Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 78 mamans de décembre 2012 et leurs 82 petits flocons!!!

Auteur Message

GenBC

Inscrit le :
23 déc. 2011

Posté le: 16 juillet 2012 12:07:41 EDT  
Bonjour et bienvenue aux nouvelles mamans! :)

Sur Facebook, on a discuté de se rencontrer pour le lunch et la meilleure date était demain. Alors pour celle que ça intéresse. Nous sommes déjà 7 personnes.

C'est demain, 12h, à la Cage aux sports de Repentigny (au 125 rue De La Fayette).

Laissez-moi savoir s'il y en a parmi vous qui n'êtes pas sur Facebook et qui voudraient se joindre à nous :)

Bonne journée! 

revenir en haut

Laytee04

Inscrit le :
14 juil. 2012

Posté le: 14 juillet 2012 11:39:29 EDT  
Présentation
Bonjour à toutes les futures mamans de décembre. Je rejoinds votre groupe avec plaisir pour partager avec vous les joies mais aussi les angoisses de ma grossesse.

Pseudo: laytee04
prénom: laetitia
mon age et celui de mon conjoint: 27 pour moi et 30 pour lui
lieu de résidence: bischheim en alsace, france
profession: auxilliaire de vie pour les personnes agées
BB1: tiffany, 6 ans
BB2: noa, 3 ans
DPA: 18 janvier mais césarienne programée le 18 décembre 2012
date de la 1ère visite chez le médecin: 2 juillet
date de la 1ère échographie: 9 juillet
lieu d'accouchement: CMCO schiltigheim france
préférence pour le sexe: complêtement égal, l'essentiel est la santé
particularités: je suis une maman suivie pour grossesse pathologique suite à mes 2 premières grossesse ou j'ai était touché par une cholestase gravidique. Saleté de maladie de grossesse qui apparait au 3e trimestre et qui peut provoquer la mort in utero du bébé à partir de 38 semaine.
 

revenir en haut

C.Couture

Inscrit le :
14 juil. 2012

Posté le: 14 juillet 2012 11:25:47 EDT  
Bonjour les Mamans
Votrepseudo : C.Couture
Votreprénom : Catherine
Votre âge et celui de votre conjoint : 27 - 28
Date defête : 4 mai
Lieu de résidence : Montreal
Profession : Agente de voyages
BB# : 1
En essai depuis: 1 mois et mon copain est très fièr de sa performance hihi
DPA : 28 Décembre
Date de la première visite chez le médecin : 11 Juin
Date de la première écho : 19 Juin
Lieu d'accouchement: Hopital Lasalle
Préférence pour le sexe: Un beau bébé en santé Smile
Prédiction sur le sexe : Fille
Particularités : Premier bébé et je l'ai sentis bouger pour la première fois il y a 2 jours je suis au paradis!
Nouvellement arrivée à Montréal avec un conjoint à l'extérieur je suis à la recherche de maman intéressée à faire des activités. Je prends de grandes marches au parc du mont-royal et je suis inscrit a plusieurs cours comme Zumba prénatal, Yoga prénatal et Aquaforme dans le quartier Rosemont petite-patrie!! Hésitez pas à venir me parler! 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2012 11:18:20 EDT  
je pense que ca peux etre une bonne theorie je pense par contre sentir plus de pression (moin de coup ) donc plus subtil que a eloi du moin plus tot ! se qui pourrai sexpliquer par le legerement plus serrer !
 

revenir en haut

kiwimj

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 14 juillet 2012 06:46:30 EDT  
bon samedi matin!

Est-ce juste à moi que ça arrive? Mon coco se réveille la semaine autour de 7h00. Je dois même parfois le réveiller pour qu'on ne soit pas à la course. Ce matin 5h45?! ARGH!!! Je pense que la sieste s'imposera à tous cet après midi hihi

tortue3 J'en suis à 18 semaines et je commence à bien les sentir. Ma théorie c'est que même s'ils sont plus tassés, les jumeaux n'ont pas plus de force que les autres bébés "du même âge" donc les coups ne sont pas plus vigoureux parce qu'ils y en a 2.

Vero2109 Oui desfois c'est long mais ça va arriver plus rapidement que tu le crois!

 

revenir en haut

Véro2109

Inscrit le :
17 avr. 2012

Posté le: 14 juillet 2012 01:17:42 EDT  
Engourdissements Moi c'est mes bras qui sont engourdis quand je me réveille ,mais j'ai lu dans mes livres de grossesse que c'était normal puisque nos seins grossissait rapidement!
 

revenir en haut

M-Eve7

Inscrit le :
11 juin 2012

Posté le: 13 juillet 2012 13:47:24 EDT  
Allô les filles!
Même si je suis plus active sur Facebook, sachez que même si je n'écris pas souvent, je vous lis à tous les jours! Le forum est entré dans ma petite routine et j'aime ça!

PERSO: En fait, moi, je n'ai pas grand nouveau, au niveau de la grossesse qui suit son cours. Je commence à sentir plus de mouvements mais, subtiles. Mon écho est le 27 juillet et je commence à compter les dodos... Je me tiens en forme et qu'il y a toujours quelques choses à faire en été: comme là, j'ai un enterrement de vie de fille chez moi demain et la fin de semaine prochaine, un mariage. Des soupers au restos, des sorties de famille. L'été va passé tellement vite! Et aujourd'hui, une tante à mon mari, avec qui nous sommes très proche, se fait opérer au sein pour tenter d'enlever son cancer... 51 ans... Nous espérons tous que ça aille bien!

LIBIDO: Je trouve intéressant que vous parliez de libido: parce que chez nous aussi, c'est plus calme. Ou disons qu'on est devenus plus créatifs! Smile C'est cool de voir que je ne suis pas seule.

CHALEUR: J'ai remarqué que je suis moins tolérante à la chaleur. Mais, là, faut dire que ce n'est pas un bon exemple, avec la canicule qui dure depuis un bout. Je ne pense pas que beaucoup de personnes tiennent longtemps dehors. Mais, disons que je ne sors pas beaucoup, je reste bien au frais avec l'air climatisé.

SOMMEIL: je me demande si je suis la seule mais, est-ce que vous sentez de légers engourdissements à la jambe droite lorsque vous dormez du côté droit? Moi, je suis incapable de dormir seulement du côté gauche!! J'essaie de ne pas trop stresser avec ça, je me dis que ça doit être normal de ressentir ça. Est-ce que ça vous arrive?

Passez une bonne journée, les filles! 

revenir en haut

Zab15

Inscrit le :
30 mars 2012

Posté le: 13 juillet 2012 13:37:53 EDT  
Salut les filles

Surnom : c'est un diminutif de mon nom:Isabelle et ma date de naissance.

Libido : je suis comme la plupart, environ 1 fois par semaine, des fois c'est 1 par 2 semaines. Mon chum trouve ça plus plate, mais il est très compréhensif, il est colleux de d'autres façons.

Bébé bouger : ça fait environ 2 semaines que je le sens bouger!! c'est tellement l'fun! je le sens à tous les jours, ça me rassure en même temps.

Chaleur : j'ai eu un épisode de déshydratation la semaine dernière et j'ai eu des contractions un peu douloureuses. Après avoir vu mon MD qui m'a rassurée, elle m'a obligée de boire au moins 1.5 L d'eau par jour plus les liquides des repas. C'est pas évident. Et pour les journées de canicule, il faut boire encore plus. Prenez soin de vous les moms!!

Écho : encore 11 dodos avant l'écho!!! Ah, c'est tellement long....

Et moi aussi, je reste sur le forum! Je me promène entre ici et facebook. 

revenir en haut

samba

Inscrit le :
11 avr. 2012

Posté le: 13 juillet 2012 12:52:19 EDT  
Allo les filles!

Libido- Ici, c'est tranquille pcq on est crevé quand on trouve enfin le temps; donc une à 2 fois par semaine. Mon chum ne fait pas de plaintes. Par contre, de mon côté, j'ai des besoins plus fréquents... Embarassed


Hydratation/ vague de chaleur- Buvez beaucoup d'eau les filles! Moi, je dois en avoir manqué hier et j'ai eu la tête qui tourne ce matin. Je commence tout juste à m'en remettre... après 4 grands verres d'eau.

a+ 

revenir en haut

Véro2109

Inscrit le :
17 avr. 2012

Posté le: 12 juillet 2012 23:08:38 EDT  
Libido En terme de fréquence, je dirais une fois par 2 semaines...mais on fait autres choses qui souvent est juste pour lui...parce j'ai vraiment moins de libido, mais lui a gardé la sienne, qui est assez élevé. Mais des fois j'aimerais qu'il soit comme le tien Marpom!!

Mouvements J'avais senti quelques petits pouk-pouk il y a 3-4 jours, mais j'ai rien senti depuis 2 jours!! Pis je m'ennuie!! C'est tellement long!!!

 

revenir en haut

izazoum

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 12 juillet 2012 21:46:46 EDT  
nick: moi celui que j'avais l'habitude de prendre était déja pris alors j'ai du en trouver un autre

Libido: euhhh quoi ??? loll sérieux ici c'est régime totalement sec pauvre mon chum...je pense qu'en 4 mois de grossesse jusqu'a maintenant... on a du faire l'amour un gros......une fois Embarassed c'Est mort mort mort de mon coté j'ai vraiment zéro le gout de me forcer pour lui faire plaisir en plus loll je sais qu'il grafigne mais bon.

FB: ouff c'est vrai que depuis 2 semaine bcp de mamans nous ont rejoint et ca fait bcp bcp d'action sur le groupe hihi 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 12 juillet 2012 15:36:27 EDT  
Coucou!
Je vous lAisse pas tomber non plus!!
Mais cest vrai que je trouve ca plus facile et rapide sur fb!

Pou mon nick, ce sont les 3 premieres lettres de mon prenom suivies des 3 premieres de mon nom de famille!

Libido: pouvons nous etre plus claires!!! Combien de fois par semaine en moyenne?
Pcq ma libido moi est pas mal basse suite à nos 15 mois d'essais bb et d'infertilité avec des calins programmés!! Disons quici cest une fois par semaine, mais on dout faire " l'effort" de se réserver ce moment.. Mon chum n'est pas super porté sur la chose non plus.. Est ce le seul gars??? Il aime ca, mais n'est pas triste avec une fois semaine, et cest pas souvent lui qui "start"!
Je me demandais si on etait un peu normaux...

Pour laconfidentialité du forum, on repassera! Mon chum pourrait bien ddcider devenir fouiner ici car il me trouve bien drole d'ecrire sur un forum! Tandis que fb, il peut pas Wink 

revenir en haut

Véro2109

Inscrit le :
17 avr. 2012

Posté le: 12 juillet 2012 14:45:07 EDT  
Vomi Merci les filles de me rassurer!! Je sais que si mon chum est là, j'ai fait un entente avec...Je m'occupe de TOUS les cacas si lui s'occupe des vomis! Mais quand il va travailler ou si on est en auto...Mais bon, on verra dans le temps comme dans le temps!

Libido Ça revient tranquillement,mais pas comme avant. Mais pauvre Max, il souffre!!! Mon chum est un gars vraiment sensible pis au début, il pensait que je le trouvais moins beau ou moins attirant!! Pauvre chat!!

Perso Suis-je la seule à trouver que c'est long 40 semaines!!!  

revenir en haut

tortue3

Inscrit le :
26 janv. 2012

Posté le: 12 juillet 2012 13:10:46 EDT  
Salut les filles,

facebook: moi aussi je reste ici car je trouve plus individuelle dans le sens où sur facebook quand il y a plein de commentaire sur quelque chose qu'une fille a dit je ne les lis pas tous mais, ici je prends le temsp de lire chaque message. Mais, c'est mon opinion moi j'aime bien ici.

Sinon j'ai une question pour ceux qui attendent des jumeaux....je suis à 16 sem. 4 jours et les mouvements sont encore très très subtiles. Je voulais juste savoir pour vous. Je m'attendais à ce que ça bouge plus vite vu qu'il y en a deux...

Libido: moi je suis en arrêt totale à cause de mon placenta trop bas mais, c'est moi qui trouve ça dur par bout je n'ai droit à rien rien rien....

Nous il y a deux jours l'architecte est venu regarder pour les plans d'agrandissement de la maison....c'est énervant j'ai très hâte mais, c'est long la semaine prochaine il nous fera les final puis ensuite contracteur...prêt à la caisse, permis à la ville...donc le délai est assez serré...mais, on va avoir une belle maison pour ces enfants là!!

Bonne journée les filles!! 

revenir en haut

Ayla

Inscrit le :
19 oct. 2009

Posté le: 12 juillet 2012 11:16:36 EDT  
Bon matin les filles!

Facebook: Moi je fais les deux, je ne veux pas laisser tomber le filles ici, même si c'est super tranquille. les sujets sont différents quelques fois et c'est intéressant.

Libido: Mon chum fait vraiment pitié. Ce n'est pas revenu beaucoup, mais disons que depuis que j'ai accouché de ma fille, j'ai pas mal moins de libido, donc ce n'est peut-être pas seulement la grossesse.

Nickname: Moi c'est le nom du personnage principale d'une de mes série de livre préférée "Les enfants de la terre".

Perso: rien de spécial, c'est tranquille à ma job aujourd'hui et j'ai juste le gout de partir :S. mais bon, il me reste 6 jours de travail (sans compter aujourd'hui) avant les vacances, enfin Very Happy 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2012 08:40:36 EDT  
je mattendais vraiment pas a cette difference daction wow ,,, je trouve ca triste faudrai dire que le forum est toujour la il a plein de personne que je me demandais si il etai pas ariver quelque chose de triste et je les retrouve toute sur fb lol !

inquiete toi pas pour le vomie ! ,,, quand cest ton gars tu sera ok ! jai toujour eu beaucoup de misere avec ca et avec eloi et ses intolerence qui peux vomir 30 fois dans une journne jai jamais eu de trouble ! bon cest pas une partie de plaisir mais ca va !  

revenir en haut

kiwimj

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 12 juillet 2012 07:27:55 EDT  
nickname kiwi c'est un surnom que j'ai eu au cégep et c'est resté...je m'étais rasé la tête et y'a des gens qui trouvait que mon coco avait la texture d'un kiwi.

vero2109 L'odeur de vomi et régurgit me lève le coeur. Malgré ça, je réussi à passer par dessus mais je ne crois pas que ça me répugne comme ça le fait pour toi...

libido Elle est de retour mais chaque fois qu'on fait des calins, j'ai droit à la fin à une belle contraction...

Bonne journée les mamans Smile 

revenir en haut

djou25

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 12 juillet 2012 07:14:51 EDT  
Allo les mamans!!

Bienvenue aux nouvelles mamans Smile

Ayla Félicitations pour votre nouvelle acquisition et bon déménagement !! Smile

FB J'avoue être beaucoup plus présente sur facebook puisque je trouve ça beaucoup plus facile et accessible, mais je resterai quand même avec vous. Je vous quand même à tous les jours, mais j'attend d'avoir quelque chose à écrire Smile

Palpitations J'en avais déjà avant d'être enceinte lors de périodes de stress ou de grandes fatigue, donc je continue d'en avoir dans les même circonstances et ça se passe surtout le soir lorsque je me calme avant d'aller au lit. C'est plutôt hériditaire dans ma famille donc, je ne m'inquiète pas à ce sujet. Il n'y a pas de danger réel.

Bébé qui bouge Je le sens de plus en plus le soir ou en fin de journée dans les périodes de plus grand calme ou devant la t.v. À ma première, je l'ai senti plutôt vers 22 semaines, mais à cette grossesse-ci, je peux sentir des coups même à 16 semaines. Il bouge tellement c'est fou! C'est tellement wow!!! il n'y a pas de mot pour décrire le sentiment que ça procure. J'Adore ça!!!

Écho 20 semaines C'est super les filles qui savent dorénavant le sexe de leur petit trésor, c'est génial. Ici, l'écho est seulement le 10 août et je trouve ça tellementttttttttt loin loll c'est à pein si je ne compte pas les jours ! Smile mais bon, je suis contente pour vous toutes!
Dans un même ordre d'idée, quand j'étais dans les mamans de novembre 2009, j'étais dans les premières à accoucher au début du mois et maintenant, avec vous, je serai (si je me rend à ma DPA) dans les dernières. Donc, je devrai prendre mon mal en patience hihihi Smile

Véro2109 Pour ta phobie de vomir ou de voir quelqu'un vomir, il n'y a pas d'angoisse à avoir. Si tu es en présence de quelqu'un d'autre et que ton enfant vomit, tu pourras demander gentiment à l'autre personne de le faire à ta place. Mais, t'inquiète, quand c'est TON enfant qui vomit et que tu es la seule qui peut l'aider, tu vas le faire, ça va être plus fort que ta phobie. De toute façon, tu voudrais être malade à sa place et tu auras pitié de le voir ainsi. Moi, si j'étais toi, je ne me stresserais pas avec ça, attend de voir comment tu réagiras lors du moment venu. J'Te dis que tu ne penseras plus à rien d'autre que d'aider ton petit amour. Surtout, ça ne fais pas de toi une mauvaise maman!!! On a toute nos petits côtés sensibles. Smile

Libido Ici, je dirais que le problème n'est pas la libido, mais plutôt la peur. J'ai parfois quelques douleurs dans le bas du ventre suite à une relation et en début de grossesse, j'avais eu des pertes rosées donc, je suis plutôt craintive, mais l'envie de manque pas. Cependant, à cause de ma crainte, je dirais qu'il est un peu plus restreint que d'habitude. C'est plutôt genre 1 fois par semaine. Pauvre chum ... Wink!! loll il fait quesiment pitié.

Perso J'en suis maintenant à ma 16 ième semaine et j'ai mon deuxième r-v de suivi lundi. J'ai eu quelques petits malaises cette semaine. Je vais être plus attentive à mon corps et boire et manger un peu plus qu'à l'habitude. On verra si tout rentre dans l'ordre, mais je vais en parler à mon doc quand même lundi.

Bonne journée les filles!!! Journée de canicule en plus!!

XxXxXxX 

revenir en haut

Véro2109

Inscrit le :
17 avr. 2012

Posté le: 12 juillet 2012 03:09:45 EDT  
Toujours fidèle
Bonsoir les filles,

Facebook Je suis sur facebook, mais reste fidèle au forum. Je suis insomniaque et ça me fait plus de stock à lire pendant mes longues nuits! Et aussi, pour soutien au maman qui ne sont pas sur facebook!!

Nausées J'ai diminué les diclectin de 4 à 1 par jours, mais je ne dois pas oublié ce petit dernier que je prend en apres-midi parce que j'en ai pour la soirée à avoir des maux de coeur.

Nickname Laueli mon nick est tout simplement mon surnom et ma date de naissance.

Perso Sur une note beaucoup plus personnel, comment est votre libido depuis que vous êtes enceinte?!
La mienne en a pris un coup pendant les premiers mois. Elle revient tranquillement mais je ne suis pas capable d'avoir le même rythme qu'avant...suis-je seule?

Mouvements De temps en temps, le soir je sent de légers pouk-pouk, mais je sais qu'il est encore tôt dans ma grossesse pour bien sentir...ce soir je n'ai rien senti..et je m'ennuie Sad

Angoisse Comment on fait pour être une bonne mère si on a une phobie maladive de vomir, de voir ou d'entendre des gens vomir??! Comment vais-je prendre soin de mes p'tits chéris malades??!

Bon je vais essayer de dormir un peu!
 

revenir en haut

Laueli

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 11 juillet 2012 21:03:42 EDT  
Salut le filles !

Carobigras,Samba etc: moi je reste avec vous !!!

Bon Je suis allée au zoo granby avec les enfants et camping je sui brulé !

Mouvements: une fois ! Hum je trouve ca un peu bizzare pour une troisième grossesse , mais bon à suivre je vois mon md demain alors il devrait enfin entendre le coeur !

Nourriture : le mélange d'odeur me lève le coeur ex: la vaisselle sale

Vos noms de forum viennent de ou ex moi laueli = les prénoms de mes deux filles laurie et elisabeth !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre