Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lili27Inscrit le : |
Nej: je suis décue de te lire ce matin.. je te souhaitais un test super foncé !! Mais ne perd pas espoir, ca veut pas dire que tu vas faire une fausse couche non plus. C'est pas un indicateur fiable. Redonne nous des nouvelles, je pense a toi
petite question pour vous ! Concernant ce qu'on peut prendre et non enceinte ![]() Ou dans mon café décaf, avant je mettais 2 sucarils et maintenant je mets du sure normal... J'exagere de faire aussi attention ?? Votre opinion sur l'aspartame mesdames!! |
marmylInscrit le : |
karinepx: tu peux appeller chez imagix soit a st-eustache ou a ste-therese il font les test sinon moi j'ai fait mon echo de 20 semaines en clinique privée chez echo medic a laval...voici les sites:
www.echo-medic.com www.imagixmedical.com/Contact/default.aspx informe toi mais ma cousine a été chez imagix(clinique boiron) a ste-therese...celle de st-eustache est dans la meme batisse que la polyclinique st-eustache...et il te faut une prescription de ton doc....je crois que si tu fais juste l,echo c'est une centaine de dollard mais si tu fais la prise de sang sa monte a 300 environ... les filles meme si vos dates sont en avril...vous pouvez depassé et celle qui sont debut mai peuvent devancé..hihihi moi a ma fille sa date étais le 9 mai 2010 et j'ai accoucher le 1er mai a 2h56 am alors ca aurait pu etre le 31 avril...pour celle ci la date est le 8 mai....alors on sait jamais!!!!mais je ne veux pas le premier bébé de mai encore car je veux pas la meme date de fete pour les deux et pas le 2 mai car c'est la fete de ma niece et pas le 8 car c'est ;a fete des meres...ouf je lui en demande beacoup deja...hihihihihi joulies: comme je t'ai dit wow la bedaine...moi aussi je vais essayer de prendre une photo mais mon chum est parite avec le kodak..... |
JouliesInscrit le : |
liveandlove : Perso, je n'irais pas vers ses services. Car a mon dernier accouchement, je serais morte si je n'avais pas été à l'hôpital. Ma poupoune n'aurais jamais passée toute seule. Donc, pour moi c'est un non catégorique, mais par contre, je connais plein de fille qui ont choisie cette avenue et pour qui ca l'a vraiment bien été. Bref, je pense que je suis pas la meilleure pour te conseiller! lol
|
NejInscrit le : |
Strangemama : oui ce matin avec une urine ultra foncé et il plus pale . Je suis allée passer une prise de sang.
|
liveandloveInscrit le : |
Bon je continue dans un autre post, mon message sautait tellement que ça me donnait des nausées!
![]() ![]() Clarté nucale: Vous vous souvenez au début, je croyais que la clarté nucale était de routine au CHUL? Et bien, j'étais dans l'erreur. Nous pouvons nous la faire prescrire si nous la voulons, mais elle se fait au privé (chez Procréa) et à nos frais. Je vais certainement la passer quand même (probablement faire le prénatest un coup parti) et je suis chanceuse puisque mes assurances remboursent à 90%. Karine: Tu as besoin d'une prescription et tu peux sans doute la passer chez Procréa ou à Ste-Justine à Montréal (et peut-être chez Ovo?)... mais voit d'abord avec eux. Doula/accompagnante à la naissance: J'ai appris hier que mes assurances remboursent à 90% les services d'une accompagnante à la naissance pourvu que celle-ci soit naturopathe (jusqu'à concurrence de 500$). Je considère donc la possibilité d'y avoir recours, mais j'ai encore beaucoup de questions et d'hésitation. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez (surtout les mamans qui ont déjà accouché, avec ou sans doula!) Je connais plusieurs filles qui en ont eu une à leur deuxième ou troisième bébé et elles ont dit s'être trouvées ridicules de ne pas y avoir eu recours avant. Vous croyez que ça vaut la peine ou non? |
liveandloveInscrit le : |
Bon, j'en ai long à dire! Je commence avec quelques persos :
Adi : je pense à toi! Je souhaite que ton p'tit poussin s'accroche! ![]() Nej : Je te comprends de pas te sentir super... j'ai refait un test deux jours après mon +++ et il était négatif. Pourtant, je suis bel et bien enceinte. La ligne peut être plus pâle pour toutes sortes de raisons. Tant qu'il n'y a pas de crampes et de sang, il y a tout plein d'espoir! Pourquoi ne coures-tu pas au sans rdv? Ils pourraient p-ê te faire passer un pds? Tiens-nous au courant! Switch : moi aussi jusqu'à maintenant, je crois que je serai une maman d'avril. Et je suis d'accord, on reste!! ![]() Strangemama : c'est drôle, j'ai fait un rêve semblable au tiens l'autre jour. J'avais accouché une semaine auparavant et j'avais eu une petite fille. Je sais pas trop pourquoi, mais nous étions rentrés à la maison sans elle et là nous retournions la chercher en panique parce que nous avions réalisé qu'elle n'avait pas mangé depuis une semaine!!! Quel cauchemar. C'est certain que ça traduit une forme d'angoisse!! Ça me rappelle aux rêves que je fais avant de partir en voyage : combien de fois ais-je rêvé que j'allais raté mon avion et que je n'avais pas eu le temps de faire mes bagages avant de partir!!! Par ailleurs, garçon vs fille : hémophilie? Joulie : WOW!!! Ma fille, t'as une super de bedaine!!! Je suis vraiment impressionnée!!! J'imagine qu'elle va se calmer le pompon un peu prochainement!! Y faudrait quand même pas que ça pousse à ce rythme pendant neuf mois!! ![]() ![]() Cotnre-indications : Pour les sushis, je crois que c'est très occidental de croire qu'il faut à tout prix les éviter lorsqu'on est enceinte. Les japonaises n'arrêtent pas de manger des sushis durant leurs grossesses et elles ont de super bébés quand même. Ceci dit, j'exagère en disant que je me taperais pas une assiette pleine, mais c'est vrai que si ça arrivait, je dormirais sur mes deux oreilles quand même. L'important, c'est surtout d'être à l'aise avec nos choix. Si on mange des sushis et qu'on se tape une crise d'anxiété par après, je crois que l'effet des oméga-3 s'estompent un peu!! ![]() Pour les fromages : les contre-indications sont très rares au Québec puisque presque tous les fromages québécois sont fabriqués avec du lait pasteurisé (incluant brie, camembert, fêta, tralala!) Alors gâtons-nous! |
KarinepxInscrit le : |
Ouaaaa J'ai mal au bronches et je suis étourdi à matin!!
Lignes pales: Mais voyons les filles??? Avez-vous fini avec ça?? Je veux pas être bête là, loin de là, je suis aussi stressé que vous à l'idée de faire une seconde FC... Mais les tests de grossesse a répétition ne fait qu'engendrer du stress et le stress ÇA CAUSE LES FC!!! En plus, la couleur de la ligne ne veut absolument rien dire! C'est écrit partout sur tous les sites et les boites de tests... Ce qu'il faut regarder c'est si y'a une ligne dans la boite de confirmation et une ligne dans la section positif! Que cette ligne soit pâle, foncer ou meme en 3D ça change ARIEN!!! (Bon c'était ma montée de lait) DPA: C'est effectivement mélangeant parce tous les sites ne calculent pas de la même façon et ce avec la même date... Dans mon cas, mes dernières règles remontent au 29 juillet. Sur un MPLV ma DPA serait le 12 mai. Selon un autre site, elle serait le 19 mai. Selon la roulette du médecin d'une autre maiman, le 4 mai et selon le site http://netkameleon.com/calendriergrossesse/ ce serait le 5 mai. D'ailleurs j'aime bien ce site là parce qu'il te montre concrètement les dates et le nombre de semaine et tout... Je suis pour une clarté nucale mais je fais faire ça ou? Mon médecin est en vacance, je ne rencontre que l'infirmère le 14 octobre et a l'hopital st-eustache, il n'en font pas qu'on m'a dit au téléphone!? Quelqu'un peut me dire l'endroit où je dois m'Adresser pour faire faire les tests de dépistage dans les délais??!! Merci les maimans et bonne journée ![]() |
Stangemaman : Dsl nos messages ce sont croisés, on dirait que je répête ce que tu dis mais je ne l'avais pas vu dsl!
|
Nej : Peut-être que ca dépend seulement du taux de concentraiton de l'hormone de grossesse dans ton urine. Ca peux varier. Essaie de rester positive même si ce n'est pas facile, je sais ce que je ressens, j'ai fait 3 fausses couches. Tu seras plus fixé avec des prises de sang, ou tout simplement avec les semaines qui passent. Bon courage!
|
AnonymeInscrit le : |
nej je demanderais des prises de sang et continue le prométrium au cas en attendant. Je suis désolé... je peux pas te dire de rester calme je sais que je serais hyper stressée alors je vais te dire confie toi et trouve quelqu'un pour pas paniquer toute la journée.
Aller une prescription de pds serait l'idéal pour toi! |
Joulies: je comprends ton point de vue sur les test mais quand il est ultra foncé a dpo 14 et plus pale a dpo18 mettons que c'est différent...
|
c'est sûr qu'avec 4 mois d'écart ça pousse vite!!!!
Mon chum commence à m'accuser de lui mentir sur la date ahaha disons qu'ici aussi ça fait un boom. je suis très petite habituellement... et là http://images.doctissimo.fr/private/photo/hd/6457668645/private-category/img_5332-12366674bd7.jpg si quelqu'un sait comment mettre une photo directement dans le message j'apprécierais de le savoir ![]() |
Test pâles : J'ai toujours eu des lignes pâles à ma fille... et j'ai bel et bien accouchée en mai dernier, donc stressée vous pas trop avec ca!!
Bienvenue à toutes les nouvelles mamans! Ca fait un bout que j'étais pas venue, ma petite et moi sommes malade, alors c'est pas évident. J'en profite pour vous dire de regardez ma photo... elle date de ce matin, ca n'a juste pas de bon sens. J'aurai 7 semaines demain. Je sais qu'au 2e ca va plus vite, et que ca fait juste 4 mois que j'ai accouchée, mais je pensais pas que ca irais si vite. À ma fille, j'ai eu une bédaine comme ca vers 6 mois. Je crois que mes intestins ont déjà remontés et que mon utérus a grossit d'un coup sec. J'espère juste ne pas avoir de jumeaux ou de triplés. lol! Parce qu'avec ma puce de 4 mois c'est déjà presque comme d'avoir des jumeaux. premier RDV en clinique GARE le 4 oct... ca approche!!! J'ai hâte de voir combien il y en a (car j'aurai un écho en même temps) |
ah je m'ajoute à celles qui fait des rêves bizarres. Je me souviens clairement du rêve d'hier, je trouve même que ça fit avec un peu comment je me sens ces temps-ci mais ça été transposé en rêve. Pas facile.
Le rêve c'était qu'on avait pris des animaux en refuge, et tellement préoccupée par tout le reste de la routine de la maison j'avais complètement oublié leur existence. Résultat plusieurs étaient morts de faim ou affaiblis. de plus il y avait un enfant dans la même pièce que quelqu'un m'avait confié. Qu'on avait oublié là et il n'avait pas été nourri depuis plus d'une semaine. Imaginez la panique. J'avoue que je trouve que je manque de temps pour m'occuper adéquatement de nos bêtes à la maison (2 chats, 2 bébés chatons (temporairement), 1 chien, 1 cobaye. ) Pour le petit garçon je pense que ça va avec mon inquiétude d'avoir un autre garçon. Je pourrai vous expliquer aussitôt que l'annonce est faite à la famille vous allez mieux comprendre. En tout cas, je savais que ça m'inquiéterait un peu, je pense pas paniquer si on nous annonce un garçon mais c'est sûr qu'attendre une fille serait un soulagement. bon ben c'était mes confidences du jour! |
Salut les filles,
Mon test first response est plus pale ce matin alors je c rosi bie que je m'enligne pour une 4 i eme fc. Je vais parler avec l'infirmière tantôt pour savoir ce que je fais, dois- je arrêter le prometrium? Ou attendre les saignements? Va- t'elle m'envoyer passer des prises de sang? Aucune idée mais j'ai le morale dans les talons, je suis restée a la maison et je pleur toutes les larmes de mon corps.... J'ai pris mon rdv pour mon plan B |
bonnes échos aujourd'hui et demain à celles concernées!
switch tu as des cycles de combien de jours? C'est sûr que si tu as des cycles de 40 jours ça fait une différence avec des cycles de 28. Tk tu dois avoir hâte d'avoir ta vraie dpa là !!!!! |
Lyly83Inscrit le : |
lili27: Je vais penser à toi aujourd'hui pour ton écho
![]() |
Lyly83Inscrit le : |
Bon jeudi matin les filles,
Merci à celles qui répondent à mes questions ![]() Sumi13: J'ai lu que tu as eu ton premier r-v cette semaine. Est-ce que c'était avec Dre. Dôme? Si oui, elle est gentille hein???? Ça fait un p'tit bout que je n'ai pas écris...J'avais besoin de me ressourcer un peu et de prendre du recul. Je ne voulais pas amener trop d'inquiétude et de négatif sur le forum. Je dors tellement mal ces temps-ci! Le grand jour demain, mon écho à 7h30 du matin ![]() ![]() ![]() ![]() Passez une très belle journée les filles!!!! Lyly xox |
lili27Inscrit le : |
bon matin les maimans
Bienvenue KymmiEve parmi nous. Au plaisir d'échanger avec toi ![]() Switch: Profite de la journée pour te reposer. Chanceuse ![]() Adi: Y'a encore de l'espoir. Bonne chance et redonne nous des nouvelles! Echo pour moi cet apres midi. J'ai hate. J'espere que tout va bien!! Et j'espere voir un seul coeur ![]() Je vous redonne des nouvelles a + xx |
LyneInscrit le : |
Bon matin les Filles!
Bienvenue KimmyEve ! Je te souhaite une belle grossesse! Switch Habituellement, on calcule 40 semaines après la première journée de règles. Alors si tu dis avoir les avoir eues le 14 juillet, si on calcule 40 à partir de cette date, ça donne le 20 avril. Malgré tout, tu auras toujours une place parmi nous! Peut-être que l'écho dating va changer ça aussi. On va le savoir bientôt. Passe une belle journée de congé de tout! Profites-en bien! Adi C'est plate que tu ne saches pas en quoi t'en tenir, mais au moins, il y a de l'espoir! Tiens-nous au courant et prends soin de toi! De mon côté, les brûlements d'estomac sont entrés par la grande porte. Je vais surveiller ce que je mange! Passez une belle journée les Maimans! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine