Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 78 mamans de décembre 2012 et leurs 82 petits flocons!!!

Auteur Message

Meryyyy

Inscrit le :
01 mai 2012

Posté le: 7 juillet 2012 23:38:55 EDT  
18 semaines pour moi aujourdhui ! Et SURPRISE moi, mon conjoit et ma mère ont sens bébé Bien comme il faut. Mon conjoit a du coller sa joue pour le sentir. ON etait emu !!

Foxtrott: Chanceuse d'Avoir des chevaux, c'est un de mes rêves
Sport: Je fais le dvd de josée lavigeur.
Poid: J'Ai pris 4lbs depuis le debut de ma grossesse
Humeur: Je me sens tellement bien et heureuse Smile
Deco chambre bébé : Tout est choisi mais pas encore commencer Smile  

revenir en haut

kiwimj

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 7 juillet 2012 12:34:34 EDT  
Félicitations à toutes celles qui ont vu leurs petits amours! C'est tellement l'fun :)


palpitations et souffle court Mon ostéo à ma dernière grossesse m'a expliqué que nos organes (coeur et poumons entre autre) rapetissent un peu pour faire de la place au bébé. Donc en plus d'avoir à pomper un peu plus, ils ont une moins grande capacité...

Liliane007 Un poids de moins sur tes épaules, tu dois être soulagée d'avoir loué ta maison!

sports à proscrire Tout les sports qui ont des impacts ne sont pas recommandés. J'ai arrêté complètement le vélo de montagne. Mais c'est propre à chacun, j'ai des amies qui ont continué le vélo de montagne, plus mollo, mais ont quand même continué.

écomaman Ça ne m'arrive pas mais j'imagine que ce sont les hormones qui font que tu as moins de patience...


Ça fait un bout que je n'ai pas donné de nouvelles! On a eu une grosse semaine...funérailles et enterrement de ma grand mère, laveuse qui rend l'âme...bien heureuse qu'elle soit derrière nous celle là! 

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 7 juillet 2012 07:18:07 EDT  
Foxtrott: Ca dépends des hopitaux! Ca fait 3 ans qu'ils ont ajouté ce règlement Ils te le disent à la prise de rendez-vous et une seule personne seulement!! J'imagine que c'est pour s'éviter les familles qui arrivaient avec toute la parenté! Wink De toute facon, nous autre c'est tellement mal fait, mon chum reste debout a côté de la porte!! :S

Imaginez-vous donc, que je me suis encore tapé l'urgence avec ma fille hier!!! Ca va faire 2 semaines qu'elle fait de la fièvre viarge!!! Ca avait arreté (le temps de faire une gastro..:S)
Ils ont fait une culture de gorge, on attends le résultat pour un streptocope...sinon, je vérifie que son état ne se détériore pas, sinon elle aura des prises d sang! Mais par chance on avait déj;a un RV de schéduler avec notre doc lundi!!
Je peux vous dire que je suis plusssssse qu'épuisée!! Et avec mon chum qui fait 16 heures par jour, pas trop évident!!
Mais une chance, ma maman la prends aujourd'hui!! Et elle m'a exigé de ne RIEN faire! ;)

C'est "drôle" parce que on dirait que depuis que je suis sur le forum, j'ai l'impression de juste faire de me lamenter...et c'est tellllllement pas moi! Wink Mais bon...ca me fait du bien!!

Sur une note plus joyeuse, voici un petit extrait de ma fille:
À l'urgence hier un bébé pleurait...Ma fille trouvait qu'il lui cassait les oreilles...Je lui ai dis qu'elle aurait bientôt besoin d'endurer son petit frère ou sa petite soeur pleurer.......En arrivant à la maison elle dit à son père: " Papa! Quand le bébé va arriver la...Mets-toi des plugs!" ahahahahahah  

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 7 juillet 2012 04:35:02 EDT  
Valcayou: cute l'idée du calendrier, je trouve ça bien!

Foxtrott: ça dépend des places, certaines cliniques ou hôpitaux ne veulent pas de jeunes enfants. Je suis d'accord avec toi, c'est poche! Il me semble que le grand frère ou la grande soeur devrait autant pouvoir participer que les adultes. Moi aussi j'ai droit a ma cocotte. Et les infirmières et ma doc la connaisse bien, pour m'avoir aidé à la mettre au monde et la revoir très souvent depuis sa naissance.

Samba : Je pense que peu importe la couleur de tes yeux ou la texture de tes lèvres, tu es radieuse et ça parait! C,est le cas de bcp de femmes enceintes. Il sont trouvé une façon "technique" de te dire que t'es belle! Wink

Perso: J'ai un mariage tantôt, à Drummondville. J'espère que je n'aurai pas trop de contractions et qu'Alicia sera sage. Je n'ai pas eu envie d'y aller de la semaine, mais là, on dirait que l'énervement me pogne hihi! 

revenir en haut

samba

Inscrit le :
11 avr. 2012

Posté le: 6 juillet 2012 15:32:57 EDT  
Salut les filles!

Ma grossesse paraît dans mon visage?!?- Il y a un un collègue de 60 ans+ qui m'a demandé si j'étais enceinte aujourd'hui. Pourtant, ma bédaine paraît pas vraiment... Il trouve que mes yeux ont changés: le blanc et la couleur de l'iris (brun) sont plus clair selon lui.

Il y a aussi la secrétaire m'a dit que ça paraissait dans mon visage pcq ma bouche était plus pulpeuse.

Ben coudonc! Tu parles d'une affaire!!!
Est-ce que c'est arrivé à qqn d'adutre?

Bon week-end! 

revenir en haut

M-Eve7

Inscrit le :
11 juin 2012

Posté le: 6 juillet 2012 15:20:27 EDT  
Bonjour les filles! :)

Je reviens tout juste de mon RV de suivi avec mon médecin et tout s'est bien passé. J'ai reçu mes résultats de mon Préna-Test et tout est beau et normal: la clarté nucale est de 2,1mm et l'os nasal visible. Mon risque pour la trisomie 21 est de 1/9400! Ouf! Nous avons écouté le coeur du bébé qui battait à 160 pouls/minutes. J'ai quand même un risque plus élevé que la moyenne de faire de l'hypertension et prééclampie à la fin de la grossesse mais, se sera surveillé. Et j'avais raison, la date d'accouchement a changé. Au début, c'était le 16 mais, lors de l'écho du Préna-Test, étant donné que j'ai plus de 3 jours d'écart, on va y aller avec la date de l'écho qui sera le 11 décembre! Maintenant, il me faut un peu de patience pour attendre le 27 juillet pour l'écho pour connaître le sexe!!

Et merci LadyL pour le truc avec le jus d'orange: je vais l'essayer! Smile

Passez une bonne journée à toutes! 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juillet 2012 14:33:11 EDT  
valcayou a écrit


Écho: Comme les enfants de moins de 5 ans ne sont pas admis..(grrrr...mais en même temps je comprends c'est long..) Mais a ma dernière écho, la technicienne nous a donné le OK si quelqu'un attendanit avec elle dans la salle d'attente, et qu'onfesait entrer ma cocotte les 5 dernières minutes!! Je peux vous dire qu'elle compte es dodos ma grande fille! Je lui ai fabriqu. un calendrier, et elle colle un collant chaque soir! On a collé un petit coeur bleu et un petit coeur rose pour le jour de l'Écho!! Je crois même lui demander d'attendre la petite pour nous révéler ce qui se cache!!

Bon, ben désolé pour le roman! Il est 8h30, et ma grande dort encore, c'est le calme plat, et le café est TROP bon!!! Smile 


hein ouin !!!! ca fait 3 eco que jai a 2 endroit different et eloi est venue au 3 personne na jamais rien dit ! (on lui amene un livre ou sont leapfrog et on l entend pas (il regarde de temps en temps et on lui montre certaine chose mais jamais personne nous a faire de commentaire je savais meme pas que on etai pas suposer les amener lol !  

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juillet 2012 14:28:27 EDT  
bah a debourer bientot avant cest 3 ans pas de presse au contraire ! entre temps cest certain qu il a plein de truc a faire ! mais metton que cest moin risquer que de monter si il est bien eduquer !  

revenir en haut

dauphinlca

Inscrit le :
11 mai 2012

Posté le: 6 juillet 2012 08:59:12 EDT  
foxtrott a écrit
daulphina je te comprend pour l equitation (jai une ferme equestre donc on sentend tu que les chevaux font partie de mon quotidien !
je ne monte plus et fait plus de boxe je nourrit (et je peux mmeem plus brosser Sad par ce que depuis le debut de ma grossesse juste flater le cheval jai denorme reaction alergique tan que je touche pas je suis ok ! mais je peux tu te dire que je trouve ca ruffff

je revien du RDV du med
bon de retour de mon RDV chez le med
il ma dit son annalyse du prenatest (quoi que je la savais deja puisque la tecnicienne mavais pas mal tout expliquer a quelque chose pres !
elle ma dit que le placenta de bebe 1 serai a reverifier par ce qu il est bas (et ca pourrai cree des complication a lacouchement ) allors si il remonte pas ca sera secarienne dembler ! bon ca me plait pas trop esperon qui remonte mais on verra rendu plus tard pour l instant ce nes qu un detaille !
ensuite on a reentendu les deux coeur ! 156-165 toujour l ecard de 7-10 entre les deux
et moi qui avais pris un peux de poid je suis decourager jai tout reperdu en plus de 4 lbs ! bon je sais les bebe son suposement pas en danger mais cest stressant pareille !!! je suis enceinte de jumeaux je suis pas suposer d en perdre je suis suposer de devenir un baleno ! ,,,
( et ne me dite pas ca peux etre normal je connais telle ou telle personne qui on perdu tel poid ca me rassure pas ca fait juste menarver encore plus je le sais bien que ca peux ne pas avoir d incidence mais cest pas normal pareille et ca me cree un stress de plus ! Sad  


Avec un poulain de bientôt 11 mois à débourrer bientôt, c'est difficile de rien faire hihi ! Je suis patiente, je me dit que je vais pouvoir en profiter quand bébé sera avec nous ! Aucune réaction allergique dans mon cas par contre, une chance !  

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 6 juillet 2012 08:29:53 EDT  
Ecomaman et LadyL: LYRÉ!! Ahhhhhhhh je ne suis PAS CAPABLE...pis ma fille est lyreuse seigneur!!!!! J'Étais pas capable avant, imaginez-là, avec ma patience...euh ma quoi....je crois que je ne sais même plus ce que ce mot signifie!

LadyL: Alléluia quelqu'un me comprends!! LOL

Bébé bouge: Moi ca fait déjà un bout que je le sens, mais là, cette nuit j'ai mal dormi, parce que j'avais l'impression de ne pas l'avoir senti de la journée....Je vais me calmer le pompom, quand je vois que certaine n'ont encore rien senti! Wink Encore 13 dodos pour mon écho!!! On a tous bien hâte!!!

Écho: Comme les enfants de moins de 5 ans ne sont pas admis..(grrrr...mais en même temps je comprends c'est long..) Mais a ma dernière écho, la technicienne nous a donné le OK si quelqu'un attendanit avec elle dans la salle d'attente, et qu'onfesait entrer ma cocotte les 5 dernières minutes!! Je peux vous dire qu'elle compte es dodos ma grande fille! Je lui ai fabriqu. un calendrier, et elle colle un collant chaque soir! On a collé un petit coeur bleu et un petit coeur rose pour le jour de l'Écho!! Je crois même lui demander d'attendre la petite pour nous révéler ce qui se cache!!

Bon, ben désolé pour le roman! Il est 8h30, et ma grande dort encore, c'est le calme plat, et le café est TROP bon!!! Smile 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 6 juillet 2012 07:45:41 EDT  
Ecomaman: Ma fille a commencé a lyré et c'est purement insupportable! mais beaucoup de choses me sont intolérable pour le moment Sad

Valcayou: HAHA! moi aussi j'aimerai me réincarner en homme! Pas de stress, toujours qq'un pour le faire à ta place et aucune culpabilité, jamais de difficulté a dormir parce que tu as la tête pleine... c,est comme un rêve!

Foxtrott:
moi aussi ma perte de poids m'inquiète, même si ma doc dit que c'est pas grave. 2 beaux petits coeurs, yey! Et de prédictions sur les sexes?

Les prénoms sont super beau a date, je les aimes tous!

Mouvements de bébé: pour les nouvelles maman, je me permets de faire un bilan de tout ce que je sens avec mon p,tit hyperactif, dans l,espoir que l'une d'entre vous découvre que son coco/cocotte, bouge déjà pas mal.
-une sensation de gaz (ou pet en devenir? LOL) qui se déplace.
-un nerf qui saute, comme dans un oeil, mais dans le ventre, et juste une fois ou 2
-une genre de vague
et, le trucs que ma doc m'a donné, un grand verre de jus d'orange et couché sur le dos. Mettez vos mains sur votre ventre, respirez de la cage thoracique seulement, et fermez les yeux. Profitez en pour lui chuchoter des mots doux. Vous pouvez aussi le déranger en poussant un peu sur les côté de l'utérus. Ici, ça marche a merveille! Je pense même que mon homme pourra le sentir très très bientôt, malgré mon surplus de mou!

Bonne journée les girls! 

revenir en haut

Véro2109

Inscrit le :
17 avr. 2012

Posté le: 6 juillet 2012 00:46:43 EDT  
Bonsoir les filles,

dauphinlca Moi, qui n'était pas très sportive avant ma grossesse, j'ai décidé de faire du yoga prénatal. Ça fait TELLEMENT du bien!!!! Les étirements sont tellement soulageantes (je sais pas si ce mot existe, mais bon vous comprenez). Surement qu'en septembre, je vais m'inscrire à l'aquaforme prénatal, question de bouger un peu plus.

Santé Je crois que je vais devoir me rendre à la clinique demain matin. Je soupçonne une infection urinaire. J'ai une genre de pression constante dans la vessie et des élancements dans l'urêtre...pas très très sympatique. J'étais d'ailleurs pas mal sujette aux infections urinaires avant ma grossesse.

Prénoms Nos prénoms sont déjà choisis ici aussi. Si c'est une une fille, à 70% selon le prénatest, ce sera Céliane et si c'est une garçon ce sera Hugo.

Mouvements Toujours le calme plat dans mon bedon....J'ai si hâte de le sentir bouger!!!

Je voudrais remercier la personne qui a parlé du Angelsound l'autre jour...j'en ai fait venir un et je vais pouvoir entendre mon bébé tous les jours....JOIE!!!!
Very Happy

Prise de poids À date, j'ai pris 5 livres à 15 semaines....mais je pars avec un IMC assez élevé... J'ai des gros os!! Razz  

revenir en haut

tortue3

Inscrit le :
26 janv. 2012

Posté le: 5 juillet 2012 22:15:47 EDT  
Salut les filles,

ce soir mon gars ma donné (sans faire exprès) un coup de pied dans le ventre mais pas droit devant mais, un peu sur le côté et j'ai eu peur de brisé un bébé. Vous aller me trouver bizarre mais, j'étais craintive. Ce n'étais pas trop fort masi, juste assez pour m'inquiéter. Je n'ai pas eu de mal vraiment après juste des ligaments je dirais mais voilà ça me tentait d'en parler avec vous.

Sinon, j'essaie de faire attention à moi du mieux que je peux.

Bon comme là je devrais aller me coucher parce qu'une grosse journée m'attends au travail demain.

JE repasserai....

Bonne nuit!!! 

revenir en haut

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 5 juillet 2012 21:00:04 EDT  
Allo!

Sports: J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait continuer à pratiquer la plupart des sports qu'on pratiquait avant la grossesse, mais qu'il était déconseillé de commencer un nouveau sport. Toutefois, certains sports sont à éviter une fois le premier trimestre passé s'il y a un danger de chocs ou de chutes. Je faisais beaucoup de vélo avant, mais j'ai décidé de ne plus en faire enceinte étant donné que j'ai fait beaucoup de spotting au début de ma grossesse. J'essaie de rester active, mais je préfère les activités "douces" (marche, natation, canot et j'aimerais faire un peu de yoga). Et faut dire qu'avec une puce de 4 ans, je n'ai pas besoin de me trouver une autre activité, j'ai de la misère à rester tranquille!

Pour ce qui est du demi-marathon enceinte que la médecin aurait fait, je trouve ça un peu extrême! C'est connu il me semble qu'un marathon (ou un demi) c'est hyper exigeant physiquement, le corps met des semaines à s'y préparer et à s'en remettre, mon gros bon sens me dit que c'est contre-indiqué... En tout cas, si une amie me demandait conseil à ce sujet, c'est certain que je lui dirait d'attendre que sa grossesse, et si possible son allaitement, soient terminés avant de recommencer à "marathoner".


Prise de poids:
Je suis passée de 115 livres à 130 livres en 15 semaines... 15 livres!!! J'ai l'impression que c'est seulement dans le bedon et les seins (32 A avant la grossesse, c'est facile de voir une différence Wink ).

foxtrott:
Est-ce que ton médecin s'inquiète de ta perte de poids? J'imagine que c'est le mieux indiqué pour te conseiller...

Bonne soirée!
 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2012 18:27:39 EDT  
a oui et daulphina ! pour l equitation ,,, je vois ca comme ca (certain dise que tu peux continuer dautre non ! ) moi je vois ca comme ca si tu es prete a risquer la vie de ton coco en dedans de toi face a une chute ( et on le sais tres bien meme avec la picoulle la plus tranquille un accident peux toujour arriver ) allors go oui tu peux monter mais si tu nes pas prete a prendre se risque abstien toi !
jai jamais monter dans mes 2 grossesse ! et jai des amie qui lon fait cest une question de choix mais perso je me dit que cest quoi 9 mois dans une vie ! pour donner la vie ! ,,,

pour tout les autre sport tan qu il na pas de risque de grosse chute ou de choc repeter go ! surtout si tu etai sportive avant vaux mieux ne pas tout arreter !  

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2012 18:21:30 EDT  
daulphina je te comprend pour l equitation (jai une ferme equestre donc on sentend tu que les chevaux font partie de mon quotidien !
je ne monte plus et fait plus de boxe je nourrit (et je peux mmeem plus brosser Sad par ce que depuis le debut de ma grossesse juste flater le cheval jai denorme reaction alergique tan que je touche pas je suis ok ! mais je peux tu te dire que je trouve ca ruffff

je revien du RDV du med
bon de retour de mon RDV chez le med
il ma dit son annalyse du prenatest (quoi que je la savais deja puisque la tecnicienne mavais pas mal tout expliquer a quelque chose pres !
elle ma dit que le placenta de bebe 1 serai a reverifier par ce qu il est bas (et ca pourrai cree des complication a lacouchement ) allors si il remonte pas ca sera secarienne dembler ! bon ca me plait pas trop esperon qui remonte mais on verra rendu plus tard pour l instant ce nes qu un detaille !
ensuite on a reentendu les deux coeur ! 156-165 toujour l ecard de 7-10 entre les deux
et moi qui avais pris un peux de poid je suis decourager jai tout reperdu en plus de 4 lbs ! bon je sais les bebe son suposement pas en danger mais cest stressant pareille !!! je suis enceinte de jumeaux je suis pas suposer d en perdre je suis suposer de devenir un baleno ! ,,,
( et ne me dite pas ca peux etre normal je connais telle ou telle personne qui on perdu tel poid ca me rassure pas ca fait juste menarver encore plus je le sais bien que ca peux ne pas avoir d incidence mais cest pas normal pareille et ca me cree un stress de plus ! Sad  

revenir en haut

Laueli

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 5 juillet 2012 18:17:37 EDT  
izazoum: très beau prénom


poids :J'ose pas me peser ! Je vois le DR dans une semaine ! Je le serai là !!!

BB bouger : pas vraiment et pourtant c'est ma 3 eme grosesse ..

sports : Heu travailler ca compte tu Razz
 

revenir en haut

samba

Inscrit le :
11 avr. 2012

Posté le: 5 juillet 2012 13:34:24 EDT  
Salut les moms!

Poids- Et bien moi, j'ai pris 8 Lb et je suis à 16 semaines... beaucoup dans les cuisses, seins et petit bedon qui pousse. Mon corps se prépare; mais faut dire que j'étais mince/maigre avant (5p8/117Lb)...

Braxton Hicks- J'en ai pas encore.

BB bouger- Je ne sens pas encore.

Sport- Je fais ce que je faisait avant, mais à moindre intensité: spinning, jogging/marche, tennis, golf, nage. PS- Mon doc est en vacance et la doc qui le remplaçait m'a dit qu'elle a fait un demi-marathon à 16 semaines. Elle m'a conseillé de maintenir ma fréquence cardiaque à max 150 batt/min.

Insomnie- Je me réveille toutes les nuits à 3h00 am pour faire pipi et/ou pcq j'ai faim. Je prend un verre de lait ou des biscuits soda et du beurre de peanut. J'ai de la difficulté à me rendormir après. 

revenir en haut

izazoum

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 5 juillet 2012 13:19:33 EDT  
Ici aussi les prénoms sont décidés : fille ca sera Flavie et gars ca sera Victor 

revenir en haut

Ayla

Inscrit le :
19 oct. 2009

Posté le: 5 juillet 2012 11:07:41 EDT  
csf0304: Je t'ai répondu Very Happy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre