Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
niki22Inscrit le : |
Maude : Non je n'ai pas su pourquoi j'ai vomit hier. Pourtant j'avais mangé une soupe pour le souper, on peu pas dire que c'étais dure a digérer. J'ai vomit a 10h00 donc le souper était bien loin derrière moi. Je ne sais pas non plus si c'est le travail qui avance, je vais en parler demain a mon doc a 14h00 lors de mon rendez vous de suivis. Je fais pas grand-chose de mes journées, mon chum ma presque ordonnée le repos. Y a un nouveau qui doit être formé dimanche et c'est a lui de le faire, aussi il a une belle semaine de nuit a faire. Donc en théorie je ne devrais pas accoucher avant le 13 mai, mais en pratique sa peut être différent. Moi qui avais l'intension de sauté partout dans une semaine. Y pète ma bulle? GRRR sa fait presqu'un mois que je suis repos. J'en ai ma claque. Je sais jamais si c'est une vrai ou une fausse contraction. Elles sont souvent inconfortable mais me font rarement très mal . Je suis ouverte a 2cm et dilaté a 60 % donc je me dit que c'est peut-être un signe que le travail se poursuit. Faut dire qu'a la minute que je fais quelques pas sa tire dans ma bedaine.
Gonariel : Pas facile les chaleurs!! Solution : prenez vous chacune une couverte, comme sa si tu as chaud tu pourras la lancé a terre et si tu a froid, bien t'emmitoufler. Ainsi ton homme va arrêter de chialer. Liveandlove : garde-le si tu l'aime. C'est tellement compliqué trouvé un nom. Surtout si tu as déjà commencé a le nommé comme sa et qui est dans ta bedaine. Se nom lui appartient déjà. |
mariemimiInscrit le : |
Haaaa c'est tellement plaisant de venir ici! Toujours de nouveaux sujets à lire, c'est vraiment intéressant !
liveandlove: Je comprends ton petit pincement par rapport au nom de ton fils, c'est tellement un beau nom! Mais en même temps, je suis mal placé pour dire cela, puisque nous avons pris le même nom que celui de mon cousin que je vois 1 fois aux trois ans. J'ai quand même demandé "la permission" à ma tante pour être certaine de ne pas créer de bise-bille, et elle m'a répondu qu'elle n'a pas de copy-right sur le nom de son fils ... alors... je me suis permis de le prendre! sunnystar: Le Reiki est une forme de mèdecine centrée sur les énergies... en tapant sur google Reiki tu trouveras plus d'infos! |
GonarielInscrit le : |
Isa-Tr Bonne vacances d'école ! ça doit être soulageant d'avoir réussis à terminer avant d'accoucher !!
|
GonarielInscrit le : |
liveandlove et accouchement à la maison Ooohh j'en avais pas parlé ? possible :-/ En fait, pour l'instant on a planifié que ça se passerait dans la chambre mais elles sont très consciente que ça peut changer en cours de route ! hihi ! En fait, techniquement, quand je suis rendus aux 5 minutes ou que je crève mes eaux, 1 sage-femme se déplacera chez nous. Nous avons déjà ici une GROSSE boite remplis d'anntibio et autres trucs en cas d'urgence qui attends. Donc elle v se déplacer ou nous donner un cue au téléphone quand la rappeller. Elles sont rejoignable 24h sur 24 pour toutes les questions ou craintes de toutes façons... On a un plastique pour mettre sur le drap du lit et un drap contour supplémentaire qui sera jetté par la suite. Mais sinon, y'a pas vraiment plus de préparation que ça ! Quand le bébé sera sur le bord d'arriver, elle contactera une 2e sage-femme qui viendra en renfort pour les cas d'urgence de même qu'une assistante qui vient pour faire, entre autre, le ménage après (yes!) hihi En cas d'urgence, elles sont 2, une pour la maman, une pour le bébé. Mais sinon, ça se fera pas mal selon mes besoins du moments et elles prévilégie de laisser au papa la place qu'il désire prendre. C'est même mon chum qui devrait "attrapper" le bébé ! Quand c'est terminé, elle revient dans les 12 à 24 heures, puis 3 jours, puis 5 jours pour faire des examens générals au bébé et surveiller comme ils feraient à la pouponnière mais chez moi. S'il y a un problème, on ira à l'hopital mais si tout se passe bien, on reste dans le confort de notre chez nous. J'adore l'idée de comment ça devrait se dérouler et surtout, j'adore le suivit avec les sage-femmes. Ma mère est venue avec moi ce matin et en sortant, elle a répété 3 fois "les femmes devraient toutes avoir ce genre de suivit..." sur le chemin du retour ! c'est tellement ... personnel comme approche. Elle prenne le temps de jaser, elles ont comme principe qu'à moins de problème, la meilleure personne pour savoir ce qui se passe dans son corps c,est soi-même et qqu'en tant qu'adulte, on peut raisonner et prendre nos décisions nous-même. C'est plus "accompagné" comme démarche que "pris en charge" comme la plus part des médecins fonctionne, et de connaitre la personne présente à mon accouchement, pour moi, ça vaut de l'or également... bref, j'adore !!
Et pour hier oui c'est insultant ! J'étais tellement déçue hier soir... mais bon, la sage-femme vient de me dire que ça arrive parfois la veille ou l'avant-veille... donc faut pas se découragé !!! Elle a vérifié mon col aussi, ila ramolli, est dilaté à 1 ou à 2 et a commencé à s'effacer mais sans plus. Elle semblait encouragée et contente de constater ça, moi j'étais déçue... mais bon, ça veut pas dire grand chose au fond ein ? Mais béb est TRÈS bas, ça c'est encourageant ! liveandlove Pour le prénom de ton fils, je te comprends tellement ! Je serais un peu comme toi si j'apprenais la même chose. Ma tant a appellé sa fille Ève et je me nomme Marie-Eve et je trouvais ça tellement poche ! Et on a 25 ans décart... alors si c'était mon bébé, je trouverais ça vraiment plate. Mais bon, en juin, tu peux tjrs espérer qu'elle change d'idée ? :-/ Mais change pas pour ça ! comme disent les filles, c'est pas la famille et c'est ps quelqu'un que tu vois à chaque semaine ! Chaleurs moi aussi j'ai tjrs super chaud ou soudainement super froid... et la nuit j'ai toujours chaud ! Et mon homme qui chiale que quand j'enlève a couverture dans mon sommeil, je lui met soit sur lui (donc il se met à avoir super chaud parce que trop d'épaisseur) ou entre nous 2 (donc il se met à avoir chaud parce que collé sur le tas de couvertures) mais là, je devrais faire quoi ??? ttsss |
AnonymeInscrit le : |
j'en reviens pas... vous lire avec vos dilatations et tout hihihi
maude : c'est dans le milieu du dos où j'ai une déviation de la colonne. C'est gérable, beaucoup mieux qu'à mes autres grossesses mais c'est présent et ces temps-ci même si couchée... mais bon vraiment je peux pas trop me plaindre. ![]() |
*maude*Inscrit le : |
Retour de mon rdv de suivi : Dilatée à 3cm, effacée à 80% et la tête est fixée. Ma doc croit pas me voir la semaine prochaine!! Woohoo!!!
LadyL : Contente d'avoir de tes nouvelles!! Je te trouve bien bonne de réussir à venir nous jaser! Strangemama : As-tu encore des grosses douleurs dans le bas du dos? Courage il te reste 12 jours!! Niki22 : J'ai des bouffées de chaleur depuis quelques semaines déjà!! Je dors sans couverture à côté de ma fenêtre ouverte et je me peux pu!! Et si je me rappelle, ca m'avait fait ça quelques semaines après l'accouchement aussi. As-tu su pourquoi tu as vomi hier? Une indigestion, le travail qui avance?? Lili27 : Wow contente que ton travail avance!!! J'aimerais ça aussi que mon travail commence vendredi après-midi (j'ai un rdv important le matin)! J'ai passé la commande à ma crevette reste plus qu'à voir si elle va m'écouter!!! Sinon ou jouera aux fesses en fin de semaine pour faire avancer le tout!!! Isa-Tr : Bonnes vacances d'école!!!!! Liveandlove : Je suis d'accord avec strangemama, je ne m'empêcherais pas d'appeler mon fils Elliot, surtout si c'est votre coup de c?ur. |
poche pour tes contractions comme ça
![]() oui je sais on est suivi par la même doc juste jamais en même temps ![]() |
léliInscrit le : Localisation : |
strangemamma: Je suis suivi par le doc. Nadeau à la clinique de Ste-foy mais accouchement au CHUL mon rdv a été remis à Vendredi 11h30.. quel coincidence.. tu es suivi au CHUL je crois?
Et par le fait même je ne connais pas le doc. Huot!! liveandlove: Si tu m'avais dit une amie que tu vois toute les semaines à qc, OK ça m'aurais engoisé. Mais tu la vois pas si souvent et elle va p-e changer d'idée elle en voyant que ton fils s'appelle comme ça! Il y a deux mois Eliot était même pas dans les choix de mon chum et finalement on s'enligne la dessus aussi.. Je dis ça car elle a beaucoup de temps pour changer d'avis!!le cousin à mon père avait apellé sa fille Valérie un an avant moi et mes parents on quand même gardé ce nom et finalement je ne l'ai pas vu souvent et ça n'a pas changé grand chose dans ma vie!!! Si c'est votre coup de coeur, change le pas!!! C'est reparti 3ieme jours de contraction aux 10 min. mais pas douloureuse juste inconfortable! |
sunnystarInscrit le : |
Mariemimi : qu'est-ce qu'une séance de Reiki? Qu'est-ce que c'est supposé faire?
kerryme : Yé, du progrès! J'ai hâte à mon rv de vendredi et j'espère qu'il y en aura moi aussi! liveandlove : je pense comme strangemamma. J'ai changé de prénom pour ma fille pour les même raisons que toi.. et je le regrette encore... Si c'est un nom que vous aimez, gardez-le! Le plus drôle, c'est que quand vos cocos vont se croiser, ils vont trouver ça ben drôle d'avoir le même nom! avoir chaud : je ne sais pas qui en parlait mais moi aussi, c'est terrible. je me réveille en sueur, les cheveux tellement frisés que j'ai l'air d'un mouton! Et mon chum, en galant homme qu'il est, remet les couvertures sur moi la nuit quand je les repousse.. ![]() insomnie : et ça recommence... je me suis endormie à 6h00 ce matin pour me réveiller à 11h20... et je suis encore fatiguée... je crois que je vais retourner me coucher. Je dors tellement pas bien..... ma peau est tellement sensible que j'ai de la difficulté à tolérer les draps, les coussins, mes vêtements.... |
liveandlove tu l'as dit un nom c'est pas unique à toi... et l'amie que tu vois quelques fois par anneé, ça change quoi? tsé la famille ça reste, les amis ça se perd de vue des fois donc s'empêcher pour ça oufff je suis pas d'accord.
prends le que ça veut dire que vous avez du goût ![]() dr. huot je l'ai jamais rencontré mais c'est elle qui doit faire ma césa. Tu devrais pas avoir de problème avec tk ceux que j'ai connu qui faisaient le suivi avec elle l'aimait bien. |
KeRryMeInscrit le : |
ah ben cool pour les +, à mon fils j'avais perdu mes eaux à 3 cm 1/2 ¸ça approche, ça approche hihi.
Je re plus tard pour des persos ![]() |
liveandloveInscrit le : |
Émilie Lacroix : Merci pour le récit d'accouchement! Toute une aventure quand même, c'est encourageant de savoir que tu le revivrais n'importe quand!
![]() Safchamb : Ouach, une gastro. C'est tellement détestable comme feeling. Heureusement qu'elle ne t'as pas trop frappé fort. Wow, 25%! Ça fait peur! En espérant que ton corps collabore mieux cette fois!!! Bonne chance! ¸ Lili : Wouhou! Ça c'est encourageant!!! Gonariel : Câline, c'est insultant du travail qui arrête comme ça. Comment on est sensée savoir quand c'est du vrai travail? Je ne me souvenais plus que tu voulais accoucher à la maison. Comment est-ce que vous êtes organisés? Où accoucheras-tu plus spécifiquement? Ta sage femme viendra à la maison quand tu la contacteras? Comment ça fonctionne un accouchement à la maison? Léli : Ah non, ton rendez-vous est annulé? C'est dont plate! Dis-toi qu'il te reste maximum une semaine!!! Dr. Huot au CHUL : vous la connaissez? C'est elle que je vois le 2 mai prochain et à qui je compte demander 1- de vérifier mon col et 2- un stripping. Prénom : j'ai plusieurs de mes amies qui sont enceintes en même temps que moi. Une de celles-ci (une très bonne amie qui est due le 10 juin) m'a annoncé hier qu'elle voulait elle aussi appeler son fils Eliott. En fait, on ne s'en était jamais parlé, elle l'a appris par une autre amie que c'était notre choix de prénom. C'est elle aussi le seul nom qui fait l'unanimité dans le couple. Je ne peux pas lui en vouloir, mais je ne me peux pas m'empêcher d'avoir un petit pincement. Je sais que les prénoms ne sont pas uniques et des Eliott, il va nécessairement en avoir d'autres, mais j'aurais au moins aimé avoir l'exclusivité dans mon réseau d'amies proches. C'était notre prénom préféré de garçon avant même de concevoir alors je ne veux pas tellement le changer non plus. Mais ça me fait un peu bizarre de perdre un peu d'unicité. C'est une fille que je vois presque à chaque fois que je visite ma famille au Nouveau-Brunswick) . Qu'en pensez-vous? Est-ce que je capote pour rien? Qu'est-ce que je peux faire de plus? |
vero015Inscrit le : |
Bonjour les filles!!
ça jase ici!! avoir chaud : je ne me souviens pas qui posait la question mais moi aussi je me réveille la nuit en sueur et chéri n'a rien. et même durant la journée j'ai toujours chaud!! pourtant je gèle moi d'habitude!! gonariel : oui ca se peut que les contractions arrêtent, moi la semaine dernière c'est arrivé à l'hôpital, les contractions étaient douloureuses et tout à coup elle se sont espacées et hop plus rien! kerrym e: super! ça avance!! tu te rends plus longtemps que tu pensais en fin de compte!! perso: on a encore eu peur hier soir! je dis peur parce que chéri présente son mémoire de maitrise ce pm à 13h30 alors faut pas que bébé se montre le bout du nez avant. j'ai encore eu des contractions à la tonne hier soir, des fois aux 5 min, des fois aux 10min. mais bon pas douloureuse et ca s'est espacé mais ce matin je sens que c'est précaire alors je me tiens tranquille. j'ai des contractions beaucoup mais pas régulière, d'après moi la fin approche. j'aimerais réussir à tenir jusqu'au 2 mai soit mon 37 semaines mais bon si j'accouche ce soir c'est pas la fin du monde! joulies : on pense à toi pour aujourd'hui!! bon accouchement on attend de tes nouvelles!!! bonne journée!! |
Isa_TRInscrit le : |
Salut les futures et mai-mans!!
Félicitations à celles qui ont accouché. Même si je suis pas tannée d'être enceinte, j'ai bien hâte de voir la binette de ma puce. Émilie: Très émouvant ton récit, profites maintenant des beau moment à la maison. Perso: J'ai FINI ma session d'hiver ce matin!!!! pas de cours cet été, on va profiter de la petite puce et à l'automne on verra! Bon accouchement à toutes celles qui ont des petits indices de travail et venez nous raconter vos expériences! |
ah zut LÉLI. Je te permets d'accoucher aujourd'hui, demain ou bien sinon APRÈS mon rendez-vous vendredi!!!
![]() ![]() ton rendez-vous a été remis à quelle heure? si jamais tu accouches pas d'ici là je suis curieuse de savoir si on va se croiser. |
lili27Inscrit le : |
Abeile : t'inquiete pas, on va venir te jaser et on te lachera pas !!
![]() |
AbeileInscrit le : |
KeRryMe Mon doc m'avait dit à mon autre grossesse que les + voulait dire que tu est plus que 2 mais moins que 3. Genre si tu es a 2 ++ donc tu es pratiquement à 3, yen manque pas gros. Comme lili27 à dit!
Sa travaille bon ben ici. On dirait le forum des future maman du mois d'avril! Si vous accoucher toutes, je vais me sentir bien seule moi! ![]() |
lili27Inscrit le : |
super KeRryMe!!
![]() je dirais que c'est plus que 2 mais moins que 3 donc 2 et demi lol!! C'est comme ca que je l'interprète du moins... ![]() Gogogo on met nos hommes a contribution ce soir!! ![]() |
léliInscrit le : Localisation : |
Strangemamma: Je viens de voir ton mss après avoir répondu et non je ne suis pas entrain d'accoucher mais je me suis posé la même question.. qu'elle fille du furum qui accouche ??!!
LadyL: Je suis tjrs assis sur mon ballon d'exercice en fait, je ne savais pas au début que ça fesait travailler le col mais mon ballon c'est ma chaise d'ordi!! Je m'en suis servi tout le long de mon Université et encore aujourd'hui, il roule dans le salon! ![]() Kerryme: aucune idée mais moi aussi je me demande ce que ça peut bien dire les ++ |
KeRryMeInscrit le : |
Bon je reviens de mon rendez-vous de suivi, dilaté à 2++ et encore effacé à 50%. Elle veut me revoir la semaine prochaine mais a bien spécifié avec un sourire "si tu n'as pas accouché d'ici là". Donc on verra. Marchons marchons marchons et faisons l'amourrrr loll. La semaine passée j'étais à 1+ et là à 2++ ça va bien quand même.
Les + ils signifient quoi ??? La semaine passée 1+, cette semaine 2++, ça veut dire quoi ? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine