Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 22 juillet 2011 15:09:00 EDT  
Salut les filles!!!

Wow, il y a de la mini jasette ici... Ça faisait un petit bout Wink

Mariloubed, c'est bien triste pour toi et ta soeur. Est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres possibilités à envisager, personne ne pourrait prendre la relève dans l'éventualité où vous tomberiez enceintes en même temps?

Janispoue, j'ai hâte de savoir pour toi si ça a fonctionné!!! Un gros bonne chance Very Happy

Zaphi, caline le sort s'acharne sur toi avec les garderies. C'est vraiment dommage, je te souhaite de trouver une place en cpe rapidement pour que tout se stabilise un peu. Comme dit MariW peut-être que tu auras plus de chance maintenant qu'il change de groupe d'âge. Et pour ce qui est des frayeurs qu'Alexis vous a fait, je n'aurais pas voulu être à votre place. Pauvre coco, j'espère qu'il va mieux et que la consult en ORL ne tardera pas trop et qu'ils pourront trouver une solution. C'est pas drôle tout ça... Confused

Dalya, contente d'avoir de tes nouvelles et pour votre déménagement Smile Par contre c'est moins drôle pour la fausse-couche, je suis désolée pour vous et je vous souhaite que ça fonctionne rapidement pour bébé 4. C'est super de vouloir une grande famille comme ça. Que ce soit cet été ou à l'automne redonne nous quand même des petites nouvelles pour nous dire quand ça aura fonctionné pour qu'on puisse te féliciter Wink

Perso, Ariane va super bien et comme vos cocos elle se développe à grande vitesse. Je n'ai plus de bébé non plus... Ce qui me rend bien nostalgique aussi. Mais on commence les essais pour bébé 2 maintenant. Je suis un peu stressée parce que pour Ariane nous ne faisions pas attention mais ce n'était pas non plus planifié, c'était du genre laisser aller. Mais maintenant je vais essayer activement et je me demande comment ça va se passer. J'espère que ça ne sera pas trop long, mais on verra bien...

Bonne canicule! 

revenir en haut

janispoue

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 22 juillet 2011 12:47:50 EDT  
Merci , je fais un test en fin de semaine ou lundi...j'ai hâte!

MariW: oui, en ayant notre service de garde a la maison, on a droit au retrait préventif meme si on est travailleur autonome, la preuve, je l'ai eu pour ma petite Adèle et dès que je sais que je suis enceinte, je retombe en retrait préventif et ferme à nouveau mon service de garde. C'est nouveau depuis 2008 ou 2009 je crois. Car on a les même risques biologiques que les filles en CPE. On peut prendre le retrait la journée même qu'on apprend notre grossesse...malheureusement pour les parents, mais dans tout ça, la priorité reste notre bébé... 

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juillet 2011 10:14:38 EDT  
Bonjour! Ça fait un bout je que suis pas passée ici! Bien contente de voir que ça jase encore un petit peu.

MariW, Félicitations pour la crevette en construction! Wow, ça va dont bien vite, déjà 12 semaines!.. awww dire que je serais pas mal au même stade que toi! Ben oui j'étais dû pour début février aussi mais j'ai fait une fausse couche très tôt 1 semaine seulement après avoir testé ++ . J'aurais bien aimé jaser de nouveau sur un post de bedaine avec une ancienne bedaine givrée! ^^

Janispoue, tu nous tiendras au courant des développements! Bonne chance pour les essais, je te souhaite qu'un petit c?ur s'accroche bientôt! Wink

Zaphi, caline pauvre vous! Ça vous lâche pas deux minutes... C'est pas drôle tout ces otites a répétition pour Alexis... Je sais pas a quel âge ils le propose mais j'en fessais aussi bébé et les bouchons ont été salutaire pour moi! Je crois que je devais avoir autour de 2-3 ans quand je me les ai fait posés. Et pour les tremblements et fièvre d'Alexis, est-ce qu'ils ont vérifié autre chose que ses oreilles. Parce que ça me rappel Émerick quand il nous a fait son infection urinaire. Même symptômes que ton fils. Je vous souhaite du répis et de belles vacances en famille! Profite bien des belles journées on a un été particulièrement beau!

Mel28, c'est vraiment super pour le post en périnatalité ça doit être vraiment agréable de s'occuper des nouvelles mamans et des petits poupons tout neuf!

Mariloubed, c'est vraiment triste pour ta soeur et toi cette situation. J'espère que ça va fonctionné bientôt pour elle pour que ton tour arrive aussi.

Cibou, pour être franche, j'aime pas vraiment les prénoms mixte pour les filles. Donc, Samuelle c'est joli mais ça reste pour moi un nom de garçon. Mais quand même, qu'on aime ou pas, chaque enfant porte leurs nom a merveille! On ne les verrais pas s'appeler autrement quand on les connais! Et bien souvent ça nous fait apprécié le dit prénom finalement! Wink

Un peu de perso, on a emménagé dans le jumelé depuis bientôt un mois et c'est la liiibertééééé! haha Le grand air, le grand espace, on dérange PERSONNE! Il était temps qu'on move! Ça fait tellement du bien! Et en même temps ça nous fait voir des idées pour notre maison. Ce qu'on aime et ce qu'on aime moins.

Et côté essai 4e et bien j'ai fait une fausse-couche début juin et là on laisse les choses aller ce mois-ci en se disant qu'au pire pendant que mon homme travaillera plus sur la finition de la maison l'an prochain on trouvera une dame pour venir m'aider avec les plus grands quelques jours par semaines. Mais bon si c'est pas ce mois ci, on remet ça en fin octobre-novembre.

Bonne journée! 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 20 juillet 2011 20:34:07 EDT  
Janispou : Donnes nous des nouvelles!! Smile Je suis super exitée pour toi! Smile

Zaphie : Ouff, je sais pas si c'est mes hormones de femme enceinte, mais j,avais les larmes aux yeux à lire ton histoire! Je me voyais rentrer à l'urgence en panique...ouff, pauvre tit chou et PAUVRE PARENTS!! J'espère que l'ORL trouvera quelque chose afin de réparer le tout!! Il ne l'a pas eu facile ton tit loup pour sa première année 1/2!! donnes nous en des nouvelles!

Pour l'éducatrice de ton garcon, je te souhaite de te trouver une place rapidement. Cependant, je vais être franche, je ne pense pas qu'elle pourra travailler aussi tard dans ce métier là. La grossesse va la rattraperé J'ai une collègue qui disait ca et finalement 4 mois et elle était arrêté. Ton avantage c,est qu'étant travailleur autonome, elle n'a pas droit au retrait préventif alors elle n'aura p-e pas le choix financièrement, mais trouve toi un plan B au cas! C'est pomale le temps des inscriptions dans les CPE présentement alors tu auras p-e un appel bientôt! Souvent, c'est plus facile avoir une place dans les 18 mosi que dans la pouponnière car le ratio passe de 1 éducatrice pour 5 en poup pour 1 pour 8 dans les 18 mois.
C'est drôle parce que avec toi, je vis le stress du parent qui angoisse parce que son milieu de garde va fermer et dans mon forum des bédaines de février, il y a 2 mamans qui sont super stressé et triste parce qu'elle sont en train d'annoncer aux parents de leur garderie qu'elles devront fermés.

Perso : Ouin, ben je ne me rappellais plus qu'on parlait autant que ca sur les forums des bédaines! J'ai de la misère à suivre les filles! On dirait que j'avais pris notre beat du forum des mamans tranquille! En tout cas, je pense souvent à vous...je lis les conversations et ca me rappelle pleins de souvenirs avec vous!  

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 19 juillet 2011 21:14:36 EDT  
Bonjour!!

Marilou: Ah je comprends que ce soit une situation assez embêtante. J'espère que ça fonctionnera bientôt pour ta soeur. C'est dur de vivre des fausses couches comme ça. Et pour toi d'être dans l'attente. Tu nous donneras des nouvelles

Bonne chance dans les essaies Janispoue! C'est une étape super excitante!!

Alexis nous a fait une de ses peurs les filles. En gros, il s'est mis à trembler fortement jeudi soir, lèvres et doigts bleutés, c'était pas des spasmes comme les convulsions qu'il avait déjà fait, c'était des tremblements très intenses et difficulté à respirer. Au début, il arrêtait pas de se réveiller et la dernière fois, il tremblait tellement, là j'ai dit à mon chum: il tremble... je répétais ça et lui capotais un peu, me disant je sais mais qu'est-ce que tu veux qujfasse... Là moi: appelle Info santé.... ils nous disent d'aller d'appeller l'ambulance... vous devinez que j'étais morte de trouille, je paniquais un peu. On a prit l'auto (on est à coté de l'hopital) mon chum roulait 100 jpense. Rendue là j'ai passé dans la salle de triage direct, personne, donc je me suis rendue dans l'autre salle avec infimières... Je pleurais... une vraie folle... examiné mon bébé je disais. Je disais à ALexis de rester avec nous. Ils l'ont examiné, il respirait mieux. Je sais pas pourquoi il a eu des tremblements comme ça, il faisait genre 38 de fièvre. Mais après c'est comme un pic de fièvre qu'il a fait, une fois à l'hôpital et il est passé de 38 à 40 en 30 min. (On lui avait donné advil à la maison et tylenol à l'hôpital) 3h30 d'attente, la salle était vide à l'hospit. Conclusion: une 6e otite et référence en ORL. (Il était temps...) Le seul hic, c'est qu'après m'avoir vomi partout sur moi dans la salle d'attente, (et oui quel bonheur) il avait faim et a mangé des biscuits de distributrice, résultat; un ptit gars super en forme qui semblait pas se rendre compte qu'il était 3hrs du mat.... : super en forme quand il a vu le doc... Ah il nous a fait peur! Finalement, j'ai rdv à CHâteauguay vendredi de la semaine prochaine en orl... on a hésité à aller ailleurs, la doc la bas, nous a dit qu'ils étaient habitué et très bons .... mais bon c'est son hôpital. Ce qui nous embête d'aller à children la, c'est que c'est pas allable avec les maudits ponts... En tout cas, on va voir ce qu'ils vont dire. Il a bcp de monde qui nous disent de voir chiro ou ostéo avant... je sais pas, c'est cher et pas sur que ça marche, la jsuis vrmt tannée qu'il soit malade, on est en pleins mois de juillet!!!

Donc, c'est pas mal ça!! :S Là il est sous antibio, mais il perce des grosses dents non stop... il est super maussade, chigneux, pleure pour rien, veut se faire prendre, bave comme jamais et mord ses mains au boutte. Il mange presque pas, dort mal.....

Et pour finir le tout, ma gardienne nous a annoncé qu'elle était enceinte!!!!!!!!!!! Je suis contente pour elle, mais caline.... pour une fois ça allait bien. MERDE!!! La bonne nouvelle c'est qu'elle pense continuer jusqu'en février (je la trouve bonne pour vrai, elle en serait à 7-8 mois) enfin ça reste à voir! Je souhaite je prie... pour une place en cpe d'ici là!!!!!!! Je veux tellement pas avoir à recommencer les recherches snouttt!!!!

Donc c'est ça pour les nouvelles un peu moins l'fun! Désolée de ce chialage, mais ah ça faite du bien!

Sur une note plus positive, je tombe en vacance demain soir jusqu'au 1er août! Bien mérité! Je fait 4jrs/sem au lieu de 3 depuis un bout et je suis brûlée! Je vous trouve bonne les filles de travailler 5 jrs celle qui le font. Pleins de petites sorties en vue! J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer...

Bonne soirée!
 

revenir en haut

janispoue

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 14 juillet 2011 13:06:28 EDT  
juste un peu de perso: nous avons fait beaucoup d'essais pour un bb#2 cette semaine et j'espère que ça a fonctionné... à Adèle, ça n'avait pris qu'un essaie.

Il me semble que ce matin j'avais le coeur à la flotte comme on dit et hier j'avais mal à la tête...est-ce des signes? Je l'espère mais je devrai attendre aux environs du 25 juillet avant de faire un test...

 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 11 juillet 2011 08:09:55 EDT  
Marilou : C'est dommage pour ta soeur ET pour toi. Est-ce qu'ils ont une petite idée de la raison des fausses couches?? Est-ce que c'était des fc précoces ou elle avanvait un peu sa grossesse?? Je te comprend que ca te fasse quelque chose surtout si vous prévoyiez que Rose et le bébé n'ait pas trop une grosse différence. C'est fou comment ca va vite là dessus. Juste moi, je trouve que c'est rapide comme grossesse (p-e parce que ce n'était pas prévu), mais quand on s'est mis à y penser..ils vont quand même avoir 2 ans de différence! Est-ce que vous en êtes venu à parler d'une possibilité pour toi si ca ne fonctionnait pas pour ta soeur bientôt??

Pour le développement de nos cocos, c'est vrai ce que tu dis, ca va tellement vite! Ce n,est plus des bébés, c'est des jeunes enfants!! William m'impressionne tellement il parle et qu'il est intelligent! Il se monte des jeux, fait les bruits de moteur de ses jouets...oufff, ca va tellement trop vite! On s'apprête éventuellement à l'apprentissage de la propreté. Messemble que je voyais ca tellement loin quand j'allaitais!!  

revenir en haut

mariloubed

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 7 juillet 2011 14:31:26 EDT  
Félicitations Marie!!!!!! Comme je ne te l'ai pas souhaité sur FB, je voulais me reprendre «entre nous» hihi sur le forum. Question aussi de le dynamiser un peu!!

Ça me fait un petit pincement au coeur vos cocos en devenir! Ça commence à me travailler, mais je ne peux pas tout de suite... Je ne sais pas si je vous l'ai déjà raconté, mais je suis associée avec ma soeur et on ne peux tout simplement pas partir en congé de maternité en même temps... Et là bien c'est son tour! Mais comble de malheur, elle en est rendu à sa 3e fausse couche consécutive... C'est tellement triste... Je suis toute à l'envers pour elle, mais aussi pour moi qui doit attendre... Là, elle fait tout de sorte de tests alors on attend. Mais je commence à trouver ça tough... Surtout que contrairement à MariW, je ne tombe pas enceinte facilement! Ça m'a pris presqu'un an la dernière fois... Anyway, changeons de sujet, c'est triste tout ça!

Cibou : je te l'ai déjà dit sur FB, mais je suis totalement vendue au prénom Samuelle porté par mon bébé soeur de 20 ans et par la poupoune d'une amie qui a 10 mois. Les deux filles sont tellement belles et portent tellement bien leur nom!! Les 2 mamans ont eu des réticences aussi par rapport à ce prénom, mais ça ne prend tellement pas de temps aux gens à s'habituer! Après quelques mois, on ne peut imaginer un autre prénom! D'ailleurs, j'ai vécu un peu la même chose avec notre choix de prénom garçon (non utilisé finalement)... On trippait vraiment sur Maverick, mais on a eu des commentaires tellement plates (borderline méchants) que ça m'a complètement découragée! Je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus influençable que je pensais! Je devrais suivre mes propres conseils et m'en foutre, mais bon... À suivre si jamais j'ai un garçon un jour!!

Sur un autre ordre d'idée, j'adore la période du 18 mois avec Rose! C'est tellement trippant de la voir et de l'entendre! Elle répète pas mal tout c'est trop mignon! Elle développe vraiment sa petite personalité avec les choses qu'elle aime ou n'aime pas. Je trouve ça aussez inctroyable d'être témoin de toute cette évolution, c'est très spécial!

Il me semble que je continuerais mon monologue tout l'après-midi, mais je dois retourner travailler! Alors À bientôt les filles, je suis contente que notre forum ne soit pas complètement mort, c'est toujours le fun de vous jaser! 

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 5 juillet 2011 01:51:56 EDT  
C'est vraiment gentil de ta part Mariw! Pour le moment j'ai commencé mon orientation en chirurgie gynécologique donc on a des trucs comme des avortements et tout ce qui touche au système reproducteur féminin. Nous avons donc quelques madames qui ne sont pas nécessairement enceintes mais c'est plus rare. Sur ce même département nous pouvons avoir aussi une formation spéciale pour faire des interruptions médicales de grossesse, c'est-à-dire des avortements entre 14 et 23 semaines pour des raisons médicales (handicap sévère, trisomie, maladies génétique)... Ça a l'air super intéressant, surtout avec le suivi de deuil qui est fait, mais je vais attendre avant d'être formée là.

Ensuite j'ai commencé ma formation en grossesse à risque élevé. Là on retrouve seulement des femmes enceintes avec des problèmes sérieux de grossesse. Je ne m'étendrai pas sur le sujet c'est trop vaste!!!

Finalement j'aurai ma formation en mère-enfant à partir de la mi-juillet. À ce moment là je serai avec les mamans et les bébés qui viennent de naitre. On fait le suivi post-partum de la maman, les premiers jours de bébé dès son transfert de la salle d'accouchement à son départ et on voit à débuter l'allaitement si la personne désire allaiter.

J'ai terminé ma formation en allaitement vendredi dernier et c'était vraiment super. C'est vrai qu'on rentre dans l'intimité d'une famille à un moment où leur vie de changer, ce sont des moments très intenses et je me considère privilégiée de pouvoir les partager avec eux. C'est mon point de vue personnel, mais j'adore ce que je fais. Je suis faite pour être infirmière, je ne pourrais pas faire autre chose de ma vie!

Pour toi bien je suis contente que tu vives ta grossesse d'une façon aussi sereine. J'ai bien hâte de revivre ce moment aussi!!!

Sur ce je te souhaite une bonne nuit et je vais aller lire un peu avant d'aller dormir... Les joies du travail de soir, on fait les choses pas mal plus tard que tout le monde... 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 4 juillet 2011 19:49:12 EDT  
Merci les filles ! Smile

cibou
: Tu as bel et bien une bonne mémoire, j'étais tombée enceinte sur la pillule et là...sur l'anneau contraceptive! À vrai dire, je ne voulais pas reprendre la pillule car je ne savais pas si j'étais tombée enceinte à cause du fait que je ne la prenais pas toujours aux mêmes heures. De ce fait, j'ai essayé le timbre contraceptif qui ne me faisait pas et là, j'étais à mon 3eme mois d'essaie sur l'anneau. Ca dégage les mêmes hormones que la pillule alors je crois que c'est les hormones qui ne me font pas. Même ado, ca m'a pris bcp de temps avant de tomber sur une pillule qui mallait et encore là...William est arrivé! Razz Notre prochain moyen de contraception : la vasectomie!! Notre famille s'arrête à deux p'tits trésor c'est certain. J'ai trop hâte de faire du ski en famille et de faire des grosses activités et plus tu as de bébé, plus c,est reporter parce que le dernier est trop jeune! De cefait, on va passé à autre chose et tourner la page sur la grossesse! J'essaie de profiter au max de la grossesse sachant que c'est ma dernière, mais je suis très sereine avec l'idée, j'ai toujours dit que je voulais 2 enfants.

Mel : Je te trouve bonne! C'est toujours difficile un nouvel emploi et en plus, c'est un emploi qui bouge en titi ton affaire. Tu vas finir par prendre le beat et t'adapter. Tu as agis professionnellement en demandant une troisième journée si tu en ressentais le besoin! Mais ah, je t'envie dans ton emploi! Tu fais quoi au juste. Du post-acccouchement, tu t'occupes des bébés, des accouchements, du suivi d'allaitement??? en tout cas, tu seras à jamais dans les souvenirs de naissances de toutes les mamans qui vont te côtoyer, car moi, je me rappelle très bien des infirmières que m'ont prise en charge, de celle qui m,a suivi pendant le travail, celle qui m'a accouché, celle qui comptait les pipi et caca de William et qui vérifiait l'allaitement...toutes!! Smile  

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 4 juillet 2011 09:55:59 EDT  
Bonjour les filles,

Un gros félicitation Mariw, je suis vraiment contente pour vous!!! Je te souhaite de très belles longues vacances Very Happy

Zaphi, n'abandonne pas l'idée pour un 2e surtout si c'est important pour toi. Vous êtes encore jeunes et si ton chum ne veut pas tout de suite vous pouvez vous permettre d'attendre quelques années encore. Des fois c'est plus facile de le convaincre quand le 1er est plus vieux. Et moi aussi j'aurais tendance à utiliser l'importance des liens familiaux entre frères et frères ou soeurs. Je te souhaite que ça fonctionne!!! Et aussi je suis contente pour vous qu'Alexis soit enfin dans une super garderie, vous devez être tellement soulagés et contents Smile

Samuelle j'aime!!! Au pire demandez à la famille si ils préfèrent Samuelle ou Gertrude et vous devriez avoir plus d'appui à ce moment là Razz Non mais blague à part, je sais que c'est important que l'opinion de la famille, mais c'est bien plus important d'être à l'aise avec votre choix.

Ronde, non on ira à Canada Wonderland une fin de semaine. Je ferai sûrement quelques manèges avec Ariane genre la grande roue, le caroussel et autres trucs du genre. Mais on prévoit faire aussi une sortie au zoo de gramby. C'est que je n'ai pas le droit à des vacances cet été puisque je viens de commencer.

Perso, nous avons fait quelques tentatives pour un bébé #2!!! Si jamais ça ne fonctionne pas, on va faire de vrais essais le mois prochain. On devait attendre à la fin de l'été mais on n'a pas vraiment fait attention ces dernières semaines alors on verra bien. En-tout-cas pour moi la fin de l'été c'est au mois d'août Razz

J'ai commencé mon nouveau poste en mère-enfant à l'hôpital Ste-Justine. C'est quelque chose pareil... Pas facile, mais bon je vais sûrement m'y faire. C'est juste qu'on ne m'oriente pas vraiment et après on me dit que j'ai fait des erreurs. Caline c'était ma 2e journée comme infirmière, me semble que j'aurais le droit d'avoir une chance. En-tout-cas, j'ai demandé une 3e journée d'orientation et on verra ensuite ce que ça donnera, mais je ne me sens pas vraiment prête à être toute seule sur le plancher. Me semble que 3 jours d'orientation quand tu commences c'est court pas mal... Une chance que j'aime ça parce que sinon je serais en position foetale sur le plancher entrain de pleurer Razz

Bon bien là-dessus je vous souhaite une belle journée et j'essayerai de vous redonner quelques nouvelles bientôt Smile  

revenir en haut

Cibou

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 29 juin 2011 18:56:41 EDT  
FÉLICITATIONS MariW!!!!

C'est une super nouvelle ça.... Question indiscrète, tu parles d'une surprise que la cigogne vous a faite... Es-tu encore une fois tombée enceinte sur la pilule? (il me semble que c'est à toi que c'est arrivé). Si oui, aie aie aie, vous n'avez pas de problème de fertilité! lol Toujours est-il que je suis bien contente pour vous.

Ici la grossesse va bien. Déjà 22 semaines. Et oui Andrée-Ann, je suis d'accord avec toi, une seconde grossesse ça va plus vite. Je crois que d'en avoir déjà un à la maison nous occupe beaucoup et nous n'avons pas le temps d'y penser.

Je vous pose une question, je vais aussi la poser sur facebook. Je veux la VRAIE réponse, pas celle pour me faire plaisir.

Vous savez que ma fille s'appelle Frédérique. Pour bébé 2 qui est aussi une fille, on aimerait bien un autre prénom unisexe. Le "hic", c'est qu'on a flashé sur le prénom "Samuelle". Shocked Vous trouvez ça comment Shocked J'ai droit a des commentaires très partagés. Les gens de notre génération aiment, mais les grands-parents trouvent ça vraiment laid (pour rester polie). Bref, j'ai besoin de plein d'opinions. Merci!! 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 27 juin 2011 21:22:33 EDT  
Very Happy Very Happy OHHH!!! WOW Quelle belle nouvelle MARIW!!! Very Happy Very Happy hihi je suis surprise et très contente pour vous 2!!! Pauvre toi avec les nausées... j'espère que ça va se placer! Diclectin!!!

Toutes mes félicitations!! Profite bien de tes LONGUES vacances! Smile  

revenir en haut

Andrée-Ann

Inscrit le :
24 oct. 2009

Posté le: 27 juin 2011 14:40:04 EDT  
Félicitations MariW!!! (on va garder l'anonymat encore pour toi!) Wink
Me semblait que ton chum voulait pas trop agrandir la famille; je suis contente pour toi qu'il ai changé d'idée et que le tout soit rapproché!!!

Ici, je viens de voir dans le décompte MPLV qu'il me reste 36 jours! QUOIIIIII? Ca va beaucoup trop vite une deuxième grossesse! Je vais aller faire mes valises, on sait jamais! Wink 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 26 juin 2011 08:54:23 EDT  
Allo les filles! C'est tranquille ici!!!

Zaphie : Wow, bel été en perspective! Vous prévoyez de belles sorties! Pour la ronde, je pense passer mon tour. De toute facon, le zoo de granby et le Parc safari ont des manèges alors tu pourras lui faire faire quelques manèges comme la grande roue et le carroussel!!

langage : Wow, ici aussi ca débloque! William répète tout les mots. Il a développé un intérêt à parler! J'adore!

Vacances
: eh oui, je suis en vacances depuis vendredi...et ce jusqu'en janvier 2013! Eh oui, la cigogne nous a fait une petite surprise!! Ca nous a pris quelques jours d'adaptation question de réaliser ce qui se passait, mais là nous sommes content. J'attend mon tit minou pour début février. Garder encore le secret sur facebook, car on a des gens de nos familles et des amis qui ne sont pas encore au courant. Ca fait 4 semaines qu'on le sait alors aujourd'hui on va en parler à ma famille. Je ne suis plus capable de garder le secret surtout que je suis dans les nausées, que mes seins ont doublés et que le soir, je suis toute enflée de la bédaine alors ca ne se cachera pas longtemps (javais même pas de bédaine à 17-18 semaines à william!!) Ouff, juste l'idée que je vais réaccoucher je suis toute nostalgique et j'ai les larmes aux yeux....disons que les hormones n'aident pas!!! Razz

Bon, je venais vous dire ceci, ca fait longtemps que je veux vous le dire, mais j'ai un cousine qui vient prendre de mes nouvelles sur notre forum de temps en temps alors je ne voulais pas qu'elle apprenne la nouvelle et que ca se sache de cette facon...c'est justement pour cette raison que j'ai changé de pseudonyme! Razz  

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 25 juin 2011 22:53:01 EDT  
Bonsoir!!! YOuhOUUUUU! Razz

J'espère que vous avez passé une belle fête de la St-Jean!?

Ici très très tranquile, surtout que j'ai travaillé!!

Les vacances arrivent à grand pas... sauf pour celles qui ne travaillent pas de l'été hein Mari3-pi3r!! Razz Bonnes vacances les filles!!! Est-ce qu'il en a parmi vous qui partent en voyage Shocked

Ici on est encore une fois très raisonable... 2-3 jour à QC, on va allé à l'aquarium de QC. On va aussi allé au zoo de Gramby et sûrement au parc safari... Ça vaut la peine, plusieurs attractions sont encore gratuites pour les moins de 2 ans et ils sont assez vieux quand mm pour en profiter...

Est-ce qu'il en a parmi vous qui pensaient allés à la Ronde avec les ptits mousses? Je pense pas qu'il ait des manèges à leur âge Shocked

Je voulais vous raconter qu'Alexis a ENFIN débloqué côté langage! C'est le fun au boutte!!! J'adore l'entendre répété! Laughing

Poups: Désolée je suis en retard... j'ai seulement payé le souper au resto à mon chum à la fête des pères!! Pas très original!

Merci les filles pour vos encouragements!!

À bientôt j'espère!! Wink  

revenir en haut

poups

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 14 juin 2011 20:44:29 EDT  
Salut les filles,

C'est vrai que c'est pas mal tranquille...

Zaphi: Je vais dire comme Marie-Pier et essaye de lui en parler à quel point c'est important pour toi. Alexis est encore jeune, dans 2-3 ans, il va peut-être s'ennuyer d'un petit bébé et en vouloir un autre. Quand j'ai connu mon chum, il n'était même pas sûr d'en vouloir un et presque 8 ans plus tard, on a deux belles filles et il m'a dit qu'il serait pour un troisième et dernier dans quelque mois/année.

On rush pas mal c'est temps-ci, on dirait que ma première fait son terrible two mais 1 an plus tard! J'ai lui un article l'autre fois sur yoopa et ça disait que le 3 ans est vraiment pas un âge facile alors on s'encourage en se disant que c'est presque fini! Sinon Justine va super bien, elle court, commence à dire de plus en plus de mots et elle a maintenant un gros 4 dents! Tantôt, elle m'a tellement étonné, on regardait les photos de la garderie et quand je lui nommais les amis de son groupe, elle pouvait me les pointer super facilement et à certaine personne elle me répétait le nom et ajoutais il est là! Ils évolues tellement vite!

Fête des pères: Faites-vous quelque chose de spécial? Ici je travaille toute la fin de semaine mais je vais essayer de faire faire un bricolage aux filles pour leur papa. J'ai juste pas d'idée quoi encore alors si vous en avez je suis preneuse!

Let's go Marie-Pier! J'espère que la semaine va être moins pire. Justine aussi a eu une passe, dès que je faisais en manger, elle se mettait dans mes jambes. C'est pas évident.

Bonne soirée 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 11 juin 2011 09:31:24 EDT  
Allo les filles!! C'est vraiment tranquille ici alors je viens reactiver le tout un peu!!! Razz

En passant, c'est Mari3pi3r, j'ai eu du trouble avec mon compte alors j'ai modifié mon profil et tout a repris! Razz

Zaphie : Lâches pas, p-e que ton chum changera d'idée. S'il sait que c,est important pour toi, p-e qu'il finira par accepter! Dit lui que Alexis aimerait bien un frère ou une soeur..moi on dirait que je fais un peu flancher mon chum quand j'y vais avec les émotions en lui rappellant comment il est prêt de son frère!! Razz Et super pour Kiki!! ENFIN!!

Bon, ici, mon chum est partie en Asie et laisser moi vous dire que je rush. William est dans une mauvaise passe...il pleure quand il n'est pas dans des bras, il pleure et s'aggripe après moi quand c'est l'heure du coucher...bref, oufff...ca fait à peine 24 hres que mon chum et partie et j'anticipe la semaine. Ca fait 2 semaines que ca dure. Il pleure vraiment beaucoup à la garderie...ne mange pas... Je m'encourage..2 semaines et je suis en vacances!! GOGOGO!!

Bon je vous laisse la dessus, je vais profiter du dodo de William pour faire un peu de ménage! Razz



 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 3 juin 2011 14:13:20 EDT  
Coucou chères ex bedaines givrées!

Ah je vois des bedaines partout ces temps-ci. Je dois vous avouer que je suis un peu jalouses!!! Embarassed Finalement, je dois me faire à l'idée, mon conjoint ne semble pas être convaincable pour un 2e! Un moment donné je pensais que oui, mais maintenant ça semble être définitif... J'essaie de voir les choses autrement et de voir les points +!

Wow vos trésors sont assez téméraires!!! Le mien est plutôt sages, à comparer des vôtres! Wink

Mél: Je te souhaite un bon début de travail. Ça va bien se passer j'en suis certaine!

Pour te répondre, OUI nous sommes hyper satisfaits avec Kiki! Very Happy Alexis ne fait pas de crises le matin, il fait mm des câlins à sa gardienne, il me repousse pour aller rejoindre les amis. Il a l'air tellement heureux là-bas. Le matin je lui dit; on s'en va à la garderie et il s'empresse de se diriger vers la porte. Je trouve aussi qu'il évolue davantage depuis qu'il est là. Il mange mieux tout seul, il a commencé à dire un peu plus de mots aussi...

Alexis fait pour la 5e fois, une otite... Il n'est vraiment pas plaignard et il ne fait pas de fièvre, mais la nuit il se réveille + que d'habitude. Il a aussi une molaire qui perce, donc les nuits sont mouvementées.

Je vous souhaite de passer une très belle fin de semaine, en souhaitant qu'il fasse beau! 

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 1 juin 2011 23:31:45 EDT  
Salut les filles!

C'est pas mal tranquille ici... j'espère toujours que je n'écrirai pas le dernier post, je serais triste. Crying or Very sad

Marie-Josée, ça m'a fait rire ton post parce que c'est exactement tout ce qu'Ariane fait. Elle aussi se met les bras en arrière pour courir, dans ce temps-là je dis qu'elle prend sa position aérodynamique pour aller plus vite. Comme on n'a pas vraiment de place pour courir chez nous, elle me fait ça au centre d'achat et tout le monde qui la regarde trouve ça ben ben cute aussi Very Happy

Pour ce qui est de la témérité, moi aussi j'ai hérité d'un bébé pas peureuse pantoute!!! Au parc elle va dans les grosses glissages toute seule. J'essaye de lui faire comprendre de s'asseoir pour glisser, mais elle part souvent à courir vers la glissade et les deux jambes lâches et elle finit sa course sur le ventre dans la glissade. J'ai toujours un peu (beaucoup) peur qu'elle se fasse mal, mais je ne veux pas non plus toujours tout faire pour elle et qu'elle perde sa confiance en elle. Je ne sais pas si tu me suis... Donc j'essaye de me convaincre que le pire qui peut arriver dans ce temps-là serait qu'elle plante en pleine face dans la glissade et soit qu'elle se cogne le nez ou se mord la langue ou la lèvre... Ça arrive pas mal à tous les enfants un moment donné ou un autre. Elle a déjà déboulé l'escalier chez ma soeur...2 fois Confused La première fois 4-5 marches en bois (lèvre fendue, bleus dans le dos, mains égratignées) et l'autre fois j'ai eu le temps de la ratrapper après 2 marches, mais elle déboulait les escaliers en béton (pas de mal cette fois, juste une éraflure). Je ne sais pas si je suis indigne et trop "permissive" mais je pense qu'ils doivent apprendre un peu par eux-mêmes.

Perso, il fait chaud et Ariane n'est pas du monde. Elle se réveille la nuit et pleure pendant une heure ou encore elle est impossible à coucher le soir... Une grosse chance que je suis encore en vacances!

Je commence à travailler la semaine prochaine, le 9. J'ai tellement hâte, mais en même temps je suis nerveuse un peu. C'est la première fois que je vais vraiment avoir des patients sous ma responsabilité entière et sans avoir un prof avec moi... C'est stressant!!! Finalement, je devrais avoir un poste à l'unité des naissances à Ste-Justine, j'ai bien hâte de voir ça.

Zaphi, comment ça se passe la nouvelle garderie, toujours en lune de miel? Wink

Bon je vous laisse, en espérant avoir de vos nouvelles sous peu!

À plus!!!
xx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre