Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HochiInscrit le : |
Sommeil: Ca va quand meme bien pour le moment sauf si ma fille se reveille vers 4h du matin ca coupe ma nuit, je ne suis plus capable de dormir... Et a la fin de ma 1er grossesse j'etais presque plus capable de dormir...
Echo: encore une autre sprint d'echo aujourd'hui!! Bonne echo les filles!!! Week-end: Nous se seras tranquille enfin... Et vous?? |
Karine7984Inscrit le : |
Bon écho à toutes aujourd'hui!! On a hâte d'avoir des nouvelles!
![]() Accouchement: je vais aussi me commander le livre : une naissance heureuse! ![]() Bonne journée les mamans!! |
BiduletteInscrit le : |
Accouchement: Intéressant de vous lire, ça fait réfléchir. Je crois que j'opterais pour une accompagnante "professionnelle" avant de demander à quelqu'un de mon entourage. Je sais pas, j'ai l'impression qu'ils me stresseraient plus que d'autre chose...mais bon, ca dépend de la personnalité des gens autour de nous. J'ai encore le temps d'y penser. Pour le moment ca s'enligne pour juste nous 2 et j'ai fait promettre à mon chum de ne pas aviser personne lorsque j'étais pour accoucher, pour être certaine de ne pas voir personne arriver comme un cheveu sur la soupe!!! Ils l'apprendront après que ce soit fait.
Je veux être informée de ce qui m'attend, je vais d'ailleurs aller me chercher le livre dont vous parlez d'Isabelle Brabant. Nanyou j'adore ta stratégie de Thyme! Bien contente de voir que je ne suis pas la seule. C'est dommage mais ca m'a incité à faire encore plus d'achats sur ebay. En plus d'économiser, on ne se fait pas achaler! Un vrai casse-tête cet achat de poussette...TK j'avais déjà entendu des commentaires négatifs de Bo Bébé mais là c'est clair que je n'y mets même pas les pieds. Les magasins avec un vrai service semblent offrir des spéciaux aussi intéressants de toute façon. Mayence Merci pour l'info, je vais aller faire un tout à l'aubainerie ce samedi! Je veux aussi aller chez Labaie, ils annoncaient une liquidation supplémentaire sur les vêtements pour enfants. J'ai tellement pas de problème de sommeil de mon côté, je dors minimum 8 heures par nuit depuis le début de ma grossesse sans rien prendre. Je crois les doigts pour que ca continue. Bonne écho aux nombreuses chanceuses du jour et bon weekend à toutes! |
NaNyouInscrit le : |
hochi : ahhh ca fait toujours du bien des nouveaux électros! Pas aux poches mais pour tout le reste, tellement vrai !!
Whivi : moi aussi jai énormément de difficulté à dormir, et dans le jour j'essaie de faire des siestes et je ne suis pas capable, résultat : migraine vers 16h00 et jusqu'au coucher. Étrangement, quand je mange des carottes avant de m'endormir ca m'aide...? ![]() Arbustine : C'est tellement mal faite les sites web en général que jte comprends de pas avoir vu, faut vraiment savoir que dans tel modèle ca se fait et lautre non... pis cliquer partout pour finalement voir une image de double... toi avec tes deux en bas âges j'imagines que tu reluques aussi les poussettes doubles? |
Cynthia86Inscrit le : |
Bon matin les filles. Encore une grosse journée aujourd'hui en terme d'échographie. Quand j'aurais les nouvelles des filles d'aujourd'hui, je vais vous rafraîchir notre décompte ! En passant, si vous avez choisi les noms des enfants, juste à me le préciser.
Rendez-vous de la journée : Cath1983 - Écho morpho Isabou - Écho morpho Kimy - Écho morpho Mayence- Écho morpho Émeraude27 - Écho morpho |
WhiviInscrit le : |
Merci les filles !
Perso: J'suis pu capable de dormir... j'ai réussi à dormir la nuit passée sans prendre de dormex.. cette nuit je réessaye... RIEN ! Mautadie! c'est poche... je sais pas pourquoi je dors pas ... Je dois pas être la seule. ? |
choupinette-Inscrit le : |
sage-femme/hopital: À l'hopital St-Luc, ils ont aussi un partenariat avec les sages-femmes. Ils offrent un petit lunch à la maman et les parents ont le droit de rester à l'hopital 12 heures maximum apres l'accouchement.
|
HochiInscrit le : |
Moonlight: La maison de naissance de Blainville a une entente avec l'hopital de St-Jerome depuis son ouverture parceque la maison ou elles faisait les rencontre ne pouvait servir de place pour accoucher alors les femmes avait le choix entre la maison et l'hopital, maintenant elles ont un tout nouveau centre donc les 3 choix. et je penses que les deux maison de naissance de Montreal aussi ont des ententes avec les hopitaux de leurs secteurs. A Laval il n'y a pas de maison de naissance alors ca regle la question... Mais je suis certaine que la journée qu'il y en aura une Cité de la santé se fera un plaisir de faire un partenaria puisque meme les docs de l`hopital attendent ca au plus vite, c'est l'hopital ou il se pratique le plus d'accouchement.
Cath1983: Bonne echo demain!! Perso: On arrive d'aller magasiner des electros... Notre poele et lave-vaiselle actuel sont plus agés que moi... Ils gobent enormement d'electricité et commence a montrer des signes de vieillesse... Ouf ca va couter cher! Mais bon la facture d'Hydro elle sera moins salé! Je suis fatigué avec mon insomnie de ce matin, 5h debout alors maintenant dodo... |
cath1983Inscrit le : |
Salut les filles!
Je n'ai pas lu toutes les pages depuis hier parce que je n'ai pas beaucoup de temps, mais je venais seulement vous dire que je suis toute énervée parce qu'il me reste seulement 1 dodo avant mon echo. Demain matin on va savoir si je dois aller magasiner du linge de fille ou je récupere celui de mon garçon ![]() J'ai trop hâte peu importe le sexe ![]() |
Moonlight : Ça fait pas très longtemps que l'attente est conclu (genre 2 ans). Mais il reste que c'est plutôt rare. Souvent, celle qui préconise l'approche sage-femme préfère la maison de naissance. Par contre, pour celle qui essait un AVAC, ça peut être très sécurisant en cas de problème.
|
moonlight414Inscrit le : |
Cynthia : Hé c'est intéressant ça! J'avais cru comprendre qu'il n'y avait aucune entente officielle dans aucun des hôpitaux du québec, contente de voir qu'il y a une ouverture à certain endroit ! Merci de l'info
|
Whivi : Me semble que tu es de Québec ?? Mais à St-François d'assise, il y a une entente entre les sages-femmes et les médecins et les sages-femme ont une chambre de réservé pour elle. Donc, si tu veux accoucher à l'hôpital, il y a aucun problème sauf que tu as le droit à aucun service et tu dois quitter rapidement après l'accouchement. Si tu veux prendre la péri, là, tu peux être transféré sous les services du groupe de médecin.Il y a quelques hôpitaux qui ont ce genre de partenariat au Québec, mais c'est vraiment rare encore !
|
ArbustineInscrit le : |
Nanyou : Parce que la seule double que j'ai vu en vrai était le trailleur et sur Internet j'ai regardé vite vite. Désolé!!!
Écharpe : Si vous êtes intéressé par l'écharpe tissé de Chimparoo, je vends la mienne (http://www.chimparoo.ca/fr/produitsTissee.asp) c'est la couleur Azur. Je la vends 50 $. Je l'ai utilisé une seule fois! La grandeur c'est XL. On est non-fumeur et on a pas d'animaux. |
moonlight414Inscrit le : |
Whivi: Techniquement les sage-femmes ont le droit d'accoucher partout incluant l'hôpital.. mais dans les fait il n'y a pas vraiment encore d'entente entre les sage-femme et les hôpitaux alors elles n'y vont pas. Si tu accouche en maison de naissance et qu'on doit te transférer à l'hôpital pour X raison, la sage-femme te suit, mais c'est le médecin qui fait les manipulations une fois là-bas. Ton alternative pourrait être d'avoir une Accompagnante à la naissance, il y a beaucoup de filles qui prennent ça. C'est une fille qui est formé dans l'accompagnement des femmes avant et pendant l'accouchement. Souvent tu fais les rencontres prénatales avec elle, vous apprenez à vous connaître et elle apprend à savoir ce que tu veux pour ton accouchement. Elle vient avec toi le jour J, puis elle sert un peu de "tampon" entre le personnel médical et toi, dans le sens qu'elle elle te connait et sait ce que tu veux, donc par exemple si tu ne veux pas telle ou telle intervention (vous en aurez discuté avant), elle va te suggérer autre chose, à moins qu'elle sente que c'est absolument nécessaire. Ça a été prouvé dans beaucoup de recherches que le simple support moral durant l'accouchement réduit de beaucoup la douleur. Et aussi, l'accompagnante peut guider ton chum s'il est un peu "de glace" parce qu'il ne sait plus quoi faire (c'était le cas du mien hihi) et lui suggérer de te faire tel massage, de te prendre la main, de te parler... bref, comme une petite ange gardien qui t'aide à ce que tout aille comme tu souhaitais le plus possible
![]() |
NaNyouInscrit le : |
hochi : lol j'avoue que mon chum aussi aurait vu du sang comme ca il aurait freaké, le miens me demandais la permission pour aller pisser
![]() joanie : En tout cas si vous pouvez avoir des accompagnateurs c,est bien un voyage avec une petite gagne. Surtout avec 3 enfants et à 6 ans ca peut partir dans un des multiples magasins comme ca... en voyant mickey mouse en dedans ![]() ![]() ![]() Takhiera : c'est super cool que le bébé soit bien et en santé ! Surtout de pas avoir vu le sexe c'est parfait poru vous qui vouliez une surprise hihi. Merci pour les descriptions rapides de portes bébé... je suis tentée par le porte bébé de réserve privée (en chandail) tu l'avais essayé, est-ce que tu as aimé ça? moi c'est surtout pour quand le bébé est naissant que j'veux un truc... je regardait aussi le chimparoo je crois, lui qui est en tissus stretch...? Arbustine : je suis d'accord avec toi ! Y'a tellement de choix et ca coute pas des peanut, faut vraiment savoir quel modèle de poussette on veut et pourquoi on veut une poussette (pour quelle activité surtout!) J'adore les baby jogger, mais pour avoir vue une maman a l'hôpital avec sa poussette, elle est énorme!!! Elle est large et grosse, et prends tellemetn de place, vraiment... Mayence: merci pour le solde chez l'Aubainerie!! Nitchy : regarde dans les accessoires tu vas voir tu peux meme mettre une tablette et plein d'accessoires, pour la roue avant, ca dépend du modèle! Arbustine : La city mini, la city elite et la city select sont des doubles... je comprends pas quand tu dis qu'ils ont pas de double? Pour celles qui veulent voir les poussettes et les essayer : chez clément et chez rose ou bleu ils ont beaucoup de modèles surplace! |
ArbustineInscrit le : |
Nitchy : Pour joggé, ta pas le choix de barrer la roue d'en avant. Le baby jogger, c'est moins fait pour l'épicerie... Mais j'ai jamais amené ma poussette à l'épicerie et dans les centres d'achat, ya des chariot que tu peux mettre ta coquille.
Le choix d'une poussette, je trouve ça aussi personnel que de s'acheter une brassière. Porte gobelet sur une poussette : Je m'en passerais. Surtout celui pour maman... Yen a déjà 2 dans le sac à couche! |
Nitchy : tu as raison!
![]() |
Nitchy: quel modèle tu as regardé? pcq messemble que la fit ca pivote mais tu peux la barrer pour le jogging!
|
WhiviInscrit le : |
Marianneo9 félicitation pour la puce !
mimi598 ! wow des jumeaux ! Edith L. un p'tit gars de plus ! =) petitefleur4: c'est l'fun pouvoir dormir un peu quand on est capable ! La nuit dernière c'était ma première sans Dormex depuis 15 jours... j'ai dormi ais le sommeil très léger... je me reveillais toujours... Karine7984 : j'ai achetée une graco avec la coquille qui clip. Joanie85 : bien daccord avec toi, un accouchement selon moi est un moment entre la mere le pere et l'enfant ( ou les enfants dans le cas de mimi ![]() moonlight414 : J'aimerais vraiment ça accoucher dans une maison de naissance mais je doi avouer que je suis très moumoune en ce qui concerne mon accouchement.. c'est sur que c'est mon premier.. mais je crois qu'on peut avoir une sage-femme avec nous à l'hopital si je ne me trompe pas ![]() Bonne soirée ! |
NitchyInscrit le : |
Je viens de voir dans le modèle du baby jogger que la roue d'en avant ne pivote pas. Person je ne trouve pas du tout ca pratique. Je vais continuer à chercher.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine