19"
Lieu et type d'accouchement : Hôpital et Césarienne.
L'accouchement àduré:

Je me met avec vous même si j'ai accoucher en septembre vu que je devais accoucher en septembre et qu'on se connais en plus pour la plupart vous savez ce que je vis avec mon fils. Smile 

revenir en haut

rafifi

Inscrit le :
31 mars 2011

Posté le: 8 octobre 2011 14:24:19 EDT  
Caline Memar! J'ai jamais vu ca une nouvelle maman dormir autant! Good for you!!

Super journée aujourdhui, j'ai pris ma première marche toute seule avec Léo et ca a fait tellement du bien de profiter de la belle journée ensemble. 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 8 octobre 2011 13:13:03 EDT  
Welcome back Melania! Very Happy Je m'étais ennuyée... hehehehe

Papa s'est occupé de sa fille après le boire de 8 h ce matin...j'ai dormi jusqu'à midi. Ca l'a fait du bien ouuuuuf!!! Smile

Passez une belle journée...profitez du beau temps dehors et surtout des belles couleurs...ca fait de belles photos! LOL

xxx 

revenir en haut

Kryst30

Inscrit le :
11 avr. 2011

Posté le: 8 octobre 2011 11:06:40 EDT  

Pseudo et votre nom :chricri27 (christine)
Lieu de résidence :longueuil
Profession :compagnon ferblantière (construction)
Votre date d'anniversaire :27/12/83
Nombre d'enfants et noms : 1 enfants prénom :tom
Bébé de SeptembreNée le : 17/09/2011
Nombre de semaines de grossesse :39
Taille et poids de naissance :7.5lbs
Lieu et type d'accouchement : hospital pierre bouché accouchement naturel ,sans péridural
L'accouchement àduré: 5h30 

revenir en haut

Melaniachocolat

Inscrit le :
05 nov. 2010

Posté le: 8 octobre 2011 07:15:27 EDT  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Melaniachocolat, Mélanie
Lieu de résidence : Bellefeuille
Profession : Pogne cul ?
Votre date d'anniversaire : 27 février 87
Nombre d'enfants et noms : 1, TOM
Bébé de Septembre Née le : 17
Nombre de semaines de grossesse : Trop
Taille et poids de naissance : 20.5pouces, 7lbs 3 oz
Lieu et type d'accouchement : St-Jerome, épidurale all the way
L'accouchement à duré: 6hrs 24minutes



OH YEAH, I'M BACK
 

revenir en haut

julie_022

Inscrit le :
07 janv. 2011

Posté le: 7 octobre 2011 15:06:45 EDT  
Pseudo et votre nom (sivous le voulez) : Julie022, Julie
Lieu de résidence :Trois-Rivières
Profession :Mère au foyer
Votre date d'anniversaire : 5 mars
Nombre d'enfants et noms : 5, Marc, Jessica, Samuel, Océanne et Amy
Bébé de Septembre né le: 23
Nombre de semaines de grossesse : 40.3
Taille et poids de naissance : 7.3 lbs, 20.5 pouces
Lieu et type d'accouchement : CHRTR (Trois-Rivières), Vaginal
L'accouchement à duré: Euhhhh, 10h depuis la première contractionnette mais 59 min de travail actif (sois de 4 cm à la fin). 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 7 octobre 2011 14:25:34 EDT  
Isla18: je vais faire de mon mieux pour géré lol!


hey les filles si vous avez des suggestions de chose à mettre sur la première page dites le moi! j'y suis aller simple avec les fiches.


Ma puce fait maintenant 9.11 lbs! donc elle boit en masse. Faut dire que je pisse le lait.. le nombre de fois ou je l,asperge dans al figure pauvre amour!
Ma grande le prends bien aussi je suis contente , mais elle demande maman encore plus!

Demain on fête ma grande! awww j'ai hâte ! 2 ans ! 2 ans ..ça passe trop vite!

P'titLouloup: Darksorceress te bas avec un accouchement de 40h ! Razz   

revenir en haut

Se connecter pour répondre