Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 93 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons

Auteur Message

lili27

Inscrit le :
30 juin 2009

Posté le: 17 mai 2011 16:15:37 EDT  
niki: concernant le stripping, j'en ai eu un a 39sa6 jours qui n'a pas fonctionné et celui de 40 sa et 4 jours a bien fonctionné. Je l'ai eu a 8h le matin et 12 h apres, ca commencait. Mon médecin m'avait recommandé de marcher +++ . Bonne chance et donne nous des nouvelles. Je te le souhaite +++ Razz

Mary: vraiment tres poche pour toi. C'est tellement difficile de laisser notre enfant (surtout toi pour 4 jours)...J'espere que tu vas trouver une solution.

Les filles en attente: on lache pas!! C'est pour bientot. Je sais que c'est long +++ a la fin...

De mon coté, tout va bien. Hier soir la petite s'est couché a 23h et boire de 15 min a 4h30 et dodo jusqu'a 8h00 + elle a dormi toute la journée... Je me repose le plus possible, car je suis malade (grippe, toux, rhume fievre , frisson) pas facile!!

a + 

revenir en haut

niki22

Inscrit le :
06 nov. 2010

Posté le: 17 mai 2011 14:49:35 EDT  
Bonjour j'ai une petite question :

J'ai eu un stripping ce matin a 11h00 environ, je suis ouverte a 3,5 cm, bébé a descendu un peu et membrane bombé. Je me demande c'elle qui en on eu un, est ce que c'est long avant d'accouché. Est ce que je dois marché... ? pour le moment j'ai la bedaine dure +++ et bébé bouge, sa ressemble plus a des douleurs menstruelles que d'autre chose Razz
merci d'avance ...
j'espère vraiment que ca va avoir aidé.  

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 17 mai 2011 13:18:14 EDT  
Ish, il manque d'action ici :(

Je venais juste vous dire que je vais probablement faire la rencontre de ma cocotte demain :D

J'arrive à 40 semaines vendredi et j'ai le col encore très loin, fermé dur et ma fille est loin d'être engagée... Comme je tentais l'AVAC et que je ne peux pas être provoquée, on m'a donné un rendez-vous pour planifier ma césarienne demain matin à 9:30 à la clinique GARE. Mon doc m'a toutefois averti de m'apporter un bon livre et ma valise car il se pouvait qu'on me fasse ma césarienne en soirée!!!

Je déteste être dans le néant, ne pas savoir, c'est fou :(

En plus, je pensais jusqu'à il y a 10 minutes, que ma mère garderait mon coco à la maison pendant mon séjour... SURPRISE! Elle part pour Sherbrooke vendredi matin car ma soeur, comme à chaque année, joue au festival des Harmonies du Québec... donc je n'ai personne pour garder mon coco la nuit. Mes beaux parents sont «trop fatigués», mes beaux-frères un a un bébé de 4 mois et est à Québec pour un séminaire et l'autre ben... il habite encore avec mes beaux parents...
Donc je vais probablement passer mes nuits seule à l'hopital avec bébé, mon chum lui devra revenir dormir avec mon grand. On ne sait pas ce qu'on va faire avec le jour...

Bonne nouvelle par contre, mon chum a eu droit à son congé de paternité Very Happy Yeah!!! il va pouvoir m'aider pendant 5 semaines à bien me rétablir Smile Compte tenu de l'aide qui se garoche à nous (je suis sarcastique), je suis bien heureuse!!!!!! 

revenir en haut

Gonariel

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 17 mai 2011 08:20:36 EDT  
mmm J'avais pas pensé aux fait qu'ils étaient prématurés, merci de m'avoir corrigé Véro ! 

revenir en haut

vero015

Inscrit le :
13 sept. 2010

Posté le: 17 mai 2011 07:41:09 EDT  
Bonjour!

mimi598: la différence avec tes petits amours c'est qu'ils sont prématurés alors ils doivent boire le plus possible et c'est normal que tu doives les stimuler. Par contre tu vas apprendre à les connaitre et tu vas voir les quantités qu'ils tolèrent bien sans régurgiter et en prenant du poid.

Mais pour l'instant essaie de le réveiller même si il a plus faim, c'est normal que ce soit long pour les biberons. mais le mieux c'est de demander aux infirmières à l'hôpital!

patience!! c'est la clef pour les petits jumeaux!!!

Bonne chance!! 

revenir en haut

Gonariel

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 16 mai 2011 20:58:22 EDT  
Oh ! je suis contente pour toi, et c'est bien qu'ils rentrent un à la fois, ça permet de t'acclimater !

Pour les boires, au seins, moi y'avait pas de vidage... je lui donnais ce qu'elle avait besoin et c'est tout. L'engorgement vient quand tu produit plus que la demande... ce qui normalement ne devrait pas se produire sauf au début ou après une grosse poussée de croissance. Mais la nature étant bien fait, le corps de maman s'habitue et suis bébé de façon très surprenante.

Pour ce qui est des biberons, d'expérience, ça ne sert à rien de trop "forcer" puisque ça fini par être régurgité s'ils en prennent trop. Mais à ta place, je ferais des tests. S'il bois 30ml, regarde combien de temps il dors, tu te rendra vite compte s'il ne bois pas assez !

pour ce qui est de la gestion du temps entre les 2 et ton sommeil, je ne sais pas trop quoi te dire à part "courage!" !! Je sais pas si tu compte allaiter et si oui un à la fois ou pas mais je connais une fille qui a eu des jumeaux et elle les allaitaient en même temps, ça aidait pas mal vu qu'avec le temps, ils avaient le même cycle de sommeil ! Et ça évitait qu'ils se réveille l'un l'autre pour rien !

Mais je suis certaine que tu vas te trouver des trucs, ta façon à toi de faire et que tu vas y arriver avec brillot !!!  

revenir en haut

Mimi598

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 16 mai 2011 18:18:11 EDT  
Salut les maman:)

Je viens de ramener Aleck a la maison hier Smile Il va super bien Smile La nuit c'est bien passer et c'est un bebe qui ne pleur pas et qui aime faire dodo... meme pendant les boire !!! je suis encore a la bouteille car j'ai recommencer a me tire les laits... je ne produit pas assez et puisqu'il est trop petit, il s'epuise vite au sein... mais il s'ameliore Smile.. William est encore a l'hopital, mais plus au soin intensif... il est retourner au soin semi intensif aupres de son frere pour 2 jours Smile Il va surement rentrer a la maison d'ici la fin de la semaine Smile Je trouve que 1 bebe ca va bien, mais avec 2!!! je panique un peu!!! Si ils boivent un apres l'autre et que ca prends 30-40 minutes (changement couche + boire) ... et que c'est au 3h00... ou vais-je dormir????? Surprised.. Eh ben on verra bien... Je vais devoir trouver une solution d'ici a ce que je produise assez de lait et qu'ils soient assez fort pour le sein!!!

Question biberon : Est ce qui faut vraiement respecter la quanttite a chaque boire (genre entre 35 -45 ml) meme si bebe a plus faim, ou j' y vais selon leur besoin... car sinon., des fois ca prends une eternite pour finir la bouteille ( meme s'il a deja pris 30ml facilement) ???
Parce qu'au sein... tu ne calcule pas, c;est jusqu'a ce qu'ils sont plein et toi tu t'assure de vider un peu tes seins pour ne pas avoir d'engorgement ?! N'est-ce pas ???
Confused  

revenir en haut

Gonariel

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 16 mai 2011 16:43:04 EDT  
Il y a plusieurs théories là dessus mais oui, beaucoup de monde pensent que le papa est inutile et une source de pression de plus pour la mère à gérer tandis que la présence d'une Doula à la place favoriserait une détente, un calme et un abandon de soi.

Je penses personnellement que le plus important est surtout la préparation du père. Quand on a eu l'épisode de latence qui s'est arrêté, mon chum était super stressé, il arrêtait pas de bardasser dans la maison (j'accouche à domicile donc il y a quand même une préparation à faire) il était sur les nerfs... Et quand mon chum est sur les nerfs, il devient chialeux, grognon et irritant. Il était fatigué, avait mal au bras ou au dos, je ne me souviens plus trop, il se plaingnait en tk... Et j'avoue qu'il ne faisait pas grand chose sauf me nuire à ce moment là... pas facile d'entrer dans sa bulle et de se concentrer sur ce qui se passe, de laisser les contractions venir dans le calme et la sérénité dans ce temps là !!! À un moment donné je lui ait dit (je comprends pas encore comment j'ai fait pour être aussi calme parce que j'étais vraiment en train de pomper) là, j'ai besoin de que sois calme, présent et avec moi. Que tu me prennes dans tes bras et que tu m'aides à rester zen. Soit tu rentres avec moi dans ma bulle, soit tu vas te calmer ailleurs. Il a réagis un peu, est sortis porter quelque chose et est revenus dans la chambre super calme et serein. Il est est resté dans ce mood tout le long du travail (30 heures) se faisant rassurant, présent et m'aidant bcp. J'aurais pas voulu vivre ce moment sans lui honnêtement et même que je dirais que les moments ou nous avons été seuls ont été très calmant et réconfortant, plus que ceux ou la sage-femme était présente.

On m'a déjà dit que au fond, la naissance est un prolongement du moment ou le couple a fait l'amour... et je penses qu'à quelque part, ça peut être très sein et agréable si c'est vécu comme tel ! Ça permet un climat différent, un partage émotif fort et profond... comme au moment de la conception. Ça fait une espèce de continuité.

Mais bon à partir de là, ça dépend de chaque individu et de chaque couple aussi :)

désolée pour le roman ! hihi ! 

revenir en haut

pinkcaro

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 16 mai 2011 11:32:44 EDT  
Je fais pareil - à la recherche constante de glaire à chaque pipi! Il ne reste pu grand monde, j'ai réussi a rattraper ma lecture!

Je suis due ds 2 semaines, dilaté a 1. Mais c'est weird, contrairement a toutes les filles, je ne suis pas tannée. Pas encore. J'suis bien. P't'etre que c'est pcq j,ai besoin du repos actuel.

J'ai écouté un Dr. francais a la radio tout a l'hre qui disait plein de choses intéressantes sur l'accouchement, dont le fait que la présence des hommes ne soit pas idéale lors de l'accouchement, mais qu'il est préférable d'avoir une Doula, du silence et pas 412 questions des infirmieres.

A+ 

revenir en haut

Gonariel

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 16 mai 2011 11:26:40 EDT  
Vaut mieux en rire Abeille !!! J'ai perdu le mien il y a 2 semaines mais je contiue à regarder... et j'observe le fond de mes culottes à la recherche de trop d'humidité en espérant que mes eaux aient dégoutté un brin ! hahaha !!!

Vaut mieux en rire Smile 

revenir en haut

Abeile

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 16 mai 2011 11:15:36 EDT  
HA HA Gonariel , j'pense qu'on est toutes comme ça! Tu m'as bien fait rire! J'me voit tellement dans ce que tu dit et en plus, a toute les fois que jva au toilette, je regarde si j'ai pas perdu un peu plus de glaire (car encore mon "/$%/$ de bouchon!) PATHÉTIQUE EFFECTIVEMENT!!! Very Happy Embarassed

Pour ma part, j'ai eu une fausse alerte samedi soir, j'avais des contractions semi douloureuse pendant ± 4 hrs au 7 min mais pas assez intense pour se rendre à la maternité. J'ai tellement souhaité que c'était du vrai travail qui commencait mais non. Crying or Very sad Date limite pour coco de sortir est le 22 mai. Donc, au pire y me reste 7 jours avant de le rencontré!

Bonne journée les futures maimans! 

revenir en haut

Gonariel

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 16 mai 2011 08:57:23 EDT  
Tu sais que té rendu pathétic quand...?

Tu tchèque tes cacas dans bol à chaque fois que tu vas aux toilettes en espérant que tes intestins commencent à donner signe que l'accouchement approche.

Tu sais que té VRAIMENT rendu bas quand ton bonheur matinal c'est un caca mou.

Sur cette sympatique joke de céca, m'a aller essayer de pas penser à quel point chuis rendue désespérée ! lol !

Bonne journée pluvieuse les encore bedonantes !!! Gardez espoir, et essayer de vous reposer !!  

revenir en haut

KimmyEve

Inscrit le :
22 sept. 2010

Posté le: 16 mai 2011 06:51:35 EDT  
J'avoue qu'il commence à être tranquille notre groupe de future!! Wink On va allez fouinez dans celui des mai-mère!!;)

Bienvenue aux nouvelles Smile Et oui, je compatis le temps est looong en fin de grossesse!!

Moi... je ne suis pllus capable!! Smile hihi

Mais bon, comme j'ai quelques problèmes de pression depuis 2 semaines, c'est sur que je ne dépasse pas ma date, donc j'ai hâte en titi... max 10 jours, 10 jours!

Bonne journée pluvieuse les moms-to-be! Very Happy 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 15 mai 2011 23:10:44 EDT  
bonnechance mimi05 ! ça va bien aller 

revenir en haut

Mimi05

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 15 mai 2011 22:12:42 EDT  
Bon ben pour moi, la rencontre avec ma deuxième princesse se fait demain matin, ma césarienne est planifié, je dois être à 7hrs30 à l'hôpital!!!

Disons que je commence à stresser pas mal!! Je me demande si je serai en mmesure de faire dodo!!!

Je souhaite une bonne semaine à toutes les mai-mans et bonne chance pour celles qui feront la recontre avec leur ti-poux cette semaine!!!!

Je vous donnes des nouvelles dès que possible!!!

Millicent 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 15 mai 2011 18:09:01 EDT  
Coucou les maimans!!

J'ai finalement accouché mercredi le 11 mai! À 40 semaines piles!!

J'ai mis le récit sur le groupe des mai-mères et sur facebook!

Mais en gros, accouchement intense et rapide!! Arrivée à l'hopital à 1h45 et grosse puce de 9.10 lbs et 21 pouces dans les bras à 3h50!!

Bon je reviendrai probablement pour des perso plus tard!

Bisous les mamans!!¨Patience, ça arrive plus vite qu'on pense!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 15 mai 2011 17:44:16 EDT  
vous pouvez lire ici pour le récit

http://ou-est-tommy.blogspot.com/2011/05/lhistoire-dun-petit-tresor.html 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 15 mai 2011 11:27:53 EDT  
j'ai été sur facebook mais j'aaime pas, trop dur à suivre je trouve. 

revenir en haut

vero015

Inscrit le :
13 sept. 2010

Posté le: 15 mai 2011 10:22:56 EDT  
Bonjour!

Kim: nous sommes plus actives sur facebook ces jours-ci. si tu veux te faire ajouter laisse ton nom facebook et marie-ève va t'ajouter. tu peux nous laisser une description de ta photo facebook car des fois il y plusieurs personnes avec le même nom.

bonne journée! 

revenir en haut

Mimi05

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 14 mai 2011 21:02:49 EDT  
C'est tranquille sur le forum ces jours-ci!!!! J'espère qui a pleins de maimans qui accouchent!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre