Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

JulieColibri

Posté le: 30 octobre 2010 15:31:01 EDT  
Bonjour!

Je viens vous lire tous les jours, mais j'ai moins le temps d'écrire depuis que je suis à la maison. Mes deux trésors me tiennent bien occupée, et j'en profite pour faire le ménage que mon chum a négligé depuis septembre. C'est lui qui était à la maison avec nos cocos, mais il semble que les hommes, ça ne fait deux choses en même temps!

Natsie: Je suis partie de Terrebonne l'an passé pour déménager en Abitibi, à Val-d'Or. Bon déménagement!

Retrait préventif: Je suis officiellement en retrait préventif moi aussi! J'ai toujours été retirée dès le début de la grossesse parce que je ne suis pas immunisée contre la 5e maladie et que je suis enseignante. Par contre, c'est vrai que les critères ne semblent pas être les mêmes partout: à Montréal, si je n'avais pas été retirée dès le début, je l'aurais été à 12 semaines pour risques d'agressions physiques, et ici on me retire dès le début pour cette même raison! Bizarre...

Cynthia86

Posté le: 30 octobre 2010 14:50:22 EDT  
Bayama ; Parfois, il donne en tâche alléger les patientes hospitalisé en grossesse à risque mais ça dépend des périodes et du nombre d'infirmière enceinte. La, on est rendu plusieurs et il y a 1 seule fille qui est resté. Sinon, pour les autres départements, je serais vraiment attristé. J'ai choisi cet hôpital pour travailler en maternité et non pour aller en médecine ou en chirurgie... 

Bayama

Posté le: 30 octobre 2010 14:45:24 EDT  
Hochi Je suis certaine que c'est à cause de la pénurie en effet...Car il y a quelques années, les infirmières étaient retirées dès le début...n'importe quoi!

Takhiera Ils disent que c'est dangereux de contracter la 5e maladie...encore là, un peu n'importe quoi selon moi, en pédiatrie, oui il y a un risque, mais en maternité... Par contre, je peux aisément entrer dans des chambre avec des patients qui ont le C. Difficile par exemple! J'peux pas croire...c'est tellement *cave* désolée du mot!!

Cynthia86 vu ton département, je comprends un peu plus ton retrait, même si à Trois-Rivières, ils réorientent les filles sur d'autres département. Tu es vraiment chanceuse!! 

Hochi

Posté le: 30 octobre 2010 14:29:40 EDT  
Bayama: Je suis tout a fait d'accord avec toi, je n'ai jamais compris pourquoi vous n'etiez pas retirer aussitot... Peut-importe votre secteur de travail, y'a risque de contamination, de chutes et autres... Des fois je me demande si la CSST n'as pas des critere genre penurie d'infirmiere elles n'ont pas le droit au retrait preventif... ca se peux-tu ca?? Confused

Cinnye: quel soulagement quand ont a enfin notre medecin!! Et dis moi pour ton uterus est-ce que ca peut etre un probleme ou juste une particularité?

Arbustine: Mon chum aussi avait un peu fait une grossesse sympatique comme il se plaisait a dire pour excuser sa prise de poids... Le pire c'est que dans le fond c'est lui qui mangeait pour deux car moi je n'ai pas une plus grosse appetit enceinte que pas enceinte... Pauvre de nos hommes... hihi! 

tidoux

Posté le: 30 octobre 2010 14:00:55 EDT  
M3lannn : effectivement, c,est écoeurante ce dessert là. Je pense que je vais en faire ce soir, j'ai tous les ingrédients.

Natsie : Bon déménagement !!

Arbustine : Ça peut aussi être ton col qui est très fragile... à l'effort. Essaie de te reposer.

Symptômes : nausées qui commencent le matin. Je l'avais peut-être déjà dit, je ne me souviens plus. Ce matin, je suis allée au magasin et c'était étrange. Quand je marchais, ça me pinçais dans le bas du ventre, comme si mes pas résonnaient dans mon ventre... bizz
je vais commencer à prendre des photos de l'évolution de ma bédaine. Ça arrondit déjà tranquillement. 

Cynthia86

Posté le: 30 octobre 2010 13:18:40 EDT  
Bayama : effectivement, je suis en retrait complet. Je travaille en temps normal sur l'équipe volante obstétrical soit les salles d'accouchement, le post-partum, les grossesse à risque et au bloc pour les césariennes au CHUL à Québec.

Arbustine ; Cool pour ton test !!

Cynnie : Tout est noté.

Symptôme : Pour l'instant, les naussées ont pas mal diminué. Je me croise les doigts que ça reste de même ! 

Arbustine

Posté le: 30 octobre 2010 13:13:19 EDT  
Merci de m'encourager!! J'ai fait un autre test de grossesse ce matin (à 11h30, donc pas le premier pipi et il es venu positif si vite Smile Ça ma rassurer beaucoup et on dirait qu'en l'écrivant et à lire vos commentaires, ça ma vraiment fait du bien :)

Une chance que vous êtes là!!!

Tantôt à l'épicerie, je regardais l'étalage de Pillsbury et je voulais vraiment faire la recette, mais mmm j'ai pensé à mon chum et je savais qu'il allait tous les manger, donc je les ai pas acheté Sad je regrette Razz -- À ma première grossesse (il y a mmm 5 mois), il a prit autant de poids que moi, mais lui, il l'a pas perdu!! Donc, je le surveille Razz 

Takhisis

Posté le: 30 octobre 2010 12:40:56 EDT  
La Lionne , je n'ai pas de nausées et j'ai perdue du poids. Environ 6-8lbs depuis le début. Ce n'est pas dangereux en soit :)

Bayama , pourquoi tu n'as plus le droit d'Aller en maternité vue la grossesse?

Arbustine , je ne m'inquiéterais pas avec ça moi non plus Smile 

Cynnie

Posté le: 30 octobre 2010 11:34:42 EDT  
Bon matin les filles,

Natsie : Je te souhaite un très bon déménagement. Je te trouve très bonne et courageuse..Je ne sais pas si je serais capable de partir loin de ma mômannn! Very Happy
J'ai habitée Rouyn quand j'étais au cégep, il y a quelques années, déjà! Mais, j'ai adorée mon expérience. On va attendre des nouvelles de toi le 5 Nov.

M3lannn: Hummmmmm...Ta recettte! hahahahaha..mon chum ne veut même pas que je la prenne en note, il dit que c'est trop cochon! Very Happy Je vais souper chez mes parents ce soir....Je la fais c'est sûr!

J'ai eu mon r-v avec ma généralise, on a parlé des symptômes, de mes craintes et inquiétude. Elle m'a référé au Médi centre Chomedey pour ma GYGY. Elle a vérifier mon utérus qu'elle dit balancer légèrement pas en arrière et elle m'a donner toutes les prescriptions que je voulais. Elle est super gentille,J'aurais vraiment aimée que ce soit elle qui me suive!

Donc, Jai Ma nouvelle GYGY: DRe Christina...quelque chose, Elle a un super long nom de famille que je n'ai pus retenir!!!

R-V:
* 10 Novembre: Avec l'infirmière
* 8 Décemmbre: Dre Christina...
* 10 Décembre: OVO

Ce matin...Nauséessssssss! j'avais des petits mal de coeur depuis 2 jours mais rien qui ne m'empêchait de continuer ma routine...Ce matin, WOW! J'ai dû me reprendre à 3 fois pour préparer le déjeuner. J'aimais mieux l'étape des crampes! Confused

Je vous souhaites une bonne Halloweenn! Twisted Evil  

Bayama

Posté le: 30 octobre 2010 10:36:11 EDT  
Arbustine Je peux comprendre ton angoisse, mais essaie de rester positive. Il peut être normal d'avoir quelques pertes sanguines pendant le premier trimestre. Une seule goutte diluée pourrait en effet être due à des hémorroïdes lorsque tu es allée à la selle...

Cynthia86
Quoi! Tu es en retrait complet! Je peux pas croire! Tu es vraiment chanceuse. Il me semble qu'on devrait être dans les premiers métiers à être retiré! C'est n'importe quoi!!!!!! Entuka, je serai retiré à 24 semaines....Vivement le 2 mars! 

ameblonde

Posté le: 30 octobre 2010 10:29:44 EDT  
Bon matin!!! (il y en a qui sont plus matinales que moi mais moi c'est le matin!!!) Je fais de l'insomnie depuis un bout je n'arrive pas à dormir comme il le faut!!! À l'aide je suis épuisée!!!

Arbustine: ne t'en fait pas trop avec ça. Je sais que c'est très inquiétant. J'ai des pertes brûnatre depuis presque 2 semaines maintenant et ce chaque fois que je vais au toilette. Des jours c'est plus des jours c'est presque rien. Alors mon moral aussi fait des ups and downs. J'ai passé des prises de sang tout est ok mais j'ai tellement hâte au premier écho de voir le petit coeur et de voir que tout est OK! J'ai eu plusieurs témoignages de filles à qui s'est arrivé, même beaucoup plus de saignements que moi, certaines ça a duré 2 semaines alors que d'autres tout le premier trimeste et elles ont mené leur grossesse à terme. Je sais ce n'est pas facile, mais soit positive tout va bien aller (c'est un message que je me lance à moi aussi en même temps Laughing )

Au programme aujourd'hui: après une belle soirée hier au resto avec mes amies collègues de travail pour fêter ma grossesse, petit dîner avec deux de mes copines de l'université et leur petit loup!!!

Bonne journée! 

Cynthia86

Posté le: 30 octobre 2010 09:50:23 EDT  
Personnellement, je m'inquiéterais pas avec ça. Ce n'est même pas du spotting. Je ne pourrais expliquer la cause mais reste positive, si ça reste comme ça, il n'y a pas de problème. 

Arbustine

Posté le: 30 octobre 2010 09:45:49 EDT  
Je suis entrain de virer folle!!! À chaque matin quand je vais au toilette (#2) (scuser c'est gênant Razz), ben j'ai comme une mini goutte rosé (vraiment dilué) quand je m'essuis que j'ai fait pipi... Ça arrive juste à ce moment là, ya rien d'autre du restant de la journée et j'ai pas mal au ventre, tout va super bien! Je suis rendu à la fin de ma 4e semaine et j'aurais du être menstruée cette semaine. Ça pourrais-tu être juste un hémoroïdes?!?! Je panique et je capote, je veux pas perdre mon bébé Sad 

joanie85

Posté le: 30 octobre 2010 08:59:27 EDT  
Allô!!

LoulouCH : N'ppelles pas les nausées!!! Profites-en de ne pas en avoir!! Et super pour les photos! Nous on a reçu celles qu'on a prises il y a 2-3 semaines et hier j'ai tout trié et on commence à en donner tantôt! J'ai hâte!!!

Bayama : pour la bedaine, tu vas voir, quand elle va commencer à sortir, ça arrêtera plus! C'est de commencer le plus long hein!!!

Hochi : merci!! Je vais me reposer oui!!

M3lannn : oh, ça a l'air délicieux ça! Je pense que ça va être un succès pour mon chum et mon gars! hihi! Mercipour la recette!

natsie: bon déménagement! Bonne idée pour le pyjama d'halloween!! Et j'aime l'idée de Hochi pour de la web cam pour ta maman!

En début pm on va chez mes beaux-parents, William en parle depuis qu'il est levé à 5h15! hihi! Une chance qu'il a redormit un peu... c'était tôt pour un samedi matin!

Bon samedi! Very Happy   

M3lannn

Posté le: 30 octobre 2010 08:50:15 EDT  
Cynthia86 a écrit
Bon matin !

Natsy : Tu déménages où ?

Bayama : C'est plate que ce soit différent les règles de retrait et de réaffectation d'un hôpital à l'autre. Moi, je suis en retrait immédiat et ce dans les 2 hôpitaux où que j'ai travaillé pour mes 2 grossesses.

M3lann : Je ne pourrais pas passer à côté d'essayer ce genre de recette, mon chum va tripper c'est sûr. Dans le fond, c'est comme des pets de soeur finalement ??? 

Oui c'est pareille... mais c'est ben meilleur que des pet de soeur.. c moins dur... ca se mange tout seul!! Mettons que le plat reste pas 3 jours sur le comptoir !! Hihi!! 

Cynthia86

Posté le: 30 octobre 2010 07:51:57 EDT  
Bon matin !

Natsy : Tu déménages où ?

Bayama : C'est plate que ce soit différent les règles de retrait et de réaffectation d'un hôpital à l'autre. Moi, je suis en retrait immédiat et ce dans les 2 hôpitaux où que j'ai travaillé pour mes 2 grossesses.

M3lann : Je ne pourrais pas passer à côté d'essayer ce genre de recette, mon chum va tripper c'est sûr. Dans le fond, c'est comme des pets de soeur finalement ??? 

LoulouCh

Posté le: 30 octobre 2010 07:15:05 EDT  
M3lannn .....Dans le four aussi..A 350 et pour le temps je peux pas te dire hahahaha!!! J'ai jamais calculer je vérifie toujours! Moi pis les temps de cuisson ca fait 2 !!! Pas mal toujours a l'oeil moi!!

Bonne journée les filles pis demain c'est ... C'est l'halloween on veut des bonbons!!! :DDD Yes je vais passé l'halloween, ca fait tellement longtemps et j'ai toujours aimer ca j'ai arrêter de la passer j'avais 15 ans je crois ! Embarassed  

M3lannn

Posté le: 29 octobre 2010 22:44:53 EDT  
Hochi a écrit
Natsie: Bon demenagement!! Et pour ta maman idées cadeau de noel, une web cam si elle n'en a pas deja une sur son ordi (si elle a un ordi), ca sauvé ma mere du blues! Nous habitions aussi le meme blocs on allait se voir en pyjama pour te donner une idée les premiers 6 mois de ma fille ma mere etait chez moi minimum une a deux fois par jour des fois plus. Alors quand ont a acheter une maison elle a eue de la peine meme si c'est seulement a 10 minutes en auto... Mais avec la web cam elle pouvait voir la petite tout les jours et ca lui a fait du bien au moral! Wink  

Trop cute la photo de ta pitoune Smile 

Hochi

Posté le: 29 octobre 2010 22:43:24 EDT  
Natsie: Bon demenagement!! Et pour ta maman idées cadeau de noel, une web cam si elle n'en a pas deja une sur son ordi (si elle a un ordi), ca sauvé ma mere du blues! Nous habitions aussi le meme blocs on allait se voir en pyjama pour te donner une idée les premiers 6 mois de ma fille ma mere etait chez moi minimum une a deux fois par jour des fois plus. Alors quand ont a acheter une maison elle a eue de la peine meme si c'est seulement a 10 minutes en auto... Mais avec la web cam elle pouvait voir la petite tout les jours et ca lui a fait du bien au moral! Wink  

M3lannn

Posté le: 29 octobre 2010 22:39:57 EDT  
LoulouCh a écrit
OUi c'est vrai que c'est bon cette recette la...Ma mère fait ca depuis que je suis toute petite et c'est vraiment simple...Sauf que moi depuis quelques années je mets ca dans un chaudron avec le couvert,c'est plus moelleuxxxxxxx!!!

Bonne nuite! 

Ah ouais j'avoue!! Tu le fais dans le four ou sur le rond? 

Se connecter pour répondre