Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans de décembre et 39 flocons d'arrivé!

Auteur Message

choupette23

Posté le: 31 mai 2010 14:34:15 EDT  
Salut tout le monde! je voulais vous faire part d'une discussion super rassurante que je viens d'avoir!
D'abord je travaille dans une clinique ou je fais des suivi de grossesse Surprised et le médecin accoucheur avec qui je travaille me voit tantot et me demande comment va me grossesse et tout si j'avais entendu le coeur et la j'y dit que mon rdv est seulement dans 3 semaines alors il me dit ca te tente tu on va essayer de le trouver (à croire que ça m'aurais pas tenté!!)
Bref il a tout de suite trouvé le coeur qui battait à 180 d'un très mignon petit poum poum et la me dit asteur que tu t'es rendue là tu risque plus de le perdre à moins de complications majeures (genre décollement placentaire ou accident) parce que cE'st super rare que le coeur s'arrête après qu'on l'ait entendu au doppler!
Faike bref je trouvais ça tellement rassurant que je voulais vous le faire partager!

Coté grossesse j'ai moins de symptômes désagréables on dirait, presque plus de nausées mais mon appétit est tellement variable!! et m'essemble que j'ai les seins qui explosent un peu!! bref c'Est à peu près ça!

ha et oui...hummmm...tomates....jamais mangé de tomates crues tu seule de même mais cette semaine sont tellement bonnes Very Happy  

Hope115

Posté le: 31 mai 2010 13:32:27 EDT  
Temps des Fêtes: Je n'ai aucune idée de ce que ja vais faire pour le temps des Fêtes. On verra comment on se sentira en temps et lieu. Pour l'instant, j'ai averti tout le monde que je me réserve le droit de ne pas me présenter...

Malaise: Tout à l'heure, je me suis levée trop vite (je crois) et j'ai eu comme un gros point du côté droit dans le ventre, comme un coup de couteau, qui a durée peut-être 2 ou 3 secondes. Après, j'ai vu noir (baisse de pression?) et je pensais que j'allais m'évanouir. Est-ce que je devrais m'inquiéter? Je suis quand même à presque 14 semaines, on croirait que je serais devenue plus zen, mais non. Sad 

lpaquette

Posté le: 31 mai 2010 13:28:32 EDT  
Écho Juste un petit mot pour dire bonne chance aux filles qui vont avoir leurs échos cette semaine. Je vous envoie des ondes positives Wink  

Cherisse

Posté le: 31 mai 2010 12:43:56 EDT  
Wow! Vous avez de la jasette! J'aime ça! Smile

Sexe : Nous on a ralenti la cadence depuis le ++, ça fait une méchante différente entre les essais où on était comme des tit lapins à tomber au point mort après le +... j'avais vraiment 0 libido en début de grossesse... Heureusement que depuis 3-4 semaines on a reprit les calins et ça fait du bien! J'ai moins de libido c'est sûr, mais disons qu'on l'entretient et on parle beaucoup! Ça aide à passer au travers!

Temps des Fêtes On a bien avertit tout le monde qu'on bougerait pas de la maison... Si on va voir la famille ce sera chez mes parents (qui habitent à 3 minutes de l'hôpital Pierre-Boucher où je vais accoucher, si j'ai pas encore accouché évidemment!) et que si le reste de la famille veut nous voir, bin ils savent où on reste! hihi C'est une EXCELLENTE idée ça Barbette les petits plats préparés d'avance!! J'en prends bonne note Smile

Materna Je vais peut-être tenté ça aussi d'arrêter pour quelques jours... Je suis constipée aussi, j'avais pas vraiment fait le lien... j'ai tout le temps des ballonements et je vais presque pas aux toilettes... Confused

Fin de semaine Nous sommes allés chez mon beau-père en Outaouais pour une fête de famille dans une salle, et j'ai fait une migraine... Evil or Very Mad Moi quand je fais des migraines c'est avec «aura». Ça commence avec un genre d'éblouissement dans les yeux et après les maux de coeur et le mal de tête embarquent... C'était tellement pas le temps! Surtout que c'était moi la conductrice désignée? Mon chum avait bu quelques bières déjà? Et le pire c'est qu'en me couchant mon bras gauche est devenu tout engourdit? et même une partie de mes lèvres et ma langue? je CAPOTAIS. Mon chum était retourné fêter avec ses cousins sur le bord du feu, mon beau-père dormait à points fermés et ma belle-mère était encore à la salle pour nettoyer? J'ai tenté d'appeler à Info-Santé, mais ça pris comme 10 minutes sans réponse? (beau service!!) Ça finit par passer, une chance. Ma belle-mère est revenue et a pris ma pression avec sa machine qui était très belle? ça m'a rassuré. J'espère que ça recommencera pas! J'en fais environ une à deux fois par année depuis quelques années? C'est très incommodant! J'espère qu'avec la grossesse ça reviendra pas trop souvent! Je vais prendre rendez-vous chez le chiro pour replacer ma colonne, je sais que ça peut avoir un lien avec un nerf coincé? Je vais m'occuper de ça cette semaine! Ouf! J'espère que tout est ok pour bébé! J'ai rendez-vous le 7 juin pour mon écho de clarté nucale, j'ai tellement hâte!!!

Sandwich au tomates : vous êtes vraiment drôles et m'avez sérieusement donné le goût d'en manger!! Notre frigo est capoute, on attend le technicien qui a commandé une pièce qui devrait arriver cette semaine, d'ici là on improvise pas mal nos repas au jour le jour?! Donc ça me ferait un repas parfait! ?

À plus les p'tites mères hihihi ?

Clématite Bleue

Posté le: 31 mai 2010 12:33:40 EDT  
Faith: Je vais chez Écho-Médic aussi (tantôt)! Wink Je les ai beaucoup aimé à BB1 (j'avais fait le Prénatest et l'écho de 20 semaines en 4D là aussi) et j'y retourne encore cette fois-ci. À mon Prénatest pour la prise de sang sur les doigts, j'étais tombée sans connaissance... Embarassed Embarassed Disons que c'est la bonne place pour faire ça, parce qu'il parait qu'il y avait eu une couple de médecins qui étaient venus à ma rescousse! Laughing (je dis il paraît parce que je ne me souviens plus de rien.. mon chum m'a tout raconté!). C'était juste avant le dîner et je n'avais pas mangé encore (rajoute à ça la nervosité) puis j'avais fait un choc vagual. J'espère que je ne ferai pas ça tantôt non plus... Embarassed

Temps des Fêtes: ayoye! Je n'y avais même pas pensé! Ma mère vient m'aider à la maison pour les 2 premières semaines, donc j'imagine qu'on va fêter Noël au moins chez nous. On verra bien... j'ai le temps d'y penser encore.

Je vais aller faire une sieste... le temps va passer plus vite! Wink Il reste 4 heures à attendre! 

mell28

Posté le: 31 mai 2010 12:22:15 EDT  
Ouff sa me rappelle des souvenirs noel avec bébé...j'ai accoucher de mes jumelles le 23 dec, et le 24 j'avais déja mon congé :?je suis aller dans la belle famille a l'époque et my god que j'étais fatiguer et tres émotive...même si j'avais pas les bébés encore ( elles ont eut leur congé le 29 dec) j'aurais du me reposer et me reprendre au noel suivant...
Finalement avec bébé 5 qui est prévue aussi pour le 23 dec...certain que je bouge pas de chez moi cette année!!! Laughing

Pour l'écho de la clarté nucale moi c'est le 18 juin...je comprend pas trop ici j'ai jamais payer pour la passé a mon hôpital...tout se que je sais est qu'il faut être de la région et recommander par le medecin...Comme je peux pas faire le triple test je vais me contenter de ca ( diabete de grossesse )

Sexe: ici pas de probleme, je sais pas mais a chaque fois que je tombe enceinte j'ai les hormones dans le tapis hihihi !!!

Barbette : vraiment une bonne idée la demande de plat pour noel...si seulement ma belle ferais bien a manger lol je crois que je vais cuisiner un peu a l'avance Wink 

titinetiti

Posté le: 31 mai 2010 12:12:10 EDT  
cynthia87 a écrit
Coucou les mamans!

Je suis contente de ne pas être la seule à avoir des maux de ventre hihi Rolling Eyes

Moi j'ai 12 semaines et ca me travaille encore ! 

Barbette

Posté le: 31 mai 2010 11:50:36 EDT  
Temps des fêtes : J'avais pas pensé aux cadeaux! Habituellement je m'arrange pour ne pas faire les magasins passé le 1er décembre, car c'est l'enfer. Et je déteste magasiner. Je vais dans les magasins quand j'ai besoin de quelque chose, c'est tout! Alors quand c'est foule, je déteste et je perds patience. Alors j'vais peut-être essayer de me débarasser un peu plus vite de mon magasinage des fêtes... MAis de toutes façons, j'ai pas une tonne de cadeaux à acheter (mon chum, ma fille, mes parents...). Pour ce qui est de bb2, pense pas lui acheter un cadeau de Noël à part un pyjamas de noel!

Ah et les filles qui accouchent pas loin de Noel, ou carrément là-dedans, je vous donne une idée. Demandez comme cadeau de Noel, des petits plats préparés! VRAIMENT utile après un accouchement. La dernière chose qui nou tente, c'est bien de cuisiner!!!  

Sybil

Posté le: 31 mai 2010 11:41:27 EDT  
Temps des fêtes : vous soulevez un vraiment bon sujet !

Ici, on va rester chez nous à noël et inviter les gens que nous apprécions chez nous quelques semaines avant la naissance, histoire de satisfaire tout le monde et de fêter un peu noël.

Tout le monde est averti que je m'amuserais pas à faire des heures de voiture avec un bébé d'environ 2 semaines et la fatigue qui viens avec l'arrivée du bébé tout neuf ?Les hormones dans les tapis?.
Et si on ajoute les microbes de tout le monde qui va vouloir prendre bébé ? beurk !

Je me rappelle qu'à ma fille qui est née le 28 octobre et j'avais trouvé le temps des fêtes éprouvant au bout ! Je n'avais eue aucun plaisir?Tout ce que j'avais envie c'était d'être chez moi? Ma fille ne dormait pas la nuit, pleurait beaucoup et n'aimait pas trop être dans les bras de tout le monde.

Tout le monde est averti et personne n'a osé chialer (en tout cas dans notre face! Lol)

Faith : Je trouve que tu a bien fait de tenir ton bout avec ta mère, tu n'a pas à te sentir mal de penser à toi. Après la naissance tout les soins sont porté vers le bébé, mais la maman aussi mérite un peu de confort et de se sentir à l'aise dans tout ca.

marieeve_16433 : Oui j'ai vraiment eue du fun ! Ça m'a tellement fait du bien de décrocher un peu de la vie un peu monotone du moment . Franchement le plaisir a vraiment pris le dessus sur toute la fatigue que j'ai eue ! :D

C'est très moyen mais ca arrive que j'ai envie aussi.
Beaucoup mieux que ma première grosesse où Chéri ne pouvait même plus me toucher Laughing
Comme chéri est pas mal fatigué aussi alors dans les dernière semaine on a tout les deux pris ca ben relax.   

Tootsie

Posté le: 31 mai 2010 11:10:46 EDT  
J'ai oublié ..

Materna: J'ai arrêté de les prendre il ya 3 jours et my god que c'est merveilleux !! Je prends seulement mon 1 mg d'acide folique. J'étais constipée, c'était l'enfer et sa fesait tellement mal ....... ouff !!! Je vais en parler au doc mardi prochain. 

Faith

Posté le: 31 mai 2010 11:09:34 EDT  
Grrrrr Je viens d'appeler imagerie des pionniers pour être certaine de pouvoir faire seulement l'échographie de mon prénatest demain! Et bien une chance que j'ai appeler parce que non, ils ne font pas ça! C'est les deux ou bien tu te liches la patte!!!! Une chance qu'internet existe!!! J'ai trouvé écho-médic à laval qui ont une place pour moi demain à 15h00 exactement la même journée et la même heure que mon rendez-vous chez des pionniers!!! C'est-y pas beautiful!!! Et eux, il me laisse faire seulement l'écho et ensuite décidé si ont fait la prise de sang! La secrétaire m'expliquait ça comme si s'était monnaie courante chez eux.!!!

Et marie: Je garde mon 80 pour l'écho et 5% pour la prise de sang!

Faith 

Tootsie

Posté le: 31 mai 2010 11:08:37 EDT  
Coucou les filles ! J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine Smile

Sexe: Ici ca va bien ! Au début, j'étais très fatiguée et mals de coeur, donc c'était moins souvent, mais depuis 2 semaines tout roule !!!

Temps de fêtes: Raphaël avait 1 mois, on a sortie en masse ! C'était l'fun, mais j'étais très fatiguée au jour de l'an. Cette fois, bébé risque d'avoir entre 1 et 3 semaines, donc je ne sais pas encore. Je vais surement faire 1 party par jour, un le 24, un le 25 et même chose le 31 déc et le 1er janvier, pas 2 dans la même journée c'est certain !!!!

Prénatest: Les filles qui ont leurs rendez-vous sous peu, je pense à vous fort Wink J'ai hâte d'avoir des nouvelles !!! Le mien est jeudi prochain le 10 juin ! J'ai TROP hâte et mon chum aussi !!

Bonne journée !!!  

Barbette

Posté le: 31 mai 2010 10:57:30 EDT  
stephfi : Tu as raison, la constipation donne des crampes aussi! Perso, quand j'ai des crampes de constipation, c'est plutôt sur le côté de la bedaine, surtout le droit. Mes crampettes (coups de couteau), sont sur le devant, mais sur les côtés (ça fait bizarre non?), mais je dirais plus près des aines.

Analysons les crampes!!! Laughing  

stephfi

Posté le: 31 mai 2010 10:52:20 EDT  
bon matin les bedaines

a ma premiere grossesse j ai eu ce tripp la de sandwish au tomate lol et ca a durer 4 mois vive l aciditer des tomates pour les brulement d estomac apres:)

ici coter sexe ces le contraire de vous je passerais mon temps au lit avec mon chum, mon chum ce plaint pas car a premiere grossesse j ai presque rien fait en 26 semaines. mes je dirais au fille que le chum comprend rien a ca essaye d expliquer vos craintes vos peurs
Moi a premiere mon chum a comprit ya trouver sa dure mais y laissait le temps faire les choses . et ya pas juste le sexe dans vie non plus faites vous des calins coller vous pour moi ca sauver les 26 premieres semaines.

Ici aussi ca sent la boucane pis pourtant je suis hyper loin de feu de foret a moins qu ils en aient des nouveaux et que je suis pas au courant.

CRampette: ici aussi de temps a autres je crois que ses barbette qui disait que ses les ligaments qui s etires pour faire de la place hey bien oui ces une des raisons des crampettes et ya aussi si vous etes constiper les filles ca aide pas non plus .

Bonma fille viens de ce coucher pour ca siete moi ma aller commencer le dinner et finir d ecouter la fee des dents Smile a date ces pas mal drole comme film

a plus tars les filles 

Anonyme

Posté le: 31 mai 2010 10:47:05 EDT  
marieeve_16433 a écrit
My god les filles désolé pour l'inversion des lettres...j'espère que je suis lisible can même Embarassed  

Oui marieeve, tu es lisible can même Razz  

Barbette

Posté le: 31 mai 2010 10:45:51 EDT  
Faith : J'imagine que ta mère est tellement contente que tu ais un bébé, qu'elle se rend pas compte de ce qu'elle dit! Bon, c'est certain qu'un bébé naissant, se fait voyager comme si de rien n'était, passe de bras en bras, habituellement, sans même se réveiller. En fait, tout ce que ça fait, c'est boire, dormir et chier (oups!!! Laughing ). Mais bon, perso, je vais rester sagement chez moi, je vais être fatiguée! Les gens qui vont venir chez moi vont être bien avertis que le party ne durera pas trop tard... Et de toutes façons, je sais qu'ils vont comprendre. Smile  

Anonyme

Posté le: 31 mai 2010 10:44:17 EDT  
Faith Je trouve ca dommage la discussion que tu as eue avec ta mère. C'est vrai que c'est pas parce qu'elle a fait 3h aller 3h retour après son accouchement que tu dois faire pareil. Il me semble qu'on a souvent tendance à juger les femmes enceintes après notre propre grossesse. On se dit : bah moi je l'ai fait, qu'est-ce qu'elle a à se plaindre. Il faut vraiment etre consciente que chaque femme est différente et chaque grossesse aussi.

Moi sincèrement je ne ferais pas toute cette route pour aller montrer mon bébé. Que ceux qui veulent le voir viennent à moi Wink  

marieeve_16433

Posté le: 31 mai 2010 10:40:30 EDT  
My god les filles désolé pour l'inversion des lettres...j'espère que je suis lisible can même Embarassed  

marieeve_16433

Posté le: 31 mai 2010 10:38:23 EDT  
Re-Bonjour!

Les amis sont en jeux libre alors j'ai 2 petites minutes!! Smile

Faith: je vais ché Warnex c'est a Québec. Une nouvelle clinique en pleine expension alors voilà pour l'horaire flexible. Tu sais j'ai parlé a la receptioniste ce matin en lui disnat que je voulais faire que l'écho et elle me dit que le taux de la PDS versus l'écho est de 50-50% je redevien embêter...en même temps cette echo là c'est surtout pour voir mon bébé et d'être fixé sur la date d'accouchement prévue. Mon doc est suposé me rappeler en soirée sur ça...j'espère qu'il le fera.Caline de bine là!!!!!

Là les filles arrêter de parler de sanwich au tomate...j'ai faim et ça commence a me tenter...loll! NOus sommes PATHÉTIQUE!! Very Happy

Pour Céline Dion, je ne suis pas groupie, mais je trouve qu'elle est si immmece que ça m'impressionne. Avec l'armée de medecin et de conseillé privé qu'elle engagera ça mÉtonnerait qu'elle digne venir ici.

Sybil: Bon retour! As tu eu du fun??

Le tmeps des fêtes: Ouff que oui j'y pense!! NOus étions suposé faire le party chez ma soeur a Québec, amis comme elle est nouvellement célibataire, ce sera probablement a Montreal chez mes parents. Mais moi honnetement avec un si petit bébé pas sur que je vais allé si loin pour Noel. Sad Je vais même commencer sous peu lachat des cadeaux je me vois mal avec une goga-méga badaine en Novembre ou Decembre finaliser ça. A ma fille qui ets née en Janvier j'avais fini en Octobre et oufff que ça avait aider.

Huggies: Pas vu l'annonce, amsi moi chuis vendu a pampers!! SmileSmileSmile

Perso: Une maman de la garderie me donnera le set de chambre de bébé de son fils! Je suis super soulagé car j'ai plus rien de bébé! Smile Yé! ça fait ça de moin a acheter.
Je vais essayer de mettre une photos de nous cette semaine, je suis nul avec ça lors ce sera pas chose facile!

A + 

Faith

Posté le: 31 mai 2010 10:35:36 EDT  
Barbette Milles fois merci!!! Enfin une fille qui a les mêmes crampes que moi! Ça me rassure c'est fou! Je fais ma forte de-même en disant que je suis certaine que c'est normale mais crois-moi, tout le poids vient réellement de quitter mes épaules au moment ou tu m'as dit que toi aussi tu en as!!! Ouffff

Sybil Ça me fais réellement plaisir Smile

Et géniale pour ton voyage Smile C'est de beau souvenir :)

Faith qui quitte pour de vrai lol 

Se connecter pour répondre