Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

moonlight414

Posté le: 26 octobre 2010 20:29:02 EDT  
Gen_08: les préférées sont souvent les "omaiki", par contre elle sont assez chère (environ 30$ la couche). Moi j'ai eu surtout des "apples cheeks" et des "AMP" les 2 sont pareilles, parait qu'une aurait copié l'autre... environ 20 $ la couche. Je les aimes beaucoup, et j'aime beaucoup plus la version qui s'attache avec snap qu'avec velcro, parce que plus vieux mon gars est capable de détacher les velcros... je te laisse imaginer les beaux dégats qu'on a eu hihi! Sinon j'en ai plusieurs autres achetés ici et la, parfois pas de marques, fait par des particuliers ou achetées sur le net usagées. J'aime bien les "biquettes" aussi. Les seules que je te déconseille plus sont les "alicot" et les "kushies", qui valent leur prix seulement... Côté budget, pour un kit de base compte au moins 500-600 $, mais ça sera rentable en masse surtout si t'as 2-3 enfants. Mais comme je t'ai dit, t'es mieux d'en acheter 4-5 d'une marque, et si t'aime t'en achète plus après. Puis l'idéal c'est les "one size" que tu peux ajuster pour toutes les grandeurs, parce que comme les "amp" et les "apples cheek" ils ont 2 grandeurs.. ben moi mon gars a porté seulement 3 mois la première grandeur, il était toxon! alors avoir su j'aurais acheté juste la 2e grandeur et attendue un peu avant de commencer les lavables... J'espère que ça répond a tes questions ??

Bienvenue Aripou ! ça serait drôle que tes 2 enfants aient la même date de fête Smile c'est arrivée a une de mes amies et ses 2 filles ont 5 ans de différences mais nées la même journée! 

Cadane

Posté le: 26 octobre 2010 20:26:23 EDT  
Voilà!

Votre Nick: Cadane
Votre prénom: Caroline
Votre âge et celle de votre conjoint: Moi 30 et lui, 32
Lieu de résidence: Beloeil
Profession: Enseignante au secondaire
Nombre d'enfant et leur nom: Une petite fille de 15 mois, Nelly
BB#: 2
En essai depuis: 3 mois
DPA: 30 juin
Auto-prédiction de votre date d'accouchement: Aucune idée! À ma 1re, j'ai été provoqué... je me dis que le mieux pour moi va arriver!
Lieu d'accouchement: Honoré-Mercier (St-Hyacinthe)
Médecin: Dre Hivon
1er RDV: 23 novembre, pour voir l'infirmière
1er écho:
Prédiction sur le sexe: Surprise! Aucune idée, en fait, les 2 me feront plaisir!
Votre date de fête: 14 février

Émeraude27

Posté le: 26 octobre 2010 20:15:20 EDT  
Revoici mes infos:

Votre Nick:Émeraude27
Votre prénom:Catherine
Votre âge et celle de votre conjoint: 27, lui 40
Lieude résidence: Saint-Constant
Profession: Éducatrice en CPE
Nombre d'enfant et leur nom: 2 magnifiques filles, Audréanne(3 ans) et Marielle(6 ans).
BB#: 3
En essai depuis: Bébé surprise!
DPA: 13 juin 2011
Auto-prédiction de votredated'accouchement: 8 juin 2011
Lieu d'accouchement: LaSalle
Médecin: Dre Julie Choquet
1er RDV: à venir
1er écho: à venir
Prédiction sur le sexe: garçon
Particularités: Nous sommes une famille reconstituée. Mon chum a un grand de 15 ans,moi j'ai mes deux poupounes et ce bébé sera notre 1er ensemble.
Votre date de fête: 24 mai 1983

Je vous lis et vous écris sous peu!
Bonne soirée!

Sab06

Posté le: 26 octobre 2010 20:12:20 EDT  
Bonjour les filles, je suis officiellement enceinte ma dpa est le 7 juillet tout comme à ma fille, par contre j'ai accouché le 25 juin et je croie que je vais accoucher d'avance encore une fois puis-je partager 2 forums?

Si vous m'accepter voici mes infos.

Votre Nick: Aripou
Votre prénom: Sabrina
Votre âge et celle de votre conjoint: 22 et lui 24
Lieu de résidence: St-Jérome
Profession: Assistante Gérante
Nombre d'enfant et leur nom: 1- Ariane
BB#: #2
En essai depuis: mai 2010
DPA: 7 juillet 2011
Auto-prédiction de votre date d'accouchement: 25 juin 2011
Lieu d'accouchement: Hotel dieu de St-Jérome
Médecin: inconnu
1er RDV: inconnu
1er écho: inconnu
Prédiction sur le sexe: Fille
Particularités: même Dpa qu'à ma première grossesse
Votre date de fête: 17 décembre
E-mail: Aripou@hotmail.fr 

Gen_8

Posté le: 26 octobre 2010 20:04:16 EDT  
moonlight414: Merci beaucoup. En réalité, dans la région de l'outaouais je ne sais pas trop ou je peux acheter des couches lavables. Et selon ton expérience, quelle marque est la mieux? Coté budget combien devrait on pense payer pour les couches lavables. Nous sommes certains d'utiliser se type de couche mais c'est le reste que nous sommes pas sure :/

J'ai lu ce qui avait sur le site MPV, c'est complet. Mais je voudrais avoir l'opinion de mamans qui en ont utiliser. Quelle sorte avez vous plus aimé, quelle marque Smile

MErci d'avance les filles! Smile 

moonlight414

Posté le: 26 octobre 2010 19:24:16 EDT  
Cynthia86: je vois a ta bannière que ça fonctionné pour toi, félicitation !!! et re-bonjour parmi nous :)

Je me souviens plus qui a demandé pour les couches lavables . En effet il y a un post complet la-dessus, le sujet est assez vaste, mais ce que je peux te dire de mon expérience c'est que si c'Était a refaire je n'acheterais pas un kit complet dès le départ, mais plusieurs sortes pour essayer. Mon fils porte des lavables pratiquement en tout temps depuis sa naissance, mais j'ai découvert des sortes que j'aimais vraiment mieux en cours de route, y'en a des super belles, surtout quand tu vas dans des places comme le salon maternité-paternité.. je les acheterais toutes Smile haha Si tu as des questions plus précises, tu peux me les demander, je m'y connais pas mal et j'ai même aidée une amie qui est conseillère en couche lavable a un de ses kiosques de ventes alors je devrais te trouver des réponses Smile Et pour ce qui est des couches a poche vs tout-en-un; les tout-en-un sont plus facile a faire accepter en garderie et par papa haha, mais les couches a poches sèches nettement plus vite (pas besoin de faire 2 run de sécheuses!) et te permettent de mettre l'insert dedans ou dessus, ce qui peut te faire changer seulement l'insert et non le couvre-couche en cas de petit pipi et attendre plus longtemsp pour faire ton lavage.  

tidoux

Posté le: 26 octobre 2010 19:20:44 EDT  
allo !!!

Ouf, l'heure du souper n'a pas été facile.
J'ai mal au coeur Confused

Et petit update : j'ai pris mon RdV pour mon Prénatest chez Procréa, donc première écho le 2 décembre !!! Wink  

joanie85

Posté le: 26 octobre 2010 19:02:02 EDT  
citrouilla : j'arrive pas à faire fonctionner le lien Sad  Bon premier rendez-vous demain!!!! Very Happy  

Cynthia86

Posté le: 26 octobre 2010 17:42:53 EDT  
M3lanne ; Pas de problème, je vais m'occuper du calendrier comme je te disait hier et faire des update à toutes les semaines !! Un peu comme les testeuses de la semaine ! 

Merci les filles !! 

citrouilla

Posté le: 26 octobre 2010 17:23:45 EDT  
Et j'avais trouvé un lien pour les filles qui cherchaient des vêtements de maternité originaux. Voici le lien: http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/mode/89331.html

Et j'ai mon premier vrai rendez-vous chez mon médecin demain matin! J'ai tellement hâte. Je ne pourrai sûrement pas entendre le coeur mais j'espère qu'elle me dira que tout est sur la bonne voie! J'ai siiiiiiiiii hâte!

Bon alors je vous laisse! Bonne soirée! 

citrouilla

Posté le: 26 octobre 2010 17:19:40 EDT  
Hé! On avait disparu!
Je vais donc recommencer:

Votre Nick: citrouilla
Votre prénom: Amélie
Votre âge et celle de votre conjoint: Moi: 28 Lui: 30
Lieu de résidence: Matane
Profession: Enseignante en anglais au primaire
Nombre d'enfant et leur nom: Une, Marisol
BB#:2
En essai depuis: 6 mois!
DPA: 9 juin
Auto-prédiction de votre date d'accouchement: 12 juin
Lieu d'accouchement: CH de Matane
Médecin:Dre Saint-Germain
1er RDV: 27 octobre
1er écho: ne sais pas
Prédiction sur le sexe: une fille... heu un gars... heu une fille Laughing
Particularités: -
Votre date de fête: 5 décembre 

joanie85

Posté le: 26 octobre 2010 17:18:06 EDT  
Takhiera : reposes-toi bien et super ça pour la fête de Noël! 

Hochi

Posté le: 26 octobre 2010 16:12:23 EDT  
Takhiera: ouf c'est serieux ton affaire, j'espere que ca ira mieux et que tu n'auras pas a etre hospitaliser, mais bon sinon il faut ce qu'il faut bonne chance! Au moins tu semble aller mieux!

Choupinette : moi aussi a 8 semaine je n'avais pas entendue le c?ur, je suis de tailli forte aussi et en plus j'avais le placienta en avant, j'avoue avoir été soulager a l'echo de clarter nucale de voir et entendre le c?ur battre!

Perso:
Je viens de voir sur ma banniere que je suis deja a 7 semaines!! et la grosseur de bb2 equivaut a une fraise!! Very Happy 

nickiepooh

Posté le: 26 octobre 2010 15:59:00 EDT  
ben non ca a l'air qu'ils me suivront pas à la clinique GARE dès les début. J'ai même appelé Ste-justine hier pour etre sure et avoir une chance de faire les tests la bas mais la réceptionniste m'a dit que même si mon médecin m'y référait, je ne pourrais pas passer la clarté nucale là bas parce que mon médecin de suivi n'est pas de ste-justine :S

ca a l'air qu'on va attendre à la 20e semaine pour voir bb et espérer que tout aille bien
j'ai gardé mon rv chez CDL le 26 novembre au cas que je me trouve un emploi entre temps et puisse me le payer mais j'ai hâte d'en parler à mon médecin le 16 pour qu'il me dise pourquoi il n'en fait plus.

C'Est déjà assez cher de même 210$ pour 5 gouttes de sang (et dire qu'avant je travaillais pour la compagnie qui analyse ces tests et que j'avais même pas une cenne de rabais et que nos assurances couvraient pas ce test Surprised ) si en plus faut payer l'écho.... 

JulieColibri

Posté le: 26 octobre 2010 15:37:22 EDT  
Ouf, petit moment de paranoïa! Je viens de rappeler la secrétaire de ma doc, qui m'a téléphoné pour me donner mon prochain rendez-vous...la semaine prochaine. Je l'ai vu pour la première fois la semaine passée, j'ai fait toutes les prises de sang et tests d'urine, et je devais la revoir dans un mois. Quand elle m'a appelé, j'ai eu peur d'avoir eu des mauvais résultats aux prises de sang. Mais non, c'est juste une question d'horaire!

J'ai eu la nausée une bonne partie de l'avant-midi, pas facile de faire une sauce à spaghetti dans ce temps-là! Une chance que mon chum était là pour cuire la viande, juste ouvrir l'emballage c'était trop pour moi! J'espère que je me sentirai pas comme ça tous les jours, je ne peux pas prendre de Diclectin.

Takhiera: Prends soin de toi!

Zacky: Je suis vraiment désolée pour toi.

Takhisis

Posté le: 26 octobre 2010 15:25:51 EDT  
Cynnie , j'ai des antibiotique pour 10 jours, du ventolin au besoin et du flovent 2 fois par jours pendant 1 mois. Si je vais pas mieux d'ici demain je dois aller à l'hôpital :)

Choupinette , je connais juste 1 seule fille qui a entendue le coeur à 8 semaine. Sinon c'était 10-11 semaines minimum!

Ameblonde , ça me dit rien cette étude là, c'est quoi?

Zacky , ah non je suis désolé :(

Gen , ça va super bien aller, je suis pas inquiète :)

Je vais mieux aujourd'hui, presque plus d'essoufflements et de grosses quintes de toux. Je tousse et crache (scusez...lol) encore beaucoup mais en général je me sens vraiment mieux!

C'est cool, la maison de la famille m'ont téléphoné et je suis invité avec mon chum et les enfants à un brunch de noël. Tout est gratuit et il y a pleins d'activités pour les enfants et mon chum et moi on va pouvoir manger tranquille, il y a des éducatrices là exprès pour s'occuper des enfants! Very Happy 

JulieColibri

Posté le: 26 octobre 2010 15:21:34 EDT  
Revoici mes infos:

Votre Nick: Julie Colibri
Votre prénom: Julie
Votre âge et celle de votre conjoint: 31 tous les 2
Lieu de résidence: Val-d'Or
Profession: Enseignante en adaptation scolaire
Nombre d'enfant et leur nom: 2: Arthur et Adélie
BB#:3
En essai depuis: 2e cycle
DPA: 23 juin selon moi, 15 juin selon ma doc
Auto-prédiction de votre date d'accouchement: 26 juin
Lieu d'accouchement: Val-d'Or
Médecin:Dre Nguyen
1er RDV: 19 octobre
1er écho: ne sais pas
Prédiction sur le sexe: un garçon, pour mon Arthur entouré de filles!
Particularités: En retrait préventif pour toute la grossesse
Votre date de fête: 11 juillet 1979
E-mail:juliecolibri@live.com 

Editelle

Posté le: 26 octobre 2010 14:56:08 EDT  
Bienvenue aux nouvelles minis-bedaines! Razz

Un re-bienvenue tout particulier a Cynthia felicitation pour ce beau+ Un nouveau bebe en santé cette fois j espere! Razz

Takhira : Prends bien soin de toi! Je t envoie des ondes positives!

Coté symptomes ...aujourd hui ...pas d etourdissement... yéééé! Razz Mais petite nausée Embarassed au matin! Confused Si non ca va no1!

Bonne journée les filles! 

Editelle

Posté le: 26 octobre 2010 14:48:06 EDT  
Votre Nick:Edith.L
Votre prénom:Edith
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 28,conjoint 27
Lieu de résidence:St-Sulpice
Profession:Preposée aux beneficiaires
Nombre d'enfant et leur nom:0
BB#:1
En essai depuis:fin juillet debut aout
DPA:14 juin 2011
Auto-prédiction de votre date d'accouchement:15 juin 2011(?)
Lieu d'accouchement:pierre-legardeur
Médecin:Dre Thai
1er RDV: 30 Nov 2010
1er écho:
Prédiction sur le sexe: garcon (?) mais j aimerais bien une fille aussi!
Particularités: J ai eu mon + le lendemain de ma fete
Votredatede fête: 3 oct 1982
E-mail:
edde_1982@hotmail.com

Oufff! Je suis bien contente de vous retrouvez!

joanie85

Posté le: 26 octobre 2010 14:37:25 EDT  
Bienvenue aux nouvelles qui n'étaient pas avec nous!! Bonne grossesse! 

Se connecter pour répondre