Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caroubeInscrit le : |
Musique
moi j'amène mon ipod...ca va m'aider à être dans ma bulle et si mon chum veut écouter aussi j'enlève les écouteurs ! Ca ne joue pas trop fort alors je n'embêtrai pas personne. oh...et ne pas oublier les chargeurs pour ipod, appareil photos et caméra vidéo ! ![]() |
mariemimiInscrit le : |
LadyL: Merci d'être venue nous partager ton récit! J'en ai des frissons en te lisant! Je suis contente que vous soyez ton conjoint, toi et ta petite ensemble réunie maintenant ! C'est merveilleux !!!! Profitez des beaux moments en famille !!!!
Musique: ESt-ce que vous vous apporté de la musique en salle d'accouchement ? Si oui vous allez l'écouter avec quel méthode ? Ça m'embête d'apporter le portable ? Bonne soirée les Maimans xxx |
KarinepxInscrit le : |
Bon LadyL tu m'as mis la larme à l'oeil avec ton récit! Ça semble avoir été difficile mais tu l'as eu ta petite récompense de 6Lb12oz loll Félicitation aux nouveaux parents et surtout... Félicitation à la PREMIÈRE MAIMAN 2011!!!
Pour Émilie, je me demande ce que petite poulette à eu ?! Être dans un incubateur 3-4 jours comme ça... Mais elle semble aller mieux alors... Youpi et félicitation aux nouveaux parents là aussi! Toujours pas de news de Mimi (les jumeaux) ni de Marmyl ![]() Diner des maimans de mtl/laval J'ai officiellement réservé pour 8 personnes pour le mardi 26 avril, 12h30 au St-Hubert sur St-Martin (3325 st-martin, coin chomedey. J'ai avertie la demoiselle que nous étions des mamans à veille d'accoucher pour pas qui nous place genre au milieu du resto pis qu'on dérange trop loll La réservation est au nom des mamans du mois de mai! Celles qui sont CENSÉS être présente (à moins de problème d'ici là!) sont: Karine Proulx, Marie-Soleil Condrain, Kim Eve Barrette-Michel, Maude Turcotte Abeille (sur MPLV, elle n'a pas de facebook)et Carole Santos. Y'a donc de la place pour 2 de plus si y'a des rajouts ou si vous devez avoir vos petits... Sur ce, joyeuse pâque, bonne fin de semaine, profitez en bien et... ON LÂCHE PAS!loll (je déborde de joie et de positivisme aujourd'hui c'est fou!!!) |
djoulie29Inscrit le : |
LadyL : Merci pour le récit d'accouchement! C'est rarement facile se faire provoquer mais tu as passé au travers comme une championne avec ton boyfriend! As-tu eu une bonne expérience avec les infirmières et l'hopital en général? Tant mieux si ta puce a besoin de sommeil, profites-en! :-) Maevarocks : Oui le resto est à environ 3 mins de marche en bedaine du métro Langelier, au 6730 Sherbrooke Est. On s'y rencontre mardi à 10h30am. Je vais vous écouter et faire une moyenne des avis de docteur pour mon écho! En meme temps j'ai un petit côté curieux qui aimerait bien savoir combien pèse environ le petit poussin que j'ai dans le bedon, car pour l'instant j'en ai aucune idée! ;-) J'ai un pas pire rhume la bouhouuu Les chums devraient être arrêtés de travailler à l'avance pour ne pas nous amener des microbes du bureau! hahah Peut-etre que c'est juste ça qui me rend plus fatiguée que d'habitude et fait monter un peu ma pression. J'ai lu un peu sur le net et je crois que si ma pression monte encore je devrai être provoquée :-I Au moins j'ai pas de protéine dans mon pipi alors ça joue en ma faveur! |
lili27Inscrit le : |
Félicitations a LadyL et merci pour ton récit d'accouchement. Un accouchement long, mais tout semble avoir bien été , c'est ca l'important.
5 h de dodo. super ca!! profite en pour te reposer +++ Tu es chanceuse d'avoir ta poupoune avec toi. J'ai tellement hate!!!!!!!! 38 sa demain. Quelques petites contractions sans douleur. Pas grand chose finalement... Je revois ma doc mercredi et j'ai tres hate de voir si ca avance un peu... A ma premiere grossesse, elle m'avait dit a 38.5 sa apres son examen: on se revoit pas au prochain rendez vous la semaine prochaine et elle avait raison. J'aimerais qu'elle me dise la même chose... Liveandlove: super bedaine!! Je suis fatiguée ces temps ci. j'ai été au magasin ce matin et apres meme pas 30 min de marche j'en peux plus... ouf que c'est plate etre limitée comme ca. Bon fiston fait sa sieste. je vais aller me reposer un tit peu ... a bientot les maimans. xx |
caroubeInscrit le : |
liveandlove
Laisse tomber tes envies...c'est Vendredi Saint : maigre et jeûne !! ![]() Pour le vote par anticipation tu te présentes avec ta carte d'électeur et une carte d'identité avec photo et adresse . Pas besoin de raison particulière pour y avoir droit...(que j'en voit un me dire que j'ai pas de lien de voter par anticipation avec ma bedaine !) |
liveandloveInscrit le : |
Ah Wow!! Félicitations LadyL !!!
![]() ![]() EmilieLacroix : je suis contente que ta poupoune prenne du mieux! J'espère que ce n'est rien de grave, j'ai très hâte que tu nous donnes des détails! Joulies : MTu as quand même eu droit à tout un match hier!! C'est plate que Boston a finalement gagné. Et je vois que tu n'as finalement pas perdu tes eaux au Centre Bell!! Haha! Bedaine : merci pour les compliments! ![]() Périnée : J'ai décidé de ne pas me lancer dans le massage du périnée parce que les études sont contradictoires et que j'aime du tout l'idée de me faire masser là (hey, c'est ben trop stimulant pour mon homme! Je le vois déjà venir, me réclamant tout plein de séances de fesses par après. Non, non, je me tiens au massage du dos (ça le stimule déjà bien assez comme ça!! LOL) Vote : Est-ce qu'il faut faire quelque chose de particulier pour aller voter par anticipation? Ou est-ce qu'on fait simplement se présenter là avec nos cartes d'identité? Il faudrait que j'y vois, je ne sais même pas si je suis inscrite à cause de mon déménagement. . . Aujourd'hui : séance de ménage, classage de papiers, organisation de mes bijoux. . . Ark, ça me tente pas du tout de faire quoi que ce soit de tout ça. Il me semble que j'irais plutôt visiter une chocolaterie ou quelque chose dans le genre. Peut-être que je pourrais me récompenser avec un bon McFlurry quand j'aurai fini le ménage. Mmmm. (question de prendre encore quelques livres!) |
léliInscrit le : Localisation : |
Yéh LadyL: Je suis contente pour toi! J'espère que vous allez tjrs bien... ça quand même été long l'accouchement, reposez-vous!
Nouvelle de Émilie: Elle a écrit sur facebook: "Maman va très bien, j'ai eu mon conger hier matin mais je doit rester a l'hopital dans une chambre parantale pour m'occuper de ma poupoune.. Qui est née mardi le 19avril 2011 à 10H27.:)Elle a été apporter a la pouponière pour quelque mini complication son état s'amiliore d'heure en heure ! Aujourd'hui nous la transfererons dans son petit lit de bébé ! Enfin plus d'incubateur et plus de M*&/(" fils pour les battement de co...eur et oxygene et tout le tralala! Enfin un pyjama pour cocotte ! Il ne resteras que le solutée. ![]() ![]() ![]() Maeva: Souvent les mises à jours ne sont pas correct sur MPLV me semble que ça fait pas 2sem. que Mimi est venu pour sont histoire de journée bien à elle.. et elle est tjrs "cousu" si je ne me trompe pas alors je ne pense pas qu'elle a pu avoir ses cocos.. entk à suivre Perso: Je ne savais pas que être assis sur un gros ballon pouvait aider... moi je m'en sers à tous les jours pour mon mal de nerf sciatique et de bassin!! J'ai officiellement perdu mon bouchon muqueux, c'est COMPLÈTEMENT DÉGEULASSE... mais contrairement à vous, c'est tout brun?!?! j'espère que ce n'est pas mauvais signe! ![]() ![]() Aujourd'hui mon arrière-grand-mère à 90ans!! j'aurais aimé avoir mon ti-poulet aujourd'hui. quoique la journée n'est pas fini! Bye Bye profitez du soleil ![]() |
Cat26Inscrit le : |
Au secours! My gosh que j'ai mal au col, c'est terrible. Je ne peux pas croire que ça n'aura pas bougé encore. Mon médecin ne s'est peut-être pas trompé finalement? ça sent la fin!
|
MaevaRocksInscrit le : |
LadyL: c'est dont bien beau, ton amoureux qui parle à sa fille!!! ça devait être décourageant, toute cette attente, mais c'est du passé! tu as maintenant une belle petite puce qui dort 5h en ligne avec toi!
![]() mimi598: elle n'a pas plus écrit sur le post des mamans de jumeaux depuis un petit moment déjà... aurait-elle eu ses petits cocos de Pâques en avance? La dernière fois qu'on a eu des nouvelles d'elle ici c'était quand son chum lui avait fait une soirée juste pour elle (massage, jouer dans les cheveux, etc.) sur son profil, ça dit: dernière visite il y a plus de 2 semaines! ![]() djoulie: c'est quand même loin de chez nous, le restaurant, mais ça pourrait se faire... c'est juste à côté du métro langelier?? c'est à quelle heure? je te reviens là-dessus! et tu as assisté à toute une game, hier soir! placée comme tu étais, ça devait être fou! et pour ce qui est de ton placenta, je me fierais à mon doc habituel... sinon, va voir la doc mardi et voit ce qu'elle en dit... et fait la moyenne des opinions! joulies: ouf! ils mettent ta patience à l'épreuve... une visite à l'hôpital à tous les 1-2 jours... je te souhaite que ton coco arrive bientôt pour que tu puisses te ''reposer'' enfin! liveandlove: c'est vrai que tu as une très belle bédaine!!! gonariel: de mon côté, je fais la petite grenouille dès que j'en ai la chance, ou plutôt que j'y pense, lol, au 2-3 jours... j'essaie de tenir 5 minutes... ![]() abeile: tannée, tu dis, de ne pas être capable de se pencher?? quand je cuisine, mon chien a compris qu'il pouvait avoir un snack avec tout ce que j'échappe (parce que je suis gaffeuse +++ depuis que je suis enceinte!) lol! vero: lâche pas, cocotte! perso: j'ai les jambes tellement molles depuis 2 semaines... le moindre effort et je ne les sens plus!! ![]() |
maya1982Inscrit le : |
LADYL : WOW méchant récit, j'en ai eu les frissons
TATS : yéééé en vacance!!! Liveandlove: Après mur réflexion, mon conjoint et moi avons justement décidé d'abondé dans le sens que tu as dit. Au pire j'accouche plus tot et je me ronge pas les sang a rien faire. Au mieux je me suis occupé et ti-pout sort quand yé pret ![]() ![]() Gonariel: pour ma part le massage du pyrenée j'ai donné ca comme job a mon chum ![]() ![]() |
Tats28Inscrit le : |
Coucou les mamans!!
Bonne journée de congé pour celle qui sont avec leur chum!! Pour ma part, il travaille, mais ne devrait pas finir trop tard! Wow LadyL ...c'est de l'accouchement ça!! heureusement tout ce termine bien! Profite de ta cocotte!! LiveeandLove : Merci!! Je suis très contente d'être en congé finalement...mais je ne m'en rend pas trop compte encore...étant donné que c'est congé pour tout le monde! ![]() Abeile : Le stop pipi n'est plus recommandé à cause des infections urinaires! Moi je fais un peu de massage du périné et les exercices de Kegel depuis un petit bout...mais pas régulièrement par contre! ![]() Djoulies : Ouin c'est plate qu'ils aient perdu!! Mais au moins la game était bien...ils ont quand même bien joué! (puis ils voulaient surement pas que tu crèves tes eaux en pleine game au Centre Bell!! hihi!!) Pour l'écho j'aurais tendance à faire comme toi,surtout que ton médecin habituel n'avait pas l'air de s'inquiéter...mais si ça te travaille trop...prend rendez-vous et tu auras l'esprit tranquille... Véro: Prend ça cool jusqu'à mercredi alors et après advienne que pourra! ![]() Perso : Je suis officiellement en congé ![]() ![]() ![]() Pour ce qui se passe dans la bedaine, je la trouve plutôt tranquille, elle ne bouge pas autant tout le temps, mais elle bouge régulièrement, donc je ne suis pas trop inquiète. Mais les mouvements sont plus des mouvements de déplacement que de coups comme tel...je crois qu'elle commence à avoir moins de place et elle est basse...Tk mon rendez-vous de suivi est jeudi prochain...je saurai alors ce qui en est! Sur ce bonne belle journée les cocottes!! |
vero015Inscrit le : |
Bonjour les filles!
depuis mon épisode à l'hopital de mardi mon chum me retient couché alors j'ai pas beaucoup de temps pour les suivis. désolé les filles :( j'ai par contre pris le temps de lire le récit de ladyl: wow ça n'a pas du être facile mais la fin est merveilleuse! félicitations encore!! de mon coté et bien dès que je fais quelque chose j'ai des contractions. je perds du bonchon muqueux, heurk c'est ben dégueulasse ça, la texture du blanc d'oeuf mais jaunâtre avec du sang brun... mais y'en a beaucoup la des sécrétions!yark! notre objectif c'est mercredi car mon amoureux présente son mémoire de maitrise mercredi matin! je serai à 36,2 après ça je reprends mes activités et Émile arrivera quand il voudra!! d'après moi ça sera pas long parce que dès que je bouge j'ai des contractions! bonne journée les filles! désolé pour ma description des pertes!! hahah |
NancyFortinInscrit le : |
LadyL: Wow, quel récit d'accouchement ! En te lisant, j'avais des frissons ! Je suis super contente pour toi que ta cocotte se porte à merveille ! Profite-en bien !
|
Cat26Inscrit le : |
Abeile : À part avoir mal au col et eu un petit saignement, aucun effet pour le moment. Je n'ai pas plus de contractions que j'en avais.
Lady L : Je suis très contente de lire ton récit. Mais ouf, tout un accouchement en longueur... J'espère que tu n'es pas trop épuisée. Et pour le moment, à part toi et Émilie et Marmyl qui est probablement en train d'accoucher ou que ça s'en vient bien vite, non, toujours pas de nouveaux bourgeons pour le moment. Prends soin de toi et profites-en quand ta cocotte dort 5h en ligne. Moi aussi elle faisait ça à la sortie de l'hôpital (même si l'infirmière à domicile m'obstinait et me disait que j'avais dû dormir trop dur et qu'on ne l'avait pas entendu... non elle dormait très longtemps au tout début probablement dû à la fatigue de l'accouchement). |
LyneInscrit le : |
Oh LadyL je suis tellement contente de te lire et de vous savoir entourés de bonheur! Profite de ses beaux moments tout collés avec ta cocotte.
|
LadyLInscrit le : |
L'accouchement a bien été, mais très très long! On m'a donné le cervidil à 22h dimanche soir. A 10h le lendemain matin,mon col n'avait pas compris l'objectif principal de la man?uvre et n'avait que ramolli. Quelle déception! Mais le doc m'a dit que j'étais prête quand même et qu'on commençait le synto. A 11h, installation de mon ami « le poteau » avec l'ocytocine synthétique et le soluté, à 12h j'étais au 2 minutes régulier. Réconfortant, oui, mais pas longtemps! À 20h, ma doc passe voir comment on va (mo col et moi), et BANG, coup de couteau dans mon courage, je suis toujours dilaté à 2cm, ça fait déjà 10h et rien n'a bougé. Elle me demande si je suis prête pour une longue nuit et avec mon accord a crevé les membranes ... C'est donc ben dégueu! Il y en avait tellement! ARK! Ça a coulé tout chaud pendant 3h! Ouach ouach ouach! Anyway, Dr Filion m'avait dit que les contractions à venir seraient douloureuses et de plus en plus fortes par la suite? HAHAHA! Fortes? Je pensais mourir cibole! J'ai jamais eu mal de comme ça de toute ma vie! À 23h30, je commençais a voir des p'tits points noir tellement c'était douloureux, ma s?ur, qui comme moi, évitait l'épidural m'a dit : « P'tite s?ur, tu passeras pas la nuit comme ça, appelle l'anesthésiste ». Revérification avec le doc, je suis toujours a 2cm, et je suis tellement crispée pour contrôler la douleur que je ne dilaterai pas dans ces conditions. Alors j'ai pris l'épidural. WOW! C'est magique! Comme ça faisait déjà un peu plus de 15h que j'étais en contractions et que j'étais épuisé, je peux vous garantir que ça n'a pas été long avant que ça fesse! J'ai dormi de 1h à 4h, ça a fiat du bien. Quand je me suis réveillée, j'ai demandé la doc qui est venu vérifier l'état de la situation. Dilatée à 3cm? méga crise de larme. Je me suis rendormi en pleurant dans les bras de mon chum, qui lui aussi souffrait. Il avait le motton et parlait à la petite, lui disait de pas lâcher et de continuer à tenir les contractions. (Parce qu'on s'entend, j'ai l'épidural, mais pas elle! Moi, je ne sens plus rien, mais elle continue de subir le tout! Pauvre amour) Je ne sais pas combien de temps il est resté là a me tenir dans ses bras et dire des mots doux à sa fille. Je me suis réveillée à 6h50, il dormait a côté de moi. J'ai fais venir le doc (encore!) et là?
Elle me dit : « Lydia, tu es dilatées a 10 et j'ai une tête de bébé qui pousse. T'es prête? » Je peux vous dire que ça réveille en cr***! Mon chum a levé à la vitesse de l'éclair, ma s?ur (qui dormait qq part dans la maternité a été appelé à l'intercom) et moi, j'ai fais une petite prière à ma grand-mère pour qu'elle prenne bien soin de nous pour les prochaines heures, que j'avais besoin d'elle de là haut, pour qu'Alicia arrive vite et surtout en santé. Ça a marché. A 8h24, mon homme me déposait sur le ventre la plus belle des petites filles. Le doc me confirmait le sexe de bébé et me donnait l'heure. C'était le plus beau moment de ma vie! J'en parle et je pleure encore. Le plus beau là dedans, avec Alicia bien entendu, c'est que ma doc est resté après son quart pour être avec moi jusqu'à la fin. Eh oui, ça existe de docs comme ça! Elle terminait son 24h de garde à 7h30, mais est resté avec moi jusqu'à la naissance d'Alicia. Je suis très très touché par ce geste, ça a été merveilleux de sa part, surtout après 4 accouchements consécutifs! (vive les pleines lunes! 4 naissances de 1h à 8h30! 12 au total dans la matinée!) Et ainsi commençait ma belle aventure de maman. Alicia va bien, 6 livres 12 onces d'amour. Un vrai petit ange. Elle est sage! Je me suis réveillée en panique à 6h ce matin, parce que ça faisait 5h qu'on dormait et je me demandais si elle était toujours vivante, ben oui! Elle dort toujours! Moi, ben non! Faudrait quand même pas que je perde mes habitudes d'insomniaque, hein?! Je vous aimes, je vous embrasse, et je repasserai dès que possible. D'autres mai-mans ont accouché? SVP? CIAO! XXX |
djoulie29Inscrit le : |
Bon matin de congé avec le chum pour plusieurs (moi inclue!! mais je fais de l'insomnie lol) Isa_TR : Ça ressemble à comment je ressens le hoquet, et quand la doc écoute le coeur c'est en bas de mon nombril à droite. Donc fort possible que ton bébé soit tête en bas, je te le souhaite! Rendez-vous suivi avec une nouvelle doc : Ça s'est quand meme bien passé. Mais c'est la qu'on se rend compte que chaque doc a sa vision des choses! HU de 38 pour 38 sem + 4 jrs (donc bébé est encore bien haut), mais effacée à 50% et ouverte à 1cm. ouuuuuuuu! Je lui ai dit que je pensais avoir perdu mon bouchon muqueux, et elle n'a pas eu trop de réaction.. lol Ma pression était haute (140/90) mais je sais que j'étais juste un peu nerveuse à voir un nouveau doc. Pas de protéine dans l'urine donc j'ai seulement pour mission de prendre ma pression dans les prochains jours pour être sure que ca ne monte pas plus. Aussi, elle a remarqué que mon placenta était marginal à 2 cm du col sur mes papiers d'écho de 21 sem, elle dit que j'aurais du avoir une écho à 32 pour vérifier ca. Pourtant la doc qui a fait mon écho + ma doc qui me suis habituellement ont dit que c'était correct car le placenta remonte pendant la grossesse. Elle m'a donné un papier pour que j'aille en faire une, sauf que les bureaux de la clinique Gare à Lasalle étaient fermés à 4h hier et sont fermés jusqu'a mardi pour le congé. Mardi était la seule journée ou je pouvais avoir un rendez-vous de suivi et ce sera avec une doc différente encore. Je vous avoue que j'aime pas trop ça switcher d'une a l'autre comme ca, sachant qu'elles vont toutes me dire des affaires différentes? Donc je vais voir si celle que je vais voir mardi veut que j'aille faire l'écho ou non. Je vais etre passée 39 sem, j'me dis qu'au pire ils pourront le vérifier mon placenta avec une écho quand j'entrerai en travail à l'hopital. Hockey : Nos places étaient vraiment malades (3e rangée dans un coin de la patinoire), mais ils ont perdu en prolongation. Bouhouuuuu! Vote : Je vais aller voter par anticipation aujourd'hui, n'oubliez pas d'aller voter les ladies! :-) liveandlove : Wow malade ta bedaine! ![]() |
AbeileInscrit le : |
Liveandlove Ta photo est vraiment belle. Tu as vraiment une belle bédaine
![]() Gonariel Parles-tu des exercices pour le périnée? Selon mon accompagnante, ya seulement 2 façons de le travailler. 1. faire le ptit bonhomme 2. masser le perinée avec de l'huile d'amande douce pour détendre au max les tissus. Pour la méthode du stop pipi, ce n'est plus conseiller mais je sais pas pourquoi. POur ma part, je vais commencer les exercices vers 35 semaines. mariemimi Y sont drôle hein nos mères!! ![]() Sunnystar Super pour les bonnes nouvelles. Bonne nuit avec ton mari!! ![]() Cat26 Et puis le stripping fait-il un peu effet? Pour ma part, je suis un peu tannée de ne pas pouvoir me pencher facilement. Sa commence à être long là ![]() Bonne nuit les maimans |
mariemimiInscrit le : |
Gonariel: Parles-tu ici du massage du périné ? Pour ma part je voulais commencer à 32 semaines. Cependant ayant lu à quelque part que l'efficacité était plus ou moins reconnue, j'ai décidé de laisser faire, donc pas d'exercice pour moi et mon conjoint à ce niveau !
Par contre, je fais des exercices pour contracter et relacher mon périné ! Voilà! liveandlove: Effectivement je suis au courant que ça ne veut rien dire! Cependant ma mère ne veut rien entendre, dans sa tête j'accouche cette nuit! Dans la mienne, j'accouche dans 3 semaines !!! ii les mamans, je l'adore quand même, je la trouve mignonne! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine