Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 27 avril 2011 21:30:10 EDT  
Bonsoir!

Mari3-pi3r: Lâche pas, ça s'en vient les vacances!! Chanceuse, tu vas pouvoir en profiter au max ce été. Et c'est super que ton chum se laisse tenter par l'idée du 2e! Il devrait parler au mien qui a changé d'idée pleins de fois, mais qui semble fixer maintenant sur le non!!! Confused Je suis déçue et non en même temps. Des jours j'en voudrais un autre et d'autres, non!! Faut croire que je suis pas décidée aussi...

Cibou: Very Happy Very Happy Very Happy Je suis tellement contente pour toi. Toutes mes félicitations!! (Même si je te l'avais déjà dit!) Ah wow une écho, tu as du entendre son coeur j'imagine aussi. Quel bonheur! Je te souhaite une belle grossesse. Et bravo pour ton allaitement. C'est vrai que c'est tellement de beaux moments. Au moins, tu pourras recommencer avec bébé qui s'en vient si tu en as envie! C'est pas fini à jamais!

J'allaite encore et mon fils le demande vrmt bcp encore. De plus en plus, je pense qu'il ne se sevra pas tout seul. Pour ma part, je suis pas rendue là, comme c'est sûrement le seul enfant que nous aurons, on dirait que j'étire ça au max. J'adore ce moment où il est collé et semble tellement bien.

Mowgli: Je ne travaille pas en garderie, dsl de ne pouvoir te répondre sur ton questionnement. Ça doit pas être facile de se faire rejeter comme ça. Ça m'est arrivé que mon fils ne voulait pas que je l'embrasse, fasse des câlins ou que je le prenne. Il m'a comme boudé pendant 3 jrs. Il avait été malade et j'étais allée travaillé, il était resté avec son papi les 3 journées. J'ai l'impression qu'il m'en voulait de pas être resté avec lui. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent pensé... J'avais trouvé ça très dur, je te comprends. En tout cas, j'espère que cette phase avec ta fille est terminée!?

repas: Il lui arrive de ne pas vouloir mangé aussi. Ça semble être des caprices. Il est orgueilleux, si on ne lui donne pas la cuillère qu'il voulait ou le bol ou s'il se fache pour X raisons, il refuse de manger après. Ou encore il aime pas la texture d'un aliment. D'habitude, j'essaie un yogourt un peu plus tard, pour quand même qu'il ait de quoi ds l'estomac.

André-Ann: YAY!! Je suis très contente pour toi que ta fille fasse enfin ses nuits!!!! Very Happy Ça lui tente pas de venir influencé mon fils! Rolling Eyes

AH que je suis tannée, mon fils se réveille entre 3 et 4 fois la nuit. Il a eu une molaire qui est sortit... Et depuis c'est l'enfer. J'ai l'impression que 2 autres sont en train de sortir. Mais avant les dents ce fut rhumes... laryngite et x infections... ça n'a pas arrêté de l'hiver. Ça fait vrmt lgts qu'il n'a pas fait une nuit complète sans se réveiller. Je suis découragée! Crying or Very sad Ah well, ça fait partie de la game ça l'air!! Un moment donné, il va ben finir par les faire... Je suis vrmt contente de travailler que 3 jrs/sem.

Garderie: Nous avons trouvé une autre place, comme l'autre a fermé, elle est pas géniale, mais pas si mal, c'est mieux que rien mettons. C'est en attendant de trouver mieux, on a pas eu vrmt le choix, pcq il avait rien d'autre. Ce qui me dérange le plus c'est que son français laisse un peu à désirer. (Elle est marocaine) De plus, elle a ouvert récemment et semble très nerveuse... En tout cas, je trouve ça dur d'intégrer Alexis en sachant qu'il va sûrement changer de nouveau. Mais bon, c'est la vie. Au moins, l'intégration va pas trop pire. C'est vrmt pas le top, mais elle semble répondre à ses besoins.

Alexis est un vrai petit clown, il cherche tjrs à nous faire rire. C'est tellement un bel âge. Il fait de supers beaux câlins, ah j'en profite!!! C'est sur que l'opposition est au rdv, mais c'est encore bien gérable. Il ne parle pas bcp par exemple, est-il le seul? Mais il comprend bien quand on lui parle. Il intéragit bcp avec nous, mais avec des gestes, des sons, des expressions faciales.

Avez-vous fait mangé du chocolat à vos poussins à Pâques??? Ici même pas, mais il a eu un genre de sucette à la guimauve et il en rafolait!!!

Bonne fin de soirée!!
 

revenir en haut

Cibou

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 27 avril 2011 11:44:30 EDT  
J'ai oublié de mentionner :

Fini l'allaitement de Frédérique depuis déjà une semaine. Ce fut une décision non préméditée : un soir je l'ai fait garder, elle n'a pas eu son boire et le lendemain matin elle a passé tout droit... Du coup, je me suis dit que j'allais arrêter. Crying or Very sad Même si c'est mon choix, ça me fait de la peine. J'ai eu tellemement de beaux moments en l'allaitant, ce sont des souvenirs dont je vais me rappeler toute ma vie. Je dois par contre dire qu'elle était vraiment prête. J'ai arrêter de l'allaiter et jamais elle ne m'a demandé pour boire.. 

revenir en haut

Cibou

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 27 avril 2011 11:00:19 EDT  
Salut les mamans!

Et oui, nous ne sommes plus vraiment bavardes depuis un certain temps.

Refus de manger : Ici aussi! Je dirais que 2-3 fois par semaine elle ne soupe pas. Pas faim, virus, caprice, fatigue, indépendance... je crois que la liste pourrait être longue. Je ne suis pas vraiment inquiète. Je dois dire que ça me met plus en rogne de me grouiller à faire le souper et de mettre le bol de la petite à la poubelle car elle refuse de manger. Mais que faire? On ne peut pas les forcer... En tout cas, ici, quand elle ne veut pas manger, elle me dit "Na...!"

Marie-Pier : Oh wow, vous partez dans le sud avec le petit... Ici, notre budget passe encore en rénos cette année. Et mon chum a juste deux semaines de congé par année, alors on a trop de choses à faire. Mais j'aimerais tellement ça. Et c'est bien le fun pour ton chum qui commence à changer d'idée par rapport à bébé 2!

Parlant de bébé 2 ... Frédérique aura un petit frère/petite soeur vers la fin octobre ou début novembre. J'ai un peu tardé à annoncer la nouvelle, je voulais avoir une confirmation que la grossesse allait bien avant d'en parler. J'ai eu une écho, et j'ai vu une belle petite chose de 6.8cm se faire aller les jambes! Ahhhh....

Sur ce, bonne journée! 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 27 avril 2011 08:29:42 EDT  
Wow! C'est vraiment tranquille ici!!! C'est nièseux, mais on dirait que je crains le jour ou ce forum perdra vie, car on dirait que je devrais faire un deuil de ma première grossesse. On dirait que ca me rend nostalgique quand je vous parle et ca me fait oublier que william grandit à la vitesse de l'éclair!!! Smile alors Go les filles!!

Bébé mange pas / Mowgli : Lâche pas! Je sais que ce n,est pas évident. Moi ca fait 2 mois que ca dure et je me sens tellement impuissante face à tout ca! Au moins, il déjeune beaucoup et mange beaucoup à la garderie. Je suis en train de me dire qu'il n'a p-e vraiment pas faim au souper, mangeant ce quil a besoin dans la journée..mais d'un côté, si je lui donnais ce qu'il veut (pain, pain et pain...) il mangerait!!!

Bon, il n'y a pas beaucoup de perso à faire! Razz

Ici, tout vas bien! J'ai bien hâte au 23 juin pour commencé mon été de congé! En plus, on part à Punta Cana avec William dans les constructions alors on va aller jouer dans le sable et dans la mer pendant une semaine!! Aussi, je dois vous dire que depuis en fin de semaine, je suis toute contente...mon chum qui ne pensait pas vouloir de deuxième bébé, j'avais lâcher prise. Et là, de ce temps là, j'ai une rage de bébé naissant. En fin de semaine, j'ai dit qu'il faudrait commencer les essaies de bb2 dans un an si on ne veut pas qu'il y ait une trop grosse différence (c'était ma facon de ramener le sujet) et il n'a pas dit non! On s'est même mis à faire des blague en inventant des situations entre frère et soeur!!! WOW!!! Bon, fallait je vous en parle! Razz

Bonne journée



 

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 21 avril 2011 08:35:23 EDT  
SAlut ! Petite journée de congé offerte par moi-même aujourd'hui, donc j'aurai un gros 5 jours de congé....et mère indigne de moi-même, je suis allée porter mes enfants à la garderie....mais mon dieu que je me sens coupable!! ah les mères...SAns joke, je me console en me disant que ce sera beaucoup plus le fun pour mes enfants là-bas puisqu'ils fêtent Paques....

Ici, je me ventais qu,Ariane mangeait bien comparativement à son frère au même âge mais là, depuis quelques semaines, rien ne va plus...Elle fait la difficile sur la viande, elle veut manger seule avec une cuillère dont elle n'est même pas encore assez habile pour le faire, c'est l'enfer les repas ces jours-ci. Quand elle ne veut pas manger, je ne lui donne pas rien d'autres, juste un yogourt un peu plus tard...mais c'est dur en titi de la voir ainsi. J'espère juste que c'est une passe et qu'elle redeviendra gourmande....

Aussi, ma fille est dans une passe indépendante. Quand on va la chercher à la garderie, elle sourit de nous voir arriver mais elle ne veut pas repartir avec nous. Elle veut rester dans les bras de l'éducatrice...et quand je la prends, elle pleure..... Sad ça me fait capoter, les filles qui travaillent dans les garderies, pourquoi fait-elle ça? Elle me boude? Je sais pas trop quoi penser..........
Andrée Ann Bravo pour les nuits! ça ça fait du bien!!!
Bon je vais y aller maintenant!! 

revenir en haut

Andrée-Ann

Inscrit le :
24 oct. 2009

Posté le: 12 avril 2011 21:44:25 EDT  
Allo les filles!

Ouf la gastro! J'ai pas vraiment envie que ca nous arrive à vous lire! Une chance que le tout est passer pour vous les filles!

Cibou: Je ne pensais pas passer l'écho de 32 semaines et le médecin m'a dit que les kystes c'était tellement bénin que ca ne devrait pas influencer ma décision pour l'écho de 32 semaines. Bref, on ne m'a pas prescrit une autre écho et les médecins semblent vraiment pas stressés.. j'essaie donc d'être zen aussi. En tous cas, ce bébé là est en forme pas croyable; il donne tellement de coups!

Nuits et perso: Je n'ai pas osé crier victoire trop tôt, mais après 3 semaines de 7h30 à 6h30 de dodo complets (durant lesquelles ont poussées 4 pré-molaires)... À 14 MOIS ET DEMI MA FILLE FAIT ENFIN SES NUITS!!!!!! Depuis sa naissance elle avait du dormir 10-15 nuits complètes... Ah que c'est bon de dormir toute la nuit et de pas se coucher stressés en se demandant c'est au tour de qui de se lever si elle se réveille! Nous nous sommes armés de patience, ca nous a pris 3 semaines. Le tout a porté fruit. Ouf, elle s'endort seule dans SON lit et ne se réveille plus jusqu'au matin: plus de crise pour aller au lit, plus de flattage de bedaine durant 1 heure pour la rendormir chaque fois. Ouf!
Je sais que c'est juste un répit avant l'arrivée de l'autre bébé, mais laissez-moi vous dire que nous sommes soulagés de nous dire que nous aurons (on l'espère) à nous réveiller uniquement pour le nouveau-né et non pour grande cocotte!
Bonne nuit! 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 12 avril 2011 20:35:03 EDT  
Allo!!

Youhou, après 5 jours, William a mangé!! Il a tout mangé sosn spagh au souper!!! Un vrai repas en 5 jours, il était temps!! VIVA LA GASTRO!! Il n'est pas encore allé à la garderie aujourd'hui car on avait encore des débordements hier soir. Il va être top shape pour jeudi (je suis en congé le mercredi) quoi quil commence un gros rhume....ouff j'ai assez hâte que les microbes partent hibernés pour l'été!! Razz Princessemaya c'est ca que info santé m'ont dit de le "forcer" à prendre du pédyalite. J'ai utilisé la petite pompe pour donner du tempra, car il adore le tempra et ca fonctionnait quelques temps. Après 3-4 fois, il voyais que ca goûtait pas pareil Razz Au moins il y a une amélioration!! Smile

Lunette de soleil : ouff, ici, je suis un peu ambigüe, j'ai eu deux opinions sur le sujet, les deux professionnels de la vue. Une qui disait un peu comme l'opto de Janispou, et l'autre qui a dit que 0-5, on ne devrait pas mettre de lunette car l'oeil et la vision est encore en développement alors on ne doit pas la brouillée (mélangée) en jouant avec la luminosité et que ca rendait l'oeil paresseux à la lumière le fait qu'il va avoir atteind sa maturité en ayant diminuer la lumière avec le soleil. mmmm...moi, william en a...je pensais lui mettre de temps en temps ex : à la plage...quand le moment se présente...mais pour l'instant, il ne veut rien savoir de les garder alors je ne me pose même pas la question!! Razz  

revenir en haut

janispoue

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 12 avril 2011 13:07:17 EDT  
Bottes: elle mets encore ses bottes d'hiver et je crois bien lui mettre encore un bout de temps étant donné qu'elle marche. Sinon, elle a des bottes de pluie, mais elle a de la misere a marcher avec...

Manteau, j'ai un petit manteau doublé en polar a l'intérieur, elle est juste bien dehors avec ca présentement. Je lui mets toujours le pantalon de printemps doublé en polar aussi qui vient avec étant donnée qu'on joue beaucoup dehors et son chapeau de printemps en coton.

Déjeuner: elle boit au sein en se réveillant le matin. Elle mange un peu de nutrios dans du lait, un peu de toast et un minigo...elle ne déjeune pas beaucoup. Par contre, a la collation de 9h15, elle mange un peu de cheerios sec, des fruits et un 4 onces de lait au biberon.

langage: un vrai moulin a paroles! a chaque jour ou presque elle nous sort un nouveau mot. Elle commence de plus en plus a nous dire ce qu'elle veut avec des mots et fait meme de petites phrases: "yé la le chat" Bye bye papa"...bref elle nous impressionne!

propreté: depuis une ou 2 semaine, elle nous averti chaque fois qu'elle fait caca. Si elle ne l'a pas dit, on lui demande et elle dit oui et elle ne se trompe jamais. Si elle le dit ou nous dit oui, c'est qu'elle en a un...je crois qu'elle sera propre jeune!

suce et doudou: comme j'ai dit sur facebook, depuis 2 semaines, elle est accro a sa suce et doudou meme si avnat c'était juste au dodo...elle les demande souvent et compte tenu que je n'ai pas toujours le temps de m'occuper juste d'elle, je lui donne car avec les amis de la gardo, il faut que ca roule et au moins ya ca qui la rassure. J'imagine que ca va passer.

nuit: elle nous en fait des complete de temps en temps, sinon, elle se réveille encore au moins une fois et habituellement entre 1h et 3 heure du matin. Si je ne la fais pas boire, elle se réveille plusieurs fois jusqu'au matin et si je la fais boire, elle se rendort et file jusqu'au matin sans se réveiller...je suis un peu ambigue a savoir comment je dois agir avec ca. On la laisse pleurer parfois, parfois ca marche, parfois ca fonctionne juste pas et on abandonne...

yeux/soleil: je lui ai mis des lunettes de soleil ce matin pour la promenade..elle a souvent les yeux plisser dehors ( j'ai les yeux tres sensibles dehors meme par temps gris...elle doit tenir ca de moi...) J'en ai avec un élastque, elle les garde, mais on dirait que la vitre(plastique) accote sur ses cils et que ca la dérange...) Mais je compte bien lui mettre quand on va dehors car l'optométriste m'a déja dit que des qu'on peut commencer a leur en mettre, été comme hiver on devrait toujours le faire car plus on commence jeune, plus on diminue les risque de maladie de l'oeil en vieillissant. 

revenir en haut

Cibou

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 12 avril 2011 10:07:42 EDT  
Salut!

Frédérique est malade aujourd'hui et je suis restée à la maison avec elle. Cela me laisse un peu de temps pour venir vous jaser.

Elaya : félicitations pour la naissance de la petite. J'ai vu ses photos. C'est fou comme elle ressemble à sa grande soeur.

Andrée-Ann : Wow, tu es zen... mais c'est parfait comme ça. Je suis sur que tout va être beau. Vas-tu avoir des échos plus fréquentes pour être certaine que tout va bien?

Bottes : Ma soeur m'en a donné une paire que sa fille a porté juste quelques jours. C'est un petite pointure (des 4) et ça vient de chez Yellow il me semble. Pas de super qualité, mais elles font la job.

Que dire de plus. Ici, les dents poussent. Une n'attend pas l'autre. Pauvre chouette. Je ne sais plus quoi faire pour la soulager un peu.

J'allaite encore. Ça va moyen. Je ne considère plus l'allaitement comme une source d'alimentation. C'est surtout un moment pour se coller avec quelques petites gorgées de lait. J'aimerais que Frédérique lâche le sein d'elle-même. Mais elle est encore bien accro...

Bonne journée les filles! C'est le printemps, profitez-en!
 

revenir en haut

princessemaya

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 11 avril 2011 21:45:00 EDT  
mari3pi3r: Ma poupounne à eu la gastro elle aussi il y a environ 1 mois. Elle ne faisait pas pipi, et ca m'inquiétait beaucoup. Elle n'a pas fait pipi, ou presque pas, pendant environ 2 jours. Je suis allé à Sainte-Justine 2 fois. Dans ce temps là, J'allaitais encore à la demande, et la médecin m'a dit de lui donner le sein aussi souvent qu'elle le demandait. Ca variant entre 10 minutes et 30 minutes, j'étais brûlée. Ca c'est amélioré un peu, mais 2 jours tard, la gastro à empirée et elle a encoré arrêté de faire pipi. Je suis retournée à Sainte-Justine et cette fois, le médecin m'a dit que pour les prochains 48 heures, quand elle était réveillée, je devais absoluement lui donner 2 onces de Pédialythe au 2 heures. De gré ou de force. Au biberon, à la cueillère, au verre ou à la seringue, mais il fallait absoluement qu'elle le prenne. Et si elle avait encore soif après ca, de lui donner son boire comme d'habitude.

Ca a pas été très drôle pour mon coeur de maman, parce qu'elle voulait pas le prendre, aussitôt que j'approchait la seringue de sa bouche, elle pleurait à fendre l'air. Mais ca a fonctionné, après les 48 heures, elle était top shape.

Si tu as besoin de seringue buccales, va à la pharmacie, il vont t'en donner.

Bonne chance 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 11 avril 2011 20:33:57 EDT  
oups...dsl pour la caractère gras!! Razz  

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 11 avril 2011 20:33:33 EDT  
Allo!!

Je passe en vitesse car disons que je suis dans le jus de ce temps là!! Ca fait un bout que je ne suis pas venu...disons quil a tellement d'action sur notre page facebook!!

elaya : Lâche pas, les nuits vont venir Smile Je suis contente de voir que ton allaitement va bien, tu le mérites tellement après Aurélie!!!



bottes : A vous lire, je viens de penser que je ne lui ai pas acheter de bottes de printemps. Il a ses bottes d'hivers qui peuvent faire pour les matins plus frais. J'imagine que pour les promenages en pouponbus de la garderie, ca sera correct du fait qu'ils font les marches assez tôt...

Question Gastro : Ouff, ici, c'est l'enfer depuis 4 jours. William a commencé une gastro dans la nuit de jeudi à vendredi la semaine passée. Réveil TERRIBLE! Le lit (couverture, drap, contour de lit, barreaux..) était couvert de vomit et de selles!! Je ne pouvais même pas dire quoi était quoi!! Le pire, c,est que William n'a pas pleuré de la nuit, il a dormit la dedans!! PAUVRE TIT LOUP!!! Reste que depuis, la diarhée n'a jamais arrêté. Nous sommes rendu lundi soir et il a encore la diarhée. Il n'a presque pas vomit (2 fois vendredi et 3 fois de samedi à aujourd'hui et c'est quand j'essayais de le faire manger, la bouchée lui levait le coeur et il vomissait). Il boit quand même bcp pour quelqu'un de malade (équivalent de 3 gobelets dans la journée...) J'ai appellé info santé et eux me dise de ne pas aller à l'hopital car il ne semble pas déshydrater du fait qu'il a de la salive et qu'il fait des larmes. Cependant, il ne fait pratiquement pas de pipi! Je n'arrive pas à dire s,il en fait, car il fait toujours des selles liquides. Qu'est-ce que vous feriez vous??? Il est cependant de super humeur, joue...il est un peu colleux sans plus. C'est fou, à CHAQUE sieste je dois changer les draps de son lit depuis vendredi,,,sans parler de ses vêtements!! oufff  

revenir en haut

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 10 avril 2011 11:44:38 EDT  
Allo

Zaphi: Fini les nuits... Mais bon... j'ai eu droit à 3x4h (20:00, 00:00, 4:00 et 8:00) cette nuit, ça fait du bien. Mais depuis une semaine c'est 4x3h (8:00, 11:00, 1:00, 4:00, 7:00). C'est étonnant qu'on puisse faire nos journées avec si peu d'énergie dans le corps! hehe

Manteau: Avec les sorties qu'on fait, oui je lui ai mis son manteau de printemps (qui est quand même bien doublé) il y a deux jours pour aller au centre d'achats. Moi je crevais de chaleur, alors j'imagine qu'elle aussi...

Bottes: J'en avais acheté à la fin de l'automne pour l'hiver et comme j'ai jamais mis son habit de neige 1 pièce pour sortir mais juste son gros manteau d'hiver j'en avais besoin. C'est des 5, et elles font pour le printemps. Je les avais payées 40$ chez Yellow en me disant qu'elles feraient toute l'année et qu'Éliane rentrerait dedans l'hiver prochain (ouf, elle a des grands pieds c'est pas croyable!)

Langage: J'ai hâte qu'elle débloque... À part maman et papa... Lait (et encore, pas tout le temps) et "Est Là!" (quand elle répond à "où est ton singe?" ou "où est ta petite soeur"), c'est du jargon, ou plutôt de "l'Ukrénien" comme je m'amuse à dire habituellement. Elle parle à temps plein, mais on y comprend strictement rien... lol Elle imite le poisson, le singe, la vache, le gros ours... c'est cute!

Déjeuner: 7 onces de lait au lever et une heure plus tard le déjeuner: un peu moins d'une toast avec compotte, ou une gauffre avec compotte, ou un muffin au son... + une portion de fromage et une demie banane.

Mowgli: Je trouve pas ça "dur" avec deux bébés. Mais c'est vrai qu'il faut de la patience vu qu'Aurélie est PILE POIL dans l'âge du testage et de la confrontation... Je dois lui dire non 300 fois par jour et sur ça elle m'écoute environ 3 fois. Avec Éliane au sein, je peux plus ou moins courir après elle. Ça va s'ajuster, maintenant qu'Éliane a espacé ses boires et ne demande plus le sein aux 10 minutes, j'arrive à passer plus de temps avec Aurélie.

C'est une étape plus demandante, mais c'est vrai que d'ici un an elles vont avoir du plaisir ensemble.

Bon, je vais aller terminer mon ménage, je reçois ma cousine et son chum (marraine et parrain d'Aurélie) pour souper et un petit nettoyage de printemps s'impose!

Bonne journée!
xxx

 

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 10 avril 2011 09:29:39 EDT  
Coucou! ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue...pus le temps, mais je me rattrappe ce matin....Un peu de perso, Ariane est en feu ici. Son petit caractère de petite fille indépendante, qui comprend qu'elle peut tester ses parents, qui exprime clairement son mécontentement est parmi nous....hahaha Non mais je sens qu'elle ne se laissera pas marcher sur les pieds...elle a commencé à crier mais on essaie de l'habituer à ne pas le faire, c'est vraiment quelque chose qui me gosse...

Côté langage , c'est plutôt le calme plat ici. Elle ne dit que papa et maman et biscuit....mais elle comprend plein de choses et consignes. Et elle imite le cheval et le chien.

Pour le printemps; J'ai acheté une paire de bottes (genre duck shoes) marque BAby chou à 35$, c'est la pointure 5 effectivement la plus petite, ce que j'ai pris. Alors, pour combler l'espace, je lui mets une paire de bas plus chaude par dessus ses bas, et ça fait la job. Et ses bottes lui feront aussi pour l'automne alors ce sera parfait.

Félicitations Elaya. Je te comprends d'avoir trouver ça dur avec tes 2 bébés, surtout que ta grande est encore un bébé. Tu es pas mal bonne de les avoir eu rapprochées. Moi je n'ai pas cette patience je pense. Ici ils ont 3 ans pile de différence et j'ai trouvé cela idéal pour moi.Ton avantage sera que tes filles pourront jouer davantage ensemble Wink ...
On vient de s'acheter un auto: un beau santa fe 2011 blance, full équipe Very Happy ...On a eu un beau rabais et on a enfin de la place dans la valise. Notre ancien Tucson ne nous satisfaisait plus...
Bon je vous laisse, on va à la cabane à sucre ce midi. Cool  

revenir en haut

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 7 avril 2011 08:45:20 EDT  
Merci pour les félicitations les filles

Affection: Oui, effectivement je ne pousse pas Aurélie. Ça a fait plus mal quand je suis arrivée à la maison, que mes parents sont venus la porter et qu'elle ne voulait pas me voir ni les lâcher. Et les deux jours suivants le temps que je m'habitue...

C'est pratiquement rentré dans l'ordre, elle a recommencé à jouer toute seule et à me tirer les pantalons pour que je la prenne. En plus, depuis hier elle a recommencé à mieux manger, moins recracher, mieux dormir ses siestes (ses nuits ont pas changé). Alors je crois qu'on est sur la bonne voie.

Il reste trois semaines de congé de paternité à mon chum. J'anticipe un peu son retour au travail et moi seule avec les deux poupounes. Il s'implique énormément auprès d'Aurélie vu que l'allaitement me rend un peu handicapée (de moins en moins maintenant qu'elle boit plus vite). On prend les choses au jour le jour... on verra.

Dodo: Éliane a voulu me donner des faux espoirs... Elle a commencé à faire des 3 heures la nuit depuis 4 nuits. Elle fait tellement de bruit quand elle dort que je pense à la faire dormir dans le salon dans son parc de l'autre côté du mur. Sinon, tout va bien. Elle a enfin repris son poids de naissance alors le CLSC va me foutre la paix.

J'ai rendez-vous chez Aidons-Lait demain pour une petite douleur dans le sein droit dû au positionnement... J'ai vraiment de la misère avec ce côté-là contrairement au gauche, c'est étrange. Anyway, on va régler ça et après on en parlera plus. J'ai assez de lait! Elle prend aucun complément! En soi, c'est un accomplissement pour moi!

Bon, je vais y aller... Je voulais juste donner quelques nouvelles, je ferai des persos la prochaine fois Smile 

revenir en haut

poups

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 4 avril 2011 20:51:22 EDT  
Bonjour les filles,

ça fait un bout mais je suis toujours vivante :P

Elaya: Félicitations pour ta petite Éliane! Et wow, déjà de belles nuits... profite-en! Ne t'en fait pas pour Aurélie. Plus facile à dire qu'à faire mais c'est sa façon à elle de réagir à l'arrivée de sa petite soeur. Ma plus vieille aussi avait réagit mais pas au début. Ça lui a prit 2-3 mois avant de réaliser que sa soeur était là pour rester. Je ne me souviens plus qui t'avait recommandé ça mais ne la force surtout, ça risque d'être pire. Continue de passer du temps avec elle mais n'insiste pas sur les marques d'affection et je suis sûr que ça va revenir bientôt.

Mel_28: Courage pour les dents! Ce n'est pas évident! Ici Justine a seulement deux dents! Une de sortie complètement et l'autre est seulement percé! J'appréhende vraiment le moment où elles font toutes se mettre à pousser! Quand elle a mal, je lui met de l'oragel, du camélia et du advil/ Tylénol au besoin.

Mowgli: C'est vraiment triste pour ton collègue de travail....

Andrée-Ann: J'espère que tout va bien aller avec ta grossesse. Je suis sûr que tout va bien aller. Je n'ai pas connu personne personnellement à qui s'est arrivé mais j'ai souvent lu sur des forums ou entendu parler de ça et que finalement c'était parti à l'écho suivante. Un petit cachotier.... peut-être qu'à la prochaine écho vous allez pouvoir le savoir!

Manteau de printemps: Pas pour tout de suite. Quand je vais lui mettre, je veux être sûr qu'on aura plus de température très froide et que j'aie à ressortir son manteau d'hiver. Comme Justine est plus sujette a attrapé pleins de choses, je veux essayer d'éviter. La seule chose, c'est que je ne lui mets pas toujours son capuchon mais elle a encore sa grosse tuque et son habit d'hiver une pièce.

Bottes de printemps: En avez-vous acheté? Je suis allée voir un peu partout mais les bottes commencent à 5 alors que Justine porte seulement du 3... je ne sais pas trop quoi faire! Chez panda, elle m'a parlé des stonz mais je trouve ça cher (53$ +taxes) pour une saison max 2.

Déjeuner: Ici Justine mange un bol de gruau + des fruits ou une toast de pain au raison avec des fruits. Elle boit aussi 7oz de lait en se levant.

Plat principale: Ici comme j'ai une grosse mangeuse, je n'ai pas eu a dealer encore avec le refus de manger. Par contre, avec ma première, je l'ai vécu. Je n'offre pas d'autre choix et le dessert est en relation avec ce qu'elle a mangé. Si elle a bien mangé, elle peut avoir un biscuit mais sinon c'est un fruit/yogourt.

Zaphi: Je pense que tu as prit la bonne décision en retirant Alexis de là-bas. Tu as raison quand tu dis que tu dois avoir une belle relation avec l'éducatrice de ton enfant. Elle poursuit ce que toi tu lui transmets comme valeur à la maison alors il faut que la relation se passe bien. Moi aussi avec ma première j'ai eu beaucoup de difficulté avec la garderie jusqu'à temps que j'aille finalement une place en CPE. Écoute bien ton instinct. Je ne l'ai pas assez écouté et ma fille a vraiment eu de la misère. Quand je l'ai sorti de là-bas, elle ne voulait même plus s'approcher d'aucun enfant et elle me disait qu'elle avait peur! Quand elle est entré au CPE, ça lui a prit un bon 2 mois avant de jouer avec les amis; elle restait dans son coin et observait jusqu'à ce que j'arrive. J'espère vraiment que tu vas trouvé quelque chose de bien... Alexis et toi, vous le méritez vraiment. As-tu appelé le bureau coordonnateur de ta région pour voir les places à 7$ de disponible et aussi obtenir des références. Je te souhaite bonne chance!

Perso: On a eu 3 semaines rock'n'roll mais là ça va! On a eu droit à une otite, une gastro et une pharyngite! J'avais presqu'un abonnement chez son pédiatre. La fois de la gastro, je venais du dire à une collègue que mes filles avaient jamais la gastro et 3h après la garderie m'appelait pour venir chez ma cocotte! Pu jamais , je vais dire des choses comme ça! Justine a commencé à vraiment marcher, elle est tellement drôle! Elle a tellement pas l'air d'un enfant de 15 mois.... c'est sûr qu'avec 2 dents et pas beaucoup de cheveux ça aide pas. Sinon y'a pas grand chose de nouveau à part que je trouve que le temps va tellement vite... je voudrais les arrêter de grandir un peu!

Bon je pense que je vais aller me coucher puisque je dois me lever à 4h30 pour le travail demain! 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 4 avril 2011 20:43:00 EDT  
Et finalement... je voulais annoncer à ma gardienne que je retirais Alexis et bien elle m'a annoncée avant qu'elle fermait! J'avais pas un mauvais feeling pour rien...

BOnne nuit! 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 3 avril 2011 21:13:32 EDT  
Bonsoir!

Andrée-Ann: Je vous envoie des pensées positives. J'espère que tout ira pour le mieux.

Mel_28: Je souhaite que ça se passe bien pour l'opération de ta maman.

Elaya: Félicitations pour ta belle Éliane. Elle fait déjà ses nuits! WOW! Smile Et bravo pour ton allaitement, tu mérites que ça se passe bien! Pour ta grande Aurélie, c'est une adaptation, mais je suis certaine qu'avec le temps ça va s'améliorer.

De mon côté, nous avons définitivement décidé de le retirer de la garderie. Pour plusieurs raisons, entre autre comme nous ne sommes pas d'accord avec sa façon de faire pour les siestes. De plus, en 2 mois elle a déjà manqué 2 journées, pour des raisons qui ne sont vrmt pas jsutifiables (donc côté fiabilité je suis pas certaine...) Aussi je n'aime pas ses réactions quand je lui parle et j'ai vrmt un mauvais feeling depuis qques temps. Son discours a totalement changé depuis que le contrat est signé... Je trouve important d'avoir une bonne relation avec la gardienne de mon fils et ce n'est pas le cas. Je trouve ça étrange qu'elle soit autant sur la défensive et le fait qu'elle revendique son 2hrs de pause, alors qu'elle a seulement 2 enfants à sa garderie. Elle ne peut pas le laisser comme ça dans une pièce à pleurer pendant 1 hr, un minimum d'adaptation serait attendu. Bref, malgré le fait que ce soit une autre adaptation pour mon fils, nous le changeons et ce même si nous avons pas trouvé encore. Je suis contente au moins d'être certaine de ma décision. Pour l'instant, mon père a encore entre 2 et 3 sem de congé ( c'est prolongé avec la qté de neige qu'on a eu) et ma mère pourra aussi nous aider avant la fin avril (elle recommence le travail en mai, elle habite loin, mais elle viendrait couché à la maison pour nous dépanner) Nous avons aussi nos vacances que nous allons devancées, si on a pas trouvé de place encore. Je cherche activement une autre garderie depuis 2 sem.

Mon fils est encore malade, une grosse grippe qui enfin tire à sa fin. Il a eu des infections tout l'hiver! Mais bon, rien de grave au moins et ça fait partie de la réalité des garderies aussi! Razz En souhaitant, que lorsqu'il commence l'école il soit déjà immunisé pour tout tout tout!!!! Rolling Eyes

Passez une belle semaine. Smile
 

revenir en haut

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 3 avril 2011 08:39:13 EDT  
Mel_28: Ouf! Les dents... Ici ça ressemble à chez vous aussi : crise de dents perpétuelle, mais rien qui semble aboutir (sauf ses incisives parce qu'habituellement ça la gêne pas). Elle se rentre les doigts jusqu'au fond des emplacements des molaires et se mords à temps plein... C'est une valeur ajoutée à son humeur de nouvelle grande soeur, bref, c'est la joie dans la maison.

Pour l'instant avec les deux filles je trouve ça difficile. Éliane est super facile à vivre et dort 6 à 7h la nuit, mais Aurélie bougonne, pleure, chiale aussitôt qu'on lui dit non. Elle fait exprès de faire ce qu'on veut pas qu'elle fasse et fait une crise si on l'arrête. Ça me blesse de lui faire autant de peine j'ai l'impression d'avoir "scrappé" mon bébé. Je me met à sa place et je trouve ça tellement tragique pour elle... Ouf que d'émotions!

Andree-Ann: Heureuse de savoir que la grossesse va bien et que tu es positive face aux kystes au cerveau du foetus. Enfin, un médecin qui rassure au lieu de rabaisser. J'ai dû passer par l'étape de l'amniocentèse avec ma deuxième et là, mon médecin, la généticienne... TOUT le monde s'est assuré de me donner la chienne. La généticienne m'avait même dit : "C'est pas moi qui va vivre avec les conséquences" Comme si ma fille était déjà trisomique dans sa tête... Quand il y a pas lieu de s'inquiéter, ça sert foutument à rien de stresser une pauvre femme enceinte avec des statistiques...

Zaphi: Je sais pas trop quoi te dire à ce sujet puisque j'ai pas à dealer avec la recherche de garderies. Je sais que personnellement je fais un peu comme la gardienne d'Alexis. Le matin, Aurélie dort sans problème pendant 2h, mais l'après-midi depuis qu'Éliane est là, elle veut rien savoir, mais elle passe quand même une heure dans son lit histoire de relaxer. Il arrive qu'elle pleure ou chiale quelques minutes, mais c'est son temps de relaxation et je n'en démordrai pas. Il doit être difficile dans le cadre d'une garderie en milieu familial de faire un horaire pour tous les enfants qui ont des âges différents.

Je me rappelle quand j'ai travaillé en installation pendant un été, la sieste durait 2 heures et les enfants avaient leur doudou et leur toutou et dormaient sur des matelas dans leur pièce de jeu. J'imagine que c'était encré dans leur routine car pas un enfant de 3 ans que j'avais dans mon groupe dormait moins de 2 heures, on devait pratiquement tous les réveiller. Je me rappelle d'un qui n'avait pas le droit de dormir (ses parents ne voulaient pas), mais il devait relaxer sur son matelas et ne pouvait pas jouer.

Et effectivement, j'aime pas l'idée de fermer la porte où tous les enfants sont pendant 2 heures... Où est la supervision pendant ce temps-là?

Je crois que si Alexis est bien dans ce milieu de garde-là, lui occasionner un autre changement de milieu pour une routine de sieste à laquelle il va éventuellement s'habituer serait probablement plus difficile que son adaptation.

Bon, Éliane est réveillée. C'est l'heure de manger! En passant, WOW que la vie est belle quand l'allaitement va bien! Pas besoin de rien traîner et de me demander si je vais avoir assez de lait! Pas de douleur! Un lever beaucoup plus doux la nuit! Et un bébé qui pleure pratiquement jamais!

Bonne journée!
xxx 

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 31 mars 2011 20:44:06 EDT  
Salut les mamans!!!

Premièrement un gros félicitation Elaya pour ta belle Éliane! Tant mieux si ton accouchement s'est bien déroulé et que tout le monde se porte bien. Le temps passe tellement vite que j'ai peine à croire qu'elle soit déjà arrivée, même si pour toi les dernières semaines ont été longues Wink Je suis contente que ton allaitement aille bien, tu le mérites pleinement après toute la misère que tu avais eu à Aurélie. Et pour ce qui est des bisoux et des calins, je suis certaine que ça va revenir à la normale dans quelques temps. Je pense que la meilleure chose est de ne pas trop courir après et de la laisser venir vers toi quand elle sera prête. C'est un gros changement pour elle aussi et c'est difficile à comprendre que maman doit se partager.

Mowgli, je suis sincèrement désolée pour ton collègue de travail. Ce n'est pas drôle des histoires comme ça... Sad

Andrée-Ann, je voulais vraiment te rassurer pour les kystes au cerveau. Le 2e de ma soeur a eu ça aussi et le médecin lui avait dit la même chose que toi, risque de trisomie mais c'est vraiment rare quand il n'y a que ça comme signe. Tellement que le médecin lui a dit que si elle pouvait ne pas le dire, elle ne le dirait pas parce que ça stresse le monde pour rien. Mais du point de vue éthique, elle était obligée... Finalement ma soeur a eu un 2e bébé pétant de santé, kystes au cerveau envolés!!! Le seul problème qu'il a c'est que c'est un vrai monstre de 2 ans dans une phase du non horrible et qu'il n'écoute absolument rien de ce qu'on lui dit et nous fait de gros sourires ayant l'air de dire "essaye donc de m'arrêter!!!" Un vrai monstre!!! Razz

Zaphi, qu'est-ce qui se passe finalement avec ton histoire de gardienne??? As-tu décidé de le laisser là ou si tu cherches ailleurs??? Ou peut-être s'est-il adapté au mode rigide...

Perso, Ariane fait des dents!!! Je n'en peux plus, on dirait qu'elle est en crise de dents perpétuelle... J'ai bien hâte d'en voir au moins UNE sortir. Mauzus de grosses dents!!!

Pour ce qui est de la discipline, j'ai parlé à mon chum. On s'est pas mal mis d'accord que si je chicane Ariane, il ne doit pas la cajoler si elle va se coller sur lui. Depuis qu'il fait ça il a commencé à faire un peu plus de discipline lui-même. Mais bon, j'ai quand même une fille à papa... Je n'ai pas le droit aux nombreux bisoux et câlins, mais quand il y a un bobo ou qu'elle a besoin de réconfort au moins je suis toujours celle qu'elle vient voir. Et je suis aussi la seule qui a droit à des "doudou" en permanence dès que je la prends, c'est comique. Faut bien prendre les marques d'affection quand elles passent, parce que chez nous ça passe vite Razz

À part de ça bien ma mère est finalement arrivée de la Gaspésie à Montréal. Elle entre à l'hôpital mercredi prochain pour se faire opérer le vendredi. C'est sûr que ce n'est pas grand chose, mais quand même mon coeur de fille s'inquiète...

Bon là-dessus je vous laisse parce que mon ordi n'a plus de batteries et je suis trop lâche pour aller chercher mon fils Razz

Bonne soirée à toutes!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre