Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mary_cathInscrit le : |
clematite bleue : je suis super désolée pour toi... c'est pas une épreuve facile que la vie vous envoie. Je t'envoie pleins d'ondes positives et un gros calin virtuel. xx
Me semble que c'est temps-ci on a pas des nouvelles super le fun. Ya plusieurs fausses couches et le plus stressant la-dedans c'est que ça arrive sans symptôme majeur quand tu t'y attend pas. J'ai confiance en ma grossesse, mais c'est sur que si je pourrais me faire une écho par jour, je me lâcherais lousse. ![]() Je vais aller faire une tite sieste, ti-gars est malade depuis dimanche soir et comme je suis toujours en congé de maternité et que mon chum travaille, c'est moi qui m'en occupe la nuit. Et les nuits sont courtes! |
cynthia87Inscrit le : |
Bon lundi!
Clématite bleue : Je suis vraiment désolée pour toi, ça ne doit vraiment pas être facile ce que tu vis! Moi je suis à ma dixième semaine aujourd'hui! Dans 2 semaines, j'ai mon rendez-vous chez le médecin et le lendemain, pour l'écho chez OVO. J'ai tellement hâte! Pour le subway, moi j'en ai mangé 2 fois depuis que je suis enceinte et c'est tellement bon miam! Viandes froides, j'ai coupé ça complètement. Je n'aime pas ça tant que ça donc.. je privilégie les sandwichs aux tomates haha! Pour la chambre, on va aussi attendre de savoir le sexe, vers la fin de l'été.. Sur ce, Faith, je te souhaite une belle rencontre avec ta crevette lors de ton prénatest! Reviens nous donner des nouvelles!!! |
marieeve_16433Inscrit le : |
Re-bonjour
Mon doc vin de me téléphoner et je lui ai parler du prénatest echo vs Pds elle a dit que le taux de fiabilitées des test payant (ovo, procréa et cie) etaient de 84% et que la pds en clsc est de 72% alors je trouve que c'ets pas mal pas mal proche! Je lui ai dit que j'allais aller faire l'écho et que si le taux etait trop élever je ferais la PDS elle a dit très bonne idée. Parc ontre si je décide de faire la PDS en clsc elle a soulevé l'hypothèse que l'un ou l'autre des test soit plus concluant que l'autre...alors elle a dit ques tu vas faire dans ce cas?! DAHHH! Bref je vais can même a mon echo Jeudi j'ai si hate de voir ma mini crevette! ![]() Viande froide: Elle m'a dit de pas capoter avec ça tant que j'en mange pas a tout les jours ça va! ![]() |
BarbetteInscrit le : |
Materna vs preg-vit : La pharmacienne m'a bien précisé que ça ne constipait pas moins les preg-vit! La seule différence c'est que certaines vitamines sont séparées car certaines entrent en conflit avec d'autres (le fer empêche l'absorption du calcium par exemple). Alors j'ai commencé à constiper! Ben oui! Très agréable, vraiment! lol! J'essaie de boire beaucoup d'eau, je mange quand même pas mal de fruits et légumes...
Zazou : Ça ben de l'allure ce que tu dis. Que je suis peut-être plus portée sur la mauvaise bouffe, pour avoir de l'énergie rapidement. J'suis rendue à presque 14 semaines, donc normalement, je devrais commencer à me sentir mieux. Je vote pour un manque de fer dans mon cas, car je me suis rendue compte que je ne mange pas beaucoup de protéines. Je dors mieux, également, alors on croise les doigts! |
BarbetteInscrit le : |
Bon matin!
Viandes froides et oeufs : Moi je dis, qu'il faut pas virer fou! J'adore ma doc, car elle n'est VRAIMENT pas alarmiste. Elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problèmes, que les normes étaient très strictes. Alors une fois de temps en temps, ça tue personne! Mais, comme disait une fille, il y a des nitrites, donc il faut y aller avec modération, pour notre santé. Je ne m'empêche pas d'en manger, j'en mange occasionnellement. Les oeufs, ben j'en mange très rarement. Mais un oeuf avec le jaune dur, yark! Alors je les mangerais avec le jaune mou! Faith : Ton subway était-il bon? J'espère? ![]() Appétit : Moi aussi ça fait ça, mais de moins en moins. Parce que j'ai découvert que c'était pire quand j'attendais trop pour manger. Surtout au dîner. Alors je me traîner toujours pleins de collations. IL ne faut pas que j'ai trop faim, c'est mortel! Déco chambre : Ouf, pas tout de suite! On va attendre de savoir le sexe et on veut profiter de notre été. La chambre est fraîchement peinte, car ça ne fait pas longtemps qu'on est déménagé (1 an), mais va falloir repeindre, car c'est beige. Juste beige. lol! Et c'est notre chambre d'amis/débarras, alors il va falloir mettre ça ailleurs, faire du réaménagement. J'ai pas l'intention de faire une chambre unisexe n'on plus! |
noumiInscrit le : |
Déco de la chambre : Que ce soit une fille ou un graçon, on reprend la chambre de bébé de Magalie pour le prochain bébé. Les murs sont verts, jusqu'à environ un pied et demi du plafond. Il y a un o'gee au-dessus duquel on a mis une tablette et ça fait le tour de la chambre (c'est crème), puis c'est bleu jusqu'au plafond, lequel est de la même couleur que la tablette. Le thème était les moutons, mais ce sont des autocollants sur les murs. Je vais donc les enlever et trouver un autre thème pour bb2. Ce sera tout.
Nausée : Y'a des filles qui ont déjà fait des croisières? Vous savez les bracelets qu'on vend sur les paquebots pour le mal de mer? Je me demandais si on pouvait utiliser ça pour contrer nos nausées. On place un genre de bille sur la veine à l'intérieur du bras, ce qui a pour effet de ralentir (je crois) le débit sanguin. J'en ai jamais pris alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais mes parents en ont acheté la semaine dernière pendant leur croisière en Alaska. Je me demandais si on pouvait les porter enceinte. |
Hope115Inscrit le : |
Clématite Bleue: Oh non... Je suis vraiment désolée pour vous. Prends soin de toi! xxx
Faith: Bonne chance pour ton prénatest! Chambre: Nous, la chambre est déjà peinturée parce qu'on a eu un dégât d'eau l'an dernier (et des fourmis? ouach!) et on a du tout refaire les murs. Alors tant qu'à tout refaire, on a peinturé pour "en cas" que les traitements de fertilité fonctionneraient. Évidemment, on a peinturé un ton neutre, un genre de beige-gris (ça sonne laid comme ça, mais c'est vraiment beau) et on s'est dit qu'on alimenterait avec des accessoires dépendamment de si c'est une fille ou un gars. Le doc au prénatest nous a dit que ça serait une fille à 75%... mais je ne suis pas assez sûre pour commencer à décorer. Je vais attendre l'écho de 20 semaines. Appétit: Moi aussi c'est pareil. J'ai super faim, j'ai l'impression que je vais m'auto-digérer et après trois bouchées, je suis pleine. Bonne journée les filles! Hope |
AnonymeInscrit le : |
Viande froide Qu'il y ait listériose ou pas, et grossesse ou pas, c'est recommandé de ne pas abuser parce que ca contient des nitrites (propriétés cancérigènes prouvées)
Au mieux, chercher des viandes froides sans nitrites. Faith Je te comprends, moi je n'aime pas conduire tout court. Je te souhaite une bonne route. |
TootsieInscrit le : |
Faith: Bonne rencontre avec ton petit amour
![]() ![]() |
FaithInscrit le : |
Ouain! Il fait pas ben ben beau aujourd'hui! En plus, je dois conduire jusqu'à laval et j'aime pas trop ça dans des conditions comme ça! (Et oui, je suis chicken!) C'est juste qu'à St-Roch, il pleut un peu et tout d'un coup, c'est l'averse à ne plus voir ses souliers! J'ai pas envie d'être pogner sur la 25 pendant un bout d'averse!
Prénatest Aujourd'hui à 15h00! J'ai tellement hâte! Hâte de voir mon miracle mais aussi, hâte que ça soit derrière nous! Une étape de plus de faite! Alors pensée à moi! ![]() Moi: Couleur des murs, beige dans le bas, un cimaise dans le milieu du mur et le haut crème. Le thème de ma chambre de bébé c'est les oursons. J'ai même trouvé une superbe cimaise avec des nounours ![]() Bon et bien je vais me préparer pour me diriger lentement vers laval! Ciel que j'aime pas ça conduire dans des averses comme ça! Faith |
Salut
Hier soir avant de me coucher je suis venue sur le post et j'ai lu la triste épreuve de Clémentite Bleue...J'ai eu de la difficultée a m'endormir. Je trouve ça si injuste qu'autant de femme perdent leur bébé.De plus Elle avait entendu le petit coeur Vendredi dernier... ![]() Si c'est trop indiscret et pénible pour vous de répondre soyez vraiment a l'aise. Perso: Hier soir mon homme voulait vraiment mais vraiment faire l'amour...loll! J'étais hyper stresser et j'arr^tais aps de vérifier le papier de toilette après la dite chose...tellement qu'il a dit que j'allais m'iriter la noune. ![]() ![]() Viande froide: J'en mange vraiment souvent car j'adore ça...je poserais la question a mon docteure....a suivre!! Mon fils a attrapé sa 2e gastro en moin de 3 semaines ![]() ![]() Bon a plus tard! |
AnonymeInscrit le : |
Clématite bleue Vraiment désolée pour toi.
![]() choupette Merci d'avoir partagé l'info avec nous ! Je sens que je vais rêver de sushi cette nuit ![]() |
Marie-AliciaInscrit le : |
clématite bleue Je suis vraiment désolé pour toi !!
![]() Appétit : meme chose ici , j'ai faim super et quand mon assiette est devant moi , rien ne rentre... Encore ce soir , ma mere est venu souper , nous avons fait des hamberger au barbeccue , ça me tentais super gros et j'ai meme pas pris une bouché elle me roulait dans la bouche... finalement j'ai mangée une salade... Viande Froide , je pense que en mager a l'Occasion ne cause pas vraiment de problème , il ne faut pas abuser. |
Zazou468Inscrit le : |
clématite bleue: prends soin de toi et je t'envoie plein d'énergie positive!
melissa: ça m'arrive de temps en temps. J'ai remarqué que ça m'arrive quand j'attends trop pour manger... Par exemple, namoureux qui commence le repas très tard et que nous nous retrouvons à manger vers 18h30... J'Ai tellement faim qu'une fois arrivée devant mon assiette je n'ai plus faim... J'essaie de contourner le problème en mangeant plusieurs petites collations dans ma journée: déjeuner, vers 10h00 collation, dîner vers 12h00, collation vers 14h30, grignotine si nécessaire en arrivant à la maison vers 17h00, puis souper... Viandes froides etc.: merci pour l'article. Très intéressant! Je prends bonne note! Même si je ne m'étais jamais privée de viandes froides, de fromage et d'oeuf (par contre je faisais attention aux sushis avec poisson cru), j'aurai meilleur conscience encore. Moi: je me sens vraiment mieux depuis que j'ai repris mes Materna et que je suis prescrit un boost de fer. Je sens à quel point mon anémie faisait une différence sur mon énergie et ma fatigue... Je n'ai absolument plus de nausée, je me sens plus énergique, moins fatiguée... Je vais au dodo, à demain les filles! |
ZiggyInscrit le : |
Clématite Bleue a écrit Je vais devoir vous quitter. On n'a pas vu de petit coeur battre à l'écho. Demain matin, je m'en vais à l'hôpital pour un curetage. Bonne grossesse à vous toutes! Ah non pas toi non plus ![]() ![]() Je te fais un méga calin! Prends soin de toi ma belle. Je sais par ou tu passes, si jamais tu veux me jaser, je suis là. |
isabella802Inscrit le : |
Choupette23 , wow, merci beaucoup pour les infos !
![]() ![]() |
FaithInscrit le : |
Clématite bleue J'ai tellement de peine pour toi! Je ne peux même pas imaginer ce que vous vivez présentement! Je suis de tout coeur avec toi ma belle! Je souhaite que la vie vous envoie très bientôt un merveilleux cadeau qui saura mettre un peu de baume sur votre blessure. Gros calin!
choupette23 Un énorme merci pour l'article ![]() Tootsie Vu que le materna me constipait, mon docteur m'a prescrit le preg-vit!!! Et bien de 1- Ça coute 47$ par mois!!! De 2: il y a autant de fer sinon plus que dans le materna alors j'ai tout autant constiper!!! Alors j'ai tout lâcher et je reste à l'acide folique et à une bonne alimentation! Une autre amateur de blt :) Moi Demain je passe la journée avec ma moman et je ne serais pas de retour avant le soir pour vous donner des nouvelles de mon prénatest! Alors à demain soir les filles! Faith |
isabella802Inscrit le : |
Clématite Bleue , je suis désolé pour toi ma belle... prend soin de toi !! C'est une grosse épreuve !
![]() Hey les filles.... vous en avez de la jasette aujourd'hui ! ouffff Moi, ils m'ont barrés l'accès au forum au bureau... je pense qu'ils se sont rendu compte que je passais beaucoup de temps ici. grrrr fac je dois me taper toute la lecture le soir... Fais chier ! ![]() Viandes froides et oeufs Personnellement, c'est la première fois que j'entend ca. A ma premiere grossesse, j'ai mangé des oeufs et des viandes froides et mon fils est en parfaites santé! lolll je me suis payée du subway la semaine passée justement. Combiné de viandes froides ! ![]() Je vous ai toutes lues mais j'en ai perdu des bouts je dois dire... lol Alors moi je vais bien, malgré le stress... maudit, ca fait une couple de fausse couche ici la.. je commence a flipper pas mal moi la ! plus que 3 dodos avant mon rendez-vous! Ya pas une fille qui veut me preter son doppler !!!??? lollll Bonne nuit, je vais me coucher, je ne tiens plus debout ! Bonne chance aux filles qui ont leur prénatest demain ! |
TootsieInscrit le : |
Clématite bleue: Je suis tellement désollée
![]() Faith: J'essayais de me convaincre que ce n'était peut-être pas ca.... !!! Mais finalement, les maternas ne me font vraiment pas. Je vais chez le doc mardi prochain et je sais qu'il peut prescrire autre chose pour remplacer, donc je vais voir ! Subway: J'adore le BLT aussi avec un extra jambon ![]() ![]() ![]() Jaunes d'oeufs: Honnêtement, à Raphaël, je ne savais même pas qu'il fallait qu'il soit dure !!! J'en ai mangé tous pleins en plus bien coulant !!! Donc, je fais pareil pour cette grossesse ![]() Bonne soirée !!! |
Clémentire bleue: Ha non:(
![]() Je suis si triste pour toi! Je n,ai pas de mots! Bizou ma belle! xxxx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine