Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

MissBarnik

Posté le: 19 août 2011 20:08:58 EDT  
Misskiki: Si tu as le même genre de moise que moi (traditionnel) ça a effectivement besoin d'une literie. Les 2 seuls modèles abordables que j'ai trouvé sont chez Sears (44.95) et chez Toys'r'us (50.95) et ça ne vaut pas de la schnoutt. Leur draps ne tiennent même pas sur le matelas... Si je peux me permettre un conseil, va chez un détaillant de tissus (je ne sais pas s'il y en a dans ton coin, mais par exemple, Fabricville) et prends-toi environ 3 mètres de tissus (comme un tissus un peu matelassé ou bien de la flanelle) et fait-le coudre comme une espèce de taie d'oreiller. Ça serait beaucoup plus pratique que les literies cheap que j'ai vu...   

Misskiki

Posté le: 19 août 2011 15:15:36 EDT  
Bonjour les baleines Smile
C'est vrai que c'est plaisant d'avoir plusieurs messages à lire à chaque visite. D'autant plus qu'ici on peut en dire plus long que sur facebook donc on apprend à mieux se connaitre je trouve. Je préfère...

Pupuce : C'est drôle que tu dises porter ton bébé très haut moi il est tellement bas que je trouve ça suspect. Merci d'avoir mentionné le mot sac à couches my god, il n'était même pas sur ma liste d'achat!!! Jeez.

Miss barnik : Tu as répondu à une question sans le vouloir... j'ai monté mon moïse aujourd'hui et en voyant le matelas je me suis dit: Est-ce qu'il faut un drap la dessus coudon?! Wink
Et pour le savon à linge, je me demande justement quelle sorte acheter, j'y vais demain. Je pensais prendre ivory neige je sais pas pourquoi...?!

MHélène : J'ai tellement rit à "p'tit gras" hahahaha.

Geneviève & Martin : Je pense comme toi pour l'après accouchement: laissez-moi le temps de voir comment je vais! En plus avec le peau à peau maman/bébé 2h après l'accouchement, le papa voudra aussi avoir son moment peau à peau avec bébé faque laissez nous donc tranquille...

Ameliebg : Super idée pour le message sur le répondeur je la retiens. C'est aussi au niveau internet que si je punch pas in chaque jour auprès de mes amies, elles vont me harceler de textos... Rolling Eyes

Miss Rose : Comment as-tu réussi à chasser l'odeur finalement?

Mélanie_Brière : Waouh, bons achats, c'est tellement excitant!!! Et moi aussi j'ai mangé 2 fois des sushis au poisson cru et surement qu'avant la fin je vais répéter la délicieuse expérience. J'ai pleinement confiance à la fraicheur de mon restaurant sushis.

Encore une fois c'est très humide dehors et très chaud. Je pense qu'on aurait dû investir dans une déshumidificateur usagé pour le sous sol, j'ai fait du rangement avant qu'on descende la chambre d'ami en bas et sur mon sac de vieil ordi il y avait des champignons! Surprised Surprised Yark

Mélanie-briere

Posté le: 19 août 2011 13:12:13 EDT  
Bonjour les bedaines

Wow c'est beau de toutes vous lire ca fait du bien.

Vaness: Quel beau cadeau c'est super!

Valise: Je n'ai vraiment pas commencé à faire ca j'ai actuellement aucun vêtement de bébé d'acheter donc aucune chance que ce soit déjà tout placé dans une valise Embarassed Je crois que je vais faire ca plus vers 35-36 semaines.

Alcool: je suis un peu en retard mais pour ma part j'ai rien bu de toute la grossesse par contre j'ai mangé des sushis avec du poisson cru (je suis vraiment une mauvaise mère ) Embarassed

J'ai mon prochain rdv chez le doc la semaine prochaine et j'ai peur de me faire chicaner pour la prise de poids me semble que j'en ai pris plus que 1 lbs par semaine dans le dernier mois mais bon on verra bien je crois pas que mon medecin soit du genre à chicaner ben ben fort Laughing

Au plaisir de continuer à vous lire xx

Bonne fin de semaine à toute

p.s. ce soir je vais commencer à acheter du linge de bébé j'ai SII HÂTE!!!! 

MissRose

Posté le: 19 août 2011 13:05:01 EDT  
Bon vendredi les filles!

Côté travail , il me reste juste la semaine et hop, congé Smile J'ai hâte de retrouver mes petits loups aussi!

Après-accouchement : Comme ce sera une césarienne planifiée pour nous, tout le monde va savoir quand ce sera. En plus, je vais me faire ligaturer en même temps alors ce sera un peu plus long avant que je puisse revenir avec bébé Nathan et mon amoureux... Mais j'ai bien averti la famille et mon chum que je veux que personne passe du temps avec bébé avant nous. Je serais tellement déçue de revenir de la salle de réveil et que grand-maman soit en train de bercer bébé! Je tiens à avoir notre temps tous les 3 avant de recevoir la visite.

En même temps, comme mes 2 dernières grossesses j'étais à Montréal, c'est la première fois que j'aurai de la visite à l'hôpital. Je suis bien ouverte à les recevoir mais pas pour les premières heures. Ma mère a dit qu'elle attendrait qu'on soit prêts alors j'espère que tout se passera comme prévu Wink

La chambre est pratiquement prete, j'ai enfin réussi à faire partir l'odeur étrange des tiroirs de bébé! Il me reste juste à faire des nouveaux coussins pour la chaise berçante et ce sera terminé :)

Pour les valises, je dois commencer en fds. J'ai pas mal de lavage à faire avant pour mon linge d'allaitement alors je vais travailler là-dessus dans les prochains jours.

Bonne fin de semaine! 

ameliebg

Posté le: 19 août 2011 10:58:39 EDT  
nous, nous appelons personne avant de partir, sauf si le plus vieux est chez nous, car nous devrons aller le porter chez sa mère.. et ma mère qui viendra cherchr ou garder Diego à la maison. et le plus vieux aussi si c'est la nuit.. donc la dernière fois, j'avais appelé mes parents pour leur dire ou j'en étais rendu donc il attendaient mon appel. j'ai envoyé des textes après avoir accoucher à ma famille car ils sont loins et j'ai appelé ma mère ensuite. Elle a pris son temps pour venir. est allée acheter quaelques minis-pyj car Diego ne rentrait pas, mais il flottait carrément dans le 1 mois et est arrivée environ 3hrs plus tard.. Pour moi, qui a un super contact avec ma mère c,était parfait. Elle ne pousse pas, est tjrs présente.

donc les filles qui veulent tenir les gens à l'écart, ne les appeler tout simplement pas Smile allez tranquille à l'hôpital. changer votre message de boîte vocale qui peut dire: si je ne réponds pas, n,accourez pas à l'hopital, nous sommes peut-être juste en train de faire l'épicerie ou nous sommes peut-être juste aller souper ou ent raind e faire l'amour.. (hihi ben no, pas tant que ça) et vous les appelerez quand vous serez prêts Smile

Bonne chance les filles qui ont des familles trop collantes:)  

Geneviève et Martin

Posté le: 19 août 2011 10:50:53 EDT  
Salut,

Au sujet de l'après accouchcment, je crois qu'il ne va pas falloir avoir peur de mettre nos culottes!

Parce que au fond, on a bien le droit de faire ce qu'on veut, et si les gens se sentent blessés ou je ne sais quoi, rendu là, c'est pas notre problème!

J'ai ma meilleure amie qui me dit qu'elle va m'attendre derrière les portes de la salle d'accouchement avec un café. Je me suis dit : "Euh non, je ne penserais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Je sais qu'elle veut simplement bien faire, comme tous les gens dont vous parlez également. Le hic, c'est que c'est pas parce qu'ils pensent bien faire que ça nous fait plaisir.

Je sais que c'est facile à dire, mais moi, je vais tenter d'être claire et je n'aurai pas peur de dire ce que je ressens. Si j'ai des gens qui sont trop tôt pour moi, je vais leur dire de revenir plus tard. Si je ne me sens pas apte à recevoir de la visite, je vais dire à mon chum de le leur mentionner.

J'espère vraiment que les gens seront compréhensifs. J'ai des amis qui travaillent à l'hôpital où j'accouche qui m'ont dit : "Nous, on va être là dès que possible". Je leur ai déjà dit que je préférerais que non, je voudrais prendre le temps de voir comment je vais.

Dans le fond, il faut qu'on s'adapte nous. C'est tout nouveau, on a besois de tranquilité. Mais encore là, ça dépend vraiment de comment va avoir été notre accouchement en!

Espérons que les gens qui m'entourent soient respectueux et compréhensibles!

MHelene

Posté le: 19 août 2011 10:33:32 EDT  
Bon matin les ballounes!

R-V chez le doc hier soir, tout a l'air beau à part que je dois m'attendre à un bébé bien portant, soit 8.5lb-9lb...misère! lol

Ma HU est de 35.5 pour 33 semaines, ça donne une idée! J'espère juste pouvoir accoucher un peu avant question de pas donner naissance à un bébé de 13 lbs moi avec! À 5'11, jme dis que j'capable d'en prendre!

Mais bon, je préfère largement un bon gros bébé en santé qu'un ptit coco tout frêle! Mon chum me fait rire de c'temps là, les gens nous demandent si on attend un p'tit gars ou une p'tite fille et yé rendu qui répond un p'tit gras! haha!

Miss_skaro: Moi j'ai des ptites appréhensions mettons sur ma famille et ma belle famille après la naissance. J'ai déjà eu une discussion un peu délicate avec ma mère, je suis sa seule fille et son bébé, je sais qu'elle aimerait assister à mon accouchement et pour moi , y'en est HORS de question. Autant j'aime ma mère, autant que c'est probablement la dernière personne que je voudrais avoir à côté de moi à mon accouchement, trop mère poule, toujours à donner cinquante six millions de conseils, fait pas ci, fait attention à ça..grrrr

J'ai été très claire là-dessus, ya que mon chum qui sera là et that's it... Je sais que ça lui fait de la peine malgré qu'elle respecte mon choix. Je tiens pas particulièrement à avoir de la visite à l'hopital, cpas comme si on restait là en vacances pendant 2 semaines non plus, yé question de 2 nuits tout au plus 3 si une césarienne...et j'aimerais vraiment avoir du temps chez-nous en famille quelques jours avant d'avoir de la visite. Mais je suis donc ben sauvage?!?! Wink

Hier soir, mon chum parlait à sa mère au tél, je les ai surpris en train de coordonner la garde de notre pitou quand on sera à l'hopital, elle s'est offerte pour venir s'occuper de Billy et faire du ménage dans maison avant qu'on revienne. L'affaire, c'est que mes beaux parents restent sur la rive sud et nous on est dans le nord, ils vont donc nécessairement passer quelques jours à la maison, je trouverais ça bête de les mettre dehors quand on sortira de l'hopital... Elle a tenu à nous dire qu'elle voulait pas s'imposer et qu'ils resteraient quelques minutes pour voir le ptit mais qu'ils nous laisseraient ensuite... le seul hic, c'est que j'ai ben hâte de voir ça!! Mettons qu'après avoir lu le message de Miss_skaro, ça m'a fait réaliser que malgré leurs bonnes intentions initiales, un coup que le ptit fils sera là, ils auront p-e plus ben ben de considérations pour nous.. en tout cas, on verra bien!

ha oui et je suis rendu à 32lbs de pris au total depuis le début de ma grossesse (sur la balance du doc parce que sur la mienne, je suis plus à 27lbs)d'ailleurs je me pèse toujours le matin alors que mes r-v chez le doc sont en soirée, je viens souvent de souper et je suis enflée, cpas trop pire mais pour le dernier stretch je vais tacher de faire un peu plus d'exercice pour me sentir forte à affronter l'accouchement et slaquer un peu sur la creme glacée et les carbs! Mon doc m'a gentiment lancé à la blague hier, bon on se voit dans 2 semaines, tâche de pas faire sauter la balance! *sarcasme

Reste juste 15 jours à bosser!!!! go girl!!!

Bon weekend mes amies virtuelles!

MH

MissBarnik

Posté le: 18 août 2011 21:22:56 EDT  
Bonsouère les bedaines!

32 semaines pour moi aujourd'hui! C'est tellement chouette, ça avance, il ne nous reste plus que 2 mois avant de voir la binette de Danaé. J'ai tellement hâtes. La chambre est preeeeesque fini et misère que j'ai hâtes qu'elle soit TOTALEMENT fini. Mais bon, ce n'est pas trop grave puisque fifille va dormir dans le moise les 3 premiers mois. On s'est d'ailleurs aperçu que la literie que j'ai acheté pour le moise ne valait pas de la shnoutt... Alors ma mère s'est retrouvé avec un 2ieme contrat de couture! Laughing

Après accouchement:
Ma mère sera probablement un peu envahissante, surtout considérant qu'elle va venir chez nous garder ma fille et mon minet. Mais si ma mama n'était pas envahissante, ça ne serait pas ma mère! Laughing Rolling Eyes Sinon, la belle-famille et ma famille en général est quand même assez respectueuse. Pour ce qui est des amis, ils avertissent avant, alors il n'y aura pas de problème. Surtout un 2ieme bébé, les gens sont moins intéressé, on dirait.

Valise: Eeeeeh... On va commencer à laver le linge et ensuite on fera la valise, hihi! D'ailleurs, je vais essayer le savon La Parisienne pour linge délicat. On va voir si c'est bon! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'avez essayé?

Vaness:
WOW! Tout un cadeau de la part de vos famille! Franchement, c'est vraiment beau de voir que vos familles sont si impliqué auprès de vous et vous aide autant.

pupuce1988

Posté le: 18 août 2011 20:58:00 EDT  
Allo les filles!!

Ahh c'est tellement lfun de vous lire! Le forum revit et jtrouves s'a vraiment lfun de lire vos romans!!

Je suis maintenant à 30sem 5jrs et bébé Olivier me fait souffrir des boutes c'est l'enfer, les coups dans les côtes me surprenne a tout coups et s'a fait mal! J'ai moi aussi des tiraillements dans le bas du ventre et jme sens de plus en plus étouffée. Je suis surprise de voir à quel point il est rendu haut... des bouttes il me donne des coups en dessous des seins pis j'ai quasiment peur que mes seins sursautes et que le monde le voit.. Lolll!! Le sommeil n'est pas facile ici non plus, jme leve la nuit pour aller faire pipi et on dirait toujours que j'ai trop attendu s'a me fait une barre dans le ventre... Cque jtrouve ironique c'est que mon doc me demande toujours si j'ai des contractions... eee C'est quoi une contraction tsé j'ai peur de pas savoir et de passer à coté et elle me dit que quand jvais en avoir jvais le savoir... en tout cas j'ai hate qu'elle commence a me tcheker, car jmen voudrais vraiment de pas avoir reconnu un début de travail.

Après-accouchement: J'ai commencé a dire à mon monde que si j'accouches après 13H00 que les visites iront au lendemain. J'aimerais bien avoir pris une douche et que bébé soit lavé quand la visite arrivera. J'accepterais peut-être que ma mère vienne, mais pas les autres! Et pour ce qui est de la maison je redoutes un peu ma mere, malgré qu'elle voudra venir m'aider j'aimerais qu'elle m'appelle avant de se présenter chez moi. Aussi jvous dirais que généralement on a jamais de visite chez nous c'est toujours nous autres qui se déplace... j'ai dis a mon chum jvais trouver s'a chien si le monde se mette a venir chez nous tout le temps on saura qu'ils viennent pour le bébé plus que pour nous...!

Valise: La valise de bébé Olivier est prête! Jme suis servie du sac a couche! Pour ma valise a moi et papa je crois que je mettrai les choses dedans au fur et a mesure. Il me manque pas grand chose alors c'est pas stressant!

continuer d'écrire des romans j'aime s'a!! Prenez soin de vous et surtout on se décourage pas on arrive a la fin!! 

Lyenp

Posté le: 18 août 2011 20:40:11 EDT  
salut les filles,

moi je capote, ma mère s'attend à venir voir notre petit loup 3 heures après qu'il soit sorti de mon ventre... Euh.... est-ce que je peux me reposer un peu et en profiter intime en famille avant d'avoir de la visite! C'est ma mère, je l'adore mais me semble que c'est too much!! Qu'en pensez-vous? 

Harcey

Posté le: 18 août 2011 17:07:35 EDT  
Visite après accouchement Ici règle générale c'est très respectueux, ma mère appel toujours avant et ramasse ce qui traine, surtout après l'accouchement elle est du genre a me partir une brassée, m'emmener du manger, passer laspirateur j'ai une maman en or, ma belle-mère est pareil. C'est plutot mon beau-père que je redoute, il arrive toujours comme un cheveux sur la soupe mais j'y suis habituée... juste que quand j'aurai les seins à l'air... mettons qu'il va apprendre à au moin cogner avant d'entré quand il me surprendra (moi j'aurai pas de gêne, je suis pas trop pudique face à ma famille et si ca lui prend que ca bien tant mieux je vais en rire). Sinon les amis préviennent avant eux aussi et je ne me gênerais pas pour leur demander de ramasser leurs traineries lol!!!  

ameliebg

Posté le: 18 août 2011 14:33:08 EDT  
MISSKIKI : depuis la naissance. on fait le co-dodo. Des fis il commence ;a nuit dans son lit mais il finit tjrs avec nous.. j'ai comemcné en allauitant. ça me eprmettait de me rendormir beaucoup plus facilement. Nous ne bougeons pas en dormant donc nous n,avons jamais été inquiété par le fait de l'écraser.. Mais là. il doit changer de lit car je me réveille constamment avec des pieds de bébés dans le visage et dans le ventre et il n'y aura pas de place pour 4 dans notre "petit" lit queen.. hihi... effectuivment, je préfère le changer maintenant qu'après l'accouchement.. pour le préparer:) 

Misskiki

Posté le: 18 août 2011 14:19:51 EDT  
Petitefleur : C'est une bonne idée le don pour l'accompagnante. Ils suggèrent un montant bien élevé ou...? Je ne crois pas que ça existe dans ma région... tu es de où?

Vaness!: Super cadeau pour la voiture! Tu es bien gâtée, profites-en! C'est dont le fun d'avoir des gens qui nous aiment et tiennent à notre bien-être Smile

Miss_skaro : On serait timé d'accoucher en même temps (pis y'aurait des chances en plus qu'on s'en rende même pas compte) haha

Ameliebg : Diego dort avec vous tout le temps? Depuis combien de temps? Ouf, ça va être dur au début surement de lui faire comprendre qu'il doit apprendre à dormir seul hein? Tu fais bien de commencer bientôt car sinon je pense qu'il pourrait faire une réaction jalouse au bébé qui prendra sa place dans votre lit...(et mon opinion vaut pas grand chose j'ai pas d'enfant haha - j'avais vu ça à supernanny ou Dre Nadia :p)

33 semaines aujourd'hui! Smile J'arrive de la fin de suivi avec la diététiste et l'endocrinologue pour le diabète de grossesse. Je dois me piquer le doigt 4x par jour, faire une diète et prendre une marche de 30 minutes au moins chaque jour. Joie. Au moins la diète même si ça semble compliqué à gérer au début, ils ne coupent pas trop la nourriture en tant que telle mais plus les quantités et les moments où je peux les prendre. Ex: Au petit déjeuner: Pas de fruit et maximum 1/2 tasse de lait. Ichhh. Je buvait 3x la quantité.... Surprised Je dois prendre 4 verres de lait par jour (à 1/2 tasse) mais espacés. Me semble m'amener du lait au bureau... elle m'a conseillé du lait de soja vanille en format individuel comme collation en remplacement, un peu mieux.

L'après accouchement : J'y ai pensé et comme quelques unes d'entre vous, ma famille est loin (bah à 1h30 de route) et ma belle famille est tout ce qu'il y a de plus respectueuse. Ils n'appellent jamais passé 21h, et nous avisent toujours d'avance avant une visite. Pour ce qui est des amis, ce sera quelques jours après être arrivé à la maison, question que la routine allaitement soit entâmée (tsé à l'hopital on commence, on n'y connait rien et on doit allaiter parfois aux 2h, ça m'énerverait de la visite en plus de se sentir moche les cheveux crochent en sueur.)

Anecdote d'hôpital : la diététiste tantôt me racontait que la semaine dernière, une fille avait accouchée par voie vaginale d'un bébé de... 13 livres! Ayoye. Il rentrait à peine dans le berceau de pouponnière parait-il. C'était son premier bébé et elle semblait assez éberluée de ça. Oulala. 13 livres... iiiiii 

ameliebg

Posté le: 18 août 2011 11:37:25 EDT  
après : ça ne me stresse pas trop.. Ma famille est loin, celle de mon chum encore plus( Guatemala et Washington DC) donc pour la famille ça va.. Smile et les amis aussi. ils appellent avant habituellement.. ou viendront faire un tour le soir ou le lendemain du retour à la maison... la seule chose que je me dis que je ne dois aps oublier pour l'hôpital c'est ma trousse de maquillage car je sens que les gens viendront plus là mais le CHUS a changé ses règles de visite donc tout devrait bien aller:)et la majorité de mes amis ont des jeuens enfants donc ils comprennent... 

vaness!

Posté le: 18 août 2011 11:31:46 EDT  
Après accouchement : Ayoye ... j'ai tellement peur que ça nous arrive là ... entre autre, une de mes amies qui est du genre à venir cogner à ma porte à 7h du matin parce ELLE vient de finir de travailler .. mais tsé, moi je dors pi je suis enceinte de 33 semaines là, allo, ça te tente pas de demander ... en touka ! Alors, j'imagine pas quand le bébé va être là ... elle va surement se pointer n'importe quand et j'aurai pas le choix de mettre ça au clair =S ! Pour le reste des gens, je ne sais pas s'ils vont virer gaga et oublier par le fait même l'art de savoir vivre ! J'espère bien que non ! Bon, ma famille est en Abitibi alors ça devrait pas trop causer problème pour eux. La famille de mon chum, à part ses parents je vois pas qui viendrait nous voir chez nous ! C'est plus pour les amis(es) que ça m'inquiète =S ... je trouve ça tellement délicat en plus de dire à quelqu'un de s'en aller !! C'est moi qui a pas assez de caractère ou ?!! ça me met tellement mal à l'aise c'est chose là ... 

Jessoya

Posté le: 18 août 2011 10:09:16 EDT  

Geneviève et Martin : Je suis à 33 semaines aujourd'hui, mais depuis 3 semaines, j'ai des tiraillements dans le bas du ventre, surtout sur le côté. Ce sont les ligaments et les muscles qui sont rendus à leur maximum selon mon médecin. C'est normal et non dangereux... Juste désagréable. Dans mon cas, c'est parfois tellement douloureux que j'en ai le souffle coupé. J'imagine que c'est un léger aperçu de l'accouchement Wink.

L'après : Je ne crois pas avoir de problèmes avec ça, puisque pour le moment, on n'a pas souvent de visiteurs, c'est toujours nous qui nous déplaçons et même quand ma belle-famille vient, elle confirme toujours deux fois avant. Mais c'est sûr qu'on va établir des règles quand même, au cas où. De mon côté, ma famille est loin, alors ça n'arrivera pas. Ma mère vient passer 2 semaines avec moi, mais c'est déjà prévu et c'est pour m'aider, pas pour que je sois l'hôte de la visite.

miss_skaro

Posté le: 18 août 2011 09:57:35 EDT  
33 semaines !!!! Smile

travail Moi avec aujourd'hui il me reste 14 jours ! C'est pas pire, je fini ça tranquilement, une semaine complète, une de 4 jours, puis une de 3 jours pour terminer ! Smile

valise Messemble que je manque tellement de temps !!!!!! J'attend d'avoir fini de travailler pour préparer toute ma bouffe d'avance... mon plan de naissance n'est pas fait, les valises non plus... !! Ahhhh !!!! J'espère qu'Édouard ne sera pas trop pressé et qu'après avoir arrêté de travailler, il va me laisser quelques semaines pour finir les préparatifs !! Smile

Vaness Dont ben cool pour la voiture !!! Je suis contente pour vous !!! Smile

petitefleur83 Super que ça ait cliqué avec ton accompagnante !! Smile

miss_barnick Je suis un peu en retard, mais pour répondre à ta question, je ne fais pas une préparation très particulière pour l'AVAC. J'aurais aimé avoir une accompagnante mais j'ai pas vriament les moyens. Donc j'ai beaucoup lu sur le sujet, mon chum va s'occuper de faire respecter mes désirs, et je compte beaucoup sur le mental pour y arriver !! Il faut que j'élimine la peur et que je focus sur le progrès du bébé dans mon corps. Et pour réussir il faut y croire ! Je suis confiante, j'ai confiance, on va réussir !!! Smile

L'après accouchement Avez-vous pensé un peu à ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas ??? Je m'explique ! (attention j'me lance dans un roman ! Razz)

À Rosabelle, on était dans l'inconnu, j'étais un peu dans les vappes, on a pas vraiment mis de limites, et les gens se sont mis à abuser, à se pointer chez nous sans téléphonner, à faire des visites ultra longues, à quitter la maison en laissant des choses trainer... bref !! Tellement de choses qu'on aurait jamais pu s'imaginer !!! on dirait que le monde vire fou, gaga, ou jsais pas trop !! Si j'avais eu un accouchement facile, ça maurait peut être pas dérangé ! Mais j'étais tellement KO, on a comme perdu le contrôle ! Et je ne mattendais vraiment pas que des personnes aussi proches et habituellement sensées aient soudaiment aucune conscience de ce qu'ils faisaient !!!!

On se fera pas avoir 2 fois !!! Razz Cette fois ci, nous le monde proche va venir nous voir à l'hôpital ! Et ensuite quand on retourne à la maison, on veut être tout seul quelques jours sans voir personne pour s'habituer à notre nouvelle vie ! Et ensuite on demande aux gens de nous téléphonner et nous demander quand NOUS ça nous adonne de les recevoir ! Razz Et on va leur spécifier si on se sent à laise pour une longue visite ou une courte visite.

J'peux vous dire que la BM, son chum, le BF, sa blonde, l'oncle et la tante qui débarquent en même temps pour TOUTE UNE JOURNÉE quand ton bébé a 4 jours et que t'essaie d'apprendre à allaiter, avec un bébé qui veut pas, c'est tought !!!!!!!!!!! Razz

Mais là jveux pas vous faire peur là !!!! Razz C'est juste que moi personne m'avait averti de ça.... et ça aurait été pratique ! Razz
Celles qui ont déjà des enfants ? Yen a peut être qui ont vécu des choses semblables ?!

Bon le roman est terminé ! Je retourne travailler !
J'espère susciter un peu de discussions ! Razz hihi 

Geneviève et Martin

Posté le: 18 août 2011 09:37:25 EDT  
Salut à vous qui êtes rendu presque à la même semaine que moi, soit 31 semaines. Je me demandais si vous aviez beaucoup de tiraillements dans le bas du ventre, tellement que parfois ça rend vraiment très inconfortable et ça fait même mal. Je ne sais pas si c'est le bébé qui bouge autant, mais c'est très désagréable et ça tire beaucoup.

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou bien c'est normal. Je me dis que c'est normal, mais quand ça fait mal, c'est stressant un peu.

Alors je me suis dis que vous pourriez peut-être me dire si vous sentiez la même chose.

Ce soir, j'ai mon cours prénatal, je vais demander à l'infirmière de me répondre à ce sujet. Je suis certaine que c'est normal, mais bon...

Harcey Moi aussi je suis due pour le 21 octobre. Et je ne sais pas quoi mettre.. chaud, froid.. ce n'est pas évident! Je vais commencer par faire la valise du bébé, et la mienne ensuite. Mais ma liste est déjà faite, au moins... Smile

Bonne journée! 

Jessoya

Posté le: 18 août 2011 08:47:23 EDT  
Valise : Je vais faire ça début septembre, quand je vais tomber en vacances. Ça va au moins m'occuper un peu. Même chose pour quelques repas déjà préparés.

Travail : Incluant aujourd'hui, il me reste 8 jours. Par contre, je trouve ça de plus en plus difficile. Comme je pars bientôt, on ne me confie plus de mandats, ce qui est normal. Mais je me sens peu à peu mise de côté et je trouve ça plate. Je n'ai presque rien à faire pendant la journée et j'ai parfois l'impression que mon opinion a moins de valeur puisque je ne reviens que dans 13 mois. C'est comme si je perdais mon rôle actuel pour me retrouver devant rien parce que je ne suis pas encore maman. C'est assez difficile à expliquer comme feeling, mais je me sens un peu toute croche.

ameliebg

Posté le: 18 août 2011 08:28:49 EDT  
Bon matin les bédaines:)

enfin une bonne nuit.. Merci à gravol par exemple:P Un seul réveil pipi.. Je ne pourrais vous dire il étati quelle heure, je n'ai pas osé regarder car j'avais peur d'être incapable de me rendormir.. héhé donc une bonne nuit de 8h15 environ.. ça recrinque une baleine ça.. Razz

shower : je ne pense pas en avoir.. pas grave, je m'en remettrai.. Wink Wink

valises: elles ne sont pas encore commencées, Je les ferai à mon retour de Qc, vers le 1 ou 2 septembre.. Je devrai aussi monter le petit lit de bébé. Il prend quand même de la place car il dure un bon 6 mois donc Je voulais attendre mais je serai à 34 semaines donc mieux vaut tard que jamais. Et je remonterai aussi le niveau de la bassinette pour passer graduellement Diego dans son grand lit au lieu du nôtre à ce moment. En espérant que tout se passe bien:) Je sais que nous aurons quelques nuits plus dures que d'autres mais je suis sûre que ça se placera:) Je me demande juste si je lui mettrai une petite barrière.. ou juste une couple d'oreiller par terre.. Je verrai.. dans le temps comme dans le temps

Vaness : WOW!!! Une voiture toute payée pour 1 an!! Merveilleux :)et tant mieux pour tous ces achats fauits par d'autres:P Une voiture est vraiment utile avec un bébé.. À Sherbrooke, mettons que els transports en commum ne sont pas fameux donc j'aurais capoté.. attendre 40 minutes pour un transfert de bus avec un bébé naissant.. non merci!! Ma mère aussi est comme ça. Pour Diego, nous n'avons payé ni bassinette, ni poussette ni siège d'auto. Elle m'avait donné la bassinette à la fête des mères pendant ma grossesse, et en revenant de vacances au Guatemala, quelle surprise de voir le duo poussette et siège d'auto Peg Perego. Elle tenait à ce que ayions cette marque car c'est celle qu'elle avait utilisé avec nous mais nous ne pouvions pas mettre 750$ sur ces 2 items.. Elle a dond décidé de nous les offrir.. Mettons que j'ai une maman très gateau:) Elle gagne bien sa vie et décide de dépenser pour nous et ses petits-enfants:) Qui serais-je pour me plaindre:) J'adore ma mman.. et mon chum se rattrape en effectuant pleins de travaux chez elle Smile

Plus qu'1 journée et demi avant le weekend. Et samedi: bbq sur le bord de la piscine avec des amis. ÇA va être le fun.. j'ai déjà acheté ma sangrya sans alcool:P et on va manger un bon ceviche (de crevettes pour celles qui connaissent ça) j'en ai pas encore mangé cet été.. (d'habitude c'est genre 1fois par max 2 semaines en été.. je ne sais pas pq cet été fut si différent..). J'en salive déjà.

popote : Je commencerai ça après les vacances.. Je dois vider mon congélo avant:P

Bonne journéeSmile 

Se connecter pour répondre