Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

jm1977

Inscrit le :
11 août 2010

Posté le: 11 octobre 2011 16:32:14 EDT  
P'titlouloup: moi aussi j'ai un bebe qui aime beaucoup dormir sur moi. Il va avoir 5 semaines demain et ça fait seulement 3-4 nuits environ que je peux le déposer dans son snuggle nest a cote de moi. C'est un petit lit qu'on met dans notre lit pour le cododo. Avant ça il dormait dans mes bras...j'etais épuisée...

Le jour il dort parfois dans sa balançoire mais disons que c'est surtout dans mes bras sinon il se réveille et dort peu. Moi aussi aller aux toilettes, m'habiller et même manger sont des épreuves olympiques! Pour manger je le mets parfois dans le porte-bebe et mange debout! Pour les toilettes et me laver c'est la chaise vibrante ou couche sur une grosse couverte et je me dépêche avant la crise! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 11 octobre 2011 15:18:35 EDT  
coucou les filles!!!!

je vais retourner sur l'autre post car je veux lire vos recits!!!

les filles est-ce que je suis la seule à avoir un bébé qui refuse de dormir ailleurs que sur nous??

C'est épuisant. J,ai de la difficulté à juste aller aux toilettes!!! Si on la mets sur son matelas elle pleure!! 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 14:11:56 EDT  
Cynthia : oui c'est ce que je fais (mais elle finit toujours par la tourner du côté droit!) - je commence la transition vers la couchette et là je la couche une fois la tête vers une extrémité de la couchette et l'autre fois vers l'autre extrémité (car elle se tourne la tête vers la porte).
Le jour, elle dort sur le ventre dans son parc dans le salon (comme je suis à côté). Et elle préfère de loin dormir sur le ventre! Elle s'endort facilement alors que le soir (sur le dos )il faut la bercer jusqu'à ce qu'elle dorme dur sinon dès qu'on la couche, elle pleure.

 

revenir en haut

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 11 octobre 2011 13:45:03 EDT  
Pour éviter la tête plate faites-vous simplement alterner côté gauche-côté droit à chaque nuit et pendant les siestes ??  

revenir en haut

futuramama!

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 11 octobre 2011 10:42:33 EDT  
bonjour les filles!!!!

j'ai rattrapé mon retard de lecture, je viens vous écrire plus tard!

Pseudo et votre nom (sivous le voulez) : futuramama!Isabelle
Lieu de résidence :Pointe-Claire
Profession :dentiste
Votre date d'anniversaire :19 dec
Nombre d'enfants et noms :deux :Santiago, Amelia
Bébé de SeptembreNée le :22 sept 4h12
Nombre de semaines de grossesse :40
Taille et poids de naissance : 6 livres 15 ounces
Lieu et type d'accouchement : ana laberge (chateauguay), vaginal naturel
L'accouchement àduré : environ 2 heures 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 10 octobre 2011 21:23:56 EDT  
Hehehe Mel on vas surement revenir au QC pour les fêtes en plus que ma Filleule sa fête c'ets le 18 sept. pis Émilie 11 Octobre j'immagine leur faire un party ensemble pis ma soeur est èa Val-david. So je ovudrais tellement fêter Chloé et Tom ensemble au moin sune fois!! Very Happy

CE forum m'a tellement pporter de nouvelles amies je suis choyer je vous adores!
c'ets plate que je parte loin, mais quand je vbais venir j'ai plein de femmes formidablea èa aller voir Very Happy


Memar: non force la pas, elle prend tout ce qu'elle a de besoin. Surtout si elle prends du poids vous fiates d ela bonne job toute les 2 Razz

 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 10 octobre 2011 17:40:03 EDT  
Merci Solo de me rassurer! J'attends et la "force" à reprendre le sein (ce qui ne fonctionne pas)... je vais arrêter ça Wink

Ahahaha gros party certain! C'est le fun que vous soyez devenues si bonnes amies Smile  

revenir en haut

Melaniachocolat

Inscrit le :
05 nov. 2010

Posté le: 10 octobre 2011 17:04:41 EDT  
hihihi tu vas revenir ici pour feter Chloé ou tu vas faire ca a Toronto ??

imagine le party de fou Razz lol 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 10 octobre 2011 16:10:49 EDT  
Memar: OUi c'ets normal que els tété soient moins longue ta fille èa de l'expérience la et elle tète mieux et tu as aussi plus d elait. donc ses tété sont efficaces. =)

Serait trop le fun de fêter nos ti poux ensemble l'an Prochain Mel! hehehe 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 10 octobre 2011 16:05:29 EDT  
Yay j'ai pu télécharger une photo de Noémie (à partir d'un autre ordi).

Ne me parlez pas de Noël...j'ai trop hâte déjà! Marraine lui a déjà acheté une belle tite robe.... On a la tradition des bas de Noel le 25 au matin et je pense déja à ce que je pourrais mettre dans son bas... :)

On s'en va faire une séance de photos d'automne le weekend prochain. Un ami photographe s'est offert pour nous poser. Ma seule demande a été s'il pouvait me rapetisser les big boobs par photoshop...lol Sinon, c'est la seule chose que je vois sur les photos avec la petite...

 

revenir en haut

Melaniachocolat

Inscrit le :
05 nov. 2010

Posté le: 10 octobre 2011 15:08:29 EDT  
Rafifi : Don't stress... t'as pte juste un bebe suuuuuuuuper calme Smile

Pyjama : J'ai hate de magasiner son linge de noel hihihi... jaiiiiiiiiiiiiiiiime trop Noel :)


 

revenir en haut

jm1977

Inscrit le :
11 août 2010

Posté le: 10 octobre 2011 14:06:14 EDT  
Memar: J'ai acheté un petit pyjama d'Halloween pour mon coco et même son pyjama de Noel est acheté! J'aime les fetes avec les enfants! Very Happy  

revenir en haut

rafifi

Inscrit le :
31 mars 2011

Posté le: 10 octobre 2011 12:30:51 EDT  
Merci les filles, jvais essayer de pas trop men faire avec ca et laisser son développement se faire à son rythme. Disons que quand j'ai écrit ca j'arrivais de chez ma mere qui a le don de me faire freaker: quand jlui en ai parlé elle m'a dit: BIN LA TU PENSES TU QU'Y POURRAIT ETRE SOURD!! Merci maman! Ah en tk! Jvais me calmer le gros nerf!

C'est vrai Ptilouloup que ta détermination pour l'allaitement est remarquable!  

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 10 octobre 2011 12:10:05 EDT  
Rafifi : ouin, je trouve qu'à 2 semaines, ton doc y va pas mal fort. Noémie (1 mois aujourd'hui) ne réagit pas toujours encore quand on la nomme. Elle a commencé à réagir à la musique de son mobile la semaine dernière... Le seul bruit qui la dérange vraiment est celui des assiettes quand on vide le lave-vaisselle! Je peux passer la balayeuse à côté de son parc quand elle dort et elle ne bouge pas d'un poil! ca ne me stress pas car on a fait faire le test auditif à l'hôpital (mon chum n'entend pas à 60 % d'une oreille) et tout était beau.

Ptitlouloup : Tu as de la volonté et tu es fonceuse! Bravo... je me connais, dans ta situation, ca ferait longtemps que j'aurais eu abandonné. Tu peux être fière de toi!



 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 10 octobre 2011 09:54:46 EDT  

Melania : J'espère que ton tit poutte n'a pas trop mal au ventre Sad Vous fêterez vos bébés (Solo) ensemble l'année prochaine? ;)



Aye, allez-vous déguiser vos bébés tout neuf pour Halloween? Very Happy J'ai reçu le cache-couche suivant http://www.thechildrensplace.ca/products/little-talker-bodysuit/k1710c0001?color=10&from=2040 je vais lui mettre des leggings et j'ai acheté un chapeau de sorcière au Dollarama... mon chum ne veut pas que je dise tout haut que c'est un chapeau pour chien. LOL J'ai hâte de faire la tournée des amis... ;)

 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 10 octobre 2011 09:49:50 EDT  
bienvenue Cléa.


Rafifi ben je ne m'en ferais pas trop. moi aussi mon doc m'a demandé ca. elle sursaute oui mais ne se tourne pas quand on l appele. ils doivent ^tre trop jeunes je sais pas.


bon j ai tent. l allaitement pas mal toute la nuit. j ai réussi à la faire toffer de 1h am à 5h sans préparation. j ai été pluggé pas mal souvent par intermitence mais bon.  

revenir en haut

Melaniachocolat

Inscrit le :
05 nov. 2010

Posté le: 10 octobre 2011 07:19:34 EDT  
Devinez qui est-ce qui est allé à la fête de la fille de Sophie ? MOIIIIIIIIIIIII Smile

Mon gros gras à décider de ne pas faire caca hier... humph ! J'mattends à une super crotte aujourd'hui sinon je CAPOTTE!

Memar : tu peux me shipper du sommeil, j'en manque ici Sad 

revenir en haut

rafifi

Inscrit le :
31 mars 2011

Posté le: 10 octobre 2011 05:10:11 EDT  
Bienvenue sur le site Cléa! 

revenir en haut

Cléa

Inscrit le :
07 août 2008

Posté le: 9 octobre 2011 20:29:57 EDT  
Nouvelle maman...nouvelle sur le site!
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site...j'espère que je serai acceptée dans votre groupe...J'aimerais partager avec vous mes petits bonheurs et mes grandes angoisses de nouvelle maman! ;)

Au plaisir de discuter avec vous!


Pseudo et votre nom (sivous le voulez) : Cléa
Lieu de résidence : Lanaudière
Profession : conseillère en développement et concertation
Votre date d'anniversaire : 5 novembre
Nombre d'enfants et noms : 1 petite puce
Bébé de SeptembreNée le : 19 septembre
Nombre de semaines de grossesse : 39.5
Taille et poids de naissance : 19 pouces et 7 livres et 3 onces
Lieu et type d'accouchement : CHRDL, accouchement vaginal
L'accouchement àduré: 8h20 

revenir en haut

rafifi

Inscrit le :
31 mars 2011

Posté le: 9 octobre 2011 19:59:13 EDT  
Pour les foufounes, je nettoie à la débarbouillette et pour l'instant il n'y a pas d'irritation, jai eu une nuit ou je n'avais plus de débarbouillettes propres et j'ai pris des lingettes et ses fesses sont devenues rouges tout de suite, mais des qu'on est revenu au débarbouillette ca a été correct. Et je donne le bain aux 2 jours. Mais je lui nettoie le visage et le cou souvent ds la journée pis les fesses a chaque changement!

Pour l'allaitement, c'est très aléatoire ya pas vraiment de routine d'installer a part que souvent dans le jour cest aux 2-3h ds la soirée des fois il boit aux heures (ce qui me fait capoter) et la nuit ca varie entre aux 2 et 4h. Hier soir on a eu une soirée assez intense je l'ai eu "pluger" aux seins pendant casiment deux heures avec des petites pauses. Il avait des maux de ventre Sad J'ai appelé ma marraine d'allaitement et elle m'a dit d'essayer de lui donner juste un sein par boire parce qu'au début des tétées cest plus de leau que du gras pis ca pouvait etre ca qui lui donnait des gazs...mais je m'étais aussi fait dire d'offrir les deux seins. En tk ma crevasse qui allait mieux recommencait a etre douloureuse mais heureusement jai continué de mettre la pommade newman pis ca va deja mieux. Est ce que ca se peut que ce soit comme des tétées groupées? Ou une poussée de croissance?? Je sais qu'il y a des moments pour les poussées de croissance mais il doit y en avoir à d'autres moments aussi ... En tk!

Ah pis jai qqch qui m'angoisse un peu, on est allé chez le doc pour Léo la semaine passée et elle m'a demandé s'il entendait bien, s'il réagissait aux sons etc, et pour vrai j'avais pas remarqué jusqua ce quelle m'en parle mais caline, depuis qu'elle men a parlé je surveille ca et jai limpression quil n'entend pas. Il ne sursaute pas aux bruits, il ne tourne pas sa tete quand on l'appelle. Tsé des fois on lui parle de proche et il semble réagir mais jme demande si cest pas juste des réflexes et qu'il ne ferait pas la meme chose meme si on ne lui parlait pas... Jespere que jmen fais pour rien Sad
Vous, vos bébés est ce qu'ils sursautent ou semblent vous entendre?!? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre