Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
grenie j'ai oublié de te répondre pour l'accident, je vais faire ma "info-santé" qui vont te dire si pas de douleurs ni saignements tu n,as pas besoin de consulter. Si tu avais plus de 20 semaines par contre c'est sûr que ça aurait été mieux d'aller voir pour les risques de fissures de la membrane etc...
|
zophie c'est dur de s'investir émotionnellement au début, on sait comme pas si le bébé est bel et bien là?? Si il va rester, c'est plate à dire mais c'est une réalité. Quand cette étape plus longue est passée c'est plus facile de se permettre de rêver
![]() grenie : tu sais c'est qu'on a vécu la grossesse a bb1, le rêve, pas d'enfant à s'occuper, se coucher quand on veut (ben quand on est pas au travail), aller s'évacher au lieu de préparer le repas si ça nous tente, passer une soirée vache au besoin!! Et là a bb2 c'est comme si c'était impossible de resubir la même chose mais sans pouvoir prendre ça à notre rythme. Se lever tous les matins même la fin de semaine, réveils nocturnes pour certaines, pas pouvoir se coucher quand on veut, obliger de faire un repas même si nous on a pas faim... etc... pis au début ça semble insurmontable. Crois-moi après bb2 quand tu as passé au travers tu vois que tu es capable et ça semble moins pire les fois d'après. Et aussi tu sais à quoi t'attendre!!!! aussi pour celles qui attendent un deuxième vous allez voir comment on peut trouver ça dur au début. Plus qu'avec bb1 évidemment, et après quand vous allez vous retrouver seule avec un seul enfant vous allez vous trouver donc chanceuse et donc "moumounes" d'avoir donc chialer des nuits etc.. avec un seul enfant ahahah perso : je dois bien avoir une bedaine de 16-17 semaines ce soir c'est fou l'enflure. Évidemment c'est pas du vrai ventre mais bon c'est drôle! Mon appétit est instable aujourd'hui. Une seconde j'ai faim, la seconde d'après c,est comme si j'avais trop mangé. à suivre demain. Sinon les tiraillements sont en pause depuis quelques jours. |
crystalleInscrit le : |
Salut les filles!!
Grenie: Si ta fille semble en pleine forme et qu'elle n'a pas de comportement à tes yeux qui semblerait bizarre ou une fatigue intense d'un coup, je n'irais pas consulter mais cependant je la garderais à l'oeil pour les 3 prochains jours. Bédaine: OHh que oui elle est bien présente dans mon cas!! Sérieusement j'ai de la misère à fermer mes jeans tellement que ca me fait mal au ventre si j'essaie alors je les laisse détacher! Sentir bébé bouger: à 10 semaines je l'ai senti pour mon 1er garcon et c'était vraiment lui j'en suis certaine, à 8 semaines pour mon 2e, j'ai commencé à sentir des petites bulles ![]() LadyL:` Ohh que je te comprends pour Gerard Butler il a un petit GRrrr!!! ![]() Nej: Bienvenue parmis nous!! ![]() ![]() Personnel: OUff finalement ma fds terrible c'est révéler quand même tranquille, je n'ai pas été à la dégustation de bière chez nos amis, je filais vraiment pas du tout, le goût de vomir à intervalle régulier et je me sentais vraiment sauvage, alors que je jase toujours pour tous et rien d'habitude alors tant qu'à rester dans mon coin seule....je préférais rester chez nous! Heureusement mon chum filait comme moi alors on est rester seul en famille, aujourd'hui j'ai été à la fête à ma belle-mère mais encore là avoir pu m'en passer, je l'aurais fait même si j'adore ma belle-maman, je filais pas trop trop encore! Vivement la fin du premier trimestre question que mes hormones se replacent un peu!! ![]() Bonne soirée! ![]() |
ZophieInscrit le : |
Strangemamma, j'aime bien ta façon de voir les choses avec les étapes. J'ai l'impression que je vais vraiment profiter de ma grossesse une foix que je vais avoir entendu le coeur de mon cachou.
Bonne soirée! |
GrenieInscrit le : |
ah oui j'ai une question, je sais pas si qqun a deja vecu ca...
Hier on a eu un ti accident, qqun nous ait rentrer ds le derriere du char!! Ca donné qand meme un bon coup, j'étais pas attaché car je venais d'aller a l'arriere m'occuper de ma fille qui pleurait... alors moi ajd je suis vrm raquée jai mal au cou, au dos... Ma fille etait bien attaché ds son siege, elle a pleurer sur le coup surement la surprise du choc et deja quelle pleurait davance... mais des que jlai debarquer elle etait super heureuse denfin etre detachée et jouait et tout...et ajd elle allait bien ( elle a une otite alors c pas numero 1) mais quand meme, rien a signaler de particulier !! Pensez vous que jdevrais quand meme aller la faire cheker au doc demain matin?? |
GrenieInscrit le : |
Ouff contente de voir que je ne suis pas seule a trouver ca difficile !!
A ma 1ere grossesse oui j'avais juste mon pti moi meme a moccuper mais en + j'avais aucune nausée!! Le paradis:P Moi c'est le contraire les nausées sont pire quand je dors, apres une sieste mettons c'est l'enfer jusquau prochain repas... Comme ajd, jai dormis en masse et on dirait je feel pire !!! Javais dormi juste 5 hrs cette nuit on avait un souper chez des amis hier.. la ptite sest levée a 6hr comme dhabitude mais elle fait pu de dodo le matin sauf jla sentais fatiguée alors jme suis essayer, elle a dormi jusqua midi!!! Et moi aussi...Apres ca de 2 a 4 mon chum est partie faire des commissions avec elle et jai encore dormi!!! Et malgré tout la jai juste hate dy retourner maintenant que jviens de la coucher!! J'ai extremement hate aussi que le 1er trimestre passe, mon 1er r-v au doc le 6 oct ca va surement remettre un peu de joie dans mon coeur si j'entends le ti boum boum... Cat26: Contente de voir que tu vas mieux, cest lfun!!!! Jai hate de retrouver mon energie aussi et de cuisiner, ca fait vraiment dur ici coté bouffe et menage..!! Strangemaman: Ouin jsuis pas encore endurcie lol jme sens plaignarde... encouragant de voir que ca ta pas fait ca a bb3 et esperons que ca soit pareil pour bb4 =)... Pour les avis c'est normal, tu fais bien de "magasiner" ton doc si tu veux ton avac, ta situation est assez particuliere tu peux pas prendre n'importe qui.... |
jusqu'à ce qu'on ait du retard j'avoue que c'est dur de pas tester plus d'une fois.
pour la grossesse j'ai dit que je trouvais le début long mais après ça va. J'ai toujours vu ça comme une belle suite d'étapes. 1ère étape, le premier mois 2e étape, le premier rendez-vous 3e étape, entendre le coeur (souvent en même temps que la deuxième) 4e étape, 2 mois 5e étape, première écho (clarté nuccale) 6 étape, 2e rendez-vous 7e étape, les premiers mouvements etc.. etc.. et je peux vous dire qu'à partir du premier rendez-vous ça déboule pas à peu près. Premier rdv par exemple 9sa, écho 12sa, deuxième rdv, 13sa, prise de sang et le premier rdv à l'hopital 16sa (si ma mémoire est bonne), les mouvements de bébé 15-16sa en moyenne mais ça peut être beaucoup plus tôt, autre rdv chez le doc 17-18sa, écho morpho 20sa, autre rdv chez le doc etc.. etc.. ça fini que tout s,enchaine à peu près aux deux semaines alors ça passe vite vite rendu là. bref après le calvaire des longs deux premiers mois, on s'en sort pas pire par la suite ! à travers les symptômes, les rendez-vous, les annonces, et s'ajoute en plus le magasinage (linge de maternité, stock de bébé) etc.. pis certaines d'entre-vous vont peut-être même arriver à la fin en manquant de temsp pour tout finaliser!!! ![]() Courage.... je dis ça pour moi aussi! J'ai hâte qu'il y ait confirmation qu'il y a bien un petit être bien vivant là-dedans!! ![]() |
NejInscrit le : |
Minie: tu n'es pas la seule a être débile sur les tests. Je testes a tous la jours depuis dpo10 LOL tant que je ne le trouve pas assez foncé...ce matin s'était pas mal a mon goût. LOL lâche pas...
|
Sumi13 : C'est une façon de voir les choses, c'est vrai. Merci, je vais miser sur ces points positifs
![]() J'ai dormi 13h la nuit passée avec un dodo en pm... ![]() Je n'ai plus de maux de coeur, je suis allée me racheter un test de grossesse pour voir si la tite ligne n'était pas disparue ha ! Maudite maniaque ! Bonne soirée les bédaines ! |
marmylInscrit le : |
fatigue avec un 2ieme bébé.....ouf pas facile en plus que j'était toute seule en fds....je dormirai tout le temps!!!je viens de faire une sieste de pratiquement 2 hrs sur le divan....pis je dormairai encore....
ici tout va bien,a par la fatigue, les nausées sont pas trop pire mais a ma fille ca avait commencer dans ma 8ieme semaines de grossesse9donc ca serai cette semaine...) moi aussi mon doc ne me voit que le 19 octobre et la il va me donner une prescription pour mes prises de sang...et je sens que je vais devoir prendre du fer pendant cette grossesse-ci si je suis deja fatiguer comme ca(j'ai fait de l,anemie en fin de grossesse a ma fille) bon ma puce me reclame a plus |
Cat26Inscrit le : |
Ça pue le chili!!!! J'ai beau faire ça à la mijoteuse, ça sent quand-même fort! Beurk!!!
|
LyneInscrit le : |
Allo!
Pas facile d'être enceinte de son 2e, d'autant plus quand le premier est tout jeune. On a beaucoup moins de temps pour se reposer ou même juste prendre le temps d'apprécier ce qui nous arrive. Ce que j'aime du fait de cette grossesse est justement l'écart, mon plus jeune ayant 4 ans, bientôt 5. C'est comme si je vivais une première grossesse, mais avec l'expérience d'une 3e. Le meilleur des mondes! Cat26 , c'est bien que tu profites d'une pause-nausée pour te faire de la bouffe! Ce sera super réconfortant de savoir ton congélateur plein de bons repas quand tu n'auras pas la force de cuisiner! Je pense que je vais m'y mettre aussi. Moi aussi, j'ai un mal de gorge. Je suis allée me chercher des pastilles et le choix est très limité quand on est enceinte... Zophie , je vais essayer ton truc, merci de nous le faire part! Bienvenue Nej ! Je te souhaite une belle grossesse sans trop d'ennuis et un beau bébé en santé en mai! Ne t'inquiète pas trop des "pertes", c'est tout à fait normal en début de grossesse. Bon voyage LadyL ! Profite de ces 4 jours. Tu vas nous manquer! Strangemamma , tu sais ce qui est bon pour toi. Tu vis une situation particulière alors tu as besoin de plus d'un avis. Tu ne fais pas perdre le temps à personne. Je vous envoie de la "zénitude"! |
emilieInscrit le : |
Bonjour les futures mamans,
Ca doit faire une bonne semaine que je n'ai pas ecris, mais je vous lis regulierement. Bienvenue a toutes les nouvelles, tout particulierement a Nej ![]() ![]() Merci aussi a LadyL de t'occupper du forum. Je sais que c'est beaucoup de job (je l'ai deja fait a 2 reprises), mais c'est le fun de s'impliquer. Cat26: Contente que tu aies un peu mieux malgre les nausees qui durent. J'avais une amie qui a eut aussi beaucoup de nausees et elle aussi sont truc c'etait de dormir beaucoup. Elle se couchait a 7pm a chaque jour. Et maintenant tu as plein de provisions pour passer une meilleure semaine. Je ne me rappelle plus trop laquelle de vous avait demande pour l'augmentation du taux d'hormone. En debut de grossesse l'ideal c'est que le taux double au deux jours. Par contre, quand on est plus avance dans la grossesse le taux augmente, mais moins qu'au debut. Donc ca ne double pas necessairement. Si je me rappelle bien, le taux de hcg est a son max entre la 8ieme et la 10ieme semaine de grossesse. Zophie: Tu pourrais appeler la secretaire ou infirmiere de ton medecin et lui demander une prescription pour une prise de sang. Par contre la seule facon de voir si tout va bien c'est d'en faire 1 a 2 jours d'intervalle pour voir la progression. Si tu es plus avance dans ta grossesse (genre 7 semaines) les echo dating sont plus efficace pour determiner si tout va bien que les prises de sang. Moi ca va bien avec cocotte et la grossesse. Je perds peut-etre plus patience avec elle, mais faut dire qu'elle est dans son terrible two alors ![]() Ma grossesse va bien jusqu'a maintenant. J'ai quelques symptomes, mais rien de trop derangeant. J'ai mon echo dating mardi matin...dans 2 jours. Plus j'y pense plus je stresses. J'ai jamais eu de bonne nouvelle a ce moment la depuis ma fille ![]() |
wow cat26 tu es équipée bouffe là. Super pour tes nausées.
Ici j'ai pas faim aujourd'hui, là j'ai mangé à peine et ça a rentré de peine et de misère. Les nausées se pointeraient-t-elles? je stress pour le suivi. Je pense prendre rendez-vous avec un autre doc (gyné) pour voir ce qu'il en pense. Je voulais pas les "niaiser" mais je pense que d'en rencontrer plus d'un serait le mieux pour ma situation. |
Cat26Inscrit le : |
Grenie : Oui c'est vrai que c'est plus difficile quand on a un autre bébé à s'occuper. À notre première grossesse, c'était plus facile de se reposer un peu n'importe quand (surtout la fin de semaine). Ça ira mieux dans 3 à 4 semaines.
![]() Nej : Je te comprends pour les câlins. Hier on en a refait et ça faisait depuis que j'avais appris que j'étais enceinte qu'on n'en avait pas refait. Pour avoir aussi fait des fausses couches, j'ai préféré attendre même si apparemment que ça n'a pas de lien. Faut dire que côté libido, mon corps ne connaît juste plus ce que ça veut dire depuis que je suis enceinte. Ouf! Pas facile, surtout pour mon chum! Perso : Bon bien en deux heures on a fait une lasagne, un pâté chinois, fait cuire 2 petits poulets, un gros mélange de poulet à la King et un chili végétarien avec tofu qui est dans la mijoteuse jusqu'à l'heure du souper. En fin de semaine, mes nausées sont beaucoup moins intenses que la semaine dernière. J'ai bien l'impression que c'est la fatigue qui les empire. J'ai dormi 12h en ligne de vendredi à samedi plus une sieste d'une heure hier après-midi. Et ça m'a beaucoup aidé pour les nausées. Mais je mange plus souvent aussi, je crois que c'est vraiment la clé et vive la limonade ![]() Bon bien je profite de la sieste de ma fille pour aller faire un petit roupillon! @ + Cat26 |
ZophieInscrit le : |
Bon matin tout le monde!
C'est vraiment plaisant de vous lire! Lyly83: Pour ton mal de gorge, un truc de grand-mère, gargarise-toi à tous les jours avec de l'eau salée. Ça fait vraiment du bien. Côté bedaine: J'avais déjà une petite bedaine que je pouvais "rentrée" facilement en public. Maintenant, je ne suis plus capable de la rentrée, donc oui, ça commence à parraître un peu. Taux d'hormone: Ça peut parraître niaiseux comme question, mais comment faites-vous pour le savoir aussi régulièrement? Le médecin ne veux pas me voir avant le 14 octobre... En parlant de médecin, est-ce que l'une d'entre-vous accouche à Lévis? Je n'avais pas de gynéco, j'ai donc appellé dans une clinique que je connaissais et ils m'ont donné un rdv avec de Dr Lyne Tellier. Vous la connaissez? Bonne journée! |
grenie si tu savais. à bb2 là pendant la grossesse je disais PU JAMAIS des bébés collés. (ils ont 20 mois d'écart), j'ai tellement trouvé ça dure être enceinte de bb2 et m'occuper de bb1 en même temps même si j'avais ÉNORMÉMENT d'aide. Pourtant tu vois je l'ai refais à bb3 et ça beaucoup mieux été, surement l'habitude et le caractère renforci ahaha
|
NejInscrit le : |
Ladyl: promis juré je vais remplir le petit formulaire mais je vais devoir le faire demain du travail car de mon iPad je ne sais pas encore comme faire des copier coller.
Les filles j'ai eu la chienne hier. Je suis allée souper chez un couple d'amis et lorsque je suis allée au toilette j'ai eu sur mon papier une petite glaire rosée. Mais elle n'est venue me visiter qu'une fois et ensuite je repensé, nous avons câliner hier matin et je o rends du prometrium alors j'ai le col plus fragile un peu... Mais j'ai quand même fait un autre test de grossesse pour voir si les hormones continuait d'augmenter. A dpo14 aujourd'hui la ligne de grossesse est apparu avant l'autre et est bien foncé, alors mon CHUM et moi on a décider de se clamer sur les câlins et prendre une pause le temps que bébé soit bien en place. J'ai tellement pas le goût de refaire une autre fc. Je voudrais bienfaire des persos mais je ne me souviens plus des noms des filles a qui je voulais écrire un mot... Mais ça va venir... Bonne a toutes et vous êtes bien gentille de m'accueillir parmi vous. |
KeRryMeInscrit le : |
Bon matin les filles
![]() Grenie : J'ai un petit bonhomme de 2 ans et 3 mois qui est débordant d'énergie. Oui il m'arrive de me sentir fatiguée, mais pas tant que ça. Je ne rush pas pour m'en occuper ou pour jouer avec lui. Je ne dors pas énormément la nuit (je me couches vers 10 - 11 h et me lève à 5 h 45 pcq fiston n'est plus fatigué à cette heure-là) et je ne dors pas durant la journée. Je n'ai jamais été capable de dormir durant la journée, quand je me réveille je me sens tellement de mauvaise humeur ça ne me fait vraiment pas. Pourtant tout va plutôt bien. Je me comptes vraiment chanceuse de ne pas avoir de symptômes. Quelques minis tiraillements si j'en fait trop durant la journée, une légère fatigue en début d'après-midi mais ça se résume à ça pour l'instant. On verra bien plus tard si ça change. Bonne journée ![]() |
lili27Inscrit le : |
allo les filles
Nous avons fermé la roulotte en fin de semaine. J'ai vu qu'on avait changé de post Merci a LadyL d'avoir pris le relais ![]() j'ai seulement lu la derniere page pour le moment mais je vais prendre le temps de lire mon retard dans le courant de la journée!! La fatigue c'est vraiment installé!! OUF!! c'est intense!! Vendredi soir je me suis couché a 20 h, levé a 7h15 (merci a mon fils qui se leve habituellement a 5h30)... je me suis recouché a 9h15 pour 1 heure (a la sieste de mon fils) et a 14 h (a la sieste de mon fils) et dodo a 20 h hier soir... Pas d'allure. Et je suis brulée quand meme lorsque je suis debout... Grenie: Oui je rush!! avec mon fils de 14 mois je manque vraiment d'énergie et j'ai vraiment hate que le premier trimestre soit terminé!! Je te comprend tellement toi en plus qui a des nausées OUF ![]() Je repasse tantot a + |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine