Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HarceyInscrit le : |
Shower Ici c'est dimanche et on fait ca assez intime genre 10-15 personnes tout au plus! et les gens savent que j'ai déja beaucoup de chose donc je demande rien de très cher!!!
Valises elles sont en progression mettons... j'ai peur de mettre du linge trop chaud ou pas assez chaud (je suis due pour le 22 oct quand meme) la température minquiete un peu ![]() |
petitefleur83Inscrit le : |
Il me reste 12 jours à travailler!!! J'ai hâte de finir!!
Question du jour: ma valise n'est pas prête, aucun vêtement de bébé de lavé encore... je vois que quelques personnes sont déjà prêtes à 32 semaines... la question du jour me donne envie de préparer mes choses pour l'hôpital... ouaaaa... signe que l'accouchement approche à grand pas! J'ai eu ma première rencontre avec l'accompagnante dimanche passée! Ça cliqué tout de suite! Mon chum aussi a beaucoup apprécié... elle est restée 2 heures à la maison à répondre à nos questions et à nous parler plus en détails de l'accouchement... elle va revenir 2 autres fois avant l'accouchement. Pour ma part, c'est le YWCA qui nous a jumelé avec elle. Et le paiement fonctionne par don. Donc ils nous suggèrent un montant mais on donne ce que l'on veut. |
vaness!Inscrit le : |
Allo les bedaines !
Cours prénatales : J'en ai eu un hier (my god que ça m'a fait du bien de sortir de chez moi ... j'en peux plus de rester a rien faire)et il était super intéressant ! La sage-femme qui le donnait était très concrète dans sa façon de nous expliquer ! Elle a donné pas mal de truc au papa pour savoir quoi faire à l'accouchement, elle a décrit plusieurs comportements que les femmes adoptent souvent lors de l'évènement, question qu'ils soient prévenus et qu'ils sachent mieux comment réagir ! Au départ mon chum ne voulait pas qu'on y aille, j'ai du lui botter un peu les fesses, mais après le cours, il a avouer qu'il avait vraiment apprécié la rencontre, finalement ! Mhelene : Ça m'est arrivé quelques fois de me réveiller comme ça ! Mais c'était du à des mauvais rêve qui selon moi reflétait probablement plusieurs de mes craintes. Mais maintenant ça va, j'ai continuer à faire des rêves sur l'accouchement et tout, de façon beaucoup plus positive, et je ne me réveille plus en panique ! Je te souhaite que ça passe aussi pour toi =) Misskiki : Ici, c'est la même chose, je ne flush pas la toilette la nuit et j'y vais 3-4 fois au moins ! Alors au dernier pipi du matin, quand je vois qu'il fait clair, je flush avant que mon chum se réveille =P ! Question du jour : Les valises ! C'est fait ! Autant celle de bébé que celle de maman =) ... mais il reste plein de chose de dernière minute à mettre dedans, je me suis faite une liste ! Vaut mieux être préparé, faut dire que je suis comme ça dans la vie, j'aime ça quand c'est organisé pi qu'on sait où on s'en va =P ! Du nouveau : Les filles, je suis tellement contente de vous annoncer ça : on a maintenant notre voiture !!!!! Avec un bébé qui s'en vient, je vous jure que c'est pas un luxe avoir une voiture ! Et c'est tellement moins stressant pour le jour de l'accouchement, pas besoin de faire mille téléphone pour trouver quelqu'un de disponible !! Haaa, et juste pour faire les courses là, wow ! C'est donc le fun ! Imaginez vous donc, en plus, la voiture est un cadeau ! Un cadeau ! Heille, c'est un méchant beau gros cadeau, seigneur !!! Mes beaux-parents stressaient plus que nous avec ça je crois bien ! Ils trouvaient que ça n'avait aucun sens de ne pas avoir de voiture quand on a un enfant ... nous on se disait qu'on allait se débrouiller sans, avec mon chum qui est à l'université et moi aucun revenu, allo la grosse dépense ! Bin finalement, ça nous coutera rien, en plus de payer la voiture, ils paient les assurances pour l'année, l'immatriculation, la taxe de SAAQ ... ![]() ![]() Bon, alors profitez bien de la soirée les mamans :) p.s. je crois que j'ai oublier de répondre à certaine chose, mais j'ai complètement oublier (mémoire de poisson, déjà que pas enceinte, je suis pas un cadeau .. imaginez maintenant =P !) |
MisskikiInscrit le : |
Ça y'est, je dois me piquer le doigt 4 fois par jour pour prendre mon taux de glycémie...
![]() Je vais en savoir plus demain avec la rencontre de la nutritioniste et du médecin endocrinologue... MHelene : Je me lève aussi souvent pour le pipi nocture (au moins 3 fois maintenant) mais je n'ai pas le coeur qui bat plus vite. Çä doit effectivement être dur de se rendormir après, comme si tu avais couru... Question écolo je ne flushe pas la toilette la nuit donc j'ai bien averti mon chum que s'il se lève avant moi, de ne même pas ouvrir le couvercle et de flusher avant toute chose car ça sent fort 3-4 pipi!! ![]() Question du jour : My god, je ne suis tellement pas rendue là, j'ai même pas lavé 1 seul morceau de vêtement de bébé, la bassinnette est pas monté, j'ai pas de literie ni de couches. Ahhhhhhh faites-moi pas paniquer! ![]() |
MHeleneInscrit le : |
![]() Sinon, pour celles qui sont pas sur FB, je suis allée visiter la maternité de l'hopital ou j'accouche (Pierre Legardeur) hier soir. Ça été une visite pas mal intéressante et ça m'a quand même mis en confiance sur ce qui m'attends. Sauf que j'ai aussi réalisé que ça s'en venait vraiment très vite quand j'ai vu un ptit prématuré de 33 semaines dans l'incubateur, trooooooop mignon. Mais du coup, ça m'a vraiment foutu la trouille solide, je peux pas dire que j'ai vraiment peur d'accoucher, j'ai mes ptites craintes ça va de soi mais c'est dur à expliquer, j'imagine que c'est parce que c'est de l'inconnu et j'ai aucune espèce d'idée de comment je vais réagir dans ce contexte là. Mais en voyant cte ptit paquet là, j'ai aussi réalisé que le mien avait à peu près cette taille dans ma bédaine, c'est FOU! Cours prénataux ce soir encore! Contrairement à toi Jessoya , l'infirmière qui nous donne les cours est tellement drôle et rassurante, elle nous présente évidemment la réalité des choses en incluant les risques de complications mais vraiment rien pour nous alarmer. On sort vraiment de là moins niaiseux à chaque semaine, c'est rassurant! lol Je suis allée faire une ptite virée au Winners sur mon heure de lunch, j'ai acheté pour 100$ de ptits kits pour mon coco, j'ai vraiment fait de belles trouvailles et c'est tellement pas cher! ![]() |
Cricri76Inscrit le : |
Jessoya : Comme je te comprends... j'ai chaud ça n'a pas de bon sens et je travaille aussi à l'air climatisé et tout le monde autour de moi à froid. Le retour à la maison en métro, l'enfer ! La nuit, malgré la clim directement sur moi, je me réveille toute trempée. Quand je pense qu'au premier trimestre j'étais tout le temps gelée. Ton cours prénatal à vraiment l'air génial.
Accompagnante : De mon côté, premier accouchement avec sage-femme et gynéco merdique. Deuxième accouchement avec doc généraliste et accompagnante de rêve (complètement naturel, à 4 pattes, lumière tamisée, etc.). Bref, lorsque j'ai osé dire que je pourrais peut-être retenter l'expérience SF pour accoucher dans l'eau puisque le 2e accouchement avait si bien été j'ai eu droit à un refus catégorique de mon chum et ma mère (elle était présente aux 2 accouchements) et j'ai "dû" reprendre la même doc ET accompagnante même pour un 3e. Bref, je trouve que c'est un 450$ très bien investis et je n'irais pas à l'hôpital sans mon accompagnante. Ici bébé passe son temps à changer de position. alors on va souhaiter qu'il pense à se mettre la tête en bas au moment de naître. Je n'ai pas le goût d'une césarienne non plus. Remarquez, ça règlerais la question de la contraception puisqu'ils me feraient un 2 pour 1 ! À plus les mamans ! |
Jessoya... tu me fais presque regretter de ne pas avoir pris les cours aussi. Quoique la formule ne semblait pas aussi intéressante que la tienne...
C'est bête de la part du médecin de terminer sur une note négative. Certains ont déjà passablement peur de l'accouchement, n'agravez pas le tout en closant le sujet sur les possibilité de décès ![]() Retour à la maison... mon chum et moi on se taquine en disant qu'on va tirer au sort le malchanceux qui aura à nettoyer le nombril de bébé avant qu'il tombe. On a une phobie des nombrils tous les deux... ça va bien!!! ![]() |
JessoyaInscrit le : |
Cours prénatal : Le cours d'hier était très intéressant, bien que un peu perturbant.
La première partie était sur la paternité avec un psychologue. Il a très bien parlé du rôle du père dans l'aventure et a montré toutes les dimensions que pouvaient prendre la participation du père, ainsi que son importance. Je crois que même si mon chum savait qu'il avait un rôle important à jouer, ça l'a conforté dans cette idée et il veut assumer au mieux cette responsabilité. C'était vraiment intéressant. La deuxième partie était donnée par un médecin de la clinique qui fait des accouchements. Il a expliqué étape par étape ce qui allait se passer physiquement et médicalement. C'était intéressant aussi, surtout de voir les instruments utilisés. Par contre, même si c'était un passage obligé, j'aurais préféré qu'il ne termine pas avec toutes les complications possibles d'un accouchement. Ça laisse un mauvais feeling. J'aurais préféré qu'il en parle un peu tout au long, plutôt que de finir avec un bloc de presque 30 minutes là-dessus. Aussi, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de tact. Je sais bien qu'il n'y a pas 12 façons de dire que le bébé peut en décéder, mais quand même? Il reste maintenant deux cours : le cours sur le retour à la maison et la visite de l'hôpital/présentation de la fameuse vidéo d'accouchement. Malgré le prix, je ne regrette pas d'avoir pris le cours. Les cours avec l'infirmière étaient un peu plates, surtout quand elle lisait ses notes, mais les cours avec les autres professionnels (physio, nutritionniste, sexologue, psy, etc.) étaient très intéressants. |
LyenpInscrit le : |
Salut les filles!
33 semaines pour moi, et il me reste exactement 13 jours de travail... QUE J'AI HÂTE!!!! Alcool bien MissKaro tu n'es pas là seule "by the book"... J'en ai pas pris une seule goutte enceinte. Peut-être que c'est parce que j'ai une formation en nutrition... je me dis que c'est 9 mois dans ma vie, que j'en mourrai pas! Faut dire que je ne suis pas une grande buveuse de nature, ca doit aider! Shower c'est certain que c'est toujours genant un peu mais dites vous que ça arrive généralement qu'une seule fois dans une vie. Les personnes autour de vous sont tellement contents, même si vous en n'avez pas, ils vont trouver le moyen de vous gâter!! Pour ma part, j'ai eu droit ce midi à un shower de bureau! Elles ont tellement été généreuses avec moi! Et en plus je m'y attendais vraiment pas!! Et samedi qui vient, est mon shower avec ma famille et amis, c'est ma mère qui l'organise... Et il parrait qu'il va y avoir du monde... j'ai hâte de voir ca! :) Je vais visiter l'hopital ce soir avec mon conjoint, nous avons hâte, ca devient vraiment REEL!!!! En plus, que lundi prochain nous aurons un echo (à 34 semaines) pour vérifier sa croissance! J'ai très hâte, la dernière avant de l'avoir dans nos bras! Passez une belle semaine les girls, lyenp |
miss_skaroInscrit le : |
déjeuner Québec De mon côté c'est certain que je travaille encore... le 31 c'est impossible mais si c'est le 1er je pourrai peut-être m'organiser !
|
ameliebgInscrit le : |
Bon après-midi les filles
ici : tête en bas, fesses à gauche t donne des coups de pieds en haut à droite ou des cous de tête vers le bas!!! très intéressant (dit-elle d'un ton sarcastique) alcool : une fois de temps en temps je rpend des gorgées dans les verres de mon chum... voyage: Je vais à Qc le 30-31-1 (avec ma terreur), un petit déj le 31 ou 1er sept, ça vous tente?????? yoga : j'ai bien aimé!!! on verra où ça nous mènera:) ma voiture entre au garage mardi prochain!! Yé!! et ils me prêteront une voiture pour les 3-4 jours que dureront les réparations.. une chance. j'aurais capoté sans voiture.. accompagnante : pour les mêmes raisons.. et parce que nos infirmières sont super à Sherbrooke et nous aident vraiment avec les points de pression et ne lâche pas notre chevet jusqu'à l'accouchement ou le changement de chiffre ![]() ![]() 31 semaines!!! Yé.. ça avance ![]() ![]() |
miss_skaroInscrit le : |
Allô !!
missKiki T'es ben copieuse !!! hihi ![]() ![]() Ah oui et pour le Ikea, je suis d'accord avec ton chum !!! J'y suis allée enceinte de Rosabelle, ma mère avait insisté pour m'accompagner, j'avais 30 semaines je crois, et j'étais tellemetn brulée après !!! J'étais trop contente quelle soit là pour conduire le chemin du retour !!! ![]() Accompagnante Je n'en ai pas !...... pour les mêmes raisons que missKiki !.... décidément !!! ![]() alcool Merci à celles qui ont répondu !! Je crois que c'est moi qui est vraiment by the book alors ! J'ai tellement entendu parler d'études qui disent que même consommé très modérément, toute quantité d'alcool peut être nuisible à notre enfant, et que ça peut avoir des effets non perceptibles à la naissance mais avoir des effets plus tard, difficultés d'apprentissage, etc ! que je préfère m'abstenir ! Même si l'alcool me manque terriblement !!!!! Je me dis que ce n'est pas un bien gros sacrifice à faire pour m'assurer que mon bébé ait le meilleur ! Mais quoi qu'il en soit, je ne vous juge pas là ! Vous consommez à l'occasion et je suppose, en connaissance de cause ! alors c'est votre décision et je la respecte ![]() Hauteur utérine J'avais mon suivi ce matin, je suis presqu'à 33 semaines et ma HU est de 35 ! Je lui ai demandé ça pouvait être du à quoi car je sais que je nai pas un gros bébé ni une grosse quantité de liquide amiotique ! Elle m'a dit que souvent quand ce n'est pas une première grossesse, le bébé a tendance à ce tenir plus haut dans l'utérus, à flotter plus ! Et à descendre et se fixer plus tard, genre vers 36-37 semaines ! Alors voilà, je voulais vous partager l'info ! ![]() A + ![]() |
Shower : Moi ça me gênait beaucoup pour le shower à cause de ça. C'est pour ça que j'avais insisté pour que l'invitation indique clairement que les cadeaux n'étaient pas obligatoires, qu'on voulait seulement leur présence. En même temps, je me dis que je n'arriverais pas les mains vides à un shower... alors je me suis faite à l'idée. Finalement, ça été très sobre et sans malaise, même si j'avais hâte qu'on passe à autre chose.
Par contre, comme c'était un élément « obligatoire » du shower, j'ai tenu à ce que chacun offre lui-même son cadeau et qu'une photo soit prise chaque fois. Pour avoir assisté à plusieurs showers cette année, je trouvais que ça ressemblait à une chaîne de montage. Les futurs parents avaient à peine le temps de développer et de regarder le cadeau qu'on leur enlevait pour leur en mettre un nouveau dans les mains, parfois même sans savoir de qui ça venait. |
MissBarnikInscrit le : |
Bon après-midi!
De retour de mon suivi: Belle pression, HU de 32 pour 32 semaines jeudi, le coeur de fifille bat bien mais elle s'est r'virer de bord et se présente maintenant par les fesses. Ça me stress car mon premier accouchement a été un paquet de complication, alors je me souhaitais quand même quelque chose de plus simple pour ma 2ieme. Et disons que l'option césarienne est à éviter autant que possible... Si je n'ai pas été capable d'avoir une péridural la première fois, rien ne me dit que je vais être capable d'en avoir une pour le 2ieme accouchement. Ce qui voudrait donc dire anesthésie général. Disons que ce n'était pas dans mes fantasmes de bel accouchement, ça... Shower: J'en ai eu un à ma fille et tsé, ça peut se faire très intime aussi, hein! Je pense qu'au mien, on était juste une dizaine, que des amies très-très proche ainsi que ma mère, ma soeur, ma marraine et ma grand-mère maternelle. Et pour ce qui est des cadeaux, profitez-en! C'est tellement chouette acheter des choses de bébé, alors laissez-vous gâter! Au pire, dites-vous que ce n'est pas pour vous, mais pour bébé! |
Retour de mon écho... Je trouve ça plate pour vous les filles qui n'en avez pas. J'ai trouvé ça tellement concret de voir son petit visage et ses petites mains se frotter les yeux!! Quelle chance on a eu, je me rends compte...
À partir d'ici je pourrais presque copier le message de miss_skaro! Bébé X pèse 4lbs 10onces et il mesure 'environ' 18 pouces. Ils estiment la taille selon le fémur donc ce n'est pas toujours exact. Bébé est pile dans le 50e percentile et ils m'ont prédit, si la tendance se maintient, un 7 lbs/7,5 lbs. Et moi aussi, il a des cheveux! L'échographiste pense qu'il en a pas mal à part de ça! Heureuse nouvelle, mon chum et moi étions chauves de 0 à 1 an! Bébé a la tête en bas (c'est ainsi depuis 1 mois) et le dos à gauche. Donc les coups que je ressens souvent sont ses pieds et ses poings j'étais bien curieuse de savoir... Accompagnante : J'aurais bien aimé mais question finances, j'aurais du mal à me le permettre. Entre le renouvellement des verres de contact, le dentiste, l'ostéopathe, les trucs de bébé, etc, il faut choisir ses batailles... Ikea : Moi aussi faudrait bien que j'aille faire un tour. Mon chum me demande seulement de me trouver une amie pour m'accompagner (car j'irais de semaine question de ne pas mourir coincé dans le monde). Ça l'inquièterait que je parte de Québec seule vers Ikea. Bedaine : J'ai enfin trouvé ce qui m'empêche d'être bien le soir sur le divan. Je mange trop au souper. Je ne sais pas m'arrêter on dirait et après je me sens bourrée et inconfortable assise droite, penchée ou allongée... Faut que je remédie à ça... Hier j'ai croisé des gens qui ne m'avaient pas encore vu enceinte et qui m'ont dit que de dos, ils ne pensaient pas que j'avais une bedaine et que j'avais vraiment engraissé que de la bedaine (bon je sais moi que c'est faux car mes cuisses je les voient bien mais c'est sympathique et réconfortant!) Shower : Êtes-vous gênées de savoir que les gens viennent et vont vous donner un cadeau? Je me sens mal un peu moi, j'aimerais une fête pour souligner l'arrivée de bébé mais je me demande si des gens refusent de venir pour une raison X à cause de la règle du cadeau (tsé quand tu as 3 showers de bébé collés ça craint pour le budget!) |
aqcqInscrit le : |
Hello les mamans,
en premier, pour la question alcool, moi je n'ai rien bu durant les 6 premiers mois! Mais quand ma maman était là, elle achetait du vin et de la bière et j'en ai bu un verre environ un jour sur 3!!!! Mais maintenant qu'elle est partie, plus rien... même pas le goût, sauf peut-être pour une bière quand j'ai vraiment chaud..... Mais, je ne me sens pas coupable pantoute... le bien-être de bébé passe par le bien-être de maman, tant qu'il n'y a pas d'abus... Sinon, hier je suis allée visiter l'unité de naissance avec mes enfants mais sans mon mari qui est à nouveau en Ontario! En fait, il devait y avoir encore 2 autres couples mais ils ne sont pas venus, donc nous avons eu droit à une visite privée.... L'infirmière était vraiment très sympa et nous avons beaucoup parlé comparaison entre le Québec et la Suisse pour les naissances.... En plus, elle a un grand de 12 ans comme Line et un petit de 19 mois... Et elle a fait plaisir aux enfants en leur faisant écouter le coeur de bébé! Et surtout, avec un gros clin d'oeil à Line, elle a prédit une fille car les battements sont rapides!!!!!!! J'ai un contrôle vendredi chez ma doc et les enfants viendront aussi avec, encore une occasion d'écouter bébé!!! Et je passe le cap des 33 semaines demain.... YEAHH Ce matin, avec Line, nous avons collé les décos dans la chambre et nous avons préparé le sac pour la maternité, mais juste celui de bébé! Les enfants ont entrepris le sablage de la couchette. Puis, on va la vernir et enfin, la monter dans la chambre.... ça s'en vient, ça s'en vient.... Bon, et si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai trouvé la tisane d'allaitement que je prenais en Suisse. Elle est vraiment génial, favorisant la lactation et aussi la bonne digestion de bébé. Il s'agit de la tisane "Nursing Tea" de Weleda, que l'on peut commander sur le site www.well.ca Et petite dernière chose, moi le shower j'en aurai pas..... Bin, comme ma famille est loin et que j'ai pas encore beaucoup d'amis, mis à part vous!!!, personne ne va m'en préparer un.... Et en plus, ce n'est pas une tradition en Suisse... je connaissais pas ça avant de venir ici!!! Mais, pas grave, j'en mourrai pas.... mais ça m'aurait bien plu d'en avoir un..... Voilà, je crois que c'est tout pour aujourd'hui.... |
Geneviève et MartinInscrit le : |
Salut à vous toutes!
C'est super de vous lire. Moi, je ne voulais pas de shower. Oui, je sais, ça fait bizarre, mais je ne suis pas très proche de ma famille éloignée, genre oncles, tantes, cousines. J'ai tellement une petite famille, et j'ai des amis proches, mais pas assez pour qu'on soit 20! Et je n'ai pas envie d'inviter des gens juste pour inviter des gens... alors j'ai décidé que je n'en voulais pas! Mais je me rends compte que peut importe, tes amis t'offrent toujours autant de cadeaux et même plus! Et j'ai la chance d'avoir une famille en or, et une grans-maman très gâteau, alors ça va! Jessoya : Moi aussi j'accouche à la Cité, hier j'ai eu un RV avec ma doc et elle m'a dit que le bébé avait la tête en bas, alors pas d'écho pour le moment. Je crois que c'est vraiment en dernier recours qu'elle le ferait...! Alcool : Je me suis acheté des bacardis aux ananas, j'ai tellement un faible pour ça! Mais dans tout l'été, à date, j'en ai bu 2. Mais je ne me sens pas coupable. Et je ne crois pas non plus qu'on devrait se sentir coupable. C'est pas comme si on buvait à tous les jours 2-3 verres de vin. Je me dis qu'une fois de temps en temps, il n'y a pas de mal, et que la culpabilité est d'autant plus nocive que le fait de prendre 1 verre de vin par semaine! Hier j'ai eu mon RV avec ma doc. Elle m'a dit que pour qu'on commence à s'inquiéter avec les contractions non-douloureuses, il fallait en avoir plus de 20-25 par jour! Elle est tellement rassurante! Bonne journée! |
petitefleur83Inscrit le : |
Bonjour les octobrettes!
Je me sens en forme ce soir! Ça fait 3 nuits de suite que je dors bien (et sans gravol)!! Je n'ai rien changer à mes habitudes, mais depuis vendredi, je dors comme un bébé, yé! Pourvu que ça dure! Alcool: seulement quelques gorgées dans le verre de mon chum à l'occasion. Il me reste 14 jours à travailler! Je compte les dodos en mausus!!! Je termine le 2 septembre, j'ai assez hâte! D'ici là, il faut que je termine la formation de la personne qui va me remplacée au travail. C'est quelque chose que j'aime faire de former un nouvel employé ce qui va aider à passer le temps plus vite! Moi aussi, j'ai une question pour vous! Y en a-t-il qui vont avoir une accompagnante de naissance? Bonne nuit! |
MissBarnikInscrit le : |
Bon après-midi!
Coussin d'allaitement mayukori: Je suis toujours contente après un gros 2 jours d'utilisation! ![]() ![]() MissKiki: C'est poche que tu n'ais pas de shower parce que tes amies sont loin... Peut-être que ta famille y a pensé? Et génial que ton chum se soit enfin décidé pour les meubles! Tu dois être sacrément contente de les avoir enfin! Cricri: Les médecins sont drôles de t'inquiéter pour rien! Mais au moins, tu sais que tu vas avoir plein de plis de bébé à bécoter... Miss_Skaro: Une bonne main d'applaudissement pour Édouard qui est en bonne position! Dois-tu faire une préparation particulière pour ton avac? De notre côté, ça va plutôt bien. Samedi nous sommes allé à l'ouverture du Festival des Montgolfières avec ma belle-soeur et sa famille. ATABOY! Quelle idée avons-nous eu! Avec LMFAO et Keisha, c'était noir de monde, on se faisait bousculer constamment et on était tout le temps pris dans du trafic humain. Disons qu'on a attendu la chanson préféré des enfants, Party Rock Anthem et on est partie... On y retourne mercredi pour une des nuits magiques, j'espère qu'il y aura moins de monde. Pénélope adore tellement ça les 'ballons' ça serait poche qu'elle ne puisse pas les voir. Côté bedaine, Fifille joue à la boxe sur mon pubis... Aie! Sinon, j'ai un peu moins de fausses contractions depuis 1-2 jours, alors je suis bien contente. Ce n'est pas que c'est douloureux, c'est juste inconfortable, disons. Cette semaine on fait les derniers achats pour sa chambre (souhaitez-moi bonne chance, je dois me rendre au IKEA jeudi!!) alors tout va être prêt pour l'accueillir dès qu'elle voudra bien sortir. |
MissKiki : Je te comprends. À mon shower, c'était 90 % de la famille et des amis à mon chum et 10 % de mes amis... Quand je regarde le cercle d'amies de certaines personnes, j'ai l'impression d'être asociale.
Chaleur : Ouf! Depuis 4 jours, j'ai des bouffés de chaleur épouvantable. Je travaille à l'air climatisé. Tous mes collègues sont gelés et moi je m'ajoute un ventilo parce que je ne me peux plus! Je n'ai pas hâte à la ménopause! lysaCB : Oui, j'accouche à la Cité-de-la-santé. À part l'écho de 20 semaines, on n'a pas d'autre écho de prévu. Mon médecin m'a dit que j'en aurais une seulement s'il avait de la difficulté à déterminer la position du bébé. J'espère presque qu'elle sera une cachotière ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine