Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 93 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons

Auteur Message

Sumi13

Posté le: 20 septembre 2010 17:53:00 EDT  
Idea Petites collations : ayant eu ma garderie longtemps, j'ai pas mal d'idées à ce niveau : barre granola, galettes maison (J,en fais des super bonnes au pablum pour le fer pour ma fille), galette de riz avec du fromage à la crème dessus, salade de fruits, muffins, bagel, craquelin et fromage, fruits, croustade aux pommes ou à d'autres fruits, petits brownies, crudité et trempette, pain et trempette aux épinards, compotes de fruits, oeuf à la coq avec craquelin, carrés aux fruits, smoothies maison, pudding et craquelins, pain aux bananes....Moi souvent je me fais un pudding chomeurs et je le dévore en une journée. Je suis vraiment porté sur le sucre, c'est même pas drôle ! Mais la plupart du temps, si j'ai faim entre les repas, je me fais un bol de céréal ou une toast au beurre de peanut. Ce que j'adore aussi c'est que je me fais une trempette "crème sure, salsa et fromage" et je mange ça avec des tortillas ! J'adore aussi les bagel fromage à la crème ! Miam ! Ou bien je m'achète parfois une tarte en spécial à l'épicerie (aux pommes et caramel) et j'en prend un morceau quand je suis pas capable d'attendre le repas ! Voilà mes suggestions ! 

Sumi13

Posté le: 20 septembre 2010 17:40:59 EDT  
Idea Cigarettes : je veux vraiment arrêter complètement et ne jamais recommencer. Je veux arrêter d'ici 1 mois (ok les filles, comprenez svp que mon chum est partie à l'extérieur de la ville pour 3 semaines et il reste 2 semaines et quelques jours avant son retour alors je suis seule dans le fond de ma grosse campagne avec ma fille en plein terrible two) alors c'est pas le temps de m'y mettre sans support à arrêter de fumer ! ALors je me dis que peu après son retour, j'arrêterais avec les patch coupé de moitié les moins fortes sur le marché et retiré pour la nuit. Me semble que c'est pas si pire pour le bébé, comparé à la fumé d'une cigarette ? Alors j'en discute avec le doc demain et je verrai ce qu'il me dira mais je ne veux pas arrêter juste avant et me retrouver en plein sevrage avec un bébé qui fait pas ses nuits et une petite fille qui réagira peut-être mal à l'arrivé d'un bébé. Dans ma tête : fatigue = moins de patience et sevrage de cigarettes = aucune patience alors les 2 ensembles...Ouf ! Et je me trouverais nounoune après ma césarienne avoir le trouble d'aller fumer dehors à l'hopital...vraiment...

Eh celle qui ont eu leur échos, vous êtes tellement chanceuse. Je paierais tellement cher pour avoir cette chance là de pouvoir me faire rassurer tout de suite que tout va bien ! 

Anonyme

Posté le: 20 septembre 2010 17:24:13 EDT  
je voulais répondre en retard concernant la cigarette.

je connais pas pour les patchs mais bon c'est déjà un bon début la diminution du nombre. Fait intéressant que j'avais lu là, il semblerait qu'une future maman qui a fumé toute la grossesse peut tout de même faire bénéficier le bébé en arrêtant de fumer un 48hrs avant l'accouchement. Je me souviens plus faudrait que je fouille retrouver mes articles mais ils expliquaient que juste ça faisait une bonne différence. (mais je dis de mémoire là si je retrouve je vous ferai signe).

J'avais trouvé ça bien parce que c'est sûr qu'il y a encore plusieurs fumeuses durant la grossesse et de montrer qu'il peut y avoir un petit bénéfice comme ça à la toute fin je pense que c'est encourageant pour celles qui auraient pas réussis à arrêter durant.

bon courage et bonne chance! 

Sw|tch

Posté le: 20 septembre 2010 16:22:43 EDT  
Allez gang on fait la vague...´mon chum est arrivée ! J'ai pu allée dans la douche enfiiiiiin ! Ca fait du bien... ca me recrinque un peu pour la fin de la journée. La petite a quand même été gentille aujourd'hui c'est moi qui a la mèche pas mal courte. Le dodo s'en vient dans 3h on va pouvoir relaxer... ooohhh p-e pas... Mon chum vient de la coucher pcq elle était chialeuse... et je l'entends pu... oups... le dodo sera p-e plus vers 8h ce soir... C'est pas grave un peu de repos on crache pas la dessus.

Strangemamma :Des pitas collations aux raisins et cannelle... tu aimerais p-e ca. C'est bon et ca fait changement. Sinon euh... je ne suis vraiment pas sur mais du tofu déssert p-e ? Sinon j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée. Tu es assez limitée... Sur internet si tu fouilles bien tu pourrais surement trouver qq ch.

C'est l'heure du souper bientot. Je reviendrai p-e faire mon tour avant de travailler...

Bisoux !

Anonyme

Posté le: 20 septembre 2010 16:08:35 EDT  
Bon tant qu'à chialer Wink

Je sais pu quoi manger ? J'ai vraiment un manque d'inspiration. Je ne peux pas manger de légumineuses, pas de noix, pas d'amandes, pas d'arachides.

Tsé à part fruits,muffins,fromage,yogourt? disons que je fais le tour pas mal. Là ce pm j'ai mangé un yogourt avec kiwi et une gauffre avec banane. J'ai besoin de quoi pour toffer jusqu'au souper ... arggg j'ai faim! 

Mawieee

Posté le: 20 septembre 2010 15:51:23 EDT  
Allo les filles !

J'espère que vous allez bien...Je constate que pour plusieurs d'entre nous la fatigue est assez présente !

Perso: Je me compte chanceuse...Je n'ai pas de nausées, je suis à 5 semaines..peut-être est-ce que ça arrivera plus tard...Seulement de la fatigue et quelques brûlements d'estomac.

Depuis hier, je suis deux fois plus fatiguée, je me tappe un solide rhume qui rentre dedans en tabarnouche ! J'espère qu'il va s'en aller au plus vite !

Prenez soin de vous, j'aime bien vous lire !

Sw|tch

Posté le: 20 septembre 2010 15:09:01 EDT  
Je veux dormir.... Je suis fatiguée... En plus je travail cette nuit. Je commence a trouver ca plus difficile. Je voulais attendre avant mon retrait mais la ca s'en vient assez impossible. Je suis completement brulée et je dors pratiquement au boulot. Je suis pas tres fiable finalement. Avec ma fille qui va a la garderie 3 jours semaine j'aurais un peu de temps pour le repos. J'ai entrepris le ménage de mes tiroirs aujourd'hui... Mais a quoi j'ai pensée ! Je chiale dont ben aujourd'hui ! Courage juste 1h avant que mon chum prenne la releve.

Grenie :J'espere que ca sera seulement pour le premier trimestre pcq pour ma fille j'ai feeler tt croche jusqu'a la fin. Je me demande toujours a quoi j'ai pensée Razz 

isaGranby

Posté le: 20 septembre 2010 14:58:30 EDT  
Grenie , je compatie fort fort ! Je suis à 8 semaines aujourd'hui et mal de coeur à son top aussi... Je crois que c'est pas mal la pire semaine.

Regarde les taux d'hormones en semaines... Ça va aller mieux bientôt ! Go go go !

http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taux-beta-hcg.php

:) 

Grenie

Posté le: 20 septembre 2010 14:52:26 EDT  
cest dont ben chiant quand ca saute dememe !!

Switch: alors tout ca pour finalement dire que jte comprends parfois aussi je perds patience avec ma ptite gripoune ces temps ci... courage on va passer au travers du 1er trimestre ensuite on pourra enfin en profiter !!!

Adi: T'inquiete pas si c'est léger comme ca, ya pas vraiment de danger... mais jte comprends, spa facile de rester zen, jte souhaite que ca arrete ben vite pour te puisses relaxer!!

sur mon autre forum ou jutilise la banniere babystrologie mon bb a changé a 8 semaine il commence a etre mignon!!! Nos bb ressemblent de + en + a des pti humains et de moins en moins a des crevettes Razz 

Grenie

Posté le: 20 septembre 2010 14:49:16 EDT  
Merci les filles pour vos précieux conseils !!
Finalement ce matin je suis presque pu raquée et ma fille top shape, on sest quand meme rendu a la clinique 30 min avant l'ouverture et il y avait deja un line up de la mort. On a donc laissé faire et on verra comment tout le monde se sent demain.. jme sens comme pas bien de pas y aller mais en meme temps ca fait 3 fois que jvais attendre a la clinique ds les dernires semaines jen ai comme ma claque !!

Elle est a la garderie ajd, elle y va seulement 2 jours semaine cest deja tres peu alors jveux pas qu'elle se deshabitue donc je l'envoie quand meme si je suis a la maison.. Mais ajd jpeux tu vous dire que jme sens pas coupable de ca !! lol Jme suis recouchée et dormi jusqua midi et la je vache.. je travaille tout le reste de la semaine donc cest bien apprécié!! Le mal de coeur est a son peak depuis 2 jours...

Jsuis tannée !!!!!!!!!!!!!

On tient bon on a pas lchoix mais jai jamias trouvé ltemps aussi long !!! Cest découragant!!

Switch: Jte comprends tellement !!! lol A leur age sont vraiment ds leur passe je veux tout faire mais comme jy arrive plus ou moins je frustre !! La mienne se fache constammente contre ses jouets et pioque des crises pcq elle arrive pas a faire ce quelle veut, parfois je laide mais dautre fois jcomprends pas ce qyelle veut, comme quand elle pousse son bb fort fort ds sa pousette comme pour lenfoncer dedans et crie de rage...haha genre que ses bb sont pas obeissants lol..

ark ca saute 

isaGranby

Posté le: 20 septembre 2010 14:16:42 EDT  
Coucou les belles mamans !

Vous tenez bon?

On est dans le peak des symptomes du début... On va y arriver !

Ici la fatigue et les nausées étaient quasiment parties, mais elles reprennent de plus belle. Beurrrrrp. J'ai moi aussi juste envie de manger du spaghetti !! C'est d'ailleurs ce que j'ai mangé ce midi. C'est si réconfortant du spaghetti hen ???

Laughing

Je suis bien contente pour celles qui ont eu des echo et que tout va bien !! :)

Premier rendez-vous chez le doc dans 1 semaine et echo de clarté nucale dans un peu plus d'un mois... Ça va vite tout de même. Le boute le fun va commencer bientôt !

Sinon, moi je me suis tappée 4 jours de méga crise d'urticaire. Je sais ben pas ce que j'ai eu là, mais disons que j'ai freaké pas mal ! J'avais jamais eu ça de ma vie. J'étais remplie sur les fesses, les jambes. Aucune idée ce qui s'est passé... On va mettre ça sur le dos des hormones hein ?

Bon après-midi les femmes Smile 

Sw|tch

Posté le: 20 septembre 2010 14:16:30 EDT  
iiiiiiiinspire eeeeeexpire iiiiiiiinspire eeeeeeeeeeeexpire

Ma fille est teeeeeeellement fine aujourd'hui... Elle veut m'aider a plier le linge. Donc elle prend tout linge du divan le jete par terre. Ensuite elle pile dessus, glisse et c'est la crise pcq elle tombe... et on recommence... Elle est entrain d'user ma patience quelques choses de rare la... Dans ses moments la je me demande bien qu'est-ce qui me prend d'en vouloir un autre. JE VAIS SAUTER UN PLOMB! Mon dieu faites que mon chum arrive tôt ! 

liveandlove

Posté le: 20 septembre 2010 14:11:18 EDT  
Mary : Oui, je prends des multivitamines de marque générique, mais je les prends depuis le mois de janvier et je n'ai pas eu de problèmes sauf depuis environ deux semaines. Je crois vraiment que ma constipation est dû aux hormones. J'ai les intestins assez irritables d'avance (genre je peux ne pas aller à la selle pendant 4-5 jours et ensuite, y aller 3-4 fois par jour pour 2-3 jours, etc.) Je fais vraiment des efforts! Là j'arrive de m'acheter un gros panier de prunes de l'île d'Orléans! Smile

Iéli :
ma pauvre! Pour les nausées, il semble que ça se termine la plupart du temps après le premier trimestre, mais pour certaines, ça continue jusqu'à la fin de la grossesse (je te souhaite la première option! Smile )

Valérie : vraiment cool!! T'as vue ta crevette, chanceuse! Smile

Je suis vraiment fatiguée aujourd'hui. J'aurais dû me coucher plus tôt hier. 10h30, c'est rendu beaucoup trop tard! Haha!

Sw|tch

Posté le: 20 septembre 2010 13:57:40 EDT  
Lyne :Ce n'est pas pas si mala pres tout... J'ai seulement comme souvenir que je ne pouvais prendre rien avec du menthol... et je trouvais ca dont fachant puisque je ne pouvais soulager ma tendinite d'aucune facon... Je l'ai trainée pas mal longtemps a cause de ca ! :S 

Lyne

Posté le: 20 septembre 2010 13:47:40 EDT  
Contente pour toi ValerieG ! Que la zénitude soit avec toi!  Wink

Merci Sw|tch , je vais m'informer au plus tôt! 

P.S. D'après internet voilà ce que j'ai trouvé à propos du Vick's et la grossesse: en clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à ce médicament est insuffisant pour exclure tout risque. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.

Donc vaut mieux éviter puisqu'aucun test n'a été fait... (et ne sera probablement jamais fait) 

Anonyme

Posté le: 20 septembre 2010 13:32:36 EDT  
super valérieG .. .essaie d'oublier les prises de sang alors, fait comme si tu les avais pas eu. Maudit que ce sont des chifrres inutilement stressant. 

Sw|tch

Posté le: 20 septembre 2010 13:17:36 EDT  
Léli :Habituellement les nausées cessent apres le premier trimestre et dans ce cas-la non tu n'es plus obligé de prendre le diclectin. Par contre il y des exceptions pour tout. Comme moi Razz J'ai eu des nausées jusqu'a 8 mois avec ou sans diclectin... je ne te le souhaite pas. 

ValerieG

Posté le: 20 septembre 2010 13:15:12 EDT  
Bonjour les filles,

Retour de mon écho: TOUT EST BEAU!!!!!!!!! Le petit embryon a bien vraiment bien grandi en fonction du nombre de jours! J'étais censé être à 7sa +3j et les mesures arrivent exactement à cela! Il y a toujours une activité cardiaque.

Par contre, les prises de sang sont toujours aussi désarmantes... Je ne suis qu'à 6600 alors que je devrais être à plus de 20 000!!!

Le gygy de l'urgence m'a dit de sabré le champagne et de me fier à l'écho plutot qu'au taux d'hormones qui varient trop d'une femme à l'autre...

Bon bon bon, je suis définitivement moins stressée mais... il reste toujours un petit doute!!!

Vivement jeudi pour que je puisse en parler avec mon obstétricienne en r-v de routine! 

léli

Posté le: 20 septembre 2010 13:13:31 EDT  
Bon Matin les filles, je sais je sais il est déjà 1h mais moi c,est presque le matin je suis pas couchable le soir mal de coeur et brûlement d'estomac :S beurrkk je déteste ça.. J'ai bien hâte d'être rendu à une autre étape de ma grossesse parce que la je trouve la temps difficile et long. Il y en avait des choses à lire ce matin Very Happy mais bien contente de vous retrouver.
Habituellement les nausées partent vers quel semaine? Et est-ce que vous continuez à prendre diclectin après?? Pcq c'est cher.. :S 

Sw|tch

Posté le: 20 septembre 2010 12:45:40 EDT  
Lyne :Tu devrais en parler avec ton pharmacien pcq messemble que le vycks était contre-indiquée pendant la grossesse. J'ai fais une tendinite a ma fille et tout les produit avec du menthol était interdit. Tu devrais t'informer...  

Se connecter pour répondre