Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

Cynthia86

Posté le: 17 novembre 2010 16:59:02 EST  
Bayama : Si tu veux être rassuré, c'est la seule option. Ça va te rassurer, c'est qui est important.

Tak : C'est ça que je me disais, mais je n'étais pas sûr avec le ton de ton message !  

Bayama

Posté le: 17 novembre 2010 16:38:06 EST  
Salut les filles
Encore du rosé sur le papier de toilette cet après-midi e tun peu plus tard un gros filament de sang. J'ai envie d'aller à l'urgence pour qu'ils me fassent une écho...mais j'ai peur d'avoir l'air folle vu que je ne saigne pas activement....Qu'en pensez-vous? 

Loisella

Posté le: 17 novembre 2010 16:33:54 EST  
Tidoux : Ah merci pour l'info! Je suis un peu embarassée de découvrir que ce que je flattais amoureusement ces dernières semaines n'était en fait que mon propre estomac Embarassed  

mmorca

Posté le: 17 novembre 2010 15:40:40 EST  
Salut tout le monde!

Je reviens de chez mon médecin, elle m'a fait un examen et tout semble beau, elle n'a pas écouter le coeur vu que je suis trop tôt. Alors je vais devoir attendre pour pouvoir entendre son petit coeur. 

Hochi

Posté le: 17 novembre 2010 15:32:00 EST  
Takhiera: Contente d'avoir de tes nouvelles!! Et surtout de voir que c'est de bonnes nouvelles a dates! En esperant toutefois que ce ne soit pas la coqueluche que tu as ca serais vraiment plate!

Col: J'aime ca entendre qu'il doit etre haut, normallement le doc n'a pas de difficulter a trouver le col mais hier a mon rendez-vous elles ont (elle avait une stagiere avec elle) duent changer de speculum pour un plus long car mon col etait vraiment loin... J'ai juste envie de dire Youppi!! ahahah! Wink  

Takhisis

Posté le: 17 novembre 2010 15:09:11 EST  
Café , ici je bois mon grand café à tout les matin (équivaut environ à 2 tasses) et un thé ou un café spécial (latté ou capuccino) en après midi. Aussi du thé glacé quand ca me pogne. J'en ai bue à mes 3 grossesse et j'ai pas d'enfants hyperactif ni rien! lol Mais bon, j'en boirais pas 10 non plus, faut pas abuser des bonnes choses! ;)

Cynthia , en fait mon col est tellement bas en temps normal que juste en m'essuyant aux toilettes j'y touche. Ca te donne une idée! Enceinte normalement il remonte et là il était pas encore remonté mais la j'y touche plus du tout (bon j'avoue que je me suis pas fait une fouille en règle...lol). Le col DOIT être haut pendant la grossesse Smile Donc oui c'est bon signe qu'il soit remonté!

Sann , je te souhaite vraiment sincèrement et du plus profond du coeur que tes symptômes soient bon signe!

Livy-san
, je suis tellement contente de ne pas avoir à me casser la tête avec les garderies et tout ça. Je ne t'envie pas mais je te souhaite de trouver la perle rare!

Nanyou , tu sais que tu peux prendre plusieurs trucs en vente libre pour la constipation lié à la codéine. Le Lansoyl fonctionne bien et c'est juste de l'huile minérale parfumé à la framboise Smile Pas cool pour le peut-être début d'infection urinaire...

Nitchy , wow vraiment cool la nouvelle maison! Et encore plus avec tout ce qu'elle t'a laissé dedans! 

Cynthia86

Posté le: 17 novembre 2010 14:45:10 EST  
Bon après-midi !

Bienvenue à Ariane_mat !

Nitchy : Félicitations pour ta maison ! C'est un bon deal avec les accessoires et tout ! Tu as bien fait de demander, tu viens de sauver pas mal de sous que tu auras besoin avec le déménagement.

Tak : Au moins, la sage-femme a pu t'encourager un peu. Pour la coqueluche, je l'ai eu quand j'avais 9 ans environ (malgré les vaccins) et ma mère venait d'accoucher de ma petite soeur. Il a fallu qu'elle l'isole de nous parce que mon père aussi l'avait pogné.

Merci pour vos voeux de fête ! 

De retour de mon rdv : Tout va bien, j'ai fait mon pap test et j'ai eu tous mes papiers pour mes multiples rdvs ! J'y retourne à la fin janvier ! Il faut dire que je vais avoir un écho à 12 semaines pour la clarté nucale, je vais entendre le coeur. Après ça, il a rien qui se passe vraiment pis si j'ai des questions, je peux l'appeler directement à la maison (C'est le fun d'avoir des contacts !) 

Takhisis

Posté le: 17 novembre 2010 14:36:47 EST  
Bon, ce matin j'avais rendez-vous avec mon médecin de famille à 9h00. Quand elle m'a vue elle avait vraiment l'air étonné.

Quand je lui ai dit que j'avais recommencé à tousser elle était décourager. Elle a écouter mes poumons et elle a dit qu'on entendait encore râler mais que c'était moins pire qu'il y a 2 semaines.

Elle m'a prescrit du Zitromax (je déteste cet antibio là... C'est avec ca que ma fille a déclaré sa C.Difficile....) et elle m'envoit faire une culture de sécretions... Elle pense que finalement c'est peut être pas une bronchite mais.... suspense.... La Coqueluche Surprised

Je savais même pas qu'un adulte pouvait pogner ça! Surtout vacciner... En-t-k. Je suis sortie rapidement et j'étais chanceuse je suis arriver à temps au CLSC pour le prélèvement. Tsé le truc vraiment pas cool! Ils enfonce une espèce de tige en métal vraiment creux dans le nez... Les yeux me coulait et la gorge me piquait!

Comme mon médecin a pas eue le temps d'écouter le coeur du bébé parce que j'étais caser entre 2 patients je me suis rendue à la maison de naissance comme la sage-femme m'avait dit de faire hier soir.

Tout le long que j'ai été partie Charles feelait moche, se plaignait qu'il avait mal au ventre, somnolait sur les chaises, était pas dans son assiette. J'ai pas fais de cas parce que je l'ai réveiller sur la course ce matin pour partir et il était encore à moitier endormi!

Rendue à la maison de naissance parle à la secrétaire, mes 2 sages-femmes sont en vacances, la remplaçante est en train d'assister un accouchement à domicile (celle à qui j'ai parlé hier soir), il y a une rencontre de parents donc une autre sage-femme monopoliser, un accouchement dans la maison de naissance qui monopolise une autre sage-femme et les autres sages-femmes sont sur la grosse course.

Ma sage-femme me parle au téléphone et elle se sent super mal de pas pouvoir être là. Elle me dit d'aller faire un prélèvement urinaire. Sort de la salle de bain, Charles vomit partout à l'accueil Non mais tsé quand ça va bien! lol

Finalement mon col est disparus dans la brume et j'ai encore le ventre sensible. Ma sage-femme est presque sure que c'est mon utérus qui a prit sa place vue que j'ai aucune saignement ni rien d'autre qui laisserait présager une fasse couche. Elle me disait que c'était assez douloureux surtout quand il est très basculé et c'est mon cas.

Finalement en route vers chez nous j'arrête à l'épicerie parce que j'y étais pas allée cette semaine. Fais mon épicerie, arrive à l'auto et je me rend compte que j'ai oublier le lait et les oeufs et j'avais promis des chips à mon garçon (bon j'en voulais moi aussi je l'avoue).

Sert les choses dans l'auto, retourne à l'intérieur chercher du lait et des oeufs, pogne des chips en même temps et une canne de 1 kilos de thé glacé Laughing Depuis cette été que j'ai soif pour ca donc là je me suis gâté!

Ca fait pas tout à fait une heure que je suis rentré, mes gars voulait de la soupe full chimique genre gatuzo. Je leur ai donner une banane et du fromage avec ca et moi j'avais faim pour une salade. Je me suis fait une salade césar avec des crottes de fromages en grain dedans et j'ai bue mon 500ml de thé glacé et manger 1/2 banane.

La je vais aller me faire un bon café (j'hésite entre Latté et Cappucino! lol) et végéter devant l'ordi ou la télé pour le reste de l'après midi! Ce soir on bouffe des hot-dog! Vive la bouffe pas santé (mon épicerie cette semaine était atroce, j'ai due passé pour une mégère qui fait bouffer de la merde à ses enfants...lol ) 

Nitchy

Posté le: 17 novembre 2010 14:19:27 EST  
Salut les filles,

Moi je bois mon verre de lait au chocolat religieusement tous les matins..... et des fois aussi le soir...... et des fois aussi dans la journée ;)

Je pense fort aux filles qui ont eux des pertes de sang, mais ca ne veut pas a tout coup dire que c'est une fausse couche. Beaucoup de femmes vont avoir des pertes durant les premiers mois vers le supposé jour de leur menstruation.

Caline Takieirha c'est ben poche ça. Mais tant qui a pas de sang on garde espoir. J'ai eu mois aussi bcp de crampes, de douleurs assez pour me réveiller et m'epêcher de dormir. MOn doc croyait a une grosses ectopique ou un kyste (j'en fait souvent) echo en urgence et tout était a sa place.

Sucré-salé: En temps normal je suis une bibitte à sucre, mais depuis ma grossesse je ne mange que du salé, dès que je mange trop de sucrée je me sens mal. Je devais avoir des réserves quoi!

On a acheté une maison!!!!!! Ca a été rapide. Ils ont demandé 3000$ de plus que l'offre qu,on leur avait fait. J'ai dit a mon agent que pour 3000$ de plus je voulais qu'elle me laisse sa bassinette (je l'avait bien aimé en visitant et elle disait qu'elle la vendait). Elle a accepté de me laisser sa bassinette et elle me laise en plus une chaise-haute, un siège d'auto, une chaise bercante pour bébé et un mini-gym bébé einstein. J'ai trouvé ca bien drôle et ca fait mon affaire parce qu'on l'aurait prit quand même la maison pour 3000$ de plus.

Libido: moi aussi je suis a moins 100. C'est pas juste que j'ai pas envie, le seul fait d,y penser m'écoeure. Mon chum est super compréhensif, il essai même pas.

Mon homme est parti au travail malade ce matin, un peu de fière, mal de tête et mal au cou.......une vrai grippe d'homme, j'espère que j'attrapperai rien.

Edith: faut dire a ta mère que chacun est différent et qu'il n'y a pas qu'une seule bonne façon d'aborder les choses. On s'énerve p-e plus mais ya moins de fausse-couches, de bébé prématurée et de décés (mère et bébé) qu'il y en avait. Ma mère fait aussi souvent référence a son temps mais pas de facon désagréable. Elle a eu 4 enfants donc elle est souvent une référence quand j'ai des questions. Je crois même qu'elle s'inquiete plus que moi.

Sexe: nous on veut savoir le sexe du bébé. Dans la nouvelle maison ya déja une chambre de bébé, bleue. Moi je la laisserait comme ca meme si c'est une fille et mon chum est pas d'accord!!! Il est super stéréotype, genre que si c'est un garçon il voudra pas qu'il fasse de la danses. Va falloir que je me battre!!! Wink

Les filles qui ont déja des enfants, je vous admire, je sais pas comment je vais faire au 2e. Je dors tout le temps, je suis fatiguée et grognonne!

Bienvenue parmis nous Ariane_Mat. 

joanie85

Posté le: 17 novembre 2010 13:58:03 EST  
Allô!

héhé ça jase ça jase!! c'est plaisant! Very Happy

Nickiepooh : je t'inscrit dans les plus sucrées ou plus salées?

Mell000 : Pour la libido... ouff, à zéro ici aussi!

Ani : à ma deuxième grossesse j'ai eu beaucoup de pertes liquides, j'avais toujours un protège-dessous!

Sann1818 : oh non, je suis bien triste de lire ça! Toutes mes pensées avec toi! Je te souhaite d'avoir ovuler très très tard!

Edith : alors je te mets dans la liste sucré ou celle des deux?

Mère : Non ma mère ne me juge pas, elle est super et ça a été comme ça à chacune de mes grossesses et également dans ma façon de faire avec mes enfants!! Même que c'est elle qui me demande parfois comment je fais. Elle me donne des trucs ou conseils si je lui en demande, mais sans plus.

Nanyou : ah ben ça fait plaisir!! C'est en échangeant des fois qu'on trouve des bonnes idées qu'on avait pensé ou pas pensé!!

ariane_mat : bienvenue! Bonne troisième grossesse!!

à plus tard! 

tidoux

Posté le: 17 novembre 2010 13:43:14 EST  
Loisella a écrit
Mais j'ai pu entendre le coeur du bébé Very Happy Et constater qu'il était encore à la hauteur du pubis. Comment se fait-il alors que mon ventre soit rebondi? Confused  

Parce que ton utérus comprime le reste de tes organes, que notre digestion est au ralenti donc on est plus gonflé. Ça fair remonter la bedon.. Wink  

ariane_mat

Posté le: 17 novembre 2010 13:17:50 EST  
Bonjour à vous toutes.
Je suis aussi une maman de juin. Ça fait quelques temps que je vous lis mais enceinte je suis hypersenseible et tout stress ressenti m'atteint. Pas drôle ça Smile

Votre Nick: ariane_mat
Votre prénom: Chantal
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 33 et lui 39
Lieude résidence: Québec
Profession: enseignante
Nombre d'enfant et leur nom: 2 enfants (un gars 4 ans et fille 2 ans)
BB#: 3
En essai depuis: bébé surprise
DPA:22 juin
Auto-prédiction de votre dated'accouchement: 29 juin
Lieud'accouchement: st-françois d'assise
Médecin: Dr Dubois
Prédiction sur le sexe: aucune idée cette fois
Particularités: premier accouchement bb en postérieur donc avec forcep et 2e super rapide en 4h

Donc me voici.
Je suis très contente de vous lire. Je vous trouve zen et malgré votre questionnement comme d'autres le disent vous dosez. Ça me fait du bien.

Vous parliez de caféine. Moi je ne prends plus de café car j'ai trop mal à l'estomac. Je dois prendre du zantac à tous les jours. Par contre je prens un peu d'aspartame. Le thé glacé crystal léger me fit du bien.

En passant, vous m'avez donné le gout de natchos hier alors devinez ce que j'ai mangé ce midi hahaha

Bonne chance à toutes les mamans qui vivent des choses difficiles ces temps-ci. Ce n'est pas facile mais sur le forum les gens sont super et c'est comme une 2e famille.

Bonne journée à toutes.

Loisella

Posté le: 17 novembre 2010 13:09:28 EST  
Bonjour les mamans!

Je reviens de mon rendez-vous un peu pâle (cinq fioles de sang!), sutout que j'ai appris que je devrai retourner pour une autre prise de sang après mon échographie la semaine prochaine... Sad Et encore une fois à la quinzième semaine... Sad Sad

Mais j'ai pu entendre le coeur du bébé Very Happy Et constater qu'il était encore à la hauteur du pubis. Comment se fait-il alors que mon ventre soit rebondi? Confused  

Karine7984

Posté le: 17 novembre 2010 12:58:59 EST  
Vaccin grippe: moi aussi j'ai un rendez-vous pour ca samedi...Mais est-ce que c'est dangereux si on a pas encore atteint le 2e trimestre??? 

Fanny21

Posté le: 17 novembre 2010 12:43:25 EST  
Hochi, je ne savais pas qu'ils donnent le vaccin au Costco. Est-ce qu'il faut prendre un rendez-vous? 

Hochi

Posté le: 17 novembre 2010 12:26:11 EST  
Vaccins grippe: Je le fait surement la semaine prochaine, chez Costco du Faubourg Boisbriand y'a des infirmiere qui le donne. Je le prend et je le donne a ma fille, mon chum a deja eue le sien la semaine passé a son bureau. Comme je suis asthmatique et que ma fille frequente le CPE je trouve important d'etre "proteger" au moins des 3 grippes les plus "dangereuse". 

nickiepooh

Posté le: 17 novembre 2010 12:10:26 EST  
citrouilla: ils veulent bien te vacciner même si t'as pas encore fini ton premier trimestre?

j'attends presqu'impatiemment le début décembre pour ca
ca fait déjà deux très gros rhume que j'ai depuis le début de ma grossesse alors pas question d'une grippe en plus 

citrouilla

Posté le: 17 novembre 2010 11:51:03 EST  
Café: Je suis déjà au capuccino. MMMMMMMMMMMMm! J'ai justement eu une machine neuve hier. Je ne rêve que du bol de café au lait que je vais me faire samedi matin!

Courage les filles qui ont des symptômes moins encourageants. Je suis de tout coeur avec vous.

Vaccin anti-grippe pour ma tite famille et moi cet après-midi!

Bisous et bonne fin de journée! 

toupette

Posté le: 17 novembre 2010 11:46:59 EST  
Ah oui, le café me donne mal au coeur! J'en bois plus! 

toupette

Posté le: 17 novembre 2010 11:45:45 EST  
San1818, je te souhaite comme les autres, une ovulation tardive.

Bayama, je te souhaite que ça reste comme ça.

Takhiera, j'espère que les douleurs sont terminées et que tout va bien aller!

Nanyou, bonne chance, j'Espère que ça va guérir vite.

Choupinette, tu approches du 12 semaines, je pense que ça se peut. JE suis confiante pour toi!

Libido, ici moins 1000!

Sexe, à l'écho, oui, on aimerait beaucoup si possible!

Se connecter pour répondre