Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans de décembre et 39 flocons d'arrivé!

Auteur Message

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2010 14:22:07 EDT  
Les mamans de décembre et leurs flocons givrés!

Bonjour à toutes les futures mamans de décembre 2010

Je vous invite à venirpartager dans ce post l'une des plus belles expériences de la vie


La tempête de Flocons:
Faith: Emilie-Anne Née le 9 nov
Stephi: Cedric 25 nov
Véro_J: Raphael 27 nov
Barbette: William 28 nov
Mamanchoyé: Alec 1 dec
lpaquette: Mathis 2 dec
Elmogenny: Alice 3 dec
Mimi82: Uldoric 4 dec
LU83: Éli 4 dec
Pélican: Nélyane 5 dec
Katou34: Matis 5 dec
Cherisse: Vincent 7 dec
Mi-Mi: Sarah 8 dec
Copine83: Laurence 9 dec
Noumi: Noémie 11 dec
marieeve_16433: Justine 13 dec
Valishka: Éloïc 13 dec
Christia: William 13 dec
Mary_cath: Lily-Rose 14 dec
Nada: Miliane 14 dec
Oum_sarah: Elias 14 dec
Marie_Alicia: Megan 15 dec
Marishpa: Joey 16 dec
Tootsie: Florence 16 dec
MamanJess2010: Noemye 16 dec
Miss Cocotte: Petite cocotte 19 dec
Sandrapd: Charlie 20 dec
Clemente30: Antoine 22 dec
Mélanie88: Zack 23 dec
Jessss17: Alexianne 24 dec
Sajale: Alexis Malik 24 dec
Babypooh: Poupoune 27 dec
EveCotton: Jade 28 dec
Cocotte11: Thomas 28 dec
Melissa07: Dahlia 28 dec
cynthia87: Arielle 30 dec
Carose: Jasmine
Lilypearl: Isaac 4 janvier
Malili: Lorie-Anne 6 janvier


Pour vous joindre à nous, remplissez ceci svp:

Votre Nick:
Votre prénom:
Votre âge et celle de votre conjoint:
Lieu de résidence:
Profession:
Nombre d'enfant et leur nom:
BB#:
En essai depuis:
DPA:
Auto-prédiction de votre date d'accouchement:
Lieu d'accouchement:
Médecin:
1er RDV:
1erécho:
Prédiction sur le sexe:
Particularités:
Votre date de fête:
E-mail:

*** Nos pensées sont avec vous Poussière d'Ange , mcarolune , melpaq, sandra25 , elisanna , Ani , Ziggy , Anonymes , Clématite bleue et Zazzou ***



__________________________________________________

Liens vers le premier fil de conversation des Mamansde décembre

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-mamans-de-da-cembre-et-leurs-flocons-givra-s
__________________________________________________

Calendrier des rendez-vous Google : .

Nom d'utilisateur: floconsgivres@gmail.com
Mot de passe: decembre2010
__________________________________________________

Album photos Auféminin

http://www.aufeminin.com/album/

Pseudo : floconsdecembre
Mots de passe : flocons
____________________________________________________________

Groupe Facebook

?????À venir!

____________________________________________________________


On se souhaite bonne fête!

Janvier:

- 3- Audrey_Bo
- 5- caroube
- 5- Clémente30
- 6- Chantaleg
- 6-Valbrisson
- 7- Cherisse
-15- mariepier168
-17- Nadege
-26- Mi-Mi
-27- sabrina23

Février:

- 1- Tootsie
- 2- Copine83
-17- Poussière d'Ange
-18- MairyQueen
-19- Lilypearl
-26- jessss17

Mars:

- 5- Cynthia87
- 8- Pelican
-14- Ani
-19- Mell28
-21- Jescou, Katou2130
-22- Chantal_legault2
-31- verocom

Avril:

- 6- Melanie88
- 6- Zazou468
- 7- Mélissa07
- 7- Marishpa
-21- Wookie


Mai:

- 5- Barbette
- 9- hikari
- 17- Marieeve_16433
- 19- Marieve19
- 21-lpaquette
- 23- evecotton
- 30- mcarolune

Juin:

- 8- Roxy24
- 9-Sandra25
-14- amelieleger
-23- sandrapb
-27- Daisy007
-30- Choupette23


Juillet:

- 3- mimie82
- 4- Mary_cath
- 5- Titinetiti
- 9- Merlin
- 16- Hope115
- 20- kimmy111
- 28- Stephfi
- 29- Katou34
- 30- Nancy.larocque

Août:

- 2- Carolane84
-10- Miss Cocotte
-10- Sajale
-11- Lyny
-12- TitepuceC
-14- Melpaq
-19- elmogenny
-19- Marie-Alicia
-25- julie.racing
-29- Christia
-29- Valishka
-29- veydey

Septembre:

- 6- Zazzou
- 7- Lenkalou
-10- Renee101
-23- Sophie1989
-27- noumi
-29- Sunbeam
-30- Faith

Octobre:

- 1- Nada
- 3- Vero_j
- 5- ge_91
-11- Kata
-15- Benurse

Novembre:

- 4- Mamanchoyée
- 6- DaNaScUlY
- 8- Bibimini
-11- Cocotte11
-11- Malili
-13- elisanna
-14- Boussole2008
-17- MamanJess2010
-18- Babounes
-29- Carose

Décembre:

- 7- Miawalace
-10- santerre80                    

revenir en haut

stephfi

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 30 janvier 2011 19:25:14 EST  
test 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 17 janvier 2011 13:44:43 EST  
Evecotton: Désolé que les choses ne soit pas mieux pour toi! e te souhaite de retrouvé la forme le plus vite possible.

Nous sommes maintenant dans le groupes des mamans, et non des futures mamans! Viens nous y rejoindre. 

revenir en haut

evecotton

Inscrit le :
27 août 2007

Posté le: 16 janvier 2011 19:40:23 EST  
salut les filles, je suis toujours en vie mais pas à jour dans les persos...ça roule un ti peu ici. BB est no 1 mais maman a une paralysie de Bell et la santé tarde a reprendre le dessus. Je vous ai pas oubliées pour mon récit à la maison des naissance. À bientôt. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 11 janvier 2011 19:35:44 EST  
bonsoir les filles

Lu : le doc a justement appelé pour devancer mon rendez-vous a 11heures alors je vais sûrement être au ciné. Tu y vas toujours? Tu pourrais peut-être m'envoyer ton num de cell par fb.

Pour Raph quand il est en poussette ca va il dort tout le long. Encore un 5 heures sans boire cet aprem mais le calvaire recommence au retour a la maison. J'ai tellement le gout de me coucher je capote! au moins mon chum a pu dormir durant mon magasinage

Et puis ton entretien marishpa?

Bon ce sera mon dernier message ici je vais aller sur le nouveau post. Ca serait bien si tout le monde faisait de même pour pas qu'on soit perdues... 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 11 janvier 2011 14:33:23 EST  
Le lien vers la nouvelle page

http://www.mamanpourlavie.com/forum/action/reply/mamans-de-da-cembre-2010/t129949#previewanc

Bonne chance Marishpa pour l'entretien

Echo renale d'alec ce matin: Tout st ok, on jette les medocs! oh yeah!!! 

revenir en haut

minous3

Inscrit le :
28 juil. 2009

Posté le: 11 janvier 2011 13:53:11 EST  
Bonjour les mamans!
Un petit mot pour vous annoncer la naissance de mon petit garçon, il est né lundi matin le 27 décembre à 9h52, un beau bébé de 7 livres et 11 onces mesurant 20.2 pouces.

Bonne journée à tous! Smile
 

revenir en haut

Marishpa

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 11 janvier 2011 12:41:21 EST  
salut les filles

de retour rdv Joey
donc a 26jours
il fait 10lbs9 (naissance 7lbs72)
et tjs 56cm
tout va bien

bisous
cet aprem entretien... Wink  

revenir en haut

Mélissa07

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 11 janvier 2011 11:40:08 EST  
Salut!

Perte de poids: Moi je crois qu'il faut se laisser du temps, on ne peut pas perdre en quelques semaines ce que nous avons mis 9 mois a prendre...Il y en a des chanceuses qui perdent très rapidement, mais pour les autres...faut pas voir ça comme un problème. Personnellement, sur 46lbs de pris, a date j'en ai perdu près de la moitié, mais c'est l'enflure que j'ai perdu...a la fin j'avais même des bourrelets de cou! Et mes pieds étaient comme des ballons de football sans exagérer...Mais pour le reste, je suis encore TRÈS loin de rentrer dans mon linge d'avant grossesse....

Lu: Merci de m'avoir répondu. Depuis hier soir j'essaie le jus de canneberge pour voir, je perds rien a essayer!

J'ai un livre à la maison sur la croissance de 0 à 12 ans et voici ce que j'ai trouvé! "Les poussées de croissance ont généralement lieu aux alentours de 7-10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois, parfois 9 mois." 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 11 janvier 2011 10:56:30 EST  
Mimie82 : je pensais que c'était à chaque « 3 » les poussées de croissance, 3 sem, 3 mois... J'haïs ça les poussées de croissance!
Ahah et trop drôle, je vais essayer ça aussi de me peser avant et après avoir allaité!
Merci pour le post dans le groupe des mamans.
Forum : j'espère que ça ne séparera pas le groupe... je ne serais pas capable de suivre les 2!
Carose : il se fait vieux le Bill! Je ne sais pas il avait quel âge exactement quand tu me l'as donné, mais ça fait au moins 10 ans! Et il est encore en forme! Je l'ai laissé à ma mère quand je suis déménagé à Mtl.
Véro_j : ah non, j'suis désolé pour Raph... j'espère que c'était juste une mauvaise journée et que ça va être mieux aujourd'hui!
Mélissa : moi aussi j'étais ok à l'hosto et ça a commencé quelques jours après ma sortie. Je pense que j'étais probablement encore un peu gelé.
Cherisse : 5h la nuit! Chanceuse!!! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 11 janvier 2011 09:19:45 EST  
Salut à toutes!

Je nous ai créé un fil dans la section des groupes de mamans. Si jamais vous préférez que quelqu'un d'autre s'en charge, ça ne me dérange pas du tout!

Mais comme il n'y a plus de bédaines, je crois que le temps de migrer ailleurs est venu! 

revenir en haut

mariepier168

Inscrit le :
30 juil. 2010

Posté le: 11 janvier 2011 09:19:07 EST  
félicitation malili!! javais pas lu les pages avant Smile manque de temps :)mon coco a recommencer la gardo a matin..sa fais vide ds la maison!!

récit daccouchement!

cétais une césarienne prévue donc tres prévisible lol!

mamie est arriver vers 5h30 le matin..elle aussi était exicité...jai pas dormit de la nuit ou a peine...
on part pour lhopital a 6h...papa est tres stresser..il narrete pas de parler..et sa énerve maman...
6h30: on arrive sur l'étage il nous montre notre chambre temporaire car il n'a pas de semi-privé de libre...il mapporte une jaquette et me pose une tonne de questions et nous annonce quon est les premiers sur la liste donc a 7h40 ils vont venir nous chercher...le stress est a son comble...je flatte ma bédaine a fond la caisse je savais que jallais la perdre pour un tit boute...tu bouge beaucoup se matin la rien pour aider...
7h40:ils sont ds ma chambre et nous sommes pret a décsendre en bas...beaucoup de monde en salle d'opération papa va se changer on dirait que sa prend un éternité...maman pleure beaucoup et elle a aucune idée pourquoi...le stress et le deuil...p-e...
8h: on me fait passer dsla salle de chirurgie papa reste en arriere le temps quil installe maman cest tres long..sa fais tres mal la rachi...et un instrument dechirurgie mal nettoyer donc tout le stock a changer...papa entre ds la salle et la chirurgie commence...maman a des nausées mais léquipe est tres gentil et la soulage rapidement...tu est née a 8h58..sans complications...apgar 10-10-10 tu est tres vigoureuse tu me fais un tit coucou par dessus le rideau...tu as beaucoup de cheveux comme ton frere...il tapporte un peu plus loin car ta avalé une tasse de liquide mais il te ramene pour faire du peau a peau...wow!! maman et papa sommes aux anges tu es magnifique parfaite!!maman saigne un peu trop donc la gynéco me donne un médicament pour controler sa...mais sa donne des naussées donc le peau a peau est arreté pour me soulager...maman va allé te rejoindre dans la salle de réveille pour commencer lallaitement..
lallaitement va plus ou moins bien mais jai tellement de lait donc on a décider de tiré mon lait et delui donner..jai des réserves pour 1 mois lol...apres la premiere nuit qui a été lenfer...Léa se réveille tout le temps et le bb a coter aussi...donc vraiment pas agréable comme nuit...le lendemain papa est allé loué une chambre privé...quelle bonheur...la sainte paix...vraiment agréable comme sejour...l'infirmiere de jour (annie poirier) vraiment une perle...grace a elle je continue a allaiter...

c pas mal sa mon récit..je l'écrit et jai encore la larme a l'oeil..meme se cétais une césarienne prévu...

bonne journée!!

marie:) 

revenir en haut

Cherisse

Inscrit le :
13 avr. 2010

Posté le: 11 janvier 2011 00:25:35 EST  
Bonjour!

Bain Moi j'avais eu comme info qu'il faut attendre de ne plus avoir de saignements et attendre un mois... C'est les 2 infos que j'avais trouvé. J'ai pris mon bain la semaine dernière pour la première fois à presque un mois après la césarienne. Mes saignements sont très légers. J'ai pris une chance.

Visite chez le médecin Il pèse 10 lbs et a pris presque 3 pouces! Il est dans la normale. Par contre elle nous a dit qu'il ne buvait probablement pas assez. Nous on lui donnait environ 130 ml à chaque boire (presque 5 onces) et il finissait à tout coup son bib. Elle nous a expliqué qu'il ne devait JAMAIS finir son bib et que s'il le fait de lui en préparer une ou deux onces de plus. Je savais pas ça! Alors depuis notre retour, il a bu un bib de 170ml et là il est en bonne voie de terminer un 200 ml!!
Ça veut dire qu'il buvait pas assez!! Il semble que c'est un glouton!! Avec l'allaitement qui n'a pas bien fonctionné, il a pas assez bu et serait en rattrapage que nous a expliqué le médecin.
J'espère secrètement que s'il boit plus il fera ses nuits bientôt! Déjà qu'il était aux 5 heures la nuit!!

Tout va bien avec bébé! Il commence à être beaucoup plus réveillé! Il nous a fait de vrais sourires aujourd'hui! Il est trop mignon! Je l'aime tellement!!

Forum Je penche aussi pour ouvrir un post sur MPLV... Tu as fait du beau travail Jess par contre! et belle initiative!!

Mimie82 Je suis tellement jalouse de ta perte de poids!! Surprised WOW!! Tu fonds comme neige au soleil! Je comptais aussi sur l'allaitement pour perdre du poids... Moi je suis découragée. je pense que c'est peut-être ma glande thyroïde qui est toute déréglée. Je vais le savoir en février. J'ai juste hâte de pouvoir recommencer à m'entraîner, avec la césa je dois attendre encore 2 semaines... J'ai genre perdu 5 lbs depuis l'accouchement... et avec le temps des fêtes, ça aide pas bin bin... Rolling Eyes  

revenir en haut

Mélissa07

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 10 janvier 2011 23:06:03 EST  
Pour mes urines...ce que je trouve bizarre c'est que depuis la césa. j'avais pas mal du tout en urinant...c'est seulement depuis 2-3 jours....c'est ça que je trouve louche. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 10 janvier 2011 22:09:54 EST  
moi aussi ca me faisais ca le mal dans j'urinais après ma césarienne et ca a finit par cesser seul.

J'ai pris des bains même si j'avais encore des lochies.. le doc a jamais parlé de contre-indications... mosus j'en ai encore et ca fait 6 semaines et demi grr je veux pas battre le record de faith mosus


cinoche lu : je sais pas j'ai pas réussi à joindre la clinique. c'était occupée pendant une heure et après je suis sortie faire des comissions.

Je te laisse savoir demain.

J'ai le gout de brailler après une belle fin de semaine les dernier 24 heures avec Raph se sont très mal passées. Encore des pleurs à plus finir et aucunes siestes. IL s'endort et il se réveille avant même que j'ai fini de manger un sandwich! je sais plus quoi faire vraiment ca va mal! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 10 janvier 2011 21:30:35 EST  
Forum les mamans d'août 2006 et Avril 2009 avions créer un nouveau forum dans le seul but d'y trouver un peu d'intimité. Nous pouvions y placer des photos de nos enfants sans qu'elles soient vues par M/mme tout le monde et aussi avoir des discussions plus personnelles. Finalement c'était plus efficace que MPLV qui a tendance à être en panne souvent.

Intolérance Protéine bovine IL n'y a pas que le boeuf à éliminer. MEs 2 premiers étaient intolérants et la liste des aliments à éviter est longue comme le bras. Entre autre tout ce qui commence par lact... dans la liste d'ingrédients est à proscrire. Donc pratiquement tout ce qui est préparé, biscuits, pain, barre tendres,certaines céréales aloueeeetttteeee. Bonne chance avec ton test!

Lu Oh my god! tit-bill! ça lui fait bien une douzaine d'années non? 

revenir en haut

MamanJess2010

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 10 janvier 2011 20:54:38 EST  
Je ne suis pas froissée du tout et je vais continuer a venir ici quand même! Je l'avais fait a temps perdu, et si y'en a qui se joignent tant mieux =)
Je l'avais fait aussi parce que je conaissais d'autre mamans de décembre qui ne viennent pas ici donc =) 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 10 janvier 2011 20:17:06 EST  
Lu : il y a effectivement une poussée de croissance à 6 semaines. Alors je suppose que c'est elle qui arrive un peu en avance.

Bain : À ma première, j'avais plus déchirée et là, on m'avait fortement conseillé le bain avec du sel pour éviter les infections. Bref... je suppose que ça rentre dans la catégorie des "ça dépend".


Poids : Je suis vraiment vraiment contente. Je pensais m'être empiffrée comme une gosse truie dans le temps des Fêtes et je n'osais plus me peser. Dans les fait: je me suis effectivement empiffrée, mais... j'ai perdu un autre 10 lbs! Donc 30 lbs de perdues depuis mon accouchement. C'est fou!!!

Disons que c'est super motivant et que ça me donne le coup de pied au cul que je devais avoir pour cesser de reporter ma perte de poids aux calandres grecques.

Juste pour rire, je me suis pesée avant et après avoir allaité mais juste d'un sein. Ben j'avais perdu 1 lb! Ahah! Bon, celle là je vais la reprendre, mais c'est vraiment impressionnant!  

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 10 janvier 2011 19:00:49 EST  
forum : je suis ambivalente. Je le trouve vraiment génial celui que tu as fais mamanjess. Je trouve ça bien les sections, mais je suis aussi d'accord avec les autres que je croyais qu'on resterait sur MPLV. Je suis sur d'autre post sur MPLV et je préfère venir juste ici. Et comme mamanchoyée le disait, les autres mamans ne pourront pas venir se joindre à nous...

bain après accouchement : c'est bizarre, moi aussi j'ai déchirée et à l'hosto ils m'ont dit que c'était ok les bains... Rolling Eyes juste pas mettre de mousse, mais du sel de bain ok. C'est même bon. Mais avec une cicatrice de césa, je ne sais pas.

mélissa07 : j'ai aussi eu mal à la vessie pendant au moins 3 semaines après avoir accouché. Je sais qu'on est plusieurs ici à avoir eu ça, accouchement naturel ou césa.

poussée de croissance : est-ce qu'il y en a une à 6 semaines?

véro_j : et puis, est-ce que tu peux venir au cinoche finalement?

Ici, première journée sans papa réussi! Very Happy Ça a bien été, je suis contente! Mais le p'tit démon ne dort pas le jour et ne reste que quelques minutes dans sa chaise vibrante ou balançoire. Je préfère de loin qu'il ne dorme pas le jour, mais la nuit. Mais ça ne me laisse pas le temps de rien faire pour moi! Je dois toujours l'avoir dans les bras... j'ai de la misère à manger et pisser! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 10 janvier 2011 18:27:47 EST  
Salut les filles!

Mélissa : Pour le bain, n'ayant pas eu de césarienne mais ayant déchiré, je devais attendre 3 semaines pour que quoi que ce soit entre par là : eau, tampon, pénis (dixit la doc qui m'a accouchée).


Forum : Moi aussi je comptais rester ici, parce que je passe tous les jours pratiquement. Je ne suis pas certaine que j'arriverais à suivre deux endroits à la fois. Par contre, il est super beau ton forum et vraiment fonctionnel. C'est ce que je trouve pratique comparativement à ici où on doit farfouiller dans d'anciennes pages pour retrouver une info.


Poussée de croissance : C'est officiel. Il a passé une autre journée entière au sein! J'en ai maaaaarre!  

revenir en haut

Mélissa07

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 10 janvier 2011 18:11:00 EST  
Mariepier: Félicitations pour la naissance de Léa! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre