Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 13 octobre 2011 16:49:57 EDT  
moi aussi les filles ma cocotte est resté pluggée de 5ham à 8h am ce matin. je capotais.

mal de seins; est ce que vous tirer? moi ca m'aide à prendre un break de la plug Wink je l allaite genre 15-30-45 min. pis je tire. quand elle a faim après ben je donne le bib; ca aide.

pitocin vs naturel; j aurais aimé vivre les contractions naturelles pour pouvoir comparer les 2.

empreintes; je veux aller acheter ca demain. il doit y en avoir au baby r us me semble ?

les filles avez vous commencer à stimuler bb ou c est trop tôt encore? j ai un tapis d eveil mais ma fille à juste 3 semaines... sinon vous faites quoi? 

revenir en haut

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 13 octobre 2011 12:22:47 EDT  
Ma fille a 2 semaines et 5 jours et je pense qu'elle fait sa poussé de croissance de 3 semaines , parce qu'hier et la nuit d'avant tout le temps pluger au sein .. presque sans arrêt et sinon cette nuit et aujourd'hui c'est aux 2 heures alors j'ai pu récupérer .. on lâche pas les filles c'est juste un moment à passer !! Laughing  

revenir en haut

rafifi

Inscrit le :
31 mars 2011

Posté le: 13 octobre 2011 11:49:42 EDT  
Seins sensibles: J'ai tellement les seins sensibles pis j'ai une crevasse qui ne guérit pas pis l'autre bord j'ai le sein en feu... j'peux pas mettre de vêtements, le moindre ptit frottement me parait comme si jme faisais couper le mamelon. Pis c'est pas avec la poussée de croissance que ca se désensibilise. J'ai hate d'apprécier l'allaitement! 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 13 octobre 2011 11:03:49 EDT  
Bon Nolan doit etre a veuille de lavoir sa pousser de croissance sil a 2 semaines 1/2! Sa boit tout le temps ces bibittes la.... Esce que je suis la seule a avoir encore les seins sensibles?

Tres beau récits Ptitlouloup!Et je te comprends, moi aussi je ne voulait pas de pitocin, je voulais tout naturelle! Jai bien vue que cétait vrmt dla marde grrrr! Jai apprécié bcp mieu mon premier accouchment qui était sans...sa fait une maudite différence pour les contractions Confused  

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 13 octobre 2011 09:18:35 EDT  
Je n'ai pas utilisé les moules, mais un kit pour faire les empreintes. Voici ce que j'ai utilisé : http://www.baby-memory-books.com/Sculpey_Keepsake_Clay_Frame_Set_Blue_p/scu-k34053.htm Ca ne prend que quelques secondes faire l'empreinte (mais on a eu de la difficulté avec la main, car elle ne voulait pas l'ouvrir (même si elle dormait) et surtout on ne voulait pas lui écraser la main...).

La poussée de croissance de 3 semaines a duré 2 jours intense et une troisième pas trop mal... 

revenir en haut

rafifi

Inscrit le :
31 mars 2011

Posté le: 13 octobre 2011 09:03:48 EDT  
Moi aussi je veux faire les empreintes! Est ce que cest long le temps ou il faut laisser le pied ou la main de bébé dans le produit?

Ma nuit a pas mal ressemblé à ma soirée mais au moins mon chum était la donc une petite pause pour moi meme s'il a bu beaucoup, jai pu dormir un peu aussi avc le ptit sur moi mais cest dur parce qu'on est chaud pis on devient vite humide la ou on est collé.

La poussée de croissance est ce que ca dure plusieurs jours? 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 13 octobre 2011 07:40:51 EDT  
Rafifi : je Crois aussi a la poussee de croissance de 3 semaines.

Ptitlouloup : mon doc de famille m'a fait le meme commentaire. C'est rassurant hein? Je t' encourage a faire les empreintes. Tellement beau (un peu complique avoir une belle main toutefois ; le pied pas de trouble!) 

revenir en haut

TiteMousse

Inscrit le :
23 avr. 2009

Posté le: 12 octobre 2011 21:23:39 EDT  
rafifi: peut-être une poussée de croissance? Sinon, bien mes garçons me font la même chose. Il se fâche peut-être pcq il s'endort donc arrête de téter mais ne veut pas pcq ça le réconforte donc il est fru. Ou bien il pleure pcq il n'a plus faim mais il aime téter et ne veut plus de lait: essaie de lui faire faire un rot et de l'aider à se rendormir. Mais je te comprends tellement, mon premier fils avait un bouton dans le dos car dès que je le couchais et ce même s'il dormait depuis un bon 15-30 minutes, paf! il s'ouvrait les yeux et je ne pouvais plus le rendormir... Ben je suis encore avec un 2e fils qui me fait la même chose... Ça finit par passer, je te le dis Wink Même si on voudrait que ça se fasse LÀ LÀ!! Laughing Lâche pas, dis-toi bien que tu n'es pas seule. 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 12 octobre 2011 21:22:27 EDT  
Pseudo et votre nom (sivous le voulez) : Stephanie23
Lieu de résidence : St-Calixte
Profession : Maman
Votre date d'anniversaire : 23/09/90
Nombre d'enfants et noms : 2(Loick et Nolan)
Bébé de SeptembreNée le : 25 Septembre
Nombre de semaines de grossesse : 39 4/7
Taille et poids de naissance : 52Cm, 8.5lbs
Lieu et type d'accouchement : St-Jérome, Vaginal
L'accouchement àduré: 8h a partir de la perte des eaux, mais 3h de travail actif!

Salut les filles! Ca fait un méchant bout que je ne suis pas venue sur le site! Dsl jétait je suis dans ma bulle en se moment avec bb et je navais pas vrmt envie de parler avec personne....je file sauvage au bout!

Jai eu Nolan le 25 a 3h51 Smile Lallaitement va super bien, appart que jai les seins sensibles hihi! Je suis en amour avec lui et mon plus vieux laccepte tres bien Very Happy Pour le récit sa va venir!

Bon jmen vais lire ce que vous avez écris...jen est pas mal a rattraper!
 

revenir en haut

zanantra

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 12 octobre 2011 21:19:54 EDT  
bonsoir les filles.... j'ai eumon rdvs de suivi de 2semaines avec la petite et mon doc m' FORTEMENT recommendé de faire vacciner toute la petite famille contre la grippe.... j'ai jamais euce vaccin et ca me gosse un peut de l'avoir... la doc dit que c'est tres important pour protéger la puce....qu'en pensez vous? le ferez- vous ????

pour le dodos et l'allaitemen, je ne peutpas vraiment en jaser car 1-ma fille dors n'importe où et elle fait des 5h en général. 2-je tire mon lait exclusivement et on lui donne au bib. elle boit 4 onz aux 4-5 h et elle est tres repue apres... c'en est meme quaiment plate, pcq tout ce qu'elle faitc'est boire et dormir... elle a peu de periodes d'eveil, quoi qu'on commence a essayer de la garder réveillée un peu plus longtemps, question de la mettre sur le ventre ou sur son tpis d'eveil. encore là, elle trouve le moyen de s'enormir dessus...

voila, je vous lis tout le temps, mais j'ecris moins....
ciao 

revenir en haut

rafifi

Inscrit le :
31 mars 2011

Posté le: 12 octobre 2011 21:14:35 EDT  
JE CAPOTE!! Est ce qu'un bébé peut trop boire!? Y m'a pas laché le sein pendant 5 heures avec une pause d'une heure (ou il a dormi sur moi et quand jai voulu le déposer BAM! les yeux grands ouverts)

Jcomprend pas...il boit, il se fache au sein, tire, se décroche ou je le décroche avant quy marrache le mamelon...pis 5 secondes apres y se remet a pleurer pour boire! Sad Alors JE CAPOTE!!! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 12 octobre 2011 20:58:25 EDT  
Ben moi aussi je suis un peuv perdue des fois; tous les avis sont différents d'un intervenant à l'autre Rolling Eyes

Mais là j'ai décidé de faire ce que mon doc m'a dit: Le gros bon sens! Laughing je l'adore ce doc car elle ne fait pas la morale et déculpabilise à fond chaque situation.

Ca fait du bien parce que à l,hopital des fois je trouvais que ils jugaient pas mal... 

revenir en haut

Cléa

Inscrit le :
07 août 2008

Posté le: 12 octobre 2011 19:54:03 EDT  
Merci de partager vos expériences, ça me rassure et ça m'aide à ne pas trop angoisser.

Comme c'est un premier bébé je me retrouve souvent face à des situations qui me sont totalement inconnues!

MERCI! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 12 octobre 2011 19:52:18 EDT  
Bon je reviens du doc.

Je lui ai parlé du fait que ma fille dorme avec nous et sur nous tout le temps et pour elle c'est normal. Elle ne veut pas que je m'en fasse avec ca.

Elle dit qu'il y a beaucoup de gens qui vivent mais N,osent pas le dire à causes des recommendations de Santé Canada; mais que partout d'autre dans le monde les gens font ca et y'a pas de quoi s'en faire. Donc tant mieux.

Moi aussi la nuit la couche j'essaie d'espacer les changements; juste quand elle s'endort au sein après 5 minutes; là je la change pour la réveiller mais sinon je passe.


Allaitement: on vient d'augmenter ma dose de Dompéridone à 3 comprimés 4 fois par jour. C'est correct je vis bien avec ca; maios c'est juste poche de me dire que je dois prendre 12 pilules par jour pour réussir à nourrir ma fille... la nuit sur 3 boires j'essaie de l'allaiter 2 fois et formule 1 fois. 

revenir en haut

TiteMousse

Inscrit le :
23 avr. 2009

Posté le: 12 octobre 2011 15:10:33 EDT  
Bonjour!

Dodo : pour mon premier bébé, il ne dormait bien que sur moi. Ça duré un bon 6 semaines environ. Un des avantages, c'est que je n'avais pas le choix de me reposer avec lui Wink À partir de 7 semaines, je l'ai couché sur le ventre et il a dormi comme un pro tout seul et a fait ses nuits. Pour mon 2e, je me retrouve avec le même genre de problématique, mais je dois m'occuper du 1er dans le jour alors pas le choix de le déposer dans sa coquille (il dort super bien dedans) ou dans la balançoire. Cependant, il me fait des 5-6h la nuit dans son moïse qui est au pied de mon lit.

Allaitement : J'ai aussi le droit aux tétées groupées le soir, je dirais de 19 à 22h, ensuite, il file pour un bon 5-6h. La nuit, je l'allaite en position couchée et il ne boit qu'un sein. Perso, je ne change pas sa couche durant la nuit. Je suis peut-être mère indigne, mais quand il fera ses nuits, il restera avec sa couche un bon 10h alors je ne vois pas l'obligation présentement. Je change donc sa couche avant la nuit (vers 22h) et le matin (vers 6h), ce n'est pas si pire je trouve.

Lait maternel : Il est normal que bébé boive moins souvent et plus espacé avec de la formule car ce lait se digère moins vite. Persévérez avec votre lait, mon fils me faisait des belles nuits de 10h avec mon lait quand il s'est mis à faire ses nuits alors il survivait très bien selon moi sans la formule Wink

A+ 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 12 octobre 2011 09:36:33 EDT  
memar c est drole que tu parles de l'empreinte dans la pâte, on en parlait mon homme et moi hier. je veux le faire aussi.

JM et Rafifi: ok donc on est 3 dans la meme situation. on fait quoi avec ca? ma mère me dit que je vais avoir des gros problèmes si ca continu Rolling Eyes elle doit être encore du temps oû on laissait les bébés pleurer; mais je veux pas faire ca.

la nuit elle dort collée contre moi dans le lit.

Cléa moi aussi la nuit elle s endort avant le 2e sein, même sije la change et elle se réveille aux 1h30 à 2h. quand je complete avec de la formule elle peut faire 2h30 et des fois 3h.
mais j essaie de ne pas trop lui en donner.
par contre j ai l impression que de boire au sein est trop long pour elle, elle se désintéresse et s'endort. 

revenir en haut

memar28

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 18:58:14 EDT  
Je suis fatiguée pour celles qui ont toujours bébé sur elles... Sad

Pour l'allaitement la nuit, au début je changeais la couche entre les 2 seins pour la garder réveillée. Ca fonctionnait (mais parfois elle n'était pas bien si sa couche était vraiment souillée alors elle ne buvait pas trop au premier sein).

On vient de faire l'empreinte d'un pied et d'une main dans de la pâte! On a hâte de voir le résultat (c,est en train de cuire). On capote Wink On a décidé d'aller chercher d'autres kits au Michael's et ce sera le cadeau de Noël pour pépére/mémére, parrain/marraine.... Very Happy  

revenir en haut

Cléa

Inscrit le :
07 août 2008

Posté le: 11 octobre 2011 17:08:13 EDT  
Allaitement...
Bonjour,

Vous semblez être plusieurs à allaiter. J'ai une petite question...la nuit quand la puce se réveille je la change de couche et ensuite je la mets au sein. Elle ne prend qu'un sein et s'endort. Mais, quand elle ne boit qu'un sein elle se réveille environ 2 heures plus tard.

Devrais-je la changer de couche seulement après le premier sein...peut-être qu'elle serait plus réveillée pour le deuxième ? Peut-être aussi que c'est normal que la nuit elle ne veuille pas prendre les deux seins et qu'elle se réveille plus fréquemment?

Si vous avez des réponses pour moi ou simplement me raconter vos nuits...peut-être que ça m'aiderait à mieux supporter la fatigue qui s'accumule...

Merci! 

revenir en haut

rafifi

Inscrit le :
31 mars 2011

Posté le: 11 octobre 2011 17:04:28 EDT  
Aujourd'hui j'essaie la position biologique pour l'allaitement pour aider ma crevasse a guérir. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont déjà essayé. Je trouve ca difficile mais j'imagine que je manque un peu de pratique.  

revenir en haut

rafifi

Inscrit le :
31 mars 2011

Posté le: 11 octobre 2011 16:54:32 EDT  
Mon bébé aussi dort pratiquemment jsute dans nos bras et manger 3 repas par jour constitue un exploit, pis jvous parle meme pas de se laver. En soirée il me fait des tétées groupées donc je l'ai dans les bras de 16h-21h casi non stop soit a allaiter soit qu'il dorme et une ptite batch de pleurs a cause des maux de ventre.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre