Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

Karine7984

Posté le: 28 janvier 2011 16:13:04 EST  
Je cherche sur le site de bb+..ouff il y a de la poussette intéressante là!! je vous met en lien une qui semble cool..mais y'a pas beaucoup d'info. Faudrait que je me rende directe au royaume du bébé à qc ou bien que jappelle
http://www.bebeplus.ca/store/product/28997/CONTOURS-3-RUBY/  

Cynthia86

Posté le: 28 janvier 2011 16:06:24 EST  
Karine : Oui, si ta poussette s'allonge complètement, tu peux le mettre dedans sans coquille. Pour ce qui est de jogger, je ne pourrais te dire... J'ai acheté un banc 3 dans 1 et à 1 mois et demi ma fille était dedans. 

Karine7984

Posté le: 28 janvier 2011 15:52:45 EST  
Mel000: ta poussette répond pas mal à tous les critères que l'on recherche nous aussi. Disons que je me suis pas mal reconnue dans ta description!! Je suis allé voir le prix...550$... Surprised je trouve ca cher pas mal...est que tu l'as trouvé à qq part à moins cher?? Autre question: si le bébé peut être complètement allongé dans la poussette (la tienne?), c'est ok? pas besoin de la coquille? et on peut jogger comme ca ???
Merci à l'avance!! moi aussi je veux attendre pour trouver la bonne...même si je sais qu'il n'y en a aucune de parfaite! Smile 

Cynthia86

Posté le: 28 janvier 2011 15:00:29 EST  
Mel000 : J'ai la même opinion que toi concernant la coquille. J'ai plutôt opté pour une pousette qui permet à l'enfant d'être complètement allongé.

Arbustine : Oui, la poussette est encore très utile à 2 ans. Ma fille marche depuis ses 1 an, je la fais marcher pour les courtes distances, mais aussitôt qu'on fait plus de 10 minutes, je la mets dans sa poussette. Je me suis acheter une parapluie de luxe (donc, tu n'es pas plié en deux pour la conduire) et qui prend bcp moins de place dans l'auto. Avant 3 ans, ça peut être très utile encore une poussette. 

mel000

Posté le: 28 janvier 2011 14:54:49 EST  
je vous ai lu en diagonal...je roche un peu cest temps-ci...

Ja capote! J'ai de la misére avec mon chien qui fait toutes les conneries du monde pour avoir l'attention et une petite de un an qui expérimente et pogne de débarques...ouf! Je cours entre lui et elle... Je trouve ca dur et je me demande ce que je vais faire avec un bb en plus. Et je suis tellement incapable de me débarrasser de mon chien, ce serait pas solution facile mettons, mais il est vraiment demandant!

Poussette : Personnellement, la poussette est le morceau primordial pour moi et nous lavons magasiner longtemps. Nous voulions faire du patin roulette, jogger, et passer partout (bouette, slush, chemin de terre) et faire cardio pousette et en plus ous voulions quelle soit bonne de la naissance et non de 6 mois.... Bien sur jai acheté un 3 roues. Un mountain Buggy! Cest une vrai cadillac et ne me demander pas de prendre un autre poussette!

Coquille : et pour moi et cest mon opinion, je trouve que de laisser un bb dans une coquille ailleur que dans lauto na pas dallure! Ce nest pas bon ni pour la plagioscéphalie, ni pour le dos ni pour rien enfait. Pour moi elle doit servir que dans lauto et le moins longtemps possible. Donc que la coquille aille sur la poussette...tres mauvais idée. Mais je sais que la majorité des mamans le font...et je respecte ca, mais ce nest pas pour moi! 

minifees

Posté le: 28 janvier 2011 14:36:28 EST  
mayence Est-ce que ton écho était à st-jean ? Parce que j'ai eu droit à peu près au même traitement que toi. L'hôpital de st-jean est réputée pour ses échographies plus qu'ordinaires Rolling Eyes J'en aurais long à te raconter... Mais les échos à la GARE sont 100 000 fois mieux, heureusement.  

JulieColibri

Posté le: 28 janvier 2011 14:01:36 EST  
Arbustine: Pour l'instant, j'utilise ma poussette avec les deux, et mon plus vieux a presque 3 ans. Ma fille a 18 mois et elle trippe vraiment poussette. Je suis sure qu'elle va se promener dedans encore longtemps. Tu peux mettre des enfants pour un poids total de 100 livres. À moins d'avoir vraiment des gros bébés, ça fait donc longtemps. J'aime aussi le fait que quand les deux premiers seront trop vieux pour la poussette, je vais pouvoir quand même l'utiliser en simple sans en acheter une autre. 

Arbustine

Posté le: 28 janvier 2011 13:48:13 EST  
Shocked Shocked Shocked Mais là, par expérience, jusqu'à qu'elle âge on peut traîner nos enfants dans une poussette??? Parce que l'été prochain, ma fille va avoir 1 an et l'autre bébé va être tout neuf Razz Donc, admettons je vais joggé de août à octobre/novembre et que je l'utilises cet hiver pour aller patiner. Mais l'autre été d'après, mes enfants auront 2 ans et 1 an, est-ce que ma fille va vouloir encore être assis dans la poussette??? Si je vais faire du roller, j'imagine qu'elle va vouloir resté assis dedans... Je sais tellement pas Sad C'est beaucoup d'argent, je sais que je trouverai jamais la poussette parfaite, mais je veux répondre le plus possible à mes besoins et pas regretté. 

JulieColibri

Posté le: 28 janvier 2011 13:30:27 EST  
Ça fait un méchant bout que j'ai pas écrit, mais je vous lis tous les jours...Plus que 2 heures avant mon écho, j'ai vraiment hâte de savoir si c'est un petit frère ou une petite soeur pour mes deux trésors!

Arbustine: J'ai la baby Jogger City Select. C'est une poussette simple qui se transforme en double, et j'aime vraiment beaucoup pouvoir changer les positions des sièges. Je l'utiliserais sans problème pour jogger. C'est ma 8e poussette! Embarassed J'ai maintenant compris que la poussette parfaite n'existe pas, et j'ai celle-ci + un charriot, pour le vélo, le jogging et les sentiers difficiles.

Accouchement: J'ai suivi la formation Bonapace à ma première grossesse, et j'ai vraiment adoré. Mon chum avait l'impression d'être vraiment utile, de participer pleinement à l'accouchement au lieu d'être spectateur. Après 3 nuits de travail sans sommeil, j'ai fini par prendre l'épidural pour pouvoir me reposer. Je recommence cette fois encore, j'ai trouvé ça très aidant avant le départ pour l'hôpital aussi. 

Takhisis

Posté le: 28 janvier 2011 13:24:58 EST  
Whivi , ben généralement je faisais mes insomnie en plein milieu de la nuit ou très tôt le matin (genre que je m'endormais vers 23h00 et je me réveillais vers 2h00) et quand ça m'arrivais je me levais, j'allais aux toilette, je mangeais et je buvais un truc consistant mais pas trop lourd et si je voyais que j'étais vraiment pas fatigué ben je me couchais devant la télé ou je lisais un livre couché. L'ordinateur ça me réveillait et d'écouter la télé assise aussi! Faut pas essayer de dormir. Quand tu n'y arrive pas tu dois te relever et faire autre chose jusqu'à ce que tu sentes un coup de fatigue et la faut vite retourner se coucher! 

Arbustine

Posté le: 28 janvier 2011 13:00:32 EST  
Coccinelle en Miel : Je la trouve vraiment génial ta poussette!!! Est-ce que tu l'as testé en joggant ou en roller??? 

Nitchy

Posté le: 28 janvier 2011 12:16:34 EST  
Mayence: tu es allé ou faire ton echo? C'est vraiment dommage. As-tu pensé faire une plainte?

Bidulette: moi non plus je veux pas que mon chum avise personne quand on part accoucher. Des plans pour qu'ils se pointent ou qu'ils soient tellement stressés qu'ils appellent aux 2h et qu'ils s'énervent parce qu'on ne répond pas. Ils le sauront quand se sera fait et que ce sera le temps de venir nous voir.

Accompagnante: j'aurais bien aimé en avoir une, mon mari aussi. Par contre, c'est cher. On m'a dit qu'elles pouvaient fournir une facture de naturopathe pour celles qui ont des assurances. Je vais me renseigner. C'est drôle, mais j'aimerais avoir une accompagannte plus pour mon cum que pour moi. Il saura pas quoi faire et elle va le guider. 

Whivi

Posté le: 28 janvier 2011 11:56:25 EST  
Mayence: aaarwwww... vraiment poche comme écho... Tu voulais sans doute le savoir ...

Takhiera : Est ce que tu avais trouvée des trucs pour mieux dormir Sad Je sais plus quoi faire j'ai pas envie de prendre du dormex tout le temps ..  

Coccinelle en Miel

Posté le: 28 janvier 2011 10:56:25 EST  
Bonjour !

Nanyou Présentement, c'est couvert par le gouvernement pour 3 essai en FIV ou 6 avec des embryons congelés, le compte retombe à zéro après une naissance vivante, donc plus de sous à débourser. Le gros problème sont les listes d'attente. Confused Pour ma fille, nous avions le crédit d'impôts de 50%, donc on a probablement déboursé entre 5000 et 7000$...je n'ai jamais fait le calcul, mais la FIV sans médicament était 10 000$.

Accouchement
Le mien a duré plus de 17 hrs (incluant 2 hrs de poussées), j'avais des contractions aux 5 minutes et j'avais déjà perdu mes eaux à mon arrivée à l'hôpital. J'ai toffé pendant 6 heures et ça allait bien jusqu'à ce qu'on me dise que j'avais à peine progressé de 0.5 cm en 6 hrs. J'ai donc eu du Pitocin jusqu'à la fin et j'ai pris l'épidural à ce moment-là, elle ne faisait plus effet à droite pendant la poussée (et quelques heures avant). J'ai eu un très bel accouchement, mais j'ai détesté le bain. Wink Je n'avais pas peur d'accoucher et je n'ai toujours pas cette peur ! Je n'ai pas pris de cours prénataux.

Mimi85 Wow, toute une surprise ! Avais-tu des doutes ?

Joanie Alysanne devrait se prononce aly-zanne puisque le "S" est entre deux voyelles, si tu veux éviter les erreurs de prononciation j'irais plutôt avec Alyssanne ou Alice-Anne. C'est très joli en passant !

Poussette J'ai une poussette Phil & Teds Dash qui se transforme en poussette double. Je l'utilise en solo depuis la naissance de Mia, mais pour moi les roues pneumatiques sont un must...surtout en hiver. La roue pivotant à l'avant est aussi un must. Pour les sorties au centre d'achat/commissions, j,ai une Pliko que j'ai acheté sur Kijiji et elle reste dans le coffre de la voiture.

Coquille J'ai également une Graco qui va jusqu'à 32 lbs. Ma fille y était jusqu'à 11 mois, mais les sangles n'étaient pas assez longues pour son gros manteau d'hiver donc on a changé de siège. Ma fille était dans le 95e percentile pour le poids et la taille, donc une grosse coquille a été un très bon investissement.

Mayence C,est vraiment dommage pour ton écho ! Sad 

Arbustine

Posté le: 28 janvier 2011 10:29:53 EST  
NaNyou : Oui je regarde les poussettes doubles, mais je sais pas. Si ma fille marche pas encore quand je vais accoucher (ça me surprendrais, elle marche déjà toute seule avec le trotteur), je vais avoir d'lair fine. Je devrais être capable de m'arranger avec le porte bébé et la poussette. Mais moi ça me prend absolument une poussette que je peux courrir et ma coquille c'est une Peg Perego. Ya des modèles avec les enfants un par dessus l'autre que je trouve intéressant. J'en avais trouvé une de jogging de peg perego double que j'aimais, mais elle est mal cotté :(

Bidulette : Ya Rose ou Bleu pour les poussettes et siège d'auto qui est vraiment bien et les filles connaissent leur produit (quand tu poses une question, ils patinent pas).

Mayence : Ya une fille dans mes cours prénataux l'an dernier qui lui est arrivé exactement la même chose... 

Karine7984

Posté le: 28 janvier 2011 10:13:44 EST  
Mayence: ouff tu parles d'une expérience toi!! Mais comment ca que tu n'as pas pu savoir le sexe? Parce que la technicienne ne l'a tout simplement pas vu...ou bien parce qu'elle était trop peu sympathique pour te le dire?? C'est bin bizarre!! en tk au moins ton bébé est en santé...mais jte comprends...ca fait tellement longtemps qu'on attend ce moment...il me semble qu'on veut le savoir! Sad  

Takhisis

Posté le: 28 janvier 2011 10:11:29 EST  
Mayence, aiolle vraiment poche ton écho Sad Des fois le sexe est écrit sur le rapport. Tu pourrais demander à ton médecin! Sinon parles en à ton médecin de la façon dont ton écho s'est passée! Des fois ils sont compréhensif et en prescrivent une autre Smile 

Cynthia86

Posté le: 28 janvier 2011 09:55:43 EST  
C'est bien triste comme écho Mayence. Est-ce que tu as le rapport avec toi ??? Donc, tu vas avoir une petite surprise toi aussi malgré toi... Est-ce qu'il prévoit d'autre échos ??? 

Mayence

Posté le: 28 janvier 2011 09:46:59 EST  
Écho: La bonne nouvelle c'est que le bébé est en bonne santé. Mais on va repasser pour les joies de l'échographie. On est tombé non seulement sur une techonologues vraiment peu enthousiaste qui ne faisait que marmonner et ne voulait pas vraiment répondre à nos quelques questions (en fait seulement 3 questions!) j'ai passé la quasi totalité de l'écho couchée sur le côté donc je ne voyais rien!! Le radiologue fut dans la même catégorie: pas bavard! Résultat: mes 4 photos d'écho sont flous donc pas vraiment intéressantes...et je n'ai rien vu ou presque sur l'écran et je ne sais pas le sexe...en fait ils ne m'ont même pas donné l'impression d'avoir essayé de le savoir! Moi qui attendait ce moment depuis des semaines...je me sens triste!
J'espère que vous ne vivrez pas la même expérience que moi... 

Takhisis

Posté le: 28 janvier 2011 09:11:14 EST  
Nanyou , le chandail de portage de réserve privé est GÉNIAL! Mais encore là il y a un hic, dès le 15lbs atteint environ, ça marche plus. Le bébé est trop lourd et l'étire trop. Ils en ont fait un nouveau modèle ou on peux faire sortir les jambes du bébé et je l'aime encore mieux que celui ou le bébé a les pieds dedans, comme ça si ton bébé est pas gros mais long il peux durer plus longtemps! Aussi il devient un très beau chandail d'allaitement par la suite! Par contre au prix qu'il est si tu as les moyens ça vaux la peine mais sinon attend d'accoucher et commande le sur leur site. Comme ça si ton bébé pèse déjà 10lbs à la naissance ce sera pas un achat un peu inutile! C'est mon opinion Smile Celui extensible de Chimparoo je le connais pas mais ça semble être une copie du maman kangourou et l'autre en chandail une copie de réserve privé!

Moonlight , a St-Jérôme aussi il y a une entente entre l'hôpital et les sages-femmes. Elles ont une chambre de réservé aussi! Par contre tu dois quitter 3 heures après ton accouchement et tu n'as pas le droit de te promener dans le couloirs et une couples de trucs hyper restrictif du genre à moins que ça ait changer depuis 2 ans!

Whivi , j'ai toujours fait de l'insomnie enceinte sauf cette grossesse ci mais je prend un traitement pour les migraines qui cause de la somnolence! sinon je ferais surement encore de l'insomnie et même pire, dès que j'arrête mes médocs 1 nuit ben je dors presque pas! lol

Cynthia , ça va être Helene ou Laurent pour le nom du bébé (pas d'accent). Bon mon chum est pas encore d'accord pour le pas d'accent mais c'est moi qui remplit les papiers Laughing  

Se connecter pour répondre