Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 78 mamans de décembre 2012 et leurs 82 petits flocons!!!

Auteur Message

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 4 juillet 2012 06:53:43 EDT  
Palpitations: ma doc aussi me dit que c'est normal, mais je n'aime pas ça du tout. Une chance, avec les anticoagulants, ça ne m'arrive pas!

Ayla: Tu vas t'habituer au souffle court. C'est sur que les premiers jours/premières semaines, c'est rushant, mais on s'y fait. Et tu arriveras tout a fait a accoucher! Pour le sport, regarde s'il y a du yoga prénatal ou aquaforme maman dans ton coin, c'est plus "easy".

Carobrigras: je n'ai jamais eu de douleurs a mes braxtons-hicks. C'est les infirmières de la GARE qui m'ont annoncé que j'en avais et m'ont appris a les reconnaitre.Je me suis rendu compte que ça me faisait une genre de vague sur le ventre, qui part des côtés ou du dos et se "rejoint" au niveau du nombril. Mais oui, la bedaine est dure dans ce temps là. C'est très différents d'une femme a l'autre. Peut-être en as-tu eu a ta première grossesse et ne les a simplement jamais senti.

Tortue3: moi j'irai sans aucun doute sur l'abstinence. Mais vérifie un truc. Dans mon cas, c,est pas de pénétration, mais l'orgasme est permis. Alors demande lui.

Sunlight: bravo pour la poupoune! Je te souhaite aussi qu'il ne se soit pas trompé.

Valcayou: ouf Sad prompt rétablissement! 

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 3 juillet 2012 19:40:09 EDT  
CIBOULETTE!!
Imaginez-vous donc qu'on a ramené un beau souvenir de Québec......GASTRO=3 Famille Poirier=0!!!!
Mon chum en descendant, moi pm, et ma fille ya 2 minutes!!! Grrrrrrrrrr
Je vous épargne les détails, mais enceinte, a 27 degré dans la maison enceinte...Pas facile!!!
Mais bon, pas trop le choix! Wink 

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 3 juillet 2012 17:08:33 EDT  
tortue3: A mon écho 12 semaines ils ont vu que j'avais le placenta preavia moi aussi! Et même si a ce stade le pourcentage est fort pour que ca change de place, ZÉRO relations sexuelles! Et au moindre saignement go urgence! Moi je prends pas de chance et j'Écoute mon doc! On verra dans 2 semaines! Mais même l'examen peut causer des saignements alors imagine les relations, et il ne doit pas y en avoir! 

revenir en haut

sunlight

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 3 juillet 2012 16:55:28 EDT  
coucou de retour de mon echo !!!!!

que cest beau a voir, tout les menbres en place Smile un petit bebe qui a donné de la misere a la technicienne il ne voulais pas se tourne dutout !!!! elle narrivait pas a prendre les mesure de los nasal etc, elle brassait ma bedaine de tout bord tou coté et rien a faire loll! finalement la tchecnicirnne ne voyait rien entre les jambes donc une petite FILLE jespere juste quelle ne se trompe pas rendu a ce stade ?!? nous sommes tres heureux

seul B mol le doc trouve mon placenta bas inserer mais c reste a verifier a lautre echo car ma vessie netais pas pleine, jespere que cesr juste ca ca vous ai arrivé ??

je vous raconte, jai vomi hier jai passer la nuit a avoir mal au ventre au coeur, dans lauto en se rendant a lhopital javais mon sac de pret jetais pas bien donc vous comprendrez que je nai
pas pu boire les 500 ml recommander jaurais tout vomi assuré !!!

bon voici pour mes nouvelles


palpitation: moi aussi jen ai comme mon coeur bas tout dun coup pas comme dhabitudr et ca fait une drole de sensation au coeur cest ca ?!? 

revenir en haut

Ayla

Inscrit le :
19 oct. 2009

Posté le: 3 juillet 2012 13:38:22 EDT  
csf0304: Ça diffère vraiment de chaque médecin. À ma première grossesse je n'avais pas le même médecin que j'ai en ce moment puisque j'étais à Qc avant et les 2 médecins on des discours différent, donc comme dit crystalle, l'important c'est de croire en ton médecin et de lui faire confiance.

Tortue: Moi je dis que c'est en tout temps. Puisqu'elle n'ose même pas le vérifier.  

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 3 juillet 2012 13:29:12 EDT  
Caro-Bigras: Ton ventre vient très dur partout comme lors d'une contraction mais ca ne fait pas mal, c'est seulement désagréable, voilà les Braxton-Hicks.

Tortue3: Peux-tu appeler à son bureau pour lui reposer la question? D'après moi ca signifiait aucune relation surtout si elle ne veut même pas regarder ton col, mais je me renseignerais. :)

Csf0304: L'important c'est de faire confiance à nos médecins et de leur poser des questions, chaque médecin à une manière différente de voir et d'expliquer les choses. Tout comme toi j'ai confiance en mes docteurs! Wink

 

revenir en haut

tortue3

Inscrit le :
26 janv. 2012

Posté le: 3 juillet 2012 13:17:39 EDT  
Salut les filles,

Je passe super vite mais, j'ai eu un suivi ce matin avec ma gynéco et elle m'a dit que mon (placenta,je crois) est complètement sur mon ouverture d'utérus donc, risque de saignements à tout moment...et si c'est le cas je serai hospitalisé jusqu'à la fin de ma grossesse...je ne veux pas du tout. Ouff quelle nouvelle.

Puis j'ai une petite question, ma gynéco m'a dit de ne pas avoir de rapport sexuelle mais, j'ai oublié de lui demandé si c'est seulement si ça saigne ou dès maintenant?? Vous en pensez quoi?? Je sais qu'elle m'a dit qu'elle ne peut pas vérifier mon col vu que ça peu provoquer des saignements donc, j'imagine que pour les relations c'est la même chose???

Merci!!! 

revenir en haut

Carobigras

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 3 juillet 2012 12:54:17 EDT  
Bonjour les filles!!!

Nous avons passé un très beau weekend malgré les rhumes qui se sont installés chez nous...

Insomnie: Je fais toujours partie du club des insomniaques... Confused

Sunlight: On veut des nouvelles de ton écho!!! Very Happy

Hydratation: Je sais pertinemment que je ne bois pas assez... Alors j'essaie d'y penser un peu plus et d'entrer ça dans mes habitudes...

Braxton-Hicks: J'ai jamais eu ça à ma première grossesse... Comment je fais pour savoir si j'en ai? J'ai souvent mal dans le bas ventre mais je sais que c'est mes intestins qui m'achalent... Comment je fais pour les reconnaitres? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 juin 2012

Posté le: 3 juillet 2012 12:06:20 EDT  
Crystalle : Moi, ma médecin m'a confirmé le contraire Confused J'ai beau avoir seulement deux grossesses à mon actif, je fais assez confiance à elle et mon ostéo pour les croire. Puis, c'est vachement désagréable, ces épisodes de tacchycardie...J'aime pas ça Wink

Ayla: Je t'avoue que c'est un combat quotidien. Mais je n'ai pas été constipée du tout, et aucune palpitation, pour cette grossesse ci. Je remplie ma bouteille de 2l en début de journée. Et je fais une moitié en matinée et l'autre moitié entre le début de pm et le coucher. Mais sérieux, j'envie celles qui ont toujours soif, ça semble tellement plus facile ! Bon là j'essaye de me bourrer la face de Nutella pour m'assecher et boire plus...Nan je niaise, mais hier, mon envie était tellement forte que mon chum a du obtemperer et aller m'acheter un pot de Nutella. Du coup, j'étais vachement plus aimable après ! Very Happy  

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 3 juillet 2012 11:50:35 EDT  
csf0203: Les palpitations sont parfaitement normales durant la grossesse, c'est dû à l'augmentation d'afflux sanguin dans le corps. Ca m'arrive fréquement même lorsque je suis assise. J'en ai discuté avec mes médecins à mes 4 grossesses et ils m'ont tous confirmer la normalité de la chose. Smile  

Ayla: Je me traine toujours une bouteille d'eau dans la maison et sans m'en rende compte je bois beaucoup plus d'eau dans la journée de cette facon que si je devais me rendre au lavabo à chaque fois. C'est mon petit truc. Smile 

revenir en haut

Ayla

Inscrit le :
19 oct. 2009

Posté le: 3 juillet 2012 09:56:36 EDT  
Bon matin les filles!!

Souffle court: C'est l'enfer aujourd'hui, j'ai l'impression de manquer d'aire....oufff! Je crois que je vais devoir me mettre un peu en forme d'ici la fin de la grossesse sinon je n'aurai pas assez de force pour l'accouchement :S

Sport: Celle qui s'entraine ou se tiennes en forme pendant la grossesse, que faites vous? J'ai le DVD de Josée Lavigeur que vous parliez, mais je ne trippe pas sur elle. J'ai bien de la difficulté a le faire :S Si vous avez des suggestions je suis preneuse.

csf0304: Merci pour l'info! Moi je ne bois pas assez d'eau, j'en suis convaincu, mais j'ai pas soif. Alors je vais devoir me forcer pas mal pour avoir mes 2 litre par jour. As-tu un truc?

Perso: Je dors tellement mal! Maudine, si c'est pas le pipi, c'est ma fille ou mon chum! Je rêve d'une nuit de sommeil complète dans réveil et d'une grasse matinée très très longue (ce qui risque de ne pas arriver puisque mon chum travaille les fin de semaine et je dois me lever avec Chloé). Je suis en vacances dans 3 semaines j'ai tellement hâte! 2 semaines de repos avec ma poulette, ça va faire du bien Very Happy 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 juin 2012

Posté le: 3 juillet 2012 08:20:06 EDT  
Coucou les filles,

Je passe juste pour vous dire que le souffle court, on dirait que moi aussi, j'ai ça depuis que j'ai eu mon ++++ Rolling Eyes

Ce sont effectivements les organes qui remontent et qui compriment notre poitrine. Seule solution: apprendre à respirer par le ventre plutôt que par la poitrine. De plus, les respirations abdominales, c'est exactement ce dont on a besoin pour bien accoucher ;)

Par contre, le coeur qui s'emballe (palpitations), ce n'est pas très normal. Confused C'est plutôt signe d'une mauvaise hydratation. Même si ce n'est pas grave, ça démontre que vous manquez d'eau. Vous buvez vos 2 litres d'EAU par jour ? Ici, je dois me forcer, mais je n'en ai plus jamais eu Smile 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 3 juillet 2012 04:46:12 EDT  
M-Eve7: 6 jours, rendu là, ce n'est vraiment pas grand chose. Pourquoi des changements à prévoir?

Foxtrott: Hey! Félicitation pour les jumeaux, j'étais pas au courant! Et pour la fatigue et les maux de tête, ne te fais pas trop de souci. Avec 2 bébés dans le bedon, l'énergie baisse vite et c'est peut-être juste parce que la digestion en prend beaucoup que tu es fatiguée après les repas. Et les maux de tête, c'est un symptôme de bien des grossesses. Courage!

Marpom: Oh comme je te comprends pour l'insomnie! Moi j'ai le choix entre me lever a 4h30 du matin et faire ma journée ou faire une sieste qui scrapp ma nuit d'aplomb (genre réveillée a 2h!) Tu verras, rendue a 30 semaines, ce sera pire! LOL 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 2 juillet 2012 21:50:11 EDT  
Salut les ptites meres!!

De retour d'un superbe week end de voile encore! Beau temps et vents à souhait...

Foxtrott: tu décrira tes symptomes a ton doc, p-e quelle te fera passer le 50g. de glucose avant 26-28 sem. Sinon tu pourrais aller faire prendre ta glycemie a la pharmacie avant le diner ou souper ( ca doit etre en bas de 5,3) et 2 h apres un repas ( ca doit etre en bas de 6,7). Ca prend plusieurs valeurs, mais ca te donnerait une idee. Moi au jean coutu cest 2$ prendre une glycemie.

Insomnie: insomniaque de nature, je capote en ce moment. Je dors si mal et si peu!!! Jsuis brulée!

Bb qui bouge: aujd a 18 sem, je crois sentir bouger depuis 3 jours, sans etre certaine que cest ca.

Souffle court: il me semble que jai eu le souffle court au tout debut de la grossesse vers 6 sem, et cest rentré ds l'ordre.

J'ai aussi moins souvent envie de pipi depuis 1 sem! Enfin!! Cetait l'enfer, je pouvais aller aux toilettes 3 fois en 1 heure le soir en me couchant!!

Mes maux de tete se sont aussi bcp calmé!!

Bref, tout va bien sauf le sommeil:)

Bonne semaine de 4 jours aux travailleuses comme moi :)

Les autres, il annonce si beau cette semaine, profitez en!! 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2012 19:43:53 EDT  
FATIGUE ,PRESSION , DIABETE ECT ca commence a m inquietter par ce que je remarque que je suis toujour ultra fatiguer pas normal appres les repas et souvent mal a tete ! jai peur au diabete de grossesse ou autre par ce que ca semble pas etre normal mon affaire

SOUFLE court je lai tout le temps ca pas de sence ! je me demande comment je ferai pour respirer rendu a 8 mois !

POID jai 3 lbs de perdu depuis le debut (jen avais perdu 8 en tout et jai recommencer a en prendre jespert tapper le 0 au prochain RDV jeudi !

BEDaine en se moment cest fou comment elle remonte mais la cest comme au niveaux du nombril cest fatiguant ca lol ! a chaque marche ca me tire dans le nombril ! lol !
mais bon je sais que ca etire et en plus jai une cicatrice au nombril donc l elasticiter doit etre moindre

cest pas mal ca pour moi !
jai passer le WE a mon chalet (ben chalet de mon pere ) et wow faut bien que je soit enceinte de jumeaux pour qu il prenne soin de moi il ma meme permie de me coucher un peux pour qu il soccupe d eloi (primiere fois en 4 ans ! )
 

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 2 juillet 2012 16:43:11 EDT  
Coucou les filles et bienvenue les nouvelles! :)

Nous sommes de retour de Québec! Une superbe fin de semaine! Un beau mariage malgré les orages! Mais on est tous brulés! Alors je récupère et je viens lire...parce que ca a placoté je crois! Wink 

revenir en haut

M-Eve7

Inscrit le :
11 juin 2012

Posté le: 2 juillet 2012 15:45:28 EDT  
Allô les filles!

PERSO: Je suis de retour à la maison, après une dizaine de jours chez mes parents au Lac-St-Jean. J'avoue être contente de retrouver mon époux (j'aime ça dire ça! Smile ) et de revenir dans mes affaires.

BÉBÉ BOUGE: J'ai lu que pour certaines, vous sentez bouger votre bébé. Pour ma part, à presque 17 semaines, je ne pense pas l'avoir senti bouger. Je dis "je pense" parce que parfois j'ai de petits coups sur le bas côté mais, je ne suis pas sûre à 100% que ça soit ça. Je suis patiente, cette étape viendra bientôt! Smile

SUIVI MÉDICAL: Vendredi, 6 juillet, j'ai mon RV de suivi avec mon médecin! J'ai hâte parce que je vais avoir les résultats de ma clarté nucale, passé le 12 juin dernier. Même si la technicienne m'a dit que tout était normal, j'ai hâte d'entendre ce que mon médecin a à dire. Ma DPA était au départ le 16 décembre mais, lors de l'écho de 12 semaines, on m'aurait dit que la date a changé pour le 10 décembre. Je vais poser quelques questions à mon médecin pour avoir l'heure juste. Peut-être des changements à prévoir.

SPORT: Et ouf! Je reviens tout juste de mon premier cours d'aquaforme prénatal! Je ne pensais pas que nous allions bouger autant mais, sérieusement, j'ai vraiment aimé ça! Smile Je voulais faire quelque chose que allais me faire "bouger plus", ben je suis servi! loll Disons que la collation d'après fut excellente et que je vais bien dormir ce soir! Je prévois aussi d'être "raquer" des bras demain...
 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 2 juillet 2012 11:43:57 EDT  
Bienvenue Véro2109.

Le souffle court c'est normal, il y a une grosse augmentation d'afflux sanguin d'environ 40% (Si je me trompe pas), ce qui fait en sorte que ton coeur doit ''pomper'' plus de sang, idem si jamais tu as des palpitations cardiaques, ca m'arrive même lorsque je suis assise. Smile

Ayla: Je te souhaite fortement ton AVAC, c'est une belle expérience. :)

Contractions: J'en ai quelques unes ceux de bracxton. À part hier j'ai un peu trop forcer sur des boites et je n'aurais pas dû résultat gros maux de ventre, pas dans le genre contraction mais plus comme si j'avais un énorme bleu. Bravo championne! Rolling Eyes

Perso: J'ai bien hâte d'avoir enfin mon RDV pour mon écho question que ce soit encore plus du concret, qu'on lui choisisse enfin son nom à ce petit bébé là et que je m'organise au tour de moi, si c'est vraiment une petite fille.

Bonne journée à toute!! Smile

 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 2 juillet 2012 09:40:59 EDT  
Bienvenue Véro2109 !
Le souffle court, ça arrive d'un coup! Quand l'utérus grossit, il vient appuyé sur les organes d'en haut et comrpime les poumons, c'est pas agréable, mais courage, il te reste 26 semaines! hihi Wink Pour les tiraillements, c'est la même chose, c'est ton bedon qui grandit. Ça pince ici aussi. Mais d'être toujours debout n'est pas l'idéal. Peut-être en parler a ton doc pur avoir une assignation a moitié assise?
Pour ce qui est de sentir les mouvements de bébé, ce ne sera pas long, d'ici 2 semaines, tu auras peut-être de petites bulles, ou des mini vague que tu pourra sentir.

Ayla: Je te souhaite ton AVAC! Et peut-être même que bébé pèsera plus de 4kg mais seulement parce qu'il/elle est grand et que ce sera quand même possible?! 

revenir en haut

Ayla

Inscrit le :
19 oct. 2009

Posté le: 2 juillet 2012 08:42:53 EDT  
Bon matin les filles!

Bienvenue aux nouvelles!

Je me fais pas mal discrète, mais je vous lis et tout les jours. C'est juste que mon chum travaille pas mal c'est temps-ci et j'ai pas toujours le temps d'écrire.

Alors, je ne répondrai pas à toutes puisque je n'ai pas pris en note les trucs.

Bébé qui bouge: Je ne le sens pas encore et je suis à 16 semaines, mais je ne me stress pas puisqu'à ma fille je l'avais sentie plus tard.

Contraction: je n'en ai pas encore et je n'en ai pas eu à ma première grossesse alors je sais pas trop c'est quoi!

Césarienne: J'ai eu une césarienne à ma fille parce qu'elle était en siège et ça s'est super bien passé. J'essaie un AVAC pour cette grossesse-ci, mais mon médecin m'a dit que si mon bébé est pour peser 4kg et plus, il ne tente pas l'accouchement naturel, alors reste à attendre, je vais être déçu, mais si c'est ce qui doit arriver, je ne peux rien y faire. En espérant que le bébé ne soit pas trop gros.

Nausée: c'est presque terminé ici. Je ne prends plus mes diclectin et certains jours, j'ai des petites nausées, sinon tout va bien.

Perso: rien de spécial, tout se déroule bien et même que des fois j'en oublie presque que je suis enceinte Razz
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre