Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 93 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons

Auteur Message

liveandlove

Posté le: 23 septembre 2010 16:40:35 EDT  
Lyne ? je réalise que je n'ai pas fait de perso sur ton post concernant ta perte de sang, mais j'ai quand même une grosse pensée pour toi! Je te comprends d'être mélangée, je réagirais probablement comme toi! Les pleurs que tu as eu à l'écho, ce sont probablement de l'émotion pure. Tristesse, joie, anxiété, soulagement, tout ça en même temps! Je suis contente que le petit c?ur batte toujours parce que même si tu étais hésitante à être contente au début, je suis certaine que tu t'es maintenant fait à l'idée et le perdre aurait quand même fait un grand vide.

Catz :
ok oui, on peut qualifier ça d'un travail long et ardu!! Smile Heureusement que tout s'est bien terminé! Et en espérant que ça soit moins long pour ton deuxième!!!

Catz25

Posté le: 23 septembre 2010 16:18:56 EDT  
Récit de mon premier accouchement
Jeudi le 25 septembre 2008, 17h30, l'hôpital m'appelle pour mon induction. Nous partons sur le champ.(J'étais due pour le 16 septembre donc je suis provoquée)
À 18h30, ils m'avaient installés le Cervidil pour dilater mon col car j'étais encore postérieur à 1 cm...(ouioui rien n'avait bougé!!). 20h je sors de la salle d'accouchement car le cervidil doit rester en place 12h. Transfert en chambre régulière. J'avais des contractions régulières ce soir là aux 8 minutes jusqu'à ce qu'à 4ha.m je me réveille avec des contractions aux 2-3 min. Retour en salle d'accouchement. 6h30 a.m ils m'enlèvent le Cervidil. Résultat: 2.75 cm effacée à 75%.Je hurle de douleur et demande l'épidurale. 7h30 a.m je suis en train de planer dans mon lit je ne sens plus rien et je ris toute seule. 15h je suis environ à 4 cm ... 18h30 je suis à 5cm...et l'épidurale cesse de fonctionner...contractions aux minutes...douleur épouvantable. Le médecin de garde décide de faire une césarienne vu le peu de progression du travail...le fait que le bébé réagit mal aux contractions qu'il subit depuis 24h...sans oublier ma fatigue. On part en salle d'opération. Ils me font de peine et de misère la rachianesthésie(plus fort que l'épidurale) et à 19h44 vendredi soir, Anthony naît avec un score Agpar de 9. Soulagement!!!Alors voilà comment j'ai rencontré l'amour de ma vie après 41 semaines et demi de grossesse...!! Mesure 22 pouces et pèse 9lbs 10 oz ...
Alors voilà, suite à ça j'ai eu une rémission assez difficile, mais malgré tout je suis prête à refaire le tout une 2e fois pour avoir le plus beau cadeau du monde!! 

Lyne

Posté le: 23 septembre 2010 16:03:29 EDT  
Bienvenue Catz ! Viens-nous raconter ton histoire!

Vaccins je ne me suis pas fait vacciner pour le H1N1 l'an dernier, ni mon chum, ni mes enfants. Et le vaccin de la grippe n'a pas été introduit dans nos vies. Alors je suis contente de lire que plusieurs ici ne l'ont pas fait et n'envisagent pas de la faire.

Strangemamma pour répondre à ta question à propos de mes sentiments vis-à-vis le petit coeur. Ben je ne le sais pas encore comment je me sens. Quand j'ai eu la perte de sang ce matin j'étais convaincue que je faisais une fausse couche. Alors j'étais en train de me convaincre que c'était mieux ainsi et que je n'étais pas prête à en avoir un autre. Quand j'ai vu le petit coeur, ça a apporté une autre dimension à mon "trouble". Le bébé est bel et bien là. J'ai un petit être en devenir dans le bedon et pour l'instant, il est bel et bien en vie. Donc je me suis mise à pleurer. De soulagement? De nervosité? Je ne le sais pas, mais a falloir que je me démêle! Bébé-surprise arrive dans un peu plus de 7 mois! Ça a l'air long comme ça, mais ça passe vite...

Bon fini le roman, je m'en vais faire du ménage! 

liveandlove

Posté le: 23 septembre 2010 15:50:27 EDT  
Bienvenue Catz!! C'est sûr qu'on veut connaître ton histoire!! Smile 

Catz25

Posté le: 23 septembre 2010 15:43:53 EDT  
Future maiman 2011
Bonjour à toutes, c'est ma 2e grossesse et donc la 2e fois que je m'inscris au forum avec les autres mamans!!
Votre Nickname :Catz25
Votre âge et celui de votre conjoint :25-25
Date de fête:23/08/1985
Lieu de résidence :Laval,qc
Profession :Restauration,gestion,cuisine
BB:2
En essai depuis : Surprise numéro 2
DPA :15/05/2011
Date de la première visite chez le médecin:20/10/10
Date de la première écho:03/11/10
Lieud'accouchement:Cité de la santé,Laval
Préférence pour le sexe:Fille
Prédiction sur le sexe :Gars
Particularités : Fort probablement une 2e césarienne avec mon premier accouchement catastrophe!Je vous raconterai si vous voulez, mais je ne suis qu'un cas isolé n'ayez crainte. Wink  

bulle003

Posté le: 23 septembre 2010 15:19:53 EDT  
Salut les filles ,
Ce matin en allant au travaille on sest fait rentrer dans le derriere en auto...
Mon auto va bien! Smile
Sur le coup jai pas penser a mon bebe car je crois que seulement ma tete a revollé...
mais la arrivée au bureau, les gens commencent a me faire peur en me disant que je devrais aller voir ma gyneco pour savoir si tout est ok??
Je commence a capoter, meme si au debut , je n'y aurais pas penser par moi meme , car tout semble bien allée ( pas de sang ou de crampe )

J'dois vous avouer qu'a force d'y penser je commence a en avoir...
Esce que sa vous est deja arrivée?
devrais-je m'inquiéter ou.... Confused

Je suis a 5 semaine....
Merci !! 

Sw|tch

Posté le: 23 septembre 2010 14:51:39 EDT  
Léli:Dans le mieux vivre il y a tous les aliments qui sont a risque si je me souviens bien ! Tu pourrais avoir une petite idée si ca t'interesse ! 

mary_1301

Posté le: 23 septembre 2010 14:47:26 EDT  
liveandlove: Moi aussi j'ai pas mal de tiraillement. Plus du côté gauche, et desfois je dois m'assoir car mes jambes flanchent. Souvent, ces tiraillement sont causé par le «corps jaune» un genre de kist de grossesse super normal. C'est bon signe quand on a des tiraillement.
Je vous post un lien sur un site qui explique en détail ce que c'est Smile

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/grossesse-et-kyste-de-l-ovaire-8360.html

Il faut vraiment lire l'article au complet!! Ça vous expliquera peut-être certains maux Smile

Moi j'ai l'impression que j'ovule 45 fois par jour depuis 5 semaines! Hahahaha! J'ai le même pincement quand je vais être dans mes règles. On en apprend à tous les jours hein? Smile  

léli

Posté le: 23 septembre 2010 14:42:45 EDT  
Bonjour les filles,

Nej: courage je t'envoie plein d'onde positive et tan que tu n'as pas de perte rien n'est fini!!

Strangemamma et Joulie: wowww quel bedaine Very Happy j'ai bien hâte que ça passaissent moi aussi.

Karinepx: bizzare ta premiere journée de tes dernières règle est le 29 et ça te donne une DPA de 12 ou 19 mai?! moi c'était le 25 et ma DPA est le 1er Mai sur 80% des sites.

Swicht et Liveandlove: J'ai moi aussi des bonnes chances d'avoir un bébé d'avril mais je reste en Mai quand même.. et 2 forums à suivre.. ouff oublié ça!

contre-indication: alors là, je n,y connais pas grand chose et mon médecin ne m'a pas remis de feuille alors je mange des sushi, des huitres (mmmmmiammmmm), du fromage en masse et du miel.. je fais attention au viande rouge cru mais de toute façon, le goût n'y ai plus je ne me souviens pas la derniere fois que j'ai mangé un steak trop dur sur mon estomac en ce moment :S

Si non, légé répis de maux de coeur yéééhhhh! J'ai quand même une petite crainte mais bon je reste positive et prend ça du bon côté!!

Bonne Après-midi moi je vais faire la sieste!! 

mary_1301

Posté le: 23 septembre 2010 14:42:27 EDT  
Sw|tch Le Clear Blue a été exact avec moi. J'ai testé le 10 septembre et ça me disait 2-3 semaines. J'ai conçu entre le 16 et le 21 août (donc 3 semaines avant).

En prenant la date de mes dernières règles, le 2 août, ça me donne 7 semaines et qques de grossesse donc DPA 9 mai. Sauf que je n'ai pas conçu la semaine où j'ai eu mes règles, mais bien 2 semaines après.
Avec mon echo, on a vu que le bébé était à 5 semaines et quelques donc DPA 23 mai.
Docn techniquement, je suis à 7 SA (semaine à parti de mes dernières règles), mais officiellement, je suis à 5 SG (semaines de grossesse).

C'est vraiment mêlant pour rien Razz  

liveandlove

Posté le: 23 septembre 2010 14:37:42 EDT  
Merci strangemama pour les encouragements pour les tiraillements. J'avoue que je suis tiraillée (haha jeu de mots!) entre être rassurée et inquiète. Mais effectivement, ça me rappelle qu'il se passe quelque chose là-dedans!!

Sérieux là, je trouve ça vraiment abstrait le début de grossesse. Si j'avais pas les seins sensibles, la face pleine de boutons et le bassin qui fait mal, je serais convaincue que c'est une erreur! J'ai vraiment hâte d'avoir une écho, de voir le c?ur battre, de voir ma bedaine pousser! On dirait que je vais le réaliser plus à ce moment là.

Vaccins : moi je suis déjà vaccinée pour le H1N1 (mon filleul était naissant et on l'a fait pour lui mon chum et moi). Pour la grippe, je ne me suis jamais fait vaccinée et je ne me ferai pas vacciner cette année non plus. Si j'avais des enfants qui allaient à la garderie, j'aurais peut-être une autre vision à ce sujet. Mais c'est une décision personnelle.

Sw|tch

Posté le: 23 septembre 2010 14:30:15 EDT  
Mercredi prochain Razz ENFIN ! Oui oui je sais bien que c'est possible qu'il se trompe mais oufff cette fois la super impressionnée la madame. Surtout que c'était un résident et qu'il n'a pas du en tripoter pleins de femmes enceinte encore ! 

Anonyme

Posté le: 23 septembre 2010 14:28:21 EDT  
non mais il va tu arriver ce maudit rendez-vous là? hihihi

oui ils peuvent avoir une idée par la grosseur de l'utérus mais évidemment ça peut varier d'une personne à l'autre. J'ai une amie elle avait eu une écho ils avaient peur pour des jumeaux, son utérus faisait une grosseur de 13-14sa alors qu'elle en avait 10. Finalement pas de jumeaux et elle était bien à 10sa juste un utérus gros peut-être dû aux grossesses rapprochées.

Sw|tch

Posté le: 23 septembre 2010 14:24:31 EDT  
Strangemamma :Quand j'ai testé positif je ne savais pas du tout j'étais a combien. C'est mon clear blue qui m'a dit que j'étais a 2-3 semaines donc a 2-3 semaines de la conception. Il est donc écrit que je devais etre alors a 4-5 semaines de mes dernieres regles. C'est pour ca que si je me fis a ca je serais en ce moment a 8-9 SA ca me donne entre le 6 et le 13 pour ma DPA si je me fis a se test la. Par contre je ne sais pas a kel point il peut etre fiable. J'ai ben hâte d'etre fixé. A ma premiere grossesse mon doc m'avait tellement impressionné... En me touchant le ventre il m'.a dit... tu dois etre a 10 SA et bien il est tombée pile dessus. Je l'ai sur quand j'ai eu mon écho dating.  

Anonyme

Posté le: 23 septembre 2010 14:11:47 EDT  
vaccins : je ne prends jamais les vaccins pour la grippe. Encore moins H1N1 qui est nouveau et les effets secondaires peu connus. IL y a eu plus d'une études qui sont sorties après les vagues de vaccination et plusieurs femmes enceintes ont perdu leur bébé suite au vaccin. Fausse couche alors que tout allait bien. Donc très peu pour moi. Pour les enfants je connais quelqu'un son garçon a eu une grosse régression de comportement dans les jours qui ont suivis le vaccin. Hasard ou pas? On peut pas le savoir mais encore là le doute... pas envie de vivre avec. Comme plusieurs choses les vaccins reste un choix personnel.

switch : si tu étais à 4sa quand tu as testé ça te donne une dpa un peu avant la mienne. Tu disais que tu calculais le 8 mai toi? Je crois bien tu es pas mal proche de la bonne date. J'ai bien hâte de savoir mais je suis sûre que tu vas être avec une dpa de mai!

lili27 : bonne chance pour ton écho. Je suis jalouse!!! Wink

Lyne : toi qui disait avoir un peu de misère au début avec bb surprise. Comment tu t'en sentie en le voyant à l'échographie? Tu n'en as pas parlé alors je demande! Smile

liveandlove :
j'y ai eu droit aux tiraillements à droite pendant 2 jours ... j'ai une accalmie aujourd'hui heureusement! Courage ça va passer...et c'est bon signe! 

Sw|tch

Posté le: 23 septembre 2010 13:54:04 EDT  
Bonjour a vous,

Rien de spécial pour moi en ce moment. Pas de nausées juste un peu de fatigue et du repos pour moi aujourd'hui bébé et conjoint de retour seulement vers 4h. On en profite !

Lyne :Ouais ben ce n'est pas tres clair dans ma tête c'est pas mal a peu pres. Je me fierais pas du tout au 14 juillet tellement c'est loin pour moi. Donc ouais ca risque pas mal de changer. En plsu quand j'ai fais mon test clear blue ca remontait pas du tout aussi loin... donc c'est un peu pour ca que je trouve ca étrange par contre je ne sais pas a quel point je peux m'y fier.

Lili27 :J'y compte bien. D'ailleurs il est 12h et je viens de me lever... je vais manger un peu et ramasser la cuisine puisque hier j'ai fais de la cuisine tard et je feelais vache. Je p-e partir une brasser et mettre les jouets de la petite dans son coffre donc apres 30 mins 1h je retourne relaxer dans mon lit. Je te souhaite que tout se passe bien pour ton écho !!! Tu nous en donneras des nouvelles :O)

Strangemamma :Je ne sais pas mes cycles sont de combien. J'ai toujours été TRES irréguliere. Et justement la journée ou j'ai testée positif je m'en allais acheter des test ovulation question de savoir ou on s'en allait pour pas niaiser 2-3 ans dans le hasard total. Donc aucune idée... J,ai fais un test clear blue le 3 sept. et ca me disais que j'étais a 2-3 semaines donc 4-5 semaines de DPA ca ne m'amene pas du tout jusqu'a 14. Je ne sais plus trop... ouais j'ai bien hâte d'avoir ma DPA même si elle n'est p-e pas super fiable au moins je sais ou je m'en vais.

Joulies :Ma bédaine ressemble a ca moi aussi. Je aussi tres surprise que ca pousse vite comme ca ! J'ai eu ca vers au moins 6 mois moi aussi.

Liveandlove :Parfait ca !

Accompagnante a la naissance :Je suis bien contente de lire vos commentaires sur le sujet. Je voulais vivre seule mon accouchement avec mon copain pour ma premiere et ca s'est bien passé. Faut dire que mon doc est tres respectueux et s'occupait bien de nous par contre j,aurais p-e aimée en savoir un peu plus... j'ai parfois trouvée le temps long.

Méthode Bonapace :Ici aussi on s'est beaucoup informée sur le sujet. J'ai vu des vidéo et acheté le livre. Mon chum était tout a fait d'accord avec ca et il m'a beaucoup supporté mais ca n'a pas du tout fonctionnée.. La douleur a quand même pris le dessus. Faut dire que mon travail a duré 12h avec 1h22 de poussée. Je ne pense pas me redirigé vers ca cette fois. Je ne sais pas s'il y a qq ch qui n'a pas bien fonctionnée p-e aurais-je du suivre un atelier pcq les points de pressions et les respirations ca n'a fonctionné que pendant 3h

H1n1 :Je ne me suis pas fais vacciner et je ne me ferai pas faire vacciner cette année non plus. Je ne suis pas généralement contre les vaccins mais lui je ne le trust pas pentoute... mauvais feeling mettons...

Bon enfin j'ai réussis a tout lire et tout écrire... ca été long... j'ai été interrompue par le tel d'une dame pour le suivie de ma demande de retrait préventif. Je dois lui envoyer les fiches signalitique pour les produits que j'utilise a la job. Caline ! Elle ne peut pas envoyer ca a mon doc tant que ce n'est pas fait... ca va trainer... Grrrr

Sumi13

Posté le: 23 septembre 2010 13:53:41 EDT  
Idea Vaccins : Je donne les vaccins de bébé à ma fille mais aucun autre. Je ne suis pas la super "pro-vaccins, médicament, etc..." Je n'ai pas prit celui du rotavirus pour ma fille, elle l'a attrapé à la garderie ! Elle a été malade comme un chien pauvre catin mais elle est ok. Pour la H1N1, je voulais rien savoir, j'étais trop sceptique face à ça et c'est vraiment drôle qu'on en entendent plus parler...toute une histoire pour un p'tit pet qui passera vraiment pas à l'histoire, on s'entends là-dessus. Laughing Franchement, appelez info santé et dites leur que votre enfant tousse et fait de la fièvre, il ne poseront même pas de question sur la H1N1 ! C'est comme si ça existait plus ! Bien vous voyez, encore une fois, quand j'avais ma garderie, une maman qui l'avait mais ne l'a pas dit faisait porter sa petite chez moi et voilà, on a tous été contaminés et ce avant la campagne de vaccination ! Nous avons donc été protègé de façon naturelle. Et vous savez quoi ? C'est la plus petite grippe que j'ai eu de ma vie ! Ma fille a fait de la fièvre et toussé 3 jours, testé positif pour H1N1, moi une journée de grosse douleurs musculaire, petite toux et fini ! Rien de sensationnel ! Ma fille a eu le faux croup (laryngite) 8 fois en 1 an 1/2 et je peux vous assurer que ça, ça fait peur et que ça, si il y aurait un vaccin contre, je le prendrais pour ma fille ! Chacune notre façon de voir les choses ! 

lili27

Posté le: 23 septembre 2010 13:52:18 EDT  
Bedaine: a ma premiere grossesse, vers 10-11 sa je portais mon linge de maternité
La je suis a 7 sa et demi et ca devient difficile le cacher...
Poids: j'ai pourtant perdu 2 livres depuis le début (nausées + le soir, je suis incapable de souper)

Bon je saute dans la douche et je m'en vais pour mon écho... J'ai le coeur qui débat. C'est normal ? Laughing

Je vous redonne des nouvelles.

liveandlove

Posté le: 23 septembre 2010 13:46:17 EDT  
Moi j'ai toujours pas de bedaine. Mais au rythme que je mange combiné à mon super mal de bassin qui m'empêche de marcher plus de 10 minutes à la fois, la bourlette ne devrait pas tarder à se pointer! Je me sens quand même gongée (surtout le soir) et j'ai l'impression d'avoir pris 3-4 livres.

Depuis tantôt, j'ai des mégas tiraillements/pincements du côté droit... ça fait mal Confused  

Sumi13

Posté le: 23 septembre 2010 13:42:20 EDT  
Idea strangemaman : Je ne suis pas faite pour avoir un chum qui s'absente souvent non plus...surtout que maintenant je te rappelle que je vis sur une ferme de 220 acres, pas de voisins, entourée d'une forêt et que le soir, on ne voir absolument rien par les fenêtres. Rolling Eyes Mais bon, son patron offre la chance à certain employés de donner un boom à la fin de la saison mais c'est à l'extérieur de la ville et c'est avant de commencer le chomage. Depuis que j'étais enceinte de ma fille, il y a 3 ans, il n'y avait pas été mais là vu que je n'ai plus de revenu à cause de la grossesse, eh bien il doit faire le maximum avant l'hiver alors je comprends...
et ta bedaine ressemble beaucoup à la mienne. Je ne comprends pas que les gens ne s'en rendent pas compte pour ta grossesse !
Et pour le lait, ça ne me dérange pas que ma fille boit son lait durant son histoire avant son dodo, mais c'est la bouteille qui me dérangeait ! Là, elle boit un peu de lait dans un gobelet et c'est dodo, pas de crise, rien. Avoir su je l'aurais fait il y a 1 an au moins. Surtout qu'elle boit au gobelet toute la journée, elle voulait juste un biberon pour avant son dodo de nuit mais ça m'achalait. Papa est très "mou" avec sa princesse alors j'ai profité de son absence pour faire le coup de cochon du stop and grow à ma fille car papa m'aurait trouvé trop cruelle et voilà ! À son retour, il va apprendre que cocotte n'a plus de bouteille ! Laughing  

Se connecter pour répondre