Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

Fanny21

Posté le: 22 novembre 2010 12:10:57 EST  
Bonjour les filles!

Je viens vous dire un petit bonjour.

Bayama: bon, le 30 novembre, c'est déjà 2 semaines de gagnées..je pense à toi car je peux très bien m'imaginer comme ça peut être difficile de ne pas savoir ce qui en est.

De mon côté, et bien j'ai eu un mauvais week end! Je feelais pas du tout, mal à la tête, nausées et quel endormitoire!! J'ai somnelée toute la fin de semaine. J'ai aussi du faire une récolte de toutes mes urines pendant 24heures car ils ont vu des protéines dans mes urines. Je vais avoir les résultats dans 2 jours.
Demain, c'est mon écho de clarté nucale, j'ai hâte de voir si tout est beau!

Bonne guérison à toutes les filles prisent avec des virus et la grippe.

Bonne journée

Bayama

Posté le: 22 novembre 2010 11:42:31 EST  
Salut les filles
Un pas dans la bonne direction, ils ont accepté de devancer mon rendez-vous de presque 2 semaines, j'aurai donc mon premier rendez-vous le mardi 30 novembre au lieu du vendredi 10 décembre...c'est déjà ça...
Entre-temps si j'ai des saignements importants, j'irai à l'urgence... 

Takhisis

Posté le: 22 novembre 2010 11:14:58 EST  
Livy-san , cool pour la garderie! Tant mieux si ça correspond vraiment à vos besoins!

Mel , tiens nous au courant pour ton écho :D

Bayama , espérons que les médecins vont te prendre au sérieux! Tiens nous au courant! 

Maary

Posté le: 22 novembre 2010 11:05:34 EST  
Bayama : J'espère que ce n'est rien et que ton bébé ira bien. Je te le souhaite!

Livy-San : Merci de ton invitation pour le forum, grande soeur Smile!

Je suis fatiguée! achevez-moi hihihi. Demain est le premier jour de ma 13e semaine, j'espère que mon énergie reviendra bientôt..Rolling Eyes

Bonne journée pluvieuse et frisquette à toutes!

Bayama

Posté le: 22 novembre 2010 10:31:59 EST  
Bonjour les filles.
J'ai quelques saignements ce matin, j'en n'avais pas eu depuis mercredi...
Ce matin je me rends directement à la clinique où ils sont censés me suivre pour tenter de voir un médecin et d'me faire prescrire une écho cette semaine... Me tente pas tellement de retourner attendre à l'urgence...
Je vous en redonne des nouvelles...
Bonne journée glacée 

mel000

Posté le: 22 novembre 2010 10:22:31 EST  
Bon matin!

Merci pour les trucs-rhume...jen aurai besoin car je commence aussi a avoir mal a tete et a gorge.

Perso: Ma puce a la varcelle...bientot terminé, mais elle a le rhume et ouf! ca fesse! Cest la premiere fois je la vois aussi malade. Bien entendu maman commence a lattraper.

Moi je feel pas fort a cause de la grippe mais aussi car jai vomit encore ce matin... Sad Chose certaine, mon doc dit que ca a un bon cote car tant que jai des maux de coeur, le bb devrait etre la et si ca arretait du jour au lendemain cest la que je devrais me poser des questions.

Ce pm jai mon echo et jai tres hate de savoir si tout va bien. Javais pas cette inquietude a ma premiere, je sais pas pourquoi a celle-ci jai toujours un mauvais feeling.

Quoi quil en soit, si tout est beau, ma petite puce sera retiré de la garderie officiellement et ce sera un casse tete de moins pour moi.

Je vous en redonne des nouvelles.

Bonne journée maussade! 

Livy-san

Posté le: 22 novembre 2010 10:05:55 EST  
Bon lundi à toutes!

Vous me donnez le goût de manger du miel lol

Sann : vivement les nouvelles! C'est long être dans l'incertitude. Je t'envoie encore des tonnes d'ondes positives.

De mon côté, ça a fonctionné avec la garderie! Éducatrice super sympathique et sa façon de faire correspond totalement à la nôtre. Je suis vraiment soulagée. Ma poupée commence la garderie le 1er décembre. Dur dur pour maman.

Hier j'étais tellement fatiguée que je me suis endormie sur le divan après le souper. Mon chum était en bas et la petite jouait tranquillement. J'ai attendu qu'il remonte pour me fermer les yeux. Je me suis réveillée en sursaut quand je l'ai entendu pleurer. Je me suis redressée d'un coup sur le divan parce que je ne me rappelais plus dans quelles circonstances je m'étais endormie! Finalement, elle était juste fâchée parce que mon chum lui a enlevé sa brosse à dents! lol

Et je voulais souhaiter spécialement la bienvenue à Maary , ma petite soeur. Very Happy  

Takhisis

Posté le: 22 novembre 2010 09:05:29 EST  
Maary , bienvenue parmi nous :)

toupette , enceinte tu peux prendre plusieurs sortes de sirop, du tylénol et pratiquement toute les sortes de pastilles pour la gorge (même celles qui gèlent la gorge) et des halls peut importe lesquelles comme des bonbons. Confirmé par ma pharmacienne pour la 4ieme fois (4ième grossesse Laughing ). Les pastilles pour la gorge ne passe à peu près pas dans le sang donc aucun danger pour le bébé. Et ça soulage bien. Par contre je crois qu'il y a seulement les Halls qu'on peut prendre sans suivre la posologie, les autres ont doit suivre ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage!

Arbustine , le botulisme est dangereux seulement pour les bébés de moins de 1 an parce qu'ils n'ont pas la capacité de détruire la bactérie. Pour nous, même enceinte, c'est sécuritaire Smile Notre système élimine facilement la bactérie. Par contre le miel doit être pasteurisé! Pour les même raisons que le fromage et le lait Smile Le sirop de maïs est sécuritaire chez les bébés mais on évite le plus possible parce que le taux de sucre est astronomiquement élevé! Par contre pour un bébé qui tousse beaucoup on peux en donner un peut. Ça tapisse la gorge et diminue la toux (conseil d'info-santé) Smile 

Hochi

Posté le: 22 novembre 2010 08:47:56 EST  
Miel: Il faut qu'il soit pasteuriser et il n'y a pas du tout de probleme!

Ici Elsa reste avec moi et mon chum reste a travailler ixi aussi car c'est tout glacé dehors et mon chum n'a pas encore mis ses pneus d'hiver... Confused

Sassie

Posté le: 22 novembre 2010 08:04:02 EST  
Salut les filles,

Merci Cynthia pour le rappel des rdv! Mon echo est à 11h20 ! J'ai hâte.

Par contre mon fils est encore un peu malade donc je ne vais pas l'envoyer à la garderie, mais mon mari est tout de même parti travailler ce matin. Du coup va falloir que je traîne mon fils partout : chez le médecin, à l'écho puis au labo pour les prises de sang ! Je suis fâchée contre mon mari !! Et avec les hormones ça me rend encore plus fâchée!!! Je voudrais bien le voir lui, courir partout avec un petit malade. Grrrr!!!

Bonne journée les filles, je vous souhaite d'être de meilleure humeur que moi Laughing  

Cynthia86

Posté le: 22 novembre 2010 07:35:42 EST  
Bon matin !

On apprend à tous les jours, moi du miel, j'en mets sur mes croquettes depuis toujours même enceinte. Je ne savais pas que ce n'était pas recommandé !

Sirop : Benylin DM qui est autorisé pendant la grossesse. Nasonex m'a toujours été prescrit même enceinte...

Rendez-vous de la journée :
BBd'amour : 1er écho
Isaphil : 1er rdv médecin
Nanyou : Rdv en MIGO et GARE
Petitboudange : 1er rdv médecin
Sassie : 1er rdv médecin et écho
Toupette : Rdv médecin

Hochi

Posté le: 21 novembre 2010 20:36:52 EST  
Le miel pasteuriser n'est pas dangereux enceinte et oui certaine etudes dises d'eviter le miel enceinte mais ca c'est comme pour les noix enceinte de les eviter si y'a des risque d'allergies pour l'enfant... c'est des etudes, rien de couler dans le betons c'est fait sur des echantillonage tres restreint de gens ou sur des cobays animals, donc personnellement je doute fort de leurs pertinence...J'ai manger mes toast beurre d'arachide et miel tout le long de ma 1er grossesse et ma fille est en pleine forme et les noix ne sont pas encore integrer pour elle parceque mon pere a des allergies et moi aussi aux noisettes... Mais pour le miel il est tout de meme preferable de prendre des produits pasteuriser...

Botulisme et bebe: Il faut aussi savoir qu'il ne faut pas donner de miel a un enfant en bas de 1 an mais c'est aussi vrai pour le sirop de mais pas dans les recette mais bien de la bouteille directe... Car dans le sirop de mais aussi il peu y avoir la bacerie du botulisme.

Mayence

Posté le: 21 novembre 2010 20:01:38 EST  
Arbustine : Je crois que ce n'est pas dangeureux si le miel est pasteurisé. 

Arbustine

Posté le: 21 novembre 2010 19:41:46 EST  
Pour le miel dans l'eau chaude, c'est pas supposé être dangereux le miel pour le botulisme, même pendant la grossesse?!?! 

joanie85

Posté le: 21 novembre 2010 18:47:07 EST  
Bonsoir!

Vendredi soir et hier soir j'ai eu deux bonnes passes d'étirements dans le ventre... ouff, je ne me souvenais pas que ça faisait mal de même. Là aujourd'hui, rien du tout. la bedaine pousse tranquillement! Very Happy

Maary : Bienvenue parmi nous et bonne première grossesse !!

Hochi : super pour tes trouvailles au salon du livre !!

bonne soirée et je repasse probablement que demain!
Joanie

Hochi

Posté le: 21 novembre 2010 17:11:43 EST  
Bayama: Je te souhaite que le retour au travail ne soit pas trop difficile! J'espere aussi que tu puisses enfin rejoindre la clinique de ton doc et avoir (je me croise les doigts) une autre echo!

san1818: Je te souhaite aussi un beau petit miracle et que ce soit bien un bebe qui s'est accrocher beaucoup plus tard que tu croyais...

Cynnie:
Genial que l'annonce soit fait et que tout le monde soit content!!

mal de gorge: Idea Toupette:
J'ai aussi mal a la gorge... J'ai pris une tasse d'eau chaude avec du miel et du citron et ca m'a reellement fait du bien et a la pharmacie il y a (chez Jean Coutu c'est la marque Personnel) des pastilles au miel et citron avec un peu de menthol le pharmacien ma confirmer que c'etait vraiment sans probleme et ca apaise quand meme bien c'est pas les pastilles Halls Noire mais ca fait la job. Et se gargariser la gorge avec de l'eau et du sel.

Perso:
Super week-end pour moi! J'ai recue ma meilleure amie et accompagnante a souper avec son chum et mon filleul hier soir ce fut une super soirée! Ajourd'hui Salon du Livre j'ai fait une belle trouvaille pour ma passion de la Nouvelle-France et un livre de loup pour ma fille qui trip sur cet animal! Et cet apres-midi les Alouettes ont gagné la final de l'est ils vont a la coupe grey la fan en moi est tres heureuse!!

Coté bedaine rien de special, je commence a sentir des changement dans mes pantalons et quand je suis coucher sur le ventre je sens qu'il y a de quoi comme une bosse et tantot j'avais des picottement dans le bas du ventre bebe commence a prendre un peu plus de place youpie!! 

Arbustine

Posté le: 21 novembre 2010 16:33:45 EST  
Toupette : Mmmmm, prends des Tylenol ??? Sad Il y a certain sirop qu'on peut prendre enceinte, informe-toi au pharmacien. J'espère que ça passera vite!! 

Maary

Posté le: 21 novembre 2010 16:14:29 EST  
nouvelle sur le forum!
Votre Nick: Maary
Votre prénom: Maryanne
Votre âge et celle de votre conjoint: 19 et 19
Lieu de résidence: montréal
Profession: --
Nombre d'enfant et leur nom: --
BB#: 1
En essai depuis: août 2010
DPA: 1 juin
Auto-prédiction de votre date d'accouchement: --
Lieu d'accouchement: Hôpital Saint-Luc
Médecin: Dre Lacombe
1er RDV: 16 octobre
1er écho: 19 novembre
Prédiction sur le sexe: Petite fille
Particularités: --
Votre date de fête: 21 février
E-mail:

ameblonde

Posté le: 21 novembre 2010 15:44:02 EST  
San1818
oups je viens de relire ton message et j'ai vu que je m'étais laissé emporter par mes émotions un peu vite. Je viens de voir que tu avais une poche dans l'utérus alors ce n'est vraiment pas comme moi, s'il y a une poche alors là oui tu peux écarter la grossesse ectopique (je me sens un peu niaiseuse là Embarassed ) Moi je n'avais pas du tout de poche dans l'utérus c'est pour ça qu'en fait je suis un peu frue après mon médecin car après avoir vu qu'il n'y avait pas de poche il m'a fait faire plein de prises de sang pour finalement refaire un écho et là les dames me disaient que c'était certain que vu que j'avais pas de poche, c'était une ectopique. Selon moi j'aurais pu être traitée une semaine avant mais bon...

Alors finalement je te souhaite que bébé est bien là... Bon courage! 

ameblonde

Posté le: 21 novembre 2010 15:38:00 EST  
san1818: Oh là là que je te comprends ce n'est vraiment pas facile d'être dans le néant comme ça... Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne. Moi aussi à l'écho on me disait que j'avais un utérus de 5 semaines alors que je me croyais à 8 semaines. Mes hormones aussi augmentaient mais comme toi pas assez vite... Mon médecin m'a aussi dit qu'il pensait à l'oeuf clair étant donné que je n'avais pas eu mal et que les grossesses ectopiques font des ravages plus vers la 6-7e semaine... Il écartait presque toutes chances de grossesses ectopique mais il s'était trompé. Je ne veux pas te faire paniquer, je sais exactement comment tu te sens en ce moment, mais n'hésite surtout pas à demander un autre écho justement pour qu'ils vérifient si bébé n'est pas caché, car ça peut vraiment être dangereux.

Je te souhaite la meilleure des chances et je ne te souhaite pas de passer par le même chemin que moi mais j'ai appris qu'on n'y pouvait rien... J'ai tendance à voir pas mal noir et à prendre ça comme un deuxième échec mais dans le fond je n'y pouvais rien. Là je suis au point de me demander si un jour je vais être capable d'avoir un bébé, j'ai beau me dire que c'est toujours possible même avec une trompe en moins, on dirait que j'y crois moins. En tout cas on passe par bien des émotions et faut pas se laisser aller...

Bon courage et donne des nouvelles... 

Se connecter pour répondre