Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

mariloubed

Posté le: 10 mars 2010 08:10:48 EST  
isa : je me suis posé la même question!! Mais il semble que ça soit des passes. Des jours elle dort vraiment beaucoup (surtout quand je prends des marches aussi ou quand je suis en visite et qu'elle passe la journée dans les bras) et d'autres jours elle dort moins. J'ai même remarqué qu'elle faisait souvent de plus belles nuits quand elle dormait beaucoup dans le jour (ce qui ne fait aucun sens dans ma tête mais coudonc!)

perso : ce matin je vais à une conférence d'Amitié Matern'elle à St-Constant, c'est sur les exercices à faire avec le bébé. Je trouve que c'est vraiment cool dans le coin pour les familles, beaucoup de ressources!! Je vous en donnerai des nouvelles si j'apprends des trucs intéressants! 

{ isa }

Posté le: 9 mars 2010 17:08:32 EST  
Une autre belle journée, une autre belle marche. Je suis rendue à une marche d'une heure par jour depuis 10 jours :)

Mais j'ai une question qui me chicotte .. est ce qu'il se peut qu'un bébé dorme TROP ? D'après ce que j'ai lu la réponse est non. Chaque bébé est différent, tout dépend de son tempérament, de ses parents, et que si il boit comme il devrait alors il n'y a pas de problème. J'aimerais tout de même avoir votre avis !

Merci !

mariloubed

Posté le: 9 mars 2010 17:08:07 EST  
Vaccin Rotateq : moi je l'ai donné. D'ailleurs, je commence à me demander si je ne suis pas un peu poche parce que je ne me suis même pas posé la question puisque mon médecin me l'a recommandé... 

Liliducci

Posté le: 9 mars 2010 16:14:57 EST  
regurgitations: ici aussi c'est un vomisseux en jets, c'est malheureux a voir, sentir et ramasser mais selon mon pediatre c'est normal: chez certains bebes la petite valve dans le haut de l'oesophage n'est pas fermee et ca occasionne les vomis en jets; tant que le bebe prend du poids et ne semble pas souffrir c'est ok, ca se regle vers 3 mois alors que le systeme digestif change et prend de la maturite. mon frere etait pareil bebe et c'est maintenant un grand gaillard de 6 pieds et 3 alors ne vous en faites pas! Wink

demain: mel000, je ne pourrai pas venir, un virus court a la garderie et je garde ma fille chez nous, je me vois mal l'amener la-bas, elle reste pas en place 2 secondes!! Sad
desolee, je prends encore un rain check.. Wink

ah c'est le bordel ici je dois aller gerer une crisette de ma fille, bordel elle est rentree dans le bac a jouets et est prise dedans Rolling Eyes

AriAnnA

Posté le: 9 mars 2010 15:50:24 EST  
André ann : Si bébé ne semble pas souffrir je crois que c'est ok. Ne t'en fait pas pour les régurgits en jet...Loïk en fait au moins une fois par jour, ca passe par dessus mon épaule et fait une flaque à terre Laughing  

Cynthia03

Posté le: 9 mars 2010 15:29:59 EST  
Bon mardi!

Vaccin : Avez-vous fait donné le vaccin contre le rotavirus à vos petits ? Mon rendez-vous chez le pédiatre est la semaine prochaine et je ne sais pas encore quoi faire. Mon plus vieux de 3 ans n'est pas vacciné, probablement que ça n'existait pas à l'époque.

Reflux/régurgitation : Mon fils prends du Zantac pour le reflux gastrique depuis qu'il a 3 semaines (il a 8 semaines maintenant)et ça lui fait beaucoup de bien. Avant de débuter la médication, il semblait souffir énormément. Il se tortillait 1 heure après chaque boire, avant des hauts le coeur mais ne régurgitait pas beaucoup. J'ai consulté parce qu'il ne voulait plus boire du tout!

Bébé se fâche en buvant : Ici aussi bébé de fâche au sein. La nuit, c'est parce que mon reflex d'éjection est trop fort, alors il s'étouffe et en fin d'après-midi il est enragé parce que le débit est trop lent! Un peu difficile le garçon...

mowgli

Posté le: 9 mars 2010 15:20:16 EST  
Comme il fait beau! Parfait pour prendre des marches.

andré ann Ariane semble souffrir (c,est à dire qu'elle grimace) quand elle ravale son vomi. Et c'est surtout le matin qu'elle vomit en jet. Et oui c'est beaucoup qui sort, genre une demi tasse peut-être je sais pas... Mais c'est pas tout le temps. Peut-être en boit elle trop vu que mes seins sont vraiment pleins le matin?? Je vais en parler à mon doc. Elle prend par contre du poids et elle est de bonne humeur aussi.

Suce:
Moi quand je lui donne la suce, elle la rejette quand elle a faim. C'est ce qui me donne le signal qu'elle a vraiment faim. sinon, elle accepte la suce et je vois qu'elle a juste besoin de téter...

Je ne me souviens pus qui disait qu'elle prenait le matelas à langer et qu'elle le mettait un peu partout pour que bb dorme desssus. Mais elle m,a fait réaliser que ma fille était foule relaxe sur ça alors depuis ce temps, quand elle est un peu plus chigneuse, je la mets dessus partout dans la maison et elle adore...Merci encore!! 

Andrée-Ann

Posté le: 9 mars 2010 14:53:03 EST  
Reflux/ régurgitations: il n'y a rien sur les reflux gastriques chez le nouveau-né dans le mieux vivre. Mais je me posais la questions. Ca fait 2 jours que Soledad régurgite (je trouve plutôt que c'est un jet de vomi) environ l'équivalent d'une demie-tasse de lait 1 fois par jour. Ca me fait peur et je me trouve poche de pleurer à cause de ca. Dans mon cas, elle ne pleure pas et ca ne semble pas lui faire mal. Elle rigole même après avoir vomi, comme si c'était une drôle de blague qu'elle venait de faire, et veut jouer avec nous et se faire divertir. Dans mon cas, je pense que c'est parce qu'elle prend le sein et boit,même si elle n'a pas faim.. bref le surplus resort. Comme je ne lui donne pas de suce, je crois que parfois je mélange ses signes de faim/besoin de succion.
Mais Mowgli, ta petite semble réagir différement de la mienne. Si elle semble souffrir, il y a peut-être un petit quelque chose qui la dérange. dans le mieux-vivre (page 432), ils mentionnent que si le bébé a des malaises, ne semble pas prendre assez de poids et que la quantité régurgitée dépasse 15 ml, il est mieux de consulter. Toutefois, si ton bébé est de bonne humeur et prend du poids, ca semble normal et que les régurgitations vont cesser vers l'âge d'un an. Bonne chance!

D'ailleurs, pour les filles qui allaitent et utilisent la suce: Comment savez-vous que c'est le besoin de succion et non la faim? Moi, je crois que c'est le besoin de succion, mais lorsque je lui présente quand même le sein elle boit beaucoup, alors je me dit: ''Ben condonc, elle avait encore faim''.. sauf que c'est après ces 2 boires là qu'elle a vomi hier et aujourd'hui. Merci de m'aider!

Bonne journée les mamans 

princessemaya

Posté le: 9 mars 2010 14:52:42 EST  
Mouche BB: wow, je sais plus quoi penser. Moi, ma puce est toute bloquée, je sais plus quoi utiliser. L'infirmière du CLSC m'a dit que la poire, il fallait pas utiliser ca parce que ce irritait le nez et que ca faisait faire plus de sécrétions. Je vois mon doc jeudi, j'ai hate de voir ce qu'elle va me dire.

Reflux: ma fille en fait depuis sa naissance. Mais c'est bizarre, une journée sur deux elle en fait beaucoup moins. J'utilise pas de médicaments pour l'instant, mais je vais voir avec le doc jeudi, parce qu'elle me fait des régurgitations aussi et quand on combine les deux, ca me fait des journées d'enfer, si au moins on pourrait en diminuer une des deux, ca serait bien. Moi aussi, quand elle a des reflux, elle a pas l'air de trouver ca bon du tout, mais elle a pas l'air de souffrir par exemple. 

mowgli

Posté le: 9 mars 2010 13:37:57 EST  
Mouche bébé Moi j'utilise la poire nasale plus souvent. mais le bouche-bébé, je le prends quand elle est vraiment bloquée, ce qui arrive rarement.

Je pense qu'Ariane fait du relux depuis quelques temps. En fait, je le soupçonne depuis longtemps mais depuis peu, elle pleure beaucoup après les boires et elle régurgite plus aussi. le matin, lors du premier boire où j'ai beaucoup de lait, elle vomit en gros jet... Ici aussi les rots sont difficiles à faire et elle avale des fois ce qui veut sortir...elle semble souffrir....je vois mon doc jeudi alors j'ai hâte de voir... Vous, vos bébés font ils du reflu et prennent-ils des médicaments pour ça?

Bon je vais marcher... 

Mariz

Posté le: 9 mars 2010 12:54:16 EST  
Allo!
ouff ici j'utilise le mouche-bb plusieurs fois par jour! Surprised je vais slacké un peu.
dans le fond, si on met juste du salinex ou autre, ca ramolit les sécrétions et bb devrait les avaler. je vais essayer pour les prochains jours.

la puce pleure!
bonne journée! 

seniorita

Posté le: 9 mars 2010 12:29:08 EST  
hello!

mouche bb: ha ouin... je me questionne si je devrais lui faire encore a chaque jour dans ce cas.. humm, mais le salinex, on fait juste en mettre dans le nez et le tout reste dedans? je ne vois pas trop en quoi ca l'aide pour les sécrétions si rien ne sort Shocked

bébé se fâche en buvant: il le fait aussi au biberon. Ca semble etre un rot de coincé en effet. mais il se fache quand je prend les positions de rot... pas évident, je laisse alors tomber car son biberon est pratiquement terminé et le rot sort plus tard quand je le prend sur moi de diverses positions. Il n'aime vraiment pas essayer de roter...

bonne journee! je vais aller tenter une marche. La semiane derniere, j'ai sortit en poussette et apres 2 minutes, il s'est mis a hurler, ca n'a pas été une longue balade, hihihi.

Cibou

Posté le: 9 mars 2010 12:10:36 EST  
Salut les mamans!

Hey, c'est pas drôle, je suis encore parfois nostalgique décrire "salut les bedaines"...

Nous sommes vraiment chanceuses, le mois de mars est magnifique! Que ça fait du bien au moral. J'ai presque envie de faire du BBQ!

J'ai pas grand chose à dire, mais je voulais tout de même vous saluer! Il me semble que nous avons perdu certaine maman depuis la fin de la grossesse. Peut-être sont-elles trop occupées?

Mouche-bébé : Le pédiatre me l'a aussi déconseillé. Il dit que ça traumatise les petits bébés. Il suggère d'utiliser du salinex ou autre produit semblable. Pour l'instant, je suis chanceuse, mon bébé n'est presque pas congestionnée donc un peu d'eau salé et hop ça va mieux. Je crois qu'en cas de gros rhume, je n'hésiterais pas à utiliser le mouche bébé.

Eczéma : J'utilise en toute petite quantité et que localement la crème à la cortisone et c'est un vrai miracle. Ses petites joues sont presque devenues belles! Hourra! Je ne souhaite pas l'utiliser long terme, mais c'était rendu hors contrôle. Par contre, je crois bien qu'elle commence à m'en faire dans le plis des fesses. Pauvre cocotte, je l'ai laissé les foufounnes à l'air ce matin et elle m'a fait des pipis partout! LOL

Bébé fâché au sein : Ici aussi elle fait ça à l'occasion. C'est souvent un rot qui la rend inconfortable, sinon c'est parfois le débit qui est trop rapide. Si elle continue à se fâcher, je la décroche du sein et lui redonne un bon moment plus tard.

Hier je me suis amusée à lui faire ses petites empruntes de pied. C'est tellement mignon! J'ai acheté de l'encre non-toxique et facile à laver chez DeSerre et ça fonctionne bien. Ça me fera un beau souvenir pour plus tard. Je trouve que ça change tellement vite un petit bébé. Lorsque je regarde les photos faites à l'hôpital, j'ai l'impression que ce n'est pas mon bébé tellement elle est différente.

Ah! Il y a un lion qui rugit dans la cuisine, elle s'est réveillée!! Elle m'a fait un beau dodo de presque 2 heures dans sa balançoire.

Bonne journée à toutes, je m'en fais marcher cet après-midi! 

mowgli

Posté le: 9 mars 2010 12:09:56 EST  
Janispou J'ai écouté REcettes en vedette hier comme tu disais et je t'ai vu !!! Ta recettte avait l'air très bonne!! Et comment il est le beau Frédéric Degrandpré en personne?hihiih  

twin

Posté le: 9 mars 2010 11:36:55 EST  
bon matin les filles.

ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit.

zaphi: la bonne nouvelle de ton rendez-vous c'est que bébé est en santé. C'est ça l'essentiel. Mais j'imagine que vous auriez aimé avoir quelques conseils pour que ça aille mieux.
En passant, le md t'a-t-il d'onné une raison pour lequel il ne faut pas utiliser le mouche bébé ?

bébé décroche du sein et pleure : moi aussi ça m'arrive on dirait qu'elle a trop de lait qui arrive et que ça lui fait mal quand elle avale. Des fois ça gâche complètement le boire.

ici les nuits sont pas pire du tout. Je l'allaite une fois la nuit puis ça va vers 6h du matin. Et sincèrement à 6h je pense que si c'était pas de son frère et sa soeur qui viennent faire du vacarme et se lèverait sûrement un peu plus tard !!!

À part de ça rien de nouveau, j'essaie de sortir prendre l'air le plus souvent possible.
bonne journée 

Elaya

Posté le: 9 mars 2010 11:20:16 EST  
Bon matin

Bébé se fâche au sein: Dans le cas de la mienne, la conseillère en allaitement m'a dit qu'elle se fâchait parce que ça coulait pas assez vite à son gout, vu qu'elle a eu beaucoup de biberons. Au fond, à la fin du premier sein elle se met à tirer, serrer les gencives et frapper (ou griffer) et au début du 2e sein elle me fait la même mascarade avant que le réflexe d'éjection commence. Après tout ça, je suis comme mariloubed, pop la suce et miss frustrée s'endort.

Je quitte déjà, je passais en coup de vent!

Bonne journée!
xxx  

mariloubed

Posté le: 9 mars 2010 10:36:50 EST  
MariePier : quand Rose fait ça j'essaie le rot. Souvent juste de la déploguer et de la mettre à la verticale (ça fait descendre le lait???) ça marche. Si elle continue vraiment à se fâcher, j'en déduis qu'elle n'a pas vraiment faim, mais veut téter alors je lui donne la suce et elle s'endort en quelques secondes. La morale de cette histoire : on y va par essais-erreurs! Bonne chance!! 

Zaphi

Posté le: 9 mars 2010 10:11:31 EST  
Salut les filles!

Mon chum est en congé avec moi ce matin, nous revenons du pédiatre. Tout va très bien point de vu santé. 50e percentile pour sa mesure et 60e pour son poids. Le médecin n'a malheureusement pas de solution miracle pour nous. Tout est normal... ses boires rapprochés, ses courtes nuits, ses sécrétions, ses dents qui commencent à lui faire mal et ses maux de ventre... Sécrétions: Il dit de ne pas utiliser le mouche-bb, que le salinex 4 fois par jour, pour tout le reste ou presque, sa réponse était: vous prenez le bb et vous le promenez!

Mari3pi3r: Est-ce que tu as remarqué s'il le fait plus en fin de journée? Peut-être qu'il trouve que ça va pas assez vite à son goût? Est-ce que tu as remarqué s'il demandait le sein de façon plus rapproché? Peut-être aussi qu'il a de petit maux de ventre et qu'il cherche le réconfort au sein? Ce qui expliquerait qu'il se choque. Quand Alexis a mal au ventre, il veut boire, ça le calme un peu, mais il peut commencer à s'énerver si ça fait trop mal... il pleure, boit un peu, me griffe... Sinon il y aussi l'alimentation que tu peux vérifier, mais je pense que c'est quand même rare que notre alimentation ait des conséquences sur notre allaitement, mais tu peux vérifier si tu as changé certaines habitudes. Sinon, p-e tes canaux seraient un peu bloqués, donc ça serait plus difficile pour lui de boire? Enfin, ce ne sont que des hypothèses, je sais que je n'ai pas de solution. Lâche pas!!! Et je te souhaite que ça se résorbe rapidement.

Bonne journée! 

MariW

Posté le: 9 mars 2010 09:00:23 EST  
Allo les filles

je passe en vitesse avant d'aller au vaccin de William Sad

tété à la demande : Les filles...mon bébé s'est fait enlevé et remplacé par un petit démon!! Quand il boit, il tète bien les premieres 5 minutes ensuite il gigotte, grogne etme graffigne. Quand je le décroche il pleure et veut tété. Je me rappelle que quelques unes vivaient ca et vous parliez d'allaitement à la demande...est-ce que ca s'est replacé??? Je ne peux pas continuer comme ca, je suis toute graffigné et les boires sont l'enfer!! J'ai un tit bb possédé!!

Besoin de conseil!! Razz  

AriAnnA

Posté le: 9 mars 2010 08:06:11 EST  
Maman Jenny : Bah j'ai vu des enfants en bas âge, tant qu'il joue tranquille je crois pas qu'il y aie de problème! Meme des fois les bébés s'entraine et on entend plus le film pendant qq minutes Laughing

Mel000 : Merci pour l'invitation, une autre fois peut-être!

Dites moi les filles pourquoi ma première bannière ne disparait pas? vous avez une idée? Ca fait comme 6 fois je recommence et elle est toujours là.. 

Se connecter pour répondre