Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marie-joséeInscrit le : |
Bonsoir mesdames,
J'suis passé hier au cours de la journée mais le temps m'a manqué pour écrire... Je me reprends aujourd'hui... bébé qui dort trop? selon moi, un bébé ne dort pas trop s'il boit bien et a des périodes d'éveils... En fait, les bébés sont un peu comme les adultes, il y en a qui dorment 4 heures et ça leur suffit et d'autres doivent dormir 10-12heures. Ca dépend de leur tempérament... Et d'un bébé à l'autre, c'est très différent!! Zaphi, c'est super qu'Alexis a pu dormir un peu... Au moins, tu as eu une semblant de nuit!! C'est super pour le moral!! Pour le porte-bébé, le koa-koa, j'aimerais bien le voir quand tu vas l'avoir!! Ca semble vraiment intéressant surtout si tu peux allaiter avec... Pour ce qui est de la toux de ton coco, continue a évaluer la fréquence de la toux et si ça augmente, j'irais consulter... Le doc l'a surement ausculté hier... Il aurait surement entendu quelque chose s'il y avait eu quelque chose de pas correct... Angegabriel, contente de voir que ton problème a beaucoup diminuer!! C'est la première fois que j'entends parler de ce truc-là mais... ca serait à essayer si j'avais ce problème... Janispoue, j'suis déçu parce que j'ai pas eu la chance de revenir ici avant aujourd'hui alors, j'ai manqué l'émission... J'aime beaucoup les nouvelles recettes!! J'aurais bien aimé voir ça... Est-ce qu'il y a une date de rediffusion?? Sur le ventre: mon pédiatre me disait que bébé n'aime pas nécessairement être sur le ventre mais qu'il faut le faire... Même si c'est des périodes de 5 minutes, quelques fois par jour... Ca aide à renforcir le cou... Je vais vous avouer, ici, c'est max 2-3 fois par jour que je le fais... J'ai pas le temps pour plus et Lukas n'aime pas trop ça... Cibou, je te comprends de t'ennuyer un peu à la maison... J'ai eu une semaine seule depuis la naissance de coco... Mon chum est de nouveau au chômage... Et j'ai trouvé cette semaine-là un peu longue... J'suis tellement habitué de jaser avec pleins de monde... C'est ça quand on travaille dans le public... Si ça te tente, on pourrait faire quelque chose et jaser... En fait l'invitation est pour toutes les filles... Mais c'est tellement vrai que c'est super d'avoir une belle gang comme ici pour jaser de tout!! Bon, au cours des prochaines journées, je ne pense pas pouvoir revenir trop souvent parce qu'on est dans le grand ménage de la maison... J'utilise mon chum au maximum pendant qu'il est avec moi... On a 2 pièces de faites sur 11... C'est encourageant en même temps que pas du tout... C'est pas grave... Une pièce à la fois... Je vous laisse Bonne soirée les filles |
LiliducciInscrit le : |
bonsoir!
quoi faire a la maison: je dois avouer que je n'arrete pas une seule minute parce que j'ai un autre enfant mais c'est vrai qu'a mon conge precedent ca pouvait etre long parfois. des suggestions: - allez dans la section Amities et rencontres du forum et trouvez un post de mamans de votre ville, vous pourrez ainsi organiser des marches ou des rencontres-cafe, ca fait du bien ![]() - inscrivez-vous a la maison des familles de votre ville si vous en avez une, ou regardez aupres du CLSC et des ressources communautaires, il y a souvent des activites maman-bebe 0-1 an - faites du benevolat! moi j'ai fait entre autre une campagne de paniers de Noel et du benevolat dans un centre de diner pour les jeunes, tu aides les organisateurs a nourrir les jeunes du primaire et tu peux emmener ton bebe avec toi bon c'est ce qui me vient a l'esprit en ce moment, il faut dire que j'ai deux amies en conge de maternite aussi alors on organise des journees ensemble bonne soiree les mamans! ![]() |
princessemayaInscrit le : |
Reflux: c'est du lait caillé avec un peu de salive (genre du fromage en grain avec son petit lait)
Tête plat`; un e infirmière m'a donné un truc pour ne pas que ca arrive. Tuplie une serviette sur la longueur et tu l'installe sous un coté du bb pour le soulever un peu et le lendemain tu inverse. Comme ca sa tête ne touche pas complètement au matelas, il ne peut pas la virer de bord et elle n'est jamais du même coté d'un jour à l'autre. Temps long à la maison: je trouve ca long et difficile moi aussi d'avoir moins de contact avec des adultes tout les jours. Une chance que vous être là les filles, sa garde le moral et un genre de contact avec la réalité. Sac ventral: il m'rn faut un a tout prix je suis sure qu'elle va adorer. |
senioritaInscrit le : |
cibou: je touve cela aussi un peu long... cependant je prefere cela a travailler pour l'instant. Ca fait du bien un break de job!!! Cet été, ca va etre plus le fun car plus de monde dehors, plus de marches, baignades, soleil, etc... présentement c'est plus tranquilos et télévision co0mme tu dis... je l'écoute pas mal le matin...
bonne journee! |
CibouInscrit le : |
Je suis finalement allée marcher un peu et cela m'a réchauffé! Vive le beau soleil! Et pour me contredire, j'avais installé bébé dans le porte bébé (j'ai regardé la marque et c'est un snuggli) et mademoiselle a fait une sieste!
Je voulais savoir, est-ce que vous vous ennuyez parfois à la maison ![]() Du fait que la majorité des gens travaillent sur semaine, je trouve parfois le temps un peu long. Je regarde la télé comme jamais et parle avec mon bébé, mais discuter avec des adultes me manque. Pourtant, je trouve l'expérience de la maternité très gratifiante, je n'ai pas du tout hâte de retourner au boulot et j'adore mon bébé pourtant il me manque un petit quelque chose... Vous faites quoi pour sur semaine pour passer le temps ![]() Bonne fin de journée! |
senioritaInscrit le : |
reflux: comment faire pour savoir si mon bb a du reflux? il ne régurgite jamais, mais bave beaucoup apres le boire, genre, substance transparante gluante qui coule. Il tousse des fois et grimace, est-ce du reflux?
porte bébé: j'ai le maman kangourou mais il aime ca plus ou moins. Il faut que je lui tienne la tete par exemple. Ca va aller mieux cet été quand sa tete va tenir, j'aurai alors mes deux mains... couché sur le ventre: il n'aime pas du tout ca... tete platte: j'ai l'impression que mon bébé a la tete platte sur le côté, car il dort toujours du meme bord. Sa tete est comme plus droite de ce côté. J'essaye de le forcer de dormir la tete de l'autre bord, mais cest pas évident... ![]() J'aimerais bien aller marcher, mais mesemble c'est venteux et assez froid par chez nous... |
CibouInscrit le : |
Bon après-midi!
Ah je sais pas ce que j'ai, j'ai froid! Incapable de me réchaufer malgré une grosse veste... brrrr... Je voulais aller marcher, il fait trop beau, mais je vais laisser faire. Marilou : Alors, c'était comment les exercices avec bébé? J'avais le pamphlet à la maison, mais ils disaient d'apporter le porte-bébé et comme elle déteste, j'ai pas osé me pointer là-bas. Porte-bébé : Comme je viens de l'écrire, la mienne n'aime pas ça. J'en ai deux, le maman kangourou et un sac ventral (je sais plus la marque). Je trouve que le sac ventral et beaucoup plus simple à utiliser car il n'y a pas de nouage spécial à apprendre. Par contre, le sac ventral ne soutient pas sa petite tête. Bébé à plat ventre : Ici non plus elle n'aime pas ça. Je la laisse 5 minutes par jour tout au plus. Bonne fin de journée |
ElayaInscrit le : |
La dernière fois que j'ai fait un lavage, j'en avais hum... 7, mais la quantité d'eau c'est plus pour le savon que le nombre de couches. Sinon à l'avenir je vais faire un lavage aux 2 jours avec 12 couches et 17 inserts. Ça va être plus standard.
|
ceriselimetteInscrit le : |
merci elaya!
jutilise le mm savon ke toi et jen mets p-e 1 cuilière a soupe ou un peu plus pour 8 couche environ.. je fait le rince a leau froide ensuite je lave a leau tiède et apres ma brasser je refait un rince a froid pour etre sur de ne pas avoir de résidu de savon. pour lintant je met a small vue ke jai ke 8 couches. la gro baby cest pas komme la tienne si je ne me trompe pas! moi elle na pas de poche.. dans le fond je te met le lien : http://www.parentingbynature.com/grobaby-cloth-diapers.htm et toi ta combien de couche? |
ElayaInscrit le : |
Bonjour
Oh quelle nuit horrible... Est-ce que quelqu'un a changé mon bébé avec un autre pendant mon sommeil? Elle s'est réveillée 3 fois... Et elle s'est transformée en un bébé à bras alors qu'elle était super indépendante... Vive le porte bébé... Ceriselimette: J'utilise des AMP Duo Pocket One Size, je crois que c'est le même principe que les Grobaby si je me fie à ce que tu dis (tu peux utiliser la poche ou pas). À date j'ai eu un caca dedans parce que ma fille en fait aux 5 jours et ça a très bien parti. Quel savon tu utilises? Quelle quantité? Combien d'eau tu mets? Et ton cycle est à chaud ou à tiede? Ici c'est du savon Omaïki, un 16ml et l'eau tiède au niveau maximum. Et bien sur, le rincage à l'eau froide avant ![]() Ventre: Moi elle déteste ça... Au bout de 5 minutes sur le ventre elle hurle et devient toute rouge de colère... Porte-bébé: Ici ,c'est une chimparoo tissée pas extensible. Plus difficile pour l'ajustement avec un mini-bébé, mais depuis que ma puce a rallongé ça va très très bien. Les extensibles deviennent un problème avec un bébé plus lourd si je me souviens bien. Allaitement: Je recommence tranquillement après mon épisode de muguet ou je ne me suis que tiré mon lait pour être sûre de pas avoir mal. Ce matin elle a pris les deux seins sans me faire mal une fois. Par contre, je sais pas si c'est un séquelle du biberon pendant 5 jours, mais elle tète moins fort qu'avant... On va se rajuster... Bon, je vais y aller, mon cousin vient changer des prises de courant après midi je vais m'arranger pour ramasser un peu. Bonne journée ensoleillée! xxx |
ceriselimetteInscrit le : |
bonjour les filles!!!
je passe rarement maintenant ke jai ma puce... manke de temps!! jaimerais être capable de vous suivre mais je ny arrive pas!! je lève mon chapeau a toute celle ki ont 2 enfant et plus et ki trouve le temps de venir souvent et surtout davoir le temps de tout lire!! gang de chanceuse!! bon jai enfin faite le grand saut pour les couches lavables!! et jadore!!! et bien je veux dire ON ADORE!! a date mes préféré sont les couche grobaby ki sont un excellent compromis entre les couches a poche et les tout-en-un (moins de préparatif a faire avant de les mettres et sèche rapidement!)! super facile a utilisé, elle sont cute et ne font pas dénorme fesse!! ma 2ème place vont au blueberry ki font dénorme fesses mes ki sont trop belle et douce! (on lui met plus le soir et la nuit!!) et 3ème place les bumgenius (a poche ou tout-en-un) on aime pas! on les trouve trop raide sur ma puce.. elle a laire coincé !! on a même une qui nest pas one size (small) et cest la même chose! pour celle ki on des couches lavable: est ce ke vos couche reste taché jaune moutarde (caca de bébé) je viens de les lavé (première fois sale), et le jaune moutarde na pas partie??? ![]() jai pourtant fait un rince a leau froide avant..??? déjeuner chez marilou: cétait super!! merci les filles jai été super contente de vous voir!! bon je vais essayer de revenir plus souvent pour vous lire et rester actuel!! |
janispoueInscrit le : |
Mowgli: Il est très beau et très grand Frédérick de Grandpré, mais il est surtout très gentil et naturel. Il a pris le temps de jaser longtemps avec nous après l'émission!
Assurance privée: Est-ce que certaines d'entre vous on une assurance medicale privée, genre pour le dentiste et les medicaments? Mon chum en avait une bonne collective a son travail, mais il a démissionné pour travailler a la maison donc on en a plus... Si oui, ou la prenez-vous, qu'est-ce que ca comprend et combien ca coute? merci! |
mowgliInscrit le : |
Salut tout le monde!
Moi j'ai l 'écharpe cuddly wrap de peapod creations , je l'avais eue ìl y a 3 ans avec mon 1er bébé. Je l'ai par contre plus utilisé quand il avait 4-5 mois et plus. J'ai d'ailleurs perdu le mode d'emploi pour l'utiliser...javais un dvd l'expliquant...Va falloir que je cherche un peu... Moi je l'adorais mon écharpe. |
AngeGabrielInscrit le : |
REFLUX: Aye les filles! je viens de lire quelques messages et ...celles que leurs bébé fait du reflux...essayer le tickenUp!!! Pas de médicaments! Ma fille aurait eu du Zantac aussi sinon! ça si ça n'avais pas aidé! Ça aide au lait de rester dans l'estomac!
Et les bébés qui font du reflux ne font pas de coliques...ça l'air, au moin y'a ça! Ma fille aussi pleurait après les boires et pendant...je pouvais passé des journée entière à tenter de la consoler mais rien...il y a eu qu'une journée désagréable depuis 1 semaine alors, cest mieux qu'au 2 jrs! |
AngeGabrielInscrit le : |
Bonjour les filles! Ça fait loooongtemps que je ne suis pas venue mais je vous lisais! Ça parle pas pire!
Je parle de d'autre sujet car je nai pas lu les dernière pages mais je me reprendrai! Avis à ceux que ça aiderait: Jai été chez le pédiatre il y a presque 2 semaines maintenant et elle m'a prescrit du TickenUP, un épassissant à lait de biberon. Depuis que j,ai commencer ça, ma fille dort +++, elle est de meilleure humeur et fait beaucoup moin de reflux! Dans le temps...il mettais du pablum...Elle me fait de belle nuits, même qu'elle m,a faite un 9 h ce week-end!!! Cette nuit, 2 x 4h et avant ça des 5 et 6 h...je mets son moise en angle et je la fait coucher sur le ventre...( oui oui....) après son boire de millieu de nuit alors après, elle dort bien. C'est de l'amidon de mais et elle me fait des beau caca aussi avec ça, ça semble faire srtir le tout plus facilement même si le pédiatre m'a dit que ça causerait peut-être de la constipation??!! En tout cas...moi quand je mange du mais(blé d'inde, Nachos etc..) moi aussi ça sort plus vite alors...lol!!! Je mets 2 c. à thé rase dans chaque boire. Et elle m,a dit de mettre mon bébé le plus assis pour quelle dégère bien! Elle ne râle plus la nuit et n'a plus de lait dans son nez ou ses conduits respiratoires. Je mettais même du Hydrasense! Plus maintenant! Alors, si vous avez un bébé qui régurgite de normal à beaucoup, je crois que ma méthode semble fonctionner! Bon..je sais que ce n'est pas conseiller le dodo sur le ventre mais ça aide vraiment les bébés!! Je la checke même si je dors..je me réveille pour aller voir. Je le fais aussi car ma fille est très forte depuis sa naissance et se tourne TRES bien la tête, je m'en suis assuré. "Dans le temps" les bébés dormait sur le ventre..ensuite...sur le côté...bref...ça change à chaque 10 ans! Le pédiatre ne m,a pas dit cathégoriquement de ne pas la mettre sur le ventre mais de la checker. Et je ne le fais pas toujours mais je le fais pour m'aider à récupéré!! Je ne savais plus quoi faire avant ce rv chez le pédiatre! Maintenant, j'ai un bébé plus facile, de meilleure humeur etc! Et moi aussi! De plus, elle me demande sa balancoire après les boires! Elle peut passé une heure dedans...je ne sais pas si c'est mauvais mais elle est bien et très indépendante là dedans!!! J'ai une ancienne balancoire Graco et ca va bien! PAPA: Pauvre ti papa...il ne la voit que le soir ou le week-end et pleure dans ses bras comme si elle ne le connaissait plus parfois! Et dans mes bras, elle est plus calme etc...ça m'attriste! Points(encore)!!! : Pi?? Comment ca va dans ce coin là??!!! Moi, ça fait 1 mois et demi presque 2 mois et toujours une groooooossse sensibilité là! Aucun rapport sexuelle...snif...pas de règle non plus??? Elle a prit +++ de poid je trouve aussi! Elle doit faire 11 lbs et demi maintenant en 1 mois et demi!!! Elle pesait 6lbs 15 o. à la naissance! Je vois le bout du tunnel dès première semaines plus difficile! je suis ravis! Le printemps s'en viennnnntttt mais il annonce de la pluie ce week-end...bouuuuuuu!! Bonne journée! |
ZaphiInscrit le : |
Coucou!
yay j'ai eu droit à un 3 heures cette nuit!! suivi d'un 2 heures et un autre 2 heures avec moi sur le divan. mouche-bb: non je ne sais pas pourquoi mon pédiatre l'a déconseillé, je ne l'ai pas demandé. Ici je l'utilisais depuis 1 semaine et il a eu seulement 2 fois où un peu de morve est sorti! Suite à ça et à ce que le pédiatre conseille, je vais arrêter de le faire, sauf si je vois que c'est vraiment nécessaire. J'ai lu aussi dans le mieux vivre que l'utilisation de la poire et du mouche-bb peuvent irriter son petit nez si on l'utilise trop souvent, mais pas une fois de temps à temps. :?: Pour le salinex, est-ce que certaines d'entre vous ont essayé la recette d'eau et de sel dans le mieux-vivre?? Après 2 bouteilles de salinex acheté, je commence à penser à le faire maison, croyez-vous que c'est aussi efficace? porte-bb: J'ai le sac ventral chicco et je ne l'aime vraiment pas. Je me suis commandé le porte-bb style maman kangourou, c'est un koa-koa, je vais l'avoir vendredi. C'est la ligne Allèche qui les vend, ils sont 40$. Il a l'air vraiment bien, plus confortable et on peut même allaiter dedans. Sommeil: Je m'inquiétais que le mien dorme pas assez. À info santé et mon pédiatre, ils m'ont confirmé qu'un bébé dort et mange selon ses besoins et qu'il ne peut pas trop ou pas assez dormir ou boire. Ça m'inquiète quand même pcq le mien semble tjrs se réveiller pcq il a un maux quelconque, genre il a des gaz et ça le réveille... S'il n'est pas bien, mais très fatigué, sera-t-il capable de dormir? En tout cas quand je suis congestionné, j'ai bcp de difficulté à dormir et ça m'empêche de dormir... Mon bb a de bonnes périodes d'éveil ou il est de bonnes humeur, il gazouille et fait de beaux sourires. Cependant, depuis qques jours, j'ai l'impression que ces périodes sont diminués. Il pleure souvent et je n'arrive pas tjrs à savoir pkoi. Régulièrement, j'ai l'impression que ce sont des pleurs de fatigue, mais il s'endort et 15 min plus tard, il se réveille en pleurant pour je ne sais quoi. J'en ai parlé hier au pédiatre, tout se qu'il trouve à dire c'est de le promener dans la maison, d'ailleurs, il répondait ça pas mal souvent. Moi j'ai tellement l'impression qu'il y a qqch qui va pas, ça m'inquiète. Je pense à le faire voir par un autre médecin. Peut-être aussi que mon bb a seulement un tempérament plus difficile. Cette nuit il a toussé de façon très profonde, encore là je me questionne... s'il qqch du genre une pneumonie, il tousserait fréquemment j'imagine, et son pédiatre l'aurait remarqué hier? Je vais essayer d'arrêter de m'en faire... lâcher prise, mais je veux pas passer à côté de qqchose de grave. Bonne journée! |
Andrée-AnnInscrit le : |
porte-béb é: je seconde mariloubed pour le maman kangourou. La petite trippe. Quand elle veut faire une sieste, mais a besoin d'un peu d'aide pour s'endormir, on la met ventre à ventre. Quand elle veut tu voir comme une curieuse: face au monde et elle trippe.
|
mariloubedInscrit le : |
Mariz : moi j'ai le kangourou, la super longue écharpe. Je ne pensais pas tripper mais je commence à m'habituer. Je te conseillerais par contre de te familiariser avec à la maison avant, ça demande un peu d'entraînement!
![]() |
MariWInscrit le : |
bon matin ensoleillé!!!
Mouche-bb : moi on me l'a conseiller à l'hopital quand william a fait sa bronchiolite. L'ORL aussi m'a dit salinex + mouche bb ou poire +++. Il disait que oui ca peut irrité un peu le nez, mais lors d'un rhume, cest mieux ca qu'une complication comme bronchiolites, bronchite, pneumonie....car les canaux des bronches sont tellement petits que si les sécrétions s'y rendre on voit très rapidement une bronchiolite! vaccin: hier, mon tit loup avait 2 mois pile et c'etait c'est vaccins! ![]() Aujourdhui je commennce mon cours de Mise en forme maman-bb! jai hâte de voir! Ca + mon gym 3 fois semaine je vais être en forme!! merci pour vos conseils! ca semble s'être régler seul! William voulait toujours etre au sein hier (tétée de réconfort) suite à son vaccin alors ca a p-e débloqué des canaux ou augmenter ma production!! Bonne journée!! |
MarizInscrit le : |
bon matin les mamans!
je dois m'acheter un porte bébé pas trop encombrant avez vous des suggestions? je vais au salon vélo en fin de semaine et il n'y a pas assez de place pour se promener avec la poussette. Avez vous des modèles à me suggérer? où l'avez vous acheter? merci et bonne journée! ah et j'ai réutilisé le mouche bébé ce matin, elle n'était pas capable de se défaire de toute cette morve!! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine