Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

petiboudange

Posté le: 28 octobre 2010 10:13:19 EDT  
Bon matin les filles !

Je me décide enfin à vous écrire un petit mot car pour une fois ce matin je ne suis pas entrain de vomir sur le bol de toilette
Depuis la 5éme semaine c'est nausée et vomissements toute la journée, c'est pas la joie mais c'est pour la bonne cause. Je prends de la vitamine B6 depuis 2 jours et ca m'aide beaucoup, le gingembre m'apporte aussi du soulagement. Je suis chanceuse d'être à la maison en ce moment car ca ne serait pas évident d'aller travailler.
Sinon comme vous toutes, j'ai hâte à mon premier rendez-vous le 22 novembre.

Prénatest : je vais le faire, je suis super anxieuse de nature alors j'ai besoin de le faire mais si j'apprends de mauvaises nouvelles, j'avoue que je ne sais pas quelle décision nous prendrons.

Sassie et Lucie d'Amiens : Je suis aussi française, je vis au Canada depuis 12 ans, mon coeur a succombé pour un adorable québécois. Sassie comment vis-tu l'éloignement de ta famille durant la grossesse ? De quelle région viens-tu en France ? Je suis originaire des Landes.

A plus tard les filles

Petiboudange  

Livy-san

Posté le: 28 octobre 2010 10:00:09 EDT  
Salut!

J'ai réussi à trouver un médecin! OUF! Je suis tellement soulagée. Ce sera Dr Anne De Loppinot, accouchement à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont comme bébé 1. Je vous remercie de votre aide. Je n'ai pas eu à chercher longtemps, ou du moins beaucoup moins longtemps que je pensais! Je crois que j'ai fait 5 appels en tout.

J'ai rendez-vous avec elle le 15 décembre à 12 h.

Concernant le prénatest, je le passe seulement pour voir mon bébé avant les 20 semaines. Je ne demande même pas les prises de sang. On dirait que je suis trop impatiente! Je ne sais pas ce qui arriverait si j'étais évaluée à haut risque, à ce moment je prendrais les prises de sang c'est sûr. Mais j'aime mieux ne pas penser à ça pour l'instant. Je suis déjà assez stressée comme ça!

Bonne journée! 

Hochi

Posté le: 28 octobre 2010 09:14:36 EDT  
+lu+: C'est vrai que quand c'est pas prevue, l'arrivée d'un enfant c'est stressant, bonne chance ma belle et si tu as des inquietudes et des questions ne te gene pas pour nous en faire part. Et plusieurs n'ont pas de symptomes de grossesse c'est normal!

Citrouilla :
Le prenantest n'est pas necessairement la pour que tu te fasse avorter en cas de malformation ou d'handicape, si jamais il y a quelques choses avec ton bebe et que tu veux tout de meme poursuivre ta grossesse ca te permettra pendant les prochains mois de te preparer a l'arrivée de ton bebe a defit particulier, trouver des ressources, des associations qui pourront t'aider, te supporter et te preparer. Moi je le vois comme ca. Peu-etre que ca donne meme le temps aux parents d'accepter d'avance ce qui s'en vient, de faire le deuil de l'enfant « parfais » ou « normal » et d'acceuillir notre enfant dans la joie quand il vient au monde, au lieu d'avoir le choc par apres? Ici on le fait, mon chum et moi connaissons nos limites et malheureusement avoir un enfant handicapé ou deficient serait trop lourd... je sais c'est poche mais on a bien reflechi a la premiere et on l'a fait ce fut un soulagement quand le medecin a dit qu'il n'y avait aucun doute possible quand a la bonne santé de notre bebe!

Cynthia86 :
perso une fois semaines c'est correct mais en meme temps ca depend de ce que tu prefere toi, si c'est plus facile une fois par jour ou une fois par semaine.

moonlight414

Posté le: 28 octobre 2010 08:57:30 EDT  
Cynthia: moi je pense que tu peux t'en tenir a 1 ou 2 update par semiane, normallement on connait nos rdv assez d'avance de toute façon.

Hier j'ai été voir notre médecin de famille pour mon gars, mais je lui ai quand même parlé de moi et elle m'a proposé une prescription de Diclectin pour mes maux de coeur, on va voir si ça marche! Puis elle m'a mis en arrêt de travail 1 mois, mais je compte bien demander une continuation après. Voilèa pour mes nouvelles! 

tite_puce

Posté le: 28 octobre 2010 08:55:47 EDT  
allo les bédaines !!! après trois jours de maux de coeur aujourdhui j'en ai seulement des mini enfin je peux respirer un peu!! j'ai bien hate de voir mon medecin pour lui en parler car j'ai beaucoup de difficulter a manger ... tout me roule dans bouche !! mais aujourdhui sa va mieu je vais me croiser les doigts.c'est drole comment ya pas une grossesse de pareil!

nous , nous ne ferons pas le prénatest ! je ne l'avais pas fait a ma fille et de toute facon quoi qu'il arrive nous allons le garder!

sur ce bonne journée!  

moonlight414

Posté le: 28 octobre 2010 08:55:33 EDT  
Citrouilla : moi je veux rien savoir du test, il arrivera ce qu'il arrivera. Je me sentirais incapable de toute façon de prendre une telle décision et j'aurais peur de le regretter toute ma vie et mon chum pense comme moi. Mais c'est bien que les tests existent, comme ça chacune sa décision. Même si le test est apparament gratuit a trois-rivières, je ne le ferai pas... et de toute façon je ne vois ma sage-femme qu'a 13 semaines, alors trop tard pour les premiers tests... 

Karine7984

Posté le: 28 octobre 2010 08:23:23 EDT  
Citrouilla: Pour le prénatest, nous en avons parlé mon chum et moi...et notre décision est pas mal prise à ce sujet. Si nous avons un enfant trisomique ou avec une anomalie, je vais me faire avorter. Je sais que ca ne doit pas être évident parce que rendu là...on peut sentir le bébé qui est assez gros! Et en même temps, ce qui me fait peur, c'est le fait que des dois la prise de sang cote Haut ou à risque...et que en fin de compte ton enfant peut être normal. Il y a aussi le côté $...je pense que je vais m'informer à mes assurances s'ils en remboursent une partie parce que ce n'est pas donné... 

Cynthia86

Posté le: 28 octobre 2010 08:14:54 EDT  
Petite question : Les filles, est-ce que vous préférez que je fasse un update par jour pour les rdv ou 1 par semaine ??? Pour le travail, faites-vous en pas, je suis à la maison donc j'ai en masse de temps. 

En passant, M3lanne continue de gérer le post et mettre les infos à jour à la première page. Pour l'aider, je lui ai proposé de m'occuper du calendrier et de mettre des update des rdv dans le post. 

Takhisis

Posté le: 28 octobre 2010 08:09:19 EDT  
Bah, comme mon status facebook le laisse entendre...lol J'ai déjà été mieux. Mais coté bronchite je dois avouer que ce matin je vais plutôt bien! 

Cynthia86

Posté le: 28 octobre 2010 07:57:42 EDT  
Et toi comment ça va ce matin Tak ? 

Takhisis

Posté le: 28 octobre 2010 07:51:18 EDT  
Sassie, vraiment poche le mal de gorge Sad 

Cynthia86

Posté le: 28 octobre 2010 07:42:02 EDT  
Lalionne : C'est rajouté !

Citrouilla : À ma fille, je ne l'ai pas fait. Moi non plus, je ne me sentais pas prête à prendre une décision par rapport à ça. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai ma fille, mais là, je participe à une étude et ça fait partie des tests obligatoires. Et ça me rassure de la passer cette fois-ci.  

citrouilla

Posté le: 28 octobre 2010 07:11:40 EDT  
Bon matin les mamans!

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui hésitent à faire le prénatest? J'angoisse un peu à ce sujet. Je ne suis pas certaine que je pourrais me faire avorter si jamais on décelait une anomalie. Je ne sais pas si je serais capable. Je ne l'avais pas fait pour ma fille. Mon chum pense que je devrais le faire et on verra après. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui on testé «risque élevé» alors que finalement tout était beau? C'est arrivé à ma cousine...
En tout cas faites-moi savoir ce que vous en pensez.
Merci! 

+lu+

Posté le: 28 octobre 2010 06:15:38 EDT  
et merci pour la définition du prénatest!!!! 

+lu+

Posté le: 28 octobre 2010 06:11:56 EDT  
Bonjour les filles,

et plus particulièrement Sassie!

De mon côté, tout va bien c'est ma première grossesse! je suis méga en panique surtout que nous ne l'attendions pas aussi vite...

je ne l'ai pas encore dit à beaucoup de monde je pense le dire dans quelques jours à mes parents et mes beaux parents parce que je ne tiens plus!!!

je découvre par le forum tous les petits maux de grossesse mais moi j'en ai aucun alors ça peut paraître bien, vu de l'extérieur mais ça m'angoisse encore plus je ne me sens pas du tout enceinte!!!

je suis tous les jours les aventures du forum
je partage vos doutes et vos peines ...

j'espère que tout se passera bien pour toutes et que nous serons des mamans comblées!!!

à bientôt! 

lalionne

Posté le: 27 octobre 2010 22:16:24 EDT  
Cynthia86 mon prochain RDV est le 12 novembre! Very Happy  

Cynthia86

Posté le: 27 octobre 2010 21:34:35 EDT  
Bonjour les filles,

je viens de mettre à jour notre calendrier avec vos nouvelles infos. À chaque fois que vous aurez de nouvelles dates, indiquez moi les le plus rapidement possible pour que je puisse les ajouter ! Je vais faire des update régulièrement pour nous donner une idée qui a un rdv quand ! 

marianne09

Posté le: 27 octobre 2010 20:59:08 EDT  
je remets mes infos!

Votre Nick: marianne09
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 26, lui 28
Profession: maman à la maison pour quelques années encore
Nombre d'enfant et leur nom: Marianne, 21 mois
BB#: 2
En essai depuis: mai 2010
DPA: 16 juin 2011
Auto-prédiction de votredated'accouchement: 15 juin
Lieu d'accouchement: Anna-Laberge
Médecin: Dr. Lord
1er RDV: 2 novembre
1er écho: n/d
Prédiction sur le sexe: une autre fille

joanie85

Posté le: 27 octobre 2010 20:35:46 EDT  
Sann1818 : ah non c'est poche ça avoir mal à la gorge comme ça. Reposes-toi le plus possible!!!! Ça doit être beau le site que tu as trouvé, si jamais tu retombes dessus, ça m'intéresse!!! Smile  

lalionne

Posté le: 27 octobre 2010 20:32:24 EDT  
Takhiera : prend soins de toi ma belle... 

Se connecter pour répondre