Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 10 mars 2011 10:03:00 EST  
Coucou!

Je profite de mon jeudi matin sans bébé pour venir vous écrire.

Elaya: wow j'en reviens pas de l'horaire de ta fille! Un dodo de 2h30 le matin et elle fait super bien ses nuits en plus! Tu es chanceuse. Wink Faut dire qu'avec la 2e qui s'en vient, ça se prend bien. D'ailleurs, je te souhaite un très bel accouchement.

Mel_28: Félicitation pour la fin de ton stage. Je me souviens qu'avant de retourner à l'école, certains membres de ta famille doutaient de ton choix. Maintenant, tu as réussis. Tu as de quoi être fière. Bravo! Smile

Lait: Ici Alexis est encore allaité minimum 3x/jour, mais on s'entend que c'est pas là qu'il va chercher le plus de lait. Sinon en 3.25%, il n'en boit vraiment mais vraiment pas bcp. C'est quand même variable, dès fois ça peut être à peine 4-5 oz/jour et d'autres fois il va chercher son 10oz/jour. Il faut vraiment l'achaler avec le lait, faire l'avion avec le gobelet... C'est sur que ça m'inquiétait bcp au départ, là j'essaie de lâcher prise, je lui en offre, mais je peux quand même pas le forcer. Il prend aussi 1 à 2 yogourt/jour et du fromage, ça il adore, je dois le limiter, pcq il ne s'arrête pas.

Merci Mel_28 pour ta réponse sur le petit pot. Qu'est-ce que tu n'aimes pas du safety first?

Je ne sais pas si vous étiez au courant. Mais il a eu des rappels sur certains bancs d'auto. Je vous laisse le lien. Ça fait un ptit bout, mais j'oubliais tjrs de vous le partager. http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-avis-2011p01-1156.htm
N'oubliez pas d'enlever l'espace.

collation: Ti-loup en prend après sa sieste en pm. On soupe vers 5h30-6hrs et il se rend pas là, s'il ne prend pas de collation.

Elaya: Bonne chance pour votre projet!!

Mariloubed: Je ne sais pas si c'est pour vous montrer qu'elle s'est ennuyée de vous!?? Je sais que les jours où je travaille mon ti-loup en a dedans le soir. J'attribuais ça aussi au fait qu'il se fait encore garder par mon père une partie de la journée et qu'il le gâte bcp trop!

Caractère et chignage: J'ai tu hâte qu'il parle!!! C'est vrai que le chignage c'est dur pour la patience. Je me dis que sa façon de s'exprimer pour l'instant revient à faire des gestes, chigner et pleurer alors...

Affection: Mon ti-loup fait des câlins avec les 2 bras bien autour de nous et nous serre très fort. J'adooore!

Après l'épisode de la roséole, on a eu droit à 2 laryngite! FUN! Aw les microbes... et la neige qui n'arrête plus de tomber, je dois avouer, que mm si j'adore l'hiver, là j'ai hâte au printemps!

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

mariloubed

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 9 mars 2011 16:37:45 EST  
Bonjour les filles!

Lait :
ouf aucune idée! Elle boit peut-être autour de 15 onces par jour? Max... Mettons que j'ai beaucoup lâché prise là-dessus, elle n'a jamais été une grosse buveuse de lait.

Collation :
c'est vraiment le beat de la garderie qui amène les collations. Ils lui en donnent 3 par jour (8h30 fruits, après la sieste et 16h). Malgré tout elle est toujours affamée le soir! C'est une grosse gourmande!!

Marche :
ça s'en vient, elle a débloqué en fin de semaine et réussit à se lever debout seule sans se tirer sur rien (pas évident d'avoir la force et de garder l'équilibre!), elle fait plusieurs pas consécutifs, mais trouve fondamentalement ça plus pratique et rapide à 4 pattes!

Caractère : oh oui! Elle en a tout un! D'ailleurs, elle se retrouve parfois avec les plus grands (18-24 mois) à la garderie parce que c'est celle qui y fonctionne le mieux. Il faut juste que je fasse quelque chose pour le chignage... quand elle veut quelque chose, elle le pointe en chignant. Ça m'énerve! Elle pourrait juste pointer ça serait suffisant... J'ai parfois bien hâte qu'elle soit capable de s'exprimer...

Tapes : Rose était vraiment rough avec les amis et tapait souvent. À force de répéter doux, elle a finit par comprendre (mais ça a prit plusieurs semaines, pour ne pas dire mois). Maintenant si elle s'énerve et tape (ce qui arrive rarement), on lui dit doux et elle flatte les cheveux pour se racheter! Cute!

Soirées difficiles : est-ce que je suis la seule à avoir un petit monstre lorsque le soleil se couche? Rose est vraiment pas facile quand elle revient de la garderie... On dirait qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle a faim, est fatiguée, n'est vraiment pas patiente, veut de l'attention... bref, les soirs sont toujours un peu intenses... c'est la guerre pour lui changer la couche ou la mettre en pyjama : on doit être 2 (un qui change la couche et l'autre qui l'occupe avec le Ipad!!). Elle a comme un méga surplus d'énergie qu'elle n'arrive pas à gérer. Il me semble que j'ai toujours la langue à terre quand vient le temps de la coucher! C'est plate parce que je la vois si peu la semaine...

Bonne fin de journée! C'est bientôt l'heure du 2e shift! Smile
  

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 9 mars 2011 16:04:26 EST  
Bonjour, je suis en relâche...je profite de cette belle semaine avec mes 2 enfants et mon chum...on fait plein d'activités et on prend ça relaxe....demain, direction Québec à l'hotel Québec, ce sera super comme journée avec les jeunes mais je suis pas sûre que ce sera de tout repos... Laughing

Lait: Ariane boit environ 20 onces par jour ...Pour les collations, elle en prend une seulement après le dodo PM quand elle est à la garderie...ici je lui en donne si je vois qu'elle meurre de faim....hihiih Elaya ne t'en fais pas, ta fille te le dirais si elle avait faim...Mon gars, ça a pris un bout avant que je lui en donne des collations..........

Comportement Ariane a un caractère qui commence à sortir. Elle sait se défendre devant son frère que l'achale...elle crie et a commencé à tapper!!! ça j'aime pas ça... elle nous donne aussi des tapes ....Je lui dis Doux....mais elle semble prendre ça comme un jeu à date.......
Bon je vous laisse, elle se réveille!! 

revenir en haut

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 9 mars 2011 10:10:30 EST  
Bonjour

Produits laitiers: Ici Aurélie boit 14 à 18 onces de lait 3,25% par jour, pratiquement impossible de lui en faire prendre plus. Elle mange une bonne tranche de fromage de une à deux fois par jour et du yogourt 10% comme dessert d'un repas.

Collation: Suis-je la seule qui a un bébé qui ne mange pas de collation (à part un biberon avant le dodo de l'après midi)? Elle déjeune à 8h30, dort de 9h30 à 11h30, dîne vers 12h00, dors de 3h30 à 4h30, soupe à 5h30-6h00 et se recouche vers 8h00. Elle ne démontre aucun signe de faim et augmente de courbe de croissance de poids à chacun de ses rendez-vous. Avec 2 siestes par jour, j'ai de la difficulté à trouver une heure logique pour lui donner une collation. Elle mange beaucoup au déjeuner donc elle n'a pas faim avant le diner... Pas facile...

Mel_28: Bravo pour le stage à l'urgence! Ça doit pas être évident quand c'est pas ce que tu veux faire dans la vie... Ma cousine me parlait souvent de son stage en pédiatrie/obstétrique comme étant les pires semaines de sa vie (elle est pas très à l'aise avec les enfants). Présentement elle travaille avec les personnes âgées. On est pas mal aux opposés elle et moi... J'ai un peu de difficulté avec les ainés...

Perso: Moi et mon chum on a décidé de se lancer en affaires. On a des projets web qui ont du potentiel à long terme et on se donne la prochaine année pour tout démarrer. C'est excitant! Mais ça va être beaucoup de travail avec deux bébés...

Perso 2: 38 semaines demain. Moins de contractions, toujours à 2cm. Je suis en train de me demander si elle veut toujours autant sortir. J'ai eu un TRF hier parce que mon médecin a trouvé que ma pression était haute, mais finalement c'était une fausse alerte, j'étais seulement stressée et ça faisait battre le coeur d'Éliane plus vite que normal. Le deux heures branchée sur le moniteur m'a tellement rappelé mon accouchement, je sais pas si j'ai hâte ou pas... J'ai un peu peur d'accoucher et de mes capacités à gérer la vie avec deux bébés. Laissons les choses aller... On verra!

Bon, pendant qu'Aurélie dort je vais aller m'étendre un peu.

Bye bye xxx   

revenir en haut

Andrée-Ann

Inscrit le :
24 oct. 2009

Posté le: 8 mars 2011 21:10:17 EST  
Allo les filles!

je passe vite vite, pas trop le temps de faire des persos.
J'ai une petite question pour vous; Votre enfant boit environ combien de lait/produits laitiers par jour?

-Ici, je trouve qu'elle boit pas beaucoup de lait 3.25%... En fait, je ne connais pas sa quantité, car elle est passé du sein au verre et les verres n'ont pas de mesures! hihi. J'ai transvider tantôt son verre de lait moyen dans une tasse à mesurer et elle doit boire environ 1 tasse et demie (12 oz) par jour. Elle adore le yogourt et le fromage: elle peut manger facilement trois-quart à 1 tasse de yogourt méditérannée 10% nature (je me dis que tant qu'à pas boire beaucoup de lait, donc de gras, je vais lui donner le yogourt le plus gras possible) et peut manger l'équivalent d'une paume de main de femme de fromage.

J'ai comme eu un petit pincement au coeur de panique ce soir en me disant que ma fille ne boit pas assez de lait! Sinon, elle dévore ses 3 repas et ses 2 à 3 collations par jour.
Il faut savoir qu'elle est petite; à 1 an, elle mesurait 75 cm et pesait 8.2kg. Mais elle est bien en santé!

Merci de votre aide! 

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 8 mars 2011 15:46:50 EST  
Bonjour les filles!

Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles Very Happy

Cibou, c'est clair que la conciliation travail famille c'est pas mal rushant. Moi aussi j'ai l'impression d'être toujours dans le rush à longueur de journée. Grouille pour le déjeuner, grouille pour se préparer et s'habiller, envoye pour la faire garder, moi je cours à l'hôpital ou à l'école, retourne chercher la petite, arrive grouilles-toi à préparer le souper parce que mademoiselle a très faim, envoye le bain, enfin le dodo... Ça fini pas!!!

Fleur-blanche, félicitation pour ton petit Antoine. Je suis contente que tu aies pu avoir l'accouchement de rêve que tu désirais tant. Tu m'encourages pour le prochain.

Mari3pi3r, c'est triste pour ta collègue. Des diagnostics comme ça ce n'est jamais le fun à recevoir, ça change une vie.

Poups, tu disais que tu étais dans le milieu de la santé... Qu'est-ce que tu fais comme travail? Est-ce que tu travailles de jour ou sur un autre quart? Je demande parce que je ne sais pas comment je vais gérer tout ça avec ma poulette dans quelques mois... Ça m'inquiète un peu Confused

Mowgli, Ariane aussi joue à la poupée!!! C'est tellement drôle de la voir lui donner un biberon ou la mettre dans la mini poussette ou le petit parc. Mais le plus comique c'est qu'elle a un bébé qui pleure et quand la poupée se met à pleurer Ariane me l'amène pour que je la réconforte au lieu de le faire elle-même.

Andrée-Ann, contente que ta grossesse se passe bien!

Dodo, je la berce quelques minutes mais pas longtemps et hop dans le lit jusqu'au lendemain. Elle fait pas mal 19h45 à 7h30-8h00.

Propreté, on continue les pipis dans le pot le soir mais je n'ai pas encore commencé à pousser plus loin.

Signes pour être propre, l'autre jour elle a fait un caca dans sa couche et mon chum tardait à la changer. Ariane est allée dans sa chambre chercher elle-même une couche, elle l'a apportée à son père et lui a donné. Je pense que le message était clair!!! On a tellement rit Laughing

Pot, je ne sais pas trop quelle marque te suggérer Zaphi... Moi j'ai un Safety 1st et je ne l'aime pas vraiment alors je vais devoir en trouver un autre Confused

4 pattes VS marche, les filles que vos cocos ne marchent pas encore ne vous inquiétez pas!!! Mon pédiatre m'avait dit que plus longtemps ils marchent à 4 pattes mieux c'est parce que c'est le seul moment dans la vie que le haut du corps est autant sollicité.

Langage, elle répète beaucoup après nous. On doit faire attention à ce qu'on dit... Quand elle n'a pas ce qu'elle veut elle nous crie après en disant "HEILLE" Surprised C'est dans ces moments-là qu'on réalise qu'on réagit ou qu'on dit certaines choses trop souvent Embarassed

Perso, j'ai fini et réussi mon stage à l'urgence. Enfin, un gros stress de moins. Il ne reste que quelques semaines avant d'avoir mon diplôme. Je vous dit je ne l'aurai pas volé celui-là!!!

Pour ce qui est de ma maman, elle devrait se faire opéré au courant du mois d'avril pour que son rein soit enlevé. Elle va venir chez moi durant le temps de la convalescence aigue. Ça va être du sport... j'ai juste un 4 1/2...

Bon bien je vous laisse parce que ma fille me demande incessament et comme elle a la gastro... Bien vous savez, un bébé malade on lui donne pas mal tout ce qu'il veut Wink

Bonne journée!!! 

revenir en haut

Cibou

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 7 mars 2011 08:21:54 EST  
Salut!

Je voulais venir avant vous dire un petit bonjour mais le temps va trop vite. Ce matin, j'ai viré de bord en partant travailler. Il fait trop mauvais. Faut que je ressorte, la puce est à la gardo. Je peux vous dire que ce matin, j'ai hâte que l'hiver finisse.

Petit pot : Pas encore acheté. J'en avais vu un chez Ikea vraiment pas cher. Je crois que ça va être ce que je vais acheter. Ma soeur en a un comme ça pour sa fille et elle l'aime bien.

Allaitement : Moi aussi j'allaite encore! Deux fois par jour, matin et soir. Frédérique adore ce moment et moi aussi.

Marche : Enfin!!!! Yé!!

Marie-Pier : C'est vraiment triste l'histoire de ta collègue. Si un jour tu sais si elle avait fait le prénatest ou pas tu nous le diras, je suis un peu curieuse de savoir.

Crise de bébé : Ouch! Pas facile. Ici, pas de crise de bacon, mais grosse crise de larmes et de cris à la moindre contrariété : "Mamam, je veux ta tasse de café très chaud....!!!" "Non ma chérie" "OuiiinnnnnAhhhhhHiiiiiiiiiiiii......" Et c'est ainsi une centaine de fois par jour. Je trouve ça tellement tannant. En plus, elle est dans une phase de "je suis une grande fille autonome". Mme veut manger seule dans son bol, avec sa cuillère... Mme veut essuyer ses fesses toute seule, Mme veut mettre ses chaussettes seule. Mais bien sur, elle n'y arrive pas.

Elaya : Mais tu es à terme maintenant!! Bravo!! Si ça adonne, tu passeras nous dire que tu vas accoucher. On t'enverras des ondes!

Bon, et bien, bonne journée sous la neige! 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 4 mars 2011 21:03:39 EST  
Bonsoir mesdames!

Mari3-Pi3r: Oufff hein!!! William en a pas mal dedans à ce que je peux voir. C'est un petit vite, je te souhaite que son terrible 2 soit juste devancé et qu'à 2 ans ce soit un ange!!! Smile

Alexis ça lui est arrivé 2-3 fois de faire la crise de bacon et c'est tellement pas évident à gérer quand ça arrive la 1ère fois. Une chance c'était à la maison, j'ai pas hâte que ça arrive en public... Sinon en général il va pleurer fort quand ça fait pas son affaire, mais pas 10 sec plus tard il a oublié.

Pour l'opposition il est en pleins dedans. Il teste, c'est fou comment ils sont intelligents.. Il fait qqchose qui sait pertinament qu'il n'a pas le droit de faire et nous fixe direct dans les yeux. Disons que dans certaines circonstances je me retiens à 3 mains pour ne pas rire...

Ça se passe super bien à la garderie. Alexis ne pleure pas du tout. Je sais je me répète, mais ouff que je suis soulagée! Alexis est super fin, il fait même des câlins aux autres amis! AH il est tellement affectueux mon ptit homme!

Passez une belle fin de semaine et une belle fin de relâche si tel est le cas! 

revenir en haut

Star

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 4 mars 2011 14:51:45 EST  
Bravo Elaya 37 sem de faite!!! Maintenant elle peut arriver ta petite puce! que tu dois avoir hâte =)

Laisse nous savoir quand tu partiras à l'hôpital! c'est excitant tout ça! 

revenir en haut

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 2 mars 2011 09:22:10 EST  
Bonjour!

Dentiste: Oui je me disais que ça devait être autour de cet âge-là.

Zaphi: Oui elle a hurlé, c'était assez horrible avec la lèvre fendue qui saignait je voyais rien et elle se collait la face dans mon épaule... Elle a jamais pleuré aussi fort et aussi longtemps...

Marie-Pier: Aurélie ressemble beaucoup à William côté indépendance, surtout pour le dodo et le berçage. C'est possible de lui chanter une berceuse pendant 2 minutes sans qu'elle se tortille comme un poisson, mais après c'est au lit et ça lui prend pas de temps pour perdre la carte.

Pour ce qui est de la crise d'opposition... On vit ça aussi (en moins intense par exemple). Elle fait ce qu'elle a pas le droit de faire, mais c'est des choses minimes, genre ouvrir les armoires le système de son, mais elle lance pas de lampes ou de lecteur dvd par terre hehe. Quand on dit non elle nous regarde l'air de dire "vas tu m'arrêter?" et quand on se lève pour l'arrêter elle fait une crise : elle part à la course en chignant sa colère et revient pour réessayer de faire ce qu'elle faisait... 2-3 fois et elle se frustre pour vrai et part dans une autre pièce.

TRENTE SIX SEMAINES PLUS SIX!!!!!!! J'AI RÉUSSI!!!!!!!!

J'ai eu un rendez-vous chez le médecin hier et je suis presque complètement effacée et mon col est ouvert à 2cm. Malgré tout ce repos. Mais bon, ça a porté fruits puisqu'elle n'est pas encore sortie. À partir de demain je recommence à vivre et je prépare ma maison à l'arrivée d'Éliane. J'ai même pas pu finir sa chambre (au moins on peinture pas)... Son linge est pas dans ses tiroirs, son lit est pas fait, ma valise est même pas tout à fait terminée... Il manque quelques petites choses.

Aurélie est chez ma belle-mère depuis hier matin jusqu'à jeudi soir... Ouf, je trouve ça dur... Je sais que tout va bien aller, mais c'est pas ma mère, je pourrai jamais avoir la même confiance ni être autant à l'aise. En plus, elle est a 30 minutes de chez nous et ma mère est à hum... 2 minutes? Je la sens loin... Mais je sais qu'elle est tellement contente de l'avoir ça fait 2 mois qu'elle me dit qu'elle va être en vacances, et de lui envoyer 2-3 jours... Faut que je me résigne et que j'accepte que quelqu'un d'autre que mes parents peut garder ma fille...

Bon, j'y vais...
On a deux lancements de sites web demain il faut absolument les finir aujourd'hui sinon ça va aller mal.

Bye Bye! 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 2 mars 2011 08:17:38 EST  
Allo!!

C'est tranquille ici!!...aille les filles, je viens d'apprendre une nouvelle qui m'a mis toute croche. Une collègue de travail d'où je travaillais vient d'avoir sa deuxième cocotte et .... elle a la trimomie21.. Sad Ils ne le savaient pas Sad Je ne sais pas si elle a fait la clareté nucale, mais ayant en haut de 30 ans, d'habitude ils la font...OUff que ca fait apprécie la santé de nos cocos. en plus, c'est la deuxième avec un cocotte malade en 2 ans car l'an passé, une collègue de la même place a un puce de 2 ans 1/2 qui commence à être suivit pour un diagnostique d'autisme et de d'autres problèmatiques....

marche : J'embarque dans le club des bébés qui ne marche pas. William aura 14 mois dans quelques jours et il ne marche toujours pas. Ca fait très longtemps quil se promène de meuble en meuble et qu'il est très solide, mais il a peur! Razz Il manque d'assurance. Il marche bcp c'est temps ci car à la place de le prendre, je le fais marcher partout..pour se rendre à l'auto, pour entrée dans la garderie, sortir des magasins, aller à la poste...je lâche une main de temps en temps et parfois il s'écrase parce quil a peur et des fois il continue de marcher avec une seule main qui me tient. Je pense aussi quil aime bcp trop courrir à 4 pattes pour prendre le temps de marcher sur ses pieds!!!

dodo sur maman : Ici, bien que j'aimerais qu'il s'endorme sur moi de temps en temps, william s'endort seul dans son lit...disons que j'ai un bébé qui bouge bcp trop pour rester sur maman!! C'est littéralement impossible le bercer!! Il me repousse et veut bouger et jouer!! quand il était malade il y a 2-3 semaines, il se laissait bercer et coller...oufff j'en ai profiter!! Mais, j'apprécie le fait qu'il s'endorme seul aussi parce que ca me laisse du temps pour moi. Ca peut parfois prendre jusqu'à 25-30 minutes pour qu'il s'endorme des fois et il jase tranquillement dans son lit. Il est indépendant mon tit loup!

dentiste : J'ai demandé à mon dentiste et ce n'est pas avant 3 ans...questions que la plupart des dents soient pousser et que l,enfant comprenne qu'il doit rester la bouche ouverte et comme mowgli a dit, c'est impressionnant le dentiste!

Elaya : Wow, elle arrive ta pupuce!! J'ai tellement hâte pour toi...mais pas avant 37 semaines!! Razz

Ici, ca va bien, c'est la relâche!!! Ca fait du bien de passer une semaine tranquille..sans horaire!!!

William est littéralement un petit monstre depuis 2-3 semaines et ca nous fait bien rire!! Il est vraiment en crise d'opposition...si jeune!! Tout le monde nous dit "watch out le terrible two!!" Razz Tout ce qu'il ne doit pas faire, il passe sa journée à le faire en nous regardant avec un gros sourire!! Quand on lui dit non, même fâcher, il rit aux éclats! En 2 minutes il peut donner un coup de bâton de hockey dans notre grosse écran ACL, cogner la console illico et tirer mon lecteur dvd du meuble jusqu'à ce qui pende par les fil!!!! Sinon, il lance ses jouets partout, il fait tomber nos lampes de table en les lancant, il nous mort (en riant...) ET IL FAIT DES CRISES DE BACON dès qu'il n'a pas ce qu'il veut. Il se roule par terre et se tortille en pleurant et criant...une vrai crise de bacon!! Disons qu'il a du caractère...et c'est nouveau tout ca!! Disons que je sors mes techniques d'interventions d'éducatrice c,est temps ci!! Je suis relaxe avec ce nouveau tempérament. Je vois très bien qu'il nous teste et qu'il est en crise d'opposition, car ca va de pair avec sa passe de "je ne mange pas" (mais il mange très bien à la garderie!!!!). disons que je suis constante dans mes interventions et surtout, je ne plis pas...ca va faire son temps!! Razz Disons que la relâche est plus mouvementé que j'aurais penser Razz  

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 26 février 2011 18:35:54 EST  
Dentiste J'y ai été pour la 1ere fois avec mon fils cet été, il avait 3 ans et demi...Je pense que c'est à partir de 3ans?? ça reste que ça demeure impressionnant pour les tout petits le dentiste, il faut les préparer comme il faut avant d'y aller. Mais Elaya, informe-toi, peut-être que pour le lissage de dents, ils peuvent faire quelque chose plus tôt. Ce n'est pas comme un nettoyage...  

revenir en haut

Star

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 26 février 2011 07:16:56 EST  
Bon matin les filles!

Félicitation à Fleur blanche pour ton bel accouchement et pour ton beau bébé!!

Elaya : lâche pas plus que quelques jours pour laisser aller la nature! Tu dois avoir tellement hâte! ça me rappelle des souvenirs, Laurent est né à 37sem 2jours!

Désolé pour celles qui ont eu des mauvaises nouvelles et pour tout les bébés malades! Laurent aussi a été malade quelques fois mais aucunes visites à l'urgence donc pas de médication....il a tout combattu par lui-même!

Grossesse : On a avancé ma DPA qui passe du 13 août au 9 août! Donc je crois bien avoir ma césarienne en juillet! Je suis bien contente, j'ai tellement hâte d'avoir mon bébé2 dans les bras!

Marche : Bon ça avance un peu....Laurent se lève debout et se déplace le long des meubles...c'est déjà un début. Wink  

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 25 février 2011 20:02:05 EST  
Coucou!

Elaya: J'apprécie bcp le temps des siestes pour pouvoir faire autres choses et ça fait pas lgts que je peux en profiter comme avant ti-loup les faisaient sur moi. Je l'endors encore sur moi, mais une fois endormie je vais le coucher dans son lit.

C'est clair que ça ma convient qu'il s'endorme sur moi, j'adore ce moment là. Sauf que pour la garderie, ça l'aiderait bcp qu'il s'endorme seul.

Elaya: Pauvre cocotte, elle doit avoir hurler de douleur!!!

Alexis aussi il lui manque un bout de sa palette. Il était tombé et s'était aussi fendu la lèvre.

À quel âge la 1ère visite chez le dentiste???

Et c'est rparti pour un virus on dirait bien. Mon ti-loup a le nez congestionné et s'est mis à tousser creux ce soir. Crying or Very sad Si l'hiver peut bien finir et que les anti corps d'Alexis se réveille un peu!! Une chance que j'allaite... Razz

À la prochaine! 

revenir en haut

mariloubed

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 25 février 2011 15:39:03 EST  
Allô les filles!!

J'ai très peu de temps, mais je voulais vous dire bonjour!
C'est le fun d'avoir de vos nouvelles (bonnes ou un peu plus mauvaises, j'ai des pensées pour celles d'entre-vous qui vivent ou ont vécu des choses un peu plus difficiles).

Je seconde avec un autre bébé qui ne marche pas à 14 mois! Le 4 pattes est beaucoup trop efficace!! Elle fait plusieurs pas sans aide et marche très très bien quand on la tient par la main, mais elle n'est pas sécure quand elle n'a pas d'appui pour garder son équilibre.

Son premier mot officiel (à part papa et maman) est : ALLO! C'est trop drôle! Elle prend son petit téléphone jouet et dis : allo! Ou fait des tatas en arrivant à la garderie en disant : allô!
Très mignon! Elle répète aussi beaucoup de mots, mais c'est le seul qu'elle utilise par elle-même au bon moment. Elle pointe vraiment tout et nous fait très bien comprendre ce qu'elle veut, c'est le fun de pouvoir intéragir! Elle nous imite beaucoup aussi (faut commencer à faire attention) : j'ai été malade il y a quelques temps et je toussais beaucoup en mettant ma main sur ma bouche, et bien maintenant, dès que Rose tousse, elle met sa main! J'étais pas fière de moi, j'aurais dû lui montrer de tousser dans le coude!!

À part ça tout va bien! C'est du sport! J'ai un petit monstre à batteries! Elle a une combinaison de mon côté très curieux et du côté un peu hyperactif de mon chum : oufffffff. Mais elle dort super bien : 7à7 sans se réveiller à moins qu'elle ne fasse un cauchemar ou qu'elle ne feel pas et alors elle se rendort très vite après une minute de rassurage!

Je vous laisse, je dois travailler! Pour un vendredi après-midi, je suis particulièrement dans le jus! mais mosus que j'ai pas le goût de travailler aujourd'hui!!!

Bonne simili tempête les filles! 

revenir en haut

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 25 février 2011 08:49:05 EST  
Bon matin

Zaphi: contente de lire qu'alexis va mieux! Il est plutôt malchanceux côté infections virales! Pauvre petit chou! Pour ce qui est de l'endormir sur toi, bah, je vais te citer ma monitrice d'allaitement chez Aidons-Lait l'an passé : "tant qu'une situation TE convient, il n'y a pas lieu de modifier quoique ce soit." Je sais que personnellement je ne le ferais pas, simplement parce que j'aime bien avoir du temps pour moi alors quand c'est l'heure de la sieste, je suis bien contente d'aller la porter dans son lit. Elle a droit à sa berceuse dans le fauteuil berçant et ensuite hop dans la bassinette.

Badluck: Aurélie a réussi à se casser une palette... Et oui... 13 mois 4 dents et déjà la moitié d'une de moins... Je me sens tellement coupable en plus, j'étais assis par terre avec elle dans le salon et elle s'amusait à s'assoir et se lever de sur mon genou. Quand j'ai voulu l'assoir par terre elle s'est lancé par en avant et a atterri sur le jouet le plus solide et le plus lourd qu'elle a... Résultat: Lèvre fendue et dent cassée... À son premier rendez-vous chez le dentiste, plus tard, on va lui faire soit limer, soit arranger dépendamment de comment elle pousse. On verra.

La fin de grossesse va pas trop pire... Eliane pousse fort fort dans mon col depuis 4 jours. J'ai bien l'impression que malgré tous mes efforts pour ne rien faire, ça va ouvrir quand même. J'ai beaucoup moins de contractions parce que je fais plus d'efforts physiques, mais bon... J'en suis à 36+1jour... 6 jours et on aura plus à se casser la tête.

C'est l'heure du déjeuner!
A bientot! 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 24 février 2011 21:14:31 EST  
Bonsoir!

Ah nous sommes tellement soulagés, les boutons ont sortis dimanche, 6 jours après sa forte fièvre. Alexis a fait une roséole! Maintenant, c'est tout partie et il va bien. Ça continue de très bien se passer à la garderie. Il ne pleure pas du tout. Vous pouvez pas imaginer comment je suis contente et soulagée.

Je dois vous avouer que j'ai un peu paniqué quand Alexis a fait ses convulsions. Une chance que mon chum était là. Mais j'ai quand mm bien réagit et fait ce qu'il fallait. J'en tremblais et j'avais le mottons, mais j'ai préparer les trucs super vite pendant que mon chum l'habillait et je suis descendue à l'auto avec le ptit dans les bras rapidement.

Poups: Ils ont effectivement essayé le sac collé autour de ses testicules et son pénis. Après une heure, pas de pipi, ils ont fait le cathétère, pcq de toute façon la médecin expliquait que si les résultats étaient pas beau, ils devraient faire le cathétère pour s'assurer des résulats. Alexis ne buvait vraiment pas bcp. Même avec le cathétère, ça été difficile d'avoir du pipi, ils ont du le rentrer très loin... affreux!

Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles les filles.

Fleur_blanche: Wow quel bel accouchement. Toutes mes félicitations. C'est vraiment le fun qu'Antoine se soit pointé tout seul. J'ai bien hâte de voir une photo! Profite bien de chq moment. Un si petit bébé, ah wow!

Allaitement: hihi j'allaite encore! Je compte bien me rendre jusqu'à 2 ans. Dernièrement, il le demande plus que d'habitude... J'imagine que ses épreuves de la sem dernière l'ont pas mal échaudé et qui ressent plus le besoin de réconfort.

Lait 3.25%: Il ne boit tellement pas bcp. Ça m'inquiète, j'essaie tout pour le faire boire, mais au moins il boit encore au sein et prend des produits laitiers... Mais il ne boit pas plus que 5 oz par jour et comme auj, j'étais à la maison, il a bu au sein et a refusé le gobelet toute la journée. Il a p-e bu 1oz... Surprised

Je relance ma question!!! Shocked Quel petit pot vous avez acheté!? Je sais que ça revient tout au mm, mais p-e en avez-vous trouver un qui vous plait davantage... !? Merci

Marche: Depuis qu'il a dix mois, il court maintenant et danse avec ses pieds. Mais au niveau langage c'est le calme plat... il fait des sons qui ressemble aux mots parfois, mais c'est pas claire (à part papa et maman). Mais il jase pas mal ds son langage et pointe + + +.

Mowgli: Oh ça doit être cute à voir!!!

Elaya: J'espère que tout se passe bien pour toi. Je te souhaite une belle fin de grossesse.

Dodo: Il faisait trop de longues siestes le jour et se réveillait bcp la nuit. Depuis qu'on limite le temps des siestes le jour, ça va mieux... mais shut faut pas le dire! Wink Toutefois, Alexis s'endort pas tout seul! Je suis p-e pas correcte, je devrais l'habituer, mais j'aime tellement ça l'endormir sur moi. Embarassed

André-Ann: Ah les petites vagues, quel agréable feeling!!! Je te souhaite quelques bons coups, malgré ton placenta avant!! Smile


Bonne fin de semaine!


 

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 24 février 2011 12:27:36 EST  
C'est l.fun d'avoir de vos nouvelles les filles!
Ariane joue maintenant à la poupée!!! Trop mignon. Elle a commencé à la garderie à imiter les plus vieilles et elle traine sa poupée avec une doudou les met dans un lit, les abrille, leur donne du lait....Trop drôle à voir, je capote. Elle fait de plus en plus fille et comme j'ai eu un gars, je ne suis pas trop habitué à ça...
Bonne journée et moi, je me souhaite un beau gros congé demain car il annonce une tempête de neige demain et je souhaite qu'on ferme les écoles............haaaaaaaaaa 

revenir en haut

Andrée-Ann

Inscrit le :
24 oct. 2009

Posté le: 23 février 2011 21:30:32 EST  
Fleur Blanche: Félicitations!! Je suis contente que tout se soit déclanché naturellement. Ta petite anectode des nuits et du rideau qui sépare vos chambres me donne espoir. Ma fille a un sommeil très léger et on partage la même chambre (même principe que toi, mais avec une séparation/module en bois), et j,ai peur des nuits quand notre autre petit(e) va arrivé en août. J'espère que ce bébé sera comme ton Antoine et dormira, car ma fille se réveille encore 1 fois par nuit...

Donc dodo: 19:30 à 7:00 avec un réveil la nuit (jamais la même heure). Je la prends lui dit qu'on est juste à côté, qu'on l,aime, lui donne des bisous et je la remet avec doudou et toutou et elle chiale 5 minutes et s'endort. J'suis un peu fatiguée avec la grosses et l'école, mais je peux pas faire plus pour qu'elle dorme!

Zaphi; Ouf!! Je te souhaite qu'Alexis se rétablisse bien et qu'aucun autre virus ne lui tombe dessus.

Janispoue: contente d,avoir de tes nouvelles, je me demandais où tu en étais avec ta garderie et tes projets de bébé 2. Ma fille aussi, son médecin veut la revoir à 15 mois, car elle pèse 19 lbs, mais au 3eme percentile.... je sas pas si les médecins utilisent tous les mêmes percentiles, mais je trouve ca ben bizarre qu'à 19lbs et demi, ce soit dans le 17 et qu'à 19 lbs dans le 3eme . Je veux pas être mal interprétée, c'est leur ''percentiles'' que je trouvent étranges, ca veut dire que ca descend ou ca monte vraiment vite et que la ligne est bien mince entre les percentiles!!! Moi, il me font paniquer pour rien. J'ai regardé mes courbes au même âge que ma fille et ce sont les mêmes! Je comprends pas pourquoi mon médecin se pose des questions: Telle mère, telle fille!!
En plus, Soledad mange 3 gros repas + 4 collations (oui oui!, elle doit en prendre 2 en pm et une 45 minutes avant de se coucher sinon elle est vraiment affamée et grimpe quasi dans sa chaise!)

Elaya ; je souhaite que ta petite reste encore quelques temps au chaud!

Perso: J'en suis à 16 semaines et demie de grossesse et ca passe tellement vite! En plus, j'ai la bedaine que j'avais à 22-24 semaines enceinte de Soledad. C'est bien la seule chose qui me laisse croire que je suis enceinte, parce que je ressens rien d'autre. J'ai le placenta en avant, mais le soir je sens le bébé faire des vages depuis 2 semaines déjà.

Language: Comme Elaya, ca commence un peu. À part papa et maman, elle veut vraiment répéter, mais ce sont juste les sons forts qui ressortent. Pour tuque c'est TU, pour mitaine c'est TAI, pour pied c'est Ppp.. Je sais bien qu'elle dit pas le mot, mais on voit qu'elle commence à sortir des sons et à répéter. Ca devient très interactif.

Marche: Elle marche depuis ses 11 mois et son jeu préféré c'est la tague (bon le principe de qui a la tague et qui court après qui est encore déficient, mais elle adore courir, crier, s'enfuir.

OUF! Méga roman, c'est ce que ca donne quand on vient pas souvent!
Bonne semaine! 

revenir en haut

poups

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 23 février 2011 08:01:22 EST  
Bon matin les filles!

Je profite de ma journée de «congé» pour vous écrire un peu! Depuis que j'ai recommencée à travailler à l'hôpital, je suis toujours malade! Là, j'ai pogné la grippe.... la semaine passé, c'était la gastro! Par chance, mes filles sont faite forte et n'ont rien attrapé à date. Je me croise les doigts pour que ça reste comme ça!

Zaphi: Pauvre coco! C'est dur pour le coeur de maman de voir son coco malade comme ça. J'ai aussi eu à vivre avec les prises de sang et urine avec Justine quand elle avait 4 mois alors je peux m'imaginer comment tu te sentais. Petit conseil comme ça, je l'ai appris moi aussi après, mais pour la prise d'urine, on peut refuser le cathéter et demander qu'ils mettent un genre de gel qui colle et qu'on met dans la couche et ça retient l'urine. On doit donc juste lui mettre ça et attendre que le bébé fasse pipi au lieu du cathéter. J'espère qu'il va aller mieux bientôt.
Super pour la garderie, si tu te sens en confiance, c'est sûr qu'Alexis le sens et va s'y adapter plus facilement.

Fleur_blanche: Félicitations pour ton petit Antoine. Repose-toi bien!

Elaya: Elle est pressé ta petite Éliane! Je te souhaite qu'elle ne se montre pas le bout du nez avant 1 semaine. Profite du fait que ta belle-mère va garder Aurélie pour te reposer.

Pot: Ici aussi je pensais attendre un peu. Ma plus vieille avait commencé à montrer des signes vers 18-19 mois alors on avait sorti le pot et tout allait super bien mais la garderie en milieu familiale où j'allais ne voulait pas m'aider et la mettait en couche dès qu'elle était là, arggg! Ça l'a donc mélangé et j'ai dû arrêter la propreté. On la ressortie vers c'est 2 ans et demi et là ça a marcher. Par contre, on a eu une grosse phase de rechute... tous ses cacas étaient dans la culotte et elle avait même recommencé les pipis dans les culottes. Depuis 1 semaine, on a fait un calendrier avec des collants quand elle fait pipi et un bonhomme pas content quand c'est dans la culotte et ça l'air de fonctionner. Je me croise les doigts!

Marche: Je ne me souviens plus qui qui disait que son bébé était le seule à marcher mais non... Justine ne marche pas encore et elle a eu 14 mois! Ma première a marché à 15 mois. Je pensais que Justine marcherait plus vite puisqu'elle était plus développé que sa grande soeur sur ce point mais bon elle va marcher un jour! Par contre, elle peut rester debout sans se tenir super bien mais on dirait que de faire le pas lui fait peur! On a réussi à lui faire faire un pas mais sans plus!

Langage: Ça commencer à débloquer.... elle dit papa, maman, attend, bobo, bravo (baow).

Mel_28: Courage pour ta maman. Je t'envoie pleins d'ondes positives. Ça ne doit pas être évident. Si tu as le goût de parler, ne te gêne pas.

Dodo: Elle s'endort vers 19h15-19h30 seule sans problème. Bain, lait (encore au biberon! ça me donne encore l'impression qu'elle est mon ti-bébé!) ensuite dans le lit avec la suce et son toutou et on ne l'entend plus.
Pour les siestes aussi ça va bien. Justine est vraiment facile à ce niveau-là. À la garderie, ils ont commencé à la couché sur un matelas afin de la préparer pour le groupe des 18 mois et elle fait ça comme une championne. 5-6 minutes de flatte flatte et op! elle dort.

Vaccins: Justine a pas encore eu ses vaccins de 1 an. Comme elle était malade à son rendez-vous de 1 an, on ne lui a pas donné. Je dois vraiment prendre 2 minutes pour aller lui faire donner. Mon pédiatre fait seulement 3 jours/semaines dont une seulement le matin alors avec le travail c'est pas évident!

Perso: Je trouve ça dur le retour au travail mais bon je fais devoir m'y faire. J'ai choisi le milieu de la santé alors je le savais en partant que c'était une fin de semaines sur deux mais mausus que je trouve ça dur de laisser mes filles avec leur papa à faire pleins d'activités et que moi je ne suis pas avec elle. De plus, ma boss me fait faire pleins de jour de fil et quand je suis allé lui parlé, elle m'a dit ben c'est ça travailler temps plein! Dès que les dettes sont payés, je ne vais faire que mon poste soit 7 jours/ 2 semaines.
Les filles font bien, je n'en reviens pas comme elle changent à chaque jours. Elles m'impressionnent!

Bonne journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre