Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 93 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 28 avril 2011 14:49:21 EDT  
oufff ça va aller vite quand ça va partir avec 5cm de fait.

hopital qui déborde, on m'avait fait peur avec ça à la naissance de bb3. Je parlais des séjours de césas qui sont passés de 4 jours à 3 jours et là 2 jours... ben à bb3 justement en me donnant ma chambre ils me disent que si ça déborde ils me sacrent après 2 jours...

là je vais mettre ça au clair si je peux voir ma doc demain (OK LÉLI t'ascompris tu accouches avant ou après Wink ) que pas question qu'ils me sortent avant 3 jours, j'ai eu des problèmes de guérison à ma dernière, c'est pas pour rien... et là j,ai 3 loups qui m,attendent à la maison dont un qui comprendra pas que maman peut pas s'occuper de lui et il peut être "dangereux" sans le vouloir...

keryme ouff non je réveillerais pas... ça risque d'être bien pire, ou sinon inutile parfois l'enfant se rappelera même pas d'avoir été réveillé. Ici je prépare la plus jeune en lui expliquant qu'elle risque de se réveiller un matin et qu'on sera pas là pour quelques jours... 

crystalle

Posté le: 28 avril 2011 14:41:28 EDT  
OK vraiment je pense que je dépasse toute les normes!!

De retour de chez le doc, ouverte à 5!!! et effacé à 70%!! Surprised Surprised

Je suis comme un peu sous le choc là!! Je niaisais avec la médecin mais je pensais jamais que ca serait vrai!!

Comme je reste à 10min de l'hôpital, j'ai choisi d'attendre que la nature se décide par elle-même! J'en reviens comme pas...euhh.. c'est parce qu'à mon dernier je suis passée de 5cm à 10 cm en 1heure mais j'étais déjà à l'hôpital!!

Désolée pour le moment de panique, je suis comme encore sous le choc et je suis entre le, je bouge intense pour faire continuer le travail ou je reste tranquille jusqu'à en fds pour être sure que mon chum soit avec moi!! 

Gonariel

Posté le: 28 avril 2011 14:25:14 EDT  
Arrêter de vous inquiéter les filles ! Je sais que c'est paniquant mais si jamais un hopital est plein, soit il en a un autre pas trop loin, soit il est plein pour quelques heures et ensuite ça se libèrera ! Si vous commencer votre travail, faite appeller votre chum à la maternité de votre hopital et vous improviserai rendu là, quitte à partir vers un autre, ils vont vous référer, pas de panique :)

Et liveandlove, tu m'a bien fait rire avec ton chum qui trouves le cordon dégeux ! hihi ! sont pas fait fort des fois ein ? Wink Doit être leur côté petite fille qui ressort dans ce temps là ! hihihihihi !

KeRyme personnellement, je continuerais de le préparer, de le lui expliquer que ça peut arriver n'importe quand et que si jamais ça arrive, quand il se réveillera grand-maman sera là pour s'occuper de lui, de ne pas s'inquiéter, qu'il est beaucoup trop important pour que vous le laissiez seul et tout... et lui expliquer comment ça va se passer, quand il pourra aller vous voir ou que vous allez l'appeler à tel moment, etc... Mais je ne le réveillerais pas. De toute façon, te vois tu gérer une crise pendant les contractions ou pendant que tu perds tes eaux ? Et ensuite partir le coeur gros et déchirée à l'idée de le laisser comme ça? À ce moment là, tu auras besoin de ta bulle le plus possible et d'être calme et en paix. Tu pourrais aussi lui préparer une belle lettre que ta mère pourrait lui lire à son réveil ? Comme ça, il aurait un peu l'impression que tu es là et lui explique ce qui se passe ?  

Lyne

Posté le: 28 avril 2011 14:09:58 EDT  
KeRryMe: Personnellement, je le laisserais dormir. Il risque d'avoir de la difficulté à se rendormir, être nerveux, ne pas vouloir te laisser partir (comme tu l'as mentionné), etc. Je suis pas mal sûre qu'il ne t'en voudra ABSOLUMENT pas de ne pas l'avoir réveillé, mais il risque d'être tout croche si tu le fais.

Lili: Ouf! Je comprends que tu ne veuilles pas accoucher tout de suite!

Strangemamma: Moi aussi, j'ai hâte d'avoir bébé dans les bras pour m'assurer que tout est correct avec lui. Ça va être mon ti moment gros réconfort!

Bon, je viens de faire le ménage de la maison (encore), j'ai lavé mes planchers (encore). C'est comme le Cric-Crac, pas de contractions Crying or Very sad ! Au moins, la maison sent bon! 

KeRryMe

Posté le: 28 avril 2011 13:47:47 EDT  
J'ai une question pour celles qui ont un plus vieux. Si vous entrez en travail (contractions régulières, pertes des eaux) durant que votre enfant dort (sieste ou nuit), allez-vous aller le réveiller ? Lui dire que vous partez chercher bébé ? Ou vous aller le laisser dormir et partir ? J'hésite tellement. D'un côté je me dis s'il dort il sera en forme pour venir voir bébé, il ne fera pas de crises inutiles à ma mère lorsqu'on partira et ça ne me déchirera pas le coeur de devoir l'arracher à ma jambe pour partir si jamais il ne veut pas me laisser partir Confused . D'un autre côté on dirait que je me sentirais tellement mal envers lui de ne pas lui dire que je m'en vais chercher sa petite soeur alors que je lui dis depuis le début que ça peut arriver n'importe quand et que je l'implique au fond. Je sais pas quoi faire Sad

liveandlove

Posté le: 28 avril 2011 13:38:52 EDT  
Lili: Ben tabarouette. J'ai rencontré une fille hier et elle m'a dit que sa cousine a accouché vendredi au CHUL (genre 6 dodos passés là!!!!) et qu'elle a été la dernière admise, que la fille qui est entrée derrière elle s'est fait retourné de bord parce que la maternité était pleine. La cousine en question n'a même pas accouché en salle d'accouchement parce qu'elles étaient toutes prises....... Surprised Surprised Surprised

ok, je stresse un peu là. Je pense que je vais faire comme Gonariel, je vais accoucher à la maison... (euh, not! mon chum veut même pas couper le cordon parce qu'il trouve ça dégueu!!!)

Maya: T'en fais pas! C'est vraiment fréquent chez les Québécois de penser que le Nouveau-Brunswick est à l'Est du Québec, donc après la Gaspésie (alors que c'est au Sud de la Gaspésie!) Wink Edmundston, c'est environ à 30 minutes de Pohénégamook.  

Anonyme

Posté le: 28 avril 2011 13:38:18 EDT  
c'est triste pour les bébés qui sont pas en forme Sad j'ai juste hâte d'avoir bébé dans les bras pour ça.

Moi a bb1 j'ai été 4 jours à cause de la césarienne mais ma fille était 7 jours à la pouponnière. C'est dur quitter bébé et revenir les bras vides à la maison. 

lili27

Posté le: 28 avril 2011 13:26:24 EDT  
Je ne veux plus accoucher aujourd'hui:

Une fille sur mon forum de juillet 2009 a accouché a st-francois mardi cette semaine et elle a eu son congé ce matin. Par contre, le bébé doit rester a l'hopital pour 7-10 jours (infection mais ne sait pas quoi exactement) La maman ne peut pas rester a hopital car plus de chambre de disponible. De plus, il a tellement de bébés mal en point qu'ils ont du ouvrir l'ancienne pouponniere. Aucune chaise de disponible pour rester le jour... Je capote un peu la!!!!!!!!!!!!!!!! 

caroube

Posté le: 28 avril 2011 12:19:40 EDT  
stripping
Oui le col doit être ouvert (au moins à 1) parce que dans le fond le médecin insère son doigt dans le col et décolle les membranes en faisant un mouvement circulaire...

Débarbouillettes à l'hôpital
justement...parce qu'on a pas mal de sang...vaut mieux utiliser celles de l'hôpital pour les régions "intimes" puisque c'est l'hôpital qui fait le lavage !! lol Wink Mais pour le papier et les kleenex...c'est mieux la douceur de la maison que le papier "cheap"...ca j'approuve !

Rhume et gastro
Pour un rhume tu vas pouvoir mettre un masque puisque oui, c'est certain que bébé peut l'attrapper...malgré qu'avec l'allaitement et les anticorps qu'il a dans le sang d'Avant l'accouchement, si tu avais commencé à "combattre" il est en quelque sorte immunisé...

pour la gastro , tu es placée en isolement...une belle chambre privée, avec obligation de porter masque, gants et jaquette pour tous les visiteurs...et encore là bébé pourrait l'attrapper alors vaut mieux se taper la gastro avant et être "clean" lors du grand jour ! Wink  

maya1982

Posté le: 28 avril 2011 11:42:56 EDT  
liveandove : comment tu l'avais pas lu entre les lignes que j'apportais mon robot ?? Razz Maudit cours de géo, voulez vous ben me dire j'étais ou. Dans ma tête quand c'est plus loin que Pohénégamook, c'est que c'est loin en maudit

Perso : ce matin je suis en super forme malgré notre temps maussade. Vaiselle et lavage fait. J'y suis même allé pour un extra danse et chant. J'avais des commissions à faire, mais ca va attendre à demain, puisqu'il n'annonce pas de pluie et que je suis à pied !

Valise: Celle du petit est faites, la mienne oufff que jsuis pas rapide, on dirait que mon cerveau réalise pas que ma DPA approche. Pourtant habituellement, je suis la reine de l'organisation d'avance.

Cric-Crac : le truc ... l'appétit vient en mangeant Smile Mais bon de mon côté je n'ai jamais vraiment eu de problème la dessus ... oui c'est moin fréquent mais bon ... 

mariemimi

Posté le: 28 avril 2011 11:41:31 EDT  
liveandlove: Tu me donnes vraiment de droles d'images!!!! me frotter les mamelons, faire des jumping jacks....hahahahah tu mfais mourrir de rire !

Papier de toilette : Moi aussi je m'étais fait parlé du papier doux, je l'apporte même à l'H ainsi qu'une grosse débarbouillette, parce qu'à ce qui parait la petite blanche qu'ils donnent s'imbibe rapidement de sang...

safchamb: Ça prend le col ouvert pour avoir un striping ? Le Striping peut être fait à partir de quelle semaine ? Ça marche tu dans pas mal de cas ? J'ai bien hâte qu'on réussisse à se parler sur facebook !

liveandlove

Posté le: 28 avril 2011 11:20:29 EDT  
Oua, ben la fatigue l'a emporté sur mon envie de célébrer la victoire des Bruins hier soir. Donc pas de cric-crac pour moi Sad Je vais essayer de me forcer ce soir pour célébrer le début de la saison de golf des Canadiens!!!

Maya : Oublie pas ton robot culinaire pour te faire des shakes! Wink En passant, le Nouveau-Brunswick, c'est seulement à 3h de route de Québec! Wink On y va quand même souvent!!

Safchamb : Bonne nouvelle pour ta cicatrice! J'ai hâte de voir comment ça va se passer!

Mawieee : moi non plus je comprends pas trop ce qu'ils t'ont fait, mais comme SunnyStar, pour moi, ça été une procédure de 3 secondes, ça chatouillé un peu et c'était fini. J'ai même pas enlevé mes pantalons, je les ai juste descendus aux genoux! J'espère que ça va se régulariser parce que ça pas l'air trop plaisant!

Gonariel : pouahaha! Du papier de toilette post-partum! J'aurais jamais pensé à ça! Wink

Lili : bon, ben bon accouchement! Wink

Mariemimi : Ah, c'est plate de pogner un rhume là! Bois des tisanes (de framboisier si tu peux! Hihi!) Si tu es congestionnée, HydraSense fait des miracles. À part ça, je pense que c'est le sommeil qui va t'aider le plus.

Par ailleurs, je viens justement de poser une question sur la page FB : Si maman accouche avec un rhume ou une gastro, est-ce que bébé peut l'attraper?

Jess_Bella : étrangement, ma libido est plus forte maintenant qu'à mon deuxième trimestre. Et LÀ, je me motive en me disant que c'est bénéfique pour mon col. Mon chum en profite vu qu'il entrevoit la traversée du désert qui s'en vient! Haha!

Youhou! j'ai des contractions!! J'aimerais vraiment qu'elles se rapprochent et deviennent plus fortes!! Je vais me frotter les mamelons, faire des jumping jacks, frotter mon plancher, aller jogger (bon, ok, j'exagère un peu!)  

caroube

Posté le: 28 avril 2011 11:14:47 EDT  
Faire cric-crac !?! Surprised
c'est violent ca ?? en tout cas ca m'a été refusé hier ! j'en revenais pas !! Surprised
"On peut pas faire ca...je m'en vais. Avec tes 2 jours de contractions on prends pas de chance !" Bon ben OK, je vais dormir alors !! Rolling Eyes Mais faudrait au moins que mon col soit ouvert dans 1 semaine lors de mon rendez-vous...je veux mon stripping moi !! Wink

Courage Léli ! ton tour va venir !!

Perso je termine le ménage de mes armoires de cuisine aujourd'hui...j'ai pris 2 jours de retard sur mon prgramme léger alors je tente de rattrapper le temps perdu. Au moins mes 2 filles sont collaboratrices et ne font pas trop de bêtises...pourvu que ca dure ! 

léli

Posté le: 28 avril 2011 10:53:38 EDT  
toujours présente!

Il ne se passe plus rien ici Sad mes contractions sont plus douloureuses mais très irrégulières et espacées!

Nous avons fêté la victoire du canadien avant hier (voir ici moment intime en couple Razz )... et depuis j'ai un mal fou à l'intérieur Sad Alors mon intérêt est pas mal passé et même qu'elle n'était pas full présente au moment même.. comment vous faites?? Et quel histoire technique c'est fou!

LadyL: donne moi deux trois jours et je vais te rejoindre dans les Mai-Mères.. (enfin j'espère)
je suis déjà une PÉRIMÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ :'(
il est en retard d'une journée et j'espère que si je me rend à demain au rdv avec le doc. ben elle va m'aider pour qu'il sorte en fds!! Max le 2 mai! SVP!! Very Happy

liveandlove: passer sa frustration en fesant des muffins?! est-ce que ça marche??!

Bon je repasse plus tard!

mariemimi

Posté le: 28 avril 2011 10:39:18 EDT  
Go Pirouettes Go ! J'encourage toutes les Maimans qui sont prêtes à accoucher! Je vous envoie une tonne d'énergie pour que ça se produise! Je pense entre autre à Jess_Bella qui est tannée, à lili27 qui fait cric-crac avec son chum! Au fait si je dis à mon chum "on va faire cric-crac, va t-il comprendre? hhahah, j'adore ton expression! Et à Lyne qui dit "Yo là" hahahahaha vous êtes tellement drôles à lire !

Gonariel: Merci pour tes conseils, je vais sans doute les utiliser tantot à ma prochaine sieste!!!! Je me réveille d'une sieste, ça a fait du bien! Je me sens déjà mieux !!!! Je crois que ce virus ne restera pas longtemps, je m'hydrate beaucoup!

LadyL: COmment va ta fille et ses pleures? Est-ce que c'était bel et bien des colliques?

Mimi598

Posté le: 28 avril 2011 10:37:21 EDT  
Salut les maman Smile
-
En passant j'ai finalement tout lu... les 8-10 jours manque .. Surprised et je FELICITE TOU?TE LES NOUVELLES MAMANS Smile Bravo pour vos accouchements et vos beaux bebes Smile...

LadyL... J'ai lut ton recit et je te leve mon chapeau d'avoir reussis... c'est fou comme ca ete long ton accouchement!!!! J'espere que le mien va etre un peuplus cours Smile... en plus que j'en ai 2 a sortir!!! Surprised

Ici tout va bien, les cocos sont + tranquille que d'habitude, mais je les sens bouger... repos avant le grand jours??!!! Very Happy J'ai mon RDV echo Vendredi... et il vont reevaluer si je dois etre provoquer ou non...

Valises: moi tout est dans l'auto... mes 2 Valises et les sieges d'autos... pres a partir ...

Dormir: je suis contente... je suis capable de bien dormir... meme si je me leve 3X par nuit pour faire pipi:)... au moins je serais en forme pour le Jour J Smile
Disons que la nuit avant de me faire operer Mardi... J'ai passer la nuit reveiller, stresser et pas capable de dormir... en plus j'avais tellement peur d'etre a bout de force apres la petite operation tellement ma nuit avait ete nul et que si je devais accoucher.... je capotais !!!

La vie m'a donne un break et je suis retourner a la maison avec mes 2 coco bien au chaud dans maman et j'ai pu dormir la nuit Smile Razz

Maintenant on joue au jeu... d'Attendre!!! J'ai des contraction, mais irreguliere... elles sont parfois plus douloureuse que d'autre... mais rien de rythme...

Rideau de douche: je sais pas qui a donne cette idee... mais cèest geniale Smile Jèen avais un autre et je l'ai mis (plier en 2) avec 2 serviettes dessus et recouvert de mon couvre matelas et cèest super confot Smile... MERCI!!! au moins la, si je pers mes Eaux... je n'inonderais pas mon matelas encore !!!!

Ici il fait super beau soleil Smile et assez chaud aussi :)

Mes parents qui sont en Floride pour 10 jours... m'on acheter pour ma fete et l'accouchement a venir une cine camera!!!! C'est trop geniale :)

Bon j'ai une faim de loup... je vais aller manger un peu ... a +

Lyne

Posté le: 28 avril 2011 10:17:24 EDT  
Maude: j'ai oublié de te dire que j'étais contente que le travail soit bien débuté!

Safchamb: Super nouvelle pour ton AVAC!

LadyL: Toujours un plaisir de te lire! C'est super que tu prennes le temps de nous lire et écrire avec ta petit puce! Comment ça va? Est-ce qu'elle semble faire des coliques encore?

Mariemimi: J'espère que ton rhume va se passer super vite!

Lili: Je te rejoins dans celles qui accouchent aujourd'hui! Je suis périmée demain. Yo là! Bébé doit sortir! Et ma coach est partie demain et ne reviens que dimanche soir. Je ne veux pas accoucher dimanche soir, c'est trop loin...

On se tient au courant de l'évolution! On pense positif! 

Jess_bella

Posté le: 28 avril 2011 09:59:31 EDT  
Bon ca y est ! Je suis tannée d'être enceinte. Je suis toujours fatiguée, je dors mal, j'ai mal dans le dos, aux hanches, je marche comme un canard, ca me prendrait une grue pour sortir de mon lit 6 fois par nuit... et j'en passe. Je veux mon bébé bon !

En passant, comme vous faites pour faire encore des calins Shocked Exclamation Oui ca me manque, mais pas plus que ca, alors j'attends que l'homme manifeste une envie hahaha

LadyL: Ma Bella va beaucoup mieux. Sa blessure est refermée et galée. Je pense qu'elle va s'en sortir avec une belle cicatrise de guerre mais sans trop de mal.

Aujourd'hui au menu, faire mes 2 lasagnes, aller à mon cours de natation et faire une longue sieste pas reposante. Le soleil me manque, faites qu'il revienne Sad  

LadyL

Posté le: 28 avril 2011 09:23:55 EDT  
Bon matin les bedaines!

Jess-Bella: Les soins apporté a ta chienne sont bons. VÉrifie que ça ne s'infecte pas, et ça devraient aller. Tu peux faire des compresses tièdes 2X par jour aussi. Assure-toi qu'elle ne gratte pas la plaie ou la frotte sur des surfaces dures, tapis, etc pour ne pas arracher la gale. Bonne chance!

Contractions: moi non plus mon ventre ne devenait pas dur partout, juste ou il y avait le bébé. On voyait sa forme! Dans le bas du ventre ou dans le haut, ça ne change rien, ça dépend de comment l'utérus force, c'est la nature qui décide.

Liveandlove: Se défouler en faisant des muffins? HAHAHA! C,est une technique je ne connaissais pas! Ça marche? Wink

Djoulie29: Hourra! Very Happy un autre bourgeon! Félicitation cocotte!

(ça fait plus de 2h que j'ai commencé à écrire/lire... je lâche pas! Alicia vient de s'endormir, ça va aider LOL)

Joulies: Bonne chance! Ça va bien aller XXX

Gonariel: Ça m'a fait ça aussi la dernière fois qu'on a fiat l'amour... avant que j'accouche. Et j'ai eu très peur aussi. Ma doc m'a dot que c'était bébé qui a force de se faire "secouer" avait tendance a remonter dans l'utérus, et donc de comprimer les poumons. C'est pour ça que les positions sur le dos ne sont pas recommandé en fin de grossesse.

EmilieLacroix: OUF! Quel récit! J'en ai les larmes aux yeux. J'aurai tellement eu peur si on m'avait enlever ma cocotte! Tu es très brave, et Kelyane aussi! A la naissacne d'Alicia, qunad je l'ai eu sur le ventre, je lui ai placé ma main dans le dos et rien, pas un son, alors je l'ai regardé dans les yeux et j'ai dit vraiment fort, comme un appel au ciel: "Pleure chérie, pleure!" Ça a marché. Ça a duré 1 seconde, mais 1 de trop, alors je te trouve pas mal bonne d'être rester calme! T'es hot! Et félicitation pour le retour à la maison, tu vas voir, ça fait du bien! Bonne chance, je pense fort a toi! XXX

Les ++ c'est les demi centimètres. AU lieu de dire 2.5, ils disent 2++. Ou quand ils ne sont pas certain parce que les doigts ne sont pas assez long.

Bon, je vous adore, mais je suis tannée de tenter de rattraper. Vous me pardonnez? SVP?

Les Mai-mères: je veux embêter personne, mais faudrait rejoindre le groupe de mai-mères de 2011 parce qu'il vont fermé le post si ça avance pas, et si je reste seule... je vous laisse le lien:
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-mai-ma-res-et-la-mar-mai-lle-2011 

caroube

Posté le: 28 avril 2011 08:54:27 EDT  
Merci à toutes d'être contentes pour moi !! Very Happy

Pour la mesure exacte, je ne la connais pas...tout ce qu'il y a d'écrit sur mon papier c'est plus grand que 2,5 mm en tout point...mais ils ne regardent pas juste la cicatrice mais bien une bonne partie de l'utérus d'après ce que j'ai compris, cherchant le point le plus mince en faisant des "balayage" avec la machine à écho. Ils refont le balayage 3 fois à la même place pour être bien certaint des mesures...

Moi je souhaite accoucher +++ mais mon chum vient de partir en van pour un voyage de livraison alors j'espère que ce ne sera pas aujourd'hui... Wink  

Se connecter pour répondre