Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AbeileInscrit le : |
Cat26 Félicitation pour le petit Thomas!
![]() ![]() |
mariemimiInscrit le : |
oups je crois ne pas avoir fermé le caractère gras ...
|
mariemimiInscrit le : |
LadyL: pour les coliques je ne m'y connait pas trop, mais lorsque j'ai fait mon cours sur l'allaitement, nous avons reçu une liste d'aliments à prévilégier et à éviter, les voici :
--Prévilégier: Tous les légumes crus, cuits, et secs (pois chiche, fèves) Tous les fruits crus, cuits et secs Céréales complètes et dérivés (pains, pâtes) Peu de viande, mais bonne qualité, poisson, oeufs, yogourt, fromage et produit à base de soya. --Éviter ou limiter: sucres rapides, produits raffinés (farine blanche, pain et pâte blanche) lait industriel ou fromage à pâte cuite, charcuterie et fast food. À ce qui parait, les gens qui mangent beaucoup de sucre auraient tendance à faire davantage du Muguet..?! LadyL: Je trouve ça vraiment intéressant de te lire, même si je sais que se ne doit pas être toujours évident les nuits avec un nouveau-né. J'ai l'impression que tu nous donne vraiment l'heure juste sur ce qui nous attend, j'aime bien! Perso: Grosse fin de semaine de Pâques! On a eu pleins de soupers, c'était agréable, mais épuisant! Je réalise que la fin de grossesse n'est pas toujours facile! J'ai hâte d'accoucher ! Ma marraine ne cesse de me dire que je ne me rendrai pas à 40 semaines, que c'est son feeling. Reiki Connaissez-vous ça ? C'est une pratique pour effectuer des transferts d'énergie (en gros, malgré que je ne connais pas trop cela, je ne sais pas si mon explication est bonne. Bref, ma marrainne en fait et elle a un comme un "maître" du Reiki, et il fait des transferts à distances, pour les grossessses et/ou accouchement! Elle m'a dit que ça lui prenait mon accord pour qu'il puisse me faire une scéance à distance sans même savoir à quel moment précis il l'a fait! Il serait capable de faire en sorte que l'accouchement se passe bien, et même de déclencer le travail à distance! Je trouve ça un peu fou, mais bon! Je me laisse tenter par cette technique et il a donc eu mon accord, à suivre!!! Ma cousine: Je vous en avais parlé vaguement il y a 2 semaines je pense, et bien elle a accouché dans la nuit de samedi à dimanche. À 32 semaines, c'est tôt, il faut croire que son fils avait hâte de sortir de là! Il respire par lui-même mais doit être en incubateur pendant 10 jours. Ma cousine a accouchée en 2 heures, et poussant un crie de mort quand bébé est passé, elle m'a dit que c'était incontrolable et plus fort qu'elle! C'est spécial pareil!?! Dire qu'elle était dû pour le 12 juin, je réalise que tout peut m'arriver maintenant à n'importe quel moment, c'est excitant quand même ! ![]() |
LadyL pour savoir si ta petite à des coliques touche à son ventre, s'il est dur dur c'est effectivement des coliques. Un petit truc simple, fait lui faire des rots. Souvent quand les bébé ont des coliques c'est des gaz prit dans le bedon et sa doit sortir soit en bas soit par en haut. Donc, 1. tu lui fait faire des rots 2. tu fais du peau peau avec elle (son bedon sur toi). Si tout sa ne fonctionne pas, tu peux essayer les produits naturel mais perso moi j'ai pas aimé. Tu peux toujours allé voir une ostéopathe ou un chiropraticien pour arrêté les coliques. A mon garçon, il en avait tout plein de colique et 2 séances chez l'ostéopathe et c'était fini. Sa prend beaucoup de patience quand bébé est inconsolable, mon conjoint et moi aussi ont se chicanaient quand bébé arrêtait pas de pleurer. C'est pas évident,on a juste le goût de pleurer avec bébé
![]() |
Cat26Inscrit le : |
Coucou mes mamans préférées. C'est une maman aux anges qui vous écrit ce matin. Et oui, j'ai finalement accouché à 00:20 cette nuit. Ce fut comme l'avais prévu mon md; rapide et intense. J'ai crevé mes eaux chez moi à 21h35 et Thomas est né à 00:20. Un beau petit coco de 7 lbs et 4 oz qui mesure 20 pouces. Je reviendrai plus tard pour vous faire mon récit d'accouchement.
À plus! Xxx Cat26 |
léliInscrit le : Localisation : |
Allo les mai-mans!
Je ne fais pas de commentaire aujourd'hui, j'ai tout lu mais ne sais pas quoi ajouter!! Je passe juste pour vous dire que je suis complètement découragé. Je sais plus quoi faire, je pense bien être la première périmé! ![]() entk je vais me donner dans le ménage aujourd'hui en souhaitant provoquer les évènements car j'ai peur que mon doc. me provoque (douleur +++) ou d'avoir une césarienne!! Bonne Journée de Soleil! |
djoulie29Inscrit le : |
Gonariel: On est 4 pour sur, et je sais que Vero015 avait manifesté de l'intérêt mais avec ses petits ennuis je ne sais pas si elle se sent en forme pour venir demain matin? |
GonarielInscrit le : |
déjeuné de demain Ma fille ne pourra pas être là finalement, on avait mal regardé le calendrier scolaire
![]() Je voulais vous apporter un petit quelque chose mais je dois savoir combien on ser ! on ne sera que 4 ? qui a organisé le déjeuné ? on pourrait me confirmer ? ![]() |
Tats28Inscrit le : |
Coucou les filles!!
Bon, j'ai un ti peu de retard...hihihi!! LadyL : J'adore te lire, ton récit d'accouchement, plein de détails!! ![]() ![]() ![]() Déjeuner Mtl/est : J'y serai demain matin à 10h30, cheveux blond et une GIGA bedaine!! Toute en avant!! hihihi!! Véro : Je disrais comme les autres: recommence tes activités mais tranquillement, de toute façon à ce stade, on commence aussi à faire confiance à notre instinct maternel...il est bien plus fort qu'on le pense! ![]() Cat26 : Je n'ai pas ces douleurs, mais hier soir par contre, j'ai eu des contractions ++ des vraies, mais pas régulières...et la petite bouge également beaucoup..mais je n'ai pas tout à fait ta DPA...je suis à 37 semaines et 5 jours. Allaitement : Pour ma part, tout s'est plutôt bien passé...je voulais absolument allaiter, les infirmières de l'hopital ont été vraiment géniales (une en particulier dont je trouvais bête au départ) qui m'a totalement aidé. Elle est allée chercher une cuillère pour que j'extirpe mon colostrum pour le petit (car il prenait mal le sein, il a été pendu à mon sein pendant 1h30 ![]() ![]() ![]() ![]() ÉmilieLacroix : Courage ma belle!! Tout va bien se dérouler...il vaut mieux qu'elle soit entre bonne main à l'hopital. Je t'envoie pleins d'ondes positives!! Perso : Pas grand chose...j'adore être en congé, mon gars est hyper content de passer toutes ces journées avec moi! Hier et cette nuit j'ai eu plein de vraies et fausses contractions...mais pas assez douloureuses pour les calculer...de toute façon j'ai comme l'impression de ne même pas savoir comment faire...à Doum j'ai crevé mes eaux et je n'ai jamais senti de contractions...ça m'angoisse un peu tout ça...mais bon j'ai mon rendez-vous de suivi jeudi, on verra si quelquechose a bougé en bas, et surtout on verra si ma belle-mère est une sorcière...elle m'a prédit (avec son pendule) un accouchement jeudi! hihihi!! Disons, que je n'aime pas trop savoir ça en avance...j'angoisse déjà...pas trop cool!! hihihi!! Bon sur ce super et magnifique roman de ma part....Bonne et belle journée les maimans et les mai-mères!! |
djoulie29Inscrit le : |
Bon lundi!
Décompte final il parrait cette semaine pour moi.. Je ne me sens toujours pas comme une fille qui accouche dans 1 semaine, même si je commence à avoir quelques signes! liveandlove: Je sais qu'il y a des conditions gagnantes pour un stripping, donc dépendant à combien tu es dilatée et effacée tu pourras en avoir un. Je ne me souviens pas du détail de la chose par exemple. Sears: Moi j'ai gardé ma DPA soit le 1er mai! On va les appauvrir! haha Marraine d'allaitement: J'ai donné mon nom aux cours prénataux pour en avoir une avec Nourri-Source, qui offre un support téléphonique. Je n'ai pas reçu d'appel de leur part encore parcontre. Tire-lait: Moi j'en loue un que je m'en vais chercher tantot d'ailleurs, je vais louer 1 mois et voir si j'en ai besoin par la suite. J'aime mieux mettre toutes les chances de mon bord d'un coup que le petit poupou a de la misère à prendre le sein mais que je veux quand meme y donner mon lait. Cat26: Mon petit poupou gigotte encore pas mal, moi aussi c'est surtout en soirée ces temps-ci! Il semble se décroiser et recroiser les membres. On dirait qu'il réagit aussi quand je mange certaines choses, genre si je mange une banane il se met à gigotter quelques minutes après! LadyL: hooo la belle petite peanut toute emaillottée! ![]() Pensée pour ÉmilieLacroix: Pauvre cocotte j'espère que la toute petite est sur le bon chemin, soit celui de la guérison! Déjeuner demain matin : Moi je suis làààà! J'aurai un manteau beige et une bedaine! :-P A+ les ladies, profitez de cette belle journée ensoleillée! |
vero015Inscrit le : |
Bonjour!
merci les filles! mon médecin m'a dit de recommencer mes activités graduellement à partir de 36 semaines mais je le revois demain à 16h. Mon pressentiment c'est que je vais accoucher pas bien bien longtemps après avoir commencé à bouger alors je vais y aller très très mollo! Parce que mardi je me suis retrouvé en salle d'accouchement et d'après moi c'est parce que j'ai trop fais de choses lundi! mes muscles mous ne sont plus habitués de travailler!! hahaha J'en ai parlé avec mon amoureux hier et il trouve que c'est raisonnable. Et puis comme quelqu'un à dit même un bébé de 38 semaines peut se retrouver à la pouponnière, on a l'exemple du bébé de Émilie ici:( Gonariel: le stop -pipi comme tu appels c'est pour que le muscle(le périné) reprennent plus rapidement sa place et son élasticité après l'accouchement et éviter les problèmes sexuels et les problèmes d'incontinence! Bonne journée!!!! |
LadyLInscrit le : |
Gonariel: de la vaseline...
![]() HELP! HELP! HELP! Les déjà mamans... j'ai besoin de vous! La nuit a été terrible ![]() Elle abu 5 minutes ce matin au réveil et re dodo. Plus rien a faire pour la réveiller ![]() ![]() |
maya1982Inscrit le : |
Merci les filles pour les conseils sur l'allaitement, je dois avouer que ca me rassure.
Emilie: Ca doit pas être facile, mais semble t'il que le seigneur nous met des épreuves sur notre chemin qu'en étant sur que nous pourrons les surmonter. Je sais que tu es forte et que tout ira bien. Essaie de rester positive !!!! Dejeuner MTL : il y aura moi et la petite peanut de 9 ans de mon conjoint, sans oublier ma grosse bedaine ![]() Vero15: je vais dire comme les autres ... fit toi a ton feeling, je crois que notre 6ieme sens est assez fort pour nous guider. WOW je suis spirituelle ce matin moi !!! |
GonarielInscrit le : |
LadyL Félicitation !!!!! Wooww ! merci pour le récit !
![]() ![]() allaitement : Moi je dirais que celles qui ont eu de mauvaises expériences doivent parler plus fort et plus marquer parce que bien souvent, ça se passe relativement bien. C'est naturel après tout ! Pour la pommade, je te la recommande aussi, les premières semaines, la peau a tendance à irriter et gercer, c'est quand même bcp d'action pour une petite peau sensible, mais ça passe ! Pour le tire lait, c'est très personnel. J'en avait un à ma première et j'ai détesté. Personnellement, si je veux prendre un verre, ça sera une préparation pharmacie ! Anyway, ça arrive pas souvent... et j'ai acheter un récupérateur de lait, au besoin. Je viens de lire le commentaire de Safchamb : "L'important c'est de se faire confiance, d'être calme et détendue en allaitant et de prendre son temps. Bébé et maman doivent apprendre ensemble car chaque sein, chaque mammelon, chaque bouche, chaque langue, chaque maman et chaque bébé sont différents... " que de sagesse, je naurais pas pu mieux dire! liveandlove : Je penses que oui tu peux demander un stripping, pourquoi pas au fond ?!? Douleur aine : moi aussi ça me fait ça, comme si ça coinçait. Je penses que c'est sans doute bébé qui écrase des nerfs ! EMilieLacroi x : courage ! Ta puce sera avec vous très bientot ! Je suis avec toi en pensée ! Massage Périné : Pour celle qui demandais ce que c'était, c'est juste une façon d'essayer de pratiquer le muscle à se décontracter pour tenter d'éviter les déchirures. Pas obligatoire, mais certaines le recommande fortement. Son efficacité est par contre pas prouvé vraiment. Mais les filles, l'arrêt pipi et autre eexercice du genre c'est pas dans le but de raffermir le muscle pour éviter les incontinences après l'accouchement entre autre ? Je sais pas, je comprends pas le lien entre habituer mon muscle à s'ouvrir en le resserrant ? c'est juste une question de force du muscle ? Déjeuner mtl : J'ai bien hâte ! qui sera là ? Woooww le roman moi là... Bonne nuit les filles ! |
liveandloveInscrit le : |
Véro: moi je dis lâche-toi lousse, mais exagère pas! Genre, vas-y mollo, écoute-toi, prends des pauses, mais empêche-toi pas de rien faire. En tout cas, à ta place, ça serait ça. Premièrement, dans très peu de cas seulement le repos a un effet bénéfique pour une maman en risque d'accoucher prématurément. Le déclenchement du travail est surtout dû aux hormones et non pas au mouvement. Mais bon, je sais que différents médecins ont différentes opinions là-dessus. Deuxièmement et de toute façon, bébé sera très correct à 36 semaines. C'est une semaine avant terme et c'est TRÈS peu probable que tu doives rester plus longtemps à l'hôpital en raison de sa prématurité. Si tu dois rester à l'hôpital, ce pourrait être pour les mêmes raisons que si tu l'avais eu à 39 semaines (jaunisses, complications, surveillances, etc.). Ceci dit, tu peux faire ce que tu veux de mes conseils, après tout, je n'ai jamais accouché moi-même!
![]() Pensée pour ÉmilieLacroix: Pour ceux qui ne sont pas sur FB, sa petite est toujours hospitalisée. Elle a un taux trop élevé de globules blancs, ils ne savent pas trop ce qu'elle a. Émilie semble pas mal découragée de ne pas pouvoir la ramener à la maison (elle-même semble avoir eu son congé de l'hôpital). Alors une petite pensée pour elle parce que ça doit pas être évident... |
KeRryMeInscrit le : |
vero015 : C'est tellement embêtant. À mon fils mon doc m'avait mise au repos jusqu'à 36 semaines donc moi toute contente j'ai recommencé à bouger à 36 semaines pile. Et c'est vrai que j'ai accouché rapidement, j'ai perdu mes eaux la nuit même. Mon fils est né à 36.1 semaines, n'a jamais été en incubateur, même pas pour seulement avoir de la chaleur, et on est retourné à la maison après 48 heures. Mais tsé, un bébé de 37-38 semaines peut avoir quelque chose même s'il est à terme, et un bébé de 36 peut très bien aller, ça dépend de tellement de chose. Moi je te dirais, si tu sens que c'est la bonne chose à faire, vas-y, bouge, par contre si tu as trop de doute attend encore une toute petite semaine.
|
Vero015 Ton médecin ta dit quoi? Qu'à 36 semaines tu pouvais bouger comme avant ou bouger avec modération??
LadyL Je suis vraiment contente de te lire. Ta petite Alicia est vraiment belle. Tu as prit en photo ta petite puce avec les infirmières de la GARE lol, c'est vrai qu'elle sont gentille! Moi aussi j'ai trouvé que les infirmières à l'hopital Lasalle en postnatal était pas très patiente pour l'allaitement. Elles ne voulaient pas vraiment m'aider mais juste pluger le ptit et partir après. Par contre, à la pouponnière elles étaient vraiment mais vraiment gentille, des vrai perles. Pour ce bébé si l'allaitement ne fonctionne pas bien, je vais aller directement voir à la pouponnière pour de l'aide. Cat26 As-tu toujours des contractions? Perso ma mère me stresse c'est jours ci!! Elle n'arrête pas de stresser avec le chemin pour aller à la garderie de mon garçon, de préparer ma valise et celle du bébé et bla bla bla. Elle pense que j'vais accoucher bientot. Elle a un presentiment que je vais accoucher entre 36-37 semaines ![]() ![]() Sur ce, bonne fin de soirée les maimans et les mai-mères! |
vero015Inscrit le : |
Bonjour les filles!!
cat26: j'ai les mêmes douleur que toi!!!justement je voulais vous ne parler, ouch des fois ça fait tellement mal j'ai un courant électrique qui me parcours jusqu'à la tête ou jusqu'au pieds!!! les filles demain je suis à 36 semaines!!! mais j'ai peur de me mettre à bouger, je vais me sentir coupable si j'accouche avant 37 semaines et que bébé doit rester à l'hôpital ![]() ![]() ![]() bonne soirée!!! |
Cat26Inscrit le : |
Consultante en allaitement : Elle était géniale celle que j'avais au CHUS. Tellement douce, gentille, compréhensive, sans pression, pas envahissante. Très appréciée. En général, les infirmières étaient bien, sauf une vieille crisse (désolée, mais c'était tellement le cas). Elle débutait son chiffre à 7h AM à ma 5e journée à l'hôpital, elle entre dans ma chambre (je dormais encore), elle ouvre le rideau super vite et pas délicatement du tout, elle monte mon lit, elle m'amène ma fille dans le bras, elle me pogne le sein pour lui mettre dans la bouche et elle me faisait tellement mal. C'est la seule qui aura réussi à me faire pleurer et que je n'ai pas aimée sur le lot d'infirmières que j'ai vues (et qui sait qu'en 5 jours, on en voit beaucoup). On dirait qu'elle s'était trompée d'étage. Enfin bref, tout ça pour dire que le personnel de la Maternité du CHUS ont été des vraies perles autant pour l'accouchement que l'allaitement.
Mouvements du bébé : Les filles qui ont pratiquement la même DPA que moi, est-ce que votre bébé bouge beaucoup par moment? Moi je croyais que les mouvements du bébé devaient diminuer vers la fin, mais quand il bouge le soir, ça peut durer 2-3 heures de temps. D'ailleurs, c'est là que j'ai des chocs électriques (c'est pour ça que le matin je n'ai pas tellement de chocs parce qu'il ne bouge presque pas le matin, mais à partir de l'heure du souper jusqu'à 20h-20h30 ça n'arrête pas. Est-ce normal? Perso : J'ai des contractions +++ ce soir. Des non douloureuses, mais j'en ai vraiment beaucoup (genre aux minutes). C'est tout de même un peu sensible dans le bas du ventre, mais j'ai plus l'impression que c'est intestinal et que quand ça contracte ça fait mal. À suivre... |
AnonymeInscrit le : |
Coucou!
Je voulais dire un petit bonjour à LADYL c'est le fun de te lire! Prends bien soin de toi et bébé et beaucoup de bonheur à ta nouvelle famille!!! ![]() Liveandlove je te souhaite de gagner alors!!! Le 2 mai ça te donne un peu moins de 40 c'est ça? L'allaitement, ici je considère pas l'avoir facile mais pas atroce non plus. Par contre je suis à risque de mastites, pour une raison quelconque je fais des débuts de mastites à répétition (au moins 1 par mois). Moi j'ai jamais eu aucune pression, je dirais même le contraire, pas assez de soutien à l'hopital de la part des infirmières... elles avaient pas le temps. Le pire c'est que quand je demandais du lait maternisé elles me regardaient croches. Ben là, branchez-vous, vous m'aidez ou je donne le bib et je m'arrange chez moi. Ma vision c'est PAS DE PRESSION. Bref Je fais ce que je suis capable et c'est correct comme ça. Donc avec les césas, si je souffre déjà le martyr à être assis et essayer de tenir bébé du mieux que je peux et qu'en plus il me fait mal, ben biberon et on réessait le boire suivant. À bb2 ça m'a pris 2 mois pour le mettre 100% au sein et à bb3 ça a pris 3 jours seulement. Je suis arrivée chez moi de l'hopital, j'ai préparé un bib que j'ai même pas donné parce que finalement elle avait super bien bu. Le lendemain j'ai une consultante en lactation qui est venue m'aider pour le positionnement, parce que mon amie qui est aussi marrainne d'allaitement avait elle-même de la difficulté à trouver pourquoi j'avais mal... Après 4-5 jours ça allait numéro 1. Par contre mes montées laiteuses ont été de plus en plus douloureuses d'un bébé à l'autre, j'avoue que j'anticipe ça énormément, je me demande si je peux vraiment avoir plus mal qu'à ma dernière où je devais prendre des calmants aux 4 à 6hrs pour endurer la douleur. J'espère vraiment que ça va bien aller en tout cas parce que j'ai adoré mon expérience et c'est 100 fois plus pratique que le biberon!!! (sauf le bout où tu es la seule personne à pouvoir fournir le lait!) douleur à l'aine : si c'est ce que je pense je dirais que oui ici c'est commencé depuis 1 semaine. D'ailleurs la doc m'a dit que bébé était bien bas et fixé sur le col... et c'est quelques jours avant que les douleurs ont commencées. Hier j,ai écrasé par terre et fais une partie du souper assise sur un banc avec des "outch" à répétitions parce que ça voulait pas arrêter! Écoeurer de la grossesse... je veux profiter des derniers jours avec bébé mais j'avoue en 4 grossesses, là c'est la première que j'ai hâte de passer à autre chose. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine