Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 93 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons

Auteur Message

léli

Posté le: 27 avril 2011 10:43:06 EDT  
RDV de suivi: ANNULÉ... maudit moi qui comptait sur ça pour m'aider un peu dans le travail :S... mais bon remis à Vendredi!!

D'ici là espérons que bébé sortira, elle a un accouchement aujourd'hui donc déjà à l'hopital.. ça serait parfais ça!!

Si non pas grand nouveau, hier contraction aux 10min. mais beaucoup plus douloureuse qu'avant hier donc c'est bon signe!!

J'm'ennui du soleil, je dois surement pas être la seule!!

hooo et 40 semaines aujourd'hui!!j'peux tu vous dire que je commence à être tanné.. et dès demain je vais être officiellement périmé!! Razz

Bonne Journée 

Gonariel

Posté le: 27 avril 2011 10:39:14 EDT  
maya1982 on n'a pas de voiture alors c'est un peu compiqué pour les filles et comme j'accouche à la maison, je préfères qu'elle ne soit pas là pour ne pas passer mon temps à penser à elles, à comment elle se sentent ou si tout va bien. Et en plus, la plus vieille n'est pas du tout maternelle avec la plus jeune sauf à ses rares heures donc elles iront chacune dans nos famille respectives. Et oui, ça complique peut-être un peu les choses par peur de déranger tout le monde...

safchamb Personellement, les contractions me donne la nausée énormément et à l'accouchement de ma fille, j'ai vomit 3 ou 4 fois et après c'était finie... ne te décourage pas !

Perso J'ai eu des contractions qui ont évoluée en douleurs pendant presque 8 heures hier ! De pas du tout mal, espacées et régulières à souffrante régulières et se rapprochant... Ça peut arrêter comme ça ? misère !!! Vivement mon rdv de suivit dans 30 min, au moins, ça aura pt servi à quelque chose ! là j'ai juste mal au ventre et j'ai des contractions aussitot que je bouge trop... ggrr

Anonyme

Posté le: 27 avril 2011 10:32:18 EDT  
wow ça avance pour plusieurs!!!

lili27

Posté le: 27 avril 2011 10:25:09 EDT  
allo les filles

De retour de chez mon médecin!!

Ca avance , ca avance, dilatée a 3+++ presque 4, effacé a 60%. Elle ne pense pas me revoir a mon prochain rdv la semaine prochaine. Elle est de garde vendredi et elle serait pas surprise de me voir a l'hopital.
J'aimerais tellement ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz

A suivre! 

niki22

Posté le: 27 avril 2011 09:58:50 EDT  
Perso : ca va bien en général? hier je me suis vomit les tripes pour aucune raison sa vraiment décoller raide! Sans vrm avertir. Une chance que la chambre de bain n'était pas loin. Désoler pour les détails qui suit Confused Embarassed ? je pense bien avoir fait ? pipi a terre? après je me suis retourner et y'avait une belle flaque. Durant 30 sec. Je me suis demander si c'étais pas mes eaux, Surprised j'avais l'impression de vive une scène de films. C'était pas chic une chance que personne m'a vue. Je me suis dit que j'ai tellement vomit fort que la vessie a pas résisté. Je dois avouer que je me pose encore la question. Rolling Eyes J'en ai parlé a mon chum quand y'é arriver de travailler a minuit, y a rit de moi. Pas fin le monsieur. Twisted Evil Y ma traiter de petite vieille.
Et depuis trois jours je me réveille en sueur!!! Est-ce que je suis la seul a qui sa arrive? Pourtant y fait pas chaud dans la chambre maximum 22?. Je me retourne toujours vers mon chum pour voir et celui-ci est toujours bien emmitoufler. Mon corps commence a me jouer des tours ou bien les hormones.

Maya1982 : je ne sais pas qui a oublier d'allumé le soleil, mais j'ai hâte qui trouve la Switch !!!!

Félicitation aux nouvelles mamans et merde a toute elle qui s'apprête a accouché.

Émilie : merci pour le récit, ta vraiment été forte dans cette épreuve, sa pas du être facile, bon retour a la maison!!! Razz

Rendez vous de suivis : y en a beaucoup qui l'on aujourd'hui ou dans les prochains jours. J'espère que tous le monde va avoir bougé !!! les bébés de mai arrive a grand pas!!! Tant mieux

Anonyme

Posté le: 27 avril 2011 09:15:09 EDT  
hmmmm il y a eu une annulation pour mon rendez-vous aujourd'hui, LÉLI est-ce que c'est toi qui accouche????? Wink je te le souhaite de tout coeur.

ladyl : courage, c'est une adaptation un nouveau bébé... que ce soit le premier ou le dixième, il n'y en a pas un pareil, donne-toi un bon 6 mois pour apprendre à connaitre ta petite puce!

félicitations aux nouvelles mamans. Pour les récits je lirai un jour quand j'en aurai le courage.

Me reste 12 jours avant la grande rencontre. Disons que j'ai hâte de voir bébé, le savoir ok mais j'ai pas hâte de subir la chirurgie et la convalescence... beurk. 

LadyL

Posté le: 27 avril 2011 08:39:15 EDT  
Joulies29: Merci pour les conseils qui consistent a mettre bébé sur le ventre, je vais essayer ça la prochaine fois. Pour ce qui est de Lasalle, si Josée et les étudiantes sont encore là, accepte leur aide si ça te tente. C'est une équipe en or! Sans elle, j'aurai eu un post partum 1000X pire! Elles ont été d'un grand secours. Une des étudiantes de nomme Sabrina, petite blonde avec de grands yeux. Elles m'ont beaucoup aidé a gérer mon anxiété et sans elles, je serai probablement accusé de meutre envers 1 ou 2 infirmières LOL.

Tats28: je garde l'eau de menthe en mémoire!

Léli: Pas facile hein? Surtout rendu à 40 sa. Sad je te souhaite que ça se déclenche pour vrai! As-tu essayé de te brasser les fesses (comme si tu étais assise sur un ballon?) avec moi, c'est ce qui a marché le mieux pour me dilater. Je penses fort à toi, lâche pas!

WAH! Very Happy Féliciatation Cats26! Very Happy Je suis tellement contente pour toi! Quand tu auras 2 minutes, raconte nous ça! XXX

Merci Abeile! On avait pas pensé au peau à peau. Et c'est réconfortant de savoir que je ne suis pas la seule à se chicaner avec son homme dans ces cas là.

Mariemimi: C'est gentil de me dire que tu apprécie. Je ne sais pas si je vous donnes l'heure juste, mais je vous raconte ce qui se passe, sans cachoteries, parce que ça me fait du bien! Les bons et les moins bons côtés Wink

Lyne: ta date d'expiration? HAHAHA Laughing

békébobo: J'ai un bear buddy, un ourson en peluche avec un mini sac magique dedans. Mais il est plus grand qu'Alicia, donc je n'ose pas m'en servir. Par contre, nous avons utiliser le mini sac chauffé et ça a été silence instantané... pour 10 minutes!

Mary_1301: Je te ocmprends, je serai découragée aussi! Mon homme a eu droit a une méga crise de larme, j'ai pas dit un mot parce qu'Alicia était couché sur lui, mais je suis resté assise devant lui a pleurer. Je n'ai répondu a aucune de ses questions, même pas un signe de tête. Je peux te dire que ça a fesser! Il est pas mal efficace depuis. On en a jamais reparlé, quand il m'a demandé ce qui c'Était passé, je lui ai répondu que je n'avais pas envie de répéter encore une fois ce que j'avais déjà dit des tonnes de fois en 1 an 1/2, et que ce serai le cas pour les prochains 30 ans. COmme c'est insuportable pour lui de me voir pleurer, c'est ma nouvelle technique. Oui, c'est "cruel" mais ça marche!

Rideau de douche: celles qui visent cette solution pour préserver leur matelas, mettez aussi une couverte entre le rideau et le draps! Ça colle moins et il fait moins chaud et s'il n'y a que du plastique, ça va couler à côté. Moi, j'ai inondé l'alaise à l'hôpital, il a fallu que je me lève et qu'on me tienne debout le temps de changer le lit au complet!

Marmyl: ça fait du bien de te lire! Prends soin de toi et d'Emryck et reviens nous quand tu peux!

bon bébé se réveille, je vais en profiter pour aller faire meuh meuh Wink
j'en suis à la page 299, je reviens tantôt ou demain
XXX

Lyne

Posté le: 27 avril 2011 08:19:13 EDT  
Abeile: Ici aussi la patience se fait de plus en plus rare. La cause? Les hormones et mon plus jeune! Je crois qu'il commence à sentir que Bébé sera là TRÈS bientôt et qu'il va perdre sa place de bébé, malgré ses 5 ans. Il ne m'écoute pas du tout, fait la sourde oreille, fait à sa tête, est toujours collé sur moi (quand il ne boude pas!)... Je ne le reconnais pas! En tous cas, comme le dit Safchamb, j'essaie d'intervenir avec le sourire et surtout, j'inspire et expire plusieurs fois pour garder mon calme!

Il y en a plusieurs qui ont leur rendez-vous de suivi aujourd'hui! J'ai hâte de vous lire! 

caroube

Posté le: 27 avril 2011 07:30:54 EDT  
maya1982

je n'apporte pas de sac magique....dans la plupart des hôpitaux que j'ai fréquenté en stage ou autre ils sont considérés comme non hygièniques donc impossible à placer dans le micro-onde ou dans le congélateur de l'étage à cause des risques de contamination...ils ont des sacs à glace et/ou eau chaude jetables...

à moins que tu amènes ton congélo ou ton frigo ...lol 

abeile
Moi aussi j'ai l'impression de manquer de patience...et justement j'essaie de rester zen...d'intervenir avec le sourire (apparamment ca fait des interventions moins ardues) mais je crois que mes filles sont un peu responsables aussi...il n'y a pas que ma fatigue et mon stress là dedans...elles aussi sentent que ca approchent et je suis certaine que ca les stresse un peu. Elles se lèvent plus tôt...la plus jeune chigne sans arrêt et refuse l'aide de papa : c'est maman bon ! La plus vieille tente d'être autonome...mais fait gaffe sur gaffe (J'ai trouvé un plat de crudité avec de la trempette sous le lit...un bol de salade dans sa cuisinette...bref rien de grave mais tout de même...)

Le soir je me permets une marche, toute seule, pour passer du temps avec moi-même. Quand mon chum est là bien sur ! Parce que le reste du temps j'ai toujours une poussette à pousser et une autre fille en vélo à côté alors disons que je pense pas mal au présent plutôt qu'à moi !

perso

Ma fille a eu la gatro en fds...et cette fois-ci je n'y ai pas échappé... Sad Je me suis levée hier, ca allait bien...mais tout d'un coup (étrange) gros mal de coeur...intermittent. Ca a duré toute la matiné jusqu'à midi...j'ai eu des contractions durant ce temps et j'étais incapable de rester couchée durant ce temps là. Je me demande ci ce ne sont pas les contractions qui me donnaient la nausée. J'ai mangé un peu au souper...et pris un bol de céréale et un bol de salade de fruit avant d'Alelr au lit vers 22h...0h30 ca recommence...là je me suis mise à surveiller mon ventre lors des épisodes de nausées et ca vient dur, avec une envie d'Aller à la selle ! Surprised Bref je crois que j'ai eu une gastro mais les symptômes ont été exacerbés par du travail ou vice versa ! Very Happy

Mais je me dis que si j'ai mal au coeur comme ca lorsque ca va partir pour de vrai...péridurale sera ma meilleure amie dès que possible parce que c'est fou comme c'est difficile à gérer Embarassed Je ne suis peut-être pas très tolérante hein !

Aujourd'hui : mesure de la cicatrice !

Volume de sang
J'ai complètement oublié de vous donner la réponse ,filles de la région de Québec présentes au diner...on parle selon les références de 6 à 7 litres de sang chez la femme enceinte...donc avec mon 1500 ml c'est pas mal 25 % de pertes que j'ai eu ! Surprised JE CAPOTE !

maya1982

Posté le: 27 avril 2011 06:49:23 EDT  
Perso : RDV de suivi ce PM, avec la semaine de contraction que j'ai eu, j'ai hate de voir s'il y a du changement depuis ma petite visite a l'hopital. Ma valise avance bien, mais ya plein de trucs que mon chum me demande pourquoi j'apporte ca et j'avoue etre perdu ... apportez-vous une robe de chambre ? apportez-vous un sac magique ?

Gonariel: comment vous organisez-vous pour les filles, la plus vieille garde la plus jeune ou vous devez courrir la porter ailleurs ? Nous on doit courrir (en voiture) la porter ailleurs alors on dirait qu'on porte encore plus attention aux contractions, question de pas déranger personne pour rien.

Qui a oublier d'allumer le soleil ce matin ???? 

Gonariel

Posté le: 27 avril 2011 01:17:45 EDT  
On a commencé à compter les contractions aux 10-12 minutes pendant 1 bonne heure... puis aux 7-9 minutes pour une autre heure... de plus en plus douloureuses pour la plus part... J'ai été prendre une longue douche chaude puis me suis couchée sur le côté... Et puis ça s'est calmé... je suis vraiment déçue.... et j'arrives pas à dormir... mais bon, je me dis que ça ne devrais plus être long, rdv de suivi demain, en espérant que mon col a travaillé au moins...

je trouvais que ça tombais bien cette nuit moi, j'étais prête ! Et mon chum était mignon tout nerveux hihi...

catouxavy

Posté le: 26 avril 2011 22:30:21 EDT  
Wow c'est vraiment excitant de voir comment ça bouge ici dernièrement!!!

Félicitations Cat26 et Djoulie29 : trop rapide comme accouchement, j'ai tellement hâte de lire vos récits.

Joulie: bonne chance pour ton accouchement, je t'envoie pleins d'ondes positives et ça va bien aller, tu vas voir. Redonne nous des nouvelles quand tu pourras.

Émilie: je t'admire tellement. Malgré que les premiers jours n'ont tellement pas du être facile pour vous, tu sembles tellement forte. Bravo pour ta cocotte et profites en bien!

KeRryme, Léli, Gonariel et maude : ouin ben je pense que ça s'en vient pour vous aussi, lâchez pas!!

J'adore vous lire les filles. Bonne soirée!

mariemimi

Posté le: 26 avril 2011 22:10:47 EDT  
ÉmilieLacroix: C'est bon de te lire! J'aime particulièrement le bout où tu dis que tu accoucherais encore demain matin! Wow, avec ce que tu as vécu, c'est merveilleux que tu dise ça ! Je suis très contente que vous soyez enfin réunis, ton conjoint toi et ta petite puce !!!! Hourra !!!

Scéance de Reiki: C'est fait ! Je l'ai fait ce soir à 17hrs, ça reste à voir! Comme dit mon chum : Si jamais ça fonctionne, ça va être vraiment freakant! lol ! J'ai hâte de voir, depuis la scéance, mon fils grouille sans bon sang, j'ai eu quelques contractions et plusieurs cacas mous ! J'ai bien hâte de voir, l'homme qui m'a fait la scéance me mentionne que ça a fonctionné avec ces nièces qui sont en Chine ! Donc à suivre!

Je vous souhaite une belle nuit ! Il nous en reste pas long, on lâche pas !!!  

Abeile

Posté le: 26 avril 2011 21:40:03 EDT  
joulies je pense à toi fort fort. Tout va bien aller. Bonne rencontre avec bébé!

Émilie Merci pour ton récit, j'ai versé quelques larmes quand tu as décris le moment ou ta fille est née. Vraiment touchant. Je suis vraiment heureuse qu'elle se porte bien maintenant. Bon retour à la maison! Very Happy

Gonariel on veux des nouvelles.

Perso Je suis tannée de ne plus avoir de patience. Embarassed D'après moi c'est surement dû à la grossesse, du moins je l'espère! Vraiment, mon garçon fait des crises par dessus crises et j'arrive pas à garder mon sang froid. Confused Comment faite vous celle qui ont déjà des enfants? j'ai vraiment besoin de conseil là. Merci! 

Karinepx

Posté le: 26 avril 2011 20:52:22 EDT  
Maryane25: mon doc te dirais surment que les douleurs dans le bas ventre comme des règles c'est juste l'utérus qui travaille et que c'est normal! Tant que c'est pas dur dur ton bedon, faut attendre! Mais je suis pas médecin Wink Je te répète ce qu'elle m'a dit quand je lui ai posé la question parce que j'ai souvent ce genre de douleur comme si j'allais etre menstrué! Elle m'a dit de prendre des tylenols dans stemps la et de me coucher sur le coté gauche et de prendre une douche/bain chaud...

Djoulie: Woua félicitation, t'a faite sa vite hihihi

Joulie: jpense à toi +++ tout va bien allé! On te soutient en pensé!!! Reviens nous montré sa cte petit bébé là!

Ah quand mon tour là Sad je suis découragé... J'arrive à 39 et je suis tannée!!!!! jveux accoucher moi aussi!!! 

maryane25

Posté le: 26 avril 2011 18:33:37 EDT  
Wowww!! pleins de bébés d'arrivé déjà Very Happy Félicitation à toutes celle qui ont leur petits poupons dans leurs bras Very Happy Et bonne chance pour celles que ça s'en vient Very Happy

J'ai une petite question pour vous. Hier j'ai été prendre une grande grande marche. En soirée, grosse épisode de contractions quand même douloureuse. Et depuis ce matin j'ai une espèce de douleur d'avant règles dans le bas du ventre. D'après vous ça peut être quoi? Ça fais 2 fois que je vais à l'hopital pour faux travail cette semaine, je n'ai pas vraiment le goût de me faire encore une fois virer de bord rendu là hihi
Merci d'avance Wink 

Lyne

Posté le: 26 avril 2011 17:40:30 EDT  
Bonne chance Joulies ! Je vais penser fort à toi!

Emilie : ton récit est très touchant! 

ÉmilieLacroix

Posté le: 26 avril 2011 17:26:30 EDT  
Bonjour les maimans.Smile
Et oui me revoici ! Ouff j'ai de la lecture a faire ..

Après 7jours a l'hopital nous voilà enfin a la maison ! Une maman et un papa bien heureux de rammener sa poupoune en santer a la maison.Smile

Entre deux boires je vais vous compter mon accoucher ! J'ai adorer celà ! Je le referais demain matin.Smile Mais maudine que je m'ennuie de ma bédaine. Haha! Qui aurais crue que moi Émilie Lacroix j'aurais dit celà un jour.

Tout a commencer lundi le 18avril a 20H30, contraction semi-douloureuse mais régulières au 4-5minutes.. Moi qui vie celà depuis maintenant une semaines a tous les soirs, je me dit que sa doit être la meme chose ! Je désside donc d'aller prendre un bain et je me dit après je vais aller me coucher au cas ou sa serais la bonne cette fois si ! Impossible de dormir elle me réveille.. Il est rendu 10H00, je commence a trouver qu'elle on monter en douleur mais ne sont pas vraiment plus rapprocher.. Un autre bain ! A peine sortie elle son encore plus forte.. Je désside d'attendre avant d'appeler a la materniter pour ne pas me rendre la pour rien encore une fois ! J'attend, j'attend minuit arrive.. Sa n'a toujours pas arreter.. Je désside d'aller dans le bain (ENCORE) a peine les fesses assise la douleur devien très douloureuse.. Mon chum dort dans la chambre non loin de la salle de bain.. Incapable de sortir elle fond trop mal et elle son au 2minutes.. Moment de panique qui me pogne ! J'appele donc la materniter il me dise de me rendre dans 1Hrs si sa encore continuer.. 1H du matin arrive je me rend donc a la materniter avec des contractions au 1-2minutes qui fond très mal ! Arriver a la materniter il me mete sur le moniteur.. Une méga contraction et deviner quoi ? Tout arret !!! Maudit ! Il désside d'attendre car le coeur de la poupoune ralentit.. Fond un examen toujours a 4Cms éffacer a 80%.. As 2heures les contractions reparte, la peur commence a s'installer quand le coeur de mon petit trésort déscend en bas de 100 plusieurs fois apres chaques contractions ! On désside de me mettre dans une salle d'accouchement, quelque heure passe et rien ne change apport les contractions milles fois plus douloureuse qui me donne aucun répis !!! Elle ne se termine meme pas et elle repart en force.. Le docteur arrive vers 5H.. Je suis maintenant a 4 ++.. Le docteur me dit que si le coeur de poupoune continue comme cela se seras une césarienne si le travaille n'axcélère pas ! On me donne donc l'épidurale et crève mes eaux ! Pour avoir les battements exacte de cocotte il son aller installer une puce sur sa tête.. On as donc les battements exacte ! Il continue a désélerai mais moins pire qu'au début.. Vers 7H il désside de faire une prise de sang a bébé qui est toujours dans ma bédaine pour s'avoir si elle manque d'oxygene ! Une méthode très complexe pour le docteure ! Prise 1 : Sang coaguler.. On doit recommencer, Prise 2 : 7.26, elle ne manque pas d'oxygene ! Oufff.. Il refond le teste au demi heure ! 9H arrive elle s'installe pour refaire une prise de sang, rendu a 7 +.. Yeah ! Le travaille avance ! Résultat du teste 4 : 7.23 : Poupoune commence a manquer d'oxygene !!! Il est maintenant 9H30 elle fini je suis rendu a 9 ++ ! Ouffff sa arrive a grand pas !!!!Smile 10Heures arrive je suis rendu a 10Cm.Smile Le grand moment arrive on m'explique comment pousser ! J'ai commencer a pousser a 10H15 et 10H27 elle étais sur ma bédaine pour quelque seconde seulement ! Elle étais bleu... Blance.. Aucune réaction.. Aucun pleure ! On me l'enleve très rapidement et on va lui donner de l'oxygene ! A partir de se moment je ne savais pas ce qui se passais.. Personne ne voulais ne men parler pour ne pas que je m'inquiete ! De toute facons de mon lit je ne pouvais rien faire ! J'avais les jambres clouer au lit.. J'ai revus ma puce seulement a 16H30 ! Il on fait une série de teste pour s'avoir ce qu'elle avais.. Tous son sortie négatifs.. Nous sorons jamais ce qui ses passer vraiment ! Elle a été dans un incubateur pendant 3jours, brancher partout pour les battements, oxygene et respirations.. Brancher sur le soluter ! Maintenant nous sommes a la maison, elle est en parfaite santer.Smile Apres 7jours.. Il étais temps !

Notre petite ange pessais 6Livres 4onzes et mesurais 21pouces a la naissance.. Maintenant elle pese 6livres.Smile Elle est minuscules !

J'ai essayer d'allaiter mais la puce étais incapable ! J'ai donc déssider de tirer mon lait pour lui donner le meilleure.. Elle prend donc la bouteille mais de mon lait.Smile

Je réacoucherais demain matin ! J'ai tellement aimer vivre celà ! Malgrer les inquiétude.. J'ai une petite combattante.Smile Qui auras beaucoup de caractere !

Des parents bien heureux qui remercie la vie d'avoir une poupoune en santer ! 

Gonariel

Posté le: 26 avril 2011 17:10:47 EDT  
je passe rapido ... j'ai des contractions depuis une bonne heure... je suis pas sure que c'est un vrai début... mais maudit je courre les toilettes... et j'ai mal au coeur depuis ce matin... Ma mère dit qu'à son 2e, quand le vrai travail a commencé elle s'est dit "ah oui, j'me souviens là..." Moi, je reste dans l'incertitude... j'ai eu bcp de faux travail depuis un bout... mais ça feel pas comme d'habitude, j'me sens différente, dur à expliquer... Oh well on verra tantot, je vous redonne des nouvelles !

*mon dieu j'espère tellement que ça y'est !* 

Mimi05

Posté le: 26 avril 2011 16:08:49 EDT  
Félicitations Djoulie

Bonne chance Joulie

J'avais mon rdz ce matin chez le médecin et petite (grosse) déception, aucun travail de commencé, même pas effacé. Je suis un peu déçu car je mettais fait à l'idée d'avoir un AVAC, moi qui avait toujours voulu une deuxème césarienne.

Je sais que tout peu arrivé, mais j'y compte peu. J'étais tellement certaine d'avoir du travail de commencé car j'ai des contractions. Mais bon on verra la semaine prochaine mon rdz est le 5 mai et on va planifier la césarienne.

Bonne chance à toutes celles qui ont du travail de commencé et qui sont sur le bord d'avoir le bonheur de tenir leur petit trésor dans leur bras.

Bonne fin de journée à toutes! 

Se connecter pour répondre